BE500973A - - Google Patents

Info

Publication number
BE500973A
BE500973A BE500973DA BE500973A BE 500973 A BE500973 A BE 500973A BE 500973D A BE500973D A BE 500973DA BE 500973 A BE500973 A BE 500973A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
elements
members
label
parts
bars
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE500973A publication Critical patent/BE500973A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F15/00Suspended filing appliances
    • B42F15/007Support structures for suspended files
    • B42F15/0082Support structures for suspended files with a fixed support
    • B42F15/0088Support structures for suspended files with a fixed support with access from the side

Landscapes

  • Sheet Holders (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    CLASSEUR POUR CARTES, FEUILLES.DE COMPTES ET AUTRES DOCUMENTS ET OBJETS TELS QUE DES DISQUES.   



   La présente invention est relative à un nouveau type de classeur pour cartes, feuilles de comptes et autres documents ou objets, tels que des disques. Les éléments du classeur, par exemple, les organes suspendus, les parois intercalaires, les supports de cartes de référence, les supports de do-- cuments, les poches etc... sont disposés de manière à ce qu'on puisse sortir les documents par l'avant. 



   Dans les classeurs de ce genre déjà connus, les organes suspendus sont disposés à   l'intérieur   de meubles, rayons, etc..., de manière à ce qu'on puisse les sortir latéralement. Ces classeurs présentent l'inconvénient que les ouvertures avant des organes suspendus se trouvent à côté les unes des au- tres sur une même ligne, ce qui rend mal commode l'opération d'ouvertures et le travail. Pour remédier à ces inconvénients,selon la présente invention, les éléments de classement sont munis de moyens tels et sont construits et disposés de façon telle que l'on peut les.retirer du meuble totalement ou par- tiellement par l'avant, séparément ou par groupes de manière à pouvoir effec- tuer le travail par en haut aussi bien que par l'avant.

   Les organes porteurs des éléments de classement, par exemple les rails porteurs, les étriers por- teurs ou organes analogues peuvent en même temps, servir d'organes de guidage et ils sont construits de façon correspondante de manière à ce qu'on puisse disposer les éléments; de classement de telle sorte qu'ils puissent se déplacer. 



   Les éléments de classement, en particulier les porte-documents, poches, serviettes et organes analogues peuvent également reposer sur une ta- blette, sensiblement verticalement, en faisant saillie vers le haut, En ce cas, les parois latérales peuvent porter des organes convenant pour lessoute- nir et des organes d'appui et porteurs correspondants peuvent y être fixés de façon amovible. Il est bon de munir les éléments de classement et les ta- blettes du meuble de butées et de contre-butées de manière à pouvoir tirer les éléments de classement hors de la tablette surune partie de leurlongueur. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Pour faciliter le retrait des éléments de classement il est bon de prévoir des languettes   pour. leur   prise, ainsi que des languettes de signa- 
 EMI2.1 
 lisation, pour un but quelconque; sur le bord avant, et c6'4 de préférence, dans la moitité inférieure du bord. Les éléments de classement peuvent être retirés de leur place. Les languettes en saillie seraient alors un inconvé- nient. Celles-ci peuvent par suite être disposées sur les éléments de classé- ment, de manièreà ce qu'on puisse les rentrer vers l'intérieur. 



   Une autre caractéristique consiste en ce que, à la partie infé- 
 EMI2.2 
 rieure des supports de.,docum.n.ts, des poches, formant partie du fond, sont disposées de manière à pouvoir sortir vers l'avant. Ces'-pièces peuvent alors également être munies de languettes de prise et de signalisation, et de porte- étiquettes. Il peut également être prévu, dans les plis inférieurs du fond des poches, des parties de fond supplémentaires qui peuvent coulisser vers T'avant dans' des guidages. 



   Des supports de cartes directrices, pouvant sortir vers l'avant complètent les portes-documents.. - ' 
Lorsque l'on utilise des organes de suspension, il est avantageux de munir les rails de suspension de têtes relevées en forme de crochets, diri- gés vers le haut, de manière à permettre d'accéder à la partie avant des orga- nes de suspension, par le haut, et de disposer des porte-étiquettes ainsi que des signaux. 



   Les poches, situées sur les fonds intercalaires du logement, peu- vent être empêchées de retourner ou de renverser les parois des poches, au moyen de rails de suspension, d'étrier ouorganes porteurs et de soutien analo- gues et, pour cela   il est-prévu,   par exemple sur-les-poches, des parties mar- ginales supérieures repliées de façon correspondante et qui, par raccourcis- sement en direction longitudinale, permettent une sortie partielle. La for- me des parties marginales avant des éléments de classement   peut   être différen- te suivant le but-à atteindre. Les bords peuvent être munis.de chanfreins dirigés vers l'intérieur ou vers l'extérieur, en vue de la réception des por-   te-étiquettes, des languettes de prise et de signalisation ou organes analogues .

   On'décrira également la forme spéciale des éléments de classement pour    disques de phonographes. 



   La mise en place et le retrait de documents et autres objets dans 
 EMI2.3 
 ou hors des éléments du classeur. sont grandement facilités lorsquêo'ncpentut ouvrir ces éléments, par exemple les organes suspendus,de, telle sorte qu'ils soient accessibles aussi bien par-dessus que par le côté. Plus on peut y ac- 
 EMI2.4 
 céder sans empêchement pardessus, plus facilement-.et rapidement peut-on prpn- dre le contenu des/organes suspendus et plus facilement. peu-G=on én==eY.1 ner ce contenu. -Ceci doit déjà être possible dans la position debasë 'et doit l'être encore plus en faisant avancer les éléments du classeur.

   A ce sujet, il est nécessaire de reporter aussi loin que possible vers la partie arrière du meubleles barres transversales de ce meuble auxquelles sont accrochées les barres porteuses et, en conformant de façon correspondante les pièces reliant lés barres porteuses aux barres transversales, de laisser libre, par dessus une partie aussi grandé que possible de la longueur totale des barres porteu- ses pour travailler sans en être empêché. 



   De plus, conformément à la présente invention; la partie du dos- sier servant de fond estfaite de telle sorte qu'elle peut être à volonté sou- ple avec un pli pendant ou rigide et   horizontale   grâce à un organe de raidis- sement. Le fabricant du classeur peut ainsi à volonté, suivant l'application 
 EMI2.5 
 prévue, adopter l'une oui''autre'forme pour le fond. Selon l'invention, la lar- geur-du'fond est bh6-utrevariable de sorte que l'on peut 7:'a,pter, àl'épais  seur effective du contenu. 



  - Il est avantageux, pour éviter un. recouvrement réciproque, de dis- poser les porte-étiquettes de fao .cota7,.issante sqr les éléments de classement, poches, dossiers, etc... Ceci se présente aussi   bien pourrie   classement laté- ral que pour le classement vertical, et aussi bien lorsque les éléments du clas- seur sont suspendus que lorsqu'ils ne le sont pas. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les dispositions à coulissement des porte-étiquettes ne se rappor- tent qu'aux classeurs verticaux à suspension. Les barres de suspension, la plupart du temps métàlliques, non élastiques, servant à suspendre les éléments de classement sont faites de telle sorte que l'on peut disposer sur elles des porte-étiquettes coulissant horizontalement. Ces formes de réalisation métal- liques ne conviennent pas pour le classement latéral et la disposition verti- cale des éléments de classement. Ces formes de réalisation sont en outre sen- siblement trop chères pour un article de ce genre à fabriquer en série, et, par suite, elles ne sont pas économiques. 



   Selon l'invention, donc, on prévoit d'utiliser, indépendamment des barres de suspension non élastiques, la plupart du temps métalliques, des barres de guidage spéciales en une matière élastique, en particulier en cellu- loïd et en carton. En ce cas,les bandes de guidage sont   fixéesssurles   élé- ments de classement, par exemple par agrafage, de préférence suivant leur li- gne longitudinale médiane. Les bandes de guidage peuvent également être cons- tituées   en:repliant   de façon correspondante les parties marginales des éléments de classement avec un agrafage approprié. Au moyen d'agrafes, de rivets et de moyens analogues, un carton spécialement approprié peut présenter la tension de serrage désirée. Le celluloïd convient de façon remarquable pour la confor- mation élastique.

   Ces deux matières peuvent se travailler de façon simple e t à bon marché et elles conviennent, en particulier, pour la fabrication en sé- rie envisagée des éléments de classement. 



   Il est possible de mettre en oeuvre l'invention suivant un grand nombre de formes de réalisation dont quelques unes sont repésentées à titre d'exemple sur le dessin annexé dans lequel : 
Les figures 1 et 2 représentent des organes suspendus d'un type différent,portés par des guides permettant ainsi bien un déplacement latéral qu'un déplacement vers l'avant. 



   Les figures 3, 4, 5 et 7 représentent une variante des éléments porteurs des organes suspendus et des parois intercalaires. 



   La figuré 6 représente un détail de la figure 5, à savoir le pro- longement arrière d'un élément de séparation. 



   La figure'8 représente une bande de liaison placée sur les côtés extérieurs d'un organe suspendu. 



   La figure 9 montre le renforcement marginal avant d'un organe sus-. pendu. 



   La figure 10 est une coupe d'un rail de guidage, avec organe sus- pendu des deux côtés. 



   La figure 11 est une coupe du porte-étiquette déplaçable de la figure 2. 



   La figure 1 2 représente une paroi intercalaire qui est disposée de manière à pouvoir se déplacer latéralement sur le bord arrière et servant à soutenir des porte-documents. 



   La figure 13 représente un porte-documents en combinaison avec des organes porteurs et de soutien pouvant se déplacer. 



   Les figures 14 et 15 représentent des variantes du porte-docu- ments. 



   Les figures 16, 17 et 18 représentent des variantes du bord avant des éléments de classement. 



   Les figures 19 et 20 représentent des variantes du fond des élé- ments de classement. 



   La figure 21 montre comment sont faites les poches à l'intérieur d'un porte-documents. 



   La figure 22 représente une variante des éléments de classement constitués par des   bandes   qui sont réunies les unes aux autres à la façon d'un cadre. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La figure   23. est   une coupe d'un système de bandes de ce genre. 



   La figure 24 représente les mêmes bandes, mais sur un rail de sup- port simple. 



   La figure 25 est une vue en perspective d'un   portedocument,:avec   languettes de prise et de signalisation, pouvant se rentrer et se sortir, dis- posées sur les parois latérales, ainsi qu'avec des rainures de fond prévues seulement d'un côté. 



   La figure 26 représente en coupe un porte-étiquette pouvant se mettre en place par enfoncement, avec pied de pingage. 



   La figure 27 représente une languette de prise, interchangeable et réglable en hauteur. 



   La figure 28 représente un dispositif de signalisation., avec languettes de signalisation tirées vers l'avant par un caoutchouc dès que l'on a retiré le contenu de la poche. 



   La 'figure 29 représente un porte-document, avec parties de fond pliées supplémentaires, que l'on peut faire rentrer et sortir dans un guida- ge du porte-document. 



   La figure 30 représente, à grande échelle, et en coupe, la partie inférieure de la figure 5. 



   La figure 31 représente la disposition de parties de fond que l'on peut faire rentrer et sortir, avec languettes de prise à la partie infé- rieure du porte-documents. 



   La figure 32 montre la disposition d'un support., pouvant se sor- tir, de cartes directrices dans.un élément de classement. 



   Les figures 33, 34 et 35 représentent des formes spéciales des bords avant d'éléments de classement pour y disposer, dans un but déterminé, des porte-étiquettes et des languettes de prise disposés obliquement. 



   La figure 36 montre la disposition d'organes de soutien et por- teurs sur un élément de classement. 



   La figure 37 montre la disposition de têtes porteuses revenant en arrière et dirigées vers le haut, sur les rails de suspension d'organes de suspension. 



   Les figures 38 à 40 en représentent d'autres exemples de réali- sation du classeur selon   l'invention.   



   La figure   41   représente, en perspective, des organes suspendus à une barre transversale qui est fixée sur la paroi arrière du meuble. 



   La figure 42 représente, en perspective et à plus grande échel- le, la disposition de la partie de tête en forme de crochet sur la barre por- teuse et sur la barre transversale   du¯meuble.   



   La figure 43 est une coupe de la barre porteuse et de l'organe suspendu. 



   La figure 44 représente une variante dans laquelle sont prévus des éléments d'appui verticaux. 



   La figure 45 est une coupe de la barre porteuse et de l'organe suspendu de cette variante. 



   La figure 46 représente une autre variante avec bras porteur pa- rallèle à la barre porteuse. 



   La figure 47 montre une forme de réalisation du renforcement du fond de la poche. 



   La figure 48 représente une barre porteuse avec deux crochets de tête. 



   La figure 49 représente des organes suspendus avec fonds horizon- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 taux interchangeables que   l'où   peut faire sortir à l'aide de tirettes et qui reposent et-peuvent glisser sur des barres transversales.-.... -- 
La figure 50 représente la partie inférieure des organes sus- pendus, munie de réglettes dans des rainures desquelles portent les parties de fond et qui permettent de les sortir et rentrer. 



   La figure 51 est une vue en perspective de dossiers   suspendus   avec fonds variables, à volonté souples ou rigides (horizontaux) ainsi qu'a- vec des organes de guidage d'où les dossiers suspendus peuvent etre retirés télescopiquement, la partie inférieure du dossier pouvant se tirer séparé- ment. 



   La figure 52 représente, à plus grande échelle, la partie inférieu- re du dossier de la figure 1. 



   La figure 53 est une coupe verticale de la partie supérieure du dossier. 



   La figure 54 est une coupe montrant la disposition coulissante d'un porte-étiquette. 



   La figure 55 représente en coupe la disposition coulissante d'u- ne tiretteo 
La figure 56 représente, à plus grande échelle, en coupe et en perspective, la disposition d'un groupe de porte-étiquettes pouvant coulis- ser horizontalement sur une languette au moyen d'une pièce d'entraînement. 



   La figure 57 représente un organe de raidissement avec bourre- let embouti. 



   La figure 58 représente une légère variante avec un fond amovi- ble sur le côté et pouvant   s"élargir,   qui peut également être à volonté sou- ple ou rigide et horizontal. 



   La figure 59 est une coupe verticale de la partie inférieure de la figure 8. 



   La figure 60 représente une porte-étiquette pouvant coulisser horizontalement sur le bord avant supérieur du dossier suspendu. 



   La figure 61 est une variante de la figure 8 représentant des fonds fixés à une paroi intermédiaire commune; elle représente également des dossiers se rentrant et pouvant se sortir, de largeur variable et guidés sur des organes de guidage spéciaux. 



   La figure 62 représente une autre variante avec fond pouvant s'é- largir, variable, rigide ou suspendu, dans lequel la division se fait au moyen de parois latérales pouvant coulisser latéralement; 
La figure 63 est une coupe verticale de la partie inférieure de la disposition de la figure 2. 



   La figure 64 représente une partie d'une pièce de fond double vue de dessous, avec rainure permettant de placer à volonté les organes de raidis- sement ainsi qu'avec des agrafes disposées en ligne, servant à constituer dans les intervalles des passages servant à loger les organes de blocage amo- vibleso ' 
La figure 65 est une variante de la figure 12 dans laquelle le fond est constitué par des bandes individuelles qui peuvent être souples ou rigides. 



   La figure 66 est une coupe verticale de la partie inférieure de la disposition de la figure 15. 



   La figure   67   montre l'application de l'idée de l'invention à un dossier servant à recevoir des disques. 



   La figure 68 représente un   renforcement,'du   bord et du fond pour le cas de la figure 15. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   La figure 69 représente en perspective un autre mode de réalisa- tion d'un dipositif selon l'inventiono 
La figure 70 est une coupe suivant a-a de ce dispositif. 



   La figure 71 représente le porte-étiquette seul. - 
La figure 72 représente un dossier suspendu d'un tel dispositif de classement. 



   La figure 73 est une vue perspective partielle du   dossiero   
La figure 74 est une coupe verticale de ce dossier. 



   La figure 75 est une coupe verticale du porte-étiquette. 



   La figure 76 est une perspective partielle d'une autre variante. 



   La figure 77 est une coupe verticale du porte-étiquette dans cet- te variante ; 
La figure 78 est une coupe verticale du dossier suspendu 311 avec les parties supérieures repliées 321, 322 et 323. 



   La figure 79 est une coupe verticale de la partie formant pince 324, seule. 



   La figure 80 est une coupe verticale de la deuxième partie 328- 329 du porte-étiquette qui s'y loge. 



   La figure 81 est une coupe verticale d'une variante du porte- étiquette. Ce dernier   est en   prise, par la partie de pied 326 sur le bord supérieur du dossier suspendu 311, et, au moyen du pied   325,   entre la partie 322 et le dossier 3110 
La figure 82 représente le dossier suspendu 311 de la figure 81 avec le repli 321 et la partie repliée 322. 



   Les figures   83,   84, et 85 sont des coupes verticales d'autres va- riantes. 



   Les figures 86, 87, 88 représentent encore une autre variante. 



   Les figures   89,   90, 91 représentent un mode de réalisation d'une bande de guidage. 



   Les figures 92, 93, 94 représentent un autre mode de réalisation de la bande de guidage. 



   Les figures 95, 96, 97 représentent encore un autre mode de réa- lisation de la bande de guidage. 



   Les figures 98,   99,   100 représentent encore-une autre variante. 



   Les figures 101 et 102 représentent une variante de la forme de réalisation des figures 72 à 75. 



   Les figures 103, 104, 105 représentent un autre exemple de réa- lisation. 



   Les figures 106 et 107 représentent une autre forme de réalisa- tion du système d'élément de classement sur des barres de suspension. 



   Les figures 108, 109, 110, lll montrent une autre forme de réa- lisation des mêmes moyens de fixation. 



   La figure 112 représente la partie avant d'une barre de suspen-   siono   
La figure 1 représente des organes suspendus 1 placés dans un meu- ble 2, ces organes pouvant être déplacés vers l'avant sur des étriers 3 en fil métallique servant de   guides, 'à   l'aide de prolongements supérieurs   4   en forme de crochets. Ces prolongements sont fixés sur les bords supérieurs des organes suspendus, de préférence sur des bandes métalliques agrafées 5,  par-   tant à l'avant des pattes 6 servant à les manoeuvrer. Les étriers 3 reposent 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 sur des baguettes longitudinales 7 de manière à pouvoir coulisser latéralement, ces baguettes 7 étant fixées sur le meuble et sur les cotes de tablettes.8. 



   La figure 2 représente également des organes suspendus qui cepen- dant sont disposés sur des rails de guidage 9 de forme spéciale. Ces rails 
9 (voir la coupe de la figure 10) portent,.. des deux côtés, des bords relevés 
10 formant rigoles s'ouvrant vers le haut, dans lesquelles viennent! en prise les prolongements 4 en forme de crochets. Pour empêcher que les prolongements   4   ne se décrochent d'eux-mêmes   lorsque   l'on tire les éléments de classement, au-dessus des rigoles 10 se trouvent des rails de blocage 11 qui ne sont in- terrompus qu'en deux points se trouvant un peu en avant de la position norma- le des saillies 4 (lorsque l'organe suspendu est enfoncé), de manière à pou- voir accrocher et   décrocher   à   volonté,,en   ces points,les organes suspendus. 



   A l'aide de ces rails de guidage disposés suivant deux côtés, les organes sus- pendus sont en même temps réunis les uns aux autres à la manière d'un accor-   dé on.    



   Les figures 3, 4, 5   et-7-représentent   d'autres variantes des rails porteurs 12. Ceux-ci   comportent,un   bras   13¯ qui   vient en prise sur le dessus d'un élément   porteur     14,     disposée de   façon correspondante sur   le.,meuble,2   ou le bord 8 d'une tablette. Le bras 13 comporte une extrémité libre et son au- tre extrémité,est réunie à l'organe suspendue par   l'intermédiaixe   du rail por- teur 12. De cette   façon, -les   extrémités libres des bras porteurs peuvent se déplacer de l'arrière vers l'avant ou inversemento Il pourrait-encore y avoir plusieurs bras porteurs 13 sur le même rail 12 de manière à obtenir un meil- leur support (figure 7).

   Suivant la position du point d'appui, on peut ob- tenir que la sortie des éléments de classement se fasse sous l'action de la pesanteur grâce à une inclinaison vers le haut ou vers le bas (voir fige 5). 



