BE385994A - - Google Patents

Info

Publication number
BE385994A
BE385994A BE385994DA BE385994A BE 385994 A BE385994 A BE 385994A BE 385994D A BE385994D A BE 385994DA BE 385994 A BE385994 A BE 385994A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
paperweight
sleeve
machine
toothed
sector
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE385994A publication Critical patent/BE385994A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/01Means for holding or positioning work
    • B26D7/02Means for holding or positioning work with clamping means
    • B26D7/04Means for holding or positioning work with clamping means providing adjustable clamping pressure
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/01Means for holding or positioning work
    • B26D7/02Means for holding or positioning work with clamping means
    • B26D7/025Means for holding or positioning work with clamping means acting upon planar surfaces

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Perforating, Stamping-Out Or Severing By Means Other Than Cutting (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  "DISPOSITIE PRES;IO AUT01¯ATIQUE Ira P.4ATIERE SUR Ù Q Q 1 "DISPOSITIF DE PRESSION AUTOI,'ATIQUE DE LA MATIERE SUR COUP-APR19I - 1 1 7 1-"1- 
 EMI1.2 
 La présente invention est caractérisée par un disp i. de pression automatique de la matière sur coupe-papier. 



  Le principe de ce dispositif consiste à transmettr3 JLl forcez de pression obtenue par un moyen déjà connu tel que ressorts 'adiQr- à l'organe presse-papier de la machine au moyen de leviers la ¯i - J - ';"'.1 actionnant un secteur denté qui engrène avec 'la crémaillère t,r J1(j d'un fourreau fileté intérieurement.

   Le fourreau et son secteur j3e6.. de commande sont montés dans le pont arrière de la machine Le fou]'-#- reau,guidé dans son mouvement vertical par un boîtier,reçoit dans-iiont-- filetage intérieur,l'arbre fileté du volant à main supérieur 1" #" mité inférieure d,e cet arbre agissant sur l'organe ' dispositif faisant l'objet de la présente demande et comprenant l ",:1 commande du presse-papier par un fourreau fileté intérieurem nt Ta 0',' crémaillère verticale commandée par un secteur denté actionné Par e-*' viers bielles transmet iiniyiédiatement aprés 1 , ,- viers et bielles,transmet immédiatement après le'démarrage l':ti!.OTd' ne,la pression des ressorts l'organe presse-papier. '1- J -' :

   En se reportant aux dessins annexés à la présente > 1'" la Figure 1 représente en élévation l'application à titre d' 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 , du dispositif indiqué ci-dessus,à un coupe-papier. Cette Figure 1 montre le dispositif pendant l'arrêt de la machine. 



   La Figure 2 indique en élévation la même application du dis positif dans sa position sitôt le démarrage de la machine. 



   Le montage du dispositif représenté ici à titre d'exemple comprend principalement : Une came 1, fixée sur l'arbre moteur de la machine 2 et maintenant à son   sommet   pendant la période   d'arrêt(Figu-   re 1)- un galet 3 sur lequel sont articulés par des jumelles 4,deux ressorts à boudin 5 qui sont ainsi tendus à la force voulue,l'autre extrémité des ressorts étant articulée autour de l'axe fixe 6 monté sur le bâti de la   machineries   ressorts y étant maintenus par les ju-   melles   7 . Deux tendeurs à vis 8 sont utilisés pour le réglage de la force de tension que l'on veut obtenir lors de la détente des res- sorts à la suite du dégagement du galet par la came. 



   Ces organes de ressorts avec tendeurs et jumelles d'attache    sont   déja connus et utilisés pour fournir la pression nécessaire au presse-papier. 



   Le galet 3 est solidaire d'un levier 9 faisant corps avec un balancier 10,articulés autour de l'axe fixe 11. Une biellette 12 articulée au balancier 10 et au levier 13, commande un secteur denté   14-faisant   Corps avec le levier 13 et pivotant autour de l'axe 15. le secteur denté 14   Commande   dans son mouvement de rotation,la cré-   maillère   verticale d'un fourreau 16, fileté intérieurement et logé dans le boitier-guide   17,ménagé   dans le bâti supérieur de la machine. 



  L'arbre vertical fileté 18 du volant à main 19 est engagé dans la par tie filetée du fourreau 16 et l'extrémité inférieure de cet arbre se trouve en contact ( dans être attachée ) avec la partie supérieure du presse-papier 20 dont la partie inférieure 21 est en contact avec la matière à couper 22 se trouvant sur la table 23 de la   machine.   La lame   24   se trouve en haut de sa course puisque la machine est à l'ar- 
 EMI2.1 
 - r.et, .. ¯ .. , , . , , ; z , 1 .. 1 ;

   ,   @   pendant cette'période d'arrêt représentée Figure   1 1. ouvrier,   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 a disposé, la matière à couper sur la table 23 et réglé avec la pédale ! appropriée,la largeur de coupe à effectuer, Selon la hauteur de malt re à couper,l'ouvrier manoeuvre-un peu le volant à main 19- de a c ce que là partie inférieure 21 du presse-papier se présente/à d¯ tance variable de 0 à dix millimètres de la partie supérieure ce la tiére couper. est évident que réglage n'est recommencé qu'a tiëre à Couper. est évident que réglage n'est recommencé q';au¯¯ cas où l'épaisseur, de la matière à couper varie sensiblement d 1 qui a été coupée auparavant.

