BE383112A - - Google Patents

Info

Publication number
BE383112A
BE383112A BE383112DA BE383112A BE 383112 A BE383112 A BE 383112A BE 383112D A BE383112D A BE 383112DA BE 383112 A BE383112 A BE 383112A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
grooves
bars
bar
master
parts
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE383112A publication Critical patent/BE383112A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23HGRATES; CLEANING OR RAKING GRATES
    • F23H17/00Details of grates
    • F23H17/12Fire-bars

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Fencing (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements aux grilles " 
Cette invention est relativedes grilles et prévoit une structure perfectionnée qui peut être manufacturée avec un minimum de frais et qui est d'une qualité et d'u- ne résistance très élevées. 



   Diverses méthodes ont été employées pour relier les barres d'un grillage ensemble, mais 1a. plupart d'en- tre-elles ont exigé la liaison des barres ensemble avant qu'elles ne soient définitivement fixées en -place,la déformation de certaines des barres dans une mesure tel- le qu'il faut une véritable profusion de métal, le rive- tage, et diverses autres opérations qui ont été incommodes et onéreuses . 



   Suivant cette invention, il est prévu plusieurs bar- res maîtresses présentant des rainures y formées, et des barres transversales ayant une autre forme en coupe   trans-   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 versale que les rainures dans lesquelles elles sont forcées. 



    De.préférence,   les rainures sont   d'une     largeur   sensible- ment uniforme de 1a.   base   au sommet maissont   d'une   forme tortueuse et la barre transversale qui est forcée dans ces rainures est rectangulaire en coupe transversale et a sensiblement la même largeur que les rainures. Si les rai- nures sont faites avec une partie sensiblementdroite ayant une partie de base inclinée vers un côté, les bases des   barres   transversales aux points où elles s'engagent dans les barres mâutresses sont   d'une   façon durable déformées en languettes de fixation qui tiennent les barres trans- versales d'une façon sûre en place. 



   De préférence, les barres   maîtresses   les barres transversales ont des hauteurs relatives telles   que   les barres transversales se trouvent entièrement au-dessus des axes neutres des barres transversales. Cela signifie qu'aucune partie du métal qui est sous tension dans les barres maîtresses n'est disjointe par les rainures et pour cette raison on produit un grillage   ayant  1a pleine résis- tance des barres maîtresses. 



   Dans les dessins annexés, qui représentent certaines formes préférées de   1'invention :   
Fig. 1 est une vue en plan de dessus qui représente une Grille   constituant,  une forme de réalisation de l'in- vention. 



     Fig. 2   est une section effectuée suivant la ligne II-II de la fig. 1 et montrant une des barres transversales enlevées; 
Fig. 3 est une vue similaire à la fig. 2 maie mon- trant une forme légèrement modifiée de grille;   Fig. 4   est une vue similaire à la fig. 1 mais mon- trant les languettes   d'assemblage,   dans des barres maîtres- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ses alternées, inclinées dans des directions opposées; 
Fig. 5 est une section effectuée suivant la ligne V-V de la fig. 4;

   
Fig. 6 est une vue en plan de dessus d'une autre for- me de grille montrant l'emploi de barres transversales on-   dulées;   
Fig. 7 est une section transversale effectuée au travers d'une portion de la grille   montrant   les barres transversales comme elles sont d'abord mises en place et avant que de la pression y soit appliquée. 



   Fig. 8 est une section effectuée suivant 1a ligne VIII-VIII de la fig. 6; et 
Fig. 9 est une vue de dessus en plan d'une autre for- me modifiée encore de grille   montrant   des barres trans-   versales   avec une autre forme d'ondulation. 



   En se référant d'abord aux figures 1 et 2, il   y   est représenté une grille comportant des barres maîtresses 2 et des barres transversales   3.   Les barres   maîtresses   sont pourvues de rainures 4 ayant   une     partie     supérieure   droite et une branche intérieure inclinée 5. Lorsque   la   grille est assemblée les barres ra$itrcasses 2 sont placées dans une disposition mutuelle désirée et les barres transversales 3 sont disposées dans les raiaures conie indiqué en lignes pointillées sur la fig. 2. La grille est alors placée dans une presse   hydraulique   et les barres   transversales   sont   pres-   sées dans les rainures.

   Cela provoque une   déformation   per- manente des parties de base des barres   transversales   aux points où elles s'engagent dans les rainures en formant donc des languettes 6 de fixation qui empêchent efficacement le retrait des barres maîtresses. 



   De préférence les rainures 4 sont faites d'une hauteur telle qu'elles se trouvent entièrement au-dessus des axes 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 neutres des barres maîtresses 2. Les barres traneversa- les 3 sont aussi faites d'une hauteur telle qu'elles   remplis-   sent exactementles rainures comme montré sur la fig. 2. 



  Alec cette construction on   assure   une surface de dessus dé- sirable pour la grille et en même temps on assure la pleine résistance des barres maîtresses parce que aucune part-.Le du métal qui serait   sous.tension   n'est coupée par les rainures et vu que les   rainure;.;   sont complètement remplies par les barres 'transversales on assure une   pleine     résistan-   ce à 1a compression. 



