BE657682A - - Google Patents

Info

Publication number
BE657682A
BE657682A BE657682A BE657682A BE657682A BE 657682 A BE657682 A BE 657682A BE 657682 A BE657682 A BE 657682A BE 657682 A BE657682 A BE 657682A BE 657682 A BE657682 A BE 657682A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
mold
parison
pressing
coincidence
station
Prior art date
Application number
BE657682A
Other languages
French (fr)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Priority to BE657682A priority Critical patent/BE657682A/fr
Publication of BE657682A publication Critical patent/BE657682A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C03GLASS; MINERAL OR SLAG WOOL
    • C03BMANUFACTURE, SHAPING, OR SUPPLEMENTARY PROCESSES
    • C03B9/00Blowing glass; Production of hollow glass articles
    • C03B9/13Blowing glass; Production of hollow glass articles in gob feeder machines
    • C03B9/193Blowing glass; Production of hollow glass articles in gob feeder machines in "press-and-blow" machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Blow-Moulding Or Thermoforming Of Plastics Or The Like (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Machine pour la production d'objets en verre soufflé. 



   La présente invention a pour objet une machine pour la production d'articles de verrerie et concerne plus particulièrement la production d'objets en verre souffle comme les bouteilles, les lfaoons, les bocaux et les articles semblables. 



   Le but essentiel de l'invention est de créer une nouvelle disposition et un nouveau groupement d'organes de telle façon qu'une capacité de production maximum puisse être obtenue pour un prix de revient minimum de la   .chine.   il est prévu à cet effet une machine de conformation 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 comprenant deux ou plusieurs moules de parsison ou de mesure disposas de manière à se mouvoir concurremment entre un poste de remplissage et deux ou plusieurs pontes de pressage à fonctionnement alterne, un seul poinçon presseur mobile entre les postes de pressage pour coopérer avec les moules de paraison individuels, un certain nombre d'anneaux de finition ou de façonnage des goulots des   bouteilles,

     ce nombre étant égal au nombre des postes de pressage pour façonner les parties   finiea   sur les   paraisons   aux postes de pressage respectifs et pour transporter les paraisons à partir de ces pestes de pressage individuels, et un moule de soufflage auquel les paraisons sont transportées par les divers anneaux et dana lesquels les   paraieone   sont successivement amenées par soufflage à la forme finale. 



   Un autre but de l'invention eat de créer un mecanisme du genre eue-indiqué dans lequel les paraisons ne vont pas inversées pendant le transport entre les moules de   parai.on   et le moule de soufflage. 



   Un autre but encore de l'invention est de créer un mécanisme grâce auqule les anneaux de finition individuele se déplacent alternativement entre leurs moules de paraison respectifs et le moule de soufflage unique. 



   Un autre but encore de l'invention est de prévoir dans une maohine du type décrit une disposition telle d'organes que, tandis qu'une paraison est en coure de façonnage dans un moule de   paraiaon,   une charge de verre fondu soit débitée à un autre moule de paraison et que tandis que le moule nouvellement rempli   ae   meut vers non poste de pressage, le moule à partir duquel une   paraiaon   nouvellement conformée vient   d'être     dégagée e :   amené au 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 poste de remplissage pour recevoir une nouvelle charge de verre fondu. 



   D'autres buts de l'invention découlent de la suite de cette description. 



   Pour atteindre les bute sus-indiquée, l'invention peut être matérialisée dans la construction qui est décrite ci-après en regard des dessins annexés, étant entendu que ces derniers sont simplement illustratifs et non pas limitatifs des possibilités de mise en oeuvre de l'invention. 



   Dans ces dessins :- la fige 1 est une vue en élévation latérale d'une maohine construite conformément à l'invention. 



   La   fige   2 est une vue en plan fragmentaire dessinée à plus grande échelle et prise en principe à la hauteur de la ligne 2-2 en fig. 1. 



   La   tige ,   est une vue en élévation de face fragmen- taire assez schématisée des moules de paraison, du poinçon façonneur et des anneaux de finition ainsi que de leur mécanisme d'aotionnement dessinée à échelle réduite et montrant les organes occupant en principe les positions représentées par la fige 1. 



   La fige 4 est une vue en plan par la ligne   4-4   en fige 3. 



   La fige 5 est une vue en plan par la ligne 5-5 en fige 3 mais montrant les organes occupant une position différente au cours du cycle opératoire de la machine. 



   La fig. 6 est une vue semblable à la fige 3 mais montrant les moules de   paraieon   selon les positions représentées dans la fige 5, l'un de ces moules étant soulevé, le poinçon presseur étant engagé de façon à occuper la position de pressage de la   puraison.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la fige 7 est une vue en coupe par la ligne 7-7 en fige 6 mais dessinée à plus grande échelle. 



   La fige 8 est une vue semblable à la   fige   6 mais montrant les deux moules de   paraieon   en position abaissée, le poinçon presseur étant dégagé, la paraison nouvellement conformée étant suspendue à son anneau de col. 



   La fige 9 est une vue en élévation de face de la machine montrant le moule de soufflage en coupo verticale, la paraison nouvellement conformée en position dedans, cette vue montrant également le poinçon presseur en position de coopération avec l'autre moule de   paraison.   



   La fige 10 est une vue en plan par la ligne 10-10 en fige 9. 



   La fig. 11 est une vue en élévation de face   fragmen-   taire du système   mécanique   faisant fonctionner le poinçon presseur, certains organes étant   représentés   en coupe et d'autres avec un arrachement pour faciliter la lecture du dessin. 



   La fig. 12 est une vue en plan du dessus du mécanisme représenté par la fige 11, certains organes étant dessinés en coupe. 



   Comme représenté, la machine comprend un bâti 20 sur      lequel est supporté pour pouvoir aller et venir dans un      plan horizontal, un oscillateur 21 affectant la forme d'une table qui repose sur un   plateuu   22 fixé à ce bâti et supporté, par un arbre   23   tourillonné convenablement.

   Un moteur producteur   d'oscillations     24   actionné par un fluide        convenabb   est prévu pour entraîner l'arbre      et la   table 21   
Une goulotte de chargement ou de remplissage 25 alimentée selon des intervalles convenables par un système 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 classique   à   partir d'une nappe de verre fondu (non repré- sentée) est disposée en un point approprié dans le voisi- nage du trajet périphérique de l'oscillateur 21. Un moule de soufflage désigné dans son ensemble par 26 est monté tout près du trajet périphérique de   l'oscillateur   21 à un endroit diamétralement opposé à la goulotte de chargement 25. 



