FR2611465A1 - Dispositif distributeur automatique de repas en conserve servis chauds ou froids - Google Patents
Dispositif distributeur automatique de repas en conserve servis chauds ou froids Download PDFInfo
- Publication number
- FR2611465A1 FR2611465A1 FR8702964A FR8702964A FR2611465A1 FR 2611465 A1 FR2611465 A1 FR 2611465A1 FR 8702964 A FR8702964 A FR 8702964A FR 8702964 A FR8702964 A FR 8702964A FR 2611465 A1 FR2611465 A1 FR 2611465A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- dishes
- dish
- column
- columns
- oven
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H05—ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- H05B—ELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
- H05B6/00—Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
- H05B6/64—Heating using microwaves
- H05B6/80—Apparatus for specific applications
- H05B6/808—Microwave heating adapted for vending machines
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07F—COIN-FREED OR LIKE APPARATUS
- G07F11/00—Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles
- G07F11/02—Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles from non-movable magazines
- G07F11/04—Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles from non-movable magazines in which magazines the articles are stored one vertically above the other
- G07F11/10—Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles from non-movable magazines in which magazines the articles are stored one vertically above the other two or more magazines having a common delivery chute
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07F—COIN-FREED OR LIKE APPARATUS
- G07F17/00—Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
- G07F17/0064—Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for processing of food articles
- G07F17/0078—Food articles which need to be processed for dispensing in a hot or cooked condition, e.g. popcorn, nuts
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07F—COIN-FREED OR LIKE APPARATUS
- G07F9/00—Details other than those peculiar to special kinds or types of apparatus
- G07F9/10—Casings or parts thereof, e.g. with means for heating or cooling
- G07F9/105—Heating or cooling means, for temperature and humidity control, for the conditioning of articles and their storage
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Food Science & Technology (AREA)
- Electromagnetism (AREA)
- Vending Machines For Individual Products (AREA)
Abstract
LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF AUTOMATIQUE PERMETTANT DE SERVIR A L'ETAT CHAUD OU FROID, UN PLAT CONTENU DANS UNE CONSERVE HERMETIQUE. CE DISPOSITIF COMPREND PLUSIEURS ARMOIRES DE STOCKAGE, PLUSIEURS FOURS A MICRO-ONDES, UN SYSTEME D'ACHEMINEMENT DES PLATS DU STOCK AUX FOURS AINSI QU'UN SYSTEME DE PAIEMENT DE COMMANDE. LE DISTRIBUTEUR PEUT PROPOSER PLUSIEURS CHOIX DANS SES PLATS MAIS IL EST SURTOUT CARACTERISE EN CE QU'IL DESSERT DES CONSERVES HERMETIQUEMENT CLOSES AU LIEU DE PLATS OUVERTS, D'OU UNE NOUVELLE ARCHITECTURE DE STOCKAGE.
Description
La présente invention concerne un dispositif automatique permettant de distribuer à l'état chaud ou froid des plats contenus dans des conserves her métiquement fermées pouvant être conservées plus d'une semaine.
On connait déjà des machines rapprochantes et notamment celles qui sont relatives aux dispositions des demandes de Brevet Français nO 2248809 et 2556859 ainsi que US nO 3389672 et Anglais nO 45855.
Les précédentes solutions ont toutes la particularité de servir des plats ouverts et devant être stockées dans une armoire réfrigérée.
Les inconvénients sont énormes ; le moyen de conservation ne permet pas les longues conservations sans congélation ce qui ajouterait en temps de cuisson et un plat ouvert demande un gros volume de stockage à cause de son incapacité à être empilé.
Le dispositif de l'invention permet de résoudre ces problèmes en utilisant des plats fermés donc empilables, en conserve pour faciliter la conservation et présentant en plus la particularité de pouvoir être réchauffé sans modification dans un four à micro-onde.
Dans ce but, le dispositif objet de l'invention comprend en combinaison1 plusieurs armoires de stockage dans lesquelles les plats. sont, au moins en partie, empilés, ces armoires pouvant être réfrigérées ou non suivant les impératifs de conservation du produit, plusieurs fours à micro-ondes, plusieurs dispositifs de transfert de ces plats des armoires vers les fours à micro-ondes, plusieurs dispositifs de paiement, plusieurs dispositifs de commande électriques, électroniques ou mécaniques indépendants ou pas.
