BE405867A - - Google Patents

Info

Publication number
BE405867A
BE405867A BE405867DA BE405867A BE 405867 A BE405867 A BE 405867A BE 405867D A BE405867D A BE 405867DA BE 405867 A BE405867 A BE 405867A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
mold
molds
finishing
roughing
transfer position
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE405867A publication Critical patent/BE405867A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C03GLASS; MINERAL OR SLAG WOOL
    • C03BMANUFACTURE, SHAPING, OR SUPPLEMENTARY PROCESSES
    • C03B9/00Blowing glass; Production of hollow glass articles
    • C03B9/13Blowing glass; Production of hollow glass articles in gob feeder machines
    • C03B9/14Blowing glass; Production of hollow glass articles in gob feeder machines in "blow" machines or in "blow-and-blow" machines
    • C03B9/16Blowing glass; Production of hollow glass articles in gob feeder machines in "blow" machines or in "blow-and-blow" machines in machines with turn-over moulds
    • C03B9/18Rotary-table machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Blow-Moulding Or Thermoforming Of Plastics Or The Like (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Machine de façonnage du verre, 
La présente invention concerne des machines pour façonner des bouteilles de verre ou d'autres corps creux en verre, du genre dans lequel une charge de verre est cueillie par aspiration dans un moule à ébauche et transférée du moule à ébauche dans un moule de finissage. 



   L'invention consiste en une machine du genre décrit comportant des moules à ébauche montés sur une table rotative qui oscille suivant une portion d'un cercle pour ramener un moule à ébauche de la table d'une position de collecte vers une position de transfert et pour ramener simultanément un autre moule à ébauche de la table d'une position de transfert à une position de collecte. 



   L'invention consiste en outre en une machine du genre décrit comportant des tables rotatives engrenant l'une avec 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 l'autre pour les moules à ébauche et les moules de finissage respectivement, et est caractérisée par un moyende faire osciller ces tables suivant une portion d'un cercle pour amener un moule à ébauche d'une position de collecte dans une position de transfert et vice-versa et pour amener   simultaf   nément un moule de finissage dans la position de transfert et hors de cette position. 



   La table à moules à ébauche est de préférence pourva= d'une seule paire de moules à ébauche pouvant être amenés successivement dans une position de collecte commune et hors de cette position. 



   Les moules à ébauche peuvent être amenés dans une position de transfert commune, auquel cas ils sont mis à 180  l'un de l'autre et la table est mise en oscillation de 180 , ou bien ils peuvent être mis sous un angle de moins de 180  l'un par rapport à l'autre pour circuler vers différentes positions de transfert. Dans le premier cas, la machine est avantageusement construite comme une machine à tables jumelées comportant une seule table de moules de fi-   nissage   engrenant avec une seule table de moules à ébauche et chaque table portant une seule paire de moules, un moule à ébauche alimentant un moule de finissage et l'autre moule à ébauche alimentant l'autre moule de finissage.

   Si les moules ébauches ne sont pas à 18oo l'un par rapport à l'autre, la machine peut être construite comme une machine à triple table, une table de moules à ébauche engrenant avec une paire de tables de moules de finissage et la table étant mise en oscillation pour amener successivement les moules à ébauche d'une position de collecte commune dans différentes positions de transfert et hors de ces positions.-et pour amener simultanément des moules de finissage successivement dans les positions de transfert et hors de ces positions, pour obliger un moule à ébauche à alimenter un moule de finissage sur une 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 moule à ébauche à alimenter un moule de finissage sur l'autre table à moules de finissage. 



   La bouteille ou autre objet est de préférence souffléedans le moule de finissage alorsque ce dernier est stationnaire dans la position de transfert. pour que les   moules   à ébauche puissent cueillir en une position différente de celle où le verre est détaché de la collecte précédente, le moule à ébauche est de préférence obligé de suivre l'écoulement de verre dans le bassin de cueillette pendant la collecte et l'opération de cisaillement est effectuée en un point éloigné de la position initiale de collecte. Dans ce but , un mouvement de va et vient est imprimé au moule à ébauche à l'endroit du bassin de collecte et ceci peut être réalisé en donnant un mouvement de va-etvient à la table des moules à ébauche devant le bassin de collecte. 



   L'invention permet que chacune des opérations de collecte, de soufflage initial de l'ébauche ou paraison, et d'ouverture du moule à ébauche soit réglée différemment pour les différents moules à ébauche, et que de même les opérations du soufflage,de parachèvement, de refroidissement et d'enlèvement de l'objet fini puissent être réglées différemment aux différents moules de finissage, de sorte que des objets de dimensions différentes peuvent *être fabriqués en même temps sur une seule machine. 



   Les moules de finissage sont de préférence mis en oscillation pour faire circuler le moule de finissage de la position de transfert dans une position dans laquelle l'objet soufflé vient en prise avec un dispositif d'enlèvement qui enlève la bouteille avant que le moule de finissage atteigne de nouveau la position de transfert. Le dispositif d'enlèvement peut être monté sur la table des moules de finissage pour osciller avec celle-ci. Dans le cas d'une machine à tables jumelées , la table à moules de finissage 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 peut être pourvue d'une paire de dispositifs d'enlèvement agencés de façon à débiter alternativement vers les eûtes opposés de la machine.

   De préférence, le dispositif d'enlèvement est agencé de façon à enlever l'objet fini pendant le mouvement de retour du moule de finissage vers la position de transfert et un peu avant qu'il atteigne cette position. 



   Les dessins annexés représentent les caractéristiques générales d'une machine de façonnage du verre suivant la présente invention. 



   La fig. 1 est une vue en élévation et la fig. 2 un plan de la machine. 



   La-, fig. 3 est une vue en plan des traj ets de cames de paraison et de parties du mécanisme de commande. 



   La fig. 4 est une coupe verticale partielle des trajets de cames de paraison, de la table à moules de paraison et de parties du mécanisme de commande. 



   La fig. 5 est une vue en plan de la table des moules de paraison et d'une partie du mécanisme associé. 



   La fige 6 est une vue en plan des consoles portant les bras de cisaillement et leur mécanisme de commande. 



   La fig. 7 est une vue de côté du mécanisme du moule à goulot. 



   La fig. 8 est une vue en plan de la table à moules de finissage et du mécanisme d'ouverture et de fermeture du moule. 



   La fig. 9 est une vue en plan de la plaque de base et du mécanisme d'oscillation des tables à moules. 



