<Desc/Clms Page number 1>
BREVET D'INVENTION. ethode et appareil pour refaire les rainures sur des bandages de véhicule usagés en caoutchouc.
La présente invention consiste en améliorations apportées à ou concernant la réfection de rainures sur des bandages de véhicule usagés en caoutchouc.
Les bandages pneumatiques de véhicule sont faits de telle façon que l'épaisseur de la surface de roulement consiste en général, de 40 à 60% de nervures ou côtes en caoutchouc et de 60 à 40% de base en caoutchouc, sur laquelle les côtes ou nervures sont formées lors du moulage du bandage. La base en caoutchouc est, bien entendu, montée sur les armatures habituelles en toile.
Pendant la marche, les nervures ou côtes en caoutchouc - qui naturelle ment, servent à réduire le dérapage au minimum - s'usent jusqu'au niveau de la base en caoutchouc, et dans cet état le bandage est x nommé dans cette spécification un bandage"chauve". Or, le caoutchouc d'un bandage confère à l'ensemble du bandage relativement-peu de résistance à la perforation. Cette fonction est en majeure partie assurée par les fortes armatures en toile. On se rendra compte qu'un bandage chauve possède généraient une faculté
<Desc/Clms Page number 2>
considérable de service inhérente à là base de caoutchouc, mais, qu'il est dangereux d'utiliser cette faculté de service à cause du risque de déraper.
Un des objets de la présente invention est de fournir une méthode et un appareil pour rétablir la surface de roulement de bandages chauves, afin de prolonger leur durée de course, le terme "Réfection de la surface de roulement"
EMI2.1
. est employé dans la présente spécification dans le sens de 4q mo/- 41, 4,é- formation nouvelle rainures Bur les parties , formation nouvelle rainures rainures, sur les parties / dû bandage qui entrent en contact avec le sol pendant la marche. normale.
Par consequent, la présente invention fournit un appareil pour refaire la surface de roulement d'un bandage, . consistant en une combinaison composée d'un cadre, d'un coupoir monté sur le cadre et des moyens pour actionner le bandage, prévus sur le cadre, le coupoir étant disposé de façon à mettre en prise et découper la surface de roule- ment d'un bandage mis en rotation par les moyens moteurs. De préférance on montera également sur le cadre des moyens de guidage pour maintenir le bandage en place et en position de rotation.
On décrira ci-après deux exemples d'une méthode et d'un appareil pour refaire la surface de roulement d'un bandage chauve, suivant la présente invention, en se référant aux dessins ci-joints, d'après lesquels:
Figures 1 à 6 montrent un exemple d'un appareil approprié à la réfection de la surface de roulement d'un bandage chauve monté sur la roue d'une voiture, et Figures 7 à 10 illustrent un appareil approprié
<Desc/Clms Page number 3>
pour la réfection de la surface de roulement d'un bandage non monté sur la roue d'une voiture.
Figure 1 représente une coupe verticale d'une modèle de l'appareil.
Figure 2 est une vue plane de l'appareil illustré par figure 1, les parties centrales des rouleaux et des supports étant enlevées.
Figure 3 est une coupe verticale de la fin de figure 1, montrant l'instrument à entailles en position.
Figure 4 est une coupe verticale détaillée d'une
EMI3.1
section de l'instrument à entailles.
//#¯,/. / /-'' Figure 5 et une coupe verticale latérale instrument entaill6es sur figure . / l'instrument pn ± figure 4.
Figure 6 est une coupe verticale détaillée d'un rouleau de guidage à bandages.
Figure 7 est une coupe verticale d'une alterna- tive de l'appareil pour refaire les rainures sur les bandages et qui pourra être employée comme dispositif accompagnât! l'appareil indiqué sur figure 1.
Figure 8 est un dessin, suivant la direction de la flèche de l'organe du cadre indiqué sur figure 7.
Figure 9 est une coupe verticale de l'organe du cadre indiqué sur figure 7, et
Rgure 10 est une coupe verticale partielle de la jambe de force indiquée ur figure 7.