   Pour faciliter cela, les éléments porteurs 14 peuvent être disposés obliquement (figure 5). On peut disposer de la même façon, avec suspension, les parois intercalaires 56. La liaison à la   manière   d'un accordéon peut encore être ob- tenue d'une autre façon, par exemple par accrochage de pattes 15 disposées sur la partie avant du bord supérieur (figure   7).   Pour permettre de suspen- dre latéralement les parois latérales disposées à côté les unes des autres par leurs côtés   extérieurs,ces   côtés portent, dans le sens de la longueur, des bandes de liaison 16 et cela de manière telle que la liaison des parois latérales voisines se fasse'par'mise 'en-'prise d'une des parties par dessus et de l'autre partie par dessous (figure 8 et voir aussi figures 13 et 15) 
Les figures 13,   14,

     15 et 21 représentent des éléments de classe- ment, en particulier des porte-documents 17 qui reposent sur le côté d'une tablette en faisant saillie verticalement vers le haut. En ce cas, comme le montre la figure 13, les parois latérales de ces éléments de classement sont reliées de façon amovible aux organes porteurs et de soutien 18 et 19 corres-   pondants.   Sur la figure   13,   ces.organes porteurs et de soutien sont de sim- ples rails porteurs 18 qui peuvent se déplacer latéralement sur des baguettes longitudinales en forme de châssis et sur lesquels est repliéedes deux cô- tés, une bande de carton 19 qui enferme le rail porteur 18 au moyen d'un agra- fage 20 et qui est repliée vers le haut sur les deux côtés inférieurs et est munie d'agrafages 21.

   Cette bande de carton forme ainsi des baguettes de liai- son en forme de poches analogues à celles-(désignées par 16) décrites plus haut, dans lesquelles viennent en prise en descendant des bandes de liaison 
22 disposées de façon correspondante sur les parois extérieures des éléments de classement 17. De ce fait, pour un certain angle d'ouverture, les parois latérales se trouvent soutenues afin d'éviter un basculement des éléments de classement. 



   Les éléments de classement 17 portent, sur des parties arrière du bord supérieur, des parties surélevées formant butées 23 qui viennent porter, lorsqueonl'onn tire l'élément, vers l'avant, contre le bord faisant saillie   vers le bas du côté d'une tablette, en limitant ainsi le mouvement de sortie. 



  De manière à pouvoir limiter également la position de repos a l'intérieur du   meuble et empêcher que l'élément de classement ne sorte automatiquement de façon indésirable lorsque l'on tire un autre élément, le côté 8 de la tablet- te comporte, à son extrémité avant, un bourrelet 24 contre lequel vient buter 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 le fond 25 découpé de façon correspondante à son extrémité avant (figure   14).   



  Au lieu de cette découpure 57, il peut y avoir une encoche 26 (figure 15). 



  Il peut également y avoir des butées 27 et 28 en bas et en haut, à l'extré- mité arrière, suivant les besoins. 



   Les éléments de classement peuvent être faits de manière diffé-   rente sur   leurs côtés avant et sur leurs bords visibles, suivant le rôle qu'ils ont à jouer, Il est bon de les munir d'évidements de prise 29. En outre,, il est avantageux sur les bords avant faisant saillie,par exemple ce "bord étant incliné vers le bas de manière à ce qu'on puisse y placer un por- te-étiquette 30 (figure 18). 



   Au lieu que les bords avant soient dispdsés verticalement, ils peuvent être inclinés vers le bas ou vers le haut et recevoir des porte- étiquettes 31 et 32. On choisit l'inclinaison suivant que la tablette se trouve au-dessus ou au-dessous de la hauteur de l'oeil de l'usager. En pre- nant une inclinaison correspondante, on peut obtenir une meilleure visibili- té, ce qui facilite la recherche. 



   Les coins supérieurs et inférieurs des éléments de classement peuvent encore être en retrait par rapport aux parties marginales en saillie, constituant ainsi des parties inclinées sur lesquelles on peut placer de façon avantageuse des porte-étiquettes 33 (figure   12).   Des porte-étiquettes 34 peuvent également être disposés obliquement sur le bord supérieur des rails porteurs   12'(figure   3).

   Les parties marginales verticales et horizontales - peuvent également recevoir des porte-étiquettes 35 (figures 3, 4, 8 et 12) et 36 (figure 7).Ces porte-étiquettes peuvent être faits de manière à pou- voir les placer à des hauteurs différentes (porte-étiquettes 37; figures 2 et   Il)   En ce cas, les parties marginales portent des bandes de guidage 38 de forme correspondante sur les bords libres desquelles viennent en prise les porte-étiquette, en pouvant glisser sur elles. Les porte-étiquettes 39 peu- vent aussi porter des pattes 6. Pour éviter que les étiquettes ne tombent, les bords sur lesquels se placent les porte-étiquettes peuvent être découpés   e   manière telle que ces porte-étiquettes reposent sur la partie marginale inférieure en saillie 58 (figure 1). 



   Les bords peuvent être renforcés à l'aide d'une matière appropriée 40, en particulier du carton, du celluloïd, ainsi que du métal. Pour empêcher, lorsque l'on utilise des bandes métalliques 41, que l'élément de classement -souple ne se replie, il est bon de placer une matière tenace, par exemple une bande de celluloïd 42, entre le métal et l'élément de classement et de lui faire faire saillie aux endroits dangereux Ces bandes 42 en matière   flexi-   ble peuvent encore être disposées en forme d'U sur ou sous le fond de   Isolé-   ment de classement,de manière à empêcher une déchirure du bord'avant du fond. 



  En ce cas, le celluloid peut faire saillie sur le bord avant du fond (figures 3 et 9). 



   Dans le cas de documents de grand volume, il peut être nécessaire de diviser les éléments de classement. Pour cela, il peut être prévu des élé- ments de séparation   43   avec saillies inférieures 44 et 45 (figures 5 et 6) 'empêchant qu'ils ne glissent de façon indésirable. Pour empêcher qu'ils ne sesoulèvèvent, et ils peuvent comporter en outre des rainures   46   situées en des- sus de l'extrémité inférieure-des prolongements   45   (figure 6).

   Le fond de lé- lément de classement peut comporter des évidements dans lesquels viennent en prise les saillies de l'élément 43o Pour recevoir des documents importants il est   égalementbon-de   prévoir des fonds 46 repliés en zig-zag (figures   19 et     20).   Ceci permet de mieux soutenir, en particulier, les porte-documents 17. 



   De manière à pouvoir diviser en plus petits compartiments l'inté- rieur du meuble,il est prévu, en combinaison avec les porte-documents 1 7, des parois intercalaires 47 pouvant coulisser latéralement par exemple sur la paroi arrière et qui peuvent porter également des porte-cartes de réfé- rence   49   dans des rails de guidage 50 et sur lesquels sont fixées par exemple des cartes 51 (figure. 12).

   Les parois intercalaires peuvent être munies de renforcements verticaux d'un type quelconque, par   exemplee   de bourrelets, des baguettes de renforcement ou organes analogues qui sont disposés par exemple 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 à l'extrémité arrière, au voisinage des pieds de supporta-   - - --   
De façon à permettre que les parties marginales en saillie des éléments de classement s'infléchissent facilement sur le côté, il peut être prévu des articulations, par exemple des perforations 52 (figure 15)ou en- core des lignes de flexion estampées, surtout lorsque l'on utilise des ma- tières plus résistantes. 



   Sur l'avant des côtés des tablettes 8, on peut placer des por- te-étiquettes mobiles 54 (figure 15) servant par exemple à désigner des groupes. De manière à maintenir ces porte-étiquettes dans leurs groupes   -il' est   prévu des taquets 53, par exemple sur les rails métalliques supé- rieurs 5. 



   Les renforcements   40   des parties marginales des éléments de classement peuvent s'étendre sur toutesles parties marginales et former ainsi un cadre. Pour la manoeuvre, c'est-à-dire l'ouvérture et la fermetu- re, ainsi que   pour:déplacer   vers le coté ou vers l'avant des éléments de classement, il peut être prévu des bandes métalliques décalées par-rapport aux bandes de renforcement qui portent à l'avant des pattes 6. 



   Finalement, il peut être bon de disposer des poches 55 à l'inté- rieur ou sur les parois extérieures des éléments de classement. 



   La figure 22 représente un autre mode de réalisation des élément de classement. A la place des organes suspendus, il est prévu des bandes mé- talliques 61 suspendues à des rails porteurs 60 et sur lesquelles sont fixées des bandes de celluloïd 62Cesedernières forment à la partie inférieure des bouches servant à recevoir les porte-documents 63. Les bandes de celluloid peuvent être fixées aux bandes métalliques de façon quelconque, par exemple' par agrafage de la partie métallique comportant à son extrémité inférieure une partie large en forme de T. Il est   bondée   réunir chacune des parties mé- talliques supérieures à un rail supplémentaire   64   comportant à l'avant une patte 6 pour actionner les bandes et;pour recevoir les inscriptions. De cet- te façon, les parties métalliques forment un cadre rigide. 



   Les rails porteurs réunissent les bandes les unes aux autres à la manière d'un accordéon, et ils sont munis de rigoles 10 permettant le cou- lissement du cadre suspendu constitué par les bandes. 



   Au lieu de rails porteurs doubles 60, il pourrait y avoir des rails simples 18 sur lesquels les bandes -sont fixées (figure 24).   Evidemment,   à la place des bandes métalliques et en celluloïd on pourrait combiner des ma- tières quelconques solides et flexibles, par exemple des bandes de carton en combinaison avec des bandes en matière textile. 



   Il peut être bon de prévoir les porte-documents 60 de manière qu'ils restent dans une certaine position sur les bandes et qu'on puisse les en retirer, par exemple en les soulevant. Pour cela, il peut être prévu, par exemple sur le fond, des bandes 65 en carton en en celluloïd, faisant saillie vers le bas,et entre lesquelles se logent les bandes en celluloïd 62,en empé- chant ainsi le coulissement indésirable des porte-documents sur les bandes. 



   Les exemples indiqués ci-dessus conviennent pour des classeurs avec des côtés -de ta.blettes pouvant tourner de 90 . Les différents exemples conviennent également en partie pour le classement vertical connu. 



   Si l'on se reporte maintenant aux figures 25 à 37, la figure 25 représente, en perspective un porte-documents 17 avec languettes de prise 70, disposées sur son -côté droit et dont l'extrémité 71 est élargie de telle sorte que, lorsqu'on la tire dans un guidage 72 pour l'amener dans la posi- tion désirée, son déplacement soit limité. La paroi latérale- porte sur le bord avant, à côté de la languette 70, une découpure 73 permettant de prendre' facilement la languette 70 lorsqu'elle est rentrée; 
La paroi latérale de gauche du porte-documents porte également une languette 74, avec une partie d'extrémité large 75, se déplaçant dans un guidage 76, et une découpure 77 dans la paroi latérale.

   Cette languette 74 a, par exemple, une couleur spéciale; elle sert de languette de signalisation 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 et il est possible de la sortir plus que la languette de prise 70.   - - .   



   On tire cette languette de signalisation dès que le pote-docu- ments se trouvant à côté d'elle, à gauche, a été retiré du classeur.   -De   ce fait, on indique la place   où   doit être remis ultérieurement le porte-do- cuments qui a été enlevé. 



   La figure 25 montre en outre, qu'il n'est prévu de rainure 78 dans le porte-documents que d'un seul 'côté. Ceci est avantageux car cela permet de maintenir toujours à la même hauteur une paroi latérale du porte- documents devant recevoir le porte-étiquette 35. 



   Le   porte-étiquette   35 peut être amovible grâce à des pieds 79 formant pinces et on peut le placer à des hauteurs différentes (figure 26) Les languettes de prise peuvent également être amovibles et être réglées en hauteur   (figo   27). Ainsi, par exemple, la languette de prise peut com- porter une bande métallique 80, entourant par l'arrière la paroi latérale et repliée à l'avant, de manière à constituer une partie de prise 81 dont l'ex- trémité libre revient d'avant en arrière pour encastrer le bord avant du - porte-documents. Il est avantageux de disposer les languettes de prise de porte-documents reposant sur le fond d'un casier, dans la moitié inférieure des bords avant des porte-documents. 



   La figure 28 représente un dispositif de signalisation 82, 84. 



  Une bande de celluloïd, 82, est enfilée danse des fentes 83 de la paroi laté- rale du porte-documents et elle porte à l'extrémité arrière une bande flexi- ble 84, par exemple en soie, fixée sur la paroi opposée par un rivet 85. La bande de celluloïd 84 est tirée vers l'avant par un caoutchouc 86 fixé, à une extrémité, sur la même paroi latérale et, à l'autre extrémité, sur la bande de celluloïd. Pour empêcher que la bande de celluloïd et le caoutchouc ne soient abimés, une   plaquettes   en carton 87 est agrafée sur eux. Si l'on in- troduit des documents d'avant en arrière dans le porte-documents, ils vien- nent porter contre la bande 84 et font par suite reculer la languette 82. 



  Si l'on retire les documents, la languette sort automatiquement et indique que les documents sont manquants. 



   La figure 29 représente un porte-documents dans le pli de fond 88 duquel se trouve une autre partie de fond pliée 89 qui peut se rentrer et se sortir dans un guidage 90. Ce guidage consistant en une bande de car- ton agrafée, soutient la partie de fond coulissante 89, de manière telle qu'elle peut porter des documents tirés à l'avant, sans basculer. Il est avantageux, en ce cas, que la partie coulissante fasse saillie vers l'avant d'une quantité suffisante pour pouvoir servir en même temps comme partie de prise. Les parties latérales du fond   coùlissant   89 peuvent avoir une hauteur quelconque. 



   La figure 31 représente une partie de fond 91, pouvant se ren- trer et se sortir, portée par des parties suspendues 92. L'extrémité in- férieure des parties suspendues 92 forme des rails 93 de support et de gui- dage et sur lesquels viennent porter les bords supérieurs des parties de fond. Ces dernières peuvent être munies de languettes de prise 70. Les par- ties suspendues 92 sont portées par des rails de support 93 d'un châssis de support 95   et:elles   peuvent, à l'aide de pièces d'entraînement,96, actionner des porte-étiquettes 97, horizontaux et mobiles. 



   La figure   32   présente un porte-documents, avec support 49 de car- tes placés dans des guidages 50, avec une carte directrice 51 et languettes de prise inférieures fixes 6. 



   Les figures   33, 34   et 35 représentent différentes formes de réa- lisation du bord avant du   portes-documents   porté ou suspendu 17, 36 ou de l'élément de classement. 



   Suivant le but envisagé, les parties obliques sont dirigées vers l'intérieur ou vers l'extérieur, de manière à permettre de disposer de façon correspondante le porte-étiquette 35 et les languettes de prise 6; 
La figure 36 représente la disposition d'un étrier 98 servant d'or- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 gane porteur et de soutien pour un porte-documents 17, dans lequel, au moyen -- d'un pliage 99 du bord supérieur, on obtient un pli dans lequel passe l'étrier. 



  En raccourdissant la partie repliée, qui n'existe que sur la moitié arrière, on peut tirer vers l'avant le porte-documents, l'étrier empêchant un bascule- ment latéral ou un renversement indésirable. Si le porte-documents doit être fait spécialement pour des disques de phonographes,on peut disposer à l'in- térieur des bandes verticales 100, en une matière flexible quelconque, em- péchant les disques de-rouler vers l'avant ou vers l'arrière, du fait que le pli inférieur   101   de la bande est disposé plus haut que le pli 102 du porté- documents   56.   



   La figure 37 représente des têtes porteuses 103, dirigées vers le haut et vers l'arrière, sur lesquelles sont fixés- des rails de guidage   104   qui sont-munis de guidages latéraux 105 servant à tirer vers l'avant les porte-documents, Les rails de guidage 104 peuvent porter, sur le dessus, des porte-étiquettes 1060 Les têtes porteuses ainsi formées permettent de rentrer le casier 8. Pour recevoir des disques le pli 102 peut comporter une décou- pure 107, sensiblement dans son milieu, par laquelle le bord du disque encore fait saillie vers le bas en l'empêchant ainsi de glisser. On peut renforcer le bord de la découpure à l'aide de bandes de renforcement 108, en une matière flexible d'un genre quelconque. 



   Entre les différents disques, on peut placer des parois, par exem- ple en carton, comportant, à leur -extrémité inférieure, par exemple au, milieu où se trouve la découpure 17, des pieds pénétrant dans ces découpures et main- tenant ainsi en position les parois intercalaires lorsque l'on enlève les dis- queso 
Les parois intercalaires peuvent également comporter, sur leurs bords avant et-arrière,-des découpures inférieures, de manière à porter sur les bandes 108 par leur partie en saillie. Il est possible de réaliser des combinaisons avec les découpures   107   ou autres'découpures prévues dans le fond. 



   Si   ,Pu   se réfère maintenant aux figures 38 à   40,   on a   représerté   sur la figure 38 un dispositif suspendu pour disques   de-   phonographes,   compor-   tant des bandes 100 et 108 pouvant s'adapter à la courbure du bord du disque grâce au fait qu'elles peuvent tourner autour de rivets 110 au moyen desquels elles sont fixées sur les parois 56 du dispositif suspendu. De cette   façon$-   le bord des disques ne porte pas sur le bord des bandes, mais peut venir por- ter sur leur partie médiane. 



   En outre, les bandes 108 empêchent que les disques ne viennent au contact des parties marginales avant et arrière d'une découpure inférieu- re 107 et, par suite, ne l'abîment progressivement. Cette détérioration est encore empêchée par une bande 111 disposée un peu plus bas,au milieu de la découpure, et sur laquelle portent également les disques. Cette position plus basse de cette bande 111, ainsi que- la position adaptée à forme circulaire des disques, des bandes 100 et 108 pouvant pivoter, empêchant que les- disques ne sortent de 'façon indésirable en glissant. 



   Les figures 39 et 40 représentent des dispositifs suspendus 112 servant à recevoir des chemises spéciales 113. Ces chemises sont faites de telle sorte ou sont munies de moyens tels que l'on puisse-les prendre-facile- ment, par exemple au moyen de tirettes 114, de manière   à   pouvoir les retirer totalement ou partiellement, à volonté. On peut obtenir le même résultat lorsque ces chemises 113 font saillie à l'avant du porte-documents d'une quan- tité permettant leur prise. Les   chemises- 113   peuvent alors, porter de façon visible des porte-étiquettes 115, de préférence sur leur bord supérieur ou avant, dont les inscriptions correspondent à celles des porte-étiquettes 116 que portent les dispositifs suspendus, par exemple dans le haut. 



   De manière à réunir les uns aux autres, à la façon d'un accordéon, les dispositifs suspendus, leurs- baguettes de support supérieures de droite 118 portent des prolongements 117, en forme de crochets, pouvant venir en pri- se sur la baguette de gauche 119 du dispositif immédiatement voisin. Les ba- guettes de gauche 119 ne. comportent   pas'de   saillie de ce genres   De   manière à pouvoir déplacer latéralement les baguettes porteuses   118/119   sur les fonds 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 8 de tiroirs, ces baguettes portent des têtes de support 120 venant   s'accro-   cher dans le haut. 



   Si l'on se réfère maintenant aux figures 41 à 50 la figure   41   re- présente une barre transversale 121, fixée à la paroi arrière 2 du meuble et munie d'une partie 122 formant butée. Sur la barre transversale, sont dispo- sées des parties de têtes 123, en forme de crochets, des barres porteuses 124, dont les extrémités arrière portent contre la butée   122.   Les-bords inférieurs de ces barres 124 sont relevés en   125,   ce qui constitue des rainures (voir figure 43). Dans ces rainures   125,   on introduit, par l'avant, des réglettes métalliques 126 en forme de crochets, comportant, à la partie inférieure, des rainures 127 dans lesquelles viennent en prise les borda-supérieurs repliés des organes suspendus 133.

   Pour empêcher les réglettes métalliques 126 de se soulever, des -cornières de blocage 128 sont disposées de place en place au-dessus des bords relevés 125. Les réglettes métalliques 126 peuvent sor- tir d'une longueur quelconque et elles forment tirettes à leur extrémité a- vant. Les cornières 126 peuvent être placées en des points quelconques et être en nombre quelconque, ce qui permet aussi de placer obliquement l'organe suspendu sorti-en soulevant de façon correspondante l'extrémité-arrière des réglettes métalliques 12-6.

   Des butées en forme de crochet de l'extrémité avant des   barres'porteuses   124 et de l'extrémité arrière des réglettes métal- liques 126 permettent d'obtenir une inclinaison de 90 , l'organe suspendu pou- vant alors être muni à son extrémité avant de moyens appropriés, par exemple de bandes pivotant sur des rivets, de manière à empêcher la chute du contenu. des organes suspendus. 



   La figure 44 représente une variante. Les têtes 123, en forme de crochets, sont disposées à l'extrémité extérieure- des- barres. porteuses 129 et elles se prolongent verticalement en formant élément d'appui 130. Ceux-ci portent des prolongements 131 en forme de cornières,décalés en hauteur, limi- tant le pivotement lors de l'ouverture latérale en forme d'entonnoir des or- ganes suspendus. Une dimension étroite correspondante de l'intérieur de la tête à crochet par rapport à l'épaisseur du bord supérieur de la barre trans- versale 121 joue le même rôle. Les,barres porteuses 129 sont de simples bar- res métalliques sur lesquelles on peut faire entrer et sortir les organes sus- pendus 123 au- moyen de plis de guidage 132 constitués par repliement et agra- fage du bord supérieur.

