BE419184A - - Google Patents

Info

Publication number
BE419184A
BE419184A BE419184DA BE419184A BE 419184 A BE419184 A BE 419184A BE 419184D A BE419184D A BE 419184DA BE 419184 A BE419184 A BE 419184A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drums
signaling system
drum
vehicle
signaling
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE419184A publication Critical patent/BE419184A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08GTRAFFIC CONTROL SYSTEMS
    • G08G1/00Traffic control systems for road vehicles
    • G08G1/07Controlling traffic signals

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Train Traffic Observation, Control, And Security (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Système de signalisation. 



   La présente invention est relative à un système de signalisation destiné à permettre le passage alterné d'un nombre prédéterminé de véhicules dans chaque sens dans des tronçons de voie unique, carrefours ou endroits analogues. 



   Un des objets de la présente invention est de réaliser les différentes conditions suivantes: 1  Autoriser l'entrée d'un véhicule lorsque la voie est libre dans le sens demandé. 



  2  Refuser l'entrée d'un véhicule lorsque la voie n'est pas libre dans le sens demandé. 



  3  Autoriser plusieurs véhicules à circuler successivement dans le même sens, mais en limiter le nombre à "n" véhicules consécutifs. 



  4  Autoriser un véhicule, entré par la voie normale d'entrée d'une extrémité du tronçon , à ressortir en marche arrière par la voie normale de sortie de la même extrémité du tronçon. 



  5  Une manoeuvre exécutée, mais non autorisée ne doit, en aucun cas, entraver la signalisation des manoeuvres légitimes. La marche arrière consécutive à une faute ne doit changer en rien la signalisation existante à ce moment. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  6  Lors de la demande simultanée d'entrée aux deux extré- mités du tronçon, une priorité doit être accordée à celui des véhicules se déplaçant dans un sens déterminé à priori. 



  7  Au cas où les véhicules seraient immobilisés, le réta- blissement de la circulation ne doit pas modifier la signalisation. 



  8  Le système doit être congu dans le sens de la plus grande sécurité. 



   Un autre objet de la présente invention est de réali- ser le système de signalisation d'une manière particulière- ment économique; l'appareil suivant l'invention n'exigeant qu'un   nombre   très restreint de bobines est réalisé au moyen d'appareils mécaniques simples et très robustes. 



   La particularité essentielle de l'invention consiste dans le fait que l'établissement et la rupture des circuits électriques des appareils de signalisation disposés aux deux extrémités du tronçon de voie, sont obtenus par des tambours, controllers ou analogues, manoeuvrés pas à pas, dans un sens et dans l'autre, par des bobines fonctionnant par impulsion. 



   Les dessins annexés indiquent à titre d'exemple non limitatif un mode d'exécution de l'invention. Celle-ci s' étend aux diverses particularités originales que compor- tent les dispositions représentées. 



   La fig.l indique de façon schématique un mode de réalisation d'un système suivant l'invention. 



   La fig.2 indique de façon schématique les diverses connections électriques. 



   Les fig.3 et 4 sont relatives respectivement au mode 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de commande des tambours d'entrée et de sortie, 
La fig.5 concerne les organes de verrouillage des positions des tambours. 



   La   fig.6   est relative à une liaison mécanique assurant une sélectivité dans les déplacements des tambours d'entrée. 



   Aux deux extrémités du tronçon de voie unique 12 sont disposés des appareils de signalisation R1 V1 et R2 V2 constitués de préférence par des lampes électriques (lampe rouge R1 R2'   lauipe   verte V1 V2 - fig.l et   2) .   



   Les circuits électriques de ces signaux sont contrôlés par deux groupes de tambours TE1 TS1 et TE2 TS2' ces deux groupes de tambours correspondent respectivement à la signa- lisation aux deux extrémités du tronçon de voie; ils peuvent être logés dans un même appareil disposé à l'une ou l'autre-des extrémités du tronçon (comme dans le cas des   fig.l   et 2) ou à un autre point de celui-ci. La manoeuvre de ces tambours est commandée par des bobines B1' B2 et S. 



   Le système de signalisation comporte aussi des interrup- teurs lE IS1 disposés sur les voies d'entrée et de sortie à l'une des extrémités du tronçon de voie, et, des interrup- teurs IE2 IS2 disposés également sur les voies d'entrée et de sortie à l'autre extrémité du tronçon de voie. Ces interrupteurs peuvent être actionnés à la main ou de préférence automatiquement par le passage d'un véhicule. 



