BE406618A - - Google Patents

Info

Publication number
BE406618A
BE406618A BE406618DA BE406618A BE 406618 A BE406618 A BE 406618A BE 406618D A BE406618D A BE 406618DA BE 406618 A BE406618 A BE 406618A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shuttle
stamped
rail
warp threads
parts
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE406618A publication Critical patent/BE406618A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D49/00Details or constructional features not specially adapted for looms of a particular type
    • D03D49/60Construction or operation of slay

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements relatifs au mécanisme d'insertion de trame pour métiers à tisser ". 



     L'invention   est relative au méoanisme d'insertion de trame pour métiers à tisser et plus partioulièrement au m me du type dans lequel la navette ou le ohargeur, quand i sautent à travers le pas ou foule, sont supportés à   dista   de la rangée inférieure des fils de chaîne. 



    @   Dans le brevet antérieur 394995 du déposant, il est, une forme de réalisation de la semelle du battant qui pré des nervures en saillie, sur lesquelles la navette se dép au-dessus de la rangée inférieure des fils de chaîne, et moyens pour maintenir la navette oontre le ros ou peigne. vention a pour objet de fournir une forme de réalisation tionnée de cette semelle, qui soit d'une fabrication éoon et d'un fonctionnement efficace. 



   L'invention comprend le fait de prévoir sur la sole battant, un ou plusieurs rails présentant un évidement en   @   d'aronde cavé pour reoevoir des pièces estampées, espacée mant la voie sur laquelle la navette peut se déplacer au- de la rangée inférieure des fils de chaîne dans le pas, e' 
 EMI1.1 
 (îniut..c; mi '<::::1.;11;",.. "n,"," ..-= -.. , 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 pendant sa course. 



   L'invention comprend en outre le fait de prévoir un rail unique s'étendant à travers la. sole du battant d'un côté à l'autre de oelle-oi et présentant un   avidement   en queue d'aronde pour recevoir des pièces estampées alternantes qui forment la voie de la navette et les moyens pour maintenir la navette oontre le ros, et des pièces d'espacement qui ne saillissent pas au-dessus de la face de la sole, les   côtés   inférieurs des   extré-   mités des pièces estampées arrivant au-dessous du niveau de la rangée inférieure des fils de chaîne dans le pas ,de manière à empêcher que les fils soient détériorés ou que la navette peste prise dans le'pas pendant la formation de ce dernier. 



   L'invention comprend en outre le fait de prévoir deux rails disposés parallèlement l'un à   l'autre à   travers la sole du battant, chaque rail présentant un évidement taillé par en dessous ou oavé pour recevoir des pièces estampées et des pièces d'espaoement, les pièces estampées formant une voie pour le déplacement de la navette au-dessus de la rangée inférieure des fils de chaîne dans le pas, et les moyens pour maintenir la navette oontre le ros. 



   En se référant aux planches de dessins explicatifs oi-annexées, on voit que :
La figure 1 est une vue en perspective montrant un battant de métier avec la navette et le ros, le battant étant construit sous une forme appropriée, en concordance avec la présente invention. 



   Les figures   2 à   7 sont des vues de détail de parties de la portion de la voie de navette du battant de métier représentée à la figure 1, chaque partie étant représentée en perspeetive et en   élévation   de bout . 



   La figure 8 est une vue en perspective montrant une variante de construction de la portion de la voie de navette du battant de   métier   en concordance avec la présente invention. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les figures 9 et 10 sont des vues de détail des partie amovibles de la voie de navette représentée à la figure 8. 



   Aux figures 1 à 7, la sole a du battant porte deux rai b, c qui sont fixés sur elle par vissage ou autrement. Le r o présente un évidement ou queue d'aronde en d pour recevoi des pièces estampées e et f et de courtes bandes ou blocs 9 Chacune des pièces estampées e et f saillit au-dessus de la surface du rail c, les pièces estampées e alternant avec le pièces estampées f, et chaque pièce estampée présente une s ce plane en el, fl sur laquelle la navette h, figure 1, peu déplaoe r . 



