BE414064A - - Google Patents

Info

Publication number
BE414064A
BE414064A BE414064DA BE414064A BE 414064 A BE414064 A BE 414064A BE 414064D A BE414064D A BE 414064DA BE 414064 A BE414064 A BE 414064A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
stack
foot
sheet
sheets
separating
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE414064A publication Critical patent/BE414064A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H3/00Separating articles from piles
    • B65H3/08Separating articles from piles using pneumatic force
    • B65H3/0808Suction grippers
    • B65H3/0816Suction grippers separating from the top of pile
    • B65H3/0825Suction grippers separating from the top of pile and acting on the rear part of the articles relatively to the final separating direction

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements à l'appareil d'alimentation en feuilles des presses à imprimer. 



   La présente invention est relative à un appareil   d'alimen-   tation en feuilles des presses à imprimer et plus particulièrement à un appareil du genre dans lequel des feuilles sont détachées d'une pile et amenées à la presse en se recouvrant les unes les autres, chacune des feuilles venant de la pile sous la feuille précédente. 



   Le but de la présente invention est de réaliser un dispositif perfectionné, fonctionnant sur le bord arrière de la pile, grâce auquel les feuilles peuvent être commandées au cours de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 leur séparation et de leur avance plus efficacement que cela n'était le cas jusqu'ici. 



   Etant donné ce but envisagé, l'appareil d 'alimentation en feuilles selon la présente invention, comprend d'abord un certain nombre de pieds suceurs d'alimentation en feuilles, al- lant et venant horizontalement dans un plan, dans le sens d'a- vant en arrière de la pile, dans une mesure que l'on peut règle: pour chacun des pieds d'alimentation individuels, et un pied suceur de séparation des feuilles, coopérant avec chacun des pieds d'alimentation en feuilles, se déplaçant sensiblement verticalement et au moyen duquel la feuille supérieure de la pile est soulevée pour venir dans une position suivant laquel-      le elle peut être prise par les pieds d'alimentation.

   L'appa- reil peut comprendre, en outre, lorsqu'on le désire, un   dispo-   sitif servant à tendre la feuille dans le sens transversal de la pile, en donnant un déplacement vers l'extérieur aux pieds suceurs disposés respectivement sur les côtés opposés de la ligne centrale longitudinale de la pile. 



   Dans la mise en oeuvre de l'invention, on   peu,   de façon commode, disposer un pied de séparation des feuilles et un pied d'alimentation en feuilles de façon qu'ils.fonctionnent au voisinage de chacun des coins arrières de la pile, les deux pieds avec leur mécanisme de commande étant, de préférence, montés de façon à former un ensemble susceptible d'être réglé par rapport à la pile; cet ensemble peut, en outre, comporter des dispositifs supplémentaires de séparation des feuilles pour coopérer avec le pied de séparation des feuilles. 



   On a représenté une forme de réalisation préférée de l'ap- pareil selon l'invention sur les dessins annexés dans lesquels: 
La figure I est une vue en élévation de   côté   d'un ensemble montrant un pied de séparation des feuilles et un pied d'ali- mentation en feuilles, suivant l'invention, certains autres organes de cet ensemble n'étant pas représentés. 



   La figure--' est une vue en élévation, analogue à celle de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la figure 1, le boitier de l'ensemble étant en arrachement et les pieds de séparation des feuilles et d'alimentation étant supprimés. 



   La figure 3 est une vue en élévation, par l'arrière, de l'ensemble complet. 



   La figure 4 est une vue de détail, en coupe, du pied d'alimentation en feuilles, à plus grande échelle, et
La figure 5 est une vue en bout, en   élévation%   schmématique, à plus petite échelle, représentant deux ensembles coopérants en combinaison avec une pile de   feuilled.   



   L'ensemble représenté sur les figures I à 3 correspond à   celui qui est représenté sur la gauche de la figure 5 ; ilcom   porte un   boitier A   porté par une tige filetée B réglable vertioalement dans une console c au moyen d'un volant   D.   La console C est portée, au moyen de galets, par un rail 3 disposé en travers d'une pile de feuilles F et elle comporte un prolongement G dans lequel sont montées des roues dentées, montées, à rainures et languettes, respectivement sur un cadre de commande transversal horizontal H et sur un arbre de transmission vertical J qui, à son extrémité inférieure, est relié mécaniquement à l'arbre à came 1 de l'ensemble. 



