<Desc/Clms Page number 1>
"Chariot de coulée pour machine à composer et à fondre, à l'aide de matrices,les caractères d'imprimerie par ligne".
La présente invention sa rapports au chariot de coulée des maohines à composer et à fondre, à l'aide de matrices, les caractères d'imprimerie par ligne, chariot qui amène, de la, manière usuelle., les lignes de motrices composées à la machine depuis la position de groupement des matrices, jusqu'à la position de coulée et, après la ooulée, dans une troisième position d'où les matrices en question repartent sur le mécanisme transporteur.
Conformément à l'invention on peut modifier, au choix, le movement du chariot de coulée grâce à l'organisa- tion de deux mécanismes pouvant être misséparément en ac- tion, pour la commande du chariot précité, de talle manière qu'une ligne de matricesintroduite à la main dans le cha- riot de coulée puisse d'abord être amenée, de la manière usuelle, dans la position de coulée, puis dans la position de groupement des matrices ou dans une autre position où la ligne de matrices se trouvant sur le chariot en question puisse facilement être retirée à la main.
L'avantage obtenu à l'aide du dispositif objet de l'invention réside dans le fait qu'outre les lignes de ma- trices groupées ou composées à la machine, on peut égala- @
<Desc/Clms Page number 2>
ment couler commodément, à l'aide du chariot de coulée, des lignes de matrices composées à la main, lignes, qui sont utilisées fréquemment, par exemple pour les sous-titres. Même une machine organisée pour ne oomposer que la ligne de matrioes ordinaire peut être munie de ce dispositif, grâce à quoi le mécanisme de Goulée peut être utilisé pour la coulée des caractèresles plus grands.
Sur le dessin annexé on a représenté à titre d'exemples deux formes de réalisation de l'objet de l'invention:
La figure 1 est une, vue de profil du dispositif servant à la coulée des lignes dans une machine à composer et couler les lignes de caractères: à l'aide de matrices, maohine sur laquelle on a monté une forme de réalisation du mécanisme objet de l'invention; la fi gure 2 est une vue en plan de certainsorganes représentés sur la fig. 1; la figure 3est une vue en perspective de certaine parties de la fig. 2; les figures 4 et 5 sont des vues de profil, dans différentes positions de travail, du mécanisme pour la oommande du chariot de coulée; la figure 6 est une vue en élévation, par la gauche, du mécanisme représenté sur les fig. 4 et 5;
la figure 7 est une vue de profil correspondant à la. fig. 1 et qui représente une autre forme de réalisation du dispositif objet de l'invention; la figure 8 est une vue de face d'une machine à oom- poser et à couler les lignes de caractères à l'aide de matrices, machine équipée avec le dispositif établi suivant la forme de réalisation représentée sur les fig. 1 à 3; la figure 9 est una coupe suivant la ligne IX-IX de la fig. 8.
<Desc/Clms Page number 3>
mécanisme faisant partie d'une machine à composer et à cou- ler leslignes de type au moyen de matrices, comporte le bâ- ti principal usuel 1 dans lequel peut tourner la "roue-moule" 2 portant les moules.
En avant de cette roue se trouve l'étau 3servant à maintenir les lignes de matrices en avant du moule pendant la coulée. Derrière la roue-moule 2 se trouve le creu set 4 qui est organisé, de la manière usuelle, pour pouvoir basouler et qui s'applique contre la partie dorsale d'un moule lorsqu'on coule une ligne de types en injectant du métal en fusion dans le moule.
En outre, on a prévu un chariot de cou- lée 5 muni de mâchoires de serrage usuelles 6 pour le main- tien des matrioes, mâchoires qui, dans la position relevée re- présentée sur la fig. 1, reçoivent du canal de cheminement A (fig. 8) une ligne de matrices qu'elles amènent d'abord vers le bas, dans la position représentée en traits pointillés et sur la fig. 7, en vue de la coulée de la ligne/ qu'elles ra- mènent ensuite vers le haut, dans la position représentée en traits mixtes sur la. même figure, position dans laquelle la ligne- de matrices, est poussée, dans le oanal de cheminement B, vers une tête d'alimentation pouvant exécuter un mouvement ascendant et descendant (fig. 7).
