BE394713A - - Google Patents

Info

Publication number
BE394713A
BE394713A BE394713DA BE394713A BE 394713 A BE394713 A BE 394713A BE 394713D A BE394713D A BE 394713DA BE 394713 A BE394713 A BE 394713A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
elements
resistance
sheet
tube
desc
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE394713A publication Critical patent/BE394713A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01CRESISTORS
    • H01C1/00Details
    • H01C1/08Cooling, heating or ventilating arrangements
    • H01C1/084Cooling, heating or ventilating arrangements using self-cooling, e.g. fins, heat sinks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Road Signs Or Road Markings (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Elément de résistance électrique" 
La présente invention a trait à des résistances électriques, à des éléments de chauffage à résistance, et au très du même genre, et plus particulièrement, mais de façon non limitative, à des résistances électriques destinées à être utilisées dans des disposisitfs de résistance comme ceux qui sont généralement appliqués à la commande et au réglage des moteurs électriques, ainsi qu'à des dispositifs de commande et de réglage électriques analogues. 



   L'un des buts principaux de la présente invention consiste à réaliser un élément ou dispositif de résistance 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 électrique très peu coûteux et de fabrication simple, mécanique- ment très résistant et qui ne risque pas d'être détérioré par les vibrations et autres causes analogues, ce dispositif de résis- tance présentant en outre un faible poids pour un wattage donné, et pouvant fonctionner au besoin à des températures élevées avec un minimum de supports pour les éléments chauffés et sans   diffi-   cultés provenant de la distorsion due à la dilatation des éléments chauffés. 



   Un élément de résistance électrique conforme à   l'inven-   tion est constitué par un grillage ou toute autre pièce en métal ajouré, de préférence en métal déployé, bien qu'on puisse utiliser aussi du métal perforé, en forme de tube fendu, c'est- à-dire en somme en forme de support tubulaire, le tube n'étant pas complètement fermé, de façon que sa section soit analogue 'à celle d'un tube comportant une fente. Le mot "tube" tel qu'il est utilisé ici n'est pas limité à des éléments ayant une sec- tion circulaire, car la section peut être, et sera, de préférence dans certains cas, rectangulaire ou triangulaire. 



   Les connexions avec les éléments de résistance conformes à l'invention peuvent être réalisées au moyen de pièces d'extrémité qui peuvent être d'une seule pièce avec la pièce ajourée ou la partie en treillis. 



   Le grillage où autre pièce ajourée ou en treillis est de préférence en métal déployé et dans ce cas les pièces   d'extré..   mité qui assurent les connexions avec cette partie peuvent être 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 
 EMI3.2 
 constituées avantageusement par des bords non déploayés de cette partie. 



   Dans un mode de réalisation de l'objet de l'inven- tion, la résistance électrique est fabriquée de la façon sui- vante. 



   On déploie une feuille de métal (par tout procédé connu de. fabrication de métal déployé), de façon à obtenir une feuille déployée comportant sur ses bords opposés des parties non déployées faisant corps avec la partie déployée. Les coins des parties de bords non déployées sont coupés en diagonale de façon que l'ensemble de la feuille se trouve constitué par une feuille de métal déployé comportant, à chacune de ses extrémités, des parties de bords non déployées ayant chacune la forme d'un triangle dont le   sommet   est enlevé. On plie ensuite la feuille de métal avec ses bords non déployés de manière à lui donner la forme d'une pièce tubulaire rectangulaire fendue (l'axe du tube fendu faisant un angle droit avec les bords non déployés), de façon que les bords ne comportant pas le métal non déployé ne se touchent pas.

   En d'autres termes on plie la feuille de façon à lui donner une section de forme rectangulaire 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 le métal dépkoyé formant trois côtés d'un rectangle et les deux bords ne comportant pas le métal non déployé se trouvant l'un en face de l'autre sur le quatrième côté du rectangle. On perce des trous dans les parties non déployées de manière à permettre d'établir des connexions avec l'élément de résistance et à faci- liter le montage de l'élément de résistance sur un support appro- prié en même temps que d'autres éléments de résistance de forme   analogue.   



   Lorsqu'on a besoin de plusieurs éléments de résistance tels que ceux décrits ci-dessus, on peut déployer une seule feuille de métal en laissant des bords non déployés sur cette feuille, puis couper et enlever les portions non nécessaires des bords non déployés. La feuille peut ensuite être découpée en parties élémentaires et chaque partie élémentaire peut être repliée en forme d'élément tubulaire, de la façon indiquée ci-dessus. 



   On peut également, dans le cas où l'on a besoin de plusieurs éléments montés en paaallèle, se dispenser de découper la feuille de métal en parties élémentaires mécaniquement dis- tinctes, de telle sorte que l'on obtient alors plusieurs éléments réunis mécaniquement, en parallèle, En outre, lorsqu'on désire avoir une ou plusieurs séries d'éléments montées en parallèle, on peut obtenir ce résultat en fendant la feuille de métal au moyen de fentes ne s'étendant pas sur toute la longueur de la feuille;

   par exemple, dans une disposition dans laquelle les fentes voisines 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 partent d'extrémités opposées de la feuille, mais ne s'étendent pas sur toute la longueur de celle-ci, chaque élément ou chaque groupe parallèle d'élément d'un côté d'une fente et entre des fentes voisines peut être disposé en série avec chaque élément ou groupe d'éléments de l'autre côté de cette fente. 



