BE391306A - - Google Patents

Info

Publication number
BE391306A
BE391306A BE391306DA BE391306A BE 391306 A BE391306 A BE 391306A BE 391306D A BE391306D A BE 391306DA BE 391306 A BE391306 A BE 391306A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
boxes
cards
group
strips
cardboard
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE391306A publication Critical patent/BE391306A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F17/00Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets
    • B42F17/32Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets with means for staggering cards already in the file

Landscapes

  • Sheet Holders (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET D'INV E N T I 0 N . 



  Classeur ou fichier à échelonnement. 



   Cette invention se rapporte aux classeurs ou fichiers à échelonnement c'est-à-dire aux groupes à superposer l'un sur l'autre de cartons, de feuillets de papier ou de pochettes destinées à recevoir ces cartons ou feuillets, et dans lesquels ces pochettes, cartons ou feuillets sont réunis entre eux et sont convenablement agencés en vue de la comptabilité ou d'usages analogues, leur réunion étant étudiée de telle façon que leurs parties marginales servant à recevoir la désignation du contenu des cartons distincts ou une indication analogue peuvent être rendues visibles toutes à la fois par un déplacement étagé ou à gradins des feuillets, pochettes ou cartons se succédant l'un au-dessus de l'autre. 



   L'invention a pour objet un classeur ou fichier étagé de ce type, dans lequel la liaison étagé des cartons réunis entre eux de façon à former un groupe est assurée par des cordons, bandelettes ou organes 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 analogues, qui sont passés pour chaque carton à travers une perforation convenablement choisie d'une série de perforations ménagées contre un bord longitudinal de position uniforme de chaque carton. 



   Dans les classeurs étagés de ce type connus il n'est prévu pour chaque groupe de cartons qu'une seule liaison par cordon, et pour effectuer le déplacement grâce ququel les cartons sont amenés dans la position d'exposition étagée, il est nécessaire de guider les cartons sur une surface plane de telle sorte que ces cartons doivent suivre parallèlement à eux-mêmes et parallèlement entre eux le mouvement de commande effectué par le cordon ou organe analogue. 



   La présente invention a pour objet un mode de réalisation des organes de déplacement servant à réunir et à déplacer les pièces de semblables groupes de fiches ou cartons, qui facilite la manipulation des cartons à exposer de telle façon qu'on peut obvier à la nécessité d'un guidage sans appui des cartons sur une surface de travail plane.

   Ce résultat est obtenu par suite de ce fait qu'on prépoit un organe de tirage servant à déplacer les cartons jusqu'à la position d'exposition et traversant des perforations convenablement décalées pratiquées dans les divers cartons sur deux de leurs bords longitudinaux parallèles au lieu de ne le prévoir que contre l'un de ces côtés longintudinaux, et cela de telle façon que les cartons sont rangés sur deux bandes de tirage parallèles à l'aide de perforations ou d'encoches marginales disposées à la même hauteur près des bords opposés, ces perforations nu encoches étant décalées dans le même sens, pour deux cartons 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 voisins quelconques et   d'âpre   le rang occupé,

   de la distance entre deux lignes ou de la largeur de la bande marginale de chaque carton qu'il faut laisser libre par la   ispotion   étagée ou en gradins. 



   De cette façon, lorsqu'on tire à la fois les deux organes de tirage parallèlement, les feuillets, fiches ou cartons sont guidés parallèlement entre eux et impérativement dans la position d'exposition sous l'effet de la pesanteur ou d'une autre résistance agissant sur eux, sans qu'il faille prévoir dans ce cas un contact ou une position déterminée dans l'espace par rapport à une surface de guidage.

   Grâce à cette liaison plus impérative des cartons distincts de chaque groupe, on facilite notablement la mani-   pulation des paquets de cartons à tous points de   vue, sans rendre plus difficile l'accès à leur face portant les écritures, De plus, il est possible ainsi d'obtenir un autre mode de réalisation du dispositif échelonneur, selon lequel les cartons restent en position étagée d'une façon permanente, même en position de repos, à la façon d'un classeur à fiches verticales, de sorte que leurs bords à exposer peuvent être rendus visibles sans mouvement de déplacement notable. 