Grâoe à cette tête d'ali- mentation la ligne de matrices est alors soulevée jusqu'au dispositif transporteur par l'intermédiaire) duquel les ma- trices sont ramenée dans les canaux du magasin.
Conformément à l'invention, la tte 8 portant les mâ- choires 6 pour le maintien des matrices est reliée, par arti-. oulation, avec l'autre partie du chariot de oouléa 5, par l'intermédiaire d'une charnière 9, de manière que, dans la. position représentée sur les fig. 1 et 7, position dans la- quelle la tête 8 est suffisamment soulevée hors du guide ver- tical, ladite tâte puisse ê'tre rabattue en avant, dans la po- sition représentée en traits pointillés sur la fig. 7, ce qui facilite l'introduction d'une ligne, de matrices entre les mâ-
EMI3.1
<Desc/Clms Page number 4>
chaires 6. Pour permettre un rabattement facile, on a prévu sur la tête 8 une poignée 10.
La partie inférieure 105 du chariot de ooulée est guidée verticalement oontre la surface avant 106 (fig. 9), le long du bâti 3 de l'étau et elle com- porte des biseaux latéraux 110 coulissant dans des glissières 107 à pans biseautés correspondants prévues sur la bâti de l'étau et empêchant tout déplacement latéral. La. tête 8 porte également des guides latéraux 108 qui constituent un prolonge- ment de la partie inférieure 105 et qui sont guidés par les
109 glissières latérales 107 tandis que la partie dorsale/est guidée sur la faoe avant 106 du bâti de l'étau.
Dans cette form de réalisation, la tête 8 ne peut âtre abaissée en avant qu'au moment où elle est soulevée en dehors de son système de guidage; dans une position plus basse, la tête est maintenue rigide par les guides, ce qui fait qu'une ligne de matrioes peut être amenée positivement en position de coulée, puis être soulevée hors de cette position.
La partie inférieure 105 du chariot de coulée porte une articulation 12 dont la partie inférieure est reliée au levier 11 par l'intermédiaire duquel sont commandés tous les mouvements du chariot de ooulée. Le levier Il est commandé à l'aide d'un double excentrique 14: (fig. 1, 4 et 5) dont l'élément 15-16-17 sert à mouvoir, de la manière usuelle, le chariot de coulée 5 lorsque celui-ci déplace des lignes de matrices composées à la machine.
L'autre élément d'excentrique comporte une surface de roulement analogue à celle des par- ties 15 et 16 du premier élément d'excentrique mais se diffé- renoie de celui-ci par le fait qu'à la plaoe de la surface de roulement saillante 17, il comporte une surface de roulement plus basse 18 qui représente un prolongement de la partie 15 et à même courbure . Lesdeux éléments d'excentrique sont fi- xés sur l'arbre d'excentrique usuel 19 qui exécute un tour
EMI4.1
<Desc/Clms Page number 5>
11 est fixé sur l'arbre 13 (fig. 1, 2,3 et 6) sur lequel est également fixé le bras ou levier 20, ce qui fait que les deux leviers 11 et 20 constituent un levier à deux bras. Le bras de levier 20 porte un galet 21 roulant'sur l'élément d'excentrique qui présente la surface de roulement 17.
Pour relier les leviers 20 et 22 de façon qu'ils soient obligés de travailler ensemble, on a. prévu un dispositif d'accouplement constitué, dans les exemples représentés sur le dessin par un oroohet 24 qui est artioulé en 25 sur le levier 20 et qui, grâoe à une échancrure 26, peut venir en prise avec un ergot 27 prévu sur le levier 22 lorsque les deux leviers 20 et 22 en question se trouvent sur le même alignement l'un & coté de l'autre; (fig. 4 et 5).
Dès que les leviers 20 et 22 sont accouplés l'un avec l'autre, ces deux leviers et, par conséquent le levier 11 (se déplaçant en même temps que le levier 20) sont actionnés par l'élément d'excentrique 15-16-17, ce qui fait que le ohariot de ooulée 5 se meut de la manière qui est' usuelle lorsque l'on coule des lignes de matrices composées à la machina; autrement dit, la ligne de matrioes est soulevée, aprèsla coulée, jusqu'au niveau du canal de cheminement B en vue d'être déposée dans les canaux de magasinage.