   Des mécanismes élévateurs séparés désignés dans leur ensemble par ± et   28   sont montés tout près du trajet périphérique de la table   21   en des points angulairement espacés de la goulotte do chargement 25 pour une raison qui est indiquée ci-après. 



   Le mécanisme élévateur 27 comprend un cylindre moteur 29 alimenté par un fluide convenable et supporté convena- blement à partir du plateau   22,   et une tige de piston 30 se terminant à son extrémité supérieure par une tête renflée 31. De même, le   mécanisme   élévateur   28   comprend , un cylindre moteur   2   alimenté par un fluide et   conve=     nablement   supporté par le plateau 22 et une tige de piston 33 se terminant par une   tête renflée   34- 
Une plate-forme 35 portée par la table 21 près de sa périphérie supporte un premier moule de   parai-soin   36. 



  Une plate-forme semblable 37 supporte un second moule de paraison 38. Ces moules sont séparés angulairement par une distance égale à l'intervalle entre la goulotte de chargement 25 et le mécanisme élévateur 27. Il en résulte que, quand le moule   8   coïncide avec la goulotte de chargement 25 (comme représenté en traits pleins dans la fig. 3) le moule 36 est placé de manière à coopérer avec le mécanisme élévateur    et   que, quand le moule 36 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 est à son tour en coïncidence avec la goulotte de chargement 25 c'est le moule 38 qui se trouve dans une. position de coopération avec le mécanisme élévateur 28 comme indiqué en traite interrompus dana la fig. 3. 



   Deux ou plusieurs tiges de guidage 39 sont fixées à la plate-forme 35; elles pendent au-dessous de oelle-oi et peuvent coulisser dans des tubes de guidage 40 qui sont fixés à la table   21   et à une plaque 41 en forme de secteur elle-même fixée à l'extrémité inférieure de l'arbre 23. 



  La plate-forme 35 est munie d'une encoche      qui, quand les organes occupent les positions représentées en traite pleins dans la fige 3, reçoit dans des conditions assurant le fonctionnement une partie de la tête renflée 31de la tige de piston 30 du mécanisme élévateur 27. La plate-forme 37 est munie d'une encoche semblable qui, quand les organes se trouvent dans les positions représentées par les fig. 5 et 6, reçoit dans les conditions assurant le fonctionnement une partie de la tête renflée 34 de la tige de piston 33. du mécanisme   élévateur 28. 'La   plate-forme est pourvue de tiges de guidage 43 semblables aux tiges de guidage 39 et logées de même dans des tubes de guidage 44 semblables aux tubes   ,le   guidage 40. 



   Un moteur 45 à   Hivernent   alternatif alimenté par un fluide convenable est convenablement tourillonné dans le bâti 20 de la machine pour osciller autour d'un axe équidistant du moule de soufflage 26 et de l'emplacement du moule 36 représenté dans la fig. 3. Ce moteur 45 comprend une tige de piston 46 fixée dans des conditions permettant la rotation par rapport a son cylindre et portant un bras d'anneau de finition 47 qui sert de suspension à cet anneau. Celui-ci est désigné dans son ensemble 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 par 48 et se trouve à un niveau supérieur à celui-des moulée , 36et 38.

   Un moteur      alimenté par un fluide convenable   et produisant un mouvement d'oscillation comporte une liaison par clavette 50 avec le moteur 45. ll en résulte que le   fonctionnement du moteur 49 fait tourner le moteur 45 et avec lui le bras 47 en lui imposant un trajet qui déplace l'anneau 48 entre une position coïncidant avec l'emplacement du moule 36 (voir la fig. 3) et une position coïncidant avec le moule de soufflage 26. 



   Un moteur semblable 51est monté de même pour pouvoir osciller autour d'un axe équidistant du moule de soufflage 26 et de l'emplacement du moule de paraison 38 dessiné en traite interrompus dans la fig. 3. La tige de piston 52 du moteur 51 porte un bras 53 auquel est suspendu de même un second anneau de finition désigné dans son ensemble par 54. Un moteur 55 alimenté par un fluide convenable et produisant un mouvement oscillatoire est relié de même au moteur 51 pour faire aller et venir l'anneau 54 entre une position coïncidant aveo l'emplacement du moule 38 (dessiné en * traits interrompus dans la fig. 3) etune j position coïncidant avec le moule de soufflage 26. 



     Au-dessus   des anneaux 48   et ¯54   est suspendu un bâti auxiliaire 56 comprenant deux tiges de guidage parallèles        21 et   58 sur lesquelles est oonvenablement monté un chariot      portant le poinçon de pressage. Sur ce chariot 59 est supporté un moteur 60 à mouvement alternatif alimenté par un fluide convenable et dont la tige de piston 61 porte un piston plongeur formant le poinçon de pressage 62. 



  Au bâti 56 est fixé un moteur 63 produisant un mouvement oscillatoire alimenté par un fluide convenable et dont l'arbre de sortie 64 porte un levier 65 relié par une bielle 66   à   un organe d'amarrage 67 prévu sur le chariot 59. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  Les organes qui viennent   d'être   décrite ont des proportions calculées et sont étudiée de façon que, quand ils occupent les positions dessinées en traits pleins dans les fige 11 et 12, le poinçon 62 coïncide avec l'emplacement de ... l'anneau 54 et le moule 38 dessiné en traita interrompus dans la tige 3 et que quand, au contraire, les organes occupent les positions dessinées en traite interrompus dans la fig. 11, le poinçon 62 coïncide   lui-m8me   avec l'anneau 48 et l'emplacement du moule 36 dessiné en traits pleins dans la fige 3. 



   A titre de variante et comme cela se conçoit évidemment, des ensembles séparés formant poinçons de pressage tels que 60-61-62 pourraient être montés fixes aux divers postes de pressage. 



   La position du moule 36 dessinée en traits pleins dans la fige 3 peut être appelée "le premier poste de pressage 68". La position du moule      dessinée en t raits interrompus dans la fig. 3 peut être appelée "le second poste de pressage   est.   Enfin la position du moule 38 dessinée en traits pleins dans la fige 3 peut être appelée "le poste de remplissage ou de chargement 70". 



   Au cours du fonctionnement de la machine, il est bien entendu nécessaire d'ouvrir et fermer périodiquement les anneaux de finition48 et 54. Le système assurant le fonctionnement de ces anneaux est représenté en détail dans la fig. 2. Etant donné que ces anneaux et leurs organes d'actionnemet sont identiques, un seul est représenté en détail et est décrit ci-après. 



