BE406653A - - Google Patents

Info

Publication number
BE406653A
BE406653A BE406653A BE406653A BE406653A BE 406653 A BE406653 A BE 406653A BE 406653 A BE406653 A BE 406653A BE 406653 A BE406653 A BE 406653A BE 406653 A BE406653 A BE 406653A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plant
combinations
halogenated
incorporated
plants
Prior art date
Application number
BE406653A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Rudolf Links
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rudolf Links filed Critical Rudolf Links
Publication of BE406653A publication Critical patent/BE406653A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K36/00Medicinal preparations of undetermined constitution containing material from algae, lichens, fungi or plants, or derivatives thereof, e.g. traditional herbal medicines
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K33/00Medicinal preparations containing inorganic active ingredients
    • A61K33/06Aluminium, calcium or magnesium; Compounds thereof, e.g. clay
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K36/00Medicinal preparations of undetermined constitution containing material from algae, lichens, fungi or plants, or derivatives thereof, e.g. traditional herbal medicines
    • A61K36/18Magnoliophyta (angiosperms)
    • A61K36/185Magnoliopsida (dicotyledons)
    • A61K36/40Cornaceae (Dogwood family)

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Natural Medicines & Medicinal Plants (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Biotechnology (AREA)
  • Mycology (AREA)
  • Microbiology (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Botany (AREA)
  • Alternative & Traditional Medicine (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Inorganic Chemistry (AREA)
  • Medicines Containing Plant Substances (AREA)
  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)
  • Cultivation Of Plants (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé pour l'obtention d'un produit contenant du magnésium, à des fins curatives et en vue d'applications industrielles. 



   La présente invention est basée sur le prc blême consistant dans la création d'un procédé en vue de la fabrication d'un produit contenant du. magnésium, prod qui, grâce à ses propriétés particulières est en mesure de permettre la mise en valeur de phénomènes connus jusq présent comme appartenant seulement au règne végétal, er. vue d'applications industrielles, ainsi qu'à des fins curatives. 



   Conformément à l'invention, la solution de ce problème est assurée en incorporant à des plantes 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 contenant de la matière colorante de feuilles des combinaisons   .'   halogénées, de façon particulière, après quoi on prélève de la plante les complexes organiques formés dans ladite plante à partir des combinaisons halogénées, sans détruire les pro- priétés chimiques du produit obtenu. 



   En vue de   l'application   du procédé faisant l'objet de l'invention, on peut adopter comme plantes celles qui contiennent des matières colorantes de feuilles, plantes des natures les plus différentes. On peut également utiliser avec le même succès des parties de plantes, comme par exemple les tiges ou troncs, les racines, les feuilles, les aiguilles, les fleurs, les fruits. Ces parties de plantes peuvent être ou bien isolées de la plante, ou bien utilisées vivantes sur les plantes. 



   Parmi les plantes et parties de plantes mentionnées, on doit citer de' façon particulière, conformément à l'invention,' celles qui contiennent de la chlorophylle a, et de la chlorophylle b. 



   Une forme avantageuse de réalisation du pro- cédé consiste, conformément à   l'invention, à   incorporer les combinaisons halogénées dans des plantes dont le parenchyme est fortement développé. Comme plantes de cette nature, on indiquera en premier lieu les cactées, les aloès, les agaves, et autres plantes analogues. Le parenchyme des fruits des plantes à fruits est également indiqué comme produit de départ en vue de l'application du procédé. 



   En vue de méthodes particulières d'incorpo- ration, qu'on décrira plus en détail dans la suite, visant les combinaisons halogénées, on utilisera avantageusement, conformément à l'invention, des plantesou desparties de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   @   plantes dont la surface présente par endroits une colore s'écartant de la coloration due à la matière colorante   @   feuilles, sous forme de motifs blancs, jaunes ou autreme colorés. Comme plante de cette nature, on indiquera par exemple l'Aucuba Thumb. dans toutes ses variétés. 



   Comme combinaisons halogénées utilisées po l'application du procédé faisant l'objet de   l'invenbion,   pourra employer celles des natures les plus différentes. 



  Les combinaisons halogénées solubles dans l'eau seront utilisées en solutions aqueuses convenables. Conformémen à l'invention, les combinaisons halogénées qui ne sont p solubles dans l'eau, seront rendues solubles grâce à des moyens appropriés. Comme moyens de cette nature, on indi ra : les fonctions hydroxyl mono ou polyvalentes de la sé aliphatique, les fonctions oxygénées bi ou polyvalentes, les combinaisons avec plusieurs fonctions dans la molécu et finalement les combinaisons carbocycliques,ou   hétéroc   cliques. L'acide glucuronique est spécialement approprié à la solubilisation dans l'eau des combinaisons halogéné aux fins indiquées. 