Si le crochet 24 n'est pas en prise avec l'argot 27 (fig. 1) le cha- riot de coulée 5 est oommandé par l'élément d'excentrique portant la surface de roulement 18, de qui fait que la ligne de. matrices ne retourne, après la coulée, que 'dans la position initiale représentée sur les fig. 1 et 7 et n'arrive pasjusqu'au niveau du canal B, la mécanisme: de coulée pouvant être utilisé pour l'introduction, la coulée et l'extraction de lignes, de matrices composées à la main. Dans ce cas, le levier 22 se déplace absolument à vide sous l'aotion de l'élément d'excentrique portant la surface de roulement 17, la. chute du levier 22 étant empêchée par un ressort 29 qui
<Desc/Clms Page number 6>
relie élastiquement entre eux les leviers 22 et 20.
Pour mouvoir le crochet 24, on se sert d'un levier à genouillère 28 (fig. 1, 4, 5 et 7) dont une extrémité est articulée sur le crochet 24 et dont l'autre extrémité est articulée sur le le- vier 20. Une place d'articulation 32 est reliée au genou du levier 28, laquelle pièce d'articulation peut âtre mue par la manivelle.
31, par l'arbre 30 pouvant tourner dans le bâti de la machine, par la manivelle 33, par la. tige 34 et par le levier 35 monté, dans une- position accessible à la main, sur le bâti de la machine, de façon qu'en pliant les éléments du le- vier & genouillère 28, on puisse mettre en prise le crochet 24 avec l'ergot 27 ou éloigner le crochet considéré 24 dudit ergot 27 lorsque l'on place en alignement les deux parties dudit levier à. genouillère.
Afin que le crochet 24 puisse âtre mis automatiquement en position de prise après qu'il a été prooédé au désaccouplement en vue de la ooulée d'une ligne de matrices composée la main et avant qu'ait lieu l'opération de coulée suivante, la tige 34 est prolongée vers l'arrière de manière qu'elle vienne toucher une butée 37 prévue sur le levier éjeoteur usuel 38 qui est mû par un excentrique 39 monté sur la roue de commande 40 fixée sur l'arbre à excentriques 19, oe qui fait que pendant le mouvement d'avance de l'éjeoteur prévu pour extraire la ligne qui vient d'être coulée la tige 34 est déplaoée vers l'avant et les deux éléments du levier à ge- nouillère sont repoussés par l'intermédiaire des pièces 33, 31, et 32.
Il s'ensuit que les deux levier 20 et 22 sont accouplés l'un à l'autre.
La partie inférieure du levier 35 exerce une pression contre un bras 41 porté par la poignée usuelle de mise en
EMI6.1
marnhe .4.1) ;'" R /717G la a 't c,si e,. '21;: a+A -":> 1 - ##
<Desc/Clms Page number 7>
à un levier d'embrayage 46, par l'intermédiaire d'une biellet- te 43, d'une tige coulissante 44 et d'un ergot 45, lequel levier d'embrayage peut tourner sur un arbre vertical 47 portant les leviers de désaooouplement usuels 48 et 49.
Le levier 48 se trouve sur le ohemin d'un doigt de désaooouplement 50 qui est monté à pivot en 51 sur un excentrique 52 monté sur l'ar- bre à excentriques de telle manière que le doigt précité vienne en prise avec le levier de désaocouplement supérieur 48 et provoque son abaissement pendant que l'arbre à excentriques aohéve son oyole. Le levier de désaooouplement 48 agit sur un levier de désaooouplement 49 de telle manière que l'extrémité inférieure de oe dernier se déplaoe vers la gauche (fig. 1 et 2) et exerce une pression oontre un bras 53 du levier à fourche 54-56 qui peut pivoter en 55 sur le bâti de la machine.
La fourche 56 agit sur un oollier 57 pour mettre en action ou hors d'action le dispositif d'accouplement prin- oipal 58 par l'intermédiaire duquel se trouve oommandé l'ar- bre excentriques à partir de l'arbre 59 et du pignon 60 qui est en prise avec la roue dentée 40 montée sur lrarbre à excentriques 19. Grâce à cette organisation connue, l'arbre à excentriques est immobilisé automatiquement ds qu'un cycle d'opérations est aohevé.