Décrivant tout d'abord l'appareil illustré sur figuues 1 à 6, en se féférant tout particulièrement aux figures 1, 2 et 3, l'appareil comprend principaelement un cadre composé de deux supports latéraux (10) reliés ensemble à chaque extrémité par des tirants (11) et munide deux
<Desc/Clms Page number 4>
rouleaux cannelés (12) dont le but est d'actionner et de supporter le bandage et qui sont montés horizontalement entre les supports.
Les rouleaux (12) tournent sur des pignons d'angle (13) engrenées par des roues dentées (14) clavetées sur l'arbre (15).d'un côté du cadre. L'extrémité de l'arbre (15) est pourvue d'une rainure à 16 de manière assurer un accouplement approprié pour une manivelle de commande (non montrée sur le dessin) pour la rotation de l'arbre.
A une extrémité du cadre, un des tirants (11) coopère avec une traverse (17) pour former un support en deux points pour les rouleaux de guidage verticaux (@8, 19) et un coupoir.(20).
Les rouleaux de' guidage verticaux (18,19) sont disposés de manière à mettre en prise les parois latérales d'un bandage, lorsque le dernier est supporté par les rouleaux horizontaux (12) et afin de pouvoir recevoir plusieurs largeurs du bandage, les rouleaux (18, 19) sont régla- bles le long du tirant (11) et de la traverse (17) en plusieurs positions et les rouleaux peuvent être bloqués dans la position nécessaire pour mettre en prise les parois latérales du bandage.
Afin de permettre un réglage transversal à travers le cadre, les rouleaux (18, 19) suivant le dessin détaillé en figure 6, sont montés sur un support (21) muni d'une ouverture (22) pour recevoir la traverse (17) et rainé à 23, pour empoigner le tirant (11). Le réglage du support (21) dans n'importe quelle position est assurée par la vis à oreilles (24). Le support (21) porte la cheville (25) sur
<Desc/Clms Page number 5>
laquelle tournent les rouleaux (18, 19).
Le coupoir (20) est également réglable transversalement du cadre sur tirant (11) et traverse (17), et à cette fin comporte la construction indiquée en détail sur figures 4 et 5. Le support tubulaire (26) qui supporte la lame à découper, est formé par un support tubulaire supérieur (27) et un support semi-circulaire inférieur (28) Le support tubulaire supérieur (27) est vissée sur la traverse (17), fendu à 29 pour permettre le serrage du coupoir dans le mouvement transversal le long de la traverse 17 par le volant (30). Dans le support inférieur (28) est vissée une manivelle à vis (31), dont l'extrémité filetée (32a) peut emporter sur le tirant (11) pour commander l'angle basculant du support tubulaire (26), qui à son tour commande l'angle d'attaque de la lame à découper sur la surface de roulement du bandage.
L'instrument à rainures (32) est fixé dans un porte-instrument fileté (33 ) au moyen d'une vis d'arrêt (34).
Le porte-outil (33) a un logement de clavette vertical (35) d'un côté, dans lequel une tige de guidage (36) monté dans l'intérieur du support tubulaire (26) est mis en prise.
A l'extrémité inférieure du support (26) est monté un manchon rotatif (37) disposé de manière à être tourné par le volant (38) et tenu en position dans le support (26) par une cheville taraudée (39), s'emboîtant dans la rainure (40) sur le manchon. La partie supérieure du manchon (37) est filetée intérieurement à 41 pour recevoir le filet du porte-outil (33) et on se rendra compte que, étant donné que le porte-outil (33) est protégé contre la rotation dans le support (26) par la tige de guidage, la rotation du manchon
<Desc/Clms Page number 6>
(37) par le volant (38) entraînera le porte-outil dans le sens de l'axe du supporttubulaire (26). Ceci permet de règler la profondeur du découpage faite par l'instrument à rainures (32).
Pour refaire les rainures sur un bandage chauve, par exemple sur la roue avant d'une voit.ne automobile, l'essieu avant est mis sur cric et l'appareil est glissé sous la roue dont la surface de roulement est à refaire, le bandage étant pleçé entre les rouleaux du guidage verticaux (18, 19). L'essieu avant est ensuite baissé jusqu'à ce que le bandage vienne en prise ferme avec lesrouleaux-moteurs (12).