   Il peut, à ce sujet être prévu des garnitures de renforcement et objets analogues de manière à éviter une coupure de la matiè- re par frottement. De même, dans   ce.but,   le.bord supérieur portant des   bar-,   res porteuses   129   peut être roulé. 



   La figure 46 représente une autre variante dans laquelle, paral- lèlement et à une certaine distance de-la barre porteuse   134,   est fixé un bras porteur 135 servant à suspendre, déplacer latéralement et rentrer et sortir ' la barre porteuse. ,L'organe porteur du meuble, la barre transversale 136 est placée entre   le   bras 135 et la barre   134   et il s'appuie sur les parois laté- rales du   meuble.   Pour le reste, la barre   134, est   sensiblement la même que la barre 124 et elle sert également de guidage pour les réglettes métalliques 126.

   Cette variante présente- l'avantage que, non seulement on peut tirer vers l'avant les organes suspendus 133   au¯moyen   des réglettes métalliques 126, mais encore on peut faire sortir les barres porteuses elles-mêmes, suivant la po-   sition   donnée à la barre transversale 136, d'une quantité plus ou moins gran- de, jusqu'à presque sa longueur totale. A ce sujet, pour-les soutenir, par exemple au-dessus, il peut y avoir des cornières d'appui 137 qui, suivant la commodité, sont en nombre quelconque et à une distance quelconque de paroi arrière et qui servent de butées. 



   La figure 47 montre des renforcements sur la partie inférieure de fond des organes suspendus 133. Le bord avant 138 est entouré, des deux côtés, d'une bande textile   gommée.139.   Le pli inférieur du fond est muni d'u- ne bande textile gommée'   140   qui est collée à l'intérieur et à l'extérieur dans le sens du pli du fond. De façon à empêcher que la; bande ne se détache du fait de son épaisseur, lors du déplacement du contenu, les bandes textiles sont munies de bandes collantes, gommées, en cellophane, qui recouvrent les bords des bandes textiles et forment-en même temps une surface supérieure lis-   se.   

 <Desc/Clms Page number 13> 

 



  La figure 4$ représente une barre porteuse   142,   analogue aux bar- 
 EMI13.1 
 res 124 et 134,mais avec deux têtes 143, en forme de crochets, faites d'un .'i1"= fil métallique recourbé de façon correspondante, portant sur deux barres trans- versales 121 et maintenues en position désirée au moyen de butées appropriées 144. 



   La variante de la figure 49 comporte les mêmes barres porteuses 
 EMI13.2 
 124 e:t.rsgg.B#.téa métalliques 126 que la figure 41, mais avec parties de fond   145,   raides et horizontales, portant sur des barres transversales   interchan-   geables 146 et qui glissent lorsqu'on les entrer ou les sort. Les parties de fond peuvent être munies d'une paroi arrière 147 et comporter un renforcement d'un genre quelconque. On peut utiliser des matières de tout genre ou des combinaisons, en particulier du carton et du métal. Les éléments de classeur portent des tirettes décalées 151. 



   La figure 50 représente une variante de la suspension du fond. 



  Les bords inférieurs des organes suspendus sont munis de réglettes 148,ana- logues aux réglettes 126, présentant des rainures ouvertes par en haut 149 dans   lesquelles   peuvent entrer et sortir des parties de fond 150 de largeurs différentes. 



   Si l'on se réfère maintenant aux figures 51 à 68, la figure 51 représente en perspective un dossier suspendu 201 avec fond extensible 202, 203 et 204 sur lequel sont fixées au moyen d'agrafes 206, des bandes 205 dis- 
 EMI13.3 
 posées dans le sens de la longueur du fond. Le fond 202, 203 ? 204 est en une matière souple et forme dans le bas un pli pendant (non représenté, car il est -eoranu en so1.)-" Si l'on pousse entre les bandes 205 et le fond 209, transver- salement à la partie 202, 203, 204 du fond,- des organes raidisseurs, par exem- ple des tôles 207, le fond-devient rigide et plan.

   Les bandes 205 sont dis- posées de façon telle que toutes les agrafes sont parallèles les unes aux au- tres et sur la. même ligne, de--sorte qu'entra ces- agrafes 206, il reste, en direction transversale, des passages libres pour y enfiler les tôles de rai- dissement 207 en-dessous du fond et au-dessus des bandes 205. 



   Les bandes 205, séparées les unes des autres, permettent d'enfi- 
 EMI13.4 
 . ler aux choix les organes-raidisseurs en commençan par n'importe quelle ban- de désirée. De ce fait, la-surface du fond peut avoir à volonté une largeur différente suivant le nombre des bandes que l'on utilise pour porter les tô- 
 EMI13.5 
 les de réidissement 20'Zo Les bandes du fond sont. symétriques- en partant de la ligne médiane de la-partie de fond 202 en allant vers--,les côtés 203 et 2)4. 



  En .conséquence" si les tôles de raidissement 207 sont enfilées der telle- sor- te   'qu'il   reste toujours sur les côtés 203 et   204   un même nombre de bandes 205 non utilisées, la partie de fond 202 est en position horizontale. 



   Le dossier 201 est suspendu au moyen d'étriers 208, à des tubes   209,   Les tubes 209 (non complètement représentés)   son;   portés de 'façon con- 
 EMI13.6 
 nue âlèsrs extrémités par làuss parois latérales du meuble ou de l'étagère. 



  Les étriers 208 ont sensiblement la forme d'une grande épingle de sûreté. 



  La partie inférieure libre de l'épingle est prise dans le bord upéi.at 210 du dossier 201 et la partie supérieure libre 208 passe par-dessus les-tubes 
209. Les étriers sont recourbés à l'extrémité arrière en formant des crochets 208a et ils peuvent venir se placer de façon amovible sur l'extrémité arrière de la partie inférieure libre 208 de   l'épingle.   De cette façon, il est pos- sible, en n'importe quel point du classeur, en ouvrant l'étrier 208, de pous-   ser celui-ci   vers l'avant 'sur les tubés 209 et ensuite d'effectuer la ferme- 
 EMI13.7 
 ture .au moyen du crochet 208a.

   On peut faire avancer et reculer le dossier 201 dont   l'étrier-supérieur   libre 208 porte sur les tubes 2090 De cette fa- çon, il est possible de tirer vers l'avant n'importe quel dossier-individuel ou un groupe de dossiers, à volonté, en les amenant à l'avant des autres dos- siers et on peut travailler ainsi'dans les dossiers   non   seulement, par leurs petits côtés avant, mais encore en même temps par-dessus. 



   Pour augmenter encore cet avantage, il peut être prévu d'autres organes de support et de guidage 211, 212, 213 214, 215 et 216 qui permet-   tent.   de tirer   télescopiquement   le dossier ou seulement des parties de celui- ci. 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 



   Comme on le voit d'après la figure 51 et la coupe de la figure 53, le bord supérieur 210, qui peut consister par exemple en une tôle repliée, comporte, des deux côtés, des parties marginales 211 relevées et s'étendant longitudinalement dans lesquelles'sont disposées deux réglettes   212   venant en prise par dessus et pouvant coulisser longitudinalement. De leur côté, ces réglettes sont repliées sur les parties de bord inférieur et reçoivent les parois 201 du dossier munies   d'aune   bande de guidage 213.

   Ces bandes 213 ne peuvent pas se soulever du fait de la forme en auge,formant blocage   dans   le haut, de la partie marginale recourbée des réglettes 212, elles ne peuvent que coulisser vers l'avant et vers l'arrièreo 
On peut prévoir de la même façon, dans le bas des dossiers; d'au- tres réglettes   214   et d'autres bandes de guidage 215 et 2160 
On peut par suite effectuer les opérations   suivantes :   
1.- Tirer les dossiers en totalité au moyen des étriers 208 sur les tubes 209. 



   20 - Tirer les réglettes 212 sur les parties marginales de guida- ge   211   relevées. 



   30.- Tirer les parois 201 du dossier sur les bords de guidage re- levés 212 en combinaison avec les bandes de guidage 213. 



   4.- Tirer les réglettes   214   en combinaison avec les bandes de guidage 2150 
5. - Tirer la partie de fond 202, 203,   204   sur la partie margi- nale inférieure relevée   214   en combinaison-avec des bandes de guidage 216. 



   Les parties marginales avant du dossier 201 comportent des ban- des de guidage verticales 218 laissant coulisser des porte.-étiquettes   217,   et des languettes de prise et de signalisation 219 peuvent également coulis- ser sur ces bander   218.   De même, sur-les parties marginales supérieures en saillie, il peut être prévu des porte-étiquettes 220 fixes ou coulissants. 



   Pour faire des inscriptions par groupe, des porte-étiquettes 222 peuvent coulisser sur une baguette 221 (cette dernière étant fixée sur les parois latérales d'un meuble). Ces porte-étiquettes portent des:prolongements 223 dirigés vers le bas et ils peuvent être entraînée ainsi automatiquement par des parties en saillie 224 (figure 56) du bord supérieur 210 du dossier lorsque se déplace le dossier auquel ils appartiennent. 



   De même, les parties de- fond pouvant se sortir sont munies de ti- rettes 225. Entre les dossiers suspendus, sur leurs parois latérales exté- rieures, des porte-cartes indicatrices 227 avec tirettes 228 peuvent coulis- ser dans les deux sens dans-,des guidages-supérieurs et inférieurs 226. Ces porte-cartes servent à recevoir des cartes indicatrices qui peuvent servir, par exemple, pour le classement de tous les dossiers appartenant à un groupe. 



   Les étriers 208 sont disposés à l'arrière,de manière à laisser libre une partie- aussi grande que possible du   bord--   supérieur- d'un dossier. 



   Les figures 58 et 59 représentent une légère variante. 



   La partie de fond 232 est fixée de façon amovible sur- le côté droit de la partie inférieure de la paroi latérale 201.   Cette- partis- inférieure   porte, dans un pli inférieur 229, un-étrier tubulaire 230 laissant une fente étroite-entre sa partie inférieure libre 231 et la partie supérieure 230 de l'étriero 
Au lieu d'avoir cette forme, on peut prendre également la même forme que pour l'étrièr 208, c'est-à-dire avec une fermeture à crochet. La partie de fond 202 est enfilée dans la fente en   question.     De- façon   correspon- dante, en déplaçant la partie inférieure de la paroi latérale 201,'on peut obtenir à volonté une surface de fond 232 plus ou moins grande. Cette surfa- ce peut être raidie comme il a été dit au sujet de la figure 51. 



   La figure 59 représente, comme variante, un fond double 232 et 233, réuni 'au moyen d'agrafes   234   (qui sont disposées en ligne-, parallèlement 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 les unes aux autres à intervalles déterminés) et qui comporte des passages libres, aussi bien en direction longitudinale qu'en direction transversale. 



  Ces passages sont   utilises   en direction transversale pour y enfiler des tô- les de raidissement 235. Le fond   inférieur'233   est ouvert sur le côté gauche et on peut enfiler de ce côté des tôles raidisseurses de longueurs différentes suivant la largeur choisie pour le fond. La paroi latérale de gauche 201 com- porte une partie marginale 236 faisant saillie vers le bas qui,   âpres   que les tôles de raidissement 235 ont été enfilées, assure un blocage empêchant ces tôles de sortir d'elles-mêmes par glissement. De ce fait, le fond 232, 233 présente en même temps une légère obliquité qui fait que la partie de fond non utilisée peut pousser le- fond du dossier suspendu qui se trouve à droi- te.

   Si les tôles de raidissement 235 ont une largeur telle que celle que   cb it   avoir le fond, la partie en saillie vers la droite reste souple et pend (non représentée, mais voir figure 62). 



   De manière à empêcher la partie latérale de droite de se déplacer   d'elle-même   vers la droite, un organe de blocage 237 est enfilé dans le pas- sage libre qui s'étend-dans le sens de la   longueùr   du fond. Comme organe de blocage 237, on prend un fil métallique dont la longueur est un peu plus gran- de que celle de   l'étrier-230-231.   



   La figure 58 représente en outre une autre forme du bord avant du dossier. Ce bord est incliné aussi bien dans le haut que dans le bas et il comporte, entre ses parties obliques, une partie médiane verticale. De cette façon, toutes les parties marginales peuvent être munies de porte-éti- quette 238. Au   lieu.de   disposer un porte-étiquette sur la partie médiane ver- ticale, il peut être prévu encore des tirettes 239 et des languettes de si- gnalisation 240 pouvant se rentrer et se sortir. Sur la partie libre du Bord supérieur on peut disposer des porte-étiquettes coulissants 241. 



   La figure 60 représente en coupe la disposition d'un porte-éti- quette 241 de ce genre dont un-repli de son bord inférieur vient en prise à l'arrière sur- l'organe de guidage replié vers le bas du bord du dossier. 



   Sur les parois extérieures du dossier sont fixées, au moyen d'a- grafes   244,   des bandes de guidage 242 et 243 disposées dans le sens de la longueur. Ces bandes réunissent les parois latérales de façon à empêcher qu'il se forme entre les dossiers des espaces intercalaires indésirables.   Les   dos- siers sont munis sur leurs bords avant de rainures 245, verticales et formant articulation, afin de permettre que les parties marginales en saillie s'ouvrent en forme de trémie. 



   La figure 61 représente une variante de la partie inférieure du dossier suspendu. Chacune des parois latérales 201a porte-un fond double   232,   233, qui y est fixé à droite de façon non amovible, en étant fixé à gauche   de '   façon amovible . Les parois latérales prennent le genre de- parois interca- laires coulissantes entre les différentes cases qu'elles constituent. La par- tie amovible de droite du double-fond 232, 233 est prise de la même façon   au-¯   moyen d'étriers   230,     231,   de la paroi latérale ou de la paroi intercalaire 201a y faisant suite immédiatement à droite. 



   Egalement en ce cas, il est prévu de la même façon des tôles de raidissement 235 et des organes de blocage 237 entre les agrafes.234. 



   En outre, la figure 61 montre la disposition d'une partie de fond 246 -que l'on peut rentrer et sortir,, avec nervures 247. En ce cas, les par- ties verticales du fond extensible 246 viennent en prise à l'arrière de gui- dages 248 qui sont fixés au moyen d'agrafes 249 sur les parois latérales ou intercalaires 201a. Le fond extensible 246 est variable en largeur au moyen de plis correspondants qui peuvent être marqués par des rainures,, .-De plus, ce fond   246   peut-être un fond double muni de tôles de raidissement. 



   La figure 62 représente une autre variante de l'invention.   Tou-   tes les parois latérales sont des parois intercalaires amovibles 250 avec -, plis inférieurs 229, portant des étriers 230, 231, lesquels sont munis, à leur extrémités arrière,, de fermetures 252 en forme de crochet. Les parois inter- calaires 250 d'un groupe ou de toute une série portent un fond double commun 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 232, 233, avec organe de raidissement et de blocage, comme il a été dit plus haut. Dans la série, il peut être prévu.des dossiers 253, faisant saillie ers l'avant, munis de porte-étiquettes 217, avec fond pouvant s'élargir et se- rai- dir,montés sur des organes de guidage 248 permettant de les rentrer et de les sortira La partie de fond non utilisée 232, 233 peut prendre sur les deux côtés du groupe. 



   Comme le montre la figure 64 (vue partielle pour dessous), les doubles fonds comportent par dessous, 2331' des fentes 254 qui servent à in- troduire, dans des positions variables, des tôles de renforcement de longueurs variables. 



   Les étriers 231 peuvent comporter des parties infeechies en forme de came en vue de donner lieu à un frottement correspondant empêchant le dé- placement spontané de la paroi intercalaire. On peut également, grâce à cet- te disposition élastique, réaliser une-adaptation permettant de compenser la modification d'écartement de l'organe porteur supérieur par rapport au fond lors de l'ouverture du dossier. 



   Comme on le voit sur la figure 62, les parois intermédiaires 250 sont repliées sur environ la moitié arrière du bord supérieur et elles re- çoivent dans ces plis 255 des étriers 256 dont les extrémités en forme de cro- chets portent sur les tubes 209. De cette façon, il est possible d'amener à l'avant les groupes 250 sur une longueur correspondant à la partis restant libre à l'avant du bord supérieur. 



   La figure 65 représente une variante dans laquelle au lieu d'a- voir une partie de fond fermée, ce fond est fait de plusieurs éléments 257 avec espaces intercalaires libres. Les éléments de fond sonten forme de ban- des qui sont rigides ou souples à volonté. Les parois intercalaires 258com- portent, à leurs extrémités inférieures, un pli 259 ainsi que des découpures 260. Dans les plis 259, on enfile des fils métalliques 261. Les éléments de fond 257 sont enfilés transversalement dans les découpures (en étant portés par les fils   261')   Grâce à cette disposition, on peut faire des casiers de largeur quelconque et cela par groupes ou sur toute la largeur d'une rangée d'armoires ou d'étagères.

   D'après la figure 15,   1.la     suspension   s'obtient grâ- ce au fait que les parois intercalaires comportent, sur leurs bords s,upérieurs, des plis 262 avec découpures 263 dans lesquelles sont enfilées des bandes né- talliques munies de têtes 264 en forme de crochets et de découpures 265 for- mant butées. La position des têtes 264 est décalée vers l'arrière de façon telle que les séries de dossiers soient plus chargés à l'avant et que les dé- coupures 265 sont poussées par dessous contre-les   tubes-209.   Les parois   in-'   tercalaires 258 s'engagent par le pli 259 dans les espaces:libres intermédiai- res ainsi qu'au moyen de saillies, en dessous du plan du   fond. -   
La figure 67 montre l'utilisation d'un dossier, suspendu 201 pour le classement de disques.

   A cet effet, le dossier suspendu comporte- une dé- coupure 266, sensiblement en son milieu, dans laquelle est suspendue une ban- de 267 qui vient plus bas que le reste du fond du dossier. En outre, il est prévu des bandes 269 pivotant autour de- rivets 268, lesquels empêchent le glis- sement des disques. De plus, les dossiers comportent des bandes marginales de raidissement supplémentaire, par exemple des bandes collées   270,   en car- ton ou en matière textile, qui sont   recouvertes   de, bandes collées 271, par exemple faites du produit connu dans le commerce sous le nom de "Cellophane", de manière à avoir une surface lisse. La suspension peut se faire au moyen d'étriers 272 sur lesquels viennent en prise des têtes 273 en forme de crochets, permettant de sortir le dossier désiré. 



   Si l'on se reporte aux figures 69 à 111, la figure 69 représenta, en perspective, un dossier suspendu 301 d'un dispositif de classement latéral, qui porte sur la partie marginale avant de droite 302 du   sous-dossier-303   qui y est enfilé, une bande verticale 304 en carton qui est fixée, suivant sa ligne médiane. verticale, sur-cette partie marginale-au moyen d'agrafes 305 et qui comporte un porte-étiquette pouvant coulisser de haut en bas, en cel-   Mord   ou autre matière transparente qui entoure, à la façon d'une pince, la bande de carton 304 au moyen de pieds 307 et 308 faits de façon correspondan- 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 te.

   Ces pieds sont obtenus en repliant les extrémités de la bande de   cellu-     loïd   l'un vers l'autre et vers l'intérieur, la bande de celluloïd prenant en même temps la forme d'une poche 9 servant à recevoir l'étiquette. La poche peut alors être fermée du côté ouvert par une agrafe 310. 



   La figure 70 est une coupe de ce dispositif, faite suivant la li- gne a-a. 



   La figure 71 représente le porte-étiquette seul. 



   La figure 72 représente un dossier suspendu 311 d'un dispositif de classement verticale avec barre de suspension 312 qui, comme le dossier- suspendu 301 ou 303,est muni d'une bande de guidage 313 sur son bord horizon,,:, tal supérieur. Cette bande est fixée au moyen d'agrafes 314 disposées suivant la ligne horizontale médiane, et cela indépendamment de la barre de suspension,. 



  Sur cette bande, est disposé le portes-étiquette'315 pouvant coulisser latéra- lement, qui comporte également une poche supérieure 316 avec.bande d'étiquetée   intérieure-317,   la poche 316 pouvant être fermée par   une:agrafe   318. Les ex- trémités du porte-'étiquette   sont. repliées   en direction du dossier 11 et l'une vers l'autre,et elles   -entourent   la bande 317 au moyen des pieds 319 et 320. 



   La figure 73 est une vue partielle en perspective du dossier 311 avec la bande 313 et le porte-étiquette 3150 
La figure   74   est une coupe verticale du dossier 311, et de la ban- de 313. 