   La machine représentée comprend une plaque de base 1 qui est portée à une extrémité sur   unlier   de butée 9 monté de façon à tourner sur un palier inférieur ou une colonne 8. L'autre extrémité de la plaque de base 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 à proximité du bassin de collecte B (représente en coupe à la fig. 1)   d'un   four à verre. L'extrémité de la plaque de base 1 voisine du bassin de collecte est déplacée en va-etvient en avant du bassin de collecte au moyen de la tige de piston 57..d'un cylindre hydraulique ou pneumatique 58   (fig.2   et 9) pour permettre aux moules de paraison de cueillir an une position différente de celle d'où le verre est cisaillé de la collecte précédente et de suivre l'écoulement du verre dans le bassin pendant la collecte.. 



   Le mécanisme pour faire osciller les tables 4 et 5 à moule de paraison et de. de finissage suivant une portion d'u cercle ou suivant 180  est montée sur la plaque de base 1. 



  Dans ce but, la   table b   à moules de finissage tourne avec une roue dentée bA montée de façon à tourner sur un palier 2 de la plaque de base 1. La roue dentée bA engrène avec une roue dentée 6 montée sur un palier   '7 sur   la plaque de base 1 et la roue dentée 6 engrène avec une roue dentée   6A   contée sur un palier 7A sur la plaque de base 1. La roue dentée 6a engrène avec une roue dentée 4a qui tourne avec la table 4 à moule   àparaison   sur une colonne centrale 65 tournant sur un palier inférieur 3. La roue dentée bA re - çoit son mouvement oscillatoire d'une crémaillère 50 (fig. 



  9) à laquelle est fixée une crossette b2 fixée à une tige de piston bl d'une paire de cylindres hydrauliques ou pneumatiques opposés 48,49 auxquels du fluide sous pression est fourni pour mettre en va-et-vient la tige de piston 51. 



  Les cylindres 48 et 49 sont fixés sur à la plaque de base 1. 



   Sur la table   @ d'un   moule de finissage sont montés des cylindres 18 et 19 pour ouvrir et fermer une paire de moules de finissage 15 et 15A (fig. 1 et 8). Le moule 15 est ouvert et fermé par une crossette 17 reliée à celui-ci et le moule 15A est ouvert et fermé par une crossette 20 qui y est reliée, la crossette 17 étant actionnée par la tige de piston 19A du cylindre 19 et la crossette 20 par la 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tige de piston 18A du cylindre 18. Dans un palier situé au sommet au cylindre 19 est monté également un pilier central 34 supporté à son extrémité supérieure dans une console de fixation 39 portée par une paire de colonnes 16 sur la base 1.

   Le pilier central 34 porte un pont 59 dont les extrémités supportent les extrémités supérieures des pivots de charnière 60 des moules de finissage 15 et 15a. on arbre 35 est supporté d'un c8té du pont 59 dans une console 61 fixée au coté du pont, po-ir porter le mécanisme enlevant la bouteille finie, lequel comprend une paire de bras   37   et 40, portant chacun un enleveur de bouteilles 38 de n'importe quel type approprié à son extrémité externe, et comportant chacun un bras de levier 37A,40A qui coopère avec une came 43 fixée au pilier central   34.   



  Chaque enleveur de bouteille 38 est réglable verticalement sur un arbre 36 porté par un bras   37   et 40. Les moules de finissage la et 15A sont montés chacun sur des plaques de base réglables 62 sur la table   b.     A   cet effet, chaque plaque de base 62 présente sur sa face inférieure un bloc 62A pouvant sà mettre par glissement dans une fente de la table 5 et être enlevé de cette fente, et fixé en position par des moyens appropriés quelconques. 



   Des tiges verticales 33 et 33A (fig. 1 et 4) sont montées sur la table 4 des moules de paraison et sont reliées au sommet par une traverse 33B supportée par une paire de piliers 63 montée dans un palier 64 sur la colonne centrale 65 supportant la table 4. En-dessous de la table 4, sur les tiges 33 et   3@A,   peuvent coulisser des manchons 21 et 21A portant à leurs extrémités inférieures les galets R qui peuvent coopérer avec les pistons de cylindres hydrauliques ou pneumatiques 10 et Il qui servent à soulever et à abaisser les moules à paraison divisés 23 et 23A, ces derniers étant portés par des paires de bras 22 et 22A 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 montés des cylindres hydrauliques ou analogues 29 et 29A pour ouvrir et fermer les moules à paraison,

   les tiges de piston des cylindres 29 et 29A étant toutes deux reliées à une crossette 30 à laquelle sont attachés des bras ou des bielles   42,42A,   portant à leurs extrémités des fourches 81 reliées par des bielles 82 a des arbres   4l,41A   qui sont attachés à leurs extrémités inférieures aux bras 22 et 22A. Le mouvement de va-et-vient de la crossette 30 par l'intermédiaire des connexions 42,81 et 82 ouvre et ferme les moules à paraison. 



   Les arbres 41,41A sont reliés à leurs extrémités supérieures aux bras supérieurs 31 et 31A qui tournent sur les tiges 33 et 33A. 



   Les moules annulaires à goulot divisés et les têtes de soufflage 24 et 24A sont portés par des éléments 25 et   25A   portant le mécanisme d'ouverture et de fermeture de l'anneau à goulot. Les éléments 25 et 25A sont supportés latéralement par les tiges 33 et 33A au moyen de consoles 26 et 26A mobiles vers le haut et vers le bas le long de ces tiges et équilibrées sur celles-ci par des ressorts d'équilibrage   27   et 27A dont les cordes passent sur des poulies 46 et 46A sur la traverse 33B. 



   Les moules annulaires à goulot et les têtes de soufflage 24,24A et les éléments 25,25A et les portes sont suspendus à des arbres filetés 44 et 44A passant à travers les consoles   26,26A   et mis en position verticalement par des volants à main 45 et 45A vissés sur les arbres 44 et 44A. 



  Comme le montre la fig. 7, 53 sont des cylindres pour actionner les moules annulaires à goulot au moyen de leviers 54,et 55 est un cylindre pour actionner un plongeur 56 qui forme une dépression dans le goulot de la paraison. 



   32 et 32A (fig.6) sont des bras de cisaillement commandés par des cylindres hydrauliques ou analogues 47 et   47A   portés en-dessous de la table 4 par un support 4B de façon à tourner avec la   table 4.   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Le fonctionnement de la machine se fait comme suit:
Les pièces sont toutes représentées aux dessins avec le moule à paraison 23A dans la position de transfert, sauf les fig. 3 et 4 qui montrent le moule légèrement déplacé à partir de cette position. 



   La paraison venant du moule à paraison 23A est transférée dans la position de transfert marquée I (fig. 1 et 2), vers le moule de finissage lbA et la paraison du moule de paraison 23 est de même transférée, à la position de transfert I, vers le moule de finissage 15. Les tables 4 et 5 sont mises en oscillation par l'admission du fluide sous pression dans les cylindres 48 et 49 pour actionner la tige de piston 51 dans un sens, ce qui fait tourner.les engrenages 5A,6,6A et 4A par l'intermédiaire de la crémaillère 50. On supposera maintenant que les tables 4 et 5 ont oscillé ainsi de telle façon que le moule à paraison 23A se rend dans la position de collecte marquée 11 (ou à la fin de sa course dans la direction de la flèche   A   fig. 3).

