BE404228A - - Google Patents

Info

Publication number
BE404228A
BE404228A BE404228DA BE404228A BE 404228 A BE404228 A BE 404228A BE 404228D A BE404228D A BE 404228DA BE 404228 A BE404228 A BE 404228A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
arm
coin
bar
control bar
aforesaid
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE404228A publication Critical patent/BE404228A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F5/00Coin-actuated mechanisms; Interlocks
    • G07F5/26Interlocks, e.g. for locking the doors of compartments other than that to be used

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "   Méoanisme   de libération de monnaie dans les automates de vente ". 



   La présente invention se rapporte aux automates de vente dans lesquels une pièce de monnaie introduite ayant traversé un vérificateur de monnaie descend vers un mécanisme de libération de monnaie qui ne permet d'ouvrir les oasiers à   marchan-   dise de l'automate que si une pièce de monnaie se trouve dans ce mécanisme, et qui libère cette pièce après l'ouverture d'un casier à marchandise. 



   Il importe beaucoup pour éviter un usage abusif de l'automate que le mécanisme de libération de monnaie fonctionne avec une grande sûreté. L'invention concerne plus partioulièrement un mécanisme de libération de monnaie destiné à être employé en combinaison avec un mécanisme de blocage des portes des automates,dans lequel une barre de contrôle vertioale est soulevée et abaissée lorsqu'on ouvre et l'on ferme la porte d'un des casiers à marchandise. 



   Il est déjà connu dans la technique des méoanismes de li- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   bératon   de monnaie de oette espèce, de faire coopérer unilatéralement un bras pivotant aveo la barre de contrôle verticale; cela implique toutefois l'emploi de ressorts pour obliger le bras susdit à suivre tous les mouvements de la barre de contrôle. Etant donné que les ressorts constituent toujours un point faible d'un mécanisme, il y a lieu de les éviter autant que possible et la présente invention a dès lors pour but d'éviter l'emploi de ressorts en rendant bila-   térale   la coopération du bras avec la barre de contrôle,par le fait que ce bras est pourvu de pattes qui embrassent un talon de la barre de oontrôle de sorte que le dit bras reçoit son mouvement par la coopération des pattes avec le talon susdit. 



   Un autre moyen d'obtenir une coopération bilatérale du bras et de la barre de contrôle consiste, selon l'inventian, en ce qu'on munit le bras d'un ohemin de guidage dans lequel se déplace un tenon se trouvant sur la barre de   contrôle.Dans   une variante, ce chemin de guidage peut être pratiqué dans la barre de contrôle et le tenon se trouver sur le bras. 



   Lors de l'ouverture d'une des portes de l'automate,le bras susdit fera tourner de la manière oonnue,par l'intermédiaire de la pièce de monnaie, en tant que pièce de distance, un second bras,lequel, selon l'invention, peut comporter une vis réglable dont la manoeuvre permet de faire varier la grandeur standard des pièces de monnaie pour l'automate. 



   Si le tiroir Monnaie est retiré de l'automate, oe second bras et aussi éventuellement la barre de contrôle sont maintenus,par exemple, à l'aide de ressorts,dans une position telle que n'importe quelle porte peut être ouverte. 



   Le dessin montre deux formes de réalisation du mécanisme de libération de monnaie dont l'une est représentée en combinaison avec un mécanisme de blocage pour portes des casiers à marchandise. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Dans   ces     dessins :  
Fig. 1 montre en vue latérale le disposition selon l'in- vention. 



   Fig. 2 montre ce même dispositif en coupe selon la li- gne   II-II   de la Fig. 1. 



   Fig. 3 représente une forme de réalisation quelque peu modifiée, et 
Fig. 4 montre oette dernière forme de réalisation en combinaison avec le tiroir à monnaie. 



   1 est une barre de contrôle mobile verticalement qui porte des ergots déjà connus 2 en vue de coopération avec les surfaces de guidage 6 des bras 3 pivotés sur des tourillons fixes 5. Ces bras sont rigidement reliés, d'une part, aux bras 7 qui coopèrent avec des barras de blocage 10 mobiles longitudinalement, et, d'autre part, aux bras 8, lesquels se trouvent en liaison articulée, par   l'intermédiaire   des bras avec les portes 4 des casiers à marchandise pivotées sur les axes 11.