   Si l'on se reporte aux figures I et 3, le pied 2 d'alimentation en feuilles est porté par l'extrémité inférieure d'un tuyau d'aspiration rigide 3 qui est fait, à sa partie supérieure, de façon à y fixer un tuyau d'aspiration flexible, non représenté. Le tuyau 3 est réglable verticalement aans l'extrémité avant d'un coulisseau 4 comportant des oreilles relevées 5 entourant une tige horizontale 6 fixée sur une saillie latérale 7 du boitier A. Sur le côté du coulisseau 4, se trouve un galet 8 dans la position voulue pour venir en prise avec une came 9 de l'arbre à came 1 et un ressort 10, agissant sur le coulisseau, tend constamment à maintenir le galet au contact de la came. Le dessous du coulisseau 4 est en prise dans une rainure 11 du bossage de la came 9 et est, par 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 suite, empêche de se déplacer latéralement. 



     En   vue de régler l'amplitude du mouvement de va et vient du coulisseau 4, il est prévu une butée réglable constituée par l'extrémité avant, en forme de came, 12 d'une barre 13 vissée dans la saillie en forme de console 7 et pourvue d'un bouton moleté 14 à son extrémité arrière. La came 12 se trouve sur le trajet d'un ergot 15, monté sur l'oreille avant 5 du coulisseau 4, lorsque celui-ci revient vers l'arrière. Par suite, suivant le réglage de la came 12, on peut limiter la course inactive du coulisseau 4, le galet 8 étant empêché de suivre les parties basses de la came 9 et on peut amener la course active du coulisseau 4 d'un ensemble à commencer plus tôt ou moins tôt que celle du coulisseau 4 de l'autre ensemble (A1, figure 5) qui se trouve du côté opposé de la pile.

   On peut effectuer le réglage de la came 12 de l'un quelconque des ensembles pendant le fonctionnement du dispositif d'alimentation, ce qui permet de corriger de façon commode les inexactitudes éventuelles en ce qui concerne l'alimentation des feuilles pour les mettre d'équerre par rapport aux dispositifs d'avance qui se trouvent à l'avant de la   pile .   



   On a représenté sur la figure 4 une façon commode de   dépla-   cer vers l'extérieur le pied 2 d'alimentation des feuilles, pour tendre la feuille, comme on l'a indiqué ci-dessus. Dans le dispositif représenté ici, le pied 2 est porté par un piston 2a se déplaçant dans une chambre d'aspiration 16 , cylindrique et sensiblement horizontale, allant vers l'intérieur de la pile à partir du tuyau suceur   3.Le   piston 2a est poussé vers l'extérieur de cette chambre par un ressort 17 qui maintient normalement le piston contre une butée constituée par l'extrémité d'un bouton 18 qui ess vissé dans une oreille 19 de la chambre 16 et qui passe librement à travers une oreille 20 du piston 2a.Un écrou 21, réglable sur le bouton 18 entre les deux oreilles 19 et 20,

   sert à limiter le mouvement de rentrée du piston 2a dans la chambre 16. Avec cette disposition, lorsque le pied 2 est fermé 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 par une feuille à emmener vers l'avant, l'aspiration qui s'exerce dans le tuyau 3 tend à faire entrer le piston dans la chanbre 16, en antagonisme à l'action du ressort 17, et fait que le pied exerce une traction transversale sur la feuille et comme cette traction transversale s'exerce simultanément sur les pieds d'alimentation des deux ensembles A et Al qui opèrent respectivement sur les côtés opposés de la pile, chaque feuille sera tendue transversalement avant d'être amenée vers l'avant. 



   Le pied 22, de séparation des feuilles, que comporte chaque ensemble est monté dans un boitier 23 comportant des consoles 24 et 25 s'étendant vers l'arrière. La console 24 pivote sur une extrémité d'une bielle 26, laquelle à son extrémité opposée pivote sur un axe 27 fixé au boitier A et la console 225 pivote sur une extrémité d'un bras 28 tournant autour d'un arbre 29 disposé en travers du boitier. 