   Un bloc 71 est oonvenablement fixé au bras 53 et porte à chaque extrémité un embout décolleté tel que celui 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 qui est désigné par 72. Un rebord inversé 73 prévu à .l'extrémité interne d'un élément est engagé pour pouvoir coulisser sans   difficulté   sur cet embout 73. 



  Cet élément 73' est convenablement fixé à un piston 74. 



  Un chapeau est muni d'un manchon 76 rabattu vers l'intérieur qui est fixé par des filetages, de façon à pouvoir être réglé, à l'extrémité de l'embout 72 Un ressort   hélicoïdal   77 est enroulé entre les éléments . 



  73' et 75, ses extrémités opposées se logeant dans des cuvettes délimitées par les rebords 73 et 76. Une mâchoire 78 de l'anneau 54 est portée par le piston 74, l'autre mâchoire 80 de cet anneau est portée par un piston analogue 79 associé de façon semblable à l'extrémité opposée du bloc 71. Un canal 81 d'arrivée d'air passe à travers le bras 53 et pénètre dans le bloc 71 où il forme un branchement ménageant un canal 82 aboutissant au piston 74 et un branchement 83 aboutissant au piston 79. Quand l'air comprimé arrive dans les branchements 82 et 83, les pistons 
74 et 79 sont déplacés vers l'extérieur pour ouvrir l'anneau 54 Quand le fluide   s'écoule   par le   canal-819   le ressort 77 et sa contre-partie ramènent les pistons de façon à fermer l'anneau 54. 



   Comme représenté plus clairement dans la fig. 7. les anneaux 48 et 54 sont convenablement façonnée inté- rieurement comme figuré en 84 pour assurer la finition désirée de l'objet en verre en cours de production. 



   Le   bras Il   porte un équipage analogue comprenant un piston 85 commandant une mâchoire 86 de l'anneau 48 et un piston 87 commandant son autre   mâchoire   88. 



   Comme clairement représenté par les fig. 2, 4 et 9, 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 le moule de soufflage 26 comprend des   mâchoires   appareillées 89 et 90 montées de manière à pivoter autour d'un axe commun 91. Une bielle 92 est reliée à une extrémité à une oreille 93 solidaire   de la     mâchoire   90 et à son autre      extrémité à un levier 94 fixé à un arbre pivotant 95 convenablement tourillonné dans le bâti 20 de la machine. 



  Un système articulé semblable 96 relie dans des conditions assurant le fonctionnement l'autre mâchoire 89 du moule de soufflage à un second arbre pivotant 97. Grâce à une   transmission   articulée oonvenable 98, les arbres pivotants 95   et 97   peuvent osciller dans des directions opposées   grâce   au mouvement de va-et-vient de la tige de piston 99 d'un moteur   100   à mouvement alternatif. Ainsi, quand cette tige 99 avance, l'arbre 95 tourne dans le sens horaire tandis que l'arbre 97 tourne dans le sens anti- horaire (en regardant la fig. 4) de façon à fermer les mâchoires 89 et 90. Quand la tige de piston 99 revient en arrière, les arbres 95 et 97 tournent en sens opposés pour ouvrir les mâchoires du moule de soufflage. 



   Une tête de soufflage   107   est portée par un bras 108 fixé à la tige de piston 109 d'un moteur   110 à   mouvement alternatif alimenté par un fluide convenable dont le cylindre 111 est convenablement tourillonné dans le bâti de la machine pour pouvoir osciller autour d'un axe vertical sous l'action d'un moteur 112 produisant un mouvement oscillatoire. Grâce au fonctionnement de ce moteur 112, le bras 108 peut être déplaoé entre sa position représentée dans la fig. 2 et une position correspondant avec le moule de soufflage.

   Grâce au fonctionnement du moteur 110, la tête de soufflage 107 peut être déplacée de haut en bas 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 pour venir coopérer dans des conditions assurant l'étanchéité requise avec la finition d'une paraison disposée dans le moule de soufflage 26 afin d'assurer la conformation oonvenable de l'objet en verre. 



   Un organe   dégageur   désigné dans son ensemble par 113 et pouvant avoir n'importe quelle construction convenable agit, après l'achèvement de l'objet en verre et le retour de la tête de soufflage à la position que montre la fige 2, pour soulever l'objet hors du moule de soufflage alors ouvert et le déposer sur un transporteur d'évacuation ou l'entraîner vers n'importe quel autre point désiré. 



   F O N C T I O N N E M E N T 
Quand les organes occupent les positions représentées en traits pleins dans la fig. 3, une quantité mesurée de verre fondu arrive par la goulotte 25 dans le moula 38, après quoi le moteur 24 est mis en marche pour déplacer la table 21 dans le sens horaire (en regardant la fig. 2) jusqu'à ce que le moule      atteigne le poste de pressage 69 et que le moule 36 atteigne concurremment le poste de chargement 70. Tandis que le moule 38 arrive au poste 69, l'encoche pratiquée dans sa plate-forme agit sur la tête   .   



   Grâce à un dispositif convenable de distribution dans le temps qui est désigné dans son ensemble par   114   dans la fig. 4, le mécanisme élévateur 28 est désormais en action pour faire sortir sa fiene de piston 33 en soulevant ainsi la plate-forme 37 et le moule 38 jusqu'à la posttio représentée dans la fig. 6. Comme indiqué dans la fige 7, l'anneau 54 prend ainsi appui dans les conditions assurant l'étanchéité dans l'extrémité supérieure du moule 38. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



  Le moteur 60 agit ensuite pour faire sortir 2a tige de piston   61   en refoulant le poinçon 62 à travers l'anneau 54 et à l'intérieur du moule   8   dans lequel il agit sur la charge de verre fondu qui se trouve dans le moule et la refoule de façon qu'elle occupe l'espace compris entre le poinçon 62, la capacité intérieure du moule 38 et l'anneau pour produire la paraison 115 ayant le fini prévu. 



   Si le poinçon 62 revient alors en arrière et que le mécanisme élévateur   28   soit abaissé, de telle sorte que le moule 38 et le poinçon 62 s'écartent de la paraison   115   suspendue   à   l'anneau 54 de la manière représentée dans la fig. 8, il se produit ceci qu'entre temps une charge de verre fondu a été déposée par la goulotte 25 dans le moule 36. 