   Pendant le trajet vers la position il, les moules à paraison sont supportés par les galets R roulant sur des voies horizontales fixes 76 supportées au-dessus de la plaque de base 1 sur des montants 73. 



  Les ouvertures 77 dans les voies 76 permettent aux galets R d'être reçus dans celles-ci à la fin de la course des moules à paraison dans l'un ou l'autre sens lorsque les tables 4 et 5 cessent de tourner, de telle sorte que lorsque le moule à paraison 23A atteint la position II, son galet R est abaissé à travers l'ouverture 77 au moyen de 11 et permet au manchon 21A de descendre avec les bras de moule à paraison 22A ; le moule à paraison 23A descend alors dans la position de collecte 11 dans le bassin B. L'aspiration est appliquée au moule à paraison 23A de la manière usuelle au moyen du passage 84 dans la tête de soufflage pour remplir le moule de verre et le piston b6 est abaissé par admission de fluide sous pression à une extrémité du cylindre b5 pour former une 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 dépression dans le goulot de la paraison.

   Pendant cette opé- ration, la plaque de base 1 bascule sur son pivot fixe sous l'action de la tige de piston 57 et du cylindre 58 pour obli- ger le moule à paraison   23A   à suivre l'écoulement du verre dans le bassin   B.   Lorsque le moule 23A a été rempli, le cy- lindre 11 soulève le galet R et soulève ainsi les bras de moule 2'SA pour soulever le moule à paraison 23A hors du ver- re du bassin B, et lorsque le moule à paraison a atteint sa pleine hauteur et que le cylindre 58 a fait basculer la pla- que de base 1 jusqu'à sa limite de course pour déplacer le moule à paraison 23A vers l'autre extrémité du bassin B, le bras de cisaillement 32A est actionné par admission de flui- de sous pression à une extrémité du cylindre 47A et cisail- le le verre en-dessous du moule 23A.

   A ce moment, les deux moules de finissage 15 et 15A sont fermés et le moule à pa- raison 23 et le moule annulaire de goulot 24 sont ouverts, Des tiges 66 coulissant dans des oeillets 67 des consoles   26,26A   viennent en prise avec les arrêts 68 sur l'extrémité supérieure des arbres portant les bras de cisaillement 32, 32A de façon à empêcher les bras de cisaillement d'être ac- tionnés avant que les moules à paraison soient soulevés à leur pleine hauteur. Les arrêts sont libérés par les tiges 66 qui sont soulevées lorsque les moules à paraison s'ap- prochent de leur position soulevée, par le fait que les oeil- lets 67 viennent en prise avec des colliers 69 sur les extré- mités supérieures des tiges 66. 



   Après l'opération de cisaillement, des tables 4 et 5 sont ramenées d'un demi-tour par admission du fluide sous pression vers les cylindres 48 et   49   pour ramener la tige de piston 51, et au commencement de ce mouvement la plaque de base 1 bascule en arrière vers sa position initiale.

   Pen- dant le trajet du moule de paraison 23A de la position II vers la position I,le plongeur 56 (fig.7) est retiré du   Il 1   goulot moule annulaire/24A par l'admission du fluide sous pression dans l'autre extrémité du cylindre b5 et le bras de ci- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 saillement 52A est retiré du fond du moule à paraison par admission du fluide sous pression vers l'autre extrémité du cylindre 47A ; il est remplacé par une plaque de fond de moule 70 qui est amenée en position pour couvrir l'ouverture du fond du moule de paraison .   La.plaque   de fond de moule 70 est portée par un bras 71 pivotant de façon à pouvoir tourner sur le manchon 21, le bras 71 portant un galet 78 destiné à venir en prise avec une came arquée 72 faite d'une pièce avec la voie horizontale 76.

   La came arquée 72 se termine à chaque extrémité par un épaulement brusque 79 vers une plaque de guidage 80.Lorsque la table 4 est   stataionnaire ,   le galet   78   est mis en position entre la plaque de guidage 80 et l'épaulement 79 et mainteient la plaque de fond de moule 70 écartée du moule de paraison. 



  Lorsque la table 4 commence à tourner, le galet 78 descend de l'épaulement 79 sur la came 72. ceci fait basculer vers l'extérieur le bras 71 du manchon 21 pour amener la plaque de fond de moule 70 sous le moule à paraison. un galet 74, fixé à l'extrémité dtun arbre portant la plaque de fond de moule 70 est destiné à venir en prise avec une voie horizontale 75, inclinée à chaque extrémité pour maintenir la plaque 70 contre le fond du moule de paraison. De l'air comprimé est également appliqué pendant une courte période à l'intérieur de la paraison par le passage 85 de la tête de soufflage, d'une manière connue.

   A ce moment, environ, l'anneau de goulot 24 de l'autre moule à paraison 23 est fermé par l'admission de fluide sous pression vers l'extrémité interne du cylindre 53 et un peu après le moule à paraison 23A est ouvert, laquelle opération ferme en même temps le moule à paraison 23.   L'ouverture   de l'un des moules 23A et la fermeture de l'autre moule 23 sont effectuées par l'admission du fluide sous pression vers le cylindre 29A pour actionner la crossette 30, les bras 42 et les bielles 81. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 biliser la paraison dans le moule 23A après que ce dernier a été ouvert et est retiré pour s'écarter du moule de finissage 15A ; le moule à paraison 23A arrive alors à la position 1 en passant entre l'épaulement 79 et la plaque de guidage 80 à la position I. 



   Les opérations qui précèdent peu/ 'être réglées de façon à se produire à n'importe quel moment désiré pendant la dirculation du moule 23A de la position il vers la position I mais se suivent de préférence dans l'ordre de succession mentionné ci-dessus. Lorsque le moule à paraison 23A atteint la position I, les tables 4 et 5 cessent de tourner et le moule à paraison 23 est alors dans la position de   collecte.il,   prêt à passer par les opérations qui ont été décrites précédemment pour le moule à paraison   23A.   Le moule à paraison 23A arrive ouvert dans la position I et est autorisé à descendre par le fait que le galet R est abaissé par l'ouverture 77 au moyen du cylindre 10, pour abaisser la paraison dans le moule de finissage ouvert 15A, qui est alors fermé d'une manière décrite ciaprès,

   et de l'air comprimé est appliqué à la tête de soufflage du moule   23A   pour souffler la bouteille dans le moule 15A. Dans   l'entretemps,   le moule de paraison 23 a cueilli du verre. Le moule de goulot annulaire 24A est alors ouvert par l'admission du fluide sous pression vers les extrémités extérieures des cylindres 53 pour laisser l'article soufflé dans le moule IbA et les deux moules à paraison sont soulevés de la pleine hauteur par l'admission de fluide sous pression vers les cylindres 10 et 11 ; les   tables 4   et 5 sont alors prêtes à tourner de nouveau d'un demi-tour.