   Si on le désire, la section peut être telle que le métal déployé de chaque élément n'embrasse que trois côtés d'un rectangle. Bien que cette construction ne soit peut-être pas aussi nette ni aussi robuste que celle dans laquelle le métal déployé embrasse environ trois côtés et demi, elle pré- le sente l'avantage que l'extension ou déploiement du métal, le découpage et l'enlèvement des parties voulues des bords non déployés, et le repli du métal déployé de manière à former plu- sieurs éléments de résistance peuvent être effectués avant que la feuille ne soit découpée en éléments de résistance séparés, c'est-4-dire avaht que la feuille de métal déployé avec ses bords non déployés   nesdont   repliés en zig-zag dans les deux sens, puis découpés én éléments distincts ayant chacun une section en U. 



  De même, dans le cas où l'on adopte une section transversale semi- circulaire, au lieu dune section transversal rectangulaire ou carrée, on peut utiliser également un procédé analogue consistant à réunir plusieurs éléments dans une seule feuille, puis à découper en éléments distincts la feuille repliée en métal déployé, 
Les éléments en forme de tubes   incomplets   peuvent avoir différentes sections variées, par exemple (ainsi que dit ci-dessus) 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 une section carrée ou rectangulaire, ou semi-circulaire ou presque complètement circulaire.

   Dans la plupart des cas, il est préfé- rable de disposer le métal déployé de façon que la dimension la plus longue du réseau en losange soit à angle droit par rapport à la longueur de l'élément, 
Bien que, dans les formes de réalisation particulières qui viennent d'être décrites, les "fentes" des structures tubulaires soient parallèles à l'axe de ces éléments tubulaires, il n'est pas indispensable qu'il en soit ainsi et les dites fentes peuvent aussi pour ainsi dire contourner la section d'une extrémité à l'autre à la manière d'une hélice.

   En outre, il n'est pas nécessaire que la section d'un élément de résistance tubulaire conforme à l'inventilon soit lamême en tous les points de sa longueur, et dans certains cas il sera avantageux de faire l'élément tubulaire conique d'une extrémité à l'autre; l'avantage qui en résulte se mani- feste particulièrement lorsque les éléments sont disposés verticale - ment, car pour un courant d'air vertical passant à travers l'élé- ment, chaque section transversale différente ne se trouvera pas masquée par une section transversale située au-dessus ou au-dessous, Lorsqu'on utilise plusieurs éléments coniques, il est préférable, pour des raisons d'économie de place, de monter les éléments voisins en opposition de telle sorte que, l'un des éléments étant conique vers le haut,

   les deux éléments qui se trouvent de chaque côté du dit élément soient coniques vers le bas, les interval- les entre les éléments voisins étant ainsi parallèles. 



   Aux dessins ci-joints, on a représenté, à titre d'exemples 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 non limitatifs, diverses formes de réalisation de l'objet de l'invention. 



   Dans ces dessins : fig, 1 est une vue en élévation d'une forme de   réali-   sation préférée d'un élément de résistance conforme à l'invention; fig. 2 en est une vue en plan; fig. 3 en est une vue en bout; fig, 4 est une vue en élévation de profil d'une variante ; fig, 5 en est une vue en bout; fig, 6 en est une vue en plan; fig. 7 est une vue en élévation d'une autre variante; fig. 8 en est une vue en plan; fig. 9, 10 et 11 montrent, respectivement en élévation, en plan et en bout, avec coupe partielle, un ensemble de trois éléments analogues à ceux des fig. 4 à 6 et reliés entre eux de façon à se trouver montés électriquement en série, les parties comprises entre les lignes XX, YY à la fig, 11, étant représentées en vue en coupe par le centre du boulon de serrage inférieur;

   fig, 12 et 13 montrent une forme de réalisation pré- férée comportant l'utilisation de plusieurs éléments faisant corps entre eux; fig, 14 montre une phase d'un procédé de fabrication des éléments représentés aux fig, 12 et 13. 



   Tous les éléments représentés aux dessins sont en métal déployé, mais pour des raisons de clarté le treillis ou 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 grillage en métal déployé a été représenté d'une manière schématique. 



   L'élément représenté aux fig. 1 à 3 est constitué par une pièce tubulaire droite fendue ayant une section sen-   siblement   carrée, en métal déployé 1 comportant des extrémités bon déployées 2,3 faisant corps avec la partie déployée. Les extrémités non déployées sont percées de trous 4, 5 pour le passage de boulons de montage ou de connexion. L'élément est fait sous forme de feuille plane en métal déployé entre des bords non déployés, les bords non déployés étant ajustés à la for- me voulue et la feuille ensuite simplement repliée suivant la forme indiquée, en laissant la fente 6. 



   L'élément représenté aux fig. 4 à 6 ne diffère de celui décria ci-dessus qu'en ce que la section est différente, le tube présentant une forme beaucoup plus aplatie. 



   L'élément représenté aux fig, 7 et 8 ne àiffère de celui qui est représenté aux   fige -1   à 3 qu'en ce que le tube est en forme d'arc au lieu d'être droit. Cette forme est évi- demment avantageuse dans le cas de longs éléments. 