   La figure 75 est une coupe verticale du porte-étiquette   3150   
La figure 76 est une vue partielle en perspective d'une légère variante. Le dossier 311 est recourbé vers le bas sur son bord supérieur 321, en formant ainsi une partie 322 dont l'extrémité libre est encore une fois repliée vers le haut en formant la partie-323 qui-est agrafée suivant la ligne médiane horizontale, au moyen d'agrafes 314. Le porte-étiquette 334 est fait un   peu-autrement;   il comporte deux parties,la partie   324   en forme de pince, avec les pieds 325 et 326, et une découpure   supérieure,327.,   dans laquelle vient en prise la deuxième   partie:;.   montée dans cette découpure, avec pied 328, poche de tête 329 et bande d'étiquette 330.

   Cette deuxième partie comporte, entre la partie de pied   326   et la partie de poche 329, des découpu- res 331, ayant pour but de pouvoir faire rentrer la partie de pied 328 sous les pieds-, de serrage 326 
La figure 77 est une coupe verticale du porte-étiquette   324,   328, 3290 
La figure 78 est une coupe.verticale du dossier suspendu 311 avec les parties supérieures  repliées'321,   322 et 323. 



   La. figure 79 est une coupe verticale de la partie formant pince 324, seule. 



   La figure 80 est une coupe verticale de la deuxième partie 328- 329 du porte-étiquette qui s'y loge. 



   La figure 81 est une coupe verticale d'une varianté du porte-éti- quette. Ce dernier est en prise, par la partie de pied 326 sur le bord su- périeur du dossier suspendu et, au moyen du pied 325, entre- la partie 322 et le dossier 311. 



   La figure 82 représente le dossier suspendu 311 de la figure 81 avec le repli 321 et la partie repliée 3220 
Les figures 83, 84 et 85 sont des coupes verticales d'autres va- riantes . La barre de guidage du porte-étiquette est en celluloïd ou matière analogue, en forme de pince 332, avec pieds 333 et 334 et elle est fixée au, moyen d'agrafes 314 suivant sa ligne médiane horizontale. La pince- est ou- verte vers le haut et reçoit un pore-étiquette 335 en celluloïd avec pied droit 336 et pied replié 337. Le porte-étiquette   porte-une   poche supérieure 338 fermée au moyen d'agrafes 339. 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 



   Les figures 86,  87   et 88 représentent une autre variante. La ban- de 340 en celluloïd, formant pince, est montée, au moyen des pieds 341 et 342, dans le sens du dossier suspendu 311. Pour cette raison, le porte-étiquette 43 comporte des pieds 344 et 345 doublement repliés, venant en prise sur les pieds   341     et .342.   



   Les figures   89,   90 et 91 représentent une bande de guidage en cel- luoïd 347 qui ne forme pince que sur son bord supérieur   346,   avec porte-éti- quette 346 conformé de façon correspondante et pieds 349 et 350; 
Les figures 92,93 et 94 représentent un exemple de.réalisation dans lequel la bandede guidage est en forme de pince 352 sur sa partie longi- tudinale   supérieure   et le porte-étiquette 353-354 n'est relié à cette pince 352 qu'au moyen du pied 355 tandis que l'autre pied 356 du porte-étiquette vient en prise sur le pli 321 du carton 311.

   Le dessin montre qu'une éclisse 357 est en même temps fixée au moyen d'agrafes   314,   en commun avec la bande de guidage 351 en soutenant extérieurement cette bande et,en même temps, en recouvrant la barre*de suspension 312 voisine, elle assure une liaison à la façon d'un accordéon avec le dossier suspendu voisin 311. 



   Les figures 95, 96 et 97 représentent, comme autre variante, une bande de guidage 358 en celluloïd qui est fixée sur le dossier suspendu 311 au moyen d'agrafes 314; elle vient en prise en forme d'U sur le pli margi- nal supérieur 321 et elle reçoit., entre elle et le dossier, un pied 359 éga- lement en forme d'U du porte-étiquette 360. Egalement en ce cas,il y a une éclisse de liaison 357 comme sur la   figura 92.   



   Les figures 98, 99 et 100 représentent encore une autre variante, La bande de guidage 366, pour renforcer et raidir les deux bords longitudinaux 367 et   368,   est recourbée en forme d'une goutte liquide en direction de la poche suspendue 311. 



   Cette bande 366, en celluloïd ou'matière analogue, comporte des nervures de raidissement 369 faites par gaufrages en les   déformant   de façon correspondante par action de la chaleur. Ces nervures peuvent être faites aux endroits où se fait l'agrafage de la bande de guidage en celluloïd et, de façon avantageuse, en direction verticale ou encore, sous forme de bourre- lets, en direction horizontale. 



   En face des bandes de guidage, de l'autre côté, le bord libre, dirigé, vers le bas, du carton de la poche 311 est également replié vers le bas avec un bord roulé 3700 Derrière ce repli renforcé 370 et derrière la partie 308 de la bande 366 vient en prise, à la façon d'une pince, en ve- nant des deux côtés, le porte-étiquette 371 qui porte des pieds 372 et 373 des deux côtés de la poche 311 et, également sur les pieds,'des replis de raidissement 374 et 3750 
En outre,le porte-étiquette comporte des nervures de raidisse- ment 376, de préférence en direction verticale pour empêcher, autant que pos- sible, que le porte-étiquette ne se replié-. Au lieu d'utiliser le bord replié du carton; il peut être prévu de la même façon, une deuxième bande de guidage 368. 



   Les figures 101 et 102 représentent une variante de la forme de réalisation des figures 72 à 75. En ce cas, la bande de guidage en cellulord, de façon correspondante à la figure 99, comporte une bande marginale en for- me de goutte liquide. De même, le porte-étiquette 377 est également raidi en forme de goutte sur les pieds 378 et 379 qui entourent par dessus et par des- sous la bande de raidissage. En outre, le .porte-étiquette est muni de nervu- res de raidissement 380, correspondant aux nervures 376 de la figure 100. 



  La bande de guidage peut porter les nervures en -saillie- 369 de manière telle qu'elles donnent en même,temps les différentes positions dans lesquelles on peut faire glisser le porte-étiquetteo En le faisant gli&ser latéralement la résistance de ces nervures se réduit dès que le porte-étiquette arrive dans l'espace libre compris entre les deux nervures 3690 
Les figures 103, 104 et 105 représentent un autre exemple de réa-   lisation.   Les bandes de guidage 381 sont fixées des deux côtés du bord de 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 l'élément de classement 311 au moyen des agrafes 314. Le porte-étiquette 382 comporte des pieds 383 qui sont repliés vers le haut et vers l'extérieur et à l'aide de ceux-ci, il vient en prise autour des parties repliées vers le bas du bord longitudinal supérieur.. des bandes de guidage 381.

   Les extrémités des bandes de guidage et des pieds 383 sont roulées en forme de gouttes pour les raidir. Le porte-étiquette et les bandes- de guidage peuvent comporter des nervures de raidissement verticales. 



   Toutes les formes de réalisation convenant!: pour un classement ver- tical sont applicables, en les faisant pivoter de 90  sur- le bord supérieur des éléments de classement,- à un classement latéral. Les dossiers peuvent être placés verticalement en reposant sur le dos ou verticalement avec le dos, en avant au lieu d'être suspendus. Dans ce dernier cas, le pli du dos cons= - titue, pour ainsi dire, la partie marginale sur laquelle sont fixées les ban- des de guidage. 



   La figure 69 représente, en outre, une nouvelle forme de la barre de suspension 361 avec tête supérieure découpée 362 permettant une suspension de préférence sur des tubes ou des fers ronds, les barres de suspension 361 comportant des bourrelets de renforcement 363 et étant disposées dans des plis 364 du carton   320,;   Ces barres de suspension peuvent être faites en une seule opération et elles sont par suite très bon marché. Leur disposition sur les éléments de classement est également très simple, par enfilage latéralement dans les plis   364   par repliement du carton sur son bord supérieur et agrafage en 3650 
Les figures 106 et 107 représentent une autre forme de réalisation du système d'éléments de. classement sur des barres de suspension.

   Les barres de suspension   384,   avec parties de tête 385 et 386, sont disposées dans des plis 390, de préférence en carton, et leurs parties de têtes passent dans des fentes supérieures 391 des plis, afin de permettre d'accrocher les barres de suspension sur des. supports, par exemple des fers ronds 387. La tête 385, dirigée vers le haut, de la barre de suspension, peut être en arrière de la ligne médiane verticale de l'élément de classement 388, de sorte qu'il y a excédent de poids à l'avant,   tandis¯¯que   la partie de- tête arrière 386 compor- te un évidement ouvert vers le haut servant à recevoir une butée 389 l'évide- ment servant en même temps à guider l'élément de classement. 



   Les plis 390 du carton, comportent des plis inférieurs 392, qui ramènent le carton vers le haut, et qui sont repliés encore une fois vers le bas, avec les bords libres 394, à la hauteur du pli 390 pour renforcer le bord supérieur 393 ainsi formé. Le carton 390 et 393 replié trois fois sur le bord supérieur-est agrafé au-dessus de la barre de suspension 384, au moyen d'agrafes 3950 De ce fait, les deux côtés de la barre de-,suspension 384, en-   tre les   différentes agrafes ou entre les replis 390 et 393,se trouvent des ouvertures en forme de poches dans lesquelles peuvent venir librement en pri- se des saillies 396 en forme de languette,   de-dimension   correspondante, des éléments de'classement.

   Ces saillies sont recourbées de-180  par rapport   à   l'élément   de,classement   et portent, dans les- replis 397, sur-les plis 393, les éléments de classement. 



   Les éléments de classement peuvent avoir les formes les plus di- verses, en particulier la forme de poches suspendues avec fonds horizontaux flexibles ou fixes. 



   Les figures 108,   109,. 110   et 111 montrent comment les mêmes moyens de fixation 390 comportent, au lieu de la   barre- de¯suspension,   un fil métal- lique 398 ou un fer rond portant sur ses deux'extrémités latérales des galets de roulement 399 avec organes d'arrêt 400. Au lieu des galets 399, il peut .évidemment être prévu aussi des têtes de glissement en forme- de crochet,   d'un   type connu. 



   La figure 112 représente la partie avant d'une barre de suspension 401 consistant en une bande métallique.repliée, munie de bourrelets 402 sur les deux extrémités inférieures qui vont en s'écartant. Sur cette bande métal- lique, est enfilé un étrier métallique   4Q3   sur -Les bords longitudinaux supé- rieurs 404 duquel viennent porter, des deux côtés,des plis   397   d'éléments 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 de classement 388.

   La bande métallique 401 est repliée de telle sorte que ses branches ont tendance à s'écarter l'une de   l'autre.   'L'étrier 403 entou- rant de tous les côtés la bande métallique 401 avec les replis 396 et 397 qu'el- le porte, serre ceux-ci   396   entre lui et la bande   401   et empêche, de ce fait, que l'élément de classement 88 se détache sans le vouloir de l'organe de fixa- tion 403 ou de la barre de suspension 401. Les bourrelets inférieurs 402 en- pêchent l'étrier 403 de glisser vers le bas. En même 'temps, les bourrelets augmentent l'effet de serrage. Les éléments de classement 388 peuvent être détachés à tout moment des barres de suspension 401, en poussant vers le haut l'étrier 403, en supprimant ainsi le blocage. 



   Il peut encore y avoir de nombreuses autres formes de réalisation, en particulier aussi, des combinaisons des formes de réalisation ci-dessus et elles rentrent dans le cadre de l'invention.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    FILTER FOR CARDS, SHEETS, ACCOUNTS AND OTHER DOCUMENTS AND OBJECTS SUCH AS DISCS.



   The present invention relates to a new type of filing cabinet for cards, sheet accounts and other documents or objects, such as disks. The elements of the binder, for example, hanging units, dividers, reference card holders, document holders, pockets, etc. are arranged so that documents can be taken out from the front.



   In files of this type which are already known, the suspended parts are arranged inside furniture, shelves, etc., so that they can be taken out laterally. These filing cabinets have the drawback that the front openings of the suspended members are located next to each other on the same line, which makes the opening operation and the work difficult. To remedy these drawbacks, according to the present invention, the filing elements are provided with such means and are constructed and arranged in such a way that they can be removed from the cabinet totally or partially from the front, separately or. in groups so that the work can be carried out from above as well as from the front.

   The supporting elements of the classification elements, for example the supporting rails, the supporting brackets or the like can at the same time serve as guide elements and they are correspondingly constructed in such a way that the elements; of classification so that they can move around.



   Filing elements, in particular document holders, pockets, napkins and the like can also rest on a shelf, substantially vertically, projecting upwards. In this case, the side walls can carry organs suitable for the support and corresponding support and carrier members can be detachably attached to it. It is advisable to equip the filing elements and the shelves of the cabinet with stops and counter-stops so that the filing elements can be pulled out of the shelf over part of their length.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   To facilitate the removal of filing elements it is good to provide tabs for. their grip, as well as signage tabs
 EMI2.1
 lization, for any purpose; on the front edge, and preferably c6'4, in the lower half of the edge. Classification items can be removed from their place. The protruding tabs would then be a drawback. These can therefore be arranged on the classification elements, so that they can be tucked inside.



   Another characteristic is that at the lower part
 EMI2.2
 higher supports., docum.n.ts, pockets, forming part of the bottom, are arranged so as to be able to exit forward. These parts can then also be provided with gripping and signaling tabs, and label holders. There may also be provided, in the lower folds of the bottom of the pockets, additional bottom parts which can slide forwards in the guides.



   Guidance card holders, which can exit forwards complete the document holders. - '
When using suspension members, it is advantageous to provide the suspension rails with raised heads in the form of hooks, directed upwards, so as to allow access to the front part of the suspension members. suspension, from above, and to have the label holders as well as the signals.



   The pockets, located on the interlayers of the housing, can be prevented from turning over or overturning the walls of the pockets, by means of suspension rails, stirrups or similar carrying and support members and, for this it is -provided, for example on-the-pockets, upper marginal parts correspondingly folded back and which, by shortening in the longitudinal direction, allow a partial exit. The shape of the marginal parts before the classification elements can be different depending on the goal to be achieved. The edges may be provided with chamfers directed inward or outward, for the reception of the label holders, gripping and signaling tabs or the like.

   The special shape of classification elements for phonograph records will also be described.



   The placement and removal of documents and other objects in
 EMI2.3
 or out of workbook items. are greatly facilitated when opening these elements, for example the suspended parts, so that they are accessible both from above and from the side. The more we can ac-
 EMI2.4
 to give way without hindrance, more easily and quickly can the contents of the suspended organs be taken and more easily. peu-G = on en == eY.1 ner this content. -This must already be possible in the home position and must be even more so by advancing the elements of the workbook.

   In this regard, it is necessary to transfer as far as possible towards the rear part of the furniture the transverse bars of this furniture to which the supporting bars are attached and, by correspondingly conforming the parts connecting the supporting bars to the cross bars, to leave free , over a part as large as possible of the total length of the supporting bars to work without being impeded.



   In addition, in accordance with the present invention; the part of the backrest serving as a background is made in such a way that it can be flexible at will with a hanging fold or rigid and horizontal thanks to a stiffening member. The binder manufacturer can thus at will, depending on the application
 EMI2.5
 planned, adopt one yes''other'form for the bottom. According to the invention, the width-of the bottom is bh6-utrevariable so that one can 7: 'a, pter, at the effective thickness of the contents.



  - It is advantageous, to avoid one. reciprocal recovery, to arrange the label holders of fao .cota7, .isant sqr the elements of classification, pockets, files, etc ... This is presented as well rotten lateral classification as for the vertical classification, and also well when the filing elements are suspended only when they are not.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The sliding arrangements of the label holders only apply to vertical hanging files. The suspension bars, mostly metallic, non-elastic, used to suspend the filing elements are made in such a way that it is possible to have horizontally sliding label holders on them. These metallic embodiments are not suitable for lateral filing and vertical arrangement of filing elements. These embodiments are furthermore significantly too expensive for such an article to be mass-produced, and hence they are not economical.



   According to the invention, therefore, provision is made to use, independently of the non-elastic, mostly metallic suspension bars, special guide bars made of an elastic material, in particular cellulose and cardboard. In this case, the guide strips are fixed on the filing elements, for example by stapling, preferably along their median longitudinal line. The guide strips can also be formed by: correspondingly folding back the marginal parts of the filing elements with suitable stapling. By means of staples, rivets and the like, a specially suitable cardboard can exhibit the desired clamping tension. Celluloid is remarkably suitable for elastic shaping.

   These two materials can be worked easily and inexpensively and they are suitable, in particular, for the intended mass production of classification elements.



   It is possible to implement the invention according to a large number of embodiments, some of which are shown by way of example in the appended drawing in which:
Figures 1 and 2 show suspended members of a different type, carried by guides thus allowing a lateral movement well as a forward movement.



   Figures 3, 4, 5 and 7 show a variant of the supporting elements of the suspended members and the intermediate walls.



   Figure 6 shows a detail of Figure 5, namely the rear extension of a separation element.



   Figure '8 shows a connecting strip placed on the outer sides of a suspended member.



   Figure 9 shows the front marginal reinforcement of a superstructure. hanged.



   Figure 10 is a sectional view of a guide rail, with a member suspended on both sides.



   Figure 11 is a sectional view of the movable label holder of Figure 2.



   Figure 1 2 shows an intermediate wall which is arranged so as to be able to move laterally on the rear edge and serving to support document holders.



   Figure 13 shows a document holder in combination with movable carrying and support members.



   Figures 14 and 15 show variants of the document holder.



   Figures 16, 17 and 18 show variations of the leading edge of the filing elements.



   Figures 19 and 20 show variants of the background of the classification elements.



   Figure 21 shows how the pockets inside a briefcase are made.



   FIG. 22 represents a variant of the classification elements constituted by bands which are joined together in the manner of a frame.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Figure 23. is a sectional view of such a tape system.



   Figure 24 shows the same bands, but on a single support rail.



   Figure 25 is a perspective view of a document holder,: with pull-in and pull-out tabs, positioned on the side walls, as well as with bottom grooves provided only one way. side.



   FIG. 26 shows a sectional view of a label holder which can be inserted by pushing in, with a pinging foot.



   FIG. 27 represents an interchangeable and height adjustable grip tab.



   Figure 28 shows a signaling device., With signaling tabs pulled forward by a rubber as soon as the contents of the bag have been removed.



   Fig. 29 shows a document holder, with additional folded bottom parts, which can be pushed in and out in a guide of the document holder.



   FIG. 30 represents, on a large scale, and in section, the lower part of FIG. 5.



   Fig. 31 shows the arrangement of bottom parts which can be pulled in and out, with gripping tabs at the bottom of the document holder.



   Figure 32 shows the arrangement of a pull-out support of guide cards in a classification element.



   Figures 33, 34 and 35 show special shapes of the front edges of filing elements for arranging therein, for a specific purpose, label holders and gripping tabs arranged obliquely.



   Figure 36 shows the arrangement of supporting and carrying members on a classification element.



   Figure 37 shows the arrangement of backward and upwardly directed load-bearing heads on the suspension member suspension rails.



   FIGS. 38 to 40 represent other exemplary embodiments of the binder according to the invention.



   Figure 41 shows, in perspective, members suspended from a transverse bar which is fixed to the rear wall of the cabinet.



   Figure 42 shows, in perspective and on a larger scale, the arrangement of the hook-shaped head portion on the support bar and on the cross bar of the cabinet.



   Figure 43 is a sectional view of the carrier bar and the suspended member.



   FIG. 44 shows a variant in which vertical support elements are provided.



   FIG. 45 is a section of the carrying bar and of the suspended member of this variant.



   FIG. 46 shows another variant with a supporting arm parallel to the supporting bar.



   FIG. 47 shows an embodiment of the reinforcement of the bottom of the pocket.



   Figure 48 shows a carrier bar with two head hooks.



   Figure 49 represents suspended organs with horizon-

 <Desc / Clms Page number 5>

 interchangeable rates that can be pulled out using zippers and that rest and-can slide on crossbars.-.... -
FIG. 50 represents the lower part of the suspended members, provided with strips in the grooves of which the bottom parts are supported and which allow them to be taken out and in.



   Figure 51 is a perspective view of suspension files with variable bases, flexible or rigid (horizontal) as desired, as well as with guide members from which the suspension files can be telescopically withdrawn, the lower part of the file being able to pull out separately.



   FIG. 52 represents, on a larger scale, the lower part of the backrest of FIG. 1.



   Figure 53 is a vertical section of the upper part of the backrest.



   Fig. 54 is a section showing the sliding arrangement of a label holder.



   Figure 55 shows in section the sliding arrangement of a tiretteo
FIG. 56 shows, on a larger scale, in section and in perspective, the arrangement of a group of label holders which can slide horizontally on a tab by means of a drive part.



   FIG. 57 represents a stiffening member with a stamped bead.



   Fig. 58 shows a slight variation with a removable bottom on the side which can be widened, which can also be flexible or rigid and horizontal as desired.



   Figure 59 is a vertical section of the lower part of Figure 8.