   La fermeture du moule de finissage dàns la position de transfert I est effectuée par admission de fluide sous pression vers une extrémité du cylindre 19, ce qui déplace vers l'extérieur la crossette 20 laquelle ferme les moitiés de moule par l'intermédiaire des bielles 83. Tandis que le 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 moule à paraison 23A retourne dans la position II et fait une nouvelle collecte, la bouteille provenant de lapremière collecte est refroidie dans le moule de finissage ferme 15A. rendant que le moule de paraison 23A retourne dans la position il, le moule de finissage 15A se meut dans la position III et l'arbre 35 portant l'enleveur de bouteille pivote autour des cames fixes 43 jusqu'à ce que le bras de levier 40A vienne en prise avec la partie circulaire de la came 43;

   l'enleveur de bouteille 38 est alors en position au-dessus du moule lbA et est amené à se mettre en prise avec la bouteille par des moyens appropriés quelconques. Le moule à paraison 23A ayant cueilli une autre charge est soulevé à l'endroit du bassin de collecte et retourne dans la position 1 comme précédemment. pendant son retour vers la position I et de préférence vers le milieu de sa course, le moule de finissage 15A est ouvert par l'admission de fluide sous pression vers l'autre extrémité du cylindre 19 et la bouteille finie est prise hors du moule 15A par   l'enleveur   de bouteille 38 pivotant vers l'extérieur pour enlever la bouteille dès que le   galet OA   du bras 40 coopère avec la partie saillante43A de la came 43.

   Dès que   l' enleveur   de bouteille 38 a enlevé la bouteille terminée, le moule 15A retourne dans la position 1, prêt à recevoir la paraison suivante du moule 23A, ce qui complète le cycle d'opérations de la machine. Les deux moules de paraison 23 et 23A passent par les Opérations'semblables et de même les deux moules de finissage 15 et 15A passent par les opérations semblables mais ils peuvent être réglés indépendamment l'un de l'autre de sorte que des bouteilles de deux dimensions différentes peuvent être faites en même   zemps   sur une seule machine.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Glass shaping machine,
The present invention relates to machines for shaping glass bottles or other glass hollow bodies, of the kind in which a glass charge is picked up by suction in a roughing mold and transferred from the roughing mold into a finishing mold.



   The invention consists of a machine of the type described comprising blank molds mounted on a rotary table which oscillates in a portion of a circle to return a blank mold of the table from a collecting position to a transfer position and to simultaneously bring another blank mold of the table from a transfer position to a collection position.



   The invention further consists of a machine of the type described comprising rotary tables meshing one with

 <Desc / Clms Page number 2>

 the other for roughing molds and finishing molds respectively, and is characterized by a means of oscillating these tables in a portion of a circle to bring a roughing mold from a collecting position to a transfer position and vice versa and to simultaneously bring a finishing mold into the transfer position and out of this position.



   The roughing mold table is preferably provided with a single pair of roughing molds which can be successively brought into a common collecting position and out of this position.



   Rough molds can be brought into a common transfer position, in which case they are set 180 to each other and the table is oscillated 180, or they can be set at an angle of less than 180 relative to each other to flow to different transfer positions. In the first case, the machine is advantageously constructed as a machine with twin tables comprising a single table of finishing molds meshing with a single table of blank molds and each table carrying a single pair of molds, a blank mold feeding one finishing mold and the other roughing mold feeding the other finishing mold.

   If the blank molds are not 18oo to each other, the machine can be constructed as a triple table machine, a mesh blank mold table with a pair of finishing mold tables and the table. being set in oscillation to successively bring the molds to a blank from a common collecting position in different transfer positions and out of these positions. - and to simultaneously bring finishing molds successively into the transfer positions and out of these positions, to force a roughing mold to feed a finishing mold on a

 <Desc / Clms Page number 3>

 roughing mold to feed a finishing mold on the other finishing mold table.



   The bottle or other object is preferably blown into the finishing mold while the latter is stationary in the transfer position. in order for the blank molds to pick in a different position from where the glass is detached from the previous collection, the blank mold is preferably forced to follow the flow of glass in the picking basin during collection and Shearing operation is performed at a point remote from the initial collection position. For this purpose, a reciprocating motion is imparted to the blank mold at the location of the collection basin and this can be achieved by reciprocating the blank mold table in front of the collecting basin.



   The invention allows each of the operations of collecting, of initial blowing of the blank or parison, and of opening of the blank mold to be set differently for the different blank molds, and that likewise the operations of blowing, finishing , cooling and finished object removal can be set differently at different finishing molds, so that different sized objects can be produced at the same time on one machine.



   The finishing molds are preferably oscillated to circulate the finishing mold from the transfer position to a position in which the blown object engages a removal device which removes the bottle before the finishing mold. reaches the transfer position again. The removal device can be mounted on the finishing mold table to oscillate therewith. In the case of a twin table machine, the finishing mold table

 <Desc / Clms Page number 4>

 may be provided with a pair of removal devices arranged to alternately feed to opposite sides of the machine.

   Preferably, the removal device is arranged to remove the finished article during the return movement of the finishing mold to the transfer position and a little before it reaches this position.



   The accompanying drawings show the general characteristics of a glass forming machine according to the present invention.



   Fig. 1 is an elevational view and FIG. 2 a plan of the machine.



   La-, fig. 3 is a plan view of the paths of parison cams and parts of the operating mechanism.



   Fig. 4 is a partial vertical section of the paths of the parison cams, the parison mold table and parts of the operating mechanism.



   Fig. 5 is a plan view of the parison mold table and part of the associated mechanism.



   Fig. 6 is a plan view of the consoles carrying the shear arms and their control mechanism.



   Fig. 7 is a side view of the mechanism of the neck mold.



   Fig. 8 is a plan view of the finishing mold table and the mold opening and closing mechanism.



   Fig. 9 is a plan view of the base plate and the oscillation mechanism of the mold tables.



   The machine shown comprises a base plate 1 which is carried at one end on a stopper 9 mounted so as to rotate on a lower bearing or a column 8. The other end of the base plate

 <Desc / Clms Page number 5>

 near the collection basin B (shown in section in Fig. 1) of a glass furnace. The end of the base plate 1 adjacent to the collection basin is moved back and forth in front of the collection basin by means of the piston rod 57 ... of a hydraulic or pneumatic cylinder 58 (fig. 2 and 9 ) to allow the parison molds to pick in a different position from where the glass is sheared from the previous pickup and to follow the flow of the glass in the basin during pickup.