Les rouleaux du guidage verticaux (18, 19) sont tournés transversalement pour permettre en prise les parois laté- rales du pneu et ils sont ensuite calés en position. Le coupoir est ensuite règlé également en sens oblique à une partie de la surface de roulement du bandage qu'on veut pourvoir de rainures, et l'instrument à rainures est règlé vers la surface de roulement du bandage par le volant (38) au point de vue de la profondeur du découpage qu'on veut effectuer. En tournant l'arbre (15), la roue avant de la voiture et son bandage sont mis en rotation et on coupe une nervure nette et régulière dans le bandage chauve.
Le coupoir est ensuite règlé transversalement à la surface de roulement et en position pour former une nouvelle rainure, et l'opération est répétée jusqu'à ce qu'on ait formé un nombre suffisant de rainures pour constituer une reconstitution de la surface de roulement du bandage chauve.
L'alternative indiquée sur-figures 7, 8, 10 est destinée à faire des rainures sur des bandages dégonflés et comme il ressortira de la description ci-après, l'alterna-
<Desc/Clms Page number 7>
tive peut être produite soit en ajoutant certains dispo- sitifs à l'appareil montré sur figures 1,2 et 3, ou en construisant une machine séparée.
Aux fins de rendre la machine décrite et se rapportant aux figures 1,2 et 3 plus flexible pour le traitement de bandages, de sorte qu'elle refera la. surface de roulement non seulement de bandages de voiture effectivement montés sur la roue d'un véhicule, mais également des bandages dégonflés et démontés, il est nécessaire de modifier le cadre.
Il est évident, que si le bandage n'est pas monté sur la roue d'un véhicule, il est nécessaire de prévoir un support, pour lui sur un plan vertical pendant que l'opération de découpage s'accomplit, pour empêcher des mouvements indésirables dans le sens oblique par rapport au bandage, et également de le garantir par un support dans le sens vertical contre des mouvements indésirables dans le sens du bandage pendant que le coupoir opère sur la surface de roulement.
Dans le but de garantir le bandage contre des mouvements indésirables dans le sens oblique par rapport au bandage, les supports latéraux (10) du cadre fondamental sont modifies de manière à pouvoir recevoir des rouleaux complémentaires aux rouleaux (18, 19) destinés à mettre en prise les parois du bandage. En effet, reliés aux supports latéraux (10), il y a une autre paire de rouleaux (42) dont un seul est montré sur figure 7.
Ces rouleaux (42) sont règlables en sens oblique par rapport au cadre, similaires aux rouleaux (18,19) et à cette fin, un tirant supplémentaire (lla) (Voir figure 10) est relié à travers le support (10) et forme un support en deux
<Desc/Clms Page number 8>
points pour une patte (43) glissant sur les tirants (11)(lla) et pouvant être fixée dans n'importe quelle position sur ces tirants par la vis à oreilles (44). Les rouleaux (42) peuvent être enlevées, et à cette effet le support (43) est filet* intérieurement à son extrémité supérieure à 43a pour recevoir un
EMI8.1
&YIjn5X ?Il-- boulon (45) formant cheville pour le rouleau (42). A la /# même extrémité des supports (10) que celle à laquelle les e, 1 - " rouleaux sont reliés, est pratiquée une patte de support (46) une jambe de force (47).
A 48 de cette jambe de force, pivote un cadre (49) en forme de "U" dont les extrémités libres s'emboîtent dans des blocs raccords (50) à l'aide d'une vis à oreille (51). Les blocs raccords (50) sont filetée à l'extrémité des barres aeerech à crochet (52) dont les bouts en crochet (58) sont reliés à la traverse (17), laquelle est equarrie à 17a pour retenir la tige à crochet (52) en posi- tion. Entre les tiges à crochet (52) qui, d'après figure 8, sont reliées, à chaque bout du cadre fondamental, est fixé un pont (54) règlable le long des tiges (52) à l'aide des volants (55). Au centre, à 56, le pont est muni d'une ouverture et une tige (57) est vissée à travers> cette ouverture et porte le rivet de retention (58) qui empêche la tige (57) de glisser hors de l'ouverture (56).