   Figure 60 shows a label holder slidable horizontally on the upper front edge of the hanging file.



   FIG. 61 is a variation of FIG. 8 showing funds fixed to a common intermediate wall; it also represents files that can be retracted and can be extended, of variable width and guided on special guide members.



   FIG. 62 shows another variant with a base which can be widened, variable, rigid or suspended, in which the division is made by means of side walls which can slide laterally;
Figure 63 is a vertical section of the lower part of the arrangement of Figure 2.



   FIG. 64 represents a part of a double bottom part seen from below, with a groove allowing the stiffening members to be placed at will, as well as with clips arranged in line, serving to constitute passages in the intervals serving to housing the removable locking devices
Figure 65 is a variant of Figure 12 in which the bottom is formed by individual bands which may be flexible or rigid.



   Figure 66 is a vertical section of the lower part of the arrangement of Figure 15.



   Fig. 67 shows the application of the idea of the invention to a backrest for receiving discs.



   Figure 68 shows a reinforcement, 'of the edge and the bottom for the case of Figure 15.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   FIG. 69 represents in perspective another embodiment of a device according to the invention.
Figure 70 is a section on a-a of this device.



   Figure 71 shows the label holder alone. -
Figure 72 shows a hanging file of such a filing device.



   Figure 73 is a partial perspective view of the backrest
Figure 74 is a vertical section of this file.



   Figure 75 is a vertical section of the label holder.



   Figure 76 is a partial perspective of another variant.



   Figure 77 is a vertical section of the label holder in this variant;
Figure 78 is a vertical section of the suspension file 311 with the tops folded back 321, 322 and 323.



   Fig. 79 is a vertical section of the gripper portion 324, alone.



   Figure 80 is a vertical section of the second portion 328-329 of the label holder which fits therein.



   Figure 81 is a vertical section of a variant of the label holder. The latter is engaged, by the foot portion 326 on the upper edge of the suspension backrest 311, and, by means of the foot 325, between the portion 322 and the backrest 3110
Figure 82 shows the hanging file 311 of Figure 81 with the fold 321 and the folded portion 322.



   Figures 83, 84, and 85 are vertical cross sections of other variations.



   Figures 86, 87, 88 show yet another variation.



   Figures 89, 90, 91 show one embodiment of a guide strip.



   Figures 92, 93, 94 show another embodiment of the guide strip.



   Figures 95, 96, 97 show yet another embodiment of the guide strip.



   Figures 98, 99, 100 show yet another variation.



   Figures 101 and 102 show a variation of the embodiment of Figures 72 to 75.



   Figures 103, 104, 105 show another exemplary embodiment.



   Figures 106 and 107 show another embodiment of the hanging bar filing element system.



   Figures 108, 109, 110, 111 show another embodiment of the same fixing means.



   Figure 112 shows the front part of a suspension bar
FIG. 1 shows suspended members 1 placed in a furniture 2, these members being movable forwards on wire brackets 3 serving as guides, with the aid of upper extensions 4 in the form of hooks. These extensions are fixed to the upper edges of the suspended members, preferably on stapled metal strips 5, starting at the front of the tabs 6 serving to maneuver them. Stirrups 3 rest

 <Desc / Clms Page number 7>

 on longitudinal rods 7 so as to be able to slide laterally, these rods 7 being fixed on the cabinet and on the sides of shelves. 8.



   FIG. 2 also shows suspended members which, however, are arranged on guide rails 9 of special shape. These rails
9 (see the section in figure 10) bear, .. on both sides, raised edges
10 forming channels opening upwards, in which come! engaging the extensions 4 in the form of hooks. To prevent the extensions 4 from coming off of their own accord when pulling the filing elements, above the channels 10 are blocking rails 11 which are only interrupted at two points located a little ahead of the normal position of the projections 4 (when the suspended member is pushed in), so as to be able to hook and unhook at will, at these points, the suspended members.



   With the aid of these guide rails arranged on two sides, the suspended members are at the same time joined to each other in the manner of an accordion.



   Figures 3, 4, 5 and-7-show other variants of the carrier rails 12. These include an arm 13¯ which engages on top of a carrier member 14, disposed correspondingly on the ., furniture, 2 or the edge 8 of a shelf. The arm 13 has a free end and its other end is joined to the suspended member by the intermediary of the supporting rail 12. In this way, the free ends of the supporting arms can move from the rear. forwards or vice versa There could still be several supporting arms 13 on the same rail 12 so as to obtain a better support (figure 7).

   Depending on the position of the fulcrum, it is possible to obtain that the classification elements exit under the action of gravity by tilting upwards or downwards (see fig. 5).



   To facilitate this, the supporting elements 14 can be arranged obliquely (Figure 5). The intermediate walls 56 can be arranged in the same way, with suspension. The connection in the manner of an accordion can also be obtained in another way, for example by hooking tabs 15 arranged on the front part of the. upper edge (figure 7). In order to allow the side walls arranged next to each other by their outer sides to be hung laterally, these sides carry, in the direction of the length, connecting strips 16 and this in such a way that the connection of the neighboring side walls is done 'by' in-'gripping one part from above and the other part from below (figure 8 and see also figures 13 and 15)
Figures 13, 14,

     15 and 21 show filing elements, in particular document holders 17 which rest on the side of a shelf protruding vertically upwards. In this case, as shown in Figure 13, the side walls of these filing elements are removably connected to the corresponding carrying and support members 18 and 19. In figure 13, these carrying and support members are simple carrying rails 18 which can move laterally on longitudinal rods in the form of a frame and on which is folded on both sides a cardboard strip 19 which encloses the carrier rail 18 by means of a clip 20 and which is folded upwards on the two lower sides and is provided with clips 21.

   This cardboard strip thus forms connecting rods in the form of pockets similar to those (designated by 16) described above, in which connecting strips engage downward.
22 correspondingly arranged on the outer walls of the filing elements 17. Therefore, for a certain opening angle, the side walls are supported in order to prevent tilting of the filing elements.



   The classification elements 17 bear, on the rear parts of the upper edge, raised parts forming stops 23 which come to bear, when the element is pulled, forwards against the edge projecting downwards on the side of the classification. a shelf, thus limiting the exit movement.



  In order to be able also to limit the rest position inside the cabinet and to prevent the filing element from automatically coming out undesirably when another element is pulled out, side 8 of the shelf has, at its front end, a bead 24 against which abuts

 <Desc / Clms Page number 8>

 the bottom 25 cut correspondingly at its front end (Figure 14).



  Instead of this cutout 57, there may be a notch 26 (Figure 15).



  There may also be stops 27 and 28 at the bottom and at the top, at the rear end, as required.



   The classification elements can be made in a different way on their front sides and on their visible edges, according to the part they have to play. It is good to provide them with socket recesses 29. In addition, it is advantageous on the protruding front edges, for example this edge being inclined downwards so that a label holder 30 can be placed there (Figure 18).



   Instead of the front edges being arranged vertically, they can be inclined downwards or upwards and receive label holders 31 and 32. The inclination is chosen depending on whether the shelf is above or below. the height of the user's eye. By taking a corresponding inclination, a better visibility can be obtained, which facilitates the search.



   The upper and lower corners of the filing elements can still be set back from the projecting marginal parts, thus constituting inclined parts on which label holders 33 can be placed advantageously (FIG. 12). Label holders 34 can also be arranged obliquely on the upper edge of the carrier rails 12 '(FIG. 3).

   Vertical and horizontal marginal parts - can also accommodate label holders 35 (figures 3, 4, 8 and 12) and 36 (figure 7) .These label holders can be made so that they can be placed at heights different (label holders 37; Figures 2 and II) In this case, the marginal parts carry guide strips 38 of corresponding shape on the free edges of which engage the label holders, being able to slide on them. The label holders 39 can also have tabs 6. To prevent the labels from falling out, the edges on which the label holders sit can be cut so that these label holders rest on the lower marginal part at the bottom. projection 58 (figure 1).



   The edges can be reinforced with a suitable material 40, in particular cardboard, celluloid, as well as metal. To prevent, when using metal strips 41, the flexible filing element from bending back, it is a good idea to place a stubborn material, for example a celluloid strip 42, between the metal and the filing element. These bands 42 of flexible material can still be arranged in a U-shape on or under the bottom of the Filing Insulation, so as to prevent tearing of the front edge of the insert. background.



  In this case, the celluloid may protrude over the front edge of the bottom (Figures 3 and 9).



   In the case of large volume documents, it may be necessary to divide the filing elements. For this, separating elements 43 with lower projections 44 and 45 (Figures 5 and 6) 'preventing them from slipping undesirably can be provided. To prevent them from rising, and they may further include grooves 46 located above the lower end, extensions 45 (Figure 6).

   The bottom of the filing element may include recesses in which the protrusions of the element 43o engage. To receive important documents, it is also good to provide bottoms 46 folded in a zig-zag fashion (Figures 19 and 20). This makes it possible to better support, in particular, the document holders 17.



   In order to be able to divide the interior of the cabinet into smaller compartments, there is provided, in combination with the document holders 17, intermediate walls 47 which can slide laterally, for example on the rear wall and which can also carry Reference card holder 49 in guide rails 50 and on which cards 51 are fixed, for example (FIG. 12).

   The intermediate walls can be provided with vertical reinforcements of any type, for example with beads, reinforcing rods or the like which are arranged for example

 <Desc / Clms Page number 9>

 at the rear end, near the support legs - - - -
In order to allow the protruding marginal parts of the filing elements to flex easily to the side, hinges, for example perforations 52 (figure 15) or even stamped flex lines, can be provided, especially when more resistant materials are used.



   On the front of the sides of the shelves 8, movable label holders 54 (Fig. 15) can be placed, for example to designate groups. In order to keep these label holders in their groups, cleats 53 are provided, for example on the upper metal rails 5.



   The reinforcements 40 of the marginal parts of the classification elements can extend over all the marginal parts and thus form a frame. For the operation, that is to say the opening and closing, as well as for: moving the classification elements to the side or to the front, metal bands may be provided offset from the reinforcement bands that wear on the front of the legs 6.



   Finally, it may be useful to have pockets 55 inside or on the outside walls of the filing elements.



   Fig. 22 shows another embodiment of the classification elements. In place of the suspended members, there are provided metal bands 61 suspended from support rails 60 and on which are fixed celluloid bands 62. These last form at the lower part of the mouths used to receive the document holders 63. The bands celluloid can be attached to the metal strips in any way, for example by stapling the metal part having at its lower end a wide T-shaped part. It is bonded to join each of the upper metal parts to an additional rail 64 comprising at the front a tab 6 for actuating the bands and; for receiving the inscriptions. In this way, the metal parts form a rigid frame.



   The supporting rails join the bands together in the manner of an accordion, and they are provided with channels 10 allowing the sliding of the suspended frame formed by the bands.



   Instead of double carrier rails 60, there could be single rails 18 to which the bands are attached (Figure 24). Obviously, instead of metal and celluloid bands one could combine any solid and flexible materials, for example cardboard bands in combination with textile bands.



   It may be useful to provide the document holders 60 so that they remain in a certain position on the bands and can be removed therefrom, for example by lifting them. For this, it can be provided, for example on the bottom, cardboard strips 65 of celluloid, projecting downwards, and between which the celluloid strips 62 are housed, thus preventing the unwanted sliding of the doors. -documents on tapes.



   The examples given above are suitable for filing cabinets with shelf sides that can turn 90. The various examples are also partly suitable for the known vertical classification.



   Referring now to Figures 25 to 37, Figure 25 shows, in perspective, a document holder 17 with gripping tabs 70, arranged on its right side and the end 71 of which is widened so that, when it is pulled in a guide 72 to bring it into the desired position, its movement is limited. The side wall has on the front edge, next to the tongue 70, a cutout 73 for easily taking the tongue 70 when it is retracted;
The left side wall of the document holder also carries a tab 74, with a wide end portion 75, moving in a guide 76, and a cutout 77 in the side wall.

   This tab 74 has, for example, a special color; it serves as a flag

 <Desc / Clms Page number 10>

 and it is possible to pull it out more than the grip tab 70. - -.



   This flag is pulled out as soon as the document folder next to it, on the left, has been removed from the binder. -Therefore, we indicate the place where the document holder which has been removed must be put back later.



   Fig. 25 further shows that there is only a groove 78 in the document holder on one side. This is advantageous because it makes it possible to always maintain at the same height a side wall of the document holder which is to receive the label holder 35.



   The label holder 35 can be removable by means of feet 79 forming pliers and it can be placed at different heights (figure 26). The gripping tabs can also be removable and be adjusted in height (figo 27). Thus, for example, the gripping tongue may comprise a metal strip 80, surrounding the side wall from the rear and folded back at the front, so as to constitute a gripping part 81 whose free end returns. front to back to embed the front edge of the - document holder. It is advantageous to have the document holder gripping tabs resting on the bottom of a compartment, in the lower half of the front edges of the document holders.



   FIG. 28 represents a signaling device 82, 84.



  A strip of celluloid, 82, is threaded through the slots 83 in the side wall of the document holder and carries at the rear end a flexible strip 84, for example of silk, fixed to the opposite wall by a handle. rivet 85. The celluloid strip 84 is pulled forward by a rubber 86 attached at one end to the same side wall and at the other end to the celluloid strip. To prevent the celluloid tape and rubber from being damaged, a cardboard board 87 is stapled to them. If documents are inserted from front to back in the document holder, they come to bear against the strip 84 and consequently move the tab 82 back.



  If the documents are removed, the tab automatically pops out and indicates that the documents are missing.



   Fig. 29 shows a document holder in the bottom fold 88 of which there is another folded bottom part 89 which can be drawn in and out in a guide 90. This guide, consisting of a stapled cardboard strip, supports the sliding bottom part 89, so that it can carry documents pulled to the front, without tilting. It is advantageous, in this case, that the sliding part protrudes forward by a sufficient amount to be able to serve at the same time as a gripping part. The side parts of the sliding bottom 89 can have any height.



   FIG. 31 shows a bottom part 91, which can be moved in and out, carried by suspended parts 92. The lower end of the suspended parts 92 forms support and guide rails 93 and on which come to carry the upper edges of the bottom parts. The latter can be provided with gripping tabs 70. The suspended parts 92 are carried by support rails 93 of a support frame 95 and: they can, with the aid of drive parts 96, actuate. label holders 97, horizontal and mobile.



   Figure 32 shows a document holder, with card holder 49 placed in guides 50, with a guide card 51 and fixed lower gripping tabs 6.



   Figures 33, 34 and 35 show different embodiments of the front edge of the carried or suspended document holder 17, 36 or of the filing element.



   Depending on the intended purpose, the oblique parts are directed inward or outward, so as to allow the label holder 35 and the gripping tongues 6 to be arranged in a corresponding manner;
Figure 36 shows the arrangement of a caliper 98 serving as a gold

 <Desc / Clms Page number 11>

 carrier and support gane for a document holder 17, in which, by means of - a folding 99 of the upper edge, a fold is obtained through which the stirrup passes.



  By shortening the folded part, which exists only on the rear half, the document holder can be pulled forward, the stirrup preventing an unwanted tipping or overturning. If the document holder is to be made especially for phonograph records, vertical bands 100 can be placed inside of any flexible material, preventing the records from rolling forward or backward. 'rear, because the lower fold 101 of the strip is disposed higher than the fold 102 of the document holder 56.



   FIG. 37 shows the carrying heads 103, directed upwards and backwards, on which are fixed guide rails 104 which are provided with lateral guides 105 serving to pull the document holders forward. Guide rails 104 can carry, on top, label holders 1060 The carrier heads thus formed allow the compartment 8 to be retracted. In order to receive discs, the ply 102 can include a cutout 107, substantially in its middle, through which the edge of the disc still protrudes downwards thus preventing it from slipping. The edge of the cutout can be reinforced with reinforcing strips 108, of any kind of flexible material.



   Between the different discs, it is possible to place walls, for example made of cardboard, comprising, at their lower end, for example in the middle where the cutout 17 is located, feet penetrating into these cutouts and thus maintaining in place. position the intermediate walls when removing the discs
The intermediate walls can also comprise, on their front and rear edges, lower cutouts, so as to bear on the strips 108 by their projecting part. It is possible to make combinations with the cutouts 107 or other cutouts provided in the bottom.



   If, Pu now refers to Figures 38 to 40, there is shown in Figure 38 a suspended device for phonograph discs, comprising strips 100 and 108 which can adapt to the curvature of the edge of the disc thanks to the fact that they can turn around rivets 110 by means of which they are fixed to the walls 56 of the suspended device. In this way $ - the edge of the discs does not bear on the edge of the bands, but can come to bear on their middle part.



   Further, the bands 108 prevent the discs from coming into contact with the front and rear marginal portions of a lower cutout 107 and therefore gradually damaging it. This deterioration is further prevented by a strip 111 disposed a little lower, in the middle of the cutout, and on which the discs also bear. This lower position of this band 111, as well as the circularly shaped position of the discs, the bands 100 and 108 being pivotable, preventing the discs from sliding out undesirably.



   Figures 39 and 40 show hanging devices 112 for receiving special shirts 113. These shirts are made in such a way or are provided with such means that they can be easily picked up, for example by means of zippers. 114, so as to be able to withdraw them totally or partially, at will. The same result can be obtained when these folders 113 protrude from the front of the document holder by an amount to enable them to be gripped. The shirts 113 can then visibly wear label holders 115, preferably on their upper or front edge, the inscriptions of which correspond to those of the label holders 116 carried by the hanging devices, for example at the top.



   In order to unite with each other, in the manner of an accordion, the suspended devices, their upper right support rods 118 carry extensions 117, in the form of hooks, which can be gripped on the rod. left 119 of the immediately neighboring device. The left sticks 119 do not. have no protrusion of this kind so as to be able to move the carrying rods 118/119 laterally on the

 <Desc / Clms Page number 12>

 8 of drawers, these chopsticks carry support heads 120 which hook into the top.



   Referring now to Figures 41 to 50, Figure 41 shows a transverse bar 121, fixed to the rear wall 2 of the cabinet and provided with a part 122 forming a stop. On the transverse bar, are arranged head parts 123, in the form of hooks, support bars 124, the rear ends of which bear against the stop 122. The lower edges of these bars 124 are raised at 125, which forms grooves (see figure 43). In these grooves 125, is introduced, from the front, metal strips 126 in the form of hooks, comprising, at the lower part, grooves 127 in which the folded upper edges of the suspended members 133 engage.

   To prevent the metal strips 126 from lifting, locking rims 128 are fitted in place above the raised edges 125. The metal strips 126 can extend to any length and form pull tabs at their end. before. The angles 126 can be placed at any points and be of any number, which also allows the suspended member to be placed obliquely, by correspondingly lifting the rear end of the metal strips 12-6.

   Hook-shaped stops at the front end of the carrier bars 124 and at the rear end of the metal strips 126 make it possible to obtain an inclination of 90, the suspended member then being able to be fitted at its end. before appropriate means, for example strips pivoting on rivets, so as to prevent the contents from falling. suspended organs.



   Figure 44 shows a variant. The heads 123, in the form of hooks, are arranged at the outer end of the bars. carriers 129 and they extend vertically forming a support element 130. These carry extensions 131 in the form of angles, offset in height, limiting the pivoting during the lateral opening in the form of a funnel of the or- hanging ganes. A corresponding narrow dimension of the interior of the hook head relative to the thickness of the upper edge of the crossbar 121 plays the same role. The support bars 129 are simple metal bars on which the suspended members 123 can be brought in and out by means of guide folds 132 formed by folding and stapling the upper edge.

   In this connection, reinforcing linings and similar objects can be provided so as to avoid cutting the material by friction. Likewise, for this purpose, the upper edge carrying the carrier bars 129 can be rolled.



   Fig. 46 shows a further variation in which, parallel to and at a distance from the carrier bar 134, is attached a carrier arm 135 serving to suspend, move laterally and enter and exit the carrier bar. , The support member of the cabinet, the transverse bar 136 is placed between the arm 135 and the bar 134 and it rests on the side walls of the cabinet. For the rest, the bar 134 is substantially the same as the bar 124 and it also serves as a guide for the metal strips 126.

   This variant has the advantage that, not only can the suspended members 133 be pulled forward by means of the metal strips 126, but also the carrying bars themselves can be made to exit, according to the position given to the crossbar 136, by a greater or lesser amount, up to almost its full length. In this regard, to support them, for example above, there may be support angles 137 which, for convenience, are any number and at any distance from the rear wall and which serve as stops.



   Figure 47 shows reinforcements on the lower bottom part of the suspended members 133. The front edge 138 is surrounded on both sides by a rubber band. 139. The bottom bottom ply is provided with a gummed textile strip 140 which is glued inside and out in the direction of the bottom ply. In order to prevent the; tape does not come off due to its thickness, when moving the contents, the textile bands are provided with adhesive, gummed, cellophane bands which cover the edges of the textile bands and at the same time form a smooth upper surface.