   The mechanism for making the parison and parison mold tables 4 and 5 oscillate. finishing line along a portion of a circle or along 180 is mounted on the base plate 1.



  For this purpose, the finishing mold table b rotates with a toothed wheel bA mounted so as to rotate on a bearing 2 of the base plate 1. The toothed wheel bA meshes with a toothed wheel 6 mounted on a bearing '7 on the base plate 1 and the toothed wheel 6 meshes with a toothed wheel 6A mounted on a bearing 7A on the base plate 1. The toothed wheel 6a meshes with a toothed wheel 4a which rotates with the parison mold table 4 on a column central 65 rotating on a lower bearing 3. The toothed wheel bA receives its oscillatory movement from a rack 50 (fig.



  9) to which is fixed a crossette b2 fixed to a piston rod b1 of a pair of opposed hydraulic or pneumatic cylinders 48,49 to which pressurized fluid is supplied to reciprocate the piston rod 51.



  The cylinders 48 and 49 are attached to the base plate 1.



   On the table @ of a finishing mold are mounted cylinders 18 and 19 for opening and closing a pair of finishing molds 15 and 15A (Figs. 1 and 8). The mold 15 is opened and closed by a crossette 17 connected to it and the mold 15A is opened and closed by a crossette 20 which is connected to it, the crossette 17 being actuated by the piston rod 19A of the cylinder 19 and the crossette 20 by the

 <Desc / Clms Page number 6>

 piston rod 18A of the cylinder 18. In a bearing located at the top of the cylinder 19 is also mounted a central pillar 34 supported at its upper end in a fixing bracket 39 carried by a pair of columns 16 on the base 1.

   The central pillar 34 carries a bridge 59 whose ends support the upper ends of the hinge pins 60 of the finishing molds 15 and 15a. one shaft 35 is supported on one side of the bridge 59 in a bracket 61 attached to the side of the bridge, to carry the mechanism for removing the finished bottle, which comprises a pair of arms 37 and 40, each carrying a bottle remover 38 of any type suitable at its outer end, and each comprising a lever arm 37A, 40A which cooperates with a cam 43 fixed to the central pillar 34.



  Each bottle remover 38 is vertically adjustable on a shaft 36 carried by an arm 37 and 40. The finishing molds 1a and 15A are each mounted on adjustable base plates 62 on the table b. To this end, each base plate 62 has on its underside a block 62A which can be slidably placed in a slot of the table 5 and removed from this slot, and fixed in position by any suitable means.



   Vertical rods 33 and 33A (fig. 1 and 4) are mounted on the table 4 of the parison molds and are connected at the top by a cross member 33B supported by a pair of pillars 63 mounted in a bearing 64 on the central column 65 supporting table 4. Below table 4, on rods 33 and 3 @ A, can slide sleeves 21 and 21A carrying at their lower ends the rollers R which can cooperate with the pistons of hydraulic or pneumatic cylinders 10 and II which serve to raise and lower the divided parison molds 23 and 23A, the latter being carried by pairs of arms 22 and 22A

 <Desc / Clms Page number 7>

 mounted hydraulic cylinders or the like 29 and 29A for opening and closing the parison molds,

   the piston rods of the cylinders 29 and 29A both being connected to a crossette 30 to which are attached arms or connecting rods 42,42A, carrying at their ends forks 81 connected by connecting rods 82 to shafts 4l, 41A which are attached at their lower ends to the arms 22 and 22A. The back and forth movement of the crossette 30 via the connections 42, 81 and 82 opens and closes the parison molds.



   The shafts 41,41A are connected at their upper ends to the upper arms 31 and 31A which rotate on the rods 33 and 33A.



   The split-neck annular molds and the blow heads 24 and 24A are carried by members 25 and 25A carrying the opening and closing mechanism of the neck ring. The elements 25 and 25A are supported laterally by the rods 33 and 33A by means of consoles 26 and 26A movable upwards and downwards along these rods and balanced thereon by balancing springs 27 and 27A of which the ropes pass over pulleys 46 and 46A on the cross member 33B.



   Annular neck molds and blow heads 24,24A and elements 25,25A and doors are suspended from threaded shafts 44 and 44A passing through consoles 26,26A and positioned vertically by handwheels 45 and 45A screwed onto shafts 44 and 44A.



  As shown in fig. 7, 53 are cylinders for actuating the annular neck molds by means of levers 54, and 55 is a cylinder for actuating a plunger 56 which forms a depression in the neck of the parison.



   32 and 32A (fig. 6) are shear arms controlled by hydraulic cylinders or the like 47 and 47A carried below the table 4 by a support 4B so as to rotate with the table 4.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



   The operation of the machine is as follows:
The parts are all shown in the drawings with the parison mold 23A in the transfer position, except Figs. 3 and 4 which show the mold slightly moved from this position.



   The parison coming from the parison mold 23A is transferred in the transfer position marked I (fig. 1 and 2), to the finishing mold lbA and the parison of the parison mold 23 is likewise transferred, to the transfer position I , to the finishing mold 15. The tables 4 and 5 are set in oscillation by the admission of the pressurized fluid into the cylinders 48 and 49 to actuate the piston rod 51 in one direction, which causes the gears 5A to turn. , 6,6A and 4A via the rack 50. It will now be assumed that the tables 4 and 5 have thus oscillated such that the parison mold 23A goes to the collection position marked 11 (or at the end of its course in the direction of arrow A fig. 3).

   During the journey to position 11, the parison molds are supported by the rollers R rolling on fixed horizontal tracks 76 supported above the base plate 1 on uprights 73.



  The openings 77 in the tracks 76 allow the rollers R to be received therein at the end of the stroke of the parison molds in either direction when the tables 4 and 5 stop rotating, so so that when the parison mold 23A reaches the position II, its roller R is lowered through the opening 77 by means of 11 and allows the sleeve 21A to descend with the parison mold arms 22A; the parison mold 23A then descends into the collecting position 11 in the basin B. Suction is applied to the parison mold 23A in the usual manner by means of the passage 84 in the blowing head to fill the mold with glass and the piston b6 is lowered by admitting pressurized fluid to one end of cylinder b5 to form a

 <Desc / Clms Page number 9>

 depression in the neck of the parison.

   During this operation, the base plate 1 swings on its fixed pivot under the action of the piston rod 57 and the cylinder 58 to oblige the parison mold 23A to follow the flow of the glass in the basin B When the mold 23A has been filled, the cylinder 11 lifts the roller R and thus lifts the mold arms 2'SA to lift the parison mold 23A out of the glass of the basin B, and when the parison mold has reached its full height and the cylinder 58 has tilted the base plate 1 to its limit of stroke to move the parison mold 23A to the other end of the basin B, the shear arm 32A is actuated by admitting pressurized fluid to one end of cylinder 47A and chiseling the glass below mold 23A.

