BE387593A - - Google Patents

Info

Publication number
BE387593A
BE387593A BE387593DA BE387593A BE 387593 A BE387593 A BE 387593A BE 387593D A BE387593D A BE 387593DA BE 387593 A BE387593 A BE 387593A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
mentioned under
spit
spindle
type mentioned
cooking
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE387593A publication Critical patent/BE387593A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/04Roasting apparatus with movably-mounted food supports or with movable heating implements; Spits
    • A47J37/041Roasting apparatus with movably-mounted food supports or with movable heating implements; Spits with food supports rotating about a horizontal axis
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/16Shelves, racks or trays inside ovens; Supports therefor
    • F24C15/164Rotisserie spits inside ovens

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX ROTISSOIRES ELECTRIQUES. la présente invention concerne les rôtissoires électfiques. 



   Il existe déjà de nombreuses réalisations de r6tis- soires électriques dans lesquelles la pièce à   r8tir   est montée sur une broche animée d'un mouvement de rotation et tourne ain- si à proximité d'une source de chaleur généralement constituée par des résistances électriques. 



   Dans tous ces appareils existant   actuellement;la   source de chaleur est établie d'une manière fixe. Il peut être intéressant de rapprocher ou d'éloigner éventuellement les résistances électriques, de la pièce à r8tir en vue de pouvoir régler convenablement la cuisson. n'autre part, aucune rôtissoire n'est prévue pour cuire en même temps que la viande, les pommes de terre ou les légumes. Or, il est nécessaire pour la préparation de certains 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 plats, que ces derniers aliments puissent être présentés à la source de chaleur en même temps que la pièce à rôtir. 



   Enfin, dans les rôtissoires actuelles, il n'est pas possible de présenter à la chaleur certaines préparations tel- les que les hachis de viande, pains de   veau,,   ni de griller des pièces plates telles que les beefsteack, les toast, etc;. 



   La présente invention remédie   à.   ces inconvénients et a pour but de procurer un appareil susceptible de recevoir plusieurs espèces d'aliments à la fois et de les animer d'un mouvement lent et continu de rotation pendant leur cuisson. 



   Dans ce but, la rôtissoire qui possède comme d'habitu- de une broche centra,le et une fourche animées d'un mouvement de rotation, est caractérisée en ce qu'elle comporte également un cylindre monté sur un axe qui tourne sous l'action d'une commande dérivée de celle de la broche centrale. 



   Dans la réalisation pratique de l'invention, ce cylinde est constitué par une toile métallique montée sur un fond à l'arrière et un anneau à l'avant dans lequel s'emboîte un cou- vercle et est établi de telle sorte qu'il peut être aisément enlevéde la rôtissoire. 



   L'appareil se complète par d'autres organes accessoires permettant de rôtir éventuellement des pièces fragiles telles que des pains de veau, ou des aliments se présentant sous forme aplatie (toasts, beefsteacks). 



   Enfin, pour régler convenablement la cuisson, les ré- sistances électriques sont montées   à   l'extrémité de bras pi- votants autour d'un axe commun, de manière   à   pouvoir   rapprocler   ou écarter la source de chaleur des aliments   à   rôtir. 



   Suivant les nécessités ou la dimension   de .la   rôtissoire, un ou deux éléments de chauffage peuvent être placés au niveau de l'axe du cylindre pour assurer la cuisson convenable. 



   Les dessins ci-joints montrent un exemple de réalisation d'un rôtissoire électrique construite suivant l'invention. 



   La figure 1 est une coupe par un plan vertical passant 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 par l'axe de l'appareil. 



   La figure 2 montre en élévation la face arrière de l'ap- pareil. 



   La figure 3 est une coupe par le plan   lIIIII   de la fig. 



  1. 



   La figure 4 est la vue en élévation de face. 



   La figure 5 montre à plus grande échelle un trommel des- tiné à cuire les pièces fragiles et à être placé sur la bro- che centrale. 



   La figure 6 est la vue de la gille destinée à recevoir les pièces plates et à être également fixée à la 'broche. 