   Ainsi que visible à la fig.2 les interrupteurs lE et IE2 contrôlent respectivement le circuit des bobines Bl et B2 tandis que les interrupteurs IS1 et IS2 sont disposés en parallèle dans le circuit de la bobine S. 



   La bobine B1 agit sur les tambours TE1 et TS1 tandis que la bobine B2 agit simultanément sur les tambours TE2 et   TS2.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  D'autre part la bobine S agit sur les tambours TS1 et TS2. 



   Dans l'exposé qui va. suivre les tambours TE1 et TE2 sont dénommés "tambours d'entrée" tandis que les tambours TS1 et TS2 sont dénommés "tambours de sortie". 



   Chacun des tambours peut occuper les positions 0,1,   II,III.   Le déplacement dans le sens 0 à III correspond à l'avancement des tambours tandis que le déplacement dans le sens IIL à 0 correspond   au   retour de ces tambours. 



   Chacun des tambours est muni d'une roue à rochet telle que 2 et 3 (voir fig.3 et   4)   qui est solidaire de chacun de ces tambours. 



   La fig. 3 représente le mécanisme d'avancement, d'accrochage et de recul de l'un des tambours d'entrée .par exemple le tambour TE1. La fig.4 représente le mécanisme d'accrochage et de recul de l'un des tambours de sortie par exemple le tambour TS1; le mécanisme d'avancement de ce tambour étant commun avec celui de TE1. 



   Lorsque l'une des bobines, par exemple la bobine B1 reçoit une impulsion électrique, elle attire son¯plongeur   4,   lequel par l'intermédiaire d'une biellette 5 provoque la rotation d'une manivelle 6 ; cette manivelle porte un cliquet oscillant T qui lors du soulèvement du plongeur vient en contact avec l'une des dents de la roue à rochet 2 et détermine   l'avancement   de celle-ci. 



   La course du plongeur est réglée de façon à corres- pondre à l'avancement d'une dent. Le même cliquet 7 agit de la même façon sur la roue à rochet 3 du tambour de sortie TS1 de façon à provoquer également l'avancement d'une dent. 



   Lorsque l'impulsion cesse, les roues à rochet 2 et 3 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 sont respectivement maintenues dans leur position d'avancement par un cliquet 8 pour le tambour d'entrée TE1 et par un cliquet 9 soumis à l'action d'un ressort 10 pour le tambour de sortie TS1. 



   Lorsque l'impulsion a cessé, le plongeur retombe sous l'action de son propre poids et lorsqu'il arrive au bas de sa course, le cliquet oscillant 7 rencontre une butée fixe 11 qui l'oblige à pivoter autour de son axe et à prendre la position figurée pour laquelle il n'entrave pas le recul éventuel des roues à rochet 2 et 3. 



   Pour une série d'impulsions électriques successives sur la bobine B1' les tambours TE1 et TS1 viennent occuper successi- vement des positions   I,II,IIE;   la position 0 étant la position de repos. L'avancement des roues à rochet est dans le cas de la fig.2 limité par une butée 12 qui à fond de course vient prendre appui contre la butée fixe 11. 



   Lorsque d'autre part la bobine S est excitée, elle attire son plongeur 13, lequel par l'intermédiaire de la biellette 14 provoque l'oscillation de l'ancre 15 autour de son axe-15a. 



  Pendant ce mouvement le cliquet 9 sort de la denture mais la roue à rochet 3 reste néanmoins immobilisée après une légère rotation par l'extrémité 15b de l'ancre 15 ; en retombant sous l'action de son poids, le cliquet 9 prend appui sur le dos de la denture et la roue à rochet recule sous l'action du' ressort 16 jusqu'au moment où le cliquet 9 l'arrête à nouveau après une rotation d'un pas en arrière. 



   Les impulsions électriques reçues par la bobine S sont simultanément transmises aux deux tambours de sortie par des systèmes identiques à celui décrit dans la fig.4; lorsque ces tambours TS1 et TS2 ont atteint leur position 0, ils déter- minent le soulèvement des cliquets tels que 8 des tambours 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 d'entrée' (voir fig.2) par l'action d'une came non figurée; le soulèvement de ces cliquets a pour effet de libérer les roues à rochet telles que 2 des tambours d'entrée et de permettre leur retour à leur position initiale (position 0) sous l'action de leur ressort 17. 