   At this time, the two finishing molds 15 and 15A are closed and the face mold 23 and the annular neck mold 24 are opened. Rods 66 sliding in eyelets 67 of the consoles 26,26A engage with the stops 68 on the upper end of the shafts carrying the shear arms 32, 32A so as to prevent the shear arms from being actuated before the parison molds are raised to their full height. The stops are released by the rods 66 which are raised as the parison molds approach their raised position, by the eyelets 67 engaging with collars 69 on the upper ends of the rods. 66.



   After the shearing operation, tables 4 and 5 are returned half a turn by admitting the pressurized fluid to the cylinders 48 and 49 to return the piston rod 51, and at the beginning of this movement the base plate 1 swings back to its initial position.

   During the path of the parison mold 23A from position II to position I, the plunger 56 (fig. 7) is withdrawn from the 11 ring mold neck / 24A by the admission of the pressurized fluid in the other end. cylinder b5 and the cylinder arm

 <Desc / Clms Page number 10>

 projection 52A is withdrawn from the bottom of the parison mold by admitting the pressurized fluid towards the other end of the cylinder 47A; it is replaced by a mold base plate 70 which is brought into position to cover the opening in the bottom of the parison mold. The mold base plate 70 is carried by an arm 71 pivoting so as to be able to turn on the sleeve 21, the arm 71 carrying a roller 78 intended to engage with an arcuate cam 72 made in one piece with the track horizontal 76.

   The arched cam 72 terminates at each end in a sharp shoulder 79 towards a guide plate 80. When the table 4 is stationary, the roller 78 is placed in position between the guide plate 80 and the shoulder 79 and maintains the plate. of mold base 70 separated from the parison mold.



  When the table 4 begins to rotate, the roller 78 descends from the shoulder 79 on the cam 72. this causes the arm 71 of the sleeve 21 to swing outwards to bring the mold base plate 70 under the parison mold. a roller 74, fixed to the end of a shaft carrying the mold base plate 70, is intended to engage with a horizontal track 75, inclined at each end to hold the plate 70 against the bottom of the parison mold. Compressed air is also applied for a short time to the interior of the parison through the passage 85 of the blow head, in a known manner.

   At about this time, the neck ring 24 of the other parison mold 23 is closed by the admission of pressurized fluid to the inner end of the cylinder 53 and a little later the parison mold 23A is opened, which operation simultaneously closes the parison mold 23. The opening of one of the molds 23A and the closing of the other mold 23 are effected by the admission of the pressurized fluid to the cylinder 29A to actuate the crossette 30 , the arms 42 and the connecting rods 81.

 <Desc / Clms Page number 11>

 bilize the parison in the mold 23A after the latter has been opened and is withdrawn to move away from the finishing mold 15A; the parison mold 23A then arrives at position 1 by passing between the shoulder 79 and the guide plate 80 at position I.



   The foregoing operations can be adjusted so as to occur at any desired time during circulation of the mold 23A from position 11 to position I, but are preferably followed in the order of succession mentioned above. . When the parison mold 23A reaches the position I, the tables 4 and 5 stop rotating and the parison mold 23 is then in the collecting position, ready to go through the operations which have been described previously for the parison mold. parison 23A. The parison mold 23A arrives open in position I and is allowed to descend by the fact that the roller R is lowered through the opening 77 by means of the cylinder 10, to lower the parison into the open finishing mold 15A, which is then closed in a manner described below,

   and compressed air is applied to the mold blow head 23A to blow the bottle into the mold 15A. In the meantime, the parison mold 23 has picked up glass. The annular neck mold 24A is then opened by the admission of the pressurized fluid to the outer ends of the cylinders 53 to leave the article blown into the mold IbA and the two parison molds are lifted to full height by the inlet. pressurized fluid to cylinders 10 and 11; tables 4 and 5 are then ready to turn half a turn again.

   The closing of the finishing mold in the transfer position I is effected by admitting pressurized fluid towards one end of the cylinder 19, which moves the gripper 20 outwards which closes the mold halves by means of the connecting rods 83 . While the

 <Desc / Clms Page number 12>

 parison mold 23A returns to position II and collects again, the bottle from the first collection is cooled in the firm finishing mold 15A. making the parison mold 23A return to position il, the finishing mold 15A moves to position III and the shaft 35 carrying the bottle lifter rotates around the fixed cams 43 until the lever arm 40A engages with the circular part of the cam 43;

   the bottle lifter 38 is then in position over the mold lbA and is brought into engagement with the bottle by any suitable means. The parison mold 23A having picked up another load is lifted at the location of the collection basin and returns to position 1 as before. during its return to position I and preferably towards the middle of its stroke, the finishing mold 15A is opened by the admission of pressurized fluid to the other end of the cylinder 19 and the finished bottle is taken out of the mold 15A by the bottle lifter 38 pivoting outward to remove the bottle as soon as the roller OA of the arm 40 cooperates with the protruding part 43A of the cam 43.

   As soon as the bottle remover 38 has removed the completed bottle, the mold 15A returns to position 1, ready to receive the next parison from the mold 23A, which completes the cycle of operations of the machine. The two parison molds 23 and 23A go through similar operations and likewise the two finishing molds 15 and 15A go through similar operations but they can be set independently of each other so that bottles of two different dimensions can be made at the same time on one machine.


    

Claims (1)