   Les fig. 9,10 et 11 représentent trois éléments   montés en série entre eux ; trajet du courant est indiqué   par des flèches (fig. 10) Ainsi qu'on peut le voir, les élé- ments sont fixés et serrés les uns sur les autres au moyen de boulons 7 logés chacun dans un tube isolé 8. Les éléments sont espacés entre eux par des tubes d'écartement 9 en métal. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



  Des tubes semblables 10 empêchent les éléments de s'aplatir lorsqu'on serre les écrous 11. Si on le désire, des ressorts peuvent être placés sous les écrous et/ou entre les éléments et les pièces d'écartement pour compenser les différences susceptibles de se produire entre la dilatation des boulons de serrage et la dotation des éléments eux-mêmes (dans le sens de la longueur des boulons) Toutefois, les ressorts tendant aussi à amortir les efforts dûs à la vibration de l'ensemble ne sont ordinairement pas nécessaires. Lorsque les éléments voisins doivent être montés en série, on laisse les tubes 10   s'appuyer   directement sur ces éléments de façon à les relier en série; lorsqu'un isolant est nécessaire, on utilise des rondelles isolantes 12, comme indiqué. 13 sont des bandes de connexion extérieures.

   Le mode d'assemblage, de liaison et   d'isolement   utilisé pour l'ensemble des éléments des   fige 9   à 11 est très simple, mais on peut évidemment avoir recours également à d'autres moyens, Par exemple, au lieu d'u- tiliser des tubes d'écartement 10 pour réaliser la disposition en série, des éléments conducteurs de courant, on peut laisser sur les éléments des extrémités saillantes non déployées ou bien l'on peut découper des pattes ou ferrets dans les bords non déployés des éléments et replier les uns sur les autres les ferrets ou extrémités saillantes des éléments voisins et les fixer au moyen de chevilles ou de pinces, ou, si on le désire, les assembler entre eux par brasure ou soudure lorsqu'il   @   est nécessaire d'établir une connexion. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Dans l'ensemble des éléments représentés aux fige 12 et 13 les quatre éléments sont constitués chacun par une pièce tubulaire droite   fendue   de section rectangulaire constituée par des parties 1 en métal déployé ayant des extrémités non déployée. 2, 3 faisant corps avec les parties déployées et   servant aussi à relier les éléments entre eux ; fait   l'ensemble constitué par les quatre éléments en question est entièrement sans joint et il est fait à partir dtune feuille de métal de la façon suivante : On déploie d'abord une feuille de métal de manière à obtenir une feuille comportant des bords non déployés, comme le montre la fig,, 14.

   On découpe ensuite cette feuille transversalement le long des lignes X (fig, 14) - lignes qui, ainsi qu'on peut le voir, ne s'éten- dent pas sur toute la largeur de   lafuille -   puis   l'on   découpe de petites pièces en TP et en TP'. Cela fait, on replie en forme d'éléments ou pièces tubulaires fendues les bandes de matière qui se trouvent de chaque côté de ces entailles transversales, une pièce tubulaire sur deux étant obtenue par pliage vers le haut par rapport au plan général primitif de la feuille et les autres pièces alternativement étant obtenues par pliage vers le bas par rapport à ce plan,

   On replie ensuite la feuille autour des lignes Y de façon que les pièces tubulairesà fente - dont les faces fendues se trouvent alternativement au- dessus et au-dessous du plan général primitif de la   feuille   et sont parallèles à ce plan - ont alors toutes leurs faces 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 fendues dirigées dans le même sens et parallèles entre elles, et à angle droit par rapport au plan général primitif de la feuille. Quant aux parties non déployées qui se trouvent alors entre les éléments, on les replie autour des lignes   @   de façon à amener les éléments plus près les uns des autres et à for- mer des prolongements verticaux, comme   représenté   aux fig. 



    12   et 13. Cas prolongements ou pattes peuvent être percés pour le passage de connexions extérieures et ils constituent un moyen facile pour faire des "prises" sur l'ensemble de la résistance, en des points intermédiaires. L'ensemble des quatre éléments est supporté par des boulons isolés et passant à travers des pièces d'écartement de manière analogue à celle indiquée à propos des fig. 9 à 11. Les trous de passage des boulons peuvent être ménagés dans les bords non déployés au cours de toute phase appropriée du procédé de fabrication, c'est-à-dire qu'ils peuvent être pratiqués dans la feuille re plate représentée à la fig, 14, de même que tous les trous qui pourraient être nécessaires dans les prolongements verticaux des fig, 12 et 13.

   Il y a lieu de remarquer toutefois que les pièces d'écartement de l'ensemble représenté aux fig, 12 et 13 n'a pas à transporter le courant de série d'un élément à l'autre, puisque lesdits éléments sont d'une pièce entre eux. 



   L'ensemble des éléments représentés aux fig. 12 et 13 est grès compact et efficace et est entièrement sans joint. 



  En outre, les déchets de métal au cours de la fabrication sont   @   

 <Desc/Clms Page number 12> 

 tellement faibles qu'ils sont négligeables et qu'ils sont limités en pratique à la matière perdue lorsqu'on fait les différents trous (pour les boulons et dans les prolongements saillants) et à la matière perdue par le découpage des peti- tes portions TP et TP', car, ainsi qu'on le peut voir la somme des largeurs développées des éléments est sensiblement égale à la largeur totale W de la feuille représentée à la fige 14. 



   La forme de construction dé'crite à propos des fig,   12   à 14 n'est bien entendu pas limitée au nombre particulier (quatre) d'éléments représentés. 