   Le moteur      agit alors pour ramener la table 21 de la position que montre la fig. 8 à la position dessinée en traits pleins dans la fig. 3. En même temps le moteur 
55 agit pour faire pivoter le bras 53 de sa position représentée dans la fig. 2 jusqu'à sa position dessinée dans la fig. 10, tandis que le moteur 51 agit pour faire sortir sa tige de piston 52 en abaissant par là même la paraison 115 dans le moule de soufflage ouvert 26. Le moteur 
100 agit alors pour fermer ce moule 26, et de l'air arrive dans le canal 81 pour ouvrir l'anneau de   finition µ±   en laissant la paraison suspendue par rapport à son état fini dans le moule de soufflage fermé.

   L'anneau de finition est alors soulevé et ramené   à   la position que montre la fig. 2 tandis que la tête de soufflage 107 est amenée en position de coopération avec la paraison qui se trouve 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 dans le moule de soufflage et que l'objet en verre cet soufflé pour preidre la forme définitive.   Entretemps   le chariot 59 a été amené à la position que montre la fig. 9, le mécanisme élévateur 27 a été actionna pour soulever le moule 36 jusqu'à sa position de coopération avec l'anneau 38 et le poinçon 62 a avancé pour conformer une   paraison   dans le moule 36 et l'anneau 48.      



   Au moment où le moule de soufflage 26   est   ouvert, le mécanisme évacuateur   Il 1   est mis en action pour soulever l'objet en verre fini à partir du moule de soufflage ouvert et le déposer en un point approprié.      



   On voit par ce qui précède que les bras 53 et 47 se meuvent à tour de rôle pour venir coïncider ou cesser      au contraire de   coïncider   avec le moule de soufflage, que.le poinçon 63 se meut alternativement pour venir coïncider      avec les anneaux de finition et leurs moules de paraison respectifs, que ces derniers moules se meuvent alternativement pour venir coïncider avec le poste de remplissage et que      le laps de tempt nécessaire au réchauffage des   paraisons,   tandis qu'elles sont suspendues à leurs anneaux   respectifs   48 et 54 est méragé avant qu'elles ne soient déposées successivement dans le moule de soufflage.

   On conçoit également que   ocmme   le poinçon de pressage et les mécanisme* élévateurs sont actionnés par des moteurs qui sont indé- pendants des moteurs par lesquels les paraisons sont trans- fûriées au moule de soufflage, des réglages convenables opères dans le mécanisme 114 de distribution dans le temps permettent une gamme de variations relativement grande au point de vue du temps de réchauffage des   paraisons.   



   Les détails de réailsation peuvent être modifiés sans s'écarter de l'invention dans le domaine des   équivalences   techniques.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Machine for the production of blown glass objects.



   The present invention relates to a machine for the production of glassware articles and more particularly relates to the production of blown glass articles such as bottles, lfaoons, jars and the like.



   The essential aim of the invention is to create a new arrangement and a new grouping of organs so that a maximum production capacity can be obtained for a minimum cost price of the .china. a shaping machine is provided for this purpose

 <Desc / Clms Page number 2>

 comprising two or more parsison or measuring molds arranged in such a way as to move concurrently between a filling station and two or more alternately operating pressing bridges, a single pressing punch movable between the pressing stations to cooperate with the parison molds individual, a number of rings for finishing or shaping the necks of the bottles,

     this number being equal to the number of pressing stations for shaping the finished parts on the parisons to the respective pressing stations and for transporting the parisons from these individual pressing plagues, and a blow mold to which the parisons are transported by the various rings and dana which the paraieone are successively blown to the final shape.



   Another object of the invention is to provide a mechanism of the kind described in which the parisons do not go reversed during transport between the parai.on molds and the blow mold.



   Yet another object of the invention is to create a mechanism by which the individual finishing rings move alternately between their respective parison molds and the single blow mold.



   Yet another object of the invention is to provide in a machine of the type described such an arrangement of members that, while a parison is being shaped in a paraiaon mold, a load of molten glass is delivered to a another parison mold and while the newly filled mold moves towards a pressing station, the mold from which a newly shaped parison has just been released and brought to the

 <Desc / Clms Page number 3>

 filling station to receive a new load of molten glass.



   Other objects of the invention follow from the remainder of this description.



   In order to achieve the abovementioned goals, the invention can be embodied in the construction which is described below with reference to the appended drawings, it being understood that the latter are merely illustrative and not limiting of the possibilities of implementation of the invention.



   In these drawings: - Fig 1 is a side elevational view of a maohine constructed in accordance with the invention.



   Figure 2 is a fragmentary plan view drawn on a larger scale and taken in principle at the height of line 2-2 in fig. 1.



   The rod is a fairly schematic fragmentary front elevation view of the parison molds, the shaping punch and the finishing rings, as well as their aeration mechanism drawn on a reduced scale and showing the members occupying in principle the positions shown. by the freeze 1.



   Fig 4 is a plan view through line 4-4 in Fig 3.



   Fig 5 is a plan view through line 5-5 in Fig 3 but showing the members occupying a different position during the operating cycle of the machine.



   Fig. 6 is a view similar to fig 3 but showing the paraieon molds according to the positions shown in fig 5, one of these molds being raised, the pressing punch being engaged so as to occupy the pressing position of the puration.

 <Desc / Clms Page number 4>

 fig 7 is a sectional view through line 7-7 in fig 6 but drawn on a larger scale.



   Fig 8 is a view similar to fig 6 but showing the two paraieon molds in the lowered position, the presser punch being released, the newly shaped parison being suspended from its neck ring.



   Fig. 9 is a front elevational view of the machine showing the vertical cut blow mold, the newly shaped parison in position therein, this view also showing the presser punch in a position of cooperation with the other parison mold.



   Fig 10 is a plan view through line 10-10 in Fig 9.



   Fig. 11 is a fragmentary front elevational view of the mechanical system operating the pressure punch, some members being shown in section and others with a cutaway to facilitate reading of the drawing.



   Fig. 12 is a top plan view of the mechanism shown by fig 11, certain members being drawn in section.



   As shown, the machine comprises a frame 20 on which is supported to be able to move back and forth in a horizontal plane, an oscillator 21 in the form of a table which rests on a plate 22 fixed to this frame and supported by a shaft 23 properly journaled.

   An oscillation-producing motor 24 operated by suitable fluid is provided to drive the shaft and the table 21
A loading or filling chute 25 supplied at suitable intervals by a system

 <Desc / Clms Page number 5>

 conventional from a sheet of molten glass (not shown) is disposed at an appropriate point in the vicinity of the peripheral path of oscillator 21. A blow mold generally designated 26 is mounted nearby. from the peripheral path of oscillator 21 to a location diametrically opposite to the loading chute 25.



