BE386964A - - Google Patents

Info

Publication number
BE386964A
BE386964A BE386964DA BE386964A BE 386964 A BE386964 A BE 386964A BE 386964D A BE386964D A BE 386964DA BE 386964 A BE386964 A BE 386964A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
syringe
dispenser
drawer
desc
page number
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE386964A publication Critical patent/BE386964A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M39/00Tubes, tube connectors, tube couplings, valves, access sites or the like, specially adapted for medical use
    • A61M39/02Access sites

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Anesthesiology (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements dans les appareils pour la transfusion du sang. 



   L'invention a pour objet un appareil pour la transfusion du sang, caractérisé principalement par le fait, que l'on peut employer une seringue d'un modèle quelconque du commerce, et que l'opérateur peut, même au cours d'une opération, remplacer la seringue, par exemple 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   en cas de mauvais fonctionnement de celle-ci, par un e   autre. 



   L'invention porte à cet effet sur un   distribu-   teur séparé qui peuts'accoupler instantanément avec une seringue par adaptation du bec de sortie de cello-ci à un canal d'entrée du tiroir du distributeur, lequel tiroir se déplace librement d'un mouvement longitudinal de va-et-vient dans un cylindre correspondant, suivant les mouvements du piston dans le corps de la seringue. L'adaptation du bec de la seringue au tiroir du distributeur se fait avantagcu- sement par simple pénétration à force du bec de la seringue dans le canal du tiroir. 



   Le dessin ci-joint représente à seul titre d'exem ple une forme   d'exécution   de l'objetde l'invention. 



   Les figs.1 et 2 représentent en élévation   respec-   tivement l'enveloppe et le tiroir du distributeur sépa.rés; la   fig.3   est une vue debout montrant le tiroir dans son enve- loppe La fig.4 est une vue d'ensemble et montre la. seringue représentée partiellement, accouplée avec le distributeur représenté en coupe, la figure montrant en même temps le   fonctionnement',.   



   Le distributeur se compose d'une   enveloppe     cylin-   drique 1, (fig.1)   aven   deux tubulures latérales et 3 respectivement pour l'aspiration et le refoulement, ces deux- tubulures étant convenablement désaxées   l'une     par   rapport à l'autre; le corps 1 présente de chaque côté une fente de fonctionnement 4 parallèle à. l'axe, réunie par une fente transversale 5 à une fente d'entrée 6 allantjusqu'à 1'extré mité de l'enveloppe.

   Le tiroir 7 du distributeur fig.2) comporte deux ergots latéraux 8 destinés   à.   coopérer ave les 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fentes précédentes; on peut introduire le tiroir 7 à   frbtte-   ment doux dans le corps cylindrique 1 en présentant les er- gots 8 vis-à-vis des rainures d'entrée 6, après quoi, et grâce au bouton molettê 9, on fait glisser les ergots 8 le long des rainures transversales 5 pour les amener dans les rainures longitudinales correspondantes 4. Dans cette posi- tion, telle que représentée en coupe dans la fig.4, le dis- tributeur est monté et prêt à fonctionner, si on l'accouple avec une seringue   d'injection.   



   Le tiroir 7 est percé de part en part d'un canal transversal 10, destiné à coopérer alternativement avec les orifices des tubulures 2 et 3 du cylindre 1, et un canal axial 11 débouchant dans le précédent et se terminant à l'extrémi- té inférieure du tiroir par une entrée conique dans laquelle on peut faire pénétrer à force le beo également conique 12 d'une seringue quelconque 13. 



   La position et la longueur de la rainure axiale 4 du cylindre 1 sont choisies pour que, aux deux fins de course du tiroir 7 dans l'enveloppe 1 qui sont déterminées par la butée des ergots 8 contre les extrémités de la rainure 4, le canal transversal 10 du tiroir vienne vis-à-vis alterna- tivement de 1'une et de l'autre tubulure 2 et 3 de 1'eve loppe cylindrique. 



   Le fonctionnement est le suivant= 
Après avoir monté le distributeur comme indiqué plus haut et adapté le bec d'une seringue au tiroir du distributeur comme   fig.4,   l'opérateur saisit d'une main l'enveloppe 1 et de l'autre le piston de la seringue qu'il actionne en va-et-vient à la manière habituelle: le frotte- ment du piston oontre le cylindre de la seringue commence par entraîner ce cylindre de seringue et par suite le tiroir 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 du distributeur dans son mouvement, jusqu'à ce que les ergots 8 butent contre le fond opposé de la rainure 4; après quoi la continuation du mouvement du piston de la seringue provoque l' aspirat ion ou le refouleront par l'orifice 2 ou -- - z 3¯vis-à.-vis duquel est à ce moment situe le canal transver- son remplace- " - 386964 'al1tane;

   on 4 seringue, ergots 8 ordant â la seringue et cormmuni C[ual1 ' t aVec un Cf1l1'll rsale 5 pour -sa! dont les entrées et sorties peuvent venir en 1 [) "ureS ;atio.n avec d Orifices de 1a boite déeqlés Ion¯ e j; plus . l emen" .... la course du tiroir étant Q -. , e .L. 0 l --r decalés 0 . lon-   '"'   " f ' ' nrn j est simple, ;qd1l1ll1#! /I! me" nar .1V:::':::::::: .1 est robuste rr" . de seringues rllJJI1 / O!\!f.'Y'''O ((1'1 J1rO!l lli'slfl (f1M)Jb:TllO() Ji,ll, 0 de sernues 0 7 S'AGO g-efT){ o-zj---j-ce3 q-a J-5, PO[,j!tJ c'j'c2 ,j'ou C,7-,c law suzr¯e2 s.p eOL'!TGe .be./TAGU,c .e,rz GU que le ècistl'iï)uteur ' aexTxr5:./TG G GOLUIDnu:;-d"f.T87J./! """ f.'!7J GS7JbJ ar suite (le la coopé-- - Q - Ç7 g8eae irifices 2 et 3p le san? stributeur, ce qui rie- 25 duit au minimum les ?SOSS.pz.z. congulat10n.