   Entre la console 25 d et l'arbre 29, le bras 28 est articulé sur une bielle 30 qui est fendue en 31 pour entourer l'arbre à came i et qui, à son extrémité supérieure, porte un galet 32 portant sur une came 33 calée sur   l'abbre   à   came.Gr-   ce aux Liaisons que l'on vient de décrire, le boitier 23 et le pied 22 sont soulevés de façon à lever la feuille supérieure de la pile pour l'amener dans une position dans laquelle elle peut être prise par le pied 2 d'alimentation en feuilles.Le mouvement de descente du pied 22 peut être limité par un prolongement 34 du bras 28 qui vient porter contre une butée réglable 35. 



   Les organes de l'ensemble d'alimentation des feuilles, autres que les pieds d'alimentation en feuilles et de séparation des feuilles peuvent être de construction connue et, en conséquence, la brève description ci-dessous de la forme de cons-   truction de  ces organes faisant partie de l'ensemble représenté, suffira pour permettre de comprendre le fonctionnement de cet ensemble. 



   En se reportant, en particulier, aux figures 2 et 3, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 les organes en question comprennent un pied souffleur 36, une roue à peigne 27 et une lame de support de feuilles, non représentée, portée par l'extrémité inférieure d'un arbre oscillant vertical 38. 



   Le pied souffleur 36 est articulé en 39 sur l'extrémité libre d'un bras 40 calé sur un arbre   41. Cet   arbre 41 comporte également un bras montant 42 portant un galet 43 coopérant avec uns came 44. Un plateau 45, calé sur le pied 36, part en montant de celui-ci et son bord arrière est en contact avec une barre fixe 46 faisant saillie latéralement sur le boitier A. Un ressort 47 fixé, à une extrémité, à un ergot 48 de la plaque 45 et, à l'autre extrémité, à un ergot 49 d'un prolongement du bras 40, sert à maintenir la plaque 45 au contact de la barre 46. La plaque 45 forme surface-came 45a qui, par contact avec la barre 46, lorsque le pied est soulevé sous l'action de la came 44a sert à faire basculer le pied 36 vers l'arrière autour de son pivot 39. 



   La roue à peigne 37 est portée par l'extrémité d'un axe 50 tournant dans une console 51 fixée à un manchon 52 entourant un arbre 29 et pourvue d'un bras 53 portant un galet 54 maintenu au contact d'une caine 55 par un ressort 56 agissant sur la console 51 par l'intermédiaire d'un levier coudé 57 et d'une bielle 58. L'arbre 29 est relié à l'arbre à came I et actionne la roue à peigne de façon connue, par l'intermédiaire d'un engrenage d'angle. 



   Le manchon 52 porte également un bras 59 relié par une bielle 60 à l'arbre oscillant vertical 38 qui, par suite, oscille en concordance avec la montée et ladescente de la roue à peigne de façon à amener la lame de support des feuilles cidessus mentionnée, hors de la pile ou dans la pile de feuilles, sous la roue à peigne. 



   On comprend maintenant que les deux ensembles A et A1 com- portant chacun des organes tels que ceux que l'on vient de décrire, disposés de part et d'autre de la pile F, comme cela 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 est indiqué sur la figure 5, servent à séparer de la pile successivement les feuilles de dessus et à les faire avancer les unes après les autres. 



   L'utilisation de pieds d'alimentation en feuilles distincts, en combinaison avec des moyens servant à régler l'amplitude de leur déplacement et à tendre les feuilles, assure le fonctionnement réglé efficace et facile du mécanisme, à de grandes vitesses. Toutefois, l'appareil particulier décrit ici et représenté sur les dessins n'est qu'une forme de réalisation du mécanisme selon l'invention au moyen duquel ces résultats peuvent être obtenus et il est bien entendu que différentes modifications au dispositif peuvent être adaptées sans s'écarter de l'esprit de l'invention.

   Par exemple l'opération consistant à tendre les feuilles peut se faire mécaniquement au lieu de se faire   pneumatiquement   et les pieds de réparation des feuilles peuvent être disposés de façon à coopérer avec les pieds d'alimentation en feuilles et avec d'autres dispositifs pour aider à la séparation des feuilles, de toute manière appropriée.