   Separate elevator mechanisms generally designated ± and 28 are mounted close to the peripheral path of table 21 at angularly spaced points of loading chute 25 for a reason which is indicated below.



   The elevator mechanism 27 comprises a motor cylinder 29 supplied with a suitable fluid and suitably supported from the plate 22, and a piston rod 30 terminating at its upper end with a swelling head 31. Likewise, the elevator mechanism 28 comprises, a motor cylinder 2 supplied with a fluid and suitably supported by the plate 22 and a piston rod 33 ending in a swelling head 34-
A platform 35 carried by the table 21 near its periphery supports a first parai-care mold 36.



  A similar platform 37 supports a second parison mold 38. These molds are angularly separated by a distance equal to the gap between the loading chute 25 and the lifting mechanism 27. As a result, when the mold 8 coincides with the loading chute 25 (as shown in solid lines in fig. 3) the mold 36 is placed so as to cooperate with the lifting mechanism and that, when the mold 36

 <Desc / Clms Page number 6>

 is in turn coinciding with the loading chute 25 it is the mold 38 which is in a. position of cooperation with the lifting mechanism 28 as indicated in broken lines in FIG. 3.



   Two or more guide rods 39 are attached to the platform 35; they hang below the oelle-oi and can slide in guide tubes 40 which are fixed to the table 21 and to a plate 41 in the form of a sector which is itself fixed to the lower end of the shaft 23.



  The platform 35 is provided with a notch which, when the members occupy the positions shown in full milking in the fig 3, receives under conditions ensuring the operation a part of the swollen head 31 of the piston rod 30 of the lifting mechanism. 27. The platform 37 is provided with a similar notch which, when the members are in the positions shown in FIGS. 5 and 6, receives under the conditions ensuring the operation a part of the swollen head 34 of the piston rod 33. of the lifting mechanism 28. The platform is provided with guide rods 43 similar to the guide rods 39 and housed in the same way in guide tubes 44 similar to the tubes, the guide 40.



   An alternating wintering motor 45 supplied with a suitable fluid is suitably journalled in the frame 20 of the machine to oscillate about an axis equidistant from the blow mold 26 and the location of the mold 36 shown in FIG. 3. This engine 45 comprises a piston rod 46 fixed under conditions allowing rotation with respect to its cylinder and carrying a finishing ring arm 47 which serves as a suspension for this ring. This is designated as a whole

 <Desc / Clms Page number 7>

 par 48 and is located at a higher level than that of feeds, 36 and 38.

   A motor supplied with a suitable fluid and producing an oscillating movement has a key connection 50 with the motor 45. As a result, the operation of the motor 49 rotates the motor 45 and with it the arm 47, giving it a path. which moves the ring 48 between a position coinciding with the location of the mold 36 (see Fig. 3) and a position coinciding with the blow mold 26.



   A similar motor 51 is likewise mounted so as to be able to oscillate about an axis equidistant from the blow mold 26 and the location of the parison mold 38 drawn in milking interrupted in FIG. 3. The piston rod 52 of the motor 51 carries an arm 53 from which is likewise suspended a second finishing ring designated as a whole by 54. A motor 55 supplied with a suitable fluid and producing an oscillatory movement is likewise connected to the motor. 51 to move the ring 54 back and forth between a position coinciding with the location of the mold 38 (drawn in dotted lines in Fig. 3) and a position coinciding with the blow mold 26.



     Above the rings 48 and ¯54 is suspended an auxiliary frame 56 comprising two parallel guide rods 21 and 58 on which is suitably mounted a carriage carrying the pressing punch. On this carriage 59 is supported a reciprocating motor 60 supplied with a suitable fluid and whose piston rod 61 carries a plunger forming the pressing punch 62.



  To the frame 56 is fixed a motor 63 producing an oscillatory movement supplied by a suitable fluid and whose output shaft 64 carries a lever 65 connected by a connecting rod 66 to a mooring member 67 provided on the carriage 59.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



  The organs which have just been described have calculated proportions and are studied in such a way that, when they occupy the positions drawn in solid lines in the pins 11 and 12, the punch 62 coincides with the location of ... the ring 54 and the mold 38 drawn in line interrupted in the rod 3 and when, on the contrary, the members occupy the positions drawn in line interrupted in FIG. 11, the punch 62 itself coincides with the ring 48 and the location of the mold 36 drawn in solid lines in the pin 3.



   Alternatively and as will be appreciated, separate pressing punch assemblies such as 60-61-62 could be fixedly mounted at the various pressing stations.



   The position of the mold 36 drawn in solid lines in the pin 3 may be called "the first pressing station 68". The position of the mold drawn in broken lines in fig. 3 may be called "the second pressing station is. Finally, the position of the mold 38 drawn in solid lines in fig 3 may be called" the filling or loading station 70 ".



   During the operation of the machine, it is of course necessary to periodically open and close the finishing rings 48 and 54. The system ensuring the operation of these rings is shown in detail in fig. 2. Since these rings and their actuators are identical, only one is shown in detail and is described below.



   A block 71 is suitably fixed to the arm 53 and carries at each end a low-cut end piece such as that

 <Desc / Clms Page number 9>

 which is designated by 72. An inverted rim 73 provided at .l'external end of an element is engaged in order to be able to slide without difficulty on this end piece 73.



  This element 73 'is suitably fixed to a piston 74.



  A bonnet is provided with an inwardly folded sleeve 76 which is fixed by threads, so as to be adjustable, at the end of the nozzle 72. A coil spring 77 is wound between the elements.



  73 'and 75, its opposite ends being housed in cups delimited by the flanges 73 and 76. A jaw 78 of the ring 54 is carried by the piston 74, the other jaw 80 of this ring is carried by a similar piston 79 similarly associated with the opposite end of the block 71. An air inlet channel 81 passes through the arm 53 and enters the block 71 where it forms a connection leaving a channel 82 leading to the piston 74 and a connection 83 leading to the piston 79. When the compressed air arrives in the connections 82 and 83, the pistons
74 and 79 are moved outward to open the ring 54 When the fluid flows through the channel-819 the spring 77 and its counterpart return the pistons so as to close the ring 54.



   As shown more clearly in fig. 7. The rings 48 and 54 are suitably shaped internally as shown at 84 to ensure the desired finish of the glass object being produced.



   The arm It carries a similar device comprising a piston 85 controlling a jaw 86 of the ring 48 and a piston 87 controlling its other jaw 88.