   Chacun des tambours est solidaire d'une roue à encoche périphérique 18 (voir fig.5) dont les encoches correspondent respectivement à chacune des positions du tambour. La tige 19 est appuyée dans les encoches par un ressort 20 calculé de façon à ce qu'il ne soit pas trop puissant pour s'opposer à l'action des ressorts tels que 16 et 17 (fig.3 et 4). Le verrouillage ainsi réalisé par les organes 18,19,20 a pour but: 1  d'empêcher toute rotation intempestive du tambour dans le cas où les ressorts- 16 ou 17 viendraient à se briser ; 2  de s'opposer à ce que les tambours franchissent leur position d'arrivée sous l'effet des forces d'inertie lors des mouvements d'avancement; 3  de produire une bonne commutation électrique lors des mouvements du tambour. 



   Les tambours TE1 TE2 TS1 TS2 sont réalisés sous la forme de petits controllers et portent chacun une série de plots se déplaçant de façon connue devant une série de plots fixes.Ces plots sont reliés à des circuits électriques dans lesquels sont intercalés les   signaux   R1 V1 R2 V2  Ces connections s ont établies de façon telle que pour chacune des positions des tambours on réalise les conditions suivantes : Position 0 - Dans cette position les circuits de tous les signaux sont coupés. En outre, ainsi que visible dans la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 fig.2, les circuits des bobines B1 et B2 sont fermés dans cette position 0 par les plots E21 - E23' et ' E12 - E13. 



  PositionI- Lorsque les deux tambours d'un même groupe, par exemple les tambours TE1 TS1 occupent simultanément cette position, le circuit de la bobine B2 de l'autre groupe est coupé par la séparation des plots E12 - E13'tandis que le circuit des signaux R2 et V1 est fermé par les plots S11- S12 du tambour de sortie TS1; les signaux R2 et V1 sont alimentés en série. 



    Position-Il--   Lorsque les deux tambours occupent simultanément cette position les connections décrites pour la position I restent inchangées. 



  Position III - Cette position est celle qui limite le nombre de véhicules pouvant passer successivement dans le même sens. 



  Lorsque les deux tambours   'lE   et TS1 occupent simultanément cette position les circuits des signaux R2 et V1 restent inchangés par rapport aux positions L et II, tandis que l'arrivée du tambour d'entrée TE1 dans la position III déter- mine en outre la fermeture du circuit du signal R1 par le contact entre les plots E11- E14. 



   Lors du retour des tambours, le tambour de sortie TS1 revient d'abord pas à pas dans sa position initiale, tandis que le tambour d'entrée TE1 reste dans la position III. Dans ces conditions lorsque le tambour de sortie retourne sur les positions II et I aucun changement n'a lieu dans le fonctionne- ment des signaux; l'arrivée dû tambour de sortie TS1 dans sa position initiale détermine d'abord l' extinction des signaux R2 et V1 par la séparation des contacts S11- S12' il libère ensuite le tambour d'entrée TE1 lequel en revenant à sa posi- tion initiale coupe le circuit du signal R1 et rétablit le 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 circuit de la bobine B2 par les plots E12-E13. 



   Le fonctionnement de l'autre groupe de tambours TE 
2 TS2 est identique à celui dès tambours TE1 et TS1. 



   Si le système de signalisation est au repos, les lampes R1 V1   R2 V 2   sont éteintes ce qui indique la voie libre ; si un véhicule se présente en face de l'interrupteur IE1 il excite la bobine B1 ce qui a pour effet de faire avancer les tambours TE1 et TS1 sur la position I et de faire fonctionner le   signal   R2 à l'autre extrémité du tronçon (pour indiquer   Inoccupation   de ce tronçon aux véhi- cules arrivant par l'autre extrémité) et le fonctionnement du signal V1 (pour indiquer aux autres véhicules qui le      suivent que le tronçon est déjà occupé dans le marne sens mais que ce second véhicule peut aussi s'y engager). 



   Lorsque ce véhicule sort du tronçon et passe en face de l'interrupteur IS2 il actionne la bobine S et provoque le retour des tambours TS1 et TS2 à leur position initiale pour indiquer la voie libre dans les deux sens. 



