BE413905A - - Google Patents

Info

Publication number
BE413905A
BE413905A BE413905DA BE413905A BE 413905 A BE413905 A BE 413905A BE 413905D A BE413905D A BE 413905DA BE 413905 A BE413905 A BE 413905A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
crusher
pulverizer
materials
rollers
ring
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE413905A publication Critical patent/BE413905A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C15/00Disintegrating by milling members in the form of rollers or balls co-operating with rings or discs
    • B02C15/14Edge runners, e.g. Chile mills

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)
  • Disintegrating Or Milling (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET D'INVENTION ------------------ Broyeur-pulvériseur. 



  -------------------- 
La présente invention a pour objet un broyeur présentant cette particularité qu'en outre des matières minérales, 11 broie et pulvérise parfaitement les substances fibreuses et tenaces, à l'état sec, telles que chicorées, bois de réglisse, les différents thés et herbes, mals, manioc, etc.., et même le poivre, les clous de girofle et autres. 



   Suivant l'invention, le broyeur comporte un anneau de pulvérisation, dont le chemin de roulement est de forme conique, et sur lequel viennent s'appliquer des rouleaux de formes adéquates montés de préférence librement sur des axes horizontaux. 



   Les particules broyées à la grandeur voulue sont aspirées par un courant d'air créé par une hélice, tandis que les particules non aspirées sont reprises par des palettes dans le fond de la cage circulaire qui porte l'anneau de pulvérisation, pour être réintroduites entre ce dernier et les rouleaux. 



   D'autres dispositifs secondaires, faisant également l'objet de l'invention, seront décrits dans la spécification qui va suivre. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



     Aux   dessins annexés est représenté, à titre d'exemple,      un mode de réalisation de la présente invention. 



   La fig. 1 représente une coupe verticale d'un tel broyeur. 



   La fige 2 représente une vue en élévation d'une palette à ramasser les particules insuffisamment broyées. 



   La fig. 3 est une coupe horizontale partielle par les volets qui surmontent la cage. 



   Les matières à broyer sont versées dans une trémie 1, et déversées dans le broyeur par l'intermédiaire de l'en- tonnoir 2; sur le bâti 3 du broyeur est fixée, par l'inter- médiaire de vis 4, la cage circulaire 5. 



   La partie centrale de la cage circulaire 5 forme guide à un arbre 6; ce dernier est terminé par un bout de forme carrée 7, mais qui peut être cylindrique ou hexagonal , tra- versé par un axe 8 assujetti à 6 par tous moyens propres. 



  Sur cet axe 8 sont glissés librement les rouleaux 9-9' qui peuvent donc coulisser sur cet axe. Cette disposition présen- te les avantages suivants : Par la force centrifuge, les rouleaux sont toujours en contact avec leur chemin de roule- ment et plus la vitesse est grande, et plus forte sera la pression de contact; mais au besoin, et sous une résistance plus grande que la pression, les rouleaux peuvent reculer sans encombres. 



   Lorsque le broyeur est en mouvement, les rouleaux 9 sont donc appliqués par la force centrifuge sur un anneau de pulvérisation 10 fixé par des tiges filetées 11 à la cage circulaire 5. 



   Cet anneau de pulvérisation est de préférence de forme conique, de sorte que le chemin de roulement est en pente. 



  La surface de contact des rouleaux est également conique, ce qui procure une désagrégation active, comme il sera ex- pliqué plus loin. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Le broyeur est fermé par un couvercle en tôle 12 ou analogue percé à sa partie centrale par un entonnoir renversé 13. A l'intérieur de cet entonnoir 13, est disposée une hélice 14 qui est mue par l'axe 6, mais à une vitesse plus grande, grâce à une boîte de vitesse 15. Cette augmentation de vitesse pourrait aussi être obtenue par un moteur électrique commandant l'hélice séparément ; cette hélice crée une dépression, et le courant d'air ainsi provoqué est destiné à entrainer les particules suffisamment broyées. Ainsi, la vitesse de l'hélice est fonction du poids des particules à faire sortir du broyeur. 