   As clearly represented by Figs. 2, 4 and 9,

 <Desc / Clms Page number 10>

 the blow mold 26 comprises paired jaws 89 and 90 mounted so as to pivot about a common axis 91. A connecting rod 92 is connected at one end to an ear 93 integral with the jaw 90 and at its other end to a lever 94 fixed to a pivoting shaft 95 suitably journaled in the frame 20 of the machine.



  A similar articulated system 96 connects under operating conditions the other jaw 89 of the blow mold to a second pivoting shaft 97. By means of a suitable articulated transmission 98, the pivoting shafts 95 and 97 can oscillate in opposite directions by virtue of the reciprocating movement of the piston rod 99 of a reciprocating motor 100. Thus, when this rod 99 advances, the shaft 95 rotates clockwise while the shaft 97 rotates counterclockwise (looking at Fig. 4) so as to close the jaws 89 and 90. When the piston rod 99 moves back, shafts 95 and 97 rotate in opposite directions to open the jaws of the blow mold.



   A blower head 107 is carried by an arm 108 fixed to the piston rod 109 of a reciprocating motor 110 supplied with a suitable fluid, the cylinder 111 of which is suitably journalled in the frame of the machine to be able to oscillate around it. a vertical axis under the action of a motor 112 producing an oscillatory movement. Thanks to the operation of this motor 112, the arm 108 can be moved between its position shown in FIG. 2 and a corresponding position with the blow mold.

   Due to the operation of the motor 110, the blower head 107 can be moved up and down

 <Desc / Clms Page number 11>

 to co-operate under conditions ensuring the required seal with the finish of a parison disposed in the blowing mold 26 in order to ensure the oonvenable conformation of the glass object.



   A release member designated as a whole by 113 and which can have any suitable construction acts, after the completion of the glass object and the return of the blowing head to the position shown in fig 2, to lift the glass object. 'object out of the then open blow mold and place it on a discharge conveyor or drive it to any other desired point.



   F O N C T I O N N E M E N T
When the organs occupy the positions shown in solid lines in FIG. 3, a measured amount of molten glass enters through chute 25 into mold 38, after which motor 24 is started to move table 21 clockwise (looking at fig. 2) until the mold reaches the pressing station 69 and the mold 36 simultaneously reaches the loading station 70. While the mold 38 arrives at the station 69, the notch in its platform acts on the head.



   By means of a suitable time distribution device which is designated as a whole by 114 in FIG. 4, the lifting mechanism 28 is now in action to release its piston 33, thereby lifting the platform 37 and the mold 38 to the posttio shown in FIG. 6. As indicated in fig 7, the ring 54 thus bears under the conditions ensuring the seal in the upper end of the mold 38.

 <Desc / Clms Page number 12>

 



  The motor 60 then acts to push out the piston rod 61 by forcing the punch 62 through the ring 54 and into the mold 8 in which it acts on the charge of molten glass which is in the mold and the pressure. upsets so that it occupies the space between the punch 62, the interior capacity of the mold 38 and the ring to produce the parison 115 having the intended finish.



   If the punch 62 then comes back and the lifting mechanism 28 is lowered so that the mold 38 and the punch 62 move away from the parison 115 suspended from the ring 54 as shown in FIG. 8, it occurs that in the meantime a charge of molten glass has been deposited through the chute 25 into the mold 36.



   The motor then acts to return the table 21 to the position shown in FIG. 8 to the position drawn in solid lines in FIG. 3. At the same time the motor
55 acts to rotate the arm 53 from its position shown in FIG. 2 up to its position drawn in FIG. 10, while the motor 51 acts to pop out its piston rod 52 thereby lowering the parison 115 into the open blow mold 26. The motor
100 then acts to close this mold 26, and air enters the channel 81 to open the finishing ring µ ± leaving the parison suspended from its finished state in the closed blow mold.

   The finishing ring is then lifted and returned to the position shown in fig. 2 while the blowing head 107 is brought into a position of cooperation with the parison which is

 <Desc / Clms Page number 13>

 in the blowing mold and that the glass object is blown to preidre the final shape. In the meantime the carriage 59 has been brought to the position shown in FIG. 9, the lifting mechanism 27 has been operated to lift the mold 36 to its position of cooperation with the ring 38 and the punch 62 has advanced to form a parison in the mold 36 and the ring 48.



   As the blow mold 26 is opened, the evacuating mechanism 11 is activated to lift the finished glass object from the open blow mold and deposit it at a suitable point.



   It can be seen from the above that the arms 53 and 47 move in turn to come to coincide or on the contrary cease to coincide with the blow mold, that the punch 63 moves alternately to come to coincide with the finishing rings and their respective parison molds, that these latter molds move alternately to coincide with the filling station and that the time required for reheating the parisons, while they are suspended from their respective rings 48 and 54 is heated before 'they are not deposited successively in the blow mold.

   It will also be appreciated that both the pressing punch and the lifting mechanisms are actuated by motors which are independent of the motors by which the parisons are transferred to the blow mold, with suitable adjustments made in the dispensing mechanism 114 in. time allow a relatively large range of variations in the heating time of the parisons.



   The details of realization can be modified without departing from the invention in the field of technical equivalences.

 

Claims (1)