   Les barres de blocage 10, qui, étant recou- vertes par des plaques 13, sont représentées en pointillé dans le dessin, présentent une section carrée et sont pointues à l'une de leurs extrémités de manière à pouvoir,lors de l'ou- verture de l'automate, s'intercaler plus facilement entre une série de tringles de verrouillage 14 ooupées en biseau à leurs extrémités,lesquelles tringles 14 sont placées l'une sur l'autre et capables d'être déplacées dans le sens de leur longueur. 



   La barre 1 porte de plus un talon 20 qui coopère avec les pattes 17 et 18 d'un bras 19 tournant sur un tourillon 21.Ce dernier bras possède en outre une butée 22 par'laquelle il peut coopérer, grâce à une pièce de monnaie 23 dessinée en pointillé à la Fig. 1, avec un autre bras 24. Ce dernier est susceptible de tourner sur un pivot 25 et porte une vis réglable 26 de même qu'une languette de support 30 servant d'appui 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 à la pièce de monnaie 23. Le bras 24 est muni en outre d'une pointe 27 destinée à ooopérar avec les dents 28 et un bord incliné 29 du bas de la barre 1. Cette dernière est maintenue dans sa position extrême vers le'bas par un ressort non représenté. 



   Dans la forme de réalisation du dispositif de libération de monnaie représentée à la Fig. 3, la barre 1 coopère avec le bras 19 et,notammen,t par l'intermédiaire d'un ergot 15 porté par la barre 1 et placé dans un ohemin de guidage ménagé dans le bras 19; ce demier est fixé de manière à pouvoir pivoter sur la barre 1. Il va d'ailleurs de soi que la coopération de la barre 1 avec le bras 19 peut également être réalisée de toute autre manière appropriée. 



   Dans la Fig. 4 le bras tournant 24 porte une butée destinée à coopérer avec un bras 33 actionné par un ressort 32, bras qui ooopère à l'aide d'un ergot 34 avec le tiroir à monnaie 35. 



   Lorsqu'on introduit une pièce de monnaie dans l'automate avec le tiroir à monnaie mis en place, cette pièce doit d'abord   traverser   un vérifioateur de monnaie qui ne laisse passer que les pièces de monnaie déterminées pour l'automate. Une telle pièce 23   tanbe   ensuite dans la position indiquée en pointillé aux Figs. 1 et 3, position dans laquelle elle est prise entre la butée 22 et la vis 26 et repose sur la languette de support 30. 



   Si l'on ouvre maintenant une des portes 4, les bras 3, 7 et 8 reliés à oette dernière tournent autour du pivot 5 et l'ergot 2 glisse sur le bord 6 du bras 3 qui tourne vers le haut, de sorte que la barre de contrôle 1 se soulève.Le bras 7 conduit la barre de blocage 10 vers la droite, en l'introdusant de ce ohef entre une paire de tringles de verrouillage 14. Les tringles 14 se trouvant au-dessus seront poussées de ce fait vers le haut et,   notamnent,d'une   distance   égale à l'épaisseur   de la barre de blocage 10.

   Par conséquent, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 si l'on essaie d'ouvrir un des casiers supérieurs,la barre de blocage 10 correspondante butera contre les tringles 14 entre lesquelles elle aurait passé normalement.Les   trin--   gles 14 se trouvant en-dessous de l'organe de blooage déplaoé 10 sont rigidement imnobilisées entre cet organe et la surface d'appui non représentée de la tringle 14 la plus basse de manière qu'une pénétration entre ces   dernières   tringles des barres de blocage 10 se trouvant en-dessous du casier ouvert, est rendue impossible. 



   A l'ouverture de la porte 4, la barre de contrôle 1 se soulève, ainsi qu'il est mentionné, et le   talcn   20 fait tourner dès lors, à l'aide de la patte 17, le bras 19 qui presse par sa butée 22 la pièce de monnaie 23. Celle-ci transmet la pression à la vis 26 ce qui fait tourner contre l'aiguille d'une montre le bras 24, dont la pointe 27 se libère en tournant de la dent supérieure 28. La barre 1 peut de ce fait être élevée encore d'une certaine distance et les bras 19 et 24 tournés davantage de façon à ce que la pointe 27 quitte en tournant la dent 28 suivante et ainsi de suite, jusqu'à ce que la pointe 27 soit amenée contre le plan incliné 29 qui oblige le bras 24 à continuer sa rotation dans le sens indiqué.