Une solution consiste à empiler les plats les uns sur les autres dans des colonnes, les plats sortant par le dessous des colonnes. Sous chaque colonne il y a un système de commande permettant de laisser tomber le plat du dessous tout en maintenant en place celui immédiatement au dessus et donc en maintenant tout le reste de la colonne. On peut pour cela exploiter une forme de conserve ayant la forme d'une barquette avec des rebords assez importants. Sous les rebords, des deux dernières barquettes des maintients viennent se mettre en place permettant ainsi de maintenir ou de libérer les barquettes lorsque les maintients sont sortis ou rentrés.
Dans l'hvpothèse où les conserves ont une forme ne leur permettant pas de prendre appui sur des maintients on utiliserait un dispositif de pincement ou blocage par contact pour maintenir ou libérer les plats du dessous.
Dans cette solution on remarque que l'on peut opter pour que tous les plats de la colonne aient leurs propres dispositifs de maintient.
Une autre solution consiste à toujours empiler les plats les uns sur les autres, mais cette fois ci on les fait sortir par le haut. Plusieurs solutions se présentent alors
La première consiste à placer un dispositif analogue à un ressort en dessous des plats afin de les pousser toujours vers le haut. En obstruant la sortie du haut et en dégageant un côté pour permettre à la barquette du haut de sortir sur le côté à l'aide d'un vérin ou de la simple apesanteur si la colonne est penchée, on peut alors disposer un système de blocage analogue à ceux cités précédemment et ceci au niveau de l'avant dernier plat afin de permettre au plat du dessus de mieux sortir, mais on peut tout autant par un système de tiroir, pousser le plat du dessus en empêchant la montée des autres plats.
La première consiste à placer un dispositif analogue à un ressort en dessous des plats afin de les pousser toujours vers le haut. En obstruant la sortie du haut et en dégageant un côté pour permettre à la barquette du haut de sortir sur le côté à l'aide d'un vérin ou de la simple apesanteur si la colonne est penchée, on peut alors disposer un système de blocage analogue à ceux cités précédemment et ceci au niveau de l'avant dernier plat afin de permettre au plat du dessus de mieux sortir, mais on peut tout autant par un système de tiroir, pousser le plat du dessus en empêchant la montée des autres plats.
Bien sir on peut reprendre cette solution du tiroir pour la solution de la colonne descendante, poussant sur le côté le dernier plat en empêchant les autres de descendre puis lors du retour du tiroir, permettre à la colonne de descendre d'une hauteur d'un plat.
La deuxième solution consiste à pousser à chaque commande la colonne d'un cran vers le haut et ceci à l'aide d'un vérin ou d'un système motorisé travaillant comme un ascenseur, la colonne de plat se situant au dessus de l'ascenseur, permettant ainsi au plat du dessous d'être en bonne position pour être dégagé de la colonne par un vérin.
Une autre solution consiste à toujours utiliser des colonnes mais cette fois ci à chaque colonne viennent se raccorder à plusieurs niveaux des étagères de plats inclinées. Les plats d'une étagère glissent de l'étagère dans la colonne lorsque le niveau des plats de la colonne est plus bas que le niveau de l'étagère. Ceci est réalisable en intercalant entre les plats de la colonne et les plats de l'étagère une porte articulée horizontalement du haut, qui laisse la priorité aux déplacements des plats de la colonne et qui permet ensuite aux plats des étagères de tomber dans la colonne.
Une autre solution consiste à aligner des colonnes dont les plats sortent par le bas. Par un système de tiroir en vidant les colonnes les plus proches du four en premier on peut vider toutes les colonnes en faisant transiter le plat par les colonnes vides. Le système de tiroir sera étagé en escalier dont la marche la plus basse sera vers le four.
Sur chaque marche se trouve un plat que l'on poussera par.un piston qui pourra par sa forme de tiroir retenir la colonne de plat qui se trouve au-dessus du premier plat. Seuls les plats immédiatement posés sur la marche peuvent se déplacer horizontalement.
Lorsque les premières colonnes auront été vidées un plat aura été conservé sur chaque marche. Ainsi lorsqu'un plat est poussé de la colonne pleine immédiatement derrière les colonnes vides, il ne tombera pas de la hauteur d'une marche mais glissera de la marche à un plat, ce plat ci étant celui qui sera poussé vers le tiroir suivant.