   On conçoit que l'invention, considérée sous son as- pect le plus général, permet d'obtenir un élément de résistan- ce qui doit à sa forme une grande partie de sa résistance mécanique et de sa rigidité, et les résistances formées, conformément à l'invention, constituent effectivement des supports tubulaires. C'est de là que résulte l'un des prin- cipaux avantages de l'invention, notamment la grande légèreté la jointe à la résistance mécanique.

   L'avantage de légèreté est obtenu non seulement dans les éléments eux-mêmes, mais aussi pour les carters et pièces de montage nécessaires pour ces éléments, car ordinairement les éléments ne nécessiteront pas d'autres supports que les supports d'extrémité, c'est-à- dire que l'on n'aura pas, besoin en général, d'utiliser des sup- ports intermédiaires, Ceci a encore pour effet de simplifier le carter, de le rendre moins coûteux et plus léger, ainsi que de simplifier l'isolement et le montage, et il en résulte un meilleur refroidissement, car la résistance opposée à   l'é-   coulement de l'air à l'intérieur et autour des éléments sera 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 faible.

   En outre, grâce à la constitution des éléments de résistance conformes à l'invention, qui sont légers, élas- tiques et souples, tout en étant robustes, et grâce au fait que ces éléments sont à l'abri de toute distorsion, ou dété- rioration, même   lorsqu'ils   sont portés à des températures bien supérieures aux températures normales de fonctionnement, les barres de support ou organes analogues portant les éléments peuvent être faits très légers, car ils   n'on#   à résister à aucun effort notable dû à des déformations. 



   Les formes de réalisation préférées de résistances conformes à l'invention, c'est-à-dire les types tubulaires à fente en métal déployé, tels que ceux représentés aux dessins sont peu coûteux et faciles à fabriquer, de dimensions rela- tivement petites, 'très robustes et remarquablement exempts de tout risque de distorsion sensible ou détérioration due à   une élévation de la température ; principal effet de la   température est d'ouvrir ou de fermer légèrement les "fentes" ou vides entre les sections.

   En outre, les éléments de   résis-   tance eux-mêmes (c'est-à-dire les parties déployées) font corps avec les parties servant pour les connexions (c'est à dire les parties non déployées) qui, étant elles-mêmes recour- bées en forme de pièces partiellement tubulaires augmentent notablement la résistance et la durée de l'ensemble des   élé-   ments. De plus, grâce au très grand rapport entre la surface et le poids de métal, ces résistances tubulaires en métal déployé 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 se refroidis'sent très rapidement et peuvent par conséquent être très "poussées" pour des marches intermittentes. 



   Les matériaux que l'on utilise pour constituer les éléments conformes à l'invention dépendent du fonctionnement et de la résistance exigés, et sont par exemple de l'acier inoxydable du fer dit "stalloy", du fer ordinaire ou une matière à haute résistance. 



   RESUME 
Elément de résistance électrique du type à grillage ou treillis en métal, de préférence en métal déployé, comportant essentiellement un support tubulaire fendu pouvant avoir une section quelconque, mais de préférence rectangulaire, la section   n'étant pas fermée ; support pouvant être arqué ou conique   et étant constitué de préférence par une feuille de métal déployé comportant des bords non déployés et repliée en rond en forme de tube fendu de section quelconque, les bords non déployés servant de connexions d'extrémité pour la partie déployée. 



   Ensemble d'éléments de résistance comportant plu- sieurs éléments de ce genre, faits d'une seule pièce à partir d'une seulefeuille de métal déployé comportant des bords non dé- ployés, des éléments voisins pouvant être reliés en série au moyen de portions.des bords non déployés faisant corps avec la matière des éléments et pouvant comporter des prolonge- ments verticaux pour les connexions extérieures,



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Electric resistance element"
The present invention relates to electrical resistors, resistance heating elements, and the like, and more particularly, but not limited to, electrical resistors for use in resistance devices such as those. which are generally applied to the control and adjustment of electric motors, as well as to similar electrical control and adjustment devices.



   One of the main aims of the present invention is to provide a resistance element or device

 <Desc / Clms Page number 2>

 electric very inexpensive and simple to manufacture, mechanically very resistant and which does not risk being damaged by vibrations and other similar causes, this resistance device also having a low weight for a given wattage, and being able to operate as required at elevated temperatures with a minimum of supports for the heated elements and without difficulty from distortion due to expansion of the heated elements.



   An electrical resistance element according to the invention is constituted by a mesh or any other piece of perforated metal, preferably of expanded metal, although perforated metal, in the form of a split tube, can also be used, this being the case. that is to say in the form of a tubular support, the tube not being completely closed, so that its section is similar 'to that of a tube having a slot. The word "tube" as used herein is not limited to elements having a circular section, as the section can be, and preferably will in some cases be, rectangular or triangular.



   The connections with the resistance elements according to the invention can be made by means of end pieces which can be in one piece with the perforated piece or the lattice portion.



   The mesh or other openwork or lattice piece is preferably made of expanded metal and in this case the end pieces which provide the connections with this part can be

 <Desc / Clms Page number 3>

 
 EMI3.1
 
 EMI3.2
 advantageously formed by non-unfolded edges of this part.



   In one embodiment of the object of the invention, the electrical resistance is fabricated as follows.