   Aux dessins annexés:
La figure 1 représente en perspective et dans la position de repos un groupe de fiches ou cartons réunis conformément à l'invention de   açon   à pouvoir être rassemblés sous forme de paquet ou liasse. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La figure 2 montre également en perspective mais dans la position d'exposition ce groupe de fiches ou cartons, des bandes marginales uniformément situées étant dégagées ou libres. 



   La figure 3 est une coupe verticale faite le long de l'une des bandes de tirage à travers le paquet de fiches ou cartons dans la position correspondant à la figure 1. 



   La figure 4 est une coupe analogue correspondant à la position d'exposition des fiches ou cartons suivant la figure 2. 



   La figure 5 est une élévation de face d'un groupe de fiches ou cartons qui ont été amenés en position d'exposition, les bandes de tirage étant disposées parallèlement. 



   La figure 6 est une coupe suivant la ligne VI-VI de la fig.5. 



   La figure 7 est une coupe correspondante faite à travers le groupe de fiches ou cartons   poussés   l'un contre l'autre dans la position de repos. 



   Ea figure 8 montre en perspective l'application de l'invention à un groupe de fiches ou carton réunis sous forme de serviette dans un classeur pour documents disposés verticalement, la position représentée étant celle de repos. 



   La figure 9 montre le même groupe en position' ouverte de travail. 



   La   figure 10   XX est une coupe verticale faite le long de l'une des bandes de tirage à travers le dispositif correspondant à la figure 9. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La figure 11 est une vue intérieure correspon= dant à la figure 10 de la couverture antérieure de la serviette. 



   La figure 12 montre en élévation latérale un certain nombre de serviettes à fiches ou cartons disposés verticalement suivant les figures 8 à 11, qui sont placées prêtes à l'usage dans une boîte à serviettes convenable en position de repos et en position de travail. 



   Selon la forme d'exécution du dispositif représentée aux figures 1 à 4, les fiches ou cartons distinuts 1 du fichier ou classeur étagé sont contenus entre deux plaques d'appui unies 2,3, établies avantageusement en carton fort, fibre, bois ou matière analogue, et dont la hauteur est la même que celle des fiches ou cartons. La plaque d'appui arrière 2 est pourvue sur son bord supérieur d'une poignée en saillie 4 servant en même temps à porter une désignation.

   Sur cette plaque d'appui arrière et près de son bord inférieur sont fixées égale distance des deux bords latéraux verticaux deux cordons ou bandelettes de tirage 5,6, sur lesquels les fiches distinctes sont rangées à l'aide de deux des perforations 7, 8 situées à la même hauteur parmi les deux séries de perforations qui sont ménagées à égale distance l'une de l'autre le long des deux bords parallèles verticaux des fiches. 



   Les fiches sont rangées sur le cordon de tirage de telle façon que le passage de ce cordon à travers des fiches adjacentes soit décalé chaque 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 fois dans le même sens de la distance entre deux perforations consécutives. L'extrémité antérieure des deux cordons de tirgage traverse par exemple un trou percé près du bord supérieur de la plaque d'appui antérieure 3 et est attachée avantageusement à cet endroit de façon détachable en la liant à un anneau 9 servant de poignée de manoeuvre. 



   Si on saisit et si on tire vers le haut de deux anneaux 9 d'un paquet de fiches rassemblées dans la position de repos suivant la figure 1, les fiches posées l'une sur l'autre sont déplacées de telle façon que les perforations 7,8 de chaque fiche enfilées sur les deux cordons de tirage 5,6 viennent en coincidence, tandis qu'en même temps une bande marginale correspondant à la distance entre les perforations est dégagée sur chaque fiche. Si l'on place le paquet de fiches dans cette position d'exposition étagé sur une table, on peut alors (comme le montre la figure 2) en tirant en avant la plaque d'appui antérieure 3, donner accès à la face antérieure de la première fiche 1 d'abord pour pouvoir l'examiner ou y porter une inscription.