Par ce jeu de tiroir on s'arrange pour qu'à un moment donné les colonnes vides soient approvisionnées d'un plat permettant ainsi de pousser le plat qui se trouve sur la marche vers la colonne suivante.
Une autre solution consiste à disposer un tapis roulant comportant des encoches en dessous d'une ligne de colonnes dans lesquelles les plats sont libres de sortir par le bas et sont retenues par le tapis. A chaque avancée d'un pas du tapis roulant on permet de placer les plats sur la bande d'une colonne créant une place de libre qui sera occupée par un plat de la colonne pleine la plus en amont pcssible du tapis.
Une autre solution consiste à ne pas utiliser la possibilité d'empilage de ces barquettes et de les stocker sur des étagères. On peut alors par un système analogue à la colonne mais prise horizontale ou penchée, pousser les plats pour qu'ils sortent d'un côté de la colonne un à un.
Pour le dispositif de transfert des plats de l'armoire de stockage vers le four à micro-onde
Une solution consiste à utiliser le tapis roulant dans le cas où ce tapis sert déjà à extraire les plats des colonnes. Ce tapis sert alors à acheminer les plats vers le four si à chaque tapis est associé un four, ou à acheminer le plat vers un autre transporteur transversal qui est soit un tapis roulant soit une rampe.
Une solution consiste à utiliser le tapis roulant dans le cas où ce tapis sert déjà à extraire les plats des colonnes. Ce tapis sert alors à acheminer les plats vers le four si à chaque tapis est associé un four, ou à acheminer le plat vers un autre transporteur transversal qui est soit un tapis roulant soit une rampe.
Pour faire passer le plat d'une rampe ou d'un tapis roulant à un four, on peut utiliser deux systèmes : soit que la vitesse du plat est utilisée pour que le plat rentre tout seul dans le four et la fermeture de la porte permet alors à l'occasion de finir de faire rentrer le plat dans le four, soit qu'un vérin permet de pousser le plat du transporteur au four.
Une autre solution consiste à employer plusieurs tapis roulants. Dans le cas où le plat est extrait de la colonne, soit en le poussant avec un vérin, soit en le laissant tomber. Le plat est alors laché sur un tapis et passe de tapis en tapis, le plat étant introduit dans le four comme expliqué précédemment.
Une autre solution consiste à employer une combinaison de rampes vibrantes ou non vibrantes au lieu de tapis roulants.
Une autre solution consiste à employer en combinaison des tapis roulants et des rampes. On peut ainsi si les colonnes délivrent les plats vers le bas, se servir d'un ascenseur ou d'un tapis roulant pour remonter les plats à une hauteur plus pratique et positionner ainsi le four à portée de main.
Pour le four à micro-ondes
Le four devra comporter une entrée et une sortie de plat. Pour cela on peut utiliser un four à une ouverture cylindrique situé dans un cylindre ajusté au four et comprenant deux ouvertures, une côté client et une c8té machine. L'ouverture du four se situera en face de l'une des deux ouvertures du cylindre de ou de la cloison suivant que l'on veut permettre de faire rentrer ou sortir un plat ou que l'on veut fermer complètement le four pour chauffer le plat.
Le four devra comporter une entrée et une sortie de plat. Pour cela on peut utiliser un four à une ouverture cylindrique situé dans un cylindre ajusté au four et comprenant deux ouvertures, une côté client et une c8té machine. L'ouverture du four se situera en face de l'une des deux ouvertures du cylindre de ou de la cloison suivant que l'on veut permettre de faire rentrer ou sortir un plat ou que l'on veut fermer complètement le four pour chauffer le plat.
Sinon on pourra utiliser un four à deux portes, les portes pouvant être à guillotine, à glissière ou à charnières, la glissière pouvant être incurvée pour que la porte vienne fermer l'orifice de face après une phase d'approche.
La porte côté client peut plus simplement être une porte classique de four à micro-ondes s'ouvrant qu'en dehors du temps de cuisson.
Pour le système de paiement
L'invention devant s'appliquer essentiellement à l'alimentation dans les entreprises, un système de carte de crédit propre à l'entreprise pourra être adaptable en sus du système classique de paiement par pièce de monnaie.
L'invention devant s'appliquer essentiellement à l'alimentation dans les entreprises, un système de carte de crédit propre à l'entreprise pourra être adaptable en sus du système classique de paiement par pièce de monnaie.