   L'entrée d'air dans le broyeur se fait par des ouvertures pratiquées dans le bord latéral du couvercle 12, par des découpures dont la masse adhérente est repliée vers l'intérieur pour former des ailettes 16. Il est créé ainsi une entrée d'air directe, convenant très bien pour le broyage de cacao par exemple. 



   Quant au fonctionnement :La matière à broyer sortant de l'entonnoir 2 va subir un premier'broyage en passant entre l'anneau de pulvérisation 10 et les rouleaux 9, pour tomber ensuite dans le 'fond de la cage circulaire, où elle sera ramassée par une palette 17 (voir aussi fig. 2) fixée à l'axe 6, laquelle palette devance le rouleau correspondant et lance ces matières à nouveau entre ce dernier et le chemin de roulement. 



   Les matières suffisamment broyées, sous forme de particules légères, vont être projetées vers les ailettes 16, mais ne pourront sortir de la cage; en effet, le courant d'air a été calculé de telle manière à les convoyer souvent même avant de toucher les dites ailettes 16 vers l'entonnoir 13 et de les évacuer hors du broyeur, si la grosseur du grain désirée est obtenue. 



   Les particules plus grosses, donc plus lourdes, vont 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 retomber et, glissant sur l'anneau de pulvérisation 10, vont y subir d'autres broyages, cette opération se répétant   jusqutà   avoir toute la matière à broyer à la grosseur désirée. 



   Il a été remarqué que pour des matières collantes telles que :gruau d'avoine, cacao , etc.. par exemple, il est préférable d'avoir une entrée d'air indirecte. Cette entrée d'air indirecte est réalisée en réunissant les ex-   trémités   des ailettes 16 par ùh anneau 18. De cette façon, l'air est canalisé vers le haut et vers le bas seulement, ce qui, pour les matières citées, donne d'excellents ré-   aultats.   



   L'anneau de pulvérisation 10 est, comme dit ci-dessus, de forme conique, et ce pour mieux déchiqueter les matières à broyer. Ayant par sa forme conique un diamètre différent sur toute sa hauteur, la vitesse de passage du rouleau sera donc différente pour chaque point de la hauteur de l'anneau   de pulvérisation ; pente donnée à celui-ci réalise que   les matières à broyer sont, pendant leur stade de broyage, déchirées en deux directions : de haut en bas, et latéralement, la résultante étant une trajectoire oblique très longue, ce qui donne une finesse de broyage que, pour certains produits, l'impalpabilité était difficile à obtenir.   @  
L'axe 6 est mû dans son mouvement de rotation par une poulie 19 calée sur lui par un écrou 20.

   Sous cette poulie 19, est prévu un excentrique   21   dans lequel vient se fixer, par une de ses extrémités, une tringle 22, dont   l'extrémi-   té opposée est montée à l'un des bras d'une équerre 23 par un pivot 24. 



   L'équerre pouvant pivoter en son angle sur un axe 25 possède une denture à son autre bras permettant ainsi de donner des oscillations différentes par l'intermédiaire de la tige 26 à l'entonnoir 2, qui peut basculer autour d'un 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 axe 27 ayant ses paliers dans les flasques 28. Les dits flasques 28 sont destinés à fixer la trémie 1 au couvercle 9. 



   Pour opérer le mouvement de montée de l'entonnoir 2, il est prévu, à cet effet, un ressort 29. 



   Lorsque les matières à broyer sont collantes, le nettoyage de l'anneau circulaire et des rouleaux se fait par raclage des surfaces broyeuses au moyen de raclettes 30 et 3I. 



   L'invention a été décrite et illustrée à titre purement indicatif et nullement limitatif, et il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées à ses détails, sans s'écarter de son esprit.