Le levier d'embrayage 46 porte un doigt 61 qui sa meut audessus du levier de désaooouplement 48 et qui peut âtre mis en prise avec le doigt de désaccouplement 50 pour dégager celui-ci du levier de désaocouplement 48 lorsque le levier d'embrayage 46, par suite du mouvement du levier d'enclenchement 42 tourna dans la position de mise en marche (fig. 2) par suite du déplacement de la poignée de mise en marche 42. En raison du fait que le doigt 50 s'écarte du levier de désaccouplement 48, oelui-oi (ainsi que le levier de désaooouplement 49) devient libre ce qui fait que le dispositif d'accouplement 58 est de nouveau en prise et la machine est de nouveau mise en marche.
Etant donné que la
<Desc/Clms Page number 8>
partie inférieure du levier 35 s'appuie oontre le bras 41 de la poignée de mise en marche, la. machine se met auto=tiquement en marche des que le oroohet 24 libère le levier 22 lorsque l'on déplaoe le levier 35. Un peut avant la fin du cycle de l'arbre à excentriques, la doigt de désaooouplement 50 vient en contact avec les leviers de désaccouplement 48 et 49 en vue de mouvoir le levier à fourche 53 de façon que le dispositif d'accouplement 58 soit mis hors d'action et que la machine s'arrête.
Dans ce cas, par suite de l'action du levier éjeoteur 38 sur la tige 34, le levier 35 retourne dans sa position primitive, ce- qui fait qu'il n'a aucune action sur le mouvement da retour, à la position d'arrêt, de la poignée da mise en marche 42.
Dans l'exemple de réalisation représenté sur la figure 7, le crochet 24 est mis en prise ou dégagé l'aider d'une poignée 63 et par l'intermédiaire d'une tige 62 pouvant coulisser en 64 sur le bâti de la machine, la mise en action de la machine étant ici indépendante du dégagement du crochet 24.
Une telle disposition peut plus faoilement être prévue sur les machine déja existantes. Grâce à une butée 65 prévue sur le levier 20, on peut bloquer en position d'alongement les deux élément du levier à genouillère.
Résumé.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Casting carriage for a machine for composing and melting, using dies, block letters by line".
The present invention relates to the casting carriage of the maohines to be composed and melted, by means of dies, the printing characters by line, carriage which brings, in the usual manner., The lines of composed drive lines to the line. machine from the grouping position of the dies, to the pouring position and, after the ooulée, in a third position from which the dies in question start again on the conveyor mechanism.
In accordance with the invention, the movement of the casting carriage can be modified, as desired, by means of the organization of two mechanisms which can be actuated separately, for the control of the aforementioned carriage, in such a way that one line of the dies introduced by hand into the casting trolley can first be brought, in the usual manner, to the casting position, then to the grouping position of the dies or to another position where the line of dies lies on the cart in question can easily be removed by hand.
The advantage obtained with the aid of the device that is the subject of the invention lies in the fact that, in addition to the matrix lines grouped or composed by machine, it is also possible to
<Desc / Clms Page number 2>
Conveniently casting, with the help of the casting carriage, hand-composed die lines, lines, which are used frequently, for example for subtitles. Even a machine organized to compose only the ordinary line of matrioes can be provided with this device, whereby the Goulée mechanism can be used for casting larger characters.
In the accompanying drawing, two embodiments of the subject of the invention have been shown by way of example:
Figure 1 is a side view of the device used for casting lines in a machine for composing and casting character lines: using dies, machine on which an embodiment of the object mechanism has been mounted. invention; FIG. 2 is a plan view of certain organs shown in FIG. 1; FIG. 3 is a perspective view of certain parts of FIG. 2; Figures 4 and 5 are side views, in different working positions, of the mechanism for controlling the casting carriage; FIG. 6 is an elevational view, from the left, of the mechanism shown in FIGS. 4 and 5;
FIG. 7 is a side view corresponding to the. fig. 1 and which represents another embodiment of the device which is the subject of the invention; FIG. 8 is a front view of a machine for forming and casting character lines using dies, a machine equipped with the device established according to the embodiment shown in FIGS. 1 to 3; FIG. 9 is a section taken along line IX-IX of FIG. 8.
<Desc / Clms Page number 3>
A mechanism forming part of a die-type line composition and casting machine, comprises the usual main frame 1 in which the "mold wheel" 2 carrying the molds can rotate.