Pour le système de commande
Le système de distribution sera régit à l'aide de capteur électrique à contact ou à rupture de faisceaux optiques et le cerveau sera constitué de relais électrique de pièces et de tout autre moyen électrique et électronique.
Le système de distribution sera régit à l'aide de capteur électrique à contact ou à rupture de faisceaux optiques et le cerveau sera constitué de relais électrique de pièces et de tout autre moyen électrique et électronique.
Pour le choix
Lorsqu'un plat peut sortir d'une colonne et aller dans le four sans inter férer avec les autres colonnes, c'est à dire tous les cas sauf celui du tapis roulant supportant les colonnes et faisant transiter par le tapis, les plats du dessous de colonne en colonne vers le four ou celui des tiroirs qui poussent les plats des colonnes pleines vers les marches des colonnes vides, dans tous les autres cas chaque colonne peut contenir un plat différent et le client en faisant son choix sur un clavier permettra à la colonne correspondante de délivrer un plat qui sera transporté jusqu'à un des fours.
Lorsqu'un plat peut sortir d'une colonne et aller dans le four sans inter férer avec les autres colonnes, c'est à dire tous les cas sauf celui du tapis roulant supportant les colonnes et faisant transiter par le tapis, les plats du dessous de colonne en colonne vers le four ou celui des tiroirs qui poussent les plats des colonnes pleines vers les marches des colonnes vides, dans tous les autres cas chaque colonne peut contenir un plat différent et le client en faisant son choix sur un clavier permettra à la colonne correspondante de délivrer un plat qui sera transporté jusqu'à un des fours.
Dans les deux autres cas, la ligne de colonnes dépendantes du même système de transporteur devra comporter le même plat.
Le distributeur peut être constitué aussi de plusieurs unités de distribution indépendantes, contenant chacune une catégorie de plats.
Selon une forme de réalisation préférentielle, le dispositif sera réalisé comme sur les cinq premières figures et comme suit.
Le distributeur pour abaisser les coûts de production et pour permettre une meilleure adaptation par rapport à l'importance de la clientèle, sera modulaire.
Chaque module ou unité sera constitué d'une armoire de stockage, d'un système de transfert de plat d'un four à micro-ondes ainsi que d'un système indispensable de commande et de réception de monnaie.
Les unités seront raccordées les unes aux autres par accolement et elles seront maintenues entre elles par des organes de liaison telles que vis et tirants.
Pour comprendre le fonctionnement de la machine nous étudierons le fonctionnement que d'une seule unité.
Sur la figure 1 nous voyons le distributeur en perspective
Sur la figure 2 nous voyons une unité en perspective
Sur la figure 3 nous pouvons voir le détail de l'armoire de stockage et du système d'acheminement.
Sur la figure 2 nous voyons une unité en perspective
Sur la figure 3 nous pouvons voir le détail de l'armoire de stockage et du système d'acheminement.
4
La figure/est une vue détaillée d'une partie du système d'acheminement.
La figure/est une vue détaillée d'une partie du système d'acheminement.
La figure 5 est une vue détaillée du mécanisme d'ouverture et fermeture d'une porte du four.
Selon la figure 1 le distributeur se représente sous la forme d'une armoire constituée de plusieurs armoires comprenant chacune son four à micro-ondes 2 sa porte de réapprovisionnement 4 et son système de paiement 3.
Sur la figure 2 nous pouvons voir une unité seule avec son four à microondes 2 , sa porte de réapprovisionnement 4 et sa serrure 5 ainsi que son système de paiement 3 vidé lorsque l'on ouvre la porte 4
Avec la figure 3 , on voit bien comment les plats 7 empilés dans les trois colonnes 9 pourront descendre de marche en marche grâce aux systèmes de marche 8 après ouverture de la porte 6 du four. 5 représente toujours le système de paiement.
Avec la figure 3 , on voit bien comment les plats 7 empilés dans les trois colonnes 9 pourront descendre de marche en marche grâce aux systèmes de marche 8 après ouverture de la porte 6 du four. 5 représente toujours le système de paiement.
Avec la figure 4 on se rend bien compte de la façon dont le tiroir 12 poussé par le piston 11 et guidé par les rails de 3 la marche, fera glissé le plat 7 sur la marche 3 vers la colonne suivante.