   Parmi les combinaisons halogénées et comme l'ont montré les recherches de l'inventeur, certaines com   binaisons   de brome ont des effets avantageux. Parmi cell ci, certaine:; avantages particuliers sont assurés par le combinaisons aliphatiques à courte chaîne carbonée, ou 1 dérivés. Comme exemple on indiquera les bromures d'alkyl et parmi ces derniers particulièrement le bromure d'éthy puis les alcools bromés, les aldéhydes, les cétones et 1 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 acides carboxyliques, en particulier l'ethylenebromhydrine (alcool monobrométhylique).

   Dans la mesure où les dérivés bromés mentionnés sont insolubles dans l'eau, à leurs étapes supérieures, ceux-ci sont rendus solubles dans une solution aqueuse d'acide   glucuronique,   Parmi les alcools polybromés on pourra avantageusement utiliser aux fins de l'invention   l'alcool tribrométhyliquè (Avertine).   



   L'incorporation des combinaisons halogénées ci-dessus mentionnées dans la plante vivante ou dans ses parties pourra, conformément à l'invention, être effectuée des façons les plus différentes.   C'est   ainsi que par exemple on pourra introduire de façon quelconque et sous une forme quelconque des combinaisons halogénées dans le sol de nutrition de la plante, combinaisons halogénées qui seront alors absorbées par la plante.

   Avec un sol de nutrition bien délimité   (pot ,à fleurs)   l'arrosage de celui-ci pendant plusieurs jours successifs avec une quantité correspondant à la taille des plantes d'une solution aqueuse d'éthylebromehydrine dans le rapport   d'environ 5 :   10 a suffi, dans le cas d'Aucuba Thumb ainsi planté, pour permettre   l'incorpo-   ration des combinaisons halogénées dans cette plante, Le choix de -ladite plante se montre tout spécialement judicieux attendu que celle-ci porte des feuilles à taches jaunes et blanches, et que la modification de la couleur de ces taches, se manifestant progressivement lors de l'incorporation des combinaisons halogénées, permet de se rendre compte du progrès et de l'achèvement du processus d'incorporation. 



  Ceci s'applique à toutes les plantes et parties de plantes possédant un motif s'écartant de la couleur de l'ensemble de la surface des feuilles (taches, bandes,   etc.).   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Dans certains cas, il s'est montré   avanta-   geux, au lieu de l'arrosage, de mélanger au sol de   nutrj   de la plante des engrais contenant des combinaisons haie nées. Dans beaucoup de cas, les combinaisons halogénées solides peuvent aussi être mises dans le sol de nutritic à l'état pulvérulent. 



   Un mode spécialement avantageux d'incorporation des combinaisons halogénées est constitué par l'i corporation par injection dans la plante. Selon la   taill   de la plante à traiter, on pourra utiliser des dispositj d'injection de toutes sortes, comme les seringues d'inje tion à aiguilles hypodermiques. On a cohstaté qu'il est important de laisser quelque temps dans la plante la poi ou l'aiguille du dispositif   d'ihjection,   jusqu'à ce que le liquide d'injection ait pénétré en quantité suffisant dans l'organisme de la plante. 



   On peut aussi incorporer aux plantes ou à leurs parties des combinaisons halogénées par le moyei de pulvérisation de poudres contenant des combinaisons halogénées, poudres d'un degré de finesse convenable. 



  De même, l'effet désiré peut aussi être obtenu par arros ou vaporisation de la plante ou de ses parties au moyen de liquides contenant des combinaisons halogénées. 



   Finalement, on a constaté qu'en tirant parti de l'activité respiratoire des plantes, on pouvait aussi procéder à l'incorporation des combinaisons halogénées, en faisant agir sur la plante ou sur ses partie. des gaz contenant lesdites combinaisons. A cet effet, on peut par exemple faire agir des combinaisons   halogène   gazeuses sur les plantes placées dans un récipient fermé (par exemple chassis de forçage) ou dans une enceinte fermée (serres). 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Tous les processus ci-dessus mentionnés peuvent être influencés par modification du milieu physique de la plante (température, pression, degré hygrométrique, méthodes d'éclairage, irradiation à l'aide d'ondes électriques et/ou magnétiques). 



   Pour certaines catégories de plantes, il s'est montré judicieux de faire se développer à l'ombre la réaction des combinaisons halogénées dans la plante. 