   A un certain moment la pièce de monnaie 23 cesse d'être maintenue serrée entrela butée 22 et la vis 26 et, comme la languette de support 30 s'est retirée en tournant d'en-dessous de la pièce 23, oette dernière tombera dans un collecteur non représenté placé au fond de l'automate. 



   Le dispositif conformément à la Fig. 3 fonctionne de la manière identique à celle décrite, avec cette différence que les mouvements y sont transmis de la barre de contrôle 1 au bras 19 par le guidage 15-16 au lieu de l'être par les organes 17,18 et 20. 



   Lorsqu'on referme la porte 4, la barre de blocage 10 correspondante se retire de sa position intercalée entre les 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tringles de verrouillage 14 et ces dernières retombent à leur place; la barre de contrôle 1 est ensuite tirée vers le bas par un ressort non représenté. La pointe 27 glisse de ce fait le long du bord 29 de la barre 1 et des dents 28 et revient dans sa position initiale; tout nouvel essai d'ouvrir un casier sans qu'une pièce de monnaie 23 se trouve dans le mécanisme de blocage, échouera car en butant contre la dent supérieure 28, la pointe 27   empêche   le mouvement ascendant de la barre 1. 



   Au cas où une pièce plus petite que oelle convenant à l'automate passait par erreur le vérificateur de monnaie et s'introduisait dans le mécanisme de blocage, ce demier ne permettrerait qu'une faible ouverture d'une des portes 4 car,   Ion   d'un essai d'ouvrir une de ces   paires,   la pointe 27 buterait contre la deuxième ou la troisième dent 28 d'audessus. La pointe 27 ne pourra donc pas atteindre le bord 29. 



   Il est utile, lors de la révision de   l'automate,de   pouvoir ouvrir chaque casier sans devoir introduire une pièce de monnaie. L'automate est par conséquent agencé de manière telle que les portes de casiers 4 se laissent ouvrir non seu-   lement   lorsqu'une pièce de monnaie 23 se trouve dans le mécanisme de blocage, comme indiqué aux Figs. l et 3, mais aussi lorsque le tiroir à monnaie est enlevé de l'automate. 



   A cet effet, le bras 24 est mini d'une butée 31 et se laisse amener vers la droite par le bras 33, actionné par le ressort 32, dans une position telle que les dents 27 et 28 ne se trouvent plus en prise. 



   Lorsqu'on met ensuite en place le tiroir 35, celui-ci ramène, contre la résistance du ressort 32, le bras 33 dans la position indiquée à la Fig. 4 ; le bras 24 tourne dece fait dans sa position initiale,dans laquelle il tient les portes de casiers fermées du fait que les dents 27 et 28 sont de nouveau en prise. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   On peut éventuellement disposer,en outre, un bras actionné par un ressort et non représenté, qui coopère avec le bord inférieur de la barre de contrôle. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Mécanisme de libération de monnaie pour l'emploi an combinaison avec des mécanismes de blocage pour portes des automates de vente, dans lesquens mécanismes une barre de contrôle verticale est soulevée et abaissée lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte d'un des casiers à mar-   ohandise,   la barre de contrôle   coopérant   avec un bras tournant   du.   mécanisme de libération de monnaie, caractérisé en ce que ce bras tournant est muni de pattes qui embrassent un talon supporté par la barre de contrôle, le bras susdit reoevant son mouvement de la barre de contrôle par la coopération des pattes et du talon susdits. 



   2. Mécanisme de libération de monnaie selon la   revendi-   cation 1, caractérisé en ce que le bras susdit est pourvu d'un chemin de guidage dans lequel se déplaoe une butée fixée à la barre de contrôle. 



   3. Méoanisme de libération de monnaie selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce qu'un second bras permet l'ouverture de   l'automate,   lorsqu'on tire une des portes des casiers à marchandise pendant qu'une pièce de monnaie de dimensions réglementaires pour l'automate se trouve   dans   le mé=   canisme   de libération, du fait que ce bras est tourné de manière à ce qu'une dent qu'il porte cesse   d'elle   en prise aveo)une denture réalisée sur la barre de contrôle. 