REVENDICATIONS 1. Machine de production d'objets en verre et notamment d'objets en verre soufflé tels que des bouteilles, des flacons, des booaux, etc.. caractérisée en ce qu'elle comprend deux bras montés pour aller et venir et effectuer un mouvement d'oscillation courbe autour d'axes individuels espacés s'étendant parallèlement à la direction de ce mouvement de va-et-vient, un anneau de finition porté par chaque bras, un seul moule de soufflage placé à égale distance radialement de ces axes individuels, deux moules de parsison espacés l'un de l'autre et dont chacun est espace radialement d'un seul des axes d'une distance égale à la distance entre ce moule de soufflage et chacun de cee axes, et un dispositif pour actionner les bras, CLAIMS 1. Machine for producing glass objects and in particular blown glass objects such as bottles, flasks, jars, etc. characterized in that it comprises two arms mounted to move back and forth and perform a movement oscillation curve around individual spaced apart axes extending parallel to the direction of this reciprocating motion, a finishing ring carried by each arm, a single blow mold placed radially equidistant from these individual axes , two parsison molds spaced from one another and each of which is radially space of only one of the axes by a distance equal to the distance between this blow mold and each of this axes, and a device for actuating the arms, ce dispositif étant établi de façon que quand l'un ou l'autre des anneaux de finition coïncide avec le moule de soufflage, l'autre anneau de finition coïncide aveo son moule de paraieon respectif. this device being established so that when one or the other of the finishing rings coincides with the blow mold, the other finishing ring coincides with its respective paraieon mold. 2. Machine suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif d'actionnement déplace les bras entre une position de coïncidence avoo le mule de soufflée et une position de so meidence aveo leurs moules de paraiean respectifs, des moyens étant prévue pour fermer chaque anneau de finition quand il coïncide avec non moule de paraison et pour ouvrir chaque anneau de finition quand il coïncide avec le moule de soufflage. 2. Machine according to claim 1, characterized in that the actuating device moves the arms between a position of coincidence with the blast mule and a position of so meidence with their respective paraiean molds, means being provided to close each finish ring when it coincides with non-parison mold and to open each finish ring when it coincides with the blow mold. 3. Machine suivant la revendication 1, caractérisée. en ce que les moules de paraieon sont tout d'abord déplacés dans un sens pour placer un des moules dans une positior, de coïncidence avec un poste de chargement et l'autre dans un <Desc/Clms Page number 15> position de coïncidence avec un premier poste de pressage, puis en sens opposé pour placer l'autre moule dans une position de coïncidence avec le poste de chargement et ledit moule dans une position de coïncidence avec un second poste de pressage, un chariot étant monté pour se déplacer entre une position de coïncidence avec le premier poste de pres- sage et une position de coïncidence aveo le second poste de pressage, un élévateur étant prévu à chacun de ces postes de pressage, 3. Machine according to claim 1, characterized. in that the paraieon molds are first moved in one direction to place one of the molds in a positior, coincident with a loading station and the other in a <Desc / Clms Page number 15> position of coincidence with a first pressing station, then in the opposite direction to place the other mold in a position of coincidence with the loading station and said mold in a position of coincidence with a second pressing station, a carriage being mounted for move between a position of coincidence with the first pressing station and a position of coincidence with the second pressing station, an elevator being provided at each of these pressing stations, cet élévateur n'agissant sur le moule de paraison que quand ce dernier coïncide avec son poste de pressage respectif pour soulever le moule de paraison vers le chariot, un poinçon de pressage étant porté par ce chariot, chaque anneau de finition étant mobile avec son bras pour venir coïncider ou cesser de coïncider avec son poste de pressage respectif, le moule de soufflage unique étant placé à égales distances de chaque axe et de son poste de pressage respectif, un organe porté par le chariot faisant avancer le poinçon quand il coïncide avec un moule de paraison et un anneau de finition à l'un ou l'autre poste de pressage à travers cet anneau de finition et à l'intérieur du moule de paraison pour conformer une paraison puis dégager le poinçon, un organe servant à abaisser l'élévateur après le retrait de ce poinçon, this elevator acting on the parison mold only when the latter coincides with its respective pressing station to lift the parison mold towards the carriage, a pressing punch being carried by this carriage, each finishing ring being movable with its arm to come to coincide or cease to coincide with its respective pressing station, the single blow mold being placed at equal distances from each axis and its respective pressing station, a member carried by the carriage advancing the punch when it coincides with a parison mold and a finishing ring at either pressing station through this finishing ring and inside the parison mold to shape a parison and then release the punch, a member for lowering the elevator after removing this punch, un organe servant à déplacer cet anneau de finition après que l'élévateur est abaissé et l'amener en coïncidence avec le moule de soufflage pour déposer la paraiosn dans ce moule, un organe agissant après le retrait de ce poinçon pour déplacer les moules de paraison, le chariot porte-poinçon et l'autre des anneaux de finition, un organe ouvrant ledit anneau de finition après le dépôt de la paraison dans le moule de soufflage, un autre <Desc/Clms Page number 16> organe déplaçant alors le moule de finition pour faire cesser sa coïncidence avec le moule de soufflage, une tête de soufflage étant prévue, ainsi qu'un organe pour amener cette tête dans une position de coopération aveo le moule de soufflage après dégagement dudit anneau de finition. a member serving to move this finishing ring after the elevator is lowered and bring it into coincidence with the blow mold to deposit the paraiosn in this mold, a member acting after the removal of this punch to move the parison molds , the punch holder carriage and the other of the finishing rings, one member opening said finishing ring after the parison has been deposited in the blow mold, another <Desc / Clms Page number 16> member then moving the finishing mold to stop its coincidence with the blow mold, a blow head being provided, as well as a member for bringing this head into a position of cooperation with the blow mold after release of said finishing ring . 4. Machine suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les deux moules de paraison sont supportes en des points angulairement espaces par un oscillateur qui est monté pour se mouvoir autour d'un axe sensiblement vertical, le poste de chargement étant placé près du trajet périphérique de cet oscillateur, le moule de soufflage étant voisin du trajet périphérique de cet oscillateur en un point diamétralement opposé au poste de chargement, deux postes de pressage voisins du trajet périphérique de cet oscillateur étant espacés de ce poste de chargement, un élévateur étant prévu à chaque station -de pressage, un des bras précités étant montée pour aller et venir et osciller autour d'un axe équidistant du moule de soufflage et d'un des postes de pressage, 4. Machine according to claim 1, characterized in that the two parison molds are supported at angularly spaced points by an oscillator which is mounted to move about a substantially vertical axis, the loading station being placed near the path. peripheral of this oscillator, the blow mold being close to the peripheral path of this oscillator at a point diametrically opposed to the loading station, two pressing stations neighboring the peripheral path of this oscillator being spaced from this loading station, an elevator being provided at each pressing station, one of the aforementioned arms being mounted to move back and forth and oscillate about an axis equidistant from the blow mold and one of the pressing stations, l'anneau de finition porté par ce bras étant mobile entre une position de coïncidence élevée avec un des postes de pressage et une position de coïncidence abaissée par rapport au moule de soufflage, l'autre bras précité portant l'autre anneau de finition déplaçant ce dernier entre une position de coïncidence élevée avec l'autre poste de pressage et une position de coïncidence abaissée avec ce moule de soufflage, un dispositif déplaçant l'oscillateur précité entre une position dans laquelle un des moules de paraison est en coïncidence avec le poste de chargement, the finishing ring carried by this arm being movable between a high position of coincidence with one of the pressing stations and a lowered position of coincidence relative to the blow mold, the other aforementioned arm carrying the other finishing ring moving this last between a position of high coincidence with the other pressing station and a position of lower coincidence with this blow mold, a device moving the aforementioned oscillator between a position in which one of the parison molds is in coincidence with the station of loading, et l'autre moule de paraison est en prise avec l'élévateur à l'un des postes <Desc/Clms Page number 17> de pressage et une position dans laquelle cet autre moule de paraison est en coïncidence avec le poste de chargement et ledit moule de paraison coopère avec l'ensemble élévateur a l'autre poste de pressage. and the other parison mold is engaged with the elevator at one of the stations <Desc / Clms Page number 17> pressing and a position in which this other parison mold is in coincidence with the loading station and said parison mold cooperates with the elevator assembly at the other pressing station. 5. Machina suivant la revendication 4, caractérisée en ce qu'elle comprend un chariot portant le poinçon de pressage suspendu au-dessus des moules de paraison, un organe déplaçant ce chariot entre une position dans laquelle ce poinçon coïncide aveo un poste de pressage et une position dans laquelle ce poinçon coïncide avec l'autre poste de pressage, un organe actionnant l'élévateur quand il est en prise avec un moule de paraison pour soulever celui-ci et le rapprocher du poinçon, un organe monté sur le chariot faisant avancer ce poincon à travers un anneau de finition jusque dans le moule de paraison quand il coïncide avec lui pour former une paraison et ramener ensuite en arrière le poinçon, un organe ramenant en arrière l'élévateur, 5. Machina according to claim 4, characterized in that it comprises a carriage carrying the pressing punch suspended above the parison molds, a member moving this carriage between a position in which this punch coincides with a pressing station and a position in which this punch coincides with the other pressing station, a member actuating the elevator when it is engaged with a parison mold to lift the latter and bring it closer to the punch, a member mounted on the carriage advancing this punch through a finishing ring into the parison mold when it coincides with it to form a parison and then bring back the punch, a member bringing back the elevator, des moyens étant prévus pour amener l'anneau de finition dans une position de coïncidence avec le moule de soufflage, et d'autres pour déplacer l'oscillateur après retrait de . l'élévateur. means being provided for bringing the finishing ring into a position of coincidence with the blow mold, and others for moving the oscillator after removal of. the elevator. 6. Machine suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend une table montée pour osciller autour d'un axe sensiblement vertical, les moules de paraieon étant supportés de manière à se déplacer avec cette table à des distances radiales égales de cet axe, le moule de soufflage étant monté à poste fixe à proximité de cette table, le poinçon de pressage étant étudié de manière à coopérer avec les moules de paraison à des postes de pressage séparés également espacés mais en sens opposée d'un poste de chargement, 6. Machine according to claim 1, characterized in that it comprises a table mounted to oscillate about a substantially vertical axis, the paraieon molds being supported so as to move with this table at equal radial distances from this axis , the blow mold being mounted at a fixed station near this table, the pressing punch being designed so as to cooperate with the parison molds at separate pressing stations equally spaced but in the opposite direction from a loading station, un organe assurant <Desc/Clms Page number 18> le montage d'un des anneaux de finition%en vue de son mouvement autour d'un axe parallèle à l'axe de la table entle imposition de coïncidence aveo le moule de soufflage et une position de coïncidence aveo un des postes de pressage, un organe assurant le montage de l'autre des anneaux de finition en vue de son mouvement autour d'un autre axe parallèle à l'axe de la table entre une position de coïncidence aveo le moule de soufflage et une position de coïncidence aveo l'autre poste de pressage, a body ensuring <Desc / Clms Page number 18> the mounting of one of the finishing rings% with a view to its movement around an axis parallel to the axis of the table entle imposition of coincidence with the blow mold and a position of coincidence with one of the pressing stations, a member ensuring the assembly of the other of the finishing rings with a view to its movement around another axis parallel to the axis of the table between a position of coincidence with the blow mold and a position of coincidence with the other pressing station, un organe pour faire osciller cette table autour du premier axe vertical mentionné entre une position dans laquelle un des moules de paraison coincide aveo un des postes de pressage tandis que l'autre moule de paraieon coïncide - avec le poste de chargement. a member for oscillating this table around the first vertical axis mentioned between a position in which one of the parison molds coincides with one of the pressing stations while the other parison mold coincides - with the loading station.
BE657682A 1964-12-29 1964-12-29 BE657682A (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE657682A BE657682A (en) 1964-12-29 1964-12-29