   L'appareil permet d'effectuer des transfusions copieuses en changeant les seringues; il peut utiliser les seringues raccord, tubes en caoutchouc et trocarts de types usuels, que l'on trouve dans le commerce. 



  30 On peut prévoir gravé sur le corps du cylindre 1 une flèche telle que! (fig.l) indiqualt la direction du courant sanguin, de façon à éviter toute erreur de 11 opéra- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 teru 
Bien entendu diverses modifications peuvent être apportées sans sortir du cadre de l'invention.

   Par exemple le corps cylindrique 1 peut ne comporter qu'une seule rainure à baïonnette   6-5-4,   mais il est préférable qu'il en comporte deux diamétralement opposées, de façon que, quelle que soit la position du distributeur, l'opéra- teur ait toujours sous les yeux une des rainures, de façon qu'il puisse contrôler le bon fonctionnement du distributeur On peut prévoir en plus des tubulures 2 et 3 encore un tube latéral situé à 90 de   celles-la   et qui peut servir au lava- ge de la seringue avec du sérum physiologique. 



    REVENDICATIONS   
1  - Appareil de transfusion du sang au moyen d'une seringue aspirante et foulante combinée avec un dis- tributeur oaractérisé en ce que le distributeur est cons- titué par un tiroir à déplacements alternatifs rectilignes de manière que le début du mouvement du piston détermine, par suite de l'adhérence plus forte entre le piston et le cylin- dre qu'entre le corps de distributeur et le tiroir un dé- placement de ce dernier ayant pour effet d'inverser les communications lorsque le sens de déplacement du piston   change.   



   2  - Appareil suivant 1 , caractérisé en ce que la liaison de la seringue avec le distributeur est assurée par l'adhérence du   beo   conique de la seringue avec un cône femelle correspondant au tiroir de manière que le démontage de la seringue et son remplacement par une autre puisse se faire immédiatement et en cours d'opération si nécessaire. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 3 - Appareil suivant 1 et 2 , caractérisé en ce que le tiroir cylindrique comporte un canal longitudinal <Desc/Clms Page number 6> Se raccordant à la seringue et communiquant avec un canal transversal dont les entrées et sorties peuvent venir en communication avec deux orifices de la 'ooite 1 décalés lon- gituinalemet la course du tiroir étant déterminée pr des ergots coopérant avec des rainures de la boite.
    R E S U M E Appareil de transfusion du sang au noyen d'une seringue aspirante et foulante combinée avec un distri- buteur.
BE386964D BE386964A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE386964A true BE386964A (fr)

Family

ID=55519

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE386964D BE386964A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE386964A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1829579A1 (fr) * 2006-03-03 2007-09-05 Covidien AG Dispositif d'infusion liquide

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1829579A1 (fr) * 2006-03-03 2007-09-05 Covidien AG Dispositif d'infusion liquide
AU2007200839B2 (en) * 2006-03-03 2009-02-19 Covidien Ag Liquid co-infusion device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0299567B1 (fr) Poignée de raquette
CA2301234C (fr) Distributeur comportant un poussoir ramene dans une position initiale par un organe elastique travaillant en traction
FR2501080A1 (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;un melange d&#39;au moins deux composants liquides ou pateux
FR2867699A1 (fr) Buse de pompe orientee automatiquement pour un distributeur de fluide
EP0547942B1 (fr) Dispositif de raccord rapide pour la liaison étanche entre eux de deux tubes ou tuyaux rigides ou semi-rigides
WO1996004991A1 (fr) Pipette pour distribuer des volumes successifs de liquide
FR2816824A1 (fr) Trepan recuperateur d&#39;os et dispositif de forage comprenant un tel trepan
EP2037864B1 (fr) Montage d&#39;un tube de gastrostomie sur une embase et bouton de gastrostomie
FR2924917A1 (fr) Appareil de pose de spires de suture resultant d&#39;un fil metallique a memoire de forme.
FR2654627A1 (fr) Dispositif regulateur de debit en particulier a usage medical ou dentaire.
CH648744A5 (fr) Contre-angle de dentisterie.
FR2972783A1 (fr) Dispositif de raccordement pour transfert de fluide, circuit l&#39;incorporant et son procede de montage/demontage.
FR2497671A1 (fr) Seringue a pression manuelle pour usage odontologique
EP2349738B1 (fr) Instrument d&#39;écriture à pointe rétractable
BE386964A (fr)
FR2748394A1 (fr) Applicateur de medicaments pour animaux
FR2686290A1 (fr) Crayon applicateur, notamment pour peintures.
WO2001076751A1 (fr) Pipette de prelevement d&#39;echantillons liquides a ejecteur demontable
FR2730944A1 (fr) Stylo a bille
FR2767093A3 (fr) Perfectionnements a une structure de bec de stylo pour marquage uniforme
FR2628011A1 (fr) Pistolet drogueur a cuve interchangeable
WO1992012747A1 (fr) Dispositif de delivrance de doses a usage unique
FR2822519A1 (fr) Raccord pour tuyau
CH167959A (fr) Appareil pour la transfusion du sang.
EP1177005B1 (fr) Seringue a usage unique dite de securite