   4. Mécanisme de libération de monnaie selon les revendioations 1 à 3, caractérisé en ce que ce second bras porte une vis réglable dont la manoeuvre permet de modifier la grandeur standard des pièces de monnaie pour l'automate. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Mechanism for releasing money in vending machines".



   The present invention relates to vending machines in which an inserted coin having passed through a coin verifier descends towards a coin release mechanism which only allows the automatic merchandise oases of the machine to be opened if a coin coin is in this mechanism, and which releases this coin after opening a cargo locker.



   It is very important in order to avoid abusive use of the automaton that the coin release mechanism works with great safety. More particularly, the invention relates to a coin release mechanism for use in combination with an automatic door locking mechanism, in which a vertical control bar is raised and lowered when the door is opened and closed. one of the cargo racks.



   It is already known in the art of li-

 <Desc / Clms Page number 2>

   bératon of currency of this kind, to unilaterally make a swivel arm cooperate with the vertical control bar; however, this implies the use of springs to force the aforesaid arm to follow all the movements of the control bar. Since springs are always a weak point of a mechanism, they should be avoided as much as possible and the present invention therefore aims to avoid the use of springs by making the cooperation of the mechanism bilateral. arm with the control bar, by the fact that this arm is provided with legs which embrace a heel of the control bar so that said arm receives its movement by the cooperation of the legs with the aforesaid heel.



   Another means of obtaining bilateral cooperation between the arm and the control bar consists, according to the invention, in providing the arm with a guide path in which a tenon located on the control bar moves. Alternatively, this guide path can be made in the control bar and the pin is on the arm.



   When opening one of the doors of the automaton, the aforesaid arm will rotate in the known manner, through the intermediary of the coin, as a distance piece, a second arm, which, according to the 'invention, may include an adjustable screw whose operation allows to vary the standard size of the coins for the machine.



   If the coin drawer is removed from the machine, the second arm and possibly also the control bar are held, for example, by means of springs, in such a position that any door can be opened.



   The drawing shows two embodiments of the coin release mechanism, one of which is shown in combination with a locking mechanism for doors of cargo boxes.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   In these drawings:
Fig. 1 shows in side view the arrangement according to the invention.



   Fig. 2 shows this same device in section along line II-II of FIG. 1.



   Fig. 3 shows a somewhat modified embodiment, and
Fig. 4 shows this latest embodiment in combination with the coin drawer.



   1 is a vertically movable control bar which carries already known lugs 2 for cooperation with the guide surfaces 6 of the arms 3 pivoted on fixed journals 5. These arms are rigidly connected, on the one hand, to the arms 7 which cooperate with locking bars 10 movable longitudinally, and, on the other hand, with the arms 8, which are in an articulated connection, by means of the arms with the doors 4 of the goods racks pivoted on the axes 11.

   The locking bars 10, which, being covered by plates 13, are shown in dotted lines in the drawing, have a square section and are pointed at one of their ends so that, when opened, they can be opened. verture of the automaton, to fit more easily between a series of locking rods 14 bevelled at their ends, which rods 14 are placed one on top of the other and able to be moved in the direction of their length .



   The bar 1 also carries a heel 20 which cooperates with the legs 17 and 18 of an arm 19 rotating on a journal 21. The latter arm also has a stop 22 by which it can cooperate, thanks to a coin. 23 drawn in dotted lines in FIG. 1, with another arm 24. The latter is capable of rotating on a pivot 25 and carries an adjustable screw 26 as well as a support tab 30 serving as a support.

 <Desc / Clms Page number 4>

 to the coin 23. The arm 24 is further provided with a tip 27 intended to cooperate with the teeth 28 and an inclined edge 29 of the bottom of the bar 1. The latter is maintained in its extreme downward position. by a spring not shown.



   In the embodiment of the coin release device shown in FIG. 3, the bar 1 cooperates with the arm 19 and, in particular, t via a lug 15 carried by the bar 1 and placed in a guide path formed in the arm 19; the latter is fixed so as to be able to pivot on the bar 1. It goes without saying that the cooperation of the bar 1 with the arm 19 can also be achieved in any other suitable manner.



   In Fig. 4 the rotating arm 24 carries a stop intended to cooperate with an arm 33 actuated by a spring 32, an arm which cooperates with the aid of a lug 34 with the coin drawer 35.