Avec la figure 5 on se rend bien compte que le piston 16 articulé en 17 sur le bâti et en 15 sur la porte 6, obligera cette porte à suivre le mouvement permis par le guidage 13 de l'axe 14 de la porte permettant ainsi de donner à la porte un mouvement d'approche quasiment parralèle à la paroi et un mouvement de fermeture qui sera une rotation.
L'ouverture de la porte se fera en sens contraire, c'est-à-dire décollement puis éloignement dû au retour du piston 16.
Pour mieux comprendre la réalisation des options
FIG. 6 Réalisation de la colonne avec maintient
FIG. 7 Réalisation d'une colonne montante
FIG. 8 Réalisation d'une colonne descendante avec piston
FIG. 9 Réalisation d'une colonne avec étagères
FIG. 10 Colonnes avec tapis roulant
FIG. 11 Système d'acheminement global
Sur la FIG. 6 on voit bien que par l'action de 20 en 30 le maintient 22 va pivoter autours de 31 et permettre de libérer la barquette 7 inférieure ou supérieure.
FIG. 6 Réalisation de la colonne avec maintient
FIG. 7 Réalisation d'une colonne montante
FIG. 8 Réalisation d'une colonne descendante avec piston
FIG. 9 Réalisation d'une colonne avec étagères
FIG. 10 Colonnes avec tapis roulant
FIG. 11 Système d'acheminement global
Sur la FIG. 6 on voit bien que par l'action de 20 en 30 le maintient 22 va pivoter autours de 31 et permettre de libérer la barquette 7 inférieure ou supérieure.
Sur la FIG. 7 et 8 on voit bien comment le piston 20 peut pousser la barquette dans la rampe ou le tapis roulant 24.
Sur la FIG. 9 on voit bien le fonctionnement de la trappe 23 permettant au plat de l'étagère 28 de passer après les plats de la colonne 9.
Sur la FIG. 10 on a un exemple de réalisation avec tapis roulant retirant le plat 7 de la dernière colonne 9 et mettant le plat de la première colonne sur la rampe 24.
Sur la FIG. 11 on peut suivre l'acheminement des plats de la colonne 9 sur une rampe ou un tapis roulant 24 puis sur une autre rampe ou un tapis roulant 25 afin de regrouper plusieurs lignes de colonnes, puis dans l'ascenseur 27 à bandes 26 puis dans le four 2 les plats y étant poussés par un vérin.
Claims (6)
1. Appareil distributeur automatique de repas caractérisé, en ce qu'il permet de servir des repas chauds ou froids réchauffés dans un four à micro-ondes, ces repas étant contenus dans des conserves hermétiques pouvant sans modification être réchauffées dans un four à micro-ondes, et que les dispositifs de stockage et de transfert de ces plats des stocks dans les fours à micro-ondes sont réalisés en exploitant l'aspect fermé de ces plats, c'est à dire en exploitant la possibilité d'empilage des plats, le fait que le plat puisse tomber ou subir un petit choc sans pour cela que la nourriture tombe du plat
2.Appareil selon la revendication 1 dans lequel les dispositifs de stockage sont constitués de colonnes dans lesquelles les plats viennent s'empiler les uns sur les autres, les plats étant extraits de la colonne à l'aide d' un vérin (20) ou d'un tapis roulant (21) , par l'apesanteur ou la poussée d'un ressort.
Dans les deux derniers cas le plat en question est libéré par le crochet (22), ces dispositifs dans tous les cas utilisant la possibilité d'empilage de ces plats.
3. Appareil selon la revendication 1 dans lequel le système de stockage peut être constitué d'étagères, les plats stockés sur ces étagères se déversant dans.
une colonne grâce à la porte (23).
4. Appareil selon la revendication 1 dans lequel les foursà micro-ondes, utilisés comme passe plat et comme réchauffeur de plat en conserve, sont munis selon les variantes de deux portes à guillotine ou à charnière ou à glissière (13) ou ouvrable à la main, ou encore que le four soit cylindrique avec un seul orifice, cet orifice pouvant par rotation du four dans un cylindre muni de deux orifices, être ais en communication avec le client, la machine ou être hermétiquement clos.