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE657682A BE657682A (en) 1964-12-29 1964-12-29

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE657682A true BE657682A (en) 1965-06-29

Family

ID=3847161

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE657682A BE657682A (en) 1964-12-29 1964-12-29

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE657682A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2479077A1 (en) INSTALLATION FOR MANUFACTURING HOLLOW BODIES THROUGH PACKAGING THEN BLOWING PREFORMS OF PLASTIC MATERIAL
FR2538368A1 (en) APPARATUS FOR OPENING AND CLOSING SEVERAL RIBBED MOLDS SIMULTANEOUSLY IN A CONFINED SPACE
US4004906A (en) Glassware forming machine of the I. S. type for upright press and blow process
US5588981A (en) Apparatus for forming wide mouth glassware
US5306325A (en) Mold clamping mechanism for glass container forming machine
FR2639613A1 (en) MACHINE FOR PACKING CIGARETTES IN HARD PACKAGES WITH ABOVE OVERFLOW
CH321439A (en) Parison transfer apparatus of a glassware forming machine
BE657682A (en)
US6048158A (en) Device for withdrawing and opening CD cases in a machine for packaging compact discs and the like inside these cases
EP0708059B1 (en) Improvements in the manufacture of glass containers
FR2639614A1 (en) PROCESS FOR PACKING CIGARETTES IN HARD PACKETS WITH ABOVE
US4002454A (en) Glassware forming machine of the I. S. type for upright press and blow process
EP0705796A2 (en) Improvements in the manufacture of glass containers
CH633489A5 (en) APPARATUS FOR ROUTING TUBULAR BLANKS TO A FORMING MACHINE.
FR2802199A1 (en) MACHINE WITH INDIVIDUAL SECTIONS, INCLUDING IN PARTICULAR A MODE OF PREHEATING MOLDS OF BLOWS OF PARAISONS
JPH0244265B2 (en)
FR2475525A1 (en) PROCESS AND APPARATUS FOR SHAPING GLASS PARONES
JP3239015B2 (en) Parison transport mechanism
CH122312A (en) A method of manufacturing glass objects and a glass working machine for implementing this method.
CH633759A5 (en) APPARATUS FOR UNLOADING BOTTLES.
CH322182A (en) Method for forming a blown glass article and machine for implementing this method
ITBO20010440A1 (en) METHOD AND UNIT FOR CANDY WRAPPING
BE527442A (en)
BE435841A (en)
BE636263A (en)