   A metal sheet is deployed (by any known process for the manufacture of expanded metal), so as to obtain an expanded sheet comprising on its opposite edges non-expanded parts integral with the expanded part. The corners of the undeployed edge portions are cut diagonally so that the entire sheet is formed by an expanded metal sheet comprising, at each of its ends, undeployed edge portions each having the shape of a triangle with the vertex removed. The sheet of metal is then folded with its undeployed edges so as to give it the shape of a slotted rectangular tubular piece (the axis of the slit tube making a right angle with the undeployed edges), so that the edges do not not comprising the unexpanded metal do not touch each other.

   In other words, we fold the sheet so as to give it a rectangular section.

 <Desc / Clms Page number 4>

 the stripped metal forming three sides of a rectangle and the two edges not including the unexpanded metal being opposite each other on the fourth side of the rectangle. Holes are drilled in the non-deployed parts so as to allow connections to be made with the resistance element and to facilitate the mounting of the resistance element on a suitable support together with others. resistance elements of similar shape.



   When more than one resistance element such as those described above is required, one can deploy a single sheet of metal leaving undeployed edges on that sheet, and then cut and remove unnecessary portions from the undeployed edges. The sheet can then be cut into elementary parts and each elementary part can be folded into the form of a tubular element, as indicated above.



   It is also possible, in the case where several elements mounted in paaallel are required, to dispense with cutting the metal sheet into mechanically distinct elementary parts, so that one then obtains several mechanically united elements, in parallel, Furthermore, when it is desired to have one or more series of elements mounted in parallel, this result can be obtained by slitting the metal sheet by means of slits not extending over the entire length of the sheet;

   for example, in an arrangement in which the neighboring slots

 <Desc / Clms Page number 5>

 starting from opposite ends of the sheet, but not extending the entire length thereof, each member or each parallel group of members on one side of a slot and between neighboring slots may be arranged in series with each element or group of elements on the other side of that slot.



   If desired, the section can be such that the expanded metal of each element embraces only three sides of a rectangle. Although this construction may not be as neat or as sturdy as one in which the expanded metal embraces about three and a half sides, it does have the advantage that the extension or unfolding of the metal, the cutting and l removal of the desired portions from the unexpanded edges, and the folding back of the expanded metal so as to form several resistance elements can be carried out before the sheet is cut into separate resistance elements, i.e. before that the sheet of expanded metal with its undeployed edges is not folded in a zig-zag in both directions, and then cut into separate elements each having a U-section.



  Likewise, in the case where a semicircular cross section is adopted, instead of a rectangular or square cross section, a similar process can also be used consisting of bringing together several elements in a single sheet, then cutting into separate elements. the folded sheet of expanded metal,
Incomplete tube-shaped elements can have different varied sections, for example (as said above)

 <Desc / Clms Page number 6>

 a square or rectangular section, or semi-circular or almost completely circular.

   In most cases, it is preferable to arrange the expanded metal so that the longest dimension of the diamond pattern is at right angles to the length of the element,
Although, in the particular embodiments which have just been described, the "slots" of the tubular structures are parallel to the axis of these tubular elements, it is not essential that this be the case and said slots can also, so to speak, go around the section from one end to the other like a propeller.

   Furthermore, the cross section of a tubular resistance element according to the invention need not be the same at all points of its length, and in some cases it will be advantageous to make the tubular element conical. one end to the other; the resulting advantage is particularly evident when the elements are arranged vertically, because for a vertical air stream passing through the element each different cross section will not be obscured by a cross section. located above or below, When using several conical elements, it is preferable, for reasons of economy of space, to mount the neighboring elements in opposition so that, one of the elements being conical towards the top,

   the two elements which are on each side of said element are conical downwards, the intervals between neighboring elements thus being parallel.



   In the accompanying drawings, there is shown, by way of examples

 <Desc / Clms Page number 7>

 non-limiting, various embodiments of the object of the invention.



   In these drawings: Fig. 1 is an elevational view of a preferred embodiment of a resistance element according to the invention; fig. 2 is a plan view; fig. 3 is an end view; Fig, 4 is a side elevational view of a variant; Fig, 5 is an end view; Fig, 6 is a plan view; fig. 7 is an elevational view of another variant; fig. 8 is a plan view; fig. 9, 10 and 11 show, respectively in elevation, in plan and in end, with partial section, a set of three elements similar to those of FIGS. 4 to 6 and interconnected so as to be electrically mounted in series, the parts included between the lines XX, YY in FIG, 11, being shown in sectional view by the center of the lower clamping bolt;

   Figs, 12 and 13 show a preferred embodiment comprising the use of several elements integral with one another; fig, 14 shows a phase of a process for manufacturing the elements shown in figs, 12 and 13.



   All the elements shown in the drawings are made of expanded metal, but for reasons of clarity the mesh or

 <Desc / Clms Page number 8>

 Expanded metal mesh has been shown schematically.



   The element shown in Figs. 1 to 3 is constituted by a slotted straight tubular part having a substantially square section, made of expanded metal 1 comprising good deployed ends 2, 3 being integral with the deployed part. The non-deployed ends are drilled with holes 4, 5 for the passage of mounting or connection bolts. The element is made as a flat sheet of expanded metal between undeployed edges, the undeployed edges being adjusted to the desired shape and the sheet then simply folded into the shape shown, leaving slit 6.



   The element shown in Figs. 4 to 6 differs from that described above only in that the section is different, the tube having a much more flattened shape.



