BE403997A - - Google Patents

Info

Publication number
BE403997A
BE403997A BE403997DA BE403997A BE 403997 A BE403997 A BE 403997A BE 403997D A BE403997D A BE 403997DA BE 403997 A BE403997 A BE 403997A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hatches
coin
lever
fact
desc
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE403997A publication Critical patent/BE403997A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F11/00Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles
    • G07F11/46Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles from movable storage containers or supports
    • G07F11/50Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles from movable storage containers or supports the storage containers or supports being rotatably mounted
    • G07F11/54Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles from movable storage containers or supports the storage containers or supports being rotatably mounted about vertical axes

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Vending Machines For Individual Products (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Distributeur automatique. 



   L'invention est relative à un distributeur automatique avec cases à marchandises fixes, susceptibles   d'être   fermées au moyen de trappes, de portes ou leur équivalent, distributeur particulièrement destiné et agencé en vue de la vente de sandwbches, de petites tranches de viande, de pâtisseries, de fruits, etc. Dans les appareils de ce genre, il y avait jusqu'à présent, pour chacune des cases à marchandises, un dispositif de déclenchement spécial de la trappe de fermeture correspondante avec couloir particulier pour l'introduction de la pièce de monnaie et vérificateur particulier de monnaie.

   Par suite de ce grand nombre de dispositifs de déclenchement, de couloirs d'introduction de monnaie et de vérificateurs de monnaie, ces appareils se trouvaient être de construction compliquée, d'une manipulation peu commode et surtout d'un prix élevé. 



  Il va de soi également que la grande complexité d'un méca- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 nisme de ce genre augmentait d'une façon correspondante les possibilités de dérangements et de perturbations. 



   Or, l'invention permet de déverrouiller   facul-   tativement et successivement toutes les cases contenant des produits à vendre d'un distributeur automatique avec cases fixes se fermant à   l'aide   de trappes ou leur   équiva-   lent,   à   l'aide d'un simple et unique dispositif de déclenchement ne comportant qu'un seul couloir pour l'introduction de la monnaie et un seul vérificateur de monnaie.

   Ce résultat est obtenu en principe par ce fait que les trappes, volets, etc., qui ferment les diverses cases à marchandises sont ouvertes lorsque passe devant elles un levier ou autre organe similaire relié au couloir rotatif à monnaie, par ce fait que ce levier,   lorsqu'on manoeuvre   une poignée ou qu'on abaisse un bouton, déclenche à chaque fois au moyen d'un organe de transmission approprié, la trappe ou porte de la case sur laquelle il a été ajusté.. On a de cette faqon un distributeur automatique de construction simple et de fonctionnement sur qui est, en outre, bon marché. 



   Les figures 1 et 2 du dessin montrent le nouveau distributeur automatique établi sous la forme de buffet automatique destiné à la vente de petite pains fourrés, de sandwiches, de gâteaux, de fruits, etc. 



   Fig.l montre une coupe transversale prise par l'appareil et   Fig.2,   une vue par en dessus sans la vitre recouvrant l'appareil. 



   Dans le bâti fixe b, couvert à sa partie supérieure par une vitre a, se trouve, à mi-hauteur, le plateau e qui, en vue de la réception des denrées, est compartimenté par les cloisons de séparation d   n'étendant   en étoile vers le milieu de manière à former un certain nombre de cases, dix dans le présent cas. Chacune de ces 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 cases est fermée vers l'extérieur par une trappe e qui se compose d'une vitre éventuellement   enchassée   dans un cadre métallique, pour permettre également debien voir les objets de cote.

   Ces trappes e sont fermées ou verrouillées chacune par une tige f susceptible de se mouvoir norizontalement dans la partie supérieure de la case à denrées et élastiquement vers   l'extérieur,   qui s'engage, par son extrémité extérieure biseautée, dans un trou de la trappe ou   por te.   



  Les trappes peuvent glisser en montant et en descendant dans des coulisses en U du bâti et sont habituellement maintenues par les tigea de verrouillage f dans leur position supérieure de fermeture. La paroi postérieure commune de toutes les cases est établie sous la forme d'un tuge g jusque dans lequel pénètrent les dites tiges qui sont ici rabattues (fig.1). 



   A 1intérieur de ce tube fixe g, qui se trouve au milieu de   l'appareil,   est monté le dispositif de déclenchement pivotant librement dans les deux sens, recouvert d'une cloche h s'appuyant sur le tube et porté par cette cloche. Ce dispositif de déclenchement constitue l'unique organe pivotant du distributeur automatique et le pivotement s'effectue de préférence grâce à l'index k, qui est fixé d'une manière amovible sur la cloche, et qui, après qu'on a fait son choix, peut être amené sur chacune des dix cases contenant les objets à distribuer.

   pour ouvrir la case qui a été choisie pour le moment, on place l'index à peu près au milieu de cette case et on introduit alors, ou même avant de faire son choix, la pièce de monnaie à travers une fente ménagée dans la cloche h d'où elle pénètre dans le couloir i qui se trouve à l'intérieur de cette cloche et qui est muni d'un vérificateur ou essayeur pour les pièces de monnai e. La pièce de monnaie en tombant vient se placer devant le double levier élastique 1 qui est 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 porté par le dispositif déclencheur rotatif. Si on appuie maintenant sur le bouton m, le rouble levier 1- tourne, sous l'action de la pièce de monnaie introduite, dans le sens qui est indiqué par la flèche à la figure 1.

   L'extrémité supérieure du double levier rencontre alors l'extrémité recourbée de la tige de   verrouillage f   de la case eorrespondante et fait sortir celle-ci de la trappe e. La trappe s'abaisse et on peut alors saisir l'objet. 