   Si le véhicule qui se présente en face de   l'interrup-   teur IE1 est suivi de plusieurs autres véhicules, le fonction- nement. est le suivant : dès que le premier véhicule est passé en face de cet interrupteur IE1 la lampe R2 et la lampe V1 sont allumées; le second véhicule passant en face de cet interrupteur actionne à son tour la bobine B1 et déplace les tambours TE1 et TS2 dans la position II (les lampes R1 et V1 continuent de fonctionner), Lorsque le troisième véhicule passe en face de cet interrupteur IE1 il déplace les tambours TE1 et TS1 dans la position III et fait inter- venir le signal R1 qui indique an quatrième véhicule qui pourrait suivre éventuellement que le trongon de voie n'est 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 plus libre. 



   Lorsque les trois véhicules sont engagés sur le tronçon de voie les signaux R1 Vi et   R2   fonctionnent. Lorsque le premier véhicule passe en face de l'interrupteur IS2 il provoque le retour d'un pas du tambour de sortie TS1 ce qui n'amène aucun changement dans la signalisation ;

   le second véhicule passant en face de cet interrupteur IS2 il détermine de la même façon le retour du tambour TS1 sur la position 1 sans amener de changement dans la signalisation, tandis que lorsque le troisième véhicule passe en face de l'interrupteur IS2' le tambour TS1 atteint sa position 0 et détermine l'extinction des trois signaux R1 R2 V1  
Si deux véhicules se présentaient simultanément aux deux extrémités du tronçon une priorité est accordée à l'un d'entre eux par le fait que les deux bobines B1 B2 ne peuvent pas fonctionner simultanément à cause des liaisons électriques décrites ; cette sécurité est en outre, suivant l'invention, complétée par une liaison mécanique (représentée à la fig.6) établie entre les deux bobines de façon à empêcher l'actionne- ment simultané de ces deux bobines.

   Ce système est le suivant: 
Les plongeurs 4 et 24 des bobines B1 et B2 portent chacun une came (4a - 24a). Un balancier 23 pouvant osciller autour de son axe 23a porte deux extrémités dont l'une 23b de forme arrondie et dont l'autre 23c de forme rectangulaire. L'extrémité 23b est normalement appuyée sur la came 4a, grâce au poids propre du balancier. Lorsque le plongeur 24 est seul en mouve- ment, il ne rencontre pas de résistance de la part du balancier; si d'autre part-le plongeur 4 se lève seul, la came 4a oblige l'extrémité 23a à s'engager dans la came 24a de l'autre plongeur et à bloquer le déplacement éventuel de celui-ci. Si les deux 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 plongeurs se déplacent simultanément, le premier déplace- ment du plongeur 4 bloque le mouvement du plongeur 24. 



   L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit à titre d'exemple mais s'étend à toute réalisation tombant dans l'esprit ou dans l'étendue de l'une ou de plusieurs des revendications suivantes. 



   REVENDICATIONS.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Signaling system.



   The present invention relates to a signaling system intended to allow the alternating passage of a predetermined number of vehicles in each direction in sections of single track, crossroads or similar places.



   One of the objects of the present invention is to achieve the following various conditions: 1 Allow the entry of a vehicle when the lane is free in the requested direction.



  2 Refuse entry of a vehicle when the way is not clear in the direction requested.



  3 Allow several vehicles to travel successively in the same direction, but limit the number to "n" consecutive vehicles.



  4 Allow a vehicle entering through the normal entry lane at one end of the section to exit in reverse through the normal exit lane at the same end of the section.



  5 A maneuver executed but not authorized must in no case hinder the signaling of legitimate maneuvers. Reversing following a fault must not change the existing signage at that time.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



  6 When the simultaneous request for entry is made at both ends of the section, priority must be given to that of vehicles moving in a direction determined a priori.



  7 If the vehicles are immobilized, the re-establishment of traffic must not modify the signage.



  8 The system must be designed in the sense of the greatest security.



   Another object of the present invention is to realize the signaling system in a particularly economical manner; the apparatus according to the invention requiring only a very small number of coils is produced by means of simple and very robust mechanical devices.



   The essential feature of the invention consists in the fact that the establishment and breaking of the electrical circuits of the signaling devices arranged at both ends of the track section, are obtained by drums, controllers or the like, operated step by step, in one direction and the other, by coils operating by impulse.



   The appended drawings show by way of nonlimiting example one embodiment of the invention. This extends to the various original peculiarities contained in the provisions represented.