   De plus, dans cette position du paquet de fiches, on peut pousser les fiches successives sur les deux cordons de tirage 5,6 pour les amener sous la plaque d'appui antérieure 3 et randre ainsi accessible la fiche que l'on désire pour l'examen ou Z'inscription, et que l'on peut trouver facilement d'après le libellé porté sur la bande marginale dégagée. On peut rendre accessible d'une façon analogue dx le dos ou envers de chaque fiche en retournant le paquet de fiches. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Le groupage de fiches représenté aux figures 5 - 7 ne se distingue essentiellement du groupage représenté aux figures 1 à 4 qu'en ce sens qu'au lieu que les organes de tirage 6,7 soient formés de cordons ronds, on utilise des bandelettes plates 10, 11, qui sont faites avantageusement en tôle métallique mince, par exemple en acier à ressort de montre ou matière analogue. L'extrémité arrière de chacune des deux bandelettes 10,11 est articulée avantageusement sur le bord inférieur de la plaque d'appui arrière 2 à la façon d'une charnière permettant à le déplacement en hauteur. Les extrémités antérieures des bandelettes se terminent par un oeillet 12 traversé par une tige 13 qui est   fiée   de façon détachable au moyen de deux étriers en tole 14 sur le bord supérieur de la plaque d'appui antérieure 3. 



   Lorsqu'on n'envisage pas de modification de la position mutuelle des fiches des groupes distincts et qu'on n'envisage par conséquent pas de modification des perforations de guidage en service, on peut aussi supprimer les perforations marginales qui ne sont pas utilisées et ne pratiquer dans chaque fiche que deux perforations marginales situées à la même hauteur, de telle manière que ces perforations soient décalées entre deux cartes adjacentes de la largeur de la bande marginale dégagée par la disposition étagée des fiches. 



   De même que dans les fichiers ou classeurs étagés connus attachés fixement ou attachés de façon pouvoir se déplacer dans le sens de la hauteur, on 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 peut donner à chaque fiche la forme d'une pochette ouverte vers le haut et servant à y introduire les fiches de comptabilité proprement dites, ou encore remplacer chaque fiche par une pochette semblable, dont la face arrière avantageusement raide est enfilée à l'aide de perforations marginales correspondantes sur les deux bandelettes de tirage ou de rangement 10 et 11 à la façon des fiches simples, et dont lesbandes marginales supérieures que l'on expose à la vue suivant une disposition étagée,   grâze   au, décalage des perforations d'enfilage d'après le rang occupé, servent à exposer la désignation des comptes. 



   Selon la form d'exécution de l'invention   repré-   sentée aux figures 8 à 12, le dispositif est établai de telle façon que les feuillets de chaque groupe, qui dans ce cas ont nécessairement la forme de pochettes pour recevoir des fiches de comptabilité, ne sont pas rassemblés de   facon   à coicider en position de repos, comme c'est le cas aux figures 1,3 et 7, mais restent en position d'exposition étagée. 



  A cet effet, celles des deux plaques d'appui situées à l'arrière 15 sont prolongées au delà des points de fixation des deux bandelettes d'enfilage 10,11, qui sont écartées du bord supérieur de ces plaques d'appui d'environ la hauteur d'une fiche ou envers de chaque pochette à fiches de comptabilité, et ces plaques arrière sont réunies, de façon à pouvoir se rabattre, au bord inférieur de la plaque d'appui antérieure également prolongée 16 au moyen d'une bandelette d'envers souple 17 en cuir, tissu solide ou matière analogue. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Les deux bandelettes d'enfilage 10,11 constituées avantageusement par des lames d'acier minces et flexibles sont réunies chacune par leur extrémité antérieure à un bouton 18, qui peut se déplacer dans une fente longitudinale verticale 19 de la plaque d'appui antérieure 16 parallèlement au plan des perforations d'enfilage respectives des fiches ou des pochettes à fiches de comptabilité et parallèlement aux bords latéraux de la plaque d'appui antérieure. 



  La lorguenr des deux bandelettes d'enfilage est calculée de telle façon que les deux plaques d'appui réunies de manière à former serviette puissent s'écarter d'un angle assez grand pour permettre d'accéder aux fiches ou aux pochettes à fiches de comptabilité par-dessus le bord supérieur de la plaque-couverture antérieure, comme le montre la figure 9. 



   Dans la position d'ouverture suivent les figures 9 et 10, les fiches ou les pochettes à fiches de comptabilité, qui s'appuient par leurs perforations d'enfilage sur les deux bandelettes d'enfilage maintenues   (tendues   10, 11, peuvent se déplacer librement en avant et en arrière le long de ces bandelettes. 