La partie inférieure dela tige (57) est vissée dans un support (59) dans lequel sont montés quatre rouleaux (60). Ces rouleaux (60) sont disposés de manière à mettre en prise l'intérieure de la sur- face de roulement dubangage et à la tenir à l'abri de tout mouvement et à l'écart du coupoir qui est monté comme indiqué à figures 1 à 3. Afin d'empêcher le coupoir d'entailler trop profondément dans la surface de roulement du bandage par de petites bosses à l'intérieur. de l'enveloppe, les rouleaux (60)sont unis élastiquement en position contre l'intérieure
<Desc/Clms Page number 9>
du bandage par le ressort (61) qui porte sur le pont (54) d'un bout et le support (59) contenant le rodeau de l'autre bout.
La tige (57) est empêchée de tourner autour de son axe par une tige de guidage (54a) vissée dans le pont (4) et s'emboîtant dans une rainure sur la tige (57)
Les blocs raccords (50) s'emboîtent également dans les extrémités libres d'un cadre (62) en forme de "U" qui est montré en détail sur figure 9. Le cadre en forme de "U" est attaché aux blocs raccords (50) par des vis à oreilles (63a). Deux rouleaux (63) dont le rôle est de mettre en prise les parois du bandage sont suspendus à une traverse (64) glissant verticalement sur le cadre (62) et pouvant être règlés le long du cadre en n'importe quelle position par les vis à oreilles (65).
Les rouleaux (63) peuvent être règlés de manière à se rapprocher et à s'écarter l'un de l'autre et fixés dans n'importe quelle position sur la traverse (64) à l'aide de la vis à oreilles (66). Pour supporter le cadre (62) en sa position essentiellement verticale, lescontrefiches(47) sur les supp orts (10) sont reliées aux membres verticaux du cadre par les écrous à gorge (67).
On se rendra compte que lesrouleaux (18, 19, 42 et 63) forment un support en trois points pour les parois du bandage 'dégonflé et qu'ils empêchent ledit bandage de faire des mouvements indésirables dans le sens oblique par rapport à la rotati'on. La construction des rouleaux-moteurs du bandage (12) et du coupoir (2B) est la même dans cette variante, mais, bien entendu, les rouleaux servent à mettre le bandage dégonflé à l'abri de tout mouvement indésirable dans le sens de rotation du bandage. En outre, ces rouleaux, (60) contribuent à supporter la surface de élément du bandage à la partie en prise avec le coupoir
<Desc/Clms Page number 10>
pendant qu'on fait les rainures.
On se rendra compte qu'il est possible de faire des modifications dans la construction décrite ci- dessus, ainsi que dans les materiaux et les détails, sans perdre de vue le but de l'invention spécifiée dans la présente. Par exemple, dans certains cas on pourrait vouloir donner à la sur- face de roulement du bandage une rainu ondulée et en ce cas les rouleaux de guidage du bandage (18, 19) pourront être conçus de façon excentrique, de sorte que la surface de roulement oscille par rapport à l'instrument à découper, alo@rs qu'elle est en rotation après l'instrument à découper.
Bien entendu, il est seulement possible de réussir une telle rainure ondulante lorque le banda.ge est monté sur une roue de véhicule.
Afin xde donner une rainure ondulante à un bandage monté sur une roue dé véhicule, il est nécessaire d'imposer un mouvement alternati à l'instrument coupoir sur ses barres du support (11), (17), pendant que le bandage est mis @n rotation. En outre, les moyens pour aotionner le bandage pendant qu'il est en prise avec le coupoir, pourront être de la force motrice, provenant par exemple du moteur lui même ou des batteries. N'importe quel nombre d'unités de rainures pourront être groupés ensemble, soit pour faire les nervures sur tous les quatrexbandages d'une automobile, par exemple, en une seule opération, ou pour refaire la surface de roulement de n'importe quel nombre de bandages non montés sur une roue de véhicule.
Naturellement on peut se servir de bandes sans fin à la place des rouleaux (12) pour maintenir et actionner le bandage.