In front of this wheel is the vise 3 serving to keep the die lines in front of the mold during casting. Behind the wheel-mold 2 is the hollow set 4 which is organized, in the usual way, to be able to tilt and which rests against the back part of a mold when a line of types is poured by injecting metal in fusion in the mold.
In addition, a casting carriage 5 is provided provided with the usual clamping jaws 6 for holding the matrioes, which jaws, in the raised position shown in FIG. 1, receive from the routing channel A (fig. 8) a line of dies which they first bring downwards, in the position shown in dotted lines and in fig. 7, with a view to casting the line / which they then bring upwards, in the position shown in phantom in the. same figure, position in which the line of dies, is pushed, in the path Oanal B, towards a feeding head able to execute an upward and downward movement (fig. 7).
Thanks to this feeding head the line of dies is then lifted up to the conveyor device by means of which the dies are brought back into the magazine channels.
According to the invention, the head 8 carrying the jaws 6 for holding the dies is connected, by arti-. oulation, with the other part of the oouléa carriage 5, via a hinge 9, so that in the. position shown in fig. 1 and 7, position in which the head 8 is sufficiently raised out of the vertical guide, said head can be folded forward, in the position shown in dotted lines in FIG. 7, which facilitates the introduction of a line, of dies between the mast
EMI3.1
<Desc / Clms Page number 4>
chairs 6. To allow easy folding, a handle 10 is provided on the head 8.
The lower part 105 of the sliding carriage is guided vertically against the front surface 106 (fig. 9), along the frame 3 of the vice and it comprises lateral bevels 110 sliding in guides 107 with corresponding bevelled sides provided. on the vice frame and preventing any lateral displacement. The head 8 also carries side guides 108 which constitute an extension of the lower part 105 and which are guided by the
109 side slides 107 while the dorsal part / is guided on the front faoe 106 of the vice frame.
In this embodiment, the head 8 cannot be lowered forward until it is lifted out of its guiding system; in a lower position the head is held rigid by the guides so that a line of matrioes can be positively brought into the casting position and then lifted out of this position.
The lower part 105 of the casting carriage carries an articulation 12, the lower part of which is connected to the lever 11 by means of which all the movements of the casting carriage are controlled. The lever It is controlled by means of a double eccentric 14: (fig. 1, 4 and 5), the element 15-16-17 of which is used to move, in the usual way, the casting carriage 5 when that -ci moves lines of machine-composed dies.
The other eccentric element has a running surface similar to that of parts 15 and 16 of the first eccentric element but differs from the latter in that at the level of the running surface projecting 17, it has a lower running surface 18 which represents an extension of part 15 and has the same curvature. The two eccentric elements are fixed on the usual eccentric shaft 19 which performs one revolution.
EMI4.1
<Desc / Clms Page number 5>
11 is fixed on the shaft 13 (fig. 1, 2, 3 and 6) on which is also fixed the arm or lever 20, which means that the two levers 11 and 20 constitute a lever with two arms. The lever arm 20 carries a roller 21 rolling on the eccentric element which has the running surface 17.
To connect the levers 20 and 22 so that they are forced to work together, we have. provided a coupling device consisting, in the examples shown in the drawing by an oroohet 24 which is articulated in 25 on the lever 20 and which, thanks to a notch 26, can engage with a lug 27 provided on the lever 22 when the two levers 20 and 22 in question are in the same alignment on one side of the other; (fig. 4 and 5).
As soon as the levers 20 and 22 are mated with each other, these two levers and therefore the lever 11 (moving together with the lever 20) are actuated by the eccentric element 15-16 -17, which causes the ooulée oarriage 5 to move in the usual way when casting lines of dies composed by machina; in other words, the line of matrioes is raised, after the casting, to the level of the tracking channel B in order to be deposited in the storage channels.
If the hook 24 is not engaged with the slang 27 (fig. 1) the casting carriage 5 is controlled by the eccentric element carrying the running surface 18, whereby the line of . dies only return, after casting, to the initial position shown in FIGS. 1 and 7 and does not reach the level of channel B, the casting mechanism: being able to be used for the introduction, the casting and the extraction of lines, of dies composed by hand. In this case, the lever 22 moves absolutely empty under the aotion of the eccentric element carrying the rolling surface 17, 1a. fall of the lever 22 being prevented by a spring 29 which
<Desc / Clms Page number 6>
elastically connects the levers 22 and 20 to each other.