   Pour prélever le complexe qui se forme flans la plante ou dans ses parties à la suite des opérations mentionnées dans ce qui précède, on pourra appliquer les mesures ou les procédés les plus différents. C'est ainsi que   l'extraction   du complexe ci-dessus mentionné hors de la plante ou hors de ses parties pourra par exemple avoir lieu au moyen d'eau distillée. Dans d'autres cas, où il s'agira d'exercer une   aetion   de compression ou une action de dilatation sur la plante ou sur ses éléments (par exemple ses cellules) on utilisera, conformément à l'invention, des solutions aqueuses de pression osmotique appropriée en vue de l'extraction.

   Par le choix de tels moyens d'extraction, on est en mesure de provoquer le gonflement des cellules, pouvant aller jusqu'à leur éclatement, ou bien leur resserrement, et le contenu: des cellules, suivant les cas, pourra être recueilli ou séparé en vue de l'obtention du produit. 



   Pour des buts particuliers, et qu'on décrira dans ce qui suit, on additionnera d'un agent de stérilisation le liquide d'extraction, conformément à l'invention. Comme tels agent  de stérilisation, on mentionnera tout particulièrement le phénol et ses dérivés, en vue de l'application du présent procédé. Avant l'extraction, il est recommandable de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 laver soigneusement les plantes ou leurs parties, et da' certains cas de les traiter au moyen d'agents de nettoy à action stérilisante. 



   Afin d'obtenir le produit à recueillir et de le conserver dans une forme où il ne résiste pas à   1,   chaleur, l'extraction a lieu à froid, conformément à 1' vention. 



   Un autre moyen d'obtention du produit en question (complexe) consiste dans la saignée de la plan de la même façon qu'en vue de la récolte de la résine par saignée des plantes correspondantes. En vue de   cett   opération de saignée, on pourra utiliser les   installât!'   les plus différentes. Pour les plantes de petites   dimen.   sions, ou leurs parties, on.pourra aussi faire usage de la seringue à injections qu'on piquera en un endroit ap] prié, afin de pouvoir extraire le complexe à recueillir hors de la plante ou hors de ses parties'. 



   On a trouvé qu'avec certaines plantes il était possible, par incorporation de combinaisons   halogé   appropriées, de provoquer des anomalies de croissance   (@   liférations, kystes et autres manifestations analogues) et qu'un enrichissement du complexe à obtenir se manifes dans ces   a nomalies.   



   L'extraction de ce complexe hors de ces ai malies peut s'effectuer de manière analogue à celle déci plus haut au sujet des plantes et des parties de plante. 



  L'extraction des accumulations de liquide dans les kyste à l'aide de seringues à injections;ou dtinstruments de même genre, s'est montrée spécialement avantageuse. On incorporera un agent de stérilisation (par exemple   phénc   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 ses dérivés) aux complexes extraits tant par saignée que par prélèvement dans les anomalies de croissance, lorsqu' il sera nécessaire d'utiliser ces produits sous forme stérile. 



   La mise en valeur industrielle du produit obtenu d'aprèsle procédé ci-dessus décrit est possible pour les procédés chimiques et technologiques les plus différents qui tendent à étendre à des fabrications ou productions industrielles des processus déterminés ne se développant jusqu'ici seulement que dans   la.plante   vivante. 



  En ce qui concerne l'industrie des remèdes, le produit obtenu d'après le procédé faisant l'objet de l'invention constitue, suivant le résultat des recherches de l'inventeur et d'après les résultats obtenus dans la pratique, entre autres une préparation efficace propre à guérir les affections de transformation et d'échange ainsi que les anomalies du corps humain et du corps des animaux. 



   La préparation obtenue conformément au procédé, en ce qui concerne cette application, est propre à faire disparaître efficacement aussi les anomalies qui doivent être attribuées aux affections du mode de respiration interne des tissus (par exemple le carcinome). L'action surprenante ci-dessus mentionnée de cette préparation peut, selon l'état actuel de la science, et d'après les recherches de l'inventeur, être expliquée comme suit :
D'après   O.     Warburg.,   le tissu du carcinome trouve la réserve d'énergie dont il a besoin en vue de sa croissance anormale, non pas dans sa respiration, mais dans la transformation d'hydrates, de carbone en acide lactique (glucolyse aérobie).

   L'introduction de la 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 préparation obtenue suivant la présente invention dans : circulation sanguine, retire au tissu du carcinome cett source d'énergie vicieuse et oblige le tissu à revenir aux échangesnormaux. 