<Desc / Clms Page number 1>
PATENT. Method and apparatus for remaking grooves on used vehicle rubber tires.
The present invention relates to improvements in or relating to the repair of grooves on used vehicle tires of rubber.
Vehicle pneumatic tires are made in such a way that the thickness of the tread surface generally consists of 40-60% rubber ribs or ribs and 60-40% rubber base, on which the ribs or ribs are formed during the molding of the bandage. The rubber base is, of course, mounted on the usual canvas frames.
During walking, the rubber ribs or ribs - which of course serve to reduce slippage to a minimum - wear down to the level of the rubber base, and in this condition the tire is referred to in this specification as a tire "bald". However, the rubber of a tire gives the whole tire relatively little resistance to puncture. This function is mainly performed by the strong canvas reinforcements. We will realize that a bald bandage has generated a faculty
<Desc / Clms Page number 2>
considerable service inherent in the rubber base, but that it is dangerous to use this service facility because of the risk of skidding.
One of the objects of the present invention is to provide a method and an apparatus for restoring the running surface of bald tires, in order to prolong their running time, the term "repair of the running surface".
EMI2.1
. is used in this specification in the direction of 4q mo / - 41, 4, forming new grooves Bur parts, forming new grooves grooves, on the parts / of the tire which come into contact with the ground during walking. normal.
Accordingly, the present invention provides an apparatus for resurfacing the tread of a tire,. consisting of a combination consisting of a frame, a cutter mounted on the frame and means for actuating the tire, provided on the frame, the cutter being arranged so as to engage and cut the rolling surface d a tire rotated by the motor means. Preferably, guide means will also be mounted on the frame to hold the tire in place and in the rotational position.
Two examples of a method and an apparatus for resurfacing a bald tire, according to the present invention, will be described below with reference to the accompanying drawings, according to which:
Figures 1 to 6 show an example of an apparatus suitable for repairing the tread surface of a bald tire fitted to the wheel of a car, and Figures 7 to 10 illustrate a suitable apparatus
<Desc / Clms Page number 3>
for repairing the running surface of a tire not fitted to the wheel of a car.
Figure 1 shows a vertical section of a model of the device.
Figure 2 is a plan view of the apparatus illustrated in Figure 1, with the central parts of the rollers and carriers removed.
Figure 3 is a vertical section of the end of Figure 1, showing the notch instrument in position.
Figure 4 is a detailed vertical section of a
EMI3.1
section of the notched instrument.
// # ¯, /. / / - '' Figure 5 and a lateral vertical section of the instrument notched in the figure. / the pn instrument ± figure 4.
Figure 6 is a detailed vertical section of a tire guide roller.
Figure 7 is a vertical section of an alternative device for remaking the grooves on the tires and which can be used as an accompanying device! the device shown in figure 1.
Figure 8 is a drawing, taken in the direction of the arrow of the frame member shown in Figure 7.
Figure 9 is a vertical section of the member of the frame shown in Figure 7, and
Figure 10 is a partial vertical section of the strut shown in figure 7.
Describing first of all the apparatus illustrated in figs 1 to 6, with particular reference to Figures 1, 2 and 3, the apparatus principally comprises a frame composed of two lateral supports (10) connected together at each end by tie rods (11) and two
<Desc / Clms Page number 4>
Grooved rollers (12) whose purpose is to actuate and support the tire and which are mounted horizontally between the supports.
The rollers (12) rotate on angle gears (13) meshed by toothed wheels (14) keyed to the shaft (15) on one side of the frame. The end of the shaft (15) is provided with a 16-way groove so as to ensure a suitable coupling for a control crank (not shown in the drawing) for the rotation of the shaft.
At one end of the frame, one of the tie rods (11) cooperates with a cross member (17) to form a two-point support for the vertical guide rollers (@ 8, 19) and a cutter (20).
The vertical guide rollers (18,19) are arranged so as to engage the side walls of a tire, when the latter is supported by the horizontal rollers (12) and in order to accommodate several widths of the tire the rollers (18, 19) are adjustable along the tie rod (11) and cross member (17) in several positions and the rollers can be locked in the position necessary to engage the sidewalls of the tire.