 <Desc / Clms Page number 13>

 



  Figure 4 shows a carrier bar 142, similar to the bar-
 EMI13.1
 res 124 and 134, but with two heads 143, in the form of hooks, made of a .'i1 "= correspondingly bent metal wire, bearing on two cross bars 121 and held in the desired position by means of suitable stops 144.



   The variant of figure 49 has the same bearing bars
 EMI13.2
 124 e: t.rsgg.B # .téa metallic 126 as in figure 41, but with bottom parts 145, stiff and horizontal, bearing on interchangeable crossbars 146 and which slide when entering or exiting them. The bottom parts can be provided with a rear wall 147 and include reinforcement of any kind. Materials of any kind or combinations can be used, in particular cardboard and metal. The filing cabinet elements have offset pull tabs 151.



   FIG. 50 represents a variant of the suspension of the bottom.



  The lower edges of the suspended members are provided with strips 148, analogous to the strips 126, having grooves open from above 149 in which bottom parts 150 of different widths can enter and exit.



   Referring now to Figures 51 to 68, Figure 51 shows in perspective a suspension file 201 with extendable bottom 202, 203 and 204 on which are fixed by means of clips 206, bands 205 dis-
 EMI13.3
 laid lengthwise from the bottom. The bottom 202, 203? 204 is made of a flexible material and forms a pendant fold at the bottom (not shown, because it is -eoranu in so1.) - "If you push between the strips 205 and the bottom 209, transversely to the part 202 , 203, 204 from the bottom, - stiffening members, for example sheets 207, the bottom becomes rigid and flat.

   The bands 205 are arranged such that all the staples are parallel to each other and on the. same line, so that between these staples 206, there remain, in the transverse direction, free passages for threading therein the stiffening plates 207 below the bottom and above the bands 205.



   The bands 205, separated from each other, allow
 EMI13.4
 . Choose the stiffening members starting with any desired band. As a result, the bottom surface can have a different width at will depending on the number of bands that are used to carry the sheets.
 EMI13.5
 reidissement 20'Zo The bottom bands are. symmetrical - starting from the center line of the bottom part 202 going towards -, the sides 203 and 2) 4.



  Consequently, if the stiffening plates 207 are threaded in such a way that the sides 203 and 204 always have the same number of unused bands 205, the bottom portion 202 is in a horizontal position.



   The file 201 is suspended by means of brackets 208, from the tubes 209, The tubes 209 (not fully shown) sound; worn in a con
 EMI13.6
 bare at the ends through the side walls of the cabinet or shelf.



  The stirrups 208 have substantially the shape of a large safety pin.



  The free lower part of the pin is taken in the upéi.at 210 edge of the backrest 201 and the free upper part 208 goes over the tubes
209. The stirrups are curved at the rear end forming hooks 208a and they can be placed in a removable manner on the rear end of the free lower part 208 of the pin. In this way, it is possible, at any point in the binder, by opening the stirrup 208, to push this forward on the casings 209 and then to close.
 EMI13.7
 ture .by means of hook 208a.

   The backrest 201 can be moved forward and backward, of which the free upper bracket 208 bears on the tubes 2090. In this way, it is possible to pull forward any individual folder or a group of folders, at will, by bringing them to the front of the other files, and you can thus work in the files not only by their small front sides, but also at the same time on top of them.



   To further increase this advantage, other support and guide members 211, 212, 213, 214, 215 and 216 can be provided which allow this. to telescopically pull the backrest or only parts of it.

 <Desc / Clms Page number 14>

 



   As can be seen from FIG. 51 and the section of FIG. 53, the upper edge 210, which may for example consist of a folded sheet metal, comprises, on both sides, marginal parts 211 raised and extending longitudinally in which are arranged two strips 212 engaging from above and being able to slide longitudinally. For their part, these strips are folded over the lower edge portions and receive the walls 201 of the backrest provided with aune guide strip 213.

   These bands 213 cannot be lifted because of the trough shape, blocking at the top, of the curved marginal part of the strips 212, they can only slide forwards and backwards.
We can provide in the same way, at the bottom of the files; other strips 214 and other guide strips 215 and 2160
The following operations can therefore be carried out:
1.- Pull the backrests in full using the stirrups 208 on the tubes 209.



   20 - Pull the strips 212 on the raised guide marginal parts 211.



   30.- Pull the walls 201 of the backrest over the raised guide edges 212 in combination with the guide strips 213.



   4.- Pull the strips 214 in combination with the guide strips 2150
5. - Pull the bottom part 202, 203, 204 over the raised lower marginal part 214 in combination with guide strips 216.



   The front marginal parts of the backrest 201 have vertical guide strips 218 allowing label holders 217 to slide, and gripping and signaling tabs 219 can also slide on these bands 218. Likewise, on them. projecting upper marginal parts, fixed or sliding label holders 220 may be provided.



   To make inscriptions by group, label holders 222 can slide on a rod 221 (the latter being fixed to the side walls of a cabinet). These label holders carry: extensions 223 directed downwards and they can thus be driven automatically by projecting parts 224 (FIG. 56) of the upper edge 210 of the backrest when the backrest to which they belong moves.



   Likewise, the pull-out bottom parts are provided with pull-outs 225. Between the suspension files, on their outer side walls, indicator card holders 227 with pull-outs 228 can slide in either direction in either direction. -, upper and lower guides 226. These card holders are used to receive indicator cards which can be used, for example, for the classification of all the files belonging to a group.



   The stirrups 208 are arranged at the rear, so as to leave free as much as possible of the upper edge of a backrest.



   Figures 58 and 59 show a slight variation.



   The bottom part 232 is removably attached to the right side of the lower part of the side wall 201. This lower part carries, in a lower ply 229, a tubular stirrup 230 leaving a narrow slot between its part. free lower part 231 and the upper part 230 of the caliper o
Instead of having this shape, we can also take the same shape as for the stirrup 208, that is to say with a hook closure. The bottom part 202 is threaded into the slot in question. Correspondingly, by moving the lower part of the side wall 201, a larger or smaller bottom surface 232 can be obtained as desired. This surface can be stiffened as has been said about figure 51.



   Figure 59 shows, as a variant, a double bottom 232 and 233, joined together by means of staples 234 (which are arranged in line-, parallel

 <Desc / Clms Page number 15>

 to each other at determined intervals) and which has free passages, both in the longitudinal direction and in the transverse direction.



  These passages are used in the transverse direction for threading stiffening sheets 235 therein. The lower bottom 233 is open on the left side and stiffening sheets of different lengths can be threaded on this side depending on the width chosen for the bottom. The left side wall 201 has a downwardly projecting marginal portion 236 which, after the stiffening plates 235 have been threaded, provides a locking preventing these plates from sliding out on their own. As a result, the bottom 232, 233 at the same time has a slight obliqueness which means that the bottom part not used can push the bottom of the suspended backrest which is on the right.

   If the stiffening plates 235 have a width such as that of the bottom, the part projecting to the right remains flexible and hangs (not shown, but see figure 62).



   In order to prevent the right side part from moving to the right by itself, a locking member 237 is threaded into the free passage which extends lengthwise from the bottom. As the locking member 237, a metal wire is taken, the length of which is a little greater than that of the stirrup-230-231.



   Fig. 58 further shows another shape of the front edge of the backrest. This edge is inclined both at the top and at the bottom and it comprises, between its oblique parts, a vertical middle part. In this way, all of the marginal parts can be provided with label holders 238. Instead of having a label holder on the vertical middle part, there can also be provided pull tabs 239 and tabs on the side. generalization 240 being able to go in and out. On the free part of the Upper edge you can have sliding label holders 241.



   FIG. 60 shows in section the arrangement of a label holder 241 of this type, a fold of its lower edge of which engages at the rear on the guide member folded down from the edge of the backrest. .



   On the outer walls of the backrest are fixed, by means of clips 244, guide strips 242 and 243 arranged lengthwise. These bands join the side walls together to prevent unwanted space between the backrests. The backs are provided on their front edges with grooves 245, vertical and forming an articulation, in order to allow the protruding marginal parts to open in the form of a hopper.



   Figure 61 shows a variant of the lower part of the hanging file. Each of the side walls 201a carries a double bottom 232, 233, which is fixed thereto on the right in a non-removable manner, being fixed on the left in a removable manner. The side walls take the kind of sliding inter- wall between the different boxes they constitute. The removable part on the right of the double bottom 232, 233 is taken in the same way by means of stirrups 230, 231, from the side wall or from the intermediate wall 201a immediately following it on the right.



   Also in this case, there are provided in the same way stiffening plates 235 and locking members 237 between the clips. 234.



   Further, Fig. 61 shows the arrangement of an in and out bottom portion 246 with ribs 247. In this case, the vertical portions of the extendable bottom 246 engage the bottom. rear guides 248 which are fixed by means of clips 249 on the side walls or spacers 201a. The extensible bottom 246 is variable in width by means of corresponding folds which can be marked by grooves ,,. In addition, this bottom 246 may be a double bottom provided with stiffening plates.



   FIG. 62 represents another variant of the invention. All the side walls are removable intermediate walls 250 with -, lower pleats 229, carrying stirrups 230, 231, which are provided at their rear ends with hook-shaped closures 252. The interlayers 250 of a group or of a whole series have a common double bottom

 <Desc / Clms Page number 16>

 232, 233, with stiffening and blocking member, as has been said above. In the series, there may be provided. Backrests 253, projecting towards the front, provided with label holders 217, with base which can be widened and tightened, mounted on guide members 248 allowing them to be enter and take them out The unused bottom part 232, 233 can take on both sides of the group.



   As shown in Figure 64 (partial view from below), the double bottoms have from below, 2331 'slits 254 which serve to insert, in variable positions, reinforcing sheets of varying lengths.



   The stirrups 231 may have cam-shaped infeechia parts in order to give rise to a corresponding friction preventing the spontaneous displacement of the intermediate wall. It is also possible, by virtue of this elastic arrangement, to make an adaptation making it possible to compensate for the modification of the spacing of the upper carrying member relative to the bottom when the backrest is opened.



   As can be seen in Fig. 62, the intermediate walls 250 are folded over about the rear half of the upper edge and in these folds 255 they receive stirrups 256, the hook-shaped ends of which bear on the tubes 209. In this way, it is possible to bring the groups 250 to the front over a length corresponding to the parties remaining free in front of the upper edge.



   FIG. 65 represents a variant in which instead of having a closed bottom part, this bottom is made of several elements 257 with free spaces between them. The bottom elements are in the form of strips which are rigid or flexible at will. The intermediate walls 258 comprise, at their lower ends, a ply 259 as well as cutouts 260. In the folds 259, metal wires 261 are threaded. The bottom elements 257 are threaded transversely in the cutouts (being carried by the son 261 ') Thanks to this arrangement, it is possible to make lockers of any width and that in groups or over the entire width of a row of cabinets or shelves.

   According to figure 15, the suspension is obtained thanks to the fact that the intermediate walls have, on their upper edges, folds 262 with cutouts 263 in which are threaded metal strips provided with heads. 264 in the form of hooks and cutouts 265 forming stops. The position of the heads 264 is shifted rearward so that the sets of files are more loaded in the front and the cutouts 265 are pushed from below against the tubes-209. The intermediate walls 258 engage through the fold 259 in the intermediate free spaces as well as by means of projections, below the plane of the bottom. -
Fig. 67 shows the use of a hanging folder 201 for the classification of disks.

   For this purpose, the suspended file comprises- a cutout 266, substantially in its middle, in which is suspended a strip 267 which comes lower than the rest of the back of the file. In addition, bands 269 are provided pivoting around rivets 268 which prevent the discs from slipping. In addition, the backrests have marginal bands for additional stiffening, for example glued bands 270, of cardboard or textile material, which are covered with glued bands 271, for example made of the product known in the trade as of "Cellophane", so as to have a smooth surface. The suspension can be effected by means of brackets 272 on which the hook-shaped heads 273 engage, allowing the desired backrest to be released.



   Referring to Figures 69 to 111, Figure 69 shows, in perspective, a suspended file 301 of a lateral filing device, which bears on the front right marginal part 302 of the sub-file-303 therein. is threaded, a vertical strip 304 of cardboard which is fixed, along its center line. vertical, on-this marginal part-by means of staples 305 and which comprises a label holder which can slide from top to bottom, in cel- Mord or other transparent material which surrounds, like a clamp, the strip of carton 304 by means of legs 307 and 308 made in a corresponding manner.

 <Desc / Clms Page number 17>

 you.

   These feet are obtained by folding the ends of the celluloid strip towards each other and inwards, the celluloid strip at the same time taking the form of a pocket 9 serving to receive the label. The pocket can then be closed on the open side by a clip 310.



   FIG. 70 is a section of this device, taken along line a-a.



   Figure 71 shows the label holder alone.



   Figure 72 shows a suspension file 311 of a vertical filing device with suspension bar 312 which, like the suspension file 301 or 303, is provided with a guide strip 313 on its horizontal edge ,,:, upper tal . This strip is fixed by means of staples 314 arranged along the median horizontal line, and this independently of the suspension bar.



  On this strip is arranged the label holder 315 which can slide laterally, which also comprises an upper pocket 316 with an interior label strip 317, the pocket 316 being able to be closed by a clip 318. The former hoppers of the label holder are. folded towards the backrest 11 and towards each other, and they surround the band 317 by means of the feet 319 and 320.



   Figure 73 is a partial perspective view of the folder 311 with the strip 313 and the label holder 3150
Figure 74 is a vertical section of the backrest 311, and of the band 313.



   Figure 75 is a vertical section of the label holder 3150
Figure 76 is a partial perspective view of a slight variation. The backrest 311 is curved downwards on its upper edge 321, thus forming a part 322, the free end of which is once again folded upwards, forming the part-323 which is stapled along the horizontal center line, at the means of staples 314. The label holder 334 is made a little differently; it has two parts, the part 324 in the form of a clamp, with the feet 325 and 326, and an upper cutout, 327., in which the second part engages:;. mounted in this cutout, with foot 328, head pocket 329 and label strip 330.

   This second part comprises, between the foot portion 326 and the pocket portion 329, cutouts 331, the purpose of which is to be able to bring the foot portion 328 under the clamping feet 326.
Figure 77 is a vertical section of the label holder 324, 328, 3290
Fig. 78 is a vertical section of the suspension file 311 with the tops folded back '321, 322 and 323.



   Fig. 79 is a vertical section of the clip portion 324, alone.



   Figure 80 is a vertical section of the second portion 328-329 of the label holder which fits therein.



   Figure 81 is a vertical section of a variant of the label holder. The latter is engaged, by the foot portion 326 on the upper edge of the suspension backrest and, by means of the foot 325, between the portion 322 and the backrest 311.



   Figure 82 shows the suspension file 311 of figure 81 with the fold 321 and the folded part 3220
Figures 83, 84 and 85 are vertical cross sections of other variations. The guide bar of the label holder is made of celluloid or the like, in the form of a clip 332, with feet 333 and 334 and it is fixed to the means of clips 314 along its horizontal center line. The clamp is open upwards and receives a pore-label 335 in celluloid with right foot 336 and folded foot 337. The label holder has an upper pocket 338 closed by means of staples 339.

 <Desc / Clms Page number 18>

 



   Figures 86, 87 and 88 show another variation. The celluloid band 340, forming a clamp, is mounted, by means of the feet 341 and 342, in the direction of the suspended file 311. For this reason, the label holder 43 comprises feet 344 and 345 double folded, coming in taken on feet 341 and .342.



   Figures 89, 90 and 91 show a celoid guide strip 347 which only forms a clamp on its upper edge 346, with correspondingly shaped label holder 346 and feet 349 and 350;
Figures 92, 93 and 94 show an example of an embodiment in which the guide strip is in the form of a clamp 352 on its upper longitudinal part and the label holder 353-354 is only connected to this clamp 352. medium of the foot 355 while the other foot 356 of the label holder engages the fold 321 of the carton 311.

   The drawing shows that a fishplate 357 is at the same time fixed by means of clips 314, in common with the guide strip 351 by externally supporting this strip and, at the same time, by covering the adjoining hanger bar 312, it provides an accordion-like connection with the neighboring hanging file 311.



   Figures 95, 96 and 97 show, as a further variation, a celluloid guide strip 358 which is secured to the hanging backrest 311 by means of clips 314; it engages in a U-shape on the upper marginal fold 321 and it receives, between it and the backrest, a foot 359 also in the form of a U-shaped label holder 360. Also in this case, there is a 357 connecting bar as in figure 92.



   Figures 98, 99 and 100 show yet another variant, the guide strip 366, to reinforce and stiffen the two longitudinal edges 367 and 368, is curved in the form of a liquid drop in the direction of the hanging bag 311.



   This strip 366, of celluloid or similar material, comprises stiffening ribs 369 made by embossing by deforming them correspondingly by the action of heat. These ribs can be made at the places where the stapling of the celluloid guide strip takes place and, advantageously, in the vertical direction or, alternatively, in the form of beads, in the horizontal direction.



   In front of the guide strips, on the other side, the free edge, directed, downwards, of the cardboard of the pocket 311 is also folded downwards with a rolled edge 3700 Behind this reinforced fold 370 and behind the part 308 of the strip 366 engages, in the manner of pliers, coming from both sides, the label holder 371 which carries legs 372 and 373 on both sides of the pocket 311 and, also on the legs, 'stiffening folds 374 and 3750
In addition, the label holder has stiffening ribs 376, preferably in a vertical direction, to prevent, as much as possible, the label holder from collapsing. Instead of using the folded edge of the cardboard; a second guide strip 368 can be provided in the same way.



   Figures 101 and 102 show a variation of the embodiment of Figures 72-75. In this case, the cellulord guide strip, corresponding to Figure 99, has a liquid drop-shaped marginal strip. Likewise, the label holder 377 is also stiffened in the shape of a drop on the legs 378 and 379 which surround above and below the stiffening strip. Further, the label holder is provided with stiffening ribs 380, corresponding to ribs 376 of Fig. 100.



  The guide strip can carry the protruding ribs 369 in such a way that they give at the same time the different positions in which the label holder can be slid. By sliding it laterally the resistance of these ribs is reduced as soon as possible. that the label holder arrives in the free space between the two ribs 3690
Figures 103, 104 and 105 show another exemplary embodiment. Guide strips 381 are attached on both sides of the edge of

 <Desc / Clms Page number 19>

 the filing element 311 by means of the clips 314. The label holder 382 has feet 383 which are folded up and out and with the help of these it engages around the folded parts down the upper longitudinal edge .. of the guide strips 381.

   The ends of the guide strips and of the feet 383 are rolled in the shape of drops to stiffen them. The label holder and the guide strips may have vertical stiffening ribs.



   All suitable embodiments: for vertical filing are applicable, rotating them 90 at the top edge of the filing elements, - lateral filing. The backrests can be placed vertically with the back rest or vertically with the back, forward instead of hanging. In the latter case, the fold of the back constitutes, so to speak, the marginal part on which the guide strips are fixed.



   Figure 69 further shows a new form of the hanger bar 361 with cut top head 362 allowing suspension preferably on tubes or round irons, the hanger bars 361 having reinforcing beads 363 and being arranged in plies 364 of the carton 320; These hanger bars can be made in one operation and are therefore very inexpensive. Their arrangement on the filing elements is also very simple, by threading laterally in the folds 364 by folding the cardboard on its upper edge and stapling in 3650
Figures 106 and 107 show another embodiment of the element system. filing on suspension bars.

   The hanger bars 384, with head parts 385 and 386, are arranged in folds 390, preferably of cardboard, and their head parts pass through upper slots 391 of the folds, to allow hanging bars to be hung. on the. brackets, for example round irons 387. The upward facing head 385 of the hanger bar may be behind the vertical center line of the filing element 388 so that there is excess weight at the front, while the rear head portion 386 has an upwardly open recess serving to receive a stopper 389 with the recess simultaneously serving to guide the filing element.



   Folds 390 of the carton, have lower plies 392, which bring the carton up, and which are folded down again, with free edges 394, at the height of fold 390 to reinforce the top edge 393 as well form. Carton 390 and 393 folded three times at the top edge is stapled above the hanger bar 384, by means of staples 3950 Hence, the two sides of the hanger bar 384, between the various staples or between the folds 390 and 393 there are pocket-shaped openings in which the correspondingly sized tab-shaped projections 396 can engage.

   These protrusions are curved 180 from the filing element and carry, in the folds 397, over the folds 393, the filing elements.



   The filing elements can have the most diverse shapes, in particular the shape of hanging pockets with flexible or fixed horizontal bases.



   Figures 108, 109 ,. 110 and 111 show how the same fastening means 390 comprise, instead of the suspension bar, a metal wire 398 or a round iron bearing on its two lateral ends running rollers 399 with stop members 400. Instead of the rollers 399, it is of course also possible to provide hook-shaped sliding heads of a known type.