Revendication s. l.- une machine de façonnage du verre du genre comportant <Desc/Clms Page number 13> de transfert, caractérisée en ce que les moules à ébauche sont montés sur une table rotative qui oscille suivant une portion d'un cercle pour amener un moule à ébauche situé sur la table d'une position de collecte vers une position de transfert et pour ramener simultanément un autre moule à ébauche situé sur la table, d'une position de transfert vers une position de collecte. Claim s. l.- a glass shaping machine of the kind comprising <Desc / Clms Page number 13> transfer, characterized in that the blank molds are mounted on a rotary table which oscillates along a portion of a circle to bring a blank mold located on the table from a collecting position to a transfer position and to bring back simultaneously another blank mold located on the table, from a transfer position to a collection position. 2.- une machine de façonnage du verre comportant des tables rotatives reliées par engrenages pour des moules à ébauche qui cueillent par aspiration et pour des moules de finissage respectivement, et un moyen de faire osciller ces. tables suivant une portion d'un cercle pour amener unmoule à ébauche d'une position de collecte vers une position de transfert et vice-versa et pour amener simultanément un moule de finissage dans la position de transfert et hors de celle-ci. 2.- a glass forming machine having gear-connected rotary tables for roughing molds which pick up by suction and for finishing molds respectively, and a means of oscillating these. tables following a portion of a circle to bring a roughing mold from a collecting position to a transfer position and vice versa and to simultaneously bring a finishing mold into and out of the transfer position. 3.- Une machine de façonnage du verre suivant la revendication 2, comportant une seule paire de moules à ébauche sur la table de moules à ébauche, ces moules à ébauche étant successivement amenés dans la position de collecte commune et hors de cette position. 3. A glass shaping machine according to claim 2, comprising a single pair of blank molds on the blank mold table, these blank molds being successively brought into the common collecting position and out of this position. 4.- une machine de façonnage du verre comportant une seule table de moules à éba.uche reliée par engrenages à une seule table de moules de finissage, chaque table comportant unsim- ple paire de moules diamétralement opposés sur la table, et un moyen de faire osciller ces tables de 180 pour amener successivement les moules à ébauche dans une position de collecte commune et hors de cette position,, ainsi que dans une position de transfert commune et hors de cette position et pour amener simultanément les moules de finissage successivement dans la position de transfert et hors de cette position, en vue d'obliger un moule à ébauche à alimenter un moule de finissage et d'obliger l'autre moule à ébauche à alimenter l'autre moule de finissage. 4.- a glass shaping machine comprising a single table of dough molds connected by gears to a single table of finishing molds, each table comprising a single pair of molds diametrically opposed on the table, and a means of oscillate these tables by 180 to successively bring the blank molds into a common collecting position and out of this position, as well as into a common transfer position and out of this position and to simultaneously bring the finishing molds successively into the transfer position and out of this position, to force one blank mold to feed one finishing mold and to force the other blank mold to feed the other finishing mold. 5.- une machine de façonnage du verre, suivant la revendica- EMI13.1 tion 2, dans laquelle un moule â ébat]("y"" n4 n,,fl <Desc/Clms Page number 14> position de transfert différente de celle d'un autre moule à ébauche. 5.- a glass shaping machine, according to the claim EMI13.1 tion 2, in which a flattened mold] ("y" "n4 n ,, fl <Desc / Clms Page number 14> transfer position different from that of another roughing mold. 6. - une machine de façonnage du verre comportant une table de moules à ébauche reliée par engrenages à une paire de tables de finissage, une seule paire de moules à ébauche placée sur la table à moules à ébauche à moins de 1800 l'un de l'autre, et un moyen de faire osciller ces tables pour amener successivement les moules à ébauche d'une position de collecte commune dans des positions de transfert différentes et hors de ces positions, et pour amener simultanément des moules de finissage successivement dans les positions de transfert et hors de ces positions, pour obliger un moule à ébauche à alimenter un moule de finissage sur une des tables à moules de finissage et pour obliger l'autre moule à ébauche à alimenter un moule de finissage sur l'autre table à moules de finissage. 6.- a glass shaping machine having a roughing mold table connected by gears to a pair of finishing tables, a single pair of roughing molds placed on the roughing mold table at less than 1800 one of the other, and a means of oscillating these tables to successively bring the blank molds from a common collecting position into different transfer positions and out of these positions, and to simultaneously bring finishing molds successively into the positions transfer and out of these positions, to force one roughing mold to feed a finishing mold on one of the finishing mold tables and to force the other roughing mold to feed a finishing mold on the other mold table of finishing. 7.- une mcahine de façonnage de verre, suivant la revendication 1, cdmportant un moyen de souffler le verre dans le moule de finissage pendant que ce dernier est stationnaire à la position de transfert. 7. A glass shaping machine according to claim 1 including a means for blowing the glass into the finishing mold while the latter is stationary in the transfer position. 8. - une machine de façonnage du verre, suivant la revendication 2, dans laquelle le moule de finissage reste temporairement stationnaire à la position de transfert, des moyens étant prévus pour souffler le verre dans le moule de finissage pendant que ce dernier reste dans la position de transfert. 8. - a glass shaping machine, according to claim 2, in which the finishing mold remains temporarily stationary in the transfer position, means being provided for blowing the glass in the finishing mold while the latter remains in the transfer position. transfer position. 9.- une machine suivant la revendication 1, comportant un moyen de faire circuler le moule à ébauche, pendant la collecte, d'une position de collecte initiale vers une position de cisaillement. 9. A machine according to claim 1, including means for circulating the preform mold, during collection, from an initial collection position to a shear position. 10.- une machine suivant la revendication 2, comportant un moyen d'imprimer un mouvement de va-et-vient au moule à ébauche dans la position de collecte, et un moyen de cisailler le verre situé dans le moule pour le séparer de la collecte <Desc/Clms Page number 15> 11.- une machine suivant la revendication 1, comportant un moyen de mettre en mouvement de va-et-vient la table à moules à ébauche à l'avant du bassin de collecte pour obliger le moule à ébauche situé à la station de collecte à suivre l'écoulement du verre dans le bassin pendant la collecte, et un moyen de cisailler le verre du moule, pour le détacher de la collecte en un point écarté de la position de collecte initiale. 10. A machine according to claim 2, comprising a means for imparting a reciprocating motion to the preform mold in the collecting position, and means for shearing the glass located in the mold to separate it from the mold. collection <Desc / Clms Page number 15> 11. A machine according to claim 1, comprising means for reciprocating the roughing mold table in front of the collection basin to force the roughing mold located at the collection station to. tracking the flow of glass in the basin during collection, and means for shearing the glass from the mold, to detach it from the collection at a point away from the initial collection position. 12.- une machine suivant la revendication 1, dans laquelle chacune des opérations de collecte, de soufflage initialede l'ébauche dans le moule à ébauche et l'ouverture du moule à ébauche sont réglées différemment pour différents moules à ébauche. 12. A machine according to claim 1, wherein each of the operations of collecting, initially blowing the preform into the preform mold and the opening of the preform mold are set differently for different preform molds. 13.- Une machine suivant la revendication 2, dans laquelle toutes les opérations se faisant sur les moules de finissage sont réglées différemment pour différents moules de finissage. 13. A machine according to claim 2, wherein all the operations on the finishing molds are set differently for different finishing molds. 14.- une machine suivant la revendication 2, comportant un dispositif d'enlèvement pour venir en prise avec l'objet soufflé après que le moule de finissage s'ést écarté de la position de transfert et pour enlever l'objet avant que le moule de finissage atteigne de nouveau la position de trans- fert. 14. A machine according to claim 2, including a removing device for engaging the blown object after the finishing mold has moved away from the transfer position and for removing the object before the mold is removed. finishing position again reaches the transfer position. 15.- une machine suivant la revendication 2, comportant un dispositif d'enlèvement monté sur la table des moules de fi- nissage pour osciller avec celle-ci, et un moyen d'actionner ce dispositif d'enlèvement pour l'obliger à venir en prise avec l'objet soufflé après que le moule de finissage s'est écarté de la position de transfert et pour l'obliger à enlever l'objet avant que le moule de finissage atteigne de nouveau la position de transfert. 15.- a machine according to claim 2, comprising a removal device mounted on the table of the finishing molds to oscillate therewith, and a means for actuating this removal device to force it to come. engaging with the blown object after the finishing mold has moved away from the transfer position and to cause it to remove the object before the finishing mold again reaches the transfer position. 16.- une machine suivant la revendication 4, comportant 'la table à moule de finissage pourvue d'une paire de dispositifs d'enlèvement destinés avenir en prise avec les objets souf- <Desc/Clms Page number 16> fies et à les débiter alternativement vers les côtés opposés de la table. 16. A machine according to claim 4, comprising the finishing mold table provided with a pair of removing devices for future engagement with the blown objects. <Desc / Clms Page number 16> fies and debit them alternately to opposite sides of the table. 17.- due machine suivant la revenâication 2, comportant un dispositif d'enlèvement monté de façon à enlever l'objet fini du moule de finissage pendant le mouvement de retour de ce dernier vers la position de transfert. 17.- due machine according to claim 2, comprising a removal device mounted so as to remove the finished article from the finishing mold during the return movement of the latter to the transfer position. 18.- une machine de façonnage du verre, comprenant une base montée à pivot à une extrémité et supportée à son autre extrémité en vue d'un mouvement de va-et-vient en travers de la partie antérieure d'un bassin de collecte, une table à moules à ébauche et une table à moules de finissa-ge montées de façon à pouvoir tourner sur cette base, des engrenages reliant ces tables, un moyen de faire osciller ces tables suivant une portion d'un cercle, une paire de moules sur chaque table, un moyen prévu sur chaque table pour ouvrir et fermer ces moules, un moyen prévu sur la.fable à moule à ébauche pour soulever et abaisser les moules se trouvant sur celleci, des moules annulaires à goulot et des têtes à aspiration et à soufflage montés sur la table à moules à ébauche pour coopérer avec les moules à ébauche, 18.- a glass shaping machine, comprising a base pivotally mounted at one end and supported at its other end for reciprocating movement across the front part of a collection basin, a roughing mold table and a finishing mold table mounted so that it can be rotated on this base, gears connecting these tables, a means of making these tables oscillate along a portion of a circle, a pair of molds on each table, a means provided on each table for opening and closing these molds, a means provided on the roughing mold cable for raising and lowering the molds on it, ring molds with necks and suction heads and blow molds mounted on the roughing mold table to cooperate with the roughing molds, et des dispositifs de cisaillement portés par la table de moules à ébauche, en substance comme ci-dessus décrit. and shearing devices carried by the blank mold table, substantially as described above. 19. - une machine de façonnage du verre suivant la revendication 18, comportant des dispositifs d'enlèvement montés sur la table à moules de finissage et un aoyen d'actionner ces dispositifs pour venir en prise avec les objets finis et les enlever en substance comme ci-dessus décrit. 19. A glass shaping machine according to claim 18, comprising removal devices mounted on the finishing mold table and an aid for operating these devices to engage the finished articles and remove them in substance as above described. 20.- Une machine de façonnage du verre, suivant la revendication 18, comportant une paire de moules diamétralement opposés sur chaque table, un moyen de faire osciller les tables de 180 pour amener les moules à ébauche d'une position de collecte vers une position de transfert diamétralement opposée et vice-versa et pour faire mouvoir les moules de finis- <Desc/Clms Page number 17> ble à moules de finissage et un moyen pour actionner ces dispositifs successivement de façon à obliger chacun de ces dispositifs à venir en prise avec un objet dans un moule de finissage en une position diamétralement opposée à la position de transfert, et à enlever cet objet pendant le mouvement de retour de celui-ci, vers la position de transfert,, 21.- une machine de façonnage du verre, suivant la revendic- tion 18, 20. A glass forming machine, according to claim 18, comprising a pair of diametrically opposed molds on each table, means for oscillating the tables 180 to bring the blank molds from a collecting position to a position. diametrically opposed transfer and vice versa and to move the final molds <Desc / Clms Page number 17> ble to finishing molds and a means for actuating these devices successively so as to cause each of these devices to engage an object in a finishing mold in a position diametrically opposed to the transfer position, and to remove this object during the return movement thereof, towards the transfer position, 21.- a glass shaping machine, according to claim 18, comportant une plaque de fond de moule destinée à être placée en-dessous du moule à paraison pendant son trajet de la position de collecte vers la position de transfert. comprising a mold base plate intended to be placed below the parison mold during its journey from the collection position to the transfer position. 22.- Une machine de façonnage du verre, construite, disposée et fonctionnant en substance de la manière décrite ci-dessus avec référence aux dessins annexés, 22.- A glass forming machine, constructed, arranged and functioning in substance as described above with reference to the accompanying drawings,
BE405867D BE405867A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE405867A true BE405867A (en)