In order to allow transverse adjustment through the frame, the rollers (18, 19) according to the drawing detailed in figure 6, are mounted on a support (21) provided with an opening (22) to receive the cross member (17) and grooved at 23, to grip the tie rod (11). The adjustment of the bracket (21) in any position is ensured by the wing screw (24). The support (21) carries the ankle (25) on
<Desc / Clms Page number 5>
which rotate the rollers (18, 19).
The cutter (20) is also adjustable transversely from the frame on the tie rod (11) and cross member (17), and for this purpose has the construction shown in detail in Figures 4 and 5. The tubular support (26) which supports the cutting blade , is formed by an upper tubular support (27) and a lower semicircular support (28) The upper tubular support (27) is screwed on the cross member (17), split at 29 to allow the clamping of the cutter in the transverse movement along the cross member 17 by the flywheel (30). A screw crank (31) is screwed into the lower support (28), the threaded end (32a) of which can be carried over the tie rod (11) to control the tilting angle of the tubular support (26), which in turn controls the angle of attack of the cutting blade on the tire tread.
The grooved instrument (32) is secured in a threaded instrument holder (33) by means of a set screw (34).
The tool holder (33) has a vertical keyway (35) on one side, into which a guide rod (36) mounted in the interior of the tubular support (26) is engaged.
At the lower end of the support (26) is mounted a rotating sleeve (37) arranged so as to be rotated by the handwheel (38) and held in position in the support (26) by a threaded pin (39), s' fitting into the groove (40) on the sleeve. The upper part of the sleeve (37) is internally threaded at 41 to receive the thread of the tool holder (33) and it will be appreciated that, since the tool holder (33) is protected against rotation in the holder ( 26) by the guide rod, the rotation of the sleeve
<Desc / Clms Page number 6>
(37) by the handwheel (38) will drive the tool holder in the direction of the axis of the tube support (26). This allows the depth of the cut made by the groove instrument (32) to be adjusted.
To remake the grooves on a bald tire, for example on the front wheel of a car, the front axle is jacked up and the device is slid under the wheel whose rolling surface is to be remade, the tire being placed between the vertical guide rollers (18, 19). The front axle is then lowered until the tire fully engages the motor rollers (12).
The vertical guide rollers (18, 19) are turned transversely to engage the side walls of the tire and are then wedged in position. The cutter is then also adjusted obliquely to a part of the tread running surface of the tire which is to be provided with grooves, and the scoring instrument is adjusted towards the running surface of the tire by the handwheel (38) at point view of the depth of the cutting that we want to perform. By turning the shaft (15) the front wheel of the car and its tire are rotated and a clean and even rib is cut in the bald tire.
The cutter is then adjusted transversely to the tread surface and in position to form a new groove, and the operation is repeated until a sufficient number of grooves have been formed to constitute a build-up of the tread surface of the bald bandage.
The alternative shown in Figures 7, 8, 10 is intended to make grooves on deflated tires and as will become apparent from the description below, the alternative
<Desc / Clms Page number 7>
This can be produced either by adding certain devices to the apparatus shown in Figures 1, 2 and 3, or by constructing a separate machine.
For the purpose of making the machine described and relating to Figures 1, 2 and 3 more flexible for the treatment of bandages, so that it will redo the. running surface not only of car tires actually mounted on the wheel of a vehicle, but also of deflated and dismantled tires, it is necessary to modify the frame.
Obviously, if the tire is not mounted on the wheel of a vehicle, it is necessary to provide a support, for it on a vertical plane while the cutting operation is being performed, to prevent movements. undesirable in the oblique direction with respect to the tire, and also to secure it by a support in the vertical direction against undesirable movements in the direction of the tire while the cutter is operating on the running surface.
In order to guarantee the tire against unwanted movements in the oblique direction with respect to the tire, the lateral supports (10) of the basic frame are modified so as to be able to receive rollers complementary to the rollers (18, 19) intended to put in place. grip the sides of the bandage. Indeed, connected to the side supports (10), there is another pair of rollers (42) of which only one is shown in figure 7.