   When inserting a coin into the machine with the coin drawer in place, this coin must first pass through a coin verifier which only allows the coins determined for the machine to pass. Such a part 23 then tanbe in the position indicated in dotted lines in FIGS. 1 and 3, position in which it is caught between the stop 22 and the screw 26 and rests on the support tab 30.



   If we now open one of the doors 4, the arms 3, 7 and 8 connected to this last turn around the pivot 5 and the lug 2 slides on the edge 6 of the arm 3 which turns upwards, so that the control bar 1 rises. The arm 7 drives the locking bar 10 to the right, inserting it in this way between a pair of locking rods 14. The rods 14 above will be pushed towards the top and, in particular, a distance equal to the thickness of the locking bar 10.

   Therefore,

 <Desc / Clms Page number 5>

 if you try to open one of the upper compartments, the corresponding locking bar 10 will come up against the rods 14 between which it would have passed normally. The links 14 being below the displaced locking member 10 are rigidly immobilized between this member and the not shown bearing surface of the lowest rod 14 so that penetration between these latter rods of the locking bars 10 located below the open rack is made impossible.



   When the door 4 opens, the control bar 1 rises, as mentioned, and the talcn 20 therefore rotates, using the tab 17, the arm 19 which presses by its stop 22 the coin 23. This transmits the pressure to the screw 26 which causes the arm 24 to rotate against the needle of a watch, the point 27 of which is released by turning from the upper tooth 28. The bar 1 can therefore be raised further a certain distance and the arms 19 and 24 turned further so that the tip 27 leaves by turning the next tooth 28 and so on, until the tip 27 is brought in. against the inclined plane 29 which forces the arm 24 to continue its rotation in the direction indicated.

   At some point the coin 23 ceases to be held tight between the stopper 22 and the screw 26 and, as the support tab 30 has rotated out from under the coin 23, the latter will fall into a collector not shown placed at the bottom of the automaton.



   The device according to FIG. 3 operates in the same manner as that described, with the difference that the movements are transmitted there from the control bar 1 to the arm 19 by the guide 15-16 instead of being transmitted by the members 17, 18 and 20.



   When the door 4 is closed, the corresponding locking bar 10 is withdrawn from its position interposed between the

 <Desc / Clms Page number 6>

 locking rods 14 and the latter fall back into place; the control bar 1 is then pulled down by a spring, not shown. The tip 27 therefore slides along the edge 29 of the bar 1 and the teeth 28 and returns to its initial position; any further attempt to open a locker without a coin 23 in the locking mechanism will fail because, by abutting the upper tooth 28, the tip 27 prevents the upward movement of the bar 1.



   In the event that a coin smaller than that suitable for the machine mistakenly passes the coin verifier and enters the blocking mechanism, the latter will only allow one of the doors to open slightly 4 because, Ion d 'an attempt to open one of these pairs, the tip 27 would abut against the second or third tooth 28 above. The tip 27 will therefore not be able to reach the edge 29.



   It is useful, when servicing the machine, to be able to open each locker without having to insert a coin. The automaton is therefore arranged in such a way that the locker doors 4 can be opened not only when a coin 23 is in the locking mechanism, as shown in Figs. l and 3, but also when the coin drawer is removed from the machine.



   To this end, the arm 24 has a minimum of a stop 31 and can be brought to the right by the arm 33, actuated by the spring 32, into a position such that the teeth 27 and 28 are no longer in engagement.



   When the slide 35 is then put in place, the latter returns, against the resistance of the spring 32, the arm 33 in the position indicated in FIG. 4; arm 24 therefore rotates to its initial position, in which it holds the locker doors closed as teeth 27 and 28 re-engage.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   It is also optionally possible to have an arm actuated by a spring and not shown, which cooperates with the lower edge of the control bar.



   CLAIMS.



   1. Coin release mechanism for use in combination with locking mechanisms for vending machine doors, in which mechanisms a vertical control bar is raised and lowered when opening and closing the door. one of the merchandise racks, the control bar cooperating with a rotating arm of the. coin release mechanism, characterized in that this rotating arm is provided with legs which embrace a heel supported by the control bar, the aforesaid arm reoeving its movement of the control bar by the cooperation of the aforementioned legs and heel.