   The fig.l shows schematically an embodiment of a system according to the invention.



   Fig. 2 shows schematically the various electrical connections.



   Figs. 3 and 4 relate respectively to the mode

 <Desc / Clms Page number 3>

 control of the input and output drums,
Fig. 5 concerns the locking devices for the positions of the drums.



   Fig. 6 relates to a mechanical link ensuring selectivity in the movements of the input drums.



   At the two ends of the single track section 12 are arranged signaling devices R1 V1 and R2 V2 preferably consisting of electric lamps (red lamp R1 R2 'green lamp V1 V2 - fig.l and 2).



   The electrical circuits of these signals are controlled by two groups of drums TE1 TS1 and TE2 TS2 'these two groups of drums correspond respectively to the signaling at the two ends of the track section; they can be housed in the same device arranged at one or the other end of the section (as in the case of fig.l and 2) or at another point thereof. The operation of these drums is controlled by coils B1 ′ B2 and S.



   The signaling system also includes lE IS1 switches arranged on the input and output tracks at one end of the track section, and IE2 IS2 switches also placed on the input and output tracks. exit at the other end of the track section. These switches can be actuated by hand or preferably automatically by the passage of a vehicle.



   As can be seen in FIG. 2, switches lE and IE2 respectively control the circuit of coils B1 and B2 while switches IS1 and IS2 are arranged in parallel in the circuit of coil S.



   The coil B1 acts on the drums TE1 and TS1 while the coil B2 acts simultaneously on the drums TE2 and TS2.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



  On the other hand, the coil S acts on the drums TS1 and TS2.



   In the presentation that goes. following drums TE1 and TE2 are referred to as "input drums" while drums TS1 and TS2 are referred to as "output drums".



   Each of the drums can occupy the positions 0,1, II, III. The displacement in the direction 0 to III corresponds to the advancement of the drums while the displacement in the direction IIL to 0 corresponds to the return of these drums.



   Each of the drums is provided with a ratchet wheel such as 2 and 3 (see fig. 3 and 4) which is integral with each of these drums.



   Fig. 3 shows the advancement, hooking and retraction mechanism of one of the input drums, for example the TE1 drum. Fig.4 shows the hooking and recoil mechanism of one of the output drums, for example the TS1 drum; the advancement mechanism of this drum being common with that of TE1.



   When one of the coils, for example the coil B1 receives an electric pulse, it attracts its plunger 4, which through a link 5 causes the rotation of a crank 6; this crank carries an oscillating pawl T which during the lifting of the plunger comes into contact with one of the teeth of the ratchet wheel 2 and determines the advancement of the latter.



   The plunger stroke is adjusted to match the advancement of a tooth. The same pawl 7 acts in the same way on the ratchet wheel 3 of the output drum TS1 so as to also cause the advancement of a tooth.



   When the pulse ceases, ratchet wheels 2 and 3

 <Desc / Clms Page number 5>

 are respectively maintained in their advancing position by a pawl 8 for the input drum TE1 and by a pawl 9 subjected to the action of a spring 10 for the output drum TS1.



   When the impulse has ceased, the plunger falls back under the action of its own weight and when it reaches the bottom of its stroke, the oscillating pawl 7 encounters a fixed stop 11 which forces it to pivot around its axis and to take the illustrated position for which it does not hinder the possible recoil of the ratchet wheels 2 and 3.



   For a series of successive electrical pulses on coil B1 ', drums TE1 and TS1 successively occupy positions I, II, IIE; position 0 being the rest position. The advancement of the ratchet wheels is in the case of fig. 2 limited by a stop 12 which at the end of the travel comes to rest against the fixed stop 11.



   When, on the other hand, the coil S is energized, it attracts its plunger 13, which by means of the rod 14 causes the oscillation of the anchor 15 around its axis-15a.



  During this movement, the pawl 9 comes out of the teeth but the ratchet wheel 3 nevertheless remains immobilized after a slight rotation by the end 15b of the anchor 15; by falling under the action of its weight, the pawl 9 rests on the back of the teeth and the ratchet wheel moves back under the action of the 'spring 16 until the moment when the pawl 9 stops it again after a rotating one step back.