   Ce' réglage de volant reste constl t ]:en- - dant les coupes de matières formant une épaisoeeur peu différents, Dans cette' position d'arrêt,le galet est donc , , s6 par la 'came en tendant les ressorts 5 et le fourreau à ic i,i L-1 ére¯ 16 se trouve contre le fond supérieur du boitier-guide 17. 



  #- , Sitôt le démarrage de la machine, représenté Figure 2 a a 'r- 1 ayant tourné avec l'arbre moteur,le galet 3 est lib èré,et 1 La -' ' tion des ressox ts qui détendent,ce galet ést j - ' tion des ressorts qui se détendent,ce galet est entraîné ileree- tre de la machine en entrainant dans son mouvement,le le) e balancier 10 qui pivotent sur leur axe fixe 11. Le balancier 1 , Yi déplacer le levier 13 par l'intermédiaire de la biellette i 7. x v' teur denté 14 qui fait corps avec le levier 13, subit al un mv-- ment de rotation qui fait déplacer vers le bas,le fourreau' t -61 ne î.' lare avec lequel il engrène. Le fourreau entraine dans 30n vers le bas,l'arbre fileté 18 dont l'extrémité inférieure,en En if.-..." avec la partie supérieure du presse-papier 20, fait descendre ce r' s papier sur la matière jusqu'à compression voulue.

   C'est cette comDE* sion sur la matière qui empêche la détente complète des e p c eiu c'i restant tendus de la force voulue pour la pression à exe y r la matière. 



  La pression des ressorts libérés,réglée à la demande a liee- tendeurs à vis 8 est donc transmise sans entrave à la matière cu.-S()-# trouve comprimée de la force voulue. Les organes de bielles a t r:' fourreau,arbre fileté et presse-papier ne sont que les ; 1 de cette force de pression fournie par la libération des reE 7rt Ce:tII reçue par la matière. ## 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   Donc,des   le démarrage de la machine,les ressorts sont libé-   rés' de   leur tension et la matière est comprimée par une pression de- mandée et la lame en descendant,prondra contact avec une matière bien comprimée. 



   La coupe étant terminée,la came agit à nouveau sur le galet   en   tendant à nouveau les ressorts et ramenant vers le haut le four- reau avec son arbre fileté,le presse-papier équilibré,suit ce mouve- ment de montée,la pression sur la matière est donc supprimée et   l'ou-   vrier   'peut   procéder à une nouvelle coupe dès qu'il embrayera la ma- chine. 



   La pression de la matière,la coupe de cette natière et le dé- gagement du presse-papier s'effectuent donc automatiquement. 



   L'application qui vient d'être décrite et représentée sur les dessins annexés ne   co nstitue   qu'un mode de réalisation et il est bien entendu que des modifications tant dans les formes que dans les dimen- sions relatives pourront y être apportées sans changer pour cela le      principe du dispositif faisant l'objet de la présente demande.     

Claims (1)

  1. RESUME .
    Dispositif de pression automatique de la matière sur coupe- papier dont le principe consiste à transmettre la force de pression obtenue par un moyen déjà connu tel que ressorts à boudin,à l'organe presse-papier de la machine,au moyen de leviers articulés a,ctionnant un secteur denté qui engrène avec la crémaillère verticale d'un four- reau fileté intérieurement. Le fourreau et son secteur denté de com- mande sont montés dans le pont arrière de la machine. Le fourreau, guidé dans son mouvement vertical par un boitier,transmet ses mouve- ments verticaux de léve et baisse à l'organe presse-papier au moyen de l'arbre fileté du volant à main supérieur,cet arbre se vissant dans le filetage.du fourreau et agissant par son extrémité inférieure sur le presse-papier.
    Le fourreau entràine l'arbre fileté dans les mouve- ments verticaux de lève -et baïsse; qui -lui sont commandés'par le secteur EMI4.1 -. '1' ! fil'" ...... i . f .. 1;':! 1 denté.
BE385994D BE385994A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE385994A true BE385994A (fr)

Family

ID=54740

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE385994D BE385994A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE385994A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0333670A2 (fr) * 1988-03-11 1989-09-20 Carlo Riva Presse-papiers perfectionné pour massicots

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0333670A2 (fr) * 1988-03-11 1989-09-20 Carlo Riva Presse-papiers perfectionné pour massicots
EP0333670A3 (fr) * 1988-03-11 1991-06-12 Carlo Riva Presse-papiers perfectionné pour massicots

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE385994A (fr)
FR2391301A1 (fr) Dispositif pour regler la vitesse d&#39;avance des fils sur un metier a tricoter circulaire
EP0371919A1 (fr) Machine à coudre
CH267776A (fr) Presse à emboutir les matières en feuilles.
BE519538A (fr)
FR2489088A1 (fr) Dispositif pour degager un noeud de la pince noueuse dans des machines agricoles, notamment des presses a faire des balles
CH166176A (fr) Dispositif de réglage automatique de la tension d&#39;un fil, notamment applicable aux bobinoirs et cannetières.
FR2632562A1 (fr) Dispositif de serrage mecanique pour massicot
BE524062A (fr)
BE515622A (fr)
CH189820A (fr) Moulinet pour la pêche au lancer.
BE526983A (fr)
CH283070A (fr) Machine à relier.
CH148445A (fr) Dispositif régulateur de la tension du fil pour canetières et autres machines textiles.
BE533280A (fr)
BE415385A (fr)
BE439160A (fr)
BE353745A (fr)
BE550587A (fr)
BE462860A (fr)
BE342069A (fr)
BE694403A (fr)
BE416185A (fr)
BE535543A (fr)
CH310884A (fr) Appareil pour effectuer le redressage de balanciers et autres mobiles.