Claims (1)

  1. RESUME ----------- 1 ) Broyeur-pulvériseur, caractérisé en ce que des moyens sont prévus pour broyer et déchiqueter les matières à broyer, pour alimenter automatiquement le broyeur, pour l'évacuation des matières suffisamment broyées, par aspiration, pour récolter les matières insuffisamment broyées et les ramener entre l'anneau de pulvérisation et les rouleaux broyeurs.
    2 ) Broyeur-pulvériseur, suivant 1 , caractérisé en ce qu'il comporte un anneau de pulvérisation conique et des rouleaux à surface de contact conique de forme correspondante, le ,tout destiné à faciliter le broyage par déchirement des matières.
    3 ) Broyeur-pulvériseur, suivant 1 , caractérisé en ce qu'il est prévu, en dessous de la trémie, un entonnoir pouvant subir, autour d'un axe, des oscillations, l'effort nécessaire pour ces oscillations lui étant communiqué par l'intermédiaire de tringles et d'une équerre par un excentrique monté sur l'axe central par exemple, les dites <Desc/Clms Page number 6> oscillations de l'entonnoir ayant pour but d'amener à l'intérieur du broyeur la quantité de matière désirée.
    4 ) Broyeur-pulvériseur, suivant 1 , caractérisé par un entonnoir d'évacuation, dans lequel se meut une hélice pouvant tourner à des vitesses variables et calculées d'après le poids des grains à la finesse désirée.
    5 ) Broyeur-pulvériseur, suivant 1) et 4 , caractérisé en ce que l'air nécessaire pour former le courant d'évacuation des molécules très fines rentre directement par des ouvertures créées à cet effet dans le bord latéral du couvercle et dirigées par des ailettes ou bien indirectement, c'est à dire dirigées vers le bas et vers le haut en reliant les extrémités des ailettes par un anneau.
    6 ) Broyeur-pulvériseur suivant 1 à 4 , caractérisé par une palette placée avant chaque rouleau et avançant avec lui, de manière à lancer les matières se trouvant au fond de la cage circulaire au-dessus des rouleaux entre ceux-ci et l'anneau de pulvérisation, afin que les grains ne se trouvant pas à l'état de finesse désirée subissent un nouveau broyage.
BE413905D BE413905A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE413905A true BE413905A (fr)

Family

ID=77343

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE413905D BE413905A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE413905A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2968613C (fr) Dispositif de tri de dechets a crible rotatif ameliore
FR2524819A1 (fr) Procede et broyeur a meules verticales, pour le classement pneumatique des matieres broyees
EP3158897A1 (fr) Appareil électrique de préparation de jus par pressage d&#39;aliments
FR2516838A1 (fr) Appareil de nettoyage d&#39;une surface a l&#39;aide d&#39;un materiau abrasif
FR2522988A1 (fr) Broyeur a moudre a haut rendement de particules ultra-fines
FR2584306A1 (fr) Dispositif de separation de particules non desirees presentes dans une pate de fibres
BE413905A (fr)
EP0904153B1 (fr) Procede de broyage en voie humide et broyeur pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2671740A1 (fr) Broyeur a percussion a deux courants pour le traitement de matieres contenant des fibres.
EP2750524B1 (fr) Procédé et dispositif de foulage dynamique de fruits
EP2949438B1 (fr) Broyeur de végétaux pour réaliser des particules calibrées
FR2768352A1 (fr) Procede pour reduire des vegetaux tels que, notamment des branches denudees ou non, des arbustes, des fleurs, des herbes ou autres, en morceaux
RU2067025C1 (ru) Устройство для шлифования, шелушения и измельчения зерна
FR2898286A1 (fr) Dispositif pour le broyage et le calibrage d&#39;objets
WO1998046357A1 (fr) Perfectionnements aux broyeurs a piste annulaire et rouleau
EP0211706A2 (fr) Procédé et dispositif pour séparer des fractions liquides et solides, notamment de jus de fruits
BE505586A (fr)
FR2492687A1 (fr) Broyeur a lames de coupe utilisable notamment pour le dechiquetage fin de la fraction legere de dechets menagers
FR2541869A1 (fr) Machine a raper un produit sous forme de filaments
FR2553003A1 (fr) Machine a deparcher le cafe
FR2515476A1 (fr) Dispositif permettant au moyen d&#39;une tondeuse a gazon le ramassage des feuilles mortes et aiguilles des pins tombees sur le sol
CH312155A (fr) Appareil pour moudre les graines et éliminer du produit moulu les fractions légères.
BE503353A (fr)
FR2502031A3 (fr) Crible rotatif
FR2466183A1 (fr) Machine a egrener les epis de mil