   The electrical pulses received by the coil S are simultaneously transmitted to the two output drums by systems identical to that described in fig.4; when these drums TS1 and TS2 have reached their position 0, they determine the lifting of the pawls such as 8 of the drums

 <Desc / Clms Page number 6>

 input '(see fig. 2) by the action of a cam not shown; the lifting of these pawls has the effect of releasing the ratchet wheels such as 2 from the input drums and allowing them to return to their initial position (position 0) under the action of their spring 17.



   Each of the drums is integral with a peripheral notch wheel 18 (see FIG. 5), the notches of which correspond respectively to each of the positions of the drum. The rod 19 is supported in the notches by a spring 20 calculated so that it is not too powerful to oppose the action of springs such as 16 and 17 (fig. 3 and 4). The locking thus produced by the members 18,19,20 is intended: 1 to prevent any untimely rotation of the drum in the event that the springs 16 or 17 break; 2 to prevent the drums from crossing their arrival position under the effect of inertia forces during forward movements; 3 to produce good electrical switching during drum movements.



   TE1 TE2 TS1 TS2 drums are made in the form of small controllers and each carry a series of pads moving in a known manner in front of a series of fixed pads. These pads are connected to electrical circuits in which the signals R1 V1 R2 are interposed V2 These connections have been established in such a way that for each position of the drums the following conditions are met: Position 0 - In this position the circuits of all the signals are cut. In addition, as well as visible in the

 <Desc / Clms Page number 7>

 fig.2, the circuits of coils B1 and B2 are closed in this position 0 by the pads E21 - E23 'and' E12 - E13.



  PositionI- When the two drums of the same group, for example the TE1 TS1 drums simultaneously occupy this position, the circuit of the B2 coil of the other group is cut by the separation of the pads E12 - E13 while the circuit of the signals R2 and V1 is closed by the pads S11-S12 of the output drum TS1; the signals R2 and V1 are supplied in series.



    Position-Il-- When both drums occupy this position simultaneously, the connections described for position I remain unchanged.



  Position III - This position is the one that limits the number of vehicles that can pass successively in the same direction.



  When the two drums' lE and TS1 simultaneously occupy this position, the signal circuits R2 and V1 remain unchanged with respect to positions L and II, while the arrival of the input drum TE1 in position III further determines the closing of the signal circuit R1 by the contact between the pads E11- E14.



   When the drums return, the output drum TS1 first returns step by step to its initial position, while the input drum TE1 remains in position III. Under these conditions when the output drum returns to positions II and I no change takes place in the operation of the signals; the arrival of the output drum TS1 in its initial position first determines the extinction of the signals R2 and V1 by the separation of the contacts S11- S12 'it then releases the input drum TE1 which by returning to its position initial break the circuit of signal R1 and restore the

 <Desc / Clms Page number 8>

 B2 coil circuit via E12-E13 pads.



   The operation of the other TE drum group
2 TS2 is identical to that of TE1 and TS1 drums.



   If the signaling system is at rest, the lamps R1 V1 R2 V 2 are off, indicating the free way; if a vehicle is in front of the switch IE1 it energizes the coil B1, which has the effect of moving the drums TE1 and TS1 to position I and making the signal R2 work at the other end of the section (for indicate that vehicles arriving from the other end are unoccupied of this section) and the operation of signal V1 (to indicate to other vehicles following it that the section is already occupied in the direction marl but that this second vehicle may also be engage).



   When this vehicle leaves the section and passes in front of the switch IS2, it actuates the coil S and causes the return of the drums TS1 and TS2 to their initial position to indicate the free way in both directions.



   If the vehicle facing the IE1 switch is followed by several other vehicles, operation. is the following: as soon as the first vehicle has passed in front of this switch IE1, the lamp R2 and the lamp V1 are on; the second vehicle passing in front of this switch in turn actuates the coil B1 and moves the drums TE1 and TS2 in position II (the lamps R1 and V1 continue to operate), When the third vehicle passes in front of this switch IE1 it moves the drums TE1 and TS1 to position III and triggers the signal R1 which indicates to the fourth vehicle which could possibly follow that the section of track is not

 <Desc / Clms Page number 9>

 more free.