   The element shown in Figs, 7 and 8 does not differ from that shown in figs -1 to 3 in that the tube is in the form of an arc instead of being straight. This shape is obviously advantageous in the case of long elements.



   Figs. 9, 10 and 11 represent three elements connected in series with one another; current path is indicated by arrows (fig. 10) As can be seen, the elements are fixed and tightened to each other by means of bolts 7 each housed in an insulated tube 8. The elements are spaced apart by spacer tubes 9 made of metal.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



  Similar tubes 10 prevent the elements from flattening out when tightening the nuts 11. If desired, springs can be placed under the nuts and / or between the elements and spacers to compensate for differences which may occur. occur between the expansion of the tightening bolts and the endowment of the elements themselves (in the direction of the length of the bolts) However, the springs also tending to damp the forces due to the vibration of the assembly are usually not necessary . When the neighboring elements are to be mounted in series, the tubes 10 are allowed to rest directly on these elements so as to connect them in series; when insulation is required, insulating washers 12 are used, as shown. 13 are exterior connection strips.

   The method of assembly, connection and isolation used for all the elements of figs 9 to 11 is very simple, but we can obviously also have recourse to other means, For example, instead of u Using spacer tubes 10 to make the series arrangement of the current conducting elements, one can leave on the elements protruding ends not deployed or one can cut tabs or pins in the undeployed edges of the elements and bend the studs or protruding ends of neighboring elements over one another and fix them by means of dowels or pliers, or, if desired, assemble them together by brazing or welding when it is necessary to establish a connection.

 <Desc / Clms Page number 10>

 



   In all of the elements shown in figs 12 and 13, the four elements are each constituted by a slotted straight tubular part of rectangular section formed by parts 1 of expanded metal having non-deployed ends. 2, 3 forming one body with the deployed parts and also serving to connect the elements together; makes the assembly consisting of the four elements in question is completely seamless and it is made from a sheet of metal as follows: We first unfold a sheet of metal so as to obtain a sheet with undeployed edges , as shown in fig ,, 14.

   This sheet is then cut transversely along the X lines (fig, 14) - lines which, as can be seen, do not extend over the entire width of the leaf - then small pieces are cut. in TP and TP '. This done, the strips of material which are on each side of these transverse notches are folded in the form of split tubular elements or pieces, one in two tubular pieces being obtained by folding upwards with respect to the original general plane of the sheet. and the other parts alternately being obtained by bending downwards with respect to this plane,

   The sheet is then folded around the Y lines so that the slotted tubular parts - the slit faces of which are located alternately above and below the original general plane of the sheet and are parallel to this plane - then have all their faces

 <Desc / Clms Page number 11>

 slits directed in the same direction and parallel to each other, and at right angles to the original general plane of the leaf. As for the non-deployed parts which are then between the elements, they are folded around the lines @ so as to bring the elements closer to each other and to form vertical extensions, as shown in FIGS.



    12 and 13. These extensions or legs can be drilled for the passage of external connections and they constitute an easy way to make "taps" on the whole resistance, at intermediate points. All four elements are supported by insulated bolts passing through spacers in a manner analogous to that shown in connection with figs. 9 to 11. Bolt through holes may be made in the undeployed edges during any suitable phase of the manufacturing process, i.e. they may be made in the flat sheet shown in Fig. fig, 14, as well as all the holes which may be necessary in the vertical extensions of figs, 12 and 13.

   It should be noted, however, that the spacers of the assembly shown in Figs, 12 and 13 does not have to carry the series current from one element to another, since said elements are of a room between them.



   All the elements shown in FIGS. 12 and 13 is compact and efficient stoneware and is completely seamless.



  In addition, metal scrap during manufacturing is @

 <Desc / Clms Page number 12>

 so weak that they are negligible and that they are limited in practice to the material lost when making the various holes (for the bolts and in the protruding extensions) and to the material lost by cutting the small TP portions and TP ', because, as can be seen, the sum of the developed widths of the elements is substantially equal to the total width W of the sheet shown in Fig. 14.



   The form of construction described in connection with Figs, 12 to 14 is of course not limited to the particular number (four) of elements shown.



   It will be understood that the invention, considered in its most general aspect, makes it possible to obtain a resistance element which owes a large part of its mechanical resistance and rigidity to its shape, and the resistances formed, in accordance with to the invention, effectively constitute tubular supports. This is where one of the main advantages of the invention results, in particular the great lightness combined with the mechanical strength.

   The advantage of lightness is obtained not only in the elements themselves, but also for the housings and mounting parts necessary for these elements, since ordinarily the elements will not require other supports than the end supports, that is. that is to say that we will not, in general, need to use intermediate supports. This again has the effect of simplifying the casing, of making it less expensive and lighter, as well as of simplifying insulation and mounting, and this results in better cooling, as the resistance against the flow of air in and around the elements will be

 <Desc / Clms Page number 13>

 low.

   In addition, thanks to the constitution of the resistance elements according to the invention, which are light, elastic and flexible, while being robust, and thanks to the fact that these elements are protected from any distortion, or summer - improvement, even when they are brought to temperatures much higher than normal operating temperatures, the support bars or similar members carrying the elements can be made very light, because they do not have to withstand any significant stress due to deformations.