   Fig. 112 shows the front part of a hanger bar 401 consisting of a folded metal strip, provided with beads 402 on the two lower ends which go away. On this metal strip, is threaded a metal bracket 4Q3 on -The upper longitudinal edges 404 of which come to bear, on both sides, folds 397 of elements

 <Desc / Clms Page number 20>

 classification 388.

   The metal strip 401 is folded back so that its branches tend to move away from one another. 'The caliper 403 encircling on all sides the metal strip 401 with the folds 396 and 397 which it carries, clamps these 396 between itself and the strip 401 and thereby prevents the Filing element 88 unwittingly detaches from retainer 403 or hanger bar 401. Bottom beads 402 prevent yoke 403 from sliding down. At the same time, the beads increase the clamping effect. The filing elements 388 can be detached from the hanger bars 401 at any time, by pushing up the stirrup 403, thereby removing the blockage.



   There may still be many other embodiments, in particular also combinations of the above embodiments, and these are within the scope of the invention.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. Classeurs pour cartes, feuilles de compte et autres documents ou objets, caractérisé par les points suivants séparément ou en combinaison : 1.- Des éléments de classement, par exemple organes suspendus, parois intercalaires, supports de cartes indicatrices, poches, etc... pouvant coulisser latéralement, sont munis de moyens tels ou sont faits et disposés de façon telle que l'on peut les retirer du classeur vers l'avant, en totali- té ou en partie, individuellement ou par groupes, et les rentrer de même dans ce classeur de manière à ce qu'on puisse faire le travail par dessus et éga- lement par l'avant. Binders for cards, account sheets and other documents or objects, characterized by the following separately or in combination: 1.- Filing elements, for example suspended bodies, intermediate walls, support for indicator cards, pockets, etc. which can slide laterally, are provided with such means or are made and arranged in such a way that they can be remove from the binder forwards, in whole or in part, individually or in groups, and put them in the same way in this binder so that the work can be done from above and also from the front . 2. - Les organes porteurs des éléments de classement servent en même temps d'organes de guidage le long desquels se déplacent ces éléments. 2. - The elements carrying the classification elements serve at the same time as guide elements along which these elements move. 3.- Ces organes et les éléments de classement peuvent être sé- parés les uns des autres, 4. - Les éléments de classement peuvent se déplacer dans plus d'un sens, 5. - Les éléments de classement sont réunis les uns aux autres par leurs bords supérieurs à la manière d'un accordéon ou par leurs parois latérales de manière à pouvoir tirer les éléments sans détruire cette liai- sono 6. - Les bords supérieurs des éléments font saillie librement vers l'avant, en totalité ou en partie,- en permettant ainsi de travailler par des- sus. 3.- These organs and the classification elements can be separated from each other, 4. - Classification elements can move in more than one direction, 5. - The classification elements are joined to each other by their upper edges in the manner of an accordion or by their side walls so as to be able to pull the elements without destroying this connection. 6. - The upper edges of the elements protrude freely forwards, in whole or in part, - thus making it possible to work from above. 70 - Des butées maintiennent les éléments de classement en posi- tion rentrée dans le classeur, jusqu'à ce qu'on les tire vers l'avant. 70 - Stops keep the filing elements in the retracted position in the filing cabinet, until they are pulled forward. 8.- Les organes porteurs sont disposés de façon telle, par exem- ple obliquement, que les éléments de classement peuvent se déplacer sous l'ac- tion de la pesanteur. 8.- The supporting members are arranged in such a way, for example obliquely, that the classification elements can move under the action of gravity. 9.- Les éléments sont placés verticalement sur une tablette dont les parois latérales servent à les soutenir. 9.- The elements are placed vertically on a shelf whose side walls serve to support them. 10. - La sortie des éléments est limitée par une butée constituée par une-partie en saillie de leur bord supérieur. 10. - The output of the elements is limited by a stop consisting of a part projecting from their upper edge. 11.- Des butées permettent de les arrêter en plusieurs positions. 11.- Stops allow them to be stopped in several positions. 12. - Des renforcements maintiennent sensiblement verticales les parois latérales des éléments. 12. - Reinforcements keep the side walls of the elements substantially vertical. 130 - Les éléments portent des baguettes longitudinales sur leurs parois latérales, servant à les ouvrir et les fermer, et, en-même'temps, à les renforcer et pouvant porter à l'avant des pattes servant à recevoir des porte-étiquettes ou des inscriptions,, 14.- Les bords avant des éléments sont obliques. <Desc/Clms Page number 21> 130 - The elements carry longitudinal rods on their side walls, serving to open and close them, and, at the same time, to reinforce them and which can carry at the front of the tabs used to receive label holders or inscriptions ,, 14.- The front edges of the elements are oblique. <Desc / Clms Page number 21> 15.- Le bord supérieur, faisant saillie à l'avant et découpé par en-dessous, peut recevoir une étiquette placée horizontalement. 15.- The upper edge, projecting at the front and cut out from below, can receive a label placed horizontally. 160 - Le bord avant de l'élément n'est en saillie que sur une partie de sa hauteuro 17.- Il porte des parties découpées formant pattes de prise 18. -Les bords d'un élément sont découpés de manière à rece- voir des porte-étiquettes,. 160 - The front edge of the element protrudes only over part of its height 17.- It carries cut parts forming gripping tabs 18. -The edges of an element are cut so as to receive label holders ,. 19. -Le bord du fond fait saillie et peut être renforcé par une matière flexible, par exemple du celluloïd. 19. -The edge of the bottom protrudes and can be reinforced by a flexible material, for example celluloid. 20.- Les bords d'un élément peuvent être renforcés par des ban- des, par exemple en métal, formant ensemble un cadre, des bandes de celluloïd pouvant être placées entre les bandes métalliques et Isolément. 20.- The edges of an element can be reinforced by strips, for example of metal, together forming a frame, strips of celluloid being able to be placed between the metal strips and in isolation. 21.- Le fond est renforcé par une bande de celluloïd en U, pou-. vant faire saillie à l'avant. 21.- The bottom is reinforced by a celluloid band in U, pou-. protruding at the front. 22.- Les éléments de classement peuvent comporter des éléments les divisant, portant eux-mêmes des étiquettes. 22.- Classification elements may include elements dividing them, themselves bearing labels. 23.- Leurs fonds sont en accordéon. 23.- Their backgrounds are accordion. 24.- Ils sont munis de poches intérieures ou extérieures. 24.- They have internal or external pockets. 250 - Pour pouvoir évaser l'avant des éléments de classement, leurs parties marginales avant présentent des lignes d'affaiblissement for- mant charnières. 250 - In order to be able to flare the front of the classification elements, their front marginal parts have weakening lines forming hinges. 26.- Les éléments portent des taquets servant à actionner des porte-étiquettes mobiles sur les traverses ou les côtés des tablettes. 26.- The elements carry cleats used to actuate mobile label holders on the crosspieces or the sides of the shelves. " 270 - Des dispositifs de soutien coulissant sur des baguettes longitudinales du classeur, portent des organes en matière rigide ou flexi- ble, formant poches, dans lesquelles viennent en prise des organes de liai- son correspondants des porte-documents. "270 - Sliding support devices on longitudinal rods of the file cabinet carry members of rigid or flexible material, forming pockets, in which the corresponding connecting members of the document holders engage. 28. - Les parois intercalaires élastiques sont munies de renfor- cements verticaux. 28. - The elastic intermediate walls are provided with vertical reinforcements. 29.- Les porte-documents, serviettes ou autres sont portés par des bandes, en matières rigides et souples combinées, portées elles-mêmes par des organes porteurs, par exemple des rails. 29.- Document holders, towels or the like are carried by bands, made of combined rigid and flexible materials, themselves carried by supporting members, for example rails. 30.- Ces organes porteurs peuvent glisser vers l'avant. 30.- These load-bearing members can slide forward. 31.- Les-différents éléments de classement peuvent être combinés entre eux. 31.- The different classification elements can be combined with each other. 32.- Ils sont dans des casiers pouvant tourner de 90 . 32.- They are in lockers that can turn 90. 33.- Ils sont applicables au classement vertical connu. 33.- They are applicable to the known vertical classification. 34.- Les porte-documents, poches, organes-suspendus, parois in- . tercalaires, porte-cartes et autres, éléments de classement sont munis de pré- férence de languettes pouvant se rentrer et se sortir, servant à la prise et à la traction, ainsi que de languettes de signalisation, dans un but quelcon- que, et cela sur leur bord avant, de préférence dans la moitié inférieure' de celui-ci, les languettes pouvant servir également de- porte-étiquette- pour re- ce voir des inscriptions. 34.- Document holders, pockets, hanging organs, internal walls. tercalaries, card holders and the like, filing elements are preferably provided with pull-in and pull-out tabs, used for gripping and pulling, as well as signaling tabs, for any purpose, and this on their leading edge, preferably in the lower half thereof, the tabs also being able to serve as a label holder for receiving inscriptions. 35.- Les languettes peuvent sortir de quantités différentes et comporter des butées, limitant leur sortie, les languettes- étant disposées dans des guidages des porte-documents. 35.- The tongues can come out in different quantities and include stops, limiting their exit, the tongues being arranged in guides of the document holders. 36. - Dans la partie inférieure du porte-documents se trouvent des parties de fond présentant un pli et pouvant sortir vers l'avant, ces par- ties pouvant être munies de languettes de prise et de signalisation et de por- te-étiquette. ' 370 - Dans le pli d'une poche peut coulisser une autre partie de <Desc/Clms Page number 22> fond pliée, par exemple dans des guidages qui sont fixés sur la poche. 36. - In the lower part of the document holder there are bottom parts with a fold and which can come out forwards, these parts being able to be provided with gripping and signaling tabs and a label holder. ' 370 - In the fold of a pocket can slide another part of <Desc / Clms Page number 22> folded bottom, for example in guides which are fixed on the pocket. 38.- Sur la paroi du porte-documents peuvent coulisser des por- te-étiquettes . 38.- Label holders can slide on the wall of the document holder. 39.- Les languettes portées par les porte-documents sont fixées .de façon amovible sur ces parois, de manière à ce qu'on puisse les placer à des hauteurs différentes. 39.- The tabs carried by the document holders are fixed removable on these walls, so that they can be placed at different heights. 40.- Sur les bords avant des éléments de classement se trouvent des porte-étiquettes amovibles présentant, par exemple, des pieds formant pin- ces. 40.- On the front edges of the filing elements are removable label holders having, for example, feet forming clips. 41.- L'une des parois des poches, reposant sur une tablette du meuble, porte des rainures, de manière à pouvoir adapter le fond de la poche à son contenu, tandis que l'autre paroi, sur laquelle se trouve le porte-éti- quette,ne comporte pas de rainure, de manière à placer toujours à la même hauteur tous les porte-étiquettes des poches placées les unes à côté des au- tres. 41.- One of the walls of the pockets, resting on a cabinet shelf, has grooves, so as to be able to adapt the bottom of the pocket to its contents, while the other wall, on which the holder is located. label, does not have a groove, so as to always place at the same height all the label holders of the pockets placed one next to the other. 42.- Au-dessus des rails de suspension des organes suspendus se trouvent des têtes en forme de crochets en vue de suspendre et de déplacer latéralement les parties suspendues, ces têtes pouvant être disposées de tel- le sorte que la partie avant des organes suspendus soit librement accessible par le haut et puisse recevoir des porte-étiquettes ainsi que des organes de signalisation. 42.- Heads in the form of hooks are located above the suspension rails of the suspended parts for the purpose of suspending and laterally moving the suspended parts, these heads being able to be arranged so that the front part of the suspended parts is freely accessible from above and can receive label holders as well as signaling devices. 43.- Des étriers servent à porter et à soutenir des poches repo- sant sur une tablette intermédiaire, par exemple à l'aide de parties margina- les repliées dans le haut, de manière à limiter le basculement des poches à un angle déterminé les'parties marginales supérieures, repliées, des poches étant limitées en direction longitudinale demanière à permettre- de tirer les poches soutenues. 43.- Stirrups are used to carry and support pockets resting on an intermediate shelf, for example by means of marginal parts folded up at the top, so as to limit the tilting of the pockets to a determined angle. The upper, folded marginal portions of the pockets being limited in the longitudinal direction so as to allow the supported pockets to be pulled. 44.- Les bords avant des porte-documents sont découpés oblique- ment en direction de l'intérieur ou de l'extérieur pour recevoir des porte- étiquettes et des languettes de prise et de signalisation. ' 45.- Des organes d'arrêt empêchent les disques de phonographes de tomber. 44.- The front edges of the document holders are cut obliquely towards the inside or the outside to accommodate label holders and gripping and signaling tabs. ' 45.- Stopping devices prevent the phonograph records from falling. 46. - Dans les éléments de classement sont fixées des bandes ser- vant à recevoir les disques. 46. - Tapes are attached to the classification elements to receive the discs. 47.- Les plis du fond présentent, sensiblement au milieu, des dé- coupures servant à recevoir les disques. 47.- The bottom folds have, substantially in the middle, cutouts serving to receive the discs. 48.- Les porte-documents ou disques sont divisés au moyen de pa- rois intercalaires, présentant des pieds pénétrant dans des découpures du fond, ainsi que des découpures formant saillies sur le bord arrière, ce qui permet à la partie supérieure de ces parois de venir porter, à l'aide de ces décou- pures, sur les bandes de soutien du disque. 48.- The document holders or discs are divided by means of interlayers, presenting feet penetrating into cutouts in the bottom, as well as cutouts forming protrusions on the rear edge, which allows the upper part of these walls to come to bear, using these cutouts, on the disc support bands. 49.- Dans ies éléments du classeur, il est prévu, ,pour recevoir des disques, des bandes pouvant tourner autour de rivets et pouvant ainsi s'a- dapter à la courbure du bord des disques emenpéehant'ainsi ces derniees de glisser. 49.- In the elements of the binder, it is provided, in order to receive the disks, bands capable of turning around rivets and thus being able to adapt to the curvature of the edge of the disks taking out the latter to slide. 50.- Au milieu de la découpure du fond de l'élément de classement servant à recevoir les disques, se trouve une bande située un peu plus bas, sur laquelle portent les disques, de manière à empêcher une déchirure des bords avant et arrière de la découpureo 51.- Dans les éléments de classement par exemple, les dispositifs suspendus, les porte-documents, etc-... se placent des chemises comportant des moyens appropriés, par exemple des tirettes, ou faisant saillie à l'avant, d'une quantité permettant la prise, par rapport à l'élément de classement, de manière à pouvoir les retirer à volonté en totalité ou partiellement, ces chemises pouvant porter de façon visible des porte-étiquettes, de préférence sur le bord avant ou supérieur, 50.- In the middle of the cutout in the bottom of the classification element used to receive the discs, there is a strip located a little lower, on which the discs bear, so as to prevent tearing of the front and rear edges of the disc. the cutout 51.- In filing elements, for example, hanging devices, document holders, etc -... are placed folders with appropriate means, for example zippers, or protruding at the front, of a quantity allowing the setting, with respect to the classification element, so as to be able to remove them at will in whole or in part, these folders being able to carry label holders in a visible manner, preferably on the front or top edge, dont les inscriptions correspondent à d'autres dont sont munis les porte-étiquettes des éléments de classement. <Desc/Clms Page number 23> whose inscriptions correspond to others with which the label holders of the classification elements are provided. <Desc / Clms Page number 23> 52.- Les éléments de classement viennent en prise,au moyen de prolongements en forme de crochets des baguettes porteuses,.- sur les baguettes immédiatement voisines de l'élément de- classement voisin, de manière à réali- ser ainsi une liaison à la façon- d'un- accordéen. 52.- The classification elements engage, by means of hook-shaped extensions of the carrying rods, .- on the rods immediately adjacent to the neighboring classification element, so as to achieve a connection to the way- of- accordian. 530 - Les éléments de classement sont montés sur des barres por- teuses en porte à faux-vers 1'avant,¯ des pièces-, par exemple des têtes en for- me de crochets-* (au moyen desquelles les barres porteuses peuvent être montées sur les barres transversales du-meuble de façon à pouvoir coulisser latérale ment) sont telles que-déjà dans la position de base des barres porteuses ou seulement après que les barres porteuses aient été tirées vers l'avant - el- les laissent libre une- partie aussi grande que possible de toute la-longueur des barres porteuses de manière à avoir accès sans empêchement par en haut (introduction de documents et d'objets par en-haut). 530 - The filing elements are mounted on cantilever-forward supporting bars, ¯ workpieces, for example hook-shaped heads * (by means of which the supporting bars can be mounted on the cross bars of the cabinet so that they can slide sideways) are such that - already in the basic position of the supporting bars or only after the supporting bars have been pulled forward - they leave a free space - as large a part as possible of the entire length of the supporting bars so as to have unimpeded access from above (introduction of documents and objects from above). 54.- Sensiblement sur 1-'extrémité arrière.des barres porteuses, fait saillie vers le haut une partie de tête en-forme de crochets au moyen de laquelle la barre porteuse est suspendue à. la barre transve-rsale du meu- ble; l'extrémité arrière de la barre porteuse, en coopération avec des moyens correspondants portés par le meuble, par exemple des butées, soutenant la bar- re porteuse de manière telle que- celle-ci reste-dans le plan désiré lors de son déplacement latéral et de l'ouverture en forme d'entonnoir de deux barres porteuses voisines. 54. Substantially on the rear end of the carrying bars, protrudes upwards a hook-shaped head part by means of which the carrying bar is suspended from. the transve-rsale bar of the furniture; the rear end of the carrier bar, in cooperation with corresponding means carried by the cabinet, for example stops, supporting the carrier bar in such a way that the latter remains in the desired plane during its lateral displacement and the funnel-shaped opening of two neighboring load-bearing bars. 55. - La barre porteuse est munie d'un élément d'appui vertical qui, avec des moyens que porte le meuble, par exemple des butées déterminent la position des barres porteuses. 55. - The supporting bar is provided with a vertical support element which, with the means carried by the cabinet, for example stops, determine the position of the supporting bars. 56.- Cet élément d'appui vertical porte des saillies en forme de cornière limitant le pivotement 57.- Sur la barre -porteuse est fixé, parallèlement à lui et à une certaine distance, un bras porteur permettant le déplacement latéral, ainsi que la centrée et la sortie de la barre.porteuse, les organes porteurs du meuble, par exemple la barre transversale, se trouvent entre le bras porteur et la barre porteuse. 56.- This vertical support element carries angle-shaped projections limiting the pivoting 57.- On the carrier bar is fixed, parallel to it and at a certain distance, a carrier arm allowing lateral movement, as well as the centering and the exit of the carrier bar, the supporting members of the cabinet, for example the cross bar, are located between the support arm and the support bar. 58.- Le bras porteur et la barre porteuse comportent un ou plu- sieurs appuis tels qu'ils supportent la barre porteuse en une.¯ou plusieurs positions, horizontalement ou.obliquement. 58.- The support arm and the support bar include one or more supports such that they support the support bar in one or more positions, horizontally or obliquely. 59.- Les barres porteuses, par exemple formant barres de guida- ge doubles ne comportent que par places des barres de blocage supérieures. 59.- Carrying bars, for example forming double guide bars, only have upper locking bars in places. 60.- Les organes suspendus portent sur leurs bords supérieurs des réglettes métalliques, en forme de crochets sur toute leur longueur, dans lesquelles peuvent venir en prise des bords repliés, formant rainures ouver- tes par en haut, des barres de guidage et que 1-'or-peut rentrer et sortir par l'avant. 60.- The suspended parts carry on their upper edges metal strips, in the form of hooks over their entire length, in which the folded edges can engage, forming grooves open from above, guide bars and that 1 -'or-can go in and out from the front. 61.- Les organes suspendus ont leurs bords supérieurs repliés vers le bas en formant au-moyen d'agrafes ou organes analogues, un pli de guidage au moyen duquel on peut les faire entrer et sortir sur les barres porteuses en porte à faux, des. garnitures de renforcement pouvant être prévues. 61.- The suspended members have their upper edges folded downwards, forming by means of clips or the like, a guide fold by means of which they can be brought in and out on the cantilevered carrying bars, . reinforcing linings can be provided. 62. - Les organes suspendus coulissants portent des parties de fond horizontales, interchangeables, pouvant se rentrer et sortir par l'a- vant. 62. - The suspended sliding members have horizontal, interchangeable bottom parts that can be retracted and taken out from the front. 63.- Ces organes suspendus portent également, sur les bords infé- rieurs de leurs parois latérales, des réglettes formant rainures dans lesquel- les les parties de fond peuvent coulisser, ces organes suspendus et ces par- ties de fond pouvant être en une matière quelconque, en particulier carton et métal. 63.- These suspended members also carry, on the lower edges of their side walls, strips forming grooves in which the bottom parts can slide, these suspended parts and these bottom parts being able to be made of a material. any, especially cardboard and metal. 64.- Les organes suspendus comportent des renforcements marginaux à l'avant et des renforcements de fond, en particulier constitués par des-ban- des textiles collées, de préférence des bandes textiles* gammées, sur lesquel- les on peut coller des bandes de cellophane de manière à avoir une surface supérieure lisse- et renforcée de façon supplémentaire-, <Desc/Clms Page number 24> 65.- La partie formant fond du dossier ou organe analogue peut être à volonté souple et suspendue, ou raidie horizontalement, au moyen d'or- ganes de raidissement. 64.- The suspended components include marginal reinforcements at the front and bottom reinforcements, in particular constituted by glued textile bands, preferably swastika textile bands, on which can be glued strips of cellophane so as to have a smooth upper surface - and additionally reinforced -, <Desc / Clms Page number 24> 65.- The part forming the back of the backrest or the like can be flexible and suspended at will, or stiffened horizontally, by means of stiffening members. 66. - Les organes 'de raidissement peuvent être disposés de façon amovible suivant des longueurs différentes et transversalement à la longueur du fonde 67.- La partie formant fond, par exemple à l'aide d'un élément de fond supplémentaire, est faite de telle sorte que les organes de raidis- sement soient soutenus. 66. - The stiffening members can be removably arranged according to different lengths and transversely to the length of the base 67. The bottom part, for example with the help of an additional bottom element, is made in such a way that the stiffening members are supported. 68.- Des bandes s'étendant comme éléments de fond suivant la longueur de celui-ci en une matière quelconque,, par exemple en carton, comportent, dans les intervalles entre leurs organes de fixation, tels qu'a- - grafes, rivets, etc... des¯passages libres servant à recevoir les- organes de raidissement. 68. Strips extending as bottom elements along the length of the latter in any material, for example cardboard, have, in the intervals between their fixing members, such as hooks, rivets , etc ... free passages used to receive the stiffening members. 69.- Les éléments de fond supplémentaires peuvent être constitués par fixation sur le premier fond, d'un deuxième fond ouvert dans le sens trans- versal et muni de fentes décalées, les-endroits ouverts, ou les fentes servant à recevoir, dans les passages libres, des organes de fixation de longueur va- riable- à volonté. 69.- The additional base elements can be constituted by fixing on the first base, a second base open in the transverse direction and provided with offset slots, the open places, or the slots used to receive, in the free passages, fasteners of varying lengths at will. 70.- On peut élargir les fonds à volonté. 70.- You can expand the funds at will. 71.- Les fonds sont faits de manière à comporter des organes de blocage permettant l'élargissement à-volonté dans- différentes positions-. 71.- The funds are made in such a way as to include blocking members allowing the widening at will in- different positions-. 72.- Le fond est fixé de façon amovible sur au moins une paroi latérale du dossier. 72.- The base is removably attached to at least one side wall of the backrest. 73.- Les fonds sont suspendus, en étant réglables en largeur, . à des organes de support, par exemple des étriers en fil métallique, qui sont fixés sur les parties inférieures des parois latérales. 73.- The backdrops are suspended, being adjustable in width,. to support members, for example wire stirrups, which are attached to the lower parts of the side walls. 74.- Entre deux fonds, il n-est prévu qu'une paroi intermédiai- . re qui porte les fonds des deux cotés. 74.- Between two funds, there is only one intermediate wall. re who carries the funds on both sides. 75.- Les fonds comportent en direction longitudinale, de façon correspondant aux intervalles entre les. organes de fixation-, des passages ser- vant à recevoir des organes de blocage. 75.- The funds behave in a longitudinal direction, corresponding to the intervals between them. fasteners, passages serving to receive locking members. 76.- Les fonds sont inclinés dans le sens transversal. 76.- The bottoms are inclined in the transverse direction. 77.- Les dossiers.comportent des parties de fond pouvant se sor- tir et amovibles à l'avant sur des organes de guidage., avec parties de fond à volonté souples ou rigides horizontalement, ces fonds, pouvant se sortir, pouvant être élargis à volonté. 77.- The backrests consist of bottom parts that can be extended and removable at the front on guide members., With bottom parts at will flexible or rigid horizontally, these bottoms, which can be extended, can be widened at will. 78.- A l'intérieur des dossiers, se trouvent des parties de fond supplémentaires pouvant se sortir, qui sont munies de tirettes et qui peuvent venir faire saillie à l'avant. 78.- Inside the backs, there are additional bottom parts which can be pulled out, which are fitted with zippers and which can protrude at the front. 79, - Il est prévu, sur les dossiers, des organes de guidage, par exemple des bandes de carton, servant à guider ces parties de fond supplémen- taires, extensibles, ces organes empêchant un basculement lors de la sortie. 79, - There are provided, on the backs, guide members, for example cardboard strips, serving to guide these additional extensible bottom parts, these members preventing tilting during exit. 80.- Les parties de fond-pouvant se sortir forment, au moyen de parois latérales dé hauteur correspondante-, des dossiers de grandeur quelcon- que que l'on peut faire sortir du dossier et y rentrer à la façon de tiroirs. 80.- The bottom parts which can be pulled out form, by means of side walls of corresponding height, files of any size that can be taken out of the file and returned to it like drawers. 81.- Plusieurs dossiers ou parois latérales de dossiers compor- tent un fond commun partiellement ou totalement amovible, au moyen duquel les parois inférieures, se trouvent entre les deux parois latérales extérieu- res, forment des parois '..intercalaires pouvant coulisser latéralement et permettant à volonté de faire des séries de dossiers de grandeurs différen- tes. 81.- Several backrests or sidewalls of backrests have a partially or totally removable common bottom, by means of which the lower walls, located between the two outer sidewalls, form sidewalls which can slide laterally and allowing at will to make series of files of different sizes. 82.- Les dossiers sont disposés élastiquement en vue de compen- ser le raccourcissement de l'intervalle du fond se produisant lors de l'ou- verture du dossier. <Desc/Clms Page number 25> 82.- The backrests are resiliently arranged in order to compensate for the shortening of the bottom interval which occurs when the backrest is opened. <Desc / Clms Page number 25> 83.- En particulier dans le cas de dossiers avec fonds communs, des dispositifs d'arrêt sont disposés sur les dossiers et les fonds, en empê- chant un déplacement automatique involontaire des parois intercalaires ou la-. térales . 83.- In particular in the case of files with common funds, stopping devices are placed on the files and the funds, preventing an involuntary automatic displacement of the interlayers or the-. teral. 840 - Les fonds sont faits dee plusieurs parties individuelles disposées dans le sens transversalo 85.- Les parois latérales ou intercalaires comportent des pro- longements faisant saillie vers le basempêchant le-glissement du ! soutenu entre le fond et la partie inférieure des parois latérales ou intercalaireso 86. - Les dossiers ou séries de dossiers comportent des organes de fixation, permettant de fixer les parois latérales- ou intercalaires de fa- çon amovible, sur les fonds, à des écartements- variables. 840 - The backgrounds are made of several individual parts arranged in the transversal direction 85.- The side or intermediate walls have protrusions projecting downwards preventing the sliding of the! supported between the bottom and the lower part of the side or intermediate walls 86. - The files or series of files include fixing members, making it possible to fix the side walls- or spacers in a removable manner, on the funds, at variable spacings. 87.- Les parois intercalaires peuvent être introduites à volonté par l'avant en un point quelconque-du fond d'un dossier ou d'un fond commun. 87.- The intermediate walls can be introduced at will from the front at any point - the bottom of a file or a common bottom. 88.- Des parties des parois latérales ou intermédiaires descen- dent plus bas, par exemple dans des parties intermédiaires libres du fond, que le plan du fond.' 89.- Les parois intercalaires font saillie par rapport aux par- ties marginales supérieures ou aux points de fixation 'sur les organes de sup- port et, d'autre part, par rapport aux parties de fond avant, dans une mesure telle que ces parties peuvent être repliées sur le côté, par exemple suivant= des lignea d'affaiblissement,, de manière à faciliter l'introduction et l'en== lèvement du contenu. 88. Parts of the side or intermediate walls descend lower, for example in free intermediate parts of the bottom, than the plane of the bottom. 89.- The intermediate walls protrude from the upper marginal parts or to the fixing points' on the support members and, on the other hand, from the front bottom parts, to such an extent that these parts can be folded to the side, eg following = weakening lines ,, so as to facilitate the introduction and removal of the contents. 90. - Il est prévu, comme organe de support et de guidage, des étriers en fil métallique dont la partie supérieure est disposée de manière à pouvez' coulisser vers l'avant sur le système porteur, par exemple des tubes, et dont l'extrémité arrière comporte un organe de fermeture, par exemple en forme de crochet, servant à ouvrir et à fermer l'étriero 91.- Le long du bord visible du dos ou du fond des éléments de classement (poche, dossier, etc...)indépendamment des barres de suspension, est fixée une bande de guidage sur les côtés longitudinaux de laquelle peut coulisser un porte-étiquette, cette bande étant de préférence en carton ou en celluloïd et étant de préférence fixée par agrafage suivant sa ligne mé- diane sur l'élément de classement. 90. - It is provided, as a support and guide member, metal wire brackets, the upper part of which is arranged so as to be able to slide forward on the carrier system, for example tubes, and whose rear end has a closure member, for example in the form of a hook, serving to open and close the caliper 91.- Along the visible edge of the back or the bottom of the filing elements (pocket, file, etc ...) independently of the suspension bars, is fixed a guide strip on the longitudinal sides of which a holder can slide. label, this strip preferably being of cardboard or celluloid and preferably being fixed by stapling along its center line on the filing element. 92.- Le porte-étiquette présente une poche en celluloïd servant à recevoir l'étiquette et porte des pieds qui sont recourbés l'un vers l'au- tre, la poche pouvant être fermée- du, côté ouvert par exemple- par une agrafe. 92.- The label holder has a celluloid pocket serving to receive the label and carries feet which are curved towards each other, the pocket being able to be closed - from the open side for example - by a clip. 93. - La bande de guidage est faite par repliement en sens opposé du carton de l'élément de classement et elle est agrafée sensiblement suivant la ligne médiane de la partie repliée. 93. - The guide strip is made by folding in the opposite direction of the cardboard of the filing element and it is stapled substantially along the center line of the folded part. 94.- Le porte-étiquette est en deux parties dont l'une est en forme de pince et l'autre constitue la poche pour l'étiquette dont le pied vient en prise au moyen d'évidements dans la partie formant pince et présen- te, entre-le pied et la poche, des rainures, en pouvant être ainsi réuni avec la pince. 94.- The label holder is in two parts, one of which is in the form of a clip and the other constitutes the pocket for the label, the foot of which engages by means of recesses in the part forming the clip and presents te, between the foot and the pocket, grooves, thus being able to be joined together with the clamp. 950 - Le porte-étiquette entoure, au moyen d'une partie de pied, le bord de l'élément de classement et, au moyen de l'autre partie de pied, le bord replié du carton, 96.- La bande de guidage est en celluloïd ou matière analogue et elle a la forme d'una pince- dont le s branches sont dirigées vers l'inté- rieur et le corps est en celluloïd et-le porte-étiquette vient en prise dans l'une des branches de la pince au moyen d'une extrémité de pied plate, non recourbée, tandis que l'autre partie de pied du porte-étiquette vient en pri- se dans l'autre branche de la pince au moyen d'un pied replié de façon corres- pondante, en sens opposé. <Desc/Clms Page number 26> 950 - The label holder surrounds, by means of a foot part, the edge of the filing element and, by means of the other foot part, the folded edge of the box, 96.- The guide strip is made of celluloid or similar material and it has the shape of a clamp - the branches of which are directed inward and the body is made of celluloid and - the label holder engages in one of the branches of the clamp by means of a flat, non-curved foot end, while the other foot part of the label holder engages in the other branch of the clamp by means of 'one foot correspondingly bent in the opposite direction. <Desc / Clms Page number 26> 97.- La bande en forme de pince a ses branches dirigées vers l'é- lément de classement et le porte étiquette dont les extrémités.en- forme de pince,-mais doublement recourbées en revenant en arrière, est en prise dans les branches de la pince de la bande. 97.- The band in the form of a clip has its branches directed towards the filing element and the label holder, the ends of which, in the form of clips, - but doubly curved backwards, are engaged in the branches of the band clamp. 98.- Le porte-étiquette est en forme de Z dont la partie supérieu- re entoure le bord de l'élément de classement et la partie inférieure vient en prisa dans une partie.. en celluloïd dirigée.vers le haut et recourbée en forme de pince ou une partie du carton replié de l'élément de classement et porte une éclisse assurant une liaison à la façon d'un accordéon, 99.- Un support élastique, par exemple en celluloïd ou matière analogue,est fixé sur le bord supérieur de l'élément de classement, ce support sensiblement en U venant en prise sur le bord et le porte-étiquette comporte un pied également en U que l'on peut enfiler latéralement entre le support et le bord. 98.- The label holder is in the form of Z, the upper part of which surrounds the edge of the filing element and the lower part encased in a part .. in celluloid directed upwards and curved in shape. clip or part of the folded cardboard of the filing element and carries a splint ensuring a connection like an accordion, 99.- An elastic support, for example of celluloid or similar material, is fixed to the upper edge of the filing element, this substantially U-shaped support engaging the edge and the label holder has a foot also U-shaped that can be threaded laterally between the support and the edge. 100.- Les barres de suspension, avec têtes découpées en haut, sont disposées dans des plis du carton du dossier. 100.- The suspension bars, with heads cut out at the top, are placed in folds of the backing cardboard. 1010 - Des deux côtés de l'élément de classement, des pieds, re- pliés vers le haut du porte-étiquette viennent en prise, à. la façon de pinces, en arrière de bandes de guidage disposées de façon correspondante ou en arriè- re des bords du carton de l'élément de classement. 1010 - On both sides of the filing element, feet, folded upwards from the label holder, engage, at. in the manner of grippers, behind correspondingly disposed guide strips or behind the edges of the carton of the filing element. 102.- Les bandes de guidage sont roulées sur le bord, sensible- ment en forme de gouttes liquides, de manière à obtenir un raidissement des parties marginales et les pieds repliés du porte-étiquette peuvent être rou- les de Ineme sur les bordso 1030 - Le porte-étiquette ainsi que les bandes de guidage portent des raidissements en forme de nervures,de préférence dans le sens vertical. 102.- The guide strips are rolled on the edge, appreciably in the form of liquid drops, so as to obtain a stiffening of the marginal parts and the folded feet of the label holder can be rolled from Ineme on the edges. 1030 - The label holder and the guide strips bear stiffening in the form of ribs, preferably in the vertical direction. 1040 - Les bandes de guidage comportent des raidissements en for- me de bourrelets. 1040 - The guide bands have stiffenings in the form of beads. 10.50 - Les raidissementsen forme'de nervures des bandes de guida- ge sont à des distances telles les unes des autres que les espaces libres com- pris entre eux déterminent les différentes positions où l'on peut amener le porte-étiquette en le déplaçant latéralement. 10.50 - The rib-shaped stiffnesses of the guide strips are at such distances from each other that the free spaces between them determine the different positions where the label holder can be brought by moving it sideways . 1060 - Les barres de suspension avec têtes estampées dans le'haut sont disposées dans des plis du carton de la poche., des fentes ou des évide- ments étant ménagés dans le pli pour laisser libre ou faire passe-r la tête. 1060 - The hanger bars with heads stamped at the top are placed in folds of the cardboard of the pocket, slits or recesses being made in the fold to free or pass the head. 107.- Les barres de suspension avec les organes de fixation qu'el- les portent soutiennent librement les poches suspendues ou éléments de classe- ment analogues. 107.- The suspension bars with the fasteners that they carry freely support the hanging pockets or similar classification elements. 108. - Les organes de fixation sont, de préférence, en carton, celluloïd oumatières analogues non métalliques. 108. - The fasteners are preferably made of cardboard, celluloid or similar non-metallic materials. 1090 - Les poches ou organes analogues sont suspendues aux barres de suspension par des organes d'accrochage, par exemple des bords repliés ve- nant en prise dans les organes de fixation des barres-de suspension. 1090 - The pockets or similar members are suspended from the suspension bars by hooking members, for example folded edges engaging in the fixing members of the suspension bars. 110.- Les organes de fixation sont en forme de poches et peuvent recevoir des prolongements ou saillies, en forme de languettes-, des poches de suspension ou organes analogues. 110. The fasteners are in the form of pockets and can receive extensions or protrusions, in the form of tabs, suspension pockets or the like. 111.- Les organes de fixation sont tels que, par exemple au moyen d'agrafes à écartement déterminés, on peut appliquer les- organes d'accrochages des poches suspendues,,- contre les barres de suspension ou les serrer entre s deux. 111.- The fasteners are such that, for example by means of staples with determined spacing, it is possible to apply les- hanging members of the hanging pockets ,, - against the suspension bars or clamp them between s two. 1120 - La tête, dirigée vers le haut, de la barre porteuse est située en arrière de la ligne médiane verticale de la poche suspendue, de sor- te qu'il y a une plus lourde charge à l'avant,tandis que., dans la partie ar- rière, se trouve un évidement ouvert vers le haut servant à recevoir une butée et à guider la -poche suspendue-, <Desc/Clms Page number 27> 113.- Les organes de fixation sont disposés sur des organes por- teurs transversaux, par exemple des fils, des fers ronds ou organes analogues munis à leurs extrémités latérales de tetes de glissement ou de galets de rou- lement au moyen desquels- ils peuvent aller et venir sur des rails disposés de façon correspondante. 1120 - The upward facing head of the load-bearing bar is located behind the vertical center line of the hanging pocket, so that there is a heavier load in front, while., in the rear part, there is a recess open upwards serving to receive a stopper and to guide the -pocket hanging-, <Desc / Clms Page number 27> 113.- The fasteners are arranged on transverse bearing members, for example wires, round irons or similar members provided at their lateral ends with sliding heads or rolling rollers by means of which they can back and forth on correspondingly arranged rails. 114.- Les barres de suspension, sensiblement en forme de coin, vont en s'élargissant vers le bas et un étrier pouvant coulisser en direction verticale les bloque en- descendant, les bords, repliées par dessus l'étrier, de la poche de suspension étant en même temps =serrés, la descente de l'étrier étant limitée par des bourrele-tso 114.- The suspension bars, roughly in the shape of a wedge, widen downwards and a stirrup which can slide in a vertical direction blocks them while descending, the edges, folded over the stirrup, of the pocket of suspension being at the same time = tight, the descent of the caliper being limited by bourrele-tso
BE500973D BE500973A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE500973A true BE500973A (en)