   When the three vehicles are engaged on the section of track, the signals R1 Vi and R2 operate. When the first vehicle passes in front of the switch IS2 it causes the return of one step of the output drum TS1 which does not lead to any change in the signaling;

   the second vehicle passing in front of this switch IS2 it determines in the same way the return of the drum TS1 to position 1 without causing any change in the signaling, while when the third vehicle passes in front of the switch IS2 'the drum TS1 reaches its 0 position and determines the extinction of the three signals R1 R2 V1
If two vehicles were present simultaneously at the two ends of the section, priority is given to one of them by the fact that the two coils B1 B2 cannot operate simultaneously because of the electrical connections described; this safety is furthermore, according to the invention, supplemented by a mechanical connection (shown in FIG. 6) established between the two coils so as to prevent the simultaneous actuation of these two coils.

   This system is as follows:
The plungers 4 and 24 of the coils B1 and B2 each carry a cam (4a - 24a). A balance 23 which can oscillate around its axis 23a carries two ends, one of which 23b is rounded in shape and the other 23c is rectangular in shape. The end 23b is normally supported on the cam 4a, thanks to the own weight of the balance. When the plunger 24 is alone in motion, it does not encounter any resistance from the balance; if on the other hand-the plunger 4 rises alone, the cam 4a forces the end 23a to engage in the cam 24a of the other plunger and to block the possible displacement of the latter. If both

 <Desc / Clms Page number 10>

 plungers move simultaneously, the first movement of plunger 4 blocks the movement of plunger 24.



   The invention is not limited to the embodiment described by way of example but extends to any embodiment falling within the spirit or within the scope of one or more of the following claims.



   CLAIMS.


    

Claims (1)

1. Système de signalisation destiné à limiter à un nombre prédéterminé, les véhicules pouvant passer successi- vement dans chaque sens dans des tronçons de voie unique;; carrefours ou endroits analogues caractérisé en ce que l'entrée de chaque véhicule dans le tronçon de voie unique ou analogue détermine l'avancement d'un pas d'un système de contrôle de signalisation, tandis que la sortie de chaque véhicule hors du tronçon détermine le retour d'un pas de ce système vers sa position de repos correspondant à, la signalisation de la "voie libre" 2. 1. Signaling system intended to limit to a predetermined number the vehicles being able to pass successively in each direction in sections of single track ;; intersections or the like, characterized in that the entry of each vehicle into the single track section or the like determines the advancement of one step of a signaling control system, while the exit of each vehicle out of the section determines the return of one step of this system to its rest position corresponding to, the signaling of the "free way" 2. Système de signalisation suivant la revendication 1 caractérisé en ce que ce système de contrôle comporte deux tambours conjugués se déplaçant simultanément dans le sens de l'avancement à chaque entrée d'un véhicule, tandis que l'un de ces tambours (dénommé "tambour de sortie") retourne chaque fois d'un pas lors de chaque sortie du véhicule et provoque le retour brusque de l'autre tambour (dénommé "tambour d'entrée") à sa position initiale seule- ment lorsque le tambour de sortie est lui-même retourné à sa position initiale. Signaling system according to Claim 1, characterized in that this control system comprises two conjugate drums moving simultaneously in the direction of travel at each entry of a vehicle, while one of these drums (called "drum exit ") returns each time by one step each time the vehicle leaves the vehicle and causes the other drum (called the" entry drum ") to return suddenly to its initial position only when the exit drum is itself. even returned to its original position. 3. Système de signalisation suivant les revendications 1 et 2 caractérisé en ce qu'il est fait usage de deux groupes de deux tambours conjugués, les deux tambours <Desc/Clms Page number 11> de chaque groupe étant actionnés, pas à pas, dans le sens de leur avancement par une bobine fonctionnant par impulsion et contrôlée par un interrupteur placé à l'extrémité correspon- dante du tronçon de voie. 3. Signaling system according to claims 1 and 2 characterized in that use is made of two groups of two conjugate drums, the two drums <Desc / Clms Page number 11> of each group being actuated, step by step, in the direction of their advance by a coil operating by impulse and controlled by a switch placed at the corresponding end of the track section. 4. Système de signalisation suivant la revendication 3 caractérisé en ce que la bobine du groupe corres- pondant à l'un des sens de marche est également contrôlée'par la position du groupe correspondant au sens contraire de marche, cette bobine ne pouvant être alimentée que lorsque l'autre groupe est à sa position de repos. 4. Signaling system according to claim 3 characterized in that the coil of the group corresponding to one of the directions of travel is also controlled by the position of the group corresponding to the opposite direction of travel, this coil cannot be supplied. only when the other group is in its rest position. 5. Système de signalisation suivant les revendications 1 à 4 caractérisé en ce que le mouvement de retour, pas à pas, des tambours de sortie est contrôlé par une bobine dans le circuit de laquelle sont disposés en parallèle des interrupteurs placés aux extrémités de sortie du tronçon. 5. Signaling system according to claims 1 to 4 characterized in that the return movement, step by step, of the output drums is controlled by a coil in the circuit of which are arranged in parallel switches placed at the output ends of the section. 6. Système de signalisation suivant les revendications 1 à 5 caractérisé en ce que , dès son premier déplacement le groupe de tambours provoque, à la sortie du tronçon de voie la mise en action de signaux interdisant l'enga- gement d'un véhicule par l'extrémité de sortie, tandis que le tambour d'entrée actionne, après l'avancement d'un nombre prédéterminé de pas, un signal interdisant un nouvel engagement par l'extrémité d'entrées 7. Système de signalisation suivant les revendications 1 à 6 caractérisé en ce que, dès son premier dépla- cement, le groupe de tambours détermine, à l'extrémité d'entrée correspondante, l'actionnement d'un autre signal. 6. Signaling system according to claims 1 to 5 characterized in that, from its first movement, the group of drums causes, at the exit of the section of track, the activation of signals preventing the engagement of a vehicle by. the output end, while the input drum actuates, after advancing a predetermined number of steps, a signal prohibiting a new engagement by the input end 7. Signaling system according to claims 1 to 6 characterized in that, from its first displacement, the group of drums determines, at the corresponding input end, the actuation of another signal. 8. Système de signalisation suivant les revendications 1 à 7 caractérisé en ce qu'une liaison mécanique-. est établie entre les bobines d'actionnement des tambours <Desc/Clms Page number 12> d'entrée, cette liaison étant telle que plusieurs bobines ne puissent être actionnées simultanément. 8. Signaling system according to claims 1 to 7 characterized in that a mechanical connection. is established between the actuating coils of the drums <Desc / Clms Page number 12> input, this connection being such that several coils cannot be actuated simultaneously. 9. Système de signalisation réalisé et mis en oeuvre en substance de la façon décrite ou comme représenté à titre d'exemple par les dessins annexés. 9. Signaling system produced and implemented in substance as described or as shown by way of example by the accompanying drawings.
BE419184D BE419184A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE419184A true BE419184A (en)