  On peut ansi rendre accessibles les pochettes distinctes à fiches de comptabilité, afin d'enlever ou introduire les fiches de comptabilité à conserver dans les pochettes lesquelles (comme le montre par exemple la figure 10) sont formées chacune au moyen d'une feuille 20 de papier fort collée le long du bord inférieur de chaque carton.

   Lorsqu'on rabat l'une contre l'autre les deux plaques d'appui 15,16, les deux boutons terminaux 18 des bandelettes 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 d'enfilage 10 et 12 peuvent glisser vers le haut dans les fentes de guidage 19 gràrc à leur raideur flexible, tandis que dans leur partie inférieure, les bandelettes peuvent fléchir sans fatigue et sans déformation permanente par suite de leur flexibilité de manière que les fiches ou les poches à fiches de comptabilité n'effectuent qu'un faible déplacement en hauteur par rapport à leur position de service normale étagée. On assure ainsi aux pochettes une plas grande durée de service. 



   En service, les groupes de fiches en forme de serviettes sont conservés en nombre voulu avantageusement dans les boîtes ouvertes, dont les parois latérales 21 sont écartées entre elles de la distance correspondant à la largeur des serviettes, tandis que les parois frontales 22,23 des boîtes sont réunies avantageusement de façon rabattable par leurs bords inférieurs au fond de la boîte au moyen de charnières 24 et peuvent être maintenues fixement dans la position inclinée convenable au moyen de deux coulisses 25 disposées des deux côtés. 



  Les serviettes placées dans les boîtes de conservation peuvent s'appuyer en pente raide partiellement contre la paroi frontale antérieure 22, partiellement contre la paroi frontale arrière 23, de sorte qu'entre ces deux groupes, il reste un intervalle de manipulations   permettaht   d'ouvrier et d'accéder aux serviettes situées à l'avant du groupe de serviettes s'appuyant vers l'arrière, comme le montre la fig. 12.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  INV E N T I 0 N PATENT.



  Staggered workbook or file.



   This invention relates to stacking binders or files, that is to say to groups to be superimposed one on top of the other of boxes, sheets of paper or pockets intended to receive these boxes or sheets, and in which these sleeves, boxes or sheets are joined together and are suitably arranged for accountancy or similar purposes, their joining being studied in such a way that their marginal parts serving to receive the designation of the contents of the separate boxes or a similar indication can be made visible all at the same time by a stepped or stepped movement of the sheets, pockets or boxes one above the other.



   The subject of the invention is a binder or tiered file of this type, in which the tiered connection of the boxes joined together so as to form a group is ensured by cords, strips or organs.

 <Desc / Clms Page number 2>

 analogues, which are passed for each carton through a suitably selected perforation of a series of perforations provided against a uniformly positioned longitudinal edge of each carton.



   In the tiered binders of this known type, only one connection per cord is provided for each group of boxes, and to effect the movement by virtue of which the boxes are brought into the tiered display position, it is necessary to guide the cartons on a flat surface such that these cartons must follow parallel to themselves and parallel to each other the control movement effected by the cord or the like.



   The object of the present invention is an embodiment of the moving members serving to unite and move the pieces of such groups of cards or boxes, which facilitates the handling of the boxes to be displayed in such a way that the need for them can be avoided. '' unsupported guidance of the boxes on a flat work surface.

   This result is obtained as a result of the fact that one prepares a pulling member serving to move the cartons to the exposure position and passing through suitably offset perforations made in the various cartons on two of their parallel longitudinal edges instead. to provide it only against one of these long intudinal sides, and this in such a way that the boxes are arranged on two parallel pulling strips using perforations or marginal notches arranged at the same height near the opposite edges , these perforations bare notches being offset in the same direction, for two boxes

 <Desc / Clms Page number 3>

 ordinary neighbors and harsh the rank occupied,

   the distance between two lines or the width of the marginal strip of each box which must be left free by the stepped or stepped ispotion.



   In this way, when the two pulling members are pulled at the same time, the sheets, cards or boxes are guided parallel to each other and imperatively in the exposure position under the effect of gravity or another resistance. acting on them, without it being necessary to provide in this case a contact or a determined position in space relative to a guide surface.