   De préférenoe, comme représenté aux figures 5 et 7, le bord supérieur de la pièce estampée est aminci pour réduire l'abrasion de la navette par les bords des pièces estampées lorsque la navette se déplace sur eux à grande vitesse. Les pièces estampées f ont aussi une partie en saillie vers le f2 qui arrive contre le bord frontal inférieur de la navett en hl, figure 1, où une bande en bois dur est plaoée, de fa que la navette soit maintenue oontre le peigne 1. pendant so' saut à travers le métier, à travers le pas formé par les fi chaîne j . La navette est maintenue vers le bas sur le batt par   les b ras k   situé au-dessus d'elle, comme il est décrit le brevet antérieur préoité du déposant. 



   On remarquera que le   rail.0   présente deux rainures ou ments m et n s'étendant suivant sa longueur de part et d'au la rainure en queue d'aronde d, lesdites rainures ou creux reoevant les extrémités tournées ou s'avançant vers le bas et f3 des parties e et f, qui sont représentées clairement figures 4 et 6. Les parties e3 et f3 s'avancent au-dessous veau de la'rangée inférieure des fis de chaîne j dans   le   de façon qu'elles ne puissent couper oes fils; elles sont ai protégées en étant logées dans les rainures m et n . 



   Le rail b présente un évidement o en forme de demi que 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 d'aronde pour recevoir les parties de base de pièces estampées p (dont une est représentée en détail aux figures 2 et 3) et de bandes ou blocs q qui tiennent les pièces estampées p séparées par la distance voulue. La surface supérieure de chaque pièce p forme une partie de la voie sur laquelle la navette se déplaoe et peut être aminoie comme représentée à la figure 3, dans le out indiqué plus haut en oonnexion avec les pièces estampées e   et 1: .   Les extrémités dirigées vers le bas p1 des pièces   estampées   p pénètrent dans des rainures r du rail b, de façon qu'elles ne puissent endommager la rangée inférieure des fils de chaîne. 



   Les fils de chaîne de la rangée inférieure du pas, passent entre les pièces estampées p et les   pàèoes   estampées e et f et arrivent au-dessous du niveau des surfaces planes de ces pièces estampées sur lesquelles la navette se déplaoe, de sorte que la navette est hors de contact avec les fils de chaîne. 



   Les rails b et o peuvent être faits de bois, de métal ou d'une autre matière. Les blocs ou bandes d'espacement ± et q peuvent être constitués de n'importe quelle matière voulue. Les   @   pièces estampées et les blocs sont aisément   assemblée   dans les rails b et c et sont d'une fabrication peu coûteuse, ce qui rend possible la fabrication économique de moyens pour contrôler la navette dans sa course. 



   Dans la forme de réalisation représentée aux figures 8,9 et 10, des pièces estampées s remplacent les deux séries de pièces   estampées 12   et e ou f représentées à la figure 1. Par oonséquent, un seul rail! est nécessaire pour recevoir les pièces estampées s et les pièces d'espaoement u, le rail t présentant une rainure en queue d'aronde dans laquelle les pièces estampées et les pièces d'espacement sont passées.

   Les pièces estampées forment une vcie plane en si pour le déplacement de la navette pendant sa course à travers le pas et   de(saillies   s2 dirigées vers le haut pour maintenir la navette contre le   ros i- .   Les côtés infé- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 rieurs des extrémités des   pièoes s   s'étendent au-dessous di veau de la rangée inférieure des fils de chaîne dans le pas sorte que oes fils ne sont pas endommagés par eux. Les côte supérieurs opposés du rail t sont taillés en biseau   pour re@   voir les extrémités, tournées ou s'étendant vers le bas, dE pièces estampées s. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Dans un mécanisme d'insertion de la trame pour les tiers du type dans lequel la navette se déplaoe sur des nei   (entie   lesquelles les fils de chaîne passent) sur la sole é battant et est maintenue oontre le peigne ou ros par des de ou saillies également prévues sur la sole du battant, le fa prévoir sur la sole du battant, un ou plusieurs rails prése un évidement en queue d'aronde ou cave pour recevoir des pi estampées, espacées, formant la voie sur laquelle la navett se déplaoe au-dessus de la rangée inférieure des fils de oh dans le pas, et les doigts ou saillies pour maintenir la na oontre le peigne quand elle effeotue sa course. 