Family

ID=81527

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE419184D BE419184A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE419184A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2769574A1 (en) LIQUID CRYSTAL DISPLAY DEVICE FOR A BICYCLE
EP0427641B1 (en) Remote control unit for an electric circuit breaker
FR3007366A1 (en) BRAKE ACTUATION DEVICE
BE419184A (en)
FR2835093A1 (en) ELECTRICAL SWITCHING APPARATUS PROVIDED WITH A MOTORIZED CONTROL AND METHOD FOR CONTROLLING SUCH AN APPARATUS
FR2523536A1 (en) MOTOR VEHICLE COMPRISING AT LEAST ONE BRAKE SYSTEM AND A MOTOR, AND MEANS FOR CONTROLLING THE BRAKING SYSTEM AT THE STOPPING OF THE ENGINE
FR2477421A1 (en) SEAT BELT REEL LOCKING DEVICE
FR2579149A1 (en) Rear view mirror eliminating the blind spot by changing orientation, automatically controlled by the indicator unit of a motor vehicle
FR2989129A1 (en) Mechanical system for delivering energy obtained from kinetic energy of momentum wheel to actuate e.g. press, has driving disk starting to rotate to provide energy obtained from kinetic energy when pilot disk is stopped by locking device
EP3629351B1 (en) Actuating system for electrical switching appliance
BE422977A (en)
FR2533871A1 (en) Device applicable chiefly to vehicles in order to obtain an anti-rollback effect
BE358198A (en)
BE429641A (en)
FR2615480A3 (en) Circuit-switching device for hooping machine
FR2494242A2 (en) Safety braking system for electric lift cabin - includes centrifugal brake linked to cable drum and controlled by cabin position sensors to control rate of descent
BE460300A (en)
BE413329A (en)
BE552900A (en)
BE480442A (en)
BE455612A (en)
CH188477A (en) Direction indicator device for vehicles.
CH110830A (en) Quick-acting electrical circuit breaker.
BE430670A (en)
FR2492183A1 (en) Remote control appts. using pulses on supply wires - has rotating switch moving forward one step in response to each received pulse