   2. Mechanism for releasing money according to claim 1, characterized in that the aforesaid arm is provided with a guide path in which a stop fixed to the control bar moves.



   3. Currency release mechanism according to claims 1 and 2 characterized in that a second arm allows the opening of the automaton, when one of the doors of the goods racks is pulled while a coin of dimensions regulations for the automaton is in the release mechanism, due to the fact that this arm is turned in such a way that a tooth which it carries stops engaging with) a toothing made on the control bar .



   4. Currency release mechanism according to revendioations 1 to 3, characterized in that this second arm carries an adjustable screw whose operation allows to modify the standard size of the coins for the automaton.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

5. Mécanisme de libération de monnaie selon les revendioations 1 à 4 caractérisé en ce que, tant que le tiroir à monnaie est retiré de l'automate, le second bras susdit est <Desc/Clms Page number 8> maintenu par un bras ou analogue, actionné par des ressorts, dans une position telle que sa dent n'est plus en prise aveo la denture de la barre de contrôle et qu'au moment de la mise en place du tiroir à monnaie dans l'automate, le bras susdit est amené par ce tiroir, grâce à sa coopération avec des butées appropriées de ce dernier,dans une position telle que sa dent est à mène de coopérer avec la denture de la barre de contrôle. 5. Currency release mechanism according to revendioations 1 to 4 characterized in that, as long as the coin drawer is withdrawn from the machine, the aforesaid second arm is <Desc / Clms Page number 8> maintained by an arm or the like, actuated by springs, in a position such that its tooth is no longer in engagement with the teeth of the control bar and that when the coin drawer is placed in the automaton, the aforesaid arm is brought by this drawer, thanks to its cooperation with appropriate stops of the latter, in a position such that its tooth is to lead to cooperate with the teeth of the control bar. 6. Mécanisme de libération de monnaie selon les reven- dioations 1 à 4, caractérisé par des agencements appropriés tels quhun bras actionné par des ressorts, lequel bras du fait d'imprimer un déplacement angulaire au second bras susdit, provoque le maintien de la barre de contrôle dans sa position soulevée, si le tiroir à monnaie est enlevé,oe bras actionné par des ressorts\étant, par contre, mis hors d'action lors de l'introduction du tiroir à monnaie dans l'automate. 6. Currency release mechanism according to claims 1 to 4, characterized by suitable arrangements such as an arm actuated by springs, which arm, by imparting angular displacement to the aforesaid second arm, causes the bar to be held. control in its raised position, if the coin drawer is removed, oe arm actuated by springs \ being, on the other hand, disabled when the coin drawer is introduced into the automaton. 7. Méoanisme de libération(de monnaie tel que déorit ci-dessus et représenté aux dessins ci-annexés. 7. Mechanism of liberation (of money as deorit above and shown in the accompanying drawings.
BE404228D BE404228A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE404228A true BE404228A (en)

Family

ID=69642

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE404228D BE404228A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE404228A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE404228A (en)
EP0174043A1 (en) Closure cover for the looper housing of a sewing machine
CH500730A (en) Safety ski binding
EP0369978A2 (en) Loading, unloading and centering device for discs with different diameters
EP0236769B1 (en) Device for the compensated and gradual opening of the door of a cabinet for the vertical filing of maps
BE404227A (en)
FR2470619A1 (en) RETAINING OF SOLE OR HEEL FOR SKI FIXINGS
EP0022694A1 (en) Holder for a stack of sheets in a sheet distributing machine
FR2808985A1 (en) Automatic distributor for single objects, comprises drum on horizontal axis which has peripheral containers for single objects which are delivered through window by ejection mechanism at top of drum
CH392402A (en) Device for placing a timepiece mobile in place between two coaxial bearings
BE380409A (en)
BE566088A (en)
BE508866A (en)
BE348396A (en)
CH358240A (en) Comparator
CH263324A (en) Balancing device for reserve discs of an automatic disc changer.
BE413233A (en)
BE414917A (en)
BE430338A (en)
BE474101A (en)
BE415739A (en)
CH148810A (en) Device for gripping or holding in place a talking machine disc.
FR2462889A3 (en) Counter for bank encased in wall - has opening closed by vertically sliding door moved by outside handle
CH404258A (en) Finder for pigeon flight
BE445454A (en)