   Thanks to this more imperative connection of the separate boxes of each group, the handling of the boxes of boxes from all points of view is notably facilitated, without making more difficult access to their face bearing the writings. In addition, it is possible thus to obtain another embodiment of the scaling device, according to which the boxes remain in a stepped position permanently, even in the rest position, in the manner of a binder with vertical files, so that their edges at exhibit can be made visible without noticeable movement.



   In the accompanying drawings:
FIG. 1 shows in perspective and in the rest position a group of cards or boxes brought together in accordance with the invention so as to be able to be assembled in the form of a packet or bundle.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   FIG. 2 also shows in perspective, but in the display position, this group of cards or boxes, uniformly located marginal bands being released or free.



   Figure 3 is a vertical section taken along one of the pull bands through the packet of index cards or boxes in the position corresponding to Figure 1.



   Figure 4 is a similar section corresponding to the exposure position of the cards or boxes according to Figure 2.



   Figure 5 is a front elevation of a group of cards or boxes which have been brought to the display position with the take-off strips arranged in parallel.



   Figure 6 is a section along the line VI-VI of fig.5.



   Fig. 7 is a corresponding section taken through the group of cards or cartons pushed together in the rest position.



   Figure 8 shows in perspective the application of the invention to a group of cards or cardboard gathered in the form of a napkin in a binder for documents arranged vertically, the position shown being that of rest.



   Figure 9 shows the same group in the open working position.



   Figure 10XX is a vertical section taken along one of the pull bands through the device corresponding to Figure 9.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   Figure 11 is an interior view corresponding to Figure 10 of the front cover of the towel.



   Figure 12 shows in side elevation a number of cardboard napkins or cartons arranged vertically according to Figures 8 to 11, which are placed ready for use in a suitable towel box in the rest position and in the working position.



   According to the embodiment of the device shown in Figures 1 to 4, the cards or cardboard distinctions 1 of the file or tiered binder are contained between two united support plates 2, 3, preferably made of strong cardboard, fiber, wood or material similar, and the height of which is the same as that of the cards or boxes. The rear support plate 2 is provided on its upper edge with a protruding handle 4 serving at the same time to carry a designation.

   On this rear support plate and near its lower edge are fixed equal distance from the two vertical side edges two cords or pulling strips 5,6, on which the separate cards are arranged using two of the perforations 7, 8 located at the same height among the two series of perforations which are provided at an equal distance from each other along the two vertical parallel edges of the cards.



   The plugs are stored on the draw cord so that the passage of this cord through adjacent plugs is staggered each time.

 <Desc / Clms Page number 6>

 times in the same direction of the distance between two consecutive perforations. The front end of the two pulling cords passes for example through a hole drilled near the upper edge of the front support plate 3 and is advantageously attached to this location in a detachable manner by binding it to a ring 9 serving as an operating handle.



   If one grasp and pull up two rings 9 from a packet of cards gathered in the rest position according to figure 1, the cards placed one on top of the other are moved in such a way that the perforations 7 , 8 of each plug threaded onto the two draw cords 5,6 coincide, while at the same time a marginal strip corresponding to the distance between the perforations is released on each plug. If the packet of cards is placed in this display position in a tiered position on a table, it is then possible (as shown in figure 2) by pulling forward the anterior support plate 3, give access to the anterior face of the first file 1 first to be able to examine it or to make an inscription.

   In addition, in this position of the packet of plugs, it is possible to push the successive plugs on the two draw cords 5,6 to bring them under the front support plate 3 and thus make accessible the plug that is desired for the 'examination or inscription, and which can be easily found by the wording on the open marginal strip. The back or back of each card can be made accessible in a similar fashion by turning over the packet of cards.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   The grouping of cards shown in Figures 5-7 is essentially distinguished from the grouping shown in Figures 1 to 4 in the sense that instead of the pulling members 6,7 are formed of round cords, flat strips are used. 10, 11, which are advantageously made of thin sheet metal, for example watch spring steel or the like. The rear end of each of the two strips 10,11 is advantageously articulated on the lower edge of the rear support plate 2 in the manner of a hinge allowing movement in height. The anterior ends of the strips end in an eyelet 12 crossed by a rod 13 which is detachably secured by means of two steel brackets 14 on the upper edge of the anterior support plate 3.