Claims (1)

  1. R E S U M E .
    Appareil pour séparer des feuilles d'une pile et faire avancer chacune de ces feuilles, sous une feuille précédente, vers une presse d'imprimerie, caractérisé par la combinaison d'un pied suceur séparant les feuilles, agissant près du bord arrière de la pile pour soulever la feuille supérieure de celle-ci, d'un pied suceur d'alimentation des feuilles, disposé au-dessus de la pile et servant à prendre chacune des feuilles du pied de séparation des feuilles et de moyens servant à faire aller et venir d'avant en arrière le pied d'alimentation en feuilles, au-dessus de la pile, dans un plan horizontal.
    Cet appareil peut encore être caractérisé par les points suivants, ensemble ou séparément: <Desc/Clms Page number 8> 1 ) des moyens font varier la longueur du parcours d'avant en arrière et réciproquement du pied d'alimentation en feuilles.
    2 ) Des moyens déplacent le pied d'alimentation eh feuilles latéralement par rapport à la pile.
    3 ) Des moyens modifient l'amplitude du déplacement du pied d'alimentation en feuilles latéralement par rapport à la pile.
    4 ) L'appareil comporte un certain nombre d'ensembles de sé- paration et d'alimentation en feuilles, chacun comportant un mécanisme tel que ci-dessus et chacun de ces ensembles étant réglable indépendamment et latéralement par rapport à la pile.
    5 ) Chacun deces ensembles comporte une roue à peigne et un pied souffleur et des moyens servant à lever et abaisser cette roue et ce:pied par rapport à la pile.
BE414064D BE414064A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE414064A true BE414064A (fr)

Family

ID=77473

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE414064D BE414064A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE414064A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2551316A1 (fr) Ramasseuse-presse a gros ballots pour produits agricoles a recolter
EP0669274B1 (fr) Dispositif de taquage latéral d&#39;éléments plats sur une table
FR2651488A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en papier.
EP0684201B1 (fr) Dispositif auxiliaire d&#39;entraínement pour le transport de feuilles de papier ou de carton
EP0610791B1 (fr) Dispositif pour aligner des découpes de boites dans une machine les travaillant
CH659638A5 (fr) Dispositif de taquage lateral d&#39;objets plats disposes en nappe.
BE414064A (fr)
FR2691138A1 (fr) Couvre-joint de table de machine à imprimer.
FR2673169A1 (fr) Dispositif de recouvrement pour un evidement de reperes lateraux dans le plateau margeur d&#39;une machine traitant des feuilles.
EP0564372B1 (fr) Appareil d&#39;impression offset
FR2558452A1 (fr) Dispositif de pliage longitudinal notamment pour des feuilles provenant d&#39;une presse rotative a imprimerie
FR2725156A1 (fr) Dispositif d&#39;alignement de feuilles
CH682999A5 (fr) Dispositif de taquage pour une station d&#39;introduction de machine de travail, tel que découpage ou impression, d&#39;élements en plaque ou feuilles en vue de la production d&#39;emballages.
FR2510348A1 (fr) Hacheuse de recolte ou analogue, en particulier hacheuse mobile, comportant un dispositif coupeur et, monte en amont de celui-ci, un dispositif presseur
CH188902A (fr) Appareil d&#39;alimentation en feuilles d&#39;une presse à imprimer.
EP0195727B1 (fr) Encrier à segments doseurs réglés individuellement pour une imprimeuse
EP0741097B1 (fr) Dispositif de finition du pli de livrets
FR2633559A1 (fr) Dispositif de deplacement de papier pour imprimante
FR2735070A1 (fr) Imprimante a alimentation reguliere
FR2673925A1 (fr) Empileur de sortie dans des machines d&#39;impression.
FR2599298A1 (fr) Perfectionnements aux tracteurs pour bande de papier a marges perforees, pour machines a ecrire ou imprimantes
EP0445029A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation d&#39;une machine en feuilles de papier, à semelle de pression
FR2707967A1 (fr) Dispositif pour le réglage symétrique d&#39;une fente de rouleaux de pliage dans une plieuse à lame.
FR2641229A1 (fr) Dispositifs d&#39;alimentation en papier pour appareils d&#39;impression et mecanisme de relevage pour de tels dispositifs
FR2705329A1 (fr) Dispositif pour prélever des exemplaires échantillons dans des coupeuses rotatives transversales.