   L'application de la préparation aux malad procédé curatif qui ne fait   pas/L'objet   de l'invention, a lieu par doses unitaires systématiques , par injection soit intraveineuse, soit intramusculaire. On rend ainsi tissu du carcinome incapable de continuer à maintenir 1 échanges vicieux, de sorte que celui-ci, ainsi qu'il en pour les tissus sains, ne peut plus couvrir ses besoins d'énergie que par respiration (absorbtion d'oxygène et rejet d'acide carbonique).

Claims (1)

  1. RESUME Procédé pour l'obtention d'un produit contenant du magnésium, à des fins curatives et en vue d'applications industrielles, caractérisé en ce que : 1 - On incorpore des combinaisons halogénées à des plantes contenant de la matière colorante de feuilles, et l'on prélève de la plante les complexes organiques formés dans ladite plante à l'aide de ces combinaisons halogénées.
    2 - On incorpore à des parties de plantes contenant de la matière colorante de feuilles (par exemple racines, tiges ou troncs, feuilles, aiguilles, fleurs, fruits) des combinaisons halogénées et l'on extrait ensuite de ces parties de plantes les complexes organiques formés dans lesdites parties de plantes, à l'aide des combinaisons halogénées.
    3 - L'incorporation des combinaisons halogénées a lieu dans des plantes contenant de la chlorophylle.
    4 - Les combinaisons halogénées à incorporer à la plante sont rendues solubles dans l'eau par addition d'agents appropriés (par exemple acide glucuronique) 50- Lrincorporation des combinaisons halogénées a lieu dans des plantes à parenchyme fortement développé (par exemple cactées, aloès, agaves et analogues).
    6 - L'incorporation des combinaisons halogénées a lieu dans des plantes dont certaines parties, en particulier les feuilles, présentent à leur surface, . par endroits, une coloration s'écartant de la coloration due à la matière colorante de feuilles (par exemple des motifs blancs, jaunes ou autrement colorés)/ <Desc/Clms Page number 11> 7 - On incorpore à la plante des combinaisons de brome.
    8 - On incorpore à la plante des hydrates de carbone bromés non saturés et/ou leurs dérivés.
    9 - On incorpore à la plante des bromures d'alkylène.
    10 - On incorpore à la plante des bromures d'éthylène.
    11 - On incorpore à la plante de l'éthylèn bromhydrine.
    12 - On incorpore à la plante des alcools éthyliques et des alcools bromés, de poids moléculaire élevé, non solubles dans l'eau.
    13 - On incorpore à la plante des aldéhyde bromées non solubles dans l'eau.
    14 - Gn incorpore à la plante des cétones bromés non solubles dans l'eau.
    15 - On incorpore à la plante des acides carboxyliques bromés non solubles dans l'eau.
    16 - La solubilité des combinaisons bromée non solubles dans l'eau est provoquée grâce à des moyens appropriés (par exemple acide glucuronique).
    17 - On incorpore à la plante de 1' alcool tribrométhylique.
    18 - On introduit des combinai sons halogé. nées dans le sol de nutrition de la plante.
    19 - On mélange au sol de nutrition de la plante des engrais qui contiennent des combinaisons hale génées.
    209- On injecte à la plante des combinais halogénées. <Desc/Clms Page number 12>
    21 - L'incorporation des combinaisons halogénées dans la plante a lieu par pulvérisation de celle-ci au moyen de matières contenant des combinaisons halogénées.
    22 - On incorpore à la plante les combinaisons halogénées en l'arrosant à l'aide de matières contenant les combinaisons halogénées.
    23 - L'incorporation des combinaisons halogénées est provoquée en faisant agir sur la plante des gaz contenant les combinaisons halogénées, en mettant à contribution Inactivité respiratoire de la plante.
    24 - Les conditions de l'incorporation des combinaisons halogénées dans la plante ou dans ses parties sont modifiées par variation physique du milieu de la plante (pression, température, degré d'humidité, méthode d'éclairage, action d'ondes électro-magnétiques de toutes sortes).
    25 - La plante est maintenue à l'ombre pendant la formation du complexe organique.
    26 - Le prélèvement du complexe organique hors de la plante a lieu par extraction.
    27 - L'extraction est effectuée à l'aide d'eau distillée.
    28 - L'extraction est effectuée au moyen de solutions aqueuses d'une pression osmotique telle qu'on peut provoquer un gonflement ou un resserrement de la plante ou de ses éléments (par exemple cellules).
    29 - L'extraction a lieu avec addition simultanée d'un agent stérilisant. <Desc/Clms Page number 13>
    30 - On utilise comme agent destérilisati le phénol et ses dérivés.
    31 - L'extraction est effectuée à froid.
    32 - Les complexes organiques formés à l'aide des combinaisons halogénées sont prélevés sur la plante, par saignée.
    33 - Du fait de l'incorporation des combinaisons halogénées on provoque sur la plante l'apparitic d'anomalies de croissance(par exemple proliférations, kystes, et autres) et les complexes organiques formés à l'aide des combinaisons halogénées sont prélevés hors de ces anomalies de croissance.
    34 - L'extraction des complexes organiques formés à l'aide des combinaisons halogénées, hors de la plante, a lieu grâce à des moyens mécaniques (par exempl par aspiration des liquides contenus dans les cavités de anomalies de croissance, au moyen d'une pompe ou d'une seringue).
    35 - On ajoute au produit prélevé hors des anomalies de croissance un agent de stérilisation.
BE406653A 1934-09-29 1934-12-05 BE406653A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT406653X 1934-09-29