   When no modification of the mutual position of the pins of the separate groups is envisaged and therefore no modification of the guide perforations in service is envisaged, it is also possible to eliminate the marginal perforations which are not used and only make two marginal perforations in each card located at the same height, so that these perforations are offset between two adjacent cards by the width of the marginal strip released by the stepped arrangement of the cards.



   In the same way as in known tiered files or filing cabinets attached fixedly or attached so that they can move in the direction of height, one

 <Desc / Clms Page number 8>

 can give each card the form of a pocket open at the top and used to insert the accounting cards themselves, or even replace each card with a similar pocket, the back face of which is advantageously stiff and threaded using corresponding marginal perforations on the two pulling or storage strips 10 and 11 in the manner of single sheets, and including the upper marginal strips that are exposed to view in a stepped arrangement, grâze au, offset of the threading perforations d 'after the rank occupied, serve to display the designation of accounts.



   According to the embodiment of the invention shown in FIGS. 8 to 12, the device is set up in such a way that the sheets of each group, which in this case necessarily have the form of pockets to receive accounting sheets, are not brought together so as to coicidate in the rest position, as is the case in Figures 1, 3 and 7, but remain in a stepped exposure position.



  To this end, those of the two support plates located at the rear 15 are extended beyond the fixing points of the two threading strips 10,11, which are spaced from the upper edge of these support plates by approximately the height of a card or back of each pocket for accounting cards, and these rear plates are joined, so as to be able to be folded down, at the lower edge of the anterior support plate also extended 16 by means of a strip of 'flexible back 17 of leather, solid fabric or similar material.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



   The two threading strips 10,11 advantageously formed by thin and flexible steel blades are each joined by their front end to a button 18, which can move in a vertical longitudinal slot 19 of the front support plate 16 parallel to the plane of the respective threading perforations of the cards or of the pockets for accounting cards and parallel to the lateral edges of the anterior support plate.



  The lorguenr of the two threading strips is calculated in such a way that the two support plates joined together so as to form a towel can move apart at an angle large enough to allow access to the cards or to the pockets for accounting cards. over the top edge of the front cover plate, as shown in Figure 9.



   In the open position, follow FIGS. 9 and 10, the cards or the pockets for accounting cards, which rest by their threading perforations on the two threading strips maintained (stretched 10, 11, can move freely back and forth along these strips.



  It is thus possible to make the separate pockets with accounting records accessible, in order to remove or introduce the accounting records to be kept in the pockets which (as shown for example in FIG. 10) are each formed by means of a sheet 20 of Strong paper glued along the bottom edge of each cardboard.

   When the two support plates 15,16 are folded against one another, the two end buttons 18 of the strips

 <Desc / Clms Page number 10>

 threading 10 and 12 can slide upwards in the guide slots 19 thanks to their flexible stiffness, while in their lower part the strips can flex without fatigue and without permanent deformation due to their flexibility so that the pins or the pocketbook cards only move slightly in height from their normal stepped service position. This ensures that the pouches have a long service life.



   In service, the groups of sheets in the form of towels are kept in the desired number advantageously in the open boxes, the side walls 21 of which are spaced from each other by the distance corresponding to the width of the towels, while the front walls 22,23 of the boxes are advantageously joined in a hinged manner by their lower edges to the bottom of the box by means of hinges 24 and can be fixedly held in the suitable inclined position by means of two slides 25 arranged on both sides.



  The napkins placed in the storage boxes can rest steeply against the front front wall 22, partially against the rear front wall 23, so that between these two groups there remains an interval of manipulations allowing the worker. and access the towels located at the front of the group of towels leaning backwards, as shown in fig. 12.


    

Claims (1)