These rollers (42) are adjustable in an oblique direction with respect to the frame, similar to the rollers (18,19) and for this purpose an additional tie rod (11a) (See figure 10) is connected through the support (10) and forms a support in two
<Desc / Clms Page number 8>
points for a tab (43) sliding on the tie rods (11) (11a) and being able to be fixed in any position on these tie rods by the wing screw (44). The rollers (42) can be removed, and for this purpose the support (43) is threaded * internally at its upper end at 43a to receive a
EMI8.1
& YIjn5X? Il-- bolt (45) forming an anchor for the roller (42). At the same end of the supports (10) as that to which the e, 1 - "rollers are connected, there is a support leg (46) and a strut (47).
At 48 of this strut, a "U" -shaped frame (49) pivots, the free ends of which fit into connection blocks (50) using a thumb screw (51). The connector blocks (50) are threaded at the end of the hooked aeerech bars (52) whose hooked ends (58) are connected to the cross member (17), which is squared at 17a to retain the hook rod (52 ) in position. Between the hooked rods (52) which, according to figure 8, are connected, at each end of the basic frame, is fixed a bridge (54) adjustable along the rods (52) using the handwheels (55) . In the center, at 56, the bridge is provided with an opening and a rod (57) is screwed through this opening and carries the retention rivet (58) which prevents the rod (57) from sliding out of the opening. (56).
The lower part of the rod (57) is screwed into a support (59) in which four rollers (60) are mounted. These rollers (60) are arranged so as to engage the interior of the rolling surface of the bin and to keep it free from any movement and away from the cutter which is mounted as shown in figures 1. to 3. In order to prevent the cutter from cutting too deeply into the tread running surface with small dents inside. of the envelope, the rollers (60) are resiliently united in position against the interior
<Desc / Clms Page number 9>
of the tire by the spring (61) which bears on the bridge (54) on one end and the support (59) containing the rod at the other end.
The rod (57) is prevented from rotating about its axis by a guide rod (54a) screwed into the bridge (4) and fitting into a groove on the rod (57)
The connector blocks (50) also fit into the free ends of a "U" shaped frame (62) which is shown in detail in Figure 9. The "U" shaped frame is attached to the connector blocks ( 50) by wing screws (63a). Two rollers (63) whose role is to engage the walls of the tire are suspended from a cross member (64) sliding vertically on the frame (62) and can be adjusted along the frame in any position by the screws with wings (65).
The rollers (63) can be adjusted to move in and out of each other and secured in any position on the crosshead (64) using the thumb screw (66 ). To support the frame (62) in its essentially vertical position, the struts (47) on the supports (10) are connected to the vertical members of the frame by the throat nuts (67).
It will be appreciated that the rollers (18, 19, 42 and 63) form a three-point support for the walls of the deflated bandage and that they prevent said bandage from making undesirable movements in the oblique direction with respect to the rotation. we. The construction of the driving rollers of the tire (12) and of the cutter (2B) is the same in this variant, but, of course, the rollers serve to protect the deflated tire from any unwanted movement in the direction of rotation. bandage. Further, these rollers, (60) help to support the element surface of the tire at the cutter engaging portion.
<Desc / Clms Page number 10>
while making the grooves.
It will be appreciated that it is possible to make modifications in the construction described above, as well as in materials and details, without losing sight of the object of the invention specified herein. For example, in some cases one might want to give the tread running surface a corrugated groove and in this case the tire guide rollers (18, 19) could be eccentrically designed so that the tread surface. bearing oscillates relative to the cutting instrument, alo @ rs that it rotates after the cutting instrument.
Of course, it is only possible to achieve such an undulating groove when the banda.ge is mounted on a vehicle wheel.
In order to give an undulating groove to a tire mounted on a vehicle wheel, it is necessary to impose an alternating movement to the cutting instrument on its support bars (11), (17), while the tire is being put on. n rotation. In addition, the means for aotionning the tire while it is engaged with the cutter, may be motive force, for example from the engine itself or the batteries. Any number of groove units can be grouped together, either to make the ribs on all four bands of an automobile, for example, in one operation, or to resurface any number. tires not mounted on a vehicle wheel.
Of course, endless belts can be used in place of the rollers (12) to hold and actuate the tire.