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE406653A true BE406653A (fr) 1935-01-31

Family

ID=71607

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE406653A BE406653A (fr) 1934-09-29 1934-12-05

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE406653A (fr)
GB (1) GB449468A (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2612000A (en) * 1949-08-24 1952-09-30 Arthur B Anderson Producing extractive materials from living trees
DE1232583B (de) * 1960-03-14 1967-01-19 Madaus & Co Dr Verfahren zur Gewinnung von organischen Verbindungen auf biochemischem Wege
GB8717705D0 (en) * 1987-07-27 1987-09-03 Poon T P M Photosynthetic relativity principle
GB2226494B (en) * 1988-07-20 1991-10-09 Poon Theodore Man Photosynthesis in men's blood to cure cancer-part 2 phmd(cancer)

Also Published As

Publication number Publication date
GB449468A (en) 1936-06-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000842A3 (fr) Composition antioxydante de produits naturels et son procede de production.
US5356811A (en) Method of processing stabilized aloe vera gel obtained from the whole aloe vera leaf
JP6912830B2 (ja) 医薬組成物の製造方法とその医薬組成物
FR2783426A1 (fr) Methode de renforcement de l&#39;activite anti-tumorale de remedes bruts, composition contenant un remede brut renforcant l&#39;activite anti-tumorale, methode d&#39;evaluation d&#39;une efficacite anti-tumorale
TW200822860A (en) Embalming mixture, preparation method therefor, and method of treating corpses with the embalming mixture
BE406653A (fr)
KR101333007B1 (ko) 황칠나무 액기스 추출 방법
CA3013246A1 (fr) Nouvelle composition pour la conservation des tissus
CN114366788A (zh) 一种除螨组合物及其制备工艺
FR2491950A1 (fr) Milieu de culture, a preparation instantanee, pour microbiologie et bacteriologie, et son procede de sterilisation
KR20070106254A (ko) 발효 쑥초액 및 탄화 쑥초액을 이용한 식품첨가물 및 약품부외품
FR2594336A1 (fr) Propolis : substance naturelle, purifiee, employee en agro-alimentaire, agriculture, cosmetiques, dermatologie, produits d&#39;hygiene
Al-Hasnawi et al. Evaluation Activity of Boiled Aqueous Extract of Broccoli Flower Plant (Brassica Oleraceae L. Var. Italic) And Albendazole Drug Against the Protoscolices in Vitro
Anaziah The Effects of Cashew (Anacardium Occidentale) Leaves Extract On The Histology Of The Liver, kidney, and Small Intestine of Wistar Rats.
Burrill Bacteria as a cause of disease in plants
CN109010231A (zh) 一种基于海洋生物提取物的护发组合物及其制备方法
KR20000023865A (ko) 솔잎을이용한식품보존제및식품첨가제제조법.
FR3040629A1 (fr) Production d&#39;un extrait d&#39;anthericum frutescens destine a des formulations a usage medical et cosmetique
Rout et al. Embelia ribes Burm F.(Vai Vidanga)-An Overview
Jacobs et al. The effect of gelatin and collagenous tissue on dermatophyte growth
FR3073125A1 (fr) Composition pour la conservation des tissus
Acid SELECTED ARTICLES.
Tănasie Studies and research on the physico-chemical and granulometric properties of the soils in the area where the horseradish (Armoracia rusticana) was harvested.
Wisniak GUILLAUME DUBUC
CN100450505C (zh) 一种治疗脚气病的中药脚气膏