   Comme le montrent ces figures, le four proprement dit est formé d'un corps intérieur 1 de forme appropriée logé dans des chenaux 2 prévus à la périphérie d'un flasque 3 for- mant le fond. A la partie avant, se trouve un anneau 4 qui supporte par des charnières 5 une portière 6 munie d'un re - gard 7 fermé par du mica par exemple maintenu en place par un encadrement 8. 



   Une enveloppe 9 également logée dans les chenaux 2 et l'anneau 4 forme avec le corps intérieur 1 un espace 10 qui est rempli par un calorifuge. A l'intérieur du four se tfou- ve un flasque 11 appliqué contre l'aile 12 du chenal 2, et qui forme avec le flasque 3 un espace 13 également rempli de calorifuge. Enfin, une   tôle   14 fixée à l'intérieur de la por- tière 6 forme également avec celle-ci un espace 15 qui est rempli par une matière calorifuge. 



   Le flasque 3 et l'anneau 4 sont maintenus serrés contre les extrémités du corps 1 et de l'enveloppe 9 par des tirants   16.   



   A l'intérieur du corps de la r8tissoire ainsi contruit est disposée une broche centrale 17 fixée par son extrémité dans un axe 18 et sur cet axe 18 se trouve d'autre part, ca- lée par tout moyen approprié, une fouche amovible 19 à trois dents destinée à entrainer la pièce à   r8tir   enfilée sur la broche 17. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Conformément à l'invention, la rôtissoire comporte encore un trommel 20 constitué par un fond 21 relié par des entretoises à un anneau 22 dans lequel vient s'emboîter un couvercle 23. Entre l'anneau 22 et le fond 21, le trommel est formé par une toile métallique ou une tôle perforée. Ce trom- mel est destiné à recevoir des pommes de terre ou autres lé- gumes à rôtir. Il est entra,iné dans un mouvement de rotation en même temps que la broche 17 et la fourche 19, par tout moyen approprié, par exemple par une transmission par chaine 24 reliant un   pigeon   denté calé sur l'axe 25 du trommel   à   un autre pignon denté calé sur l'axe 18, la commande de ce dernier axe étant réalisée par exemple par un petit moteur électrique 26 par l'intermédiaire d'un réducteur de vitesse 27. 



   Afin de rendre ce trommel 20 amovible, celui-ci est pourvu sur chacunede ses faces de deux petites tiges 28 et 29, la, tige 28 étant logée dans un trou de   l'axe   25 et fixée   à.   l'aide d'un ergot 30 tandis que la tige 29 repose dans un support amovible 31. 



   Enfin, à la partie inférieure du four se trouve une   saucière   32. 



   Le dispositif de chauffage est formé par deux sup- ports 33 de résistances électriques, montés chacun entre deux secteurs 34 et 35 situés l'un à 1''arrière,de l'autre   à.   l'a- vant du four. Les quatre secteurs 34 et 35 sont montés sur une tige 36 reposant dans des petits supports 37. Ils peuvent être déplacés pour rapprocher ou éloigner les résistances élec- triques 33 de la pièce à rôtir, par l'intermédiaire de deux bras 38 reliés à une pièce 39 fixée sur un axe 40 commandé par une manivelle 41. 



   Enfin, pour pouvoir utiliser ce four pour la cuis- son de pièces tendres telles que des pains de veau par exem- ple, un petit trommel supplémentaire (fig. 5) est enfilé dur la   b roche   17. Il est formé par un fond 42 percé d'une ouvertu- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 centrale   re/et   par un flasque 43 également percé en son centre et pour- vu d'une douille 44 munie d'une vis de pression 45. Sur le fond 42 et le flasque 43 est fixée une toile métallique ou tôle perforée 46. Ce trommel est divisé en deux parties qui sont assemblées par une charnière longitudinale.47. La soli- darisation se fait par tout moyen approprié le long de la génératrice opposée à cette charnière. 



   Pour la cuisson d'aliments   ae   présentant sous forme pla- te, jl est fait usage, au lieu de ce trommel supplémentaire, d'une double grille (fig. 6) entre lesquelles les aliments à cuire sont placés. La grille 48 est pourvue d'une   doudlle   49 en vue de pouvoir la fixer sur la broche 17 par une vis de pression par exemple. 