   2. Dans un mécanisme d'insertion de la trame pour méti à tisser suivant la revendioation 1, le fait de prévoir un unique s'étendant à travers la sole du battant d'un côté à tre de oelle-oi et présentant un évidement en queue d'arond recevoir des pièces estampées alternantes qui forment la vo la navette et les moyens pour maintenir la navette contre 1 peigne et des pièces d'espacement qui ne saillissent pas au dessus de la face de la sole , les oôtés inférieurs des ext des pièces estampées arrivant au-dessus du niveau de la rani férieure des fils de chaîne dans le   pas,de   manière à   empêol   que les fils soient endommagés ou que la navette reste pris, le pas pendant la formation de ce dernier. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 3. Dans un méoanisme d'insertion de la trame pour méti< EMI5.1 tisser suivant la revendioation 1, le fait de prévoir deux disposés parallèlement l'un à l'autre à travers la -s4 <Desc/Clms Page number 6> battant, chaque rail présentant un évidement taillé par en dessous ou oavé pour reoevoir des pièces estampées et des pièces d'espacement, les pièces estampées formant une voie pour le déplacement de la navette au-dessus de la rangée inférieure des fils de chaîne dans le pas et les moyens pour maintenir la navette contre le peigne.
    4. Dans un mécanisme d'insertion de la trame pour métiers suivant l'une quelconque des revendications précédentes,le fait de prévoir des rainures dans le ou les rails pour recevoir et couvrir les extrémités,dirigées vers le bas,des pièces estampées pour empêcher que les fils de chaîne se prennent dans ces extrémités.
    5. Le perfectionnement apporté au mécanisme d'insertion de la trarne pour métiers, en substance tel qu'il est déorit et tel qu'il est représenté aux dessins ci-annexés.
BE406618D BE406618A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE406618A true BE406618A (fr)

Family

ID=71583

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE406618D BE406618A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE406618A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0446424A1 (fr) * 1990-01-12 1991-09-18 Lindauer Dornier Gesellschaft M.B.H Métier à tisser à griffes pour tissus lourds

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0446424A1 (fr) * 1990-01-12 1991-09-18 Lindauer Dornier Gesellschaft M.B.H Métier à tisser à griffes pour tissus lourds

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE406618A (fr)
FR2520398A1 (fr) Ensemble de traverse de chemin de fer et d&#39;attache pour rail
EP1348524B1 (fr) Organe de support, de fixation et de renforcement d&#39;un outil plan utilisé dans une station d&#39;éjection de déchets d&#39;une presse à découper
FR2824448A1 (fr) Dispositif de fond de ruche
EP0227560B1 (fr) Mécanique d&#39;armure à crochets tournants pourvus d&#39;un système de maintien desdits crochets
Sapin Senlis. La collégiale Saint-Frambourg
EP1707703A1 (fr) Bardeau perfectionné destiné à la réalisation de couverture bois
BE574450A (fr)
BE534114A (fr)
EP0120785B1 (fr) Bande transporteuse pour filtre horizontal sous vide à bande sans fin
BE513176A (fr)
BE394823A (fr)
BE510478A (fr)
FR2809755A1 (fr) Caillebotis
BE343736A (fr)
BE421492A (fr)
BE870093A (fr) Courroie transporteuse modulaire flexible entrainee par des dents et pouvant etre extrudee
BE624193A (fr)
FR2860817A1 (fr) Bardeau perfectionne destine a la realisation de couverture bois
FR2523811A1 (fr) Dispositif de decoupe et de faconnage de morceaux de pate, notamment pour la fabrication de petits pains
BE432842A (fr)
WO1982002643A1 (fr) Cadre de ruche et sa fondation
FR2526645A1 (fr) Boucle pour le serrage et le desserrage rapide d&#39;une sangle, notamment courroie de cale-pied pour pedale de bicyclette
CH288815A (fr) Procédé de fabrication d&#39;une planche à découper et planche obtenue par ce procédé.
BE484808A (fr)