To move the hook 24, use is made of a toggle lever 28 (fig. 1, 4, 5 and 7), one end of which is articulated on the hook 24 and the other end of which is articulated on the lever 20. An articulation place 32 is connected to the knee of the lever 28, which articulation part can be moved by the crank.
31, by the shaft 30 which can rotate in the frame of the machine, by the crank 33, by the. rod 34 and by the lever 35 mounted, in a position accessible by hand, on the frame of the machine, so that by bending the elements of the lever & toggle 28, the hook 24 can be engaged with the lug 27 or move the considered hook 24 from said lug 27 when the two parts of said lever are placed in alignment. knee pad.
So that the hook 24 can be automatically put into the gripping position after it has been decoupled for the purpose of rolling out a line of dies made up by hand and before the next casting operation takes place, the rod 34 is extended towards the rear so that it comes into contact with a stop 37 provided on the usual ejeotor lever 38 which is moved by an eccentric 39 mounted on the control wheel 40 fixed on the eccentric shaft 19, oe which causes that during the forward movement of the ejeotor intended to extract the line which has just been cast, the rod 34 is moved forward and the two elements of the kneeling lever are pushed back by means of the parts 33, 31, and 32.
It follows that the two levers 20 and 22 are coupled to each other.
The lower part of the lever 35 exerts a pressure against an arm 41 carried by the usual handle.
EMI6.1
marnhe .4.1); '"R / 717G la a' t c, si e ,. '21;: a + A -":> 1 - ##
<Desc / Clms Page number 7>
to a clutch lever 46, by means of a connecting rod 43, a sliding rod 44 and a lug 45, which clutch lever can turn on a vertical shaft 47 carrying the uncoupling levers usual 48 and 49.
The lever 48 is located on the path of an uncoupling finger 50 which is pivotally mounted at 51 on an eccentric 52 mounted on the eccentric shaft such that the aforementioned finger engages with the uncoupling lever. upper 48 and causes its lowering while the eccentric shaft hoists its oyole. The uncoupling lever 48 acts on an uncoupling lever 49 so that the lower end of the latter moves to the left (Figs. 1 and 2) and exerts pressure against an arm 53 of the fork lever 54-56. which can pivot at 55 on the machine frame.
The fork 56 acts on an oollier 57 to activate or deactivate the main coupling device 58 by means of which the eccentric shaft is controlled from the shaft 59 and the pinion. 60 which is engaged with the toothed wheel 40 mounted on the eccentric shaft 19. Thanks to this known organization, the eccentric shaft is immobilized automatically as soon as a cycle of operations is completed.
The clutch lever 46 carries a finger 61 which moves above the uncoupling lever 48 and which can be engaged with the uncoupling finger 50 to disengage the latter from the uncoupling lever 48 when the clutch lever 46, as a result of the movement of the engagement lever 42 rotates into the start position (fig. 2) as a result of the movement of the starting handle 42. Due to the fact that the finger 50 moves away from the control lever uncoupling 48, oelui-oi (as well as the uncoupling lever 49) becomes free so that the coupling device 58 is again engaged and the machine is started again.
Since the
<Desc / Clms Page number 8>
lower part of the lever 35 rests oontre the arm 41 of the starting handle, the. The machine starts automatically as soon as the oroohet 24 releases the lever 22 when the lever 35 is moved. A little before the end of the cycle of the eccentric shaft, the uncoupling finger 50 comes into contact with the disconnect levers 48 and 49 for moving the fork lever 53 so that the coupling device 58 is put out of action and the machine stops.
In this case, as a result of the action of the ejeotor lever 38 on the rod 34, the lever 35 returns to its original position, which means that it has no action on the return movement, at the position d. 'stop, the start handle 42.
In the exemplary embodiment shown in FIG. 7, the hook 24 is engaged or released by means of a handle 63 and by means of a rod 62 which can slide at 64 on the frame of the machine, the activation of the machine here being independent of the release of the hook 24.
Such an arrangement can more easily be provided on already existing machines. Thanks to a stop 65 provided on the lever 20, the two elements of the toggle lever can be locked in the extended position.
Summary.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.