Family

ID=70979

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE405867D BE405867A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE405867A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005092804A1 (en) * 2004-03-26 2005-10-06 Olivotto Industries S.P.A. A press-and-blow machine for the manufacture of hollow glassware

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005092804A1 (en) * 2004-03-26 2005-10-06 Olivotto Industries S.P.A. A press-and-blow machine for the manufacture of hollow glassware

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1247767B1 (en) A bag conveying apparatus and a gripper endless chain used in a bag filling packaging machine
RU2004129735A (en) METHOD AND MACHINE FOR THE PRODUCTION OF HOLLOW GLASSWARE
RU2741539C1 (en) Takeout for glass articles molding machines
US6729103B1 (en) Continuous circular motion case packing and depacking apparatus and method
BE405867A (en)
CH321439A (en) Parison transfer apparatus of a glassware forming machine
EP0705796B1 (en) Improvements in the manufacture of glass containers
US4152132A (en) Method of forming glassware in a sector of a circle
EP0708059A2 (en) Improvements in the manufacture of glass containers
US4002454A (en) Glassware forming machine of the I. S. type for upright press and blow process
FR2516501A1 (en) PRESSURE MOLDING GLASS SHAPING APPARATUS WITH APPLICATION OF BLOCKING FORCE
FR2672031A1 (en) UNIT DOSING MACHINE.
US4063918A (en) Apparatus for forming glassware with arc movements between molds
FR2475525A1 (en) PROCESS AND APPARATUS FOR SHAPING GLASS PARONES
JP3239015B2 (en) Parison transport mechanism
US2647613A (en) Glassware lehr loader
BE424206A (en)
JPH0252128A (en) Method and apparatus for feeding transfer press and feed drive
BE333328A (en)
BE460071A (en)
JPH06144488A (en) Device for cleaning rotary filling apparatus
US2026694A (en) Glass forming machine
DE646597C (en) Glass forming machine
BE657682A (en)
BE636263A (en)