5. Appareil selon la revendication 1 muni de dispositifs de transport composés suivant les variantes de rampes vibrantes ou non vibrantes (24), (25), ou munies de piston (12) pour pousser les plats, la vibration pouvant être donnée par un moteur à balourd ou à piston, ou, de tapis roulant (25), (24) ou (21) selon la variante, et d'ascenseur constitué de tapis roulants (26), le passage d'une rampe (ou tapis roulant) à une (un) autre d'un plat pouvant comporter des risques de choc ou secousses de plats qui seraient à proscrire pour des plats ouverts.
6. Appareil selon la revendication 1, muni d'un système de sélection qui permet d'avoir le plat désiré contenu dans certaines colonnes ou certains groupements de colonnes disposées en lignes, le plat étant déservi selon la colonne dans l'un des fours à micro-ondes.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8702964A FR2611465A1 (fr) | 1987-03-03 | 1987-03-03 | Dispositif distributeur automatique de repas en conserve servis chauds ou froids |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8702964A FR2611465A1 (fr) | 1987-03-03 | 1987-03-03 | Dispositif distributeur automatique de repas en conserve servis chauds ou froids |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2611465A1 true FR2611465A1 (fr) | 1988-09-09 |
Family
ID=9348616
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8702964A Withdrawn FR2611465A1 (fr) | 1987-03-03 | 1987-03-03 | Dispositif distributeur automatique de repas en conserve servis chauds ou froids |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2611465A1 (fr) |
Cited By (11)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1990013229A1 (fr) * | 1989-05-03 | 1990-11-15 | Edible Technology, Inc. | Machine a preparer et a cuire les pizzas |
US5011042A (en) * | 1988-04-11 | 1991-04-30 | Cmb Foodcan Plc | Vending systems for hot foods |
US5111965A (en) * | 1990-09-04 | 1992-05-12 | Eastman Kodak Company | Apparatus for feeding pipette tips |
WO1992013323A1 (fr) * | 1991-01-16 | 1992-08-06 | Wright Food Systems, Inc. | Systeme relatif a un distributeur automatique de produits alimentaires |
WO1992016918A1 (fr) * | 1991-03-15 | 1992-10-01 | Bernard Delarue | Dispositif self-service de plats, notamment de plats cuisines |
US5335826A (en) * | 1993-02-23 | 1994-08-09 | Aoyama Seisakusho Co., Ltd. | Apparatus for feeding nuts or the like |
WO1997039431A1 (fr) * | 1996-04-12 | 1997-10-23 | Giuseppe Biffarella | Distributeur automatique d'aliments chauds dans des plateaux |
US5772072A (en) * | 1994-04-21 | 1998-06-30 | Krh Thermal Systems | Vending machine including refrigeration and oven compartments |
US5799822A (en) * | 1994-04-21 | 1998-09-01 | Krh Thermal Systems | Vending machine including multiple failure control devices |
WO1999000777A1 (fr) * | 1997-06-30 | 1999-01-07 | The Coca-Cola Company | Machine de conditionnement automatique permettant de selectionner la composition d'un produit et procede d'utilisation correspondant |
EP0601954B1 (fr) * | 1992-12-04 | 2000-08-09 | Mercury Internacional De Comunicacion S.A. | Distributeur d'aliments adapté pour les conserver surgelés et les réchauffer avant de les servir |
-
1987
- 1987-03-03 FR FR8702964A patent/FR2611465A1/fr not_active Withdrawn
Cited By (17)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5011042A (en) * | 1988-04-11 | 1991-04-30 | Cmb Foodcan Plc | Vending systems for hot foods |
US5121677A (en) * | 1989-05-03 | 1992-06-16 | Edible Technology, Inc. | Pizza making and baking machine |
WO1990013229A1 (fr) * | 1989-05-03 | 1990-11-15 | Edible Technology, Inc. | Machine a preparer et a cuire les pizzas |
US5111965A (en) * | 1990-09-04 | 1992-05-12 | Eastman Kodak Company | Apparatus for feeding pipette tips |
WO1992013323A1 (fr) * | 1991-01-16 | 1992-08-06 | Wright Food Systems, Inc. | Systeme relatif a un distributeur automatique de produits alimentaires |
US5147068A (en) * | 1991-01-16 | 1992-09-15 | Wright Food Systems, Inc. | Automated food vending system |