   Preferred embodiments of resistors in accordance with the invention, i.e., expanded metal slit tubular types, such as those shown in the drawings are inexpensive and easy to manufacture, relatively small in size, 'very robust and remarkably free from any risk of appreciable distortion or deterioration due to an increase in temperature; main effect of temperature is to slightly open or close the "slits" or voids between sections.

   In addition, the resistance elements themselves (that is to say the deployed parts) are integral with the parts serving for the connections (that is to say the non-deployed parts) which, being themselves Curved in the form of partially tubular pieces significantly increase the strength and duration of all the elements. In addition, thanks to the very high ratio between the surface and the weight of metal, these tubular resistors in expanded metal

 <Desc / Clms Page number 14>

 cools very quickly and can therefore be very "pushed" for intermittent walks.



   The materials which are used to constitute the elements according to the invention depend on the operation and the resistance required, and are for example stainless steel, so-called "stalloy" iron, ordinary iron or a high resistance material. .



   ABSTRACT
Electrical resistance element of the wire mesh or metal mesh type, preferably of expanded metal, essentially comprising a split tubular support which may have any section, but preferably rectangular, the section not being closed; support which may be arched or conical and preferably consisting of an expanded metal sheet having undeployed edges and folded round in the shape of a split tube of any section, the undeployed edges serving as end connections for the expanded part.



   A set of resistance elements comprising several such elements, made in one piece from a single sheet of expanded metal having non-extended edges, neighboring elements being connectable in series by means of portions . undeployed edges integral with the material of the elements and which may include vertical extensions for the external connections,


    

Claims (1)

REVENDICATIONS 1 ) Elément de résistance électrique, caractérisé en ce qu'il est constitué par un grillage ou treillis, ou autre pièce en métal ajouré, de forme tubulaire, tel que décrit ci- dessus. CLAIMS 1) Electrical resistance element, characterized in that it consists of a mesh or mesh, or other perforated metal part, of tubular shape, as described above. 2) Elément tel que revendiqué en 1), caractérisé en ce que le tube n'est pas complètement fermé. 2) Element as claimed in 1), characterized in that the tube is not completely closed. 3.) Elément de résistance électrique, caractérisé en ce qu'il est constitué par une feuille de métal déployé repliée en rond en forme de tube non complètement fermé. 3.) Electrical resistance element, characterized in that it consists of a sheet of expanded metal folded in the round in the form of a tube not completely closed. 4.) Elément tel que revendiqué en 3) caractérisé en ce que la feuille de métal déployé comporte des extrémités non déployées servant de connexions d'extrémités pour la partie déployée, 5.) Elément tel que revendiqué dans l'une quelconque des revendications qui précèdent, caractérisé en ce que le tube a une section sensiblement carrée ou rectangulaire. 4.) Element as claimed in 3) characterized in that the sheet of expanded metal has non-deployed ends serving as end connections for the deployed part, 5.) Element as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that the tube has a substantially square or rectangular section. 6. ) Elément tel que revendiqué dans l'une quelconque des revendications qui précèdent, caractérisé en ce que le tube est conformé en manière d'arc, comme décrit ci-dessus. 6.) Element as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that the tube is shaped in the manner of an arc, as described above. 7. ) Ensemble d'éléments de résistance comportant, en combinaison plusieurs éléments tels que revendiqués dàns l'une quelconque des revendications qui précèdent, caractérisé en ce que lesdits éléments sont constitués par des pièces tubulaires fendues faisant corps entre elles et faites à <Desc/Clms Page number 16> partir d'une seule feuille de métal déployé comportant des bords non déployés, comme décrit ci-dessus. 7.) Set of resistance elements comprising, in combination several elements as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that said elements are constituted by split tubular parts forming a body between them and made to <Desc / Clms Page number 16> from a single sheet of expanded metal having undeployed edges as described above. 8.) Résistance telle que revendiquée en 7.) carac- térisée en ce que les éléments voisins sont reliés en série entre eux au moyen de parties de bords non déployés d'une pièce avec la matière des dits éléments. 8.) Resistance as claimed in 7.), characterized in that the neighboring elements are connected in series with one another by means of portions of undeployed edges of one piece with the material of said elements. 9.) Résistance telle que revendiquée en 8.) caractériséeen ce que celles des parties de bords qui assurent le montage en série sont recourbées de façon à former des pattes verticales faisant corps avec elles, pour les connexions extérieures. 9.) Resistance as claimed in 8.) characterized in that those of the edge parts which ensure the assembly in series are curved so as to form vertical legs integral with them, for the external connections. 10. ) Résistance telle que revendiquée en 7) ou bien en 8) ou 9), caractérisée en ce que la somme totale des largeurs développées des éléments est sensiblement égale à la largeur de la feuille déployée à partir de laquelle ces éléments sont faits, de telle sorte que tout déchet de métal se trouve évité comme décrit ci-dessus. 10.) Strength as claimed in 7) or in 8) or 9), characterized in that the total sum of the developed widths of the elements is substantially equal to the width of the unfolded sheet from which these elements are made, so that any metal waste is avoided as described above. 11.) Elément tel que revendiqué dans l'une quelcon- que des revendications 2) à 6), caractérisé en ce que la fente de la pièce en forme de tube incomplet est parallèle à l'axe du tube. 11.) Element as claimed in any one of claims 2) to 6), characterized in that the slot of the part in the form of incomplete tube is parallel to the axis of the tube. 12.) Elément tel que revendiqué dans l'une quelconque des revendications 1) à 6) ou dans la revendication 8), carac- EMI16.1 térisé en ce que nùüsxÉii#K:txxxu.txÜXIUld::ax!iRxma1d;ÙR xmxxxa.Kttxatlxàxat,tca la pièce tubulaire est de forme cônique. <Desc/Clms Page number 17> 12.) Element as claimed in any one of claims 1) to 6) or in claim 8), charac- EMI16.1 terized in that nùüsxÉii # K: txxxu.txÜXIUld :: ax! iRxma1d; ÙR xmxxxa.Kttxatlxàxat, tca the tubular part is conical in shape. <Desc / Clms Page number 17> 13.) Ensemble de plusieurs éléments de résistance, tels que revendiqués en 12), en combinaison, caractérisé en ce que lesdits éléments sont disposés de manière que des éléments coniques consécutifs aient leur coninité opposée, de façon à laisser des intervalles sensiblement parallèles entre les éléments voisins. 13.) Set of several resistance elements, as claimed in 12), in combination, characterized in that said elements are arranged so that consecutive conical elements have their opposite coninity, so as to leave substantially parallel intervals between them. neighboring elements. 14.) Elément tel que revendiqué dans l'une quel- conque des revendications 1) à 6) ou dans la revendication 11) ou 12) caractérisé en ce qu'il comporte un bord plein dans lequel est découpée une patte de connexion, comme décrit ci- dessus, 15.) Résistance à éléments multiples comportant plusieurs éléments de résistance tels que revendiquésdans l'une quelconque des revendications 1) à 6) ou dans la revendication 11), 12) ou 14), caractérisée en ce que lesdits éléments ne sont supportés qu'à leurs extrémités. 14.) Element as claimed in any one of claims 1) to 6) or in claim 11) or 12) characterized in that it comprises a solid edge in which is cut a connecting tab, as described above, 15.) A multi-element resistor comprising several resistance elements as claimed in any one of claims 1) to 6) or in claim 11), 12) or 14), characterized in that said elements are supported only at their ends. 16.) Résistance à éléments multiples comportant plusieurs éléments de résistance tels que revendiqués dans l'une quelconque des revendications 1) à 6) ou dans la reven- dication 11) 12) ou 14), caractérisée en ce que lesdits élé- ments sont supportés par des boulons de serrage passant à travers les extrémités pleines de ces éléments, et que ceux-ci sont maintenus écartés et à l'abri de toute déformation résul- tant du serrage, au moyen de pièces d'écartement traversées par lesdits boulons, comme décrit ci-dessus. <Desc/Clms Page number 18> 16.) A multi-element resistor comprising several resistance elements as claimed in any one of claims 1) to 6) or in claim 11) 12) or 14), characterized in that said elements are supported by tightening bolts passing through the solid ends of these elements, and that these are kept apart and protected from any deformation resulting from the tightening, by means of spacers through which said bolts pass, as described above. <Desc / Clms Page number 18> 17. )Ensemble d'éléments de résistance tel que revendiqué en 16), caractérisé en ce que des ressorts sont montés sur les boulons de serrage, comme et dans le but indiqué ci-dessus. 17.) A set of resistance elements as claimed in 16), characterized in that springs are mounted on the clamping bolts, as and for the purpose indicated above. 18.) Ensemble d'éléments tel que revendiqué en 16) ou 17), caractérisé en ce que les connexions électriques entre les éléments voisins sont obtenues (lorsqu'on le désire) au moyen des pièces d'écartement visées ci-dessus, comme décrit. 18.) Set of elements as claimed in 16) or 17), characterized in that the electrical connections between neighboring elements are obtained (when desired) by means of the spacers referred to above, as described.
BE394713D BE394713A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE394713A true BE394713A (en)