   Il est aisé de se rendre compte que ces différents per- fectionnements permeetent d'obtenir non seulement une meilleure cuisson des aliments à r8tir,   grce   au réglage en position des éléments de chauffage, mais également une cuisson   simulta-   née d'aliments différents comme par exemple d'une pièce de viande et des légumes et pommes de terre, qui doivent être consommés en même temps. En outre, l'emploi du four est éga- lement possible pour les aliments de forme plate tels que les toasts, grillades, etc.. avec la broche en mouvement ou arrêtée, pour présenter les faces à la source de   chaler.  

Claims (1)

  1. R E S U M E 1 ) Rôvissoire électrique du genre dans lequel une broche est animée d'un mouvement de rotation, caractérisée en ce qu'elle comporte également un cylindre monté sur un axe qui tourne sousl'action d'une commande dérivée de celle de la broche cen- trale.
    2 ) R8tissoire du genre mentionné sous 1, caractérisée en ce que le cylindre est constitué par une toile métallique ou une tôle perforée montée sur deux anneaux et est établi de façon amovible dans le bas du four.
    3 ) Rôtissoire du genre mentionné sous l et 2, caractérisée <Desc/Clms Page number 6> en ce que la broche reçoit éventuellement pour la cuisson de pièces fragiles un petit trommel dont les fonds sont percés d'une ouverture centrale et qui est composé de deux demi-cylindres s'assemblant par charnière.
    4 ) Rôtissoire du genre mentionné sous 1 à 3, caractérisée en ce que la broche reçoit éventuellement pour la cuisson d'aliments de forme plate une double grille portant une douil- le pour sa fixation à la broche.
    5 ) R8tissoire du genre mentionné sous 1 à 4, caractérisée en ce que les éléments de chauffage sont disposés à l'ex- trémité de bras pivotants en vue de pouvoir les éloigner ou les approcher des aliments à cuire pour régler la cuisson.
    6 ) Rôtissoire électrique construite et fonctionnant en subs- tance telle que décrite ci-dessus et représentée aux dessins EMI6.1 annexé, 1 a , ... , G 2
BE387593D BE387593A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE387593A true BE387593A (fr)

Family

ID=56019

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE387593D BE387593A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE387593A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0275831A1 (fr) * 1986-12-19 1988-07-27 René HUBER Rôtissoire à usages multiples

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0275831A1 (fr) * 1986-12-19 1988-07-27 René HUBER Rôtissoire à usages multiples

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0014163B1 (fr) Appareil de cuisson à balancelle
US6138553A (en) Rotary cooking apparatus
JP2735952B2 (ja) バーベキュー用器具
KR200478957Y1 (ko) 회전식 구이기
FR2527919A1 (fr) Appareil de cuisson
US20120285338A1 (en) Attachment to barbeque grill
EP2592983A2 (fr) Appareil de cuisson en deux zones
KR101660647B1 (ko) 회전식 바비큐 구이장치
EP0210106B1 (fr) Appareil de cuisson de produits alimentaires destinés en particulier à être consommés avec du pain
KR20180129592A (ko) 꼬치구이기
US3582356A (en) Cooking device
FR2807307A1 (fr) Systeme d&#39;accessoires pour une rotissoire
BE387593A (fr)
FR2603178A3 (fr) Appareil a griller des produits embroches sur des brochettes
KR20100006663U (ko) 소시지 롤러구이기
US3342122A (en) Cooking device
FR2786382A1 (fr) Appareil electrodomestique multifonctions
BE1011914A3 (fr) Barbecue a foyer suspendu.
KR200460459Y1 (ko) 가마솥 회전구이기
KR102465742B1 (ko) 회전식 육류 구이장치
FR2718337A1 (fr) Dispositif pour assurer la cuisson d&#39;aliments.
KR20200001130U (ko) 꼬치구이 장치
KR200444331Y1 (ko) 바비큐 구이기
KR200359418Y1 (ko) 소시지/핫도그 구이기
EP0499570B1 (fr) Dispositif pour la coction de nourritures