   Lorsque le dispositif de déclenchement tourne, la partie supérieure du levier double 1 passe derrière les extrémités verticales des tiges de verrouillage f. C'est seulement lorsqu'une pièce de monnaie a été introduite préalablement dans l'appareil que, en appuyant sur le bouton m, s'ouvre la case sur   laquelle   levier double a été ajusté. 



  C'est de cette manière simple que toutes les cases peuvent être successivement déverrouillées au choix. 



   La porte ou trappe e, une foia qutelle est tombée, reste dans cette position jusqu'à ce qu'on rechange l'appareil. Le chargement se fait d'une façon simple et rapide ; c'est simplement par suite du relèvement des trappes que les tiges élastiques de verrouillage 1. sautent de nouveau d'elles-mêmes dans les trous ménagés dans les trappe* et assujettissent ces dernières jusqu'au déclenchement suivant. 



   Le dispositif de déclenchement pivotant est maintenu sur l'appareil du fait qu'une vis p qu'il comporte passe par le milieu d'une traverse o disposée en baa dans le tube g. Après ouverture de la porte de fond n, qui sert   en m me     temps   à permettre d'enlever la caisse   contenant   les pièces de monnaie, on peut desserrer l'éorou de la vis et extraire l'ensemble du dispositif de déclenchement par en haut, le levier double 1 passant dans ce cas entre deux 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 tiges de verrouillage.

   Si on veut seulement retirer la glace ou vitre a, on défait au moyen d'une clé l'anneau à   charnière,en   deux parties g, qui entoure l'extrémité supérieure du   tube .6.   et on peut alors passer cette vitre par dessus la cloche h, après qu'on a encore retiré l'index k. 



  L'index est maintenu par une serrure r, disposée à l'intérieur de la cloche et dont le pêne passe à travers une   fente   de l'index. On peut se servir de la même clé aussi bien pour la serrure que pour l'anneau en deux parties g, Après qu'on a enlevé la glace ou vitre a et l'anneau angulaire décagonal u, qui repose librement sur le bâti, on peut également retirer les trappes e par en haut. 



   Dans le but d'empêcher les produits comestibles de s'avarier rapidement pendant la saison chaude, on peut introduire dans l'espace existant au-dessous  du   plateau portant ces produits un ou plusieurs récipients frigorifiques t remplis de glace. 



   Les cases contenant les produits ou objets à distribuer peuvent tout aussi bien être disposés en   demi-cerele   que suivant une ligne droite, les unes à la suite des autres; dans ce cas, le dispositif de déclenchement doit également pouvoir se mouvoir en demi-cercle ou suivant une direction rectiligne derrière ces cases. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. - REVENDICATIONS - 1- Distributeur automatique avec cases à marchandises fixes et fermées par des trappes, portes, ou leur équivalent, caractérise par ce fait que ces trappes ou leur équivalent, s'ouvrent à volonté au passage d'un levier ou autre organe similaire combiné avec un couloir à pièces de monnaie, disposé de manière à pouvoir pivoter, en raison de ce que ce levier, lorsqu'on manoeuvre une poignée, déclenche, par l'intermédiaire d'un organe <Desc/Clms Page number 6> de transmission approprié, celle des trappes de la case sur laquelle il a été ajusté.
    2- Distributeur automatique selon la revendication 1, caractérisé par ce fait que lorsqu'on appuie sur un bouton, le levier combiné avec le couloir pivotant pour pièces de monnaie tourne sous l'action de la pièce de monnaie préalablement introduite, de telle sorte qu'il extrait du trou ménagé dans la trappe la tige de verrouillage élastique qui s'engage dans ce trou.
BE403997D BE403997A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE403997A true BE403997A (fr)

Family

ID=69464

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE403997D BE403997A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE403997A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2526286A1 (fr) Dispositif pour armoire munie d&#39;une porte pouvant s&#39;ouvrir vers l&#39;exterieur en pivotant autour de l&#39;un ou l&#39;autre de deux bords opposes
BE403997A (fr)
FR2611465A1 (fr) Dispositif distributeur automatique de repas en conserve servis chauds ou froids
FR2687133A1 (fr) Conteneur a dechets equipe d&#39;une charniere perfectionnee.
FR2681631A1 (fr) Ensemble de verrouillage pour porte.
FR2586126A1 (fr) Distributeur automatique d&#39;articles consommables concu pour etre pose sur un comptoir
FR2665783A1 (fr) Distributeur automatique.
EP0572318B1 (fr) Boîtier possédant une porte à ouverture et fermeture automatiques, notamment pour une boîte aux lettres collective
WO2014096738A1 (fr) Dispositif de stockage de vêtements
FR2644564A3 (fr) Armoire frigorifique comportant, agences les uns au-dessus des autres dans son enceinte, plusieurs moyens de rangement du genre tiroir
FR2542591A1 (fr) Presentoir, notamment pour produits a l&#39;unite
BE413337A (fr)
EP0006645B1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;un bagage
WO2002035044A1 (fr) Dispositif d&#34;ouverture d&#34;une porte
FR1219879A (fr) Tiroir de classement
BE410768A (fr)
CH94401A (fr) Meuble-bibliothèque à tiroirs.
BE430717A (fr)
BE334537A (fr)
BE413271A (fr)
BE473342A (fr)
FR2686493A1 (fr) Mobilier consigne avec portillon individuel articule sur une porte generale de controle.
BE474101A (fr)
BE343743A (fr)
CH240183A (fr) Serrure réversible à tringles pour armoire.