RESUME L'invention vise : 1.) Un classeur ou fichier à échelonnement, dans lequel les cartons, feuillets ou pochettes de chaque groupe sont réunis entre eux de façon à pouvoir se déplacer au moyen d'organes de tinge souples, qui traversent des perforations marginales des cartons adjacents décalées chaque fois de la distance d'un interligne, caractérisé en ce que. chaque carton ou pochette est enfilé au moyen de deux organes de tirage souples parallèles et au moyen de deux perforations d'enfilage ménagées sur une même hauteur de ligne contre deux bords longitudinaux parallèles entre eux, en déterminant par la même la position mutuelle des pochettes ou cartons voisins suivant leur plan. ABSTRACT The invention aims: 1.) A binder or staging file, in which the boxes, sheets or pockets of each group are joined together so that they can move by means of flexible tinge members, which pass through marginal perforations of the adjacent boxes staggered each times the distance of a line space, characterized in that. each box or pouch is threaded by means of two parallel flexible pulling members and by means of two threading perforations made on the same row height against two longitudinal edges parallel to each other, determining by the same the mutual position of the pouches or neighboring boxes according to their plan. 2.) Des modes de réalisation du classeur ou fichier selon 10 présentant les particularités conjugables suivantes :- a) Les deux bandelettes d'enfilage pour chaque groupe de cartons sont fixées par leurs extrémités arrière près du bord inférieur et par leurs extrémités antérieures près du bord supérieur des deux planchettes terminant le groupe de cartons aux deux extrémités. b) Les organes de tirage servant à ranger les fiches ou cartons sont formés de lames étroites d'acier mince ou substance analoge. 2.) Embodiments of the binder or file according to 10 having the following conjugable features: a) The two threading strips for each group of boxes are fixed by their rear ends near the lower edge and by their front ends near the upper edge of the two boards ending the group of cartons at both ends. b) The drawers used to store the cards or boxes are formed of narrow strips of thin steel or similar substance. <Desc/Clms Page number 12> c) Les extrémités antérieures des deux bandelettes d'enfilage métalliques de chaque groupe de cartons sont articulées de façon détachable au moyen d'une tige qui est disposée de façon amovible sur le bord supérieur de la couverture du groupe de fiches ou cartons et qui traverse des oeillets ménagés aux extrémités des bandelettes. d) Les couvertures en carton contenant entre elles chaque groupe des fiches au cartons pourvus avantageusement de façon connue de pochettes pour recevoir des feuillets pour écritures ont une longueur correspondant à la hauteur du groupe de fiches ou cartons amené en position d'exposition et sont rénuies entre elles à leurs extrémités inférieures par une reliure rabattable du genre d'un dos de livre. <Desc / Clms Page number 12> c) The front ends of the two metal threading strips of each group of boxes are detachably articulated by means of a rod which is removably disposed on the upper edge of the cover of the group of cards or boxes and which passes through eyelets at the ends of the strips. d) The cardboard covers containing between them each group of cardboard cards advantageously provided in a known manner with pockets for receiving writing sheets have a length corresponding to the height of the group of cards or cardboard brought into the display position and are renewed between them at their lower ends by a folding binding similar to a spine. e) Les bandelettes souples réunissant les deux couvertures en carton sont attachées à la couverture arrière à une distance de son bord 1 égale à la hauteur des fiches ou cartons et sont reliées à la couverture antérieure au moyen de boutons de guidage pouvant se déplacer dans des fentes de guidage verticales de cette couverture en carton. e) The flexible strips joining the two cardboard covers are attached to the back cover at a distance from its edge 1 equal to the height of the cards or boxes and are connected to the front cover by means of guide buttons which can move in vertical guide slots of this cardboard cover.
BE391306D BE391306A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE391306A true BE391306A (en)

Family

ID=59111

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE391306D BE391306A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE391306A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
DE2502502C3 (en) Transport and display containers for holding sales items
BE391306A (en)
DE4325717A1 (en) donor
FR2547179A1 (en) Folding easel serving as a paper support for drawing and painting, mainly for teaching purposes
EP0741645B1 (en) Document display stand
FR2650538A1 (en) Binder for perforated sheets
EP0216715A1 (en) Lecture table
US765928A (en) File-cabinet.
BE431368A (en)
DE568432C (en) Easel file
DE3405435A1 (en) Device for receiving and dispensing film
BE502359A (en)
BE426119A (en)
BE500973A (en)
CH102705A (en) Filing desk for sorting mail.
BE471632A (en)
BE343298A (en)
CH296015A (en) Removable binding.
EP0755335A1 (en) Document capable of being dismantled, transported and stored in separate interconnectable portions
BE494417A (en)
FR2775579A1 (en) Sheet by sheet toilet paper dispenser
FR2537419A1 (en) ironed shirt support system
FR2498991A1 (en) Loose leaf picture book - has open edged box with longitudinal position retaining book with separate leaves
BE335146A (en)
FR2529138A1 (en) Pin binder for sheets - has back and front flat plates and guide pins extending through holes in sheets