Family

ID=142920

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE500973D BE500973A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE500973A (en)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2826203A (en) * 1954-02-12 1958-03-11 Georgene Parkin Wassell Correspondence filing mechanism
US2935204A (en) * 1956-08-22 1960-05-03 Oxford Filing Supply Co Inc Suspension filing system

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2826203A (en) * 1954-02-12 1958-03-11 Georgene Parkin Wassell Correspondence filing mechanism
US2935204A (en) * 1956-08-22 1960-05-03 Oxford Filing Supply Co Inc Suspension filing system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3203554A (en) Can carton rack
US6543638B2 (en) Method and means of dispensing T-shirt type bags
LU87833A1 (en) DISPENSER FOR NOTEBOOK ADHESIVE PAPER
CZ323898A3 (en) Package system for stirring, exhibiting and handling disk-shaped articles
GB2214160A (en) Pack of flexible bags
FR2743784A1 (en) DISPENSER FOR BAGS AND BAGS USED THEREWITH
CA2479761A1 (en) Synthetic resin bag
NL194492C (en) Assembly of a stack of flat flexible products, such as bags or sheets, and of a dispensing device therefor, as well as dispensing device.
JP3930029B2 (en) Drip coffee filter
BE500973A (en)
US3777439A (en) Bag-opening dispenser and method
DK3033278T3 (en) PERFORED BAGS
LU88156A1 (en) Newspaper container and baler
FR2480678A1 (en) BINDER FOR MULTI-RING MOBILE SHEETS
BE494417A (en)
EP2380823A1 (en) Device for waste collection, with replacement bags and compartments for sorting waste.
KR200397998Y1 (en) Automatic umbrellar wrapping machine
EP0105070B1 (en) Binder for documents and other sheet-like articles
FR2650538A1 (en) Binder for perforated sheets
FR2753411A1 (en) Suspended file for documents
FR2509669A1 (en) Book shaped loose leaf binder - has leaf holders stapled to strips inserted into vertical slots in plate fitted inside covers
FR2527066A1 (en) Wall fixed carton for toilet paper - has a vertical extraction slot and removable flap
FR2784655A1 (en) BAG DISPENSER
BE1010090A6 (en) Device allowing objects to be hung, method of setting the device in place and installation for implementing the method
FR2631609A1 (en) PACKAGING FOR PRODUCTS ON CARD