US5285041A (en) * | 1991-01-16 | 1994-02-08 | Wright Food Systems, Inc. | Automated food vending system |
WO1992016918A1 (fr) * | 1991-03-15 | 1992-10-01 | Bernard Delarue | Dispositif self-service de plats, notamment de plats cuisines |
EP0601954B1 (fr) * | 1992-12-04 | 2000-08-09 | Mercury Internacional De Comunicacion S.A. | Distributeur d'aliments adapté pour les conserver surgelés et les réchauffer avant de les servir |
US5335826A (en) * | 1993-02-23 | 1994-08-09 | Aoyama Seisakusho Co., Ltd. | Apparatus for feeding nuts or the like |
US5772072A (en) * | 1994-04-21 | 1998-06-30 | Krh Thermal Systems | Vending machine including refrigeration and oven compartments |
US5799822A (en) * | 1994-04-21 | 1998-09-01 | Krh Thermal Systems | Vending machine including multiple failure control devices |
WO1997039431A1 (fr) * | 1996-04-12 | 1997-10-23 | Giuseppe Biffarella | Distributeur automatique d'aliments chauds dans des plateaux |
WO1999000777A1 (fr) * | 1997-06-30 | 1999-01-07 | The Coca-Cola Company | Machine de conditionnement automatique permettant de selectionner la composition d'un produit et procede d'utilisation correspondant |
US6112497A (en) * | 1997-06-30 | 2000-09-05 | The Coca-Cola Company | Variety pack vendor and method of using |
AU727268B2 (en) * | 1997-06-30 | 2000-12-07 | Coca-Cola Company, The | Vending machine to select composition of pack and its method of use |
EP1939824A1 (fr) * | 1997-06-30 | 2008-07-02 | The Coca-Cola Company | Distributeur automatique de paquets composés et méthode d'utilisation |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
WO1993001569A1 (fr) | Distributeur automatique de plats cuisines chauds utilisant un ou plusieurs fours a micro ondes | |
FR2611465A1 (fr) | Dispositif distributeur automatique de repas en conserve servis chauds ou froids | |
EP0314102B1 (fr) | Magasin linéaire de stockage et de distribution automatique d'objets | |
CA1164364A (fr) | Dispositif pour le stockage et la distribution automatique d'objets | |
US3193138A (en) | Dispenser with article elevator | |
EP0364343B1 (fr) | Procédé et appareil de distribution automatique de produits, notamment de produits alimentaires éventuellement réchauffés | |
JPH03273480A (ja) | 自動販売機 | |
FR2614714A1 (fr) | Distributeur automatique de produits allonges du type pains ou baguettes | |
FR2602355A1 (fr) | Appareil de distribution de bouteilles, notamment de bouteilles de gaz | |
FR2586126A1 (fr) | Distributeur automatique d'articles consommables concu pour etre pose sur un comptoir | |
FR2596631A1 (fr) | Armoire de restauration automatisee servant des plats prepares | |
FR2880605A1 (fr) | Dispositif pour transporter confortablement, decharger, recharger automatiquement et enregistrer les articles des produits vendus en libre service | |
FR2678496A1 (fr) | Distributeur automatique de plats cuisines chauds utilisant un four a micro-ondes. | |
EP1746547A1 (fr) | Procédé et dispositif pour masquer les temps de paiement aux caisses des supermarchés | |
FR2662591A1 (fr) | Dispositif de distribution automatique d'articles de differentes categories. | |
FR2692769A1 (fr) | Machine de stockage, de cuisson et de distribution de produits alimentaires. | |
FR2540080A1 (fr) | Appareil de distribution de bouteilles, notamment de bouteilles de gaz | |
EP1107925B1 (fr) | Distributeur automatique d'objet par gravite sur des glissieres | |
FR2835640A1 (fr) | Distributeur automatique de produits alimentaires | |
FR2730840A1 (fr) | Distributeur automatique d'objets, en particulier de journaux | |
FR2688085A1 (fr) | Distributeur automatique de plats cuisines chauds utilisant un ou plusieurs fours a micro-ondes. | |
NL1016719C2 (nl) | Warenautomaat. | |
FR2615084A2 (fr) | Distributeur automatique d'aliments chauds | |
JPH03118686A (ja) | 自動販売機の商品取出口装置 | |
EP0586403B1 (fr) | Dispositif self-service de plats, notamment de plats cuisines |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |