BE389656A - - Google Patents

Info

Publication number
BE389656A
BE389656A BE389656DA BE389656A BE 389656 A BE389656 A BE 389656A BE 389656D A BE389656D A BE 389656DA BE 389656 A BE389656 A BE 389656A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bench
slings
uprights
base
bolts
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication date
Publication of BE389656A publication Critical patent/BE389656A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/46Handles
    • B65D5/46072Handles integral with the container
    • B65D5/4612Handles integral with the container formed by extensions of side flaps or by side flaps of a container formed by folding-up portions connected to a central panel from all sides

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX TABLES-BANCS SCOLAIRES. 



   L'invention a pour objet des perfectionnements apportés aux tables-bancs scolaires dans le but de les rendre particulièrement robustes et   de..   réduire notablement le prix de leur établissement par la facilité de fabrication de leurs éléments et la rapidité de montage de ces derniers. 



   Au dessin annexé une table-banc à deux places, établie selon l'invention, est montrée en vue perspective cavalière. 



   Dans ce dessin I est la caisse de la table contenant deux cases et. 2 en est le banc dont le siège est-formé de lames 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 comme il est d'usage. 



   Le piètement de la table et du banc n'est plus cons- titué comme préoédemment par des éléments assemblés entre eux par tenons et mortaises, ce qui exige l'emploi de bois d'épaisseur relativement forte, mais par boulons, vis ou. clous, selon la nature de chacun des organes en présence. 



   Dans ce but les éléments du piètement sont de section rectangulaire relativement plate et, s'ils sont en bois, il est extrêmement facile, rapide et peu coûteux de les raboter, de les tronçonner chacun à la longueur voulue, d'y percer les trous de passage de boulons ou des vis et de les assembler. 



   Pour assurer la rigidité des assemblages d'un piète- ment ainsi établi ayant   à   supporter, d'une part, la caisse de la table et, d'autre part,, le siège du. banc, des écharpes sont disposées de façon appropriée. 



   Les écharpas 3 et 4 s'opposent à'tout déplacement angulaire, dans leur plan, des montants 5 et 6 d'un côté et 7 et 8 de l'autre cote, par rapport à la caisse 1 et aux tra- verses inférieures 9 et 10. 



   C'est le même boulon ll qui assure la liaison de l'extrémité supérieure du montant 5 et de l'écharpe 3 avec le côté latéral correspondant de la caisse 1 . 



   Egalement c'est le même boulon 12 qui relie l'extré- mité inférieure du montant 6 et de l'écharpe 3 à la traverse 9. 



   Semblablement les écharpes 13 et 14 s'opposent à tout déplacement angulaire, dans leur plan, des montants 15 et 16, d'un côté, et 17 et 18 de l'autre côté, par rapport au siège 2 et aux traverses inférieures 9 et 10.   ctest   le même boulon 19 qui assure la liaison de l'extrémité supérieure du montant 15 et de l'écharpe 13 avec la traverse latérale 20 correspondante du banc. 



   Egalement c'est le même boulon 21 qui relie l'extrémité inférieure du.montant 16 et de l'écharpe 13 à la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 traverse 90 
Dans les tables-bancs scolaires où-les éléments sont assemblés entre eux par tenons et mortaises, pour la plus grande facilite d'exécution de   ceux-ci,,   les montants et les traverses sont reliés à angle droite de sorte que les montants- placés à l'arrière du siège sont convenablement coudés à leur partie disposée au-dessus de celui-ci pour former dossier ou sont conformés spécialement dans ce but. 



   Avec le mode d'assemblage des montants et traverses par boulons ou vis où-même clous, il n'est pas plus coûteux de relier ces éléments entre eux obliquement qu'à angle droit; de sorte que les montants 16 et 18 dont les extrémités supérieures   participent   à la constitution du dossier, sont rectilignes et simplement disposés selon l'inclinaison conve- nable sans aucun façonnage spécial à cet effet. 



   Pour assurer la rigidité de la table dans son sens longitudinal, les montants 5 et 7 sont reliés l'un à l'autre par l'entretoise, repose pieds 22 et, de plus, cette dernière, à chacune de ses extrémités, est reliée à la paroi verticale postérieure de la caisse 1, par les écharpes 23 et 24. 



     Similairement,   pour assurer la rigidité du banc dans son sens longitudinal, les montants 16   e   18 sont reliés à la partie arrière du siège par les écharpes 25 et 26. Dans ce but la partie correspondante du siège est préférablement pourvue, sur sa face inférieure, d'un tasseau 27 contre lequel vient s'appliquer   l'extrémité   supérieure de chacune des deux écharpes 25 et 26,pour être fixée sur lui par tout moyen approprié, tel que vis ou clous. 



   Dans les tables-bancs ordinaires, c'est à dire dont les éléments du piètement sont assemblés par tenons et mortaises, les traverses inférieures, telles que 9 et 10, reposent sur le sol et, à cet effet, sont évidées en leur partie médiane inférieure, afin de réserver un patin à 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 chacune de leurs   extrémités,   cette disposition des traverses inférieures est assez coûteuse, tandis qu'avec le mode d'établissement de ces tables, selon l'objet de l'invention, il suffit de faire dépasser l'extrémité inférieure des montants 5 et 7 de la table et 16 et 18 de banc au-dessous des traverses 9 et 10 pour que la table-banc porte convena- blement sur le sol. 



   Le coût de cette disposition est pratiquement nul. 



   Il est bien évident que les montants 5-6-7 et 8 de la table et les montants   15-16-17   et 18 du banc qui sont disposés sur les faces intérieures des traverses 9 et 10 et des côtés latéraux de la caisse 1 et du siège 2, pourraient être placées sur les faces extérieures de ces dernières, ainsi que les écharpes 3 et 4, d'une part, et 13 et 14 d'autre part, et encore que ces écharpes pourraient rester seules sur les faces intérieures des   traversa.-,9 et   10 et des côtés latéraux de la caisse 1 et du siège   2 .   



   Il faut encore observer que les montants   5-647-8-15-     16-17   et 18 étant placés par rapport à la caisse 1 et au siège 2, comme le montre le dessin, les écharpes   3-4-13   et 14 pourraient   être   appliquées sur la face extérieure de ces montants et buter, d'une part, sous le côté latéral corres- pondant de la caisse ou du siège et, d'autre part, sur le champ supérieur de la traverse correspondante 9   ou- 10;   dans ce cas, les dites écharpes, à chacune de leurs extrémités, seraient reliées aux montants adjacents par des boulons ou. autres organes indépendants des boulons 11-12-19 et 21. 



   Pour que les lames formant le siège 2 soient plus certainement intéressées à plusieurs simultanément, par la charge qu'elles peuvent recevoir et quelle que soit la position.de celle-ci, deux écharpes 28, allant à la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 rencontre l'une de l'autre, en partant de l'arrière vers le milieu avant, sont fixées sous lesdites lames et, au suxplus, s'opposent à la déformation du siège 2 dans le sens de son plan.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS @ Des perfectionnements aux tables-bancs scolaires, caractérisés par : 1 - l'emploie pour la constitution du piètement de ces ta- bles-bancs, d'éléments à section restangulaire relati- vement plate pour être facilement assemblés les uns aux autres par boulons, vis ou clous; 2 - la disposition appropriée d'écharpes assurant la rigidité de la table et du banc, aussi bien dans le sens longitudi- nal que dans le sens transversal; 3 - la disposition rectiligne etconvenablement inclinée vers l'arrière des montants postérieurs du-banc pour participer, par leur extrémité supérieure, à la formation du dossier de celui-ci;
    4 - le prolongement inférieur, au-dessous des deux traverses latérales réunissant la table au banc, des quatre montants du piètement, respectivement placés, deux par deux, au dos de la table et à celui du banc, pour former les quatre points d'appui du dit piètement sur le sol; 5 - la disposition, sous la partie arrière du siège, d'un tasseau destiné à être assemblé, à l'aide de boulons, vis ou clous, par application latérale, avec l'extrémité supé- rieure de chacune des deux écharpes assurant la rigidité du banc dans son sens longitudinal.
    RESUME Les perfectionnements aux tables-bancs scolaires sont caractérisés par : I - l'emploi pour la constitution du piètement de ces tables-bancs, d'éléments à section rectangulaire relative- ment plate pour être facilement assemblés les uns aux autres par boulons, vis ou. clous; <Desc/Clms Page number 7> 2 - la disposition appropriée d'écharpes assurant la rigidité de la table et du banc aussi bien dans le sens longitudinal que dans le sens transversal; 3 - la disposition rectiligne et convenablement inclinée vers l'arrière des montants postérieurs du banc pour participer, par leur extrémité supérieure, à la formation du dossier de celui-ci;
    4 - le prolongement inférieur, au-dessous des deux traverses latérales réunissant la table au banc, des quatre montants du platement, respectivement placés, deux par deux, au dos de la table et à celui du banc, pour former les quetres points d'appui du dit piétement sur le sol; 5 - la disposition, sous la partie arrière du siège, d'un tasseau destiné à être assemblé à l'aide de boulons, vis ou clous, par application latérale, avec l'extrémité supérieure de chacune des deux écharpes assurant la rigi- dité du banc dans son sens longitudinal.
BE389656D BE389656A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE389656A true BE389656A (fr) 1900-01-01

Family

ID=57729

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE389656D BE389656A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE389656A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0517617A1 (fr) Rayonnage modulaire
CH666169A5 (fr) Element d&#39;armature pour structure de meubles.
FR2895889A1 (fr) Meuble de type siege tel que chaise, tabouret ou banc
BE389656A (fr)
FR2572633A1 (fr) Meuble pliant et demontable pouvant servir de podium, de tabouret ou similaire
BE397249A (fr)
EP0442832A1 (fr) Support à piètement en bois
FR2578298A1 (fr) Elements assemblables pour la realisation de meubles de rangement
FR2700254A1 (fr) Bureau pliant.
EP0417376A1 (fr) Eléments d&#39;assemblage
BE1016673A3 (fr) Dispositif d&#39;assemblage autoportant modulable applicable dans le domaine de l&#39;ameublement et plus particulierement a celui des meubles a monter soi-meme.
EP0005799B1 (fr) Assemblage pour meubles à composition variable
FR2717997A1 (fr) Structure pliante de piètement de bureau.
FR3032900A1 (fr) Module de rehausseur d&#39;etabli modulaire
CA1295005C (fr) Systeme d&#39;elements en bois pour la realisation de meubles modulables
FR2856902A1 (fr) Pieces d&#39;ameublement constituees d&#39;elements plats assembles par autocalage
BE421009A (fr)
CH350452A (fr) Construction formée de pièces de bois
FR2628615A1 (fr) Element de mobilier a etageres ou plateaux superposes
FR2733885A1 (fr) Meuble de rangement a tiroirs
CH295347A (fr) Etagère.
FR2541101A1 (fr) Lits jumeaux emboitables
CH345131A (fr) Meuble comportant des pieds se repliant sous lui-même
CH333858A (fr) Rayonnage à rayons amovibles
CH314879A (fr) Siège