BE401368A - - Google Patents

Info

Publication number
BE401368A
BE401368A BE401368DA BE401368A BE 401368 A BE401368 A BE 401368A BE 401368D A BE401368D A BE 401368DA BE 401368 A BE401368 A BE 401368A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
magazine
sleeve
weapon
attached
barrel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE401368A publication Critical patent/BE401368A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41AFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
    • F41A17/00Safety arrangements, e.g. safeties
    • F41A17/34Magazine safeties
    • F41A17/38Magazine mountings, e.g. for locking the magazine in the gun

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Arme à feu automatique". poux utiliser au mieux la capacité d'une arme à feu   automatique,   on utilise de grands maga- sins interchangeables pour les cartouches. Les magasins 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de grandes dimensions rendent Le maniement et le port des armes plus pénibles. par conséquent, on transportait jusqu'à présent le magasin séparément et on ne l'intro-   duisait   dans   L'arme   que quelques instants avant de s'en servir. Mais une arme à feu dont le magasin est séparé est de moindre valeur en tant   qu'arme   à feu parce   qu'elle   n'est pas immédiatement prête poux le   tir.   



   D'après la présente invention, le magasin est dispose contre le fût de l'arme de façon à pouvoir être rabattu sans perte de temps contre le fût de l'arme lorsqu'on ne   s'en   sert pas ou de manière à pouvoir être logé dans un évidement du fût. 



   Le dessin joint représente deux exemples d'exé- cution de l'objet de l'invention. 



   La fig. 1 représente en coupe la carabine auto-   matique   avec la culasse fermée et à l'instant   du   départ du coup. 



   La fig. 2 représente l'arme avec la culasse ouverte et dans la position qu'elle occupe quand on ne   .L'utilise   pas. 



   La fig.3 représente en coupe la deuxième forme d'exécution, la culasse étant fermée et dans la position où on n'utilise pas l'arme. 



   Le canon 1 est vissé dans la boite de culasse 2 à l'intérieur de laquelle se meuvent une culasse mobi- le 3 et un verrou 4. La boite de culasse 2 est fer - mée par   un     bouchon   5 sur lequel est fixée une tige 6. 



  Cette tige guide le ressort de percussion 7 qui agit d'une manière connue sur le   verrou. 4.     Sur   la boite de culasse 2   s'articule   sur un tourillon   8 on   manchon 9 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 dans lequel on introduit de façon amovible le magasin 10. une pièce de   verrouillage   11 fixée sur le manchon 9 empêche le magasin rapporté 10 de tomber. 



   Le magasin rapporté 10, qui peut contenir un grand nombre de cartouches, reste attaché à l'arme, même quand on ne s'en sert pas. Il peut se loger dans un évi-   dement   28 de la partie avant du fût 27, comme le mon- trent les figs. 2 ou. 3. La longueur du magasin est cal- calée de façon que le canon 1 dépasse encore la partie avant 27 du. fût qui reçoit le gagasin rapporté 10 ra - battu et qu'il permette une construction normale et con- nue de l'ensemble de la partie avant. Le magasin rap- porté 10 s'adapte bien contre le fût 27 quand il est dans cette position rabattue, mais, s'il n'a pas été prévu de partie avant du fût, il pourrait s'appuyer di- rectement contre le canon de façon à être presque paral- lèle au canon. Le tireur peut porter l'arme sans être aucunement gêné, Le magasin reste constamment dans l'ar- me.

   La pièce d'extrémité 29 de la partie avant du fùt protège le magasin. Le manchon 9 est fixé à la boite de   ou.lasse   2 de manière à être facilement remplacé et il  petit   être facilement changé   lorsqu'on   utilise les dif- férents calibres de 7,63, de 7,65, et de 9 mm. Dans la position rabattue, le manchon 9 est maintenu par le vo- let 30 tournant autour de l'axe 33 qui ferme la par- tie arrière de l'ouverture 28 par deux joues latérales 31 et qui est poussé dans cette position par un ressort 32. 



   Dans la fig. 2, l'arme est représentée la cu- lasse ouverte et la sûreté fermée, si on fait passer la 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 sûreté 34 dans la position correspondant   au.   tir (posi- tion F), elle   tourne   vers L'avant   autour   de   L'axe   35 de la sûreté et pousse la barre de commande 37 du volet vers l'avant par la came à talon 36. Cette barre pousse le talon 38 vers l'avant, elle rabat de cette façon le volet   30   vers le bas et le dégage   d'avec   le manchon   9.   ce manchon tombe par son propre poids ou. par l'action d'un ressort qui n'est pas représenté, avec le magasin rapporta 10, en dehors de son logement, en repoussant le volet 30 dans la position ouverte représentée sur la fig. 1.

   Dans cette position, le manchon du magasin s'ac- croche dans un crochet 39 du volet 30. En faisant passer la   sûreté   34 de la position de sûreté à la posi- tion de tir, l'arme a été rendue entièrement prête au tir. 



   Le magasin rapporté 10 et le manchon du. maga - sin 9 peuvent dans une autre exécution se rabattre la -   téralement,   ou dans une autre direction, sous l'action   d'un   ressort correspondant. 



   Le magasin rapporté 10 peut clans difficulté être remplacé par un magasin plein lorsque toutes les cartouches en ont été tirées. Quand la sùreté 34 est dans la position de sûreté S, le magasin rapporté 10 peut être laissé dans cette position rabattue d'utilisa- t ion   ou.   être   rabattu, à   nouveau vers   L'arrière,   pour cet - te dernière manoeuvre, il faut d'abord tirer le volet 30 vers 1,arrière pour que le crochet 39 de ce volet li- bère le manchon et   Lui   permette d-être rabattu.

   Lorsqu'on rabat le magasin dans l'évidement 28, le manchon 9 du magasin se prend de nouveau et sans difficulté dans le 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 volet 30, Mais si le tireur/ veut rabattre le magasin rapporté 10 sans avoir à mettre la sûreté 34 dans la position de sûreté S, le manchon 9 du magasin ne se prend pas dans le couvercle ; le tireur est donc obligé de fermer d'abord la sûreté. Dans cette position rabat- tue, il n'est pas non plus possible de libérer acciden- tellement la pièce de verrouillage 11, de sorte que le magasin rapporté 10 ne peut pas être perdu. 



   Si on ne désire pas que la sûreté 34 et le volet 30 soient combinés, ou si la sûreté est obtenue d'une autre manière connue, on peut supprimer la barre de commande de volet 37. Les joues latérales 31 ser- vent alors de poignées pour le volet 30 et peuvent être utilisées indépendamment de la sûreté 34. 



   Dans la forme d'exécution de la fig. 3, le man - chon du magasin n'est pas rabattable, mais fixe. Dans la position représentée   ou.   on ne se sert pas de l'arme, le magasin rapporté 10 est également logé dans un évi- dement 28 du fût. Il repose par l'une de ses extrémi- tés sur un support fixe 41 et est maintenu à l'autre extrémité par un crochet de retenue 11 qui peut être la pièce de verrouillage 11 pour le magasin, comme il est représenté sur le dessin. 



   ;pour préparer l'arme pour le tir, il faut que le tireur appuie sur le crochet 11, ce qui libère le magasin rapporté 10 qu'il peut introduire dans le man - chon 9 pour le magasin. Le crochet de retenue 11 pour - rait également être combiné avec la sûreté 34 de la 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 même manière que le volet 30 de la première exécution. 



  D'autre part, on peut également disposer un volet qui sert   uniquement   à fermer l'ouverture   du.   magasin. La dis- position de la fig. 5 offre l'avantage que le tireur   petit   emporter, en plus du. grand magasin rapporté 10 logé dans le fût, un   antre   magasin rapporté 40 court, repré- senté en pointillé et en position d'emploi dans le man- chon de magasin. Il petit le remplacer par le grand ma - gasin indépendamment de la position de la sûreté et de la cula sse et le loger dans la crosse.

Claims (1)

  1. RESUME L'invention vise ; 1. une arme à feu automatique avec magasin, caractérisée par le fait que le magasin interchangeable est disposé sur l'arme de manière à occuper diverses posi- tions de telle sorte que lorsqu'on utilise l'arme,le ma- gasin puisse être fixé au moins approximativement perpen- diculaire au canon, et, lorsqu'on n'utilise pas l'arme, approximativement parallèle au canon.
    2. Des modes de réalisation de l'arme à feu automatique selon 1, présentant les particularités sui- vantes qui peuvent être prises séparément ou en combinaison; a) pour loger le magasin rapporté dans le fût, il est prévu un évidement dans le frit et, contre la botte de calasse, un manchon pour le magasin, destiné à mainte- nir le magasin rapporté pendant l'utilisation de l'arme, l'évidement et le manchon pour le magasin étant immédiate- ment l'un à côté de l'autre pour permettre de faire passer le magasin de la position d'utilisation à la position de repos dans perte de temps.
    b) Le magasin rapport é etle manchon pour le maga- sin sont fixés à la boite de calasse à l'aide d'un tou- rillon autour duquel ils peuvent être rabattus, le maga- sin rapporté étant supporté par le manchon du magasin de manièreà pouvoir être remplacé, et un volet qui est sous l'action d'un ressort étant prévu, lequel volet verrouil- le automatiquement dans ses deux positions le manchon pour le magasin qui se trouve dans l'évidement. <Desc/Clms Page number 8> c) Le manchon recevant le magasin rapporté lors - qu'on utilise l'arme, est fixé à la botte de ou.Lasse et un organe de maintien ou. un verrou, de magasin est prévu.
    pour maintenir le magasin rapporté dans l'évidement du fût Lorsque l'arme n'est pas utilisée. d) L'organe de maintien qui verrouille le magasin ou le manchon pour le magasin dans la position rabattue, est bombiné avec un dispositif de sûreté, de faon que le magasin rapporté n'est maintenu dans l'évidement que si la sûreté est dans la position de sûreté, mais de fa- gon que le magasin soit libéré Lorsqu'on place la sûreté dans la position correspondant au. tir pour extraire ou sortir le magasin et le mettre dans la position d'emploi. e) L'organe de maintien retenant le magasin rap- porté est muni de poignées et peut être déplacé indépen - damaient de la position occupée par le dispositif de sû- raté.
BE401368D BE401368A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE401368A true BE401368A (fr)

Family

ID=67305

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE401368D BE401368A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE401368A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1729083B1 (fr) Lance-grenades amélioré
US10900737B1 (en) Retractable cocking assembly for a crossbow
US9599425B2 (en) Crossbow with cocking device storage and method
FR2554916A1 (fr) Crochet pour chargeur de fusils automatiques et/ou semi-automatiques
FR1452497A (fr) Dispositif de crosse réglable pour armes à feu
FR2477693A1 (fr) Fermeture a levier pour le blocage et le deblocage du canon d&#39;armes automatiques portables
EP1003007B1 (fr) Mécanisme de mise à feu pour armes à feu
BE401368A (fr)
FR2487062A1 (fr) Revolver perfectionne
WO2019048669A1 (fr) Mitrailleuse
WO2020250062A1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;un tube d&#39;arme
BE399933A (fr)
BE523123A (fr)
EP0661514B1 (fr) Arme à coin de culasse mobile
FR2572507A1 (fr) Fusil automatique perfectionne a canon basculant ou non
FR2795604A1 (fr) Dispositif facilitant l&#39;armement en securite pour toute puissance de fusil de chasse sous marine du type arbalete
BE568092A (fr)
BE383075A (fr)
BE348462A (fr)
BE1010259A5 (fr) Systeme d&#39;arme a feu; chargeur et fut pour un tel systeme.
BE411891A (fr)
BE667325A (fr)
BE522351A (fr)
BE451243A (fr)
BE437273A (fr)