Family

ID=61890

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE394713D BE394713A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE394713A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH621018A5 (en)
FR2517163A1 (en) ELECTRIC RESISTANCE IN TOLE RAIDIE
EP1575067A1 (en) Pivoting earthing switch with direct insertion and simple movement
FR2468194A1 (en) ELECTRIC WINDING, FOR EXAMPLE, A TRANSFORMER OR AN INDUCTANCE COIL
BE394713A (en)
WO2014154786A1 (en) Self-deicing lightweight conductor
EP2553705A1 (en) Fuse and combined switch comprising such a fuse
EP1818959B1 (en) Electrical switching device having reinforced electrical contacts
FR2599906A1 (en) Metal-mesh cableway which can be decomposed into elements
BE411805A (en)
FR2631427A1 (en) HEATING ELEMENT FOR AN ELECTRICAL RADIATOR FOR THE HEATING OF PREMISES, ESPECIALLY OF CONTINUOUS TYPE
EP0033788A1 (en) Electric heating apparatus
CA2758089A1 (en) Cellular panel
EP0622813A1 (en) Resistive element for power resistor
FR2608883A1 (en) Stamped resistor heating element for electric radiator, its method of manufacture and radiator relating thereto
BE349834A (en)
BE501882A (en)
BE411038A (en)
BE525047A (en)
EP1363304B1 (en) Opening switch with explosive wire and method of manufacture
EP1089399A1 (en) Serial manufacturing procedure for connection elements for female connector and connection element manufactured through that procedure
BE363779A (en)
BE383909A (en)
WO2019145630A1 (en) Structure of articulated frames that are deployable on rails
BE462460A (en)