     La   fig. 3 montre une barre maîtresse 2a   ayant   des rai-   nures 4 a   et 4b inclinées dans des directions opposées. Cet- te disposition de rainures est maintenue dane   chaque   'barre   maîtresse   de sorte que les barres transversales   alternées   ont leurs   languettes  de firation   inclinées   dans des   direc-   tione cppousées. 



   En se   référant     maintenant   à   , la   fig. 4, il est repré- senté une grille dans laquelle desbarres   maîtresses   alter- nées 7a et7b sont pourvues de rainures d'une largeur subs- tantiellement   uniforme     ayant,  leurs branches   inférieures   inclinées dans différentes   directions lorsqu'on   les   regarde   du même   côté.   De telles barres   maîtresses     peuvent   être   @   faites toutes les mêmes et alors les barre:; alternées sont retournée;-:

   bout   [', bout   avant   l'assemblage.   Lorsque les barres transversales 8 sont forcées en place il so pro- duit des languettes de fixation 9, les languettesde cha- que barre transversale étant inclinées alternativement dans des directions opposées. Cette construction est  avantageuse   parce que le métal à la base des barres transversales est légèrement étiré et une structure plus forte est par consé- quent produite. 



   Les fig. 6 à B inclus montrent   une   forme de grille dans laquelle les 'barres transversales sont ondulées. Des 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 barres maîtresses 10 sont prévues, des barres ayant des rainures 11 formées par paires corme représenté, Des barres maîtresses alternées sont   tournées   bout bout de sorte que que les rainures dans de telles barres sont inclinées dans des directions opposées quand on   le;.   regarde du   même   cête, et de plus, les barres   maîtresse;'..   sont déc lées de sorte qu'une paire de rainure,. 11 dans une barre muîtresse sa trouvera à mi-chemin entre deux paires de rainures  11   dans une barre maîtresse adjacente comme montra du côté gauche de la fig. 6.

   Une barre transversale ondulée 12 est forcée dans les rainures comme montré. Ce type de grille est d'as- pect élégant et assure une surface d'échange désirable. 



   Fig. 7 montre une paire de barres transversales avant   qu'elleu   ne soient forcées dans leur position finale et la fig . 8 montre les 'barres ondulées lorsqu'elles ont été forcées en position. 



   Fig. 9 montre une forme de grille quelque peu similai- re à celle montrée sur la fig.   6,   excepté que les parties des 'barres transversales qui s'engagent dans les barres maîtresses ont une assez grande longueur et au lieu d'être reliées par une partie angulaire 12. comme montré sur la fig . 6 elles sont reliées par des parties 13 qui sont sensi- blement parallèles aux barres   maîtresses.   



   Dans chaque forme de réalisation de l'invention ces parties des barres transversales qui s'engagent dans les rainures sont sensiblement à angle droit par rapport aus barres maîtresses. Cela rend possible de découper les rai- nures dans une   pressera   poinçonner ordinaire et en   même   temps d'assurer que les rainures seront entièrement rem- plies par les barres trensversales. Cela est désirable parce que des grilles fabriquées   comme   décrit ici sont de préfé- rence galvanisées après la fabrication et si les rainures sont complètement remplies les joints seront si entièrement 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 couverts par le zinc qu'il   n'y   a auoure vraisemblance qu'il se développe de 1a rouille. 



   L'invention n'est pas limitée   aux formes   représentées vu qu'elle peutêtre matérialisée d'autre façon dans la portée des revendications suivantes. 



   REVENDICATIONS. 



   1. La méthode de fabrication d'une structure de barres reliées qui comporte les opérations consistant   ?. former   des rainures d'une largeur sensiblement constante du sommet à la 'base dans une série de barres   maîtresses ,   à placer les 'barres maîtresses suivant un écartement mutuel et à forcer dans les dites rainures une barre trunsversa- le ayant sensiblement la même largeur que les rainures mais ayant une autre forme en coupe transversale, les par- ties de la barre qui s'engagent dans les rainures étant déformées d'une façon durable par   l'opération   qui consiste forcer la barre transversale en place. 



     2. La   méthode de fabrication d'une structure de barres reliées qui comporte les opérations consistant former des rainuresd'une largeur sensiblement constante du sommet à la 'base dans une série de barres maîtresses, à placer les 'barres transversales suivant un écartement mu- tuel, et   forcer   une barre transversale dans les dites rainures, des parties de la barre transversale étant d'une façon durable déformées par les rainures et étant de la même largeur sensiblement   que   les rainures mais d'une forme différente en coupe   transversale.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 3. La. méthode de fabrication d'une structure de barres reliées qui comporte les opérations consistant '. former des rainures trotmauses de largeur sensiblement constante dans une série de barres maîtresses, à placer les barres transversales suivant un écartement mutuel., et à forcer <Desc/Clms Page number 7> une barre transversale dans les rainures, les parties)de la barre transversale qui s'engagent dans les rainures étant originellement sensiblement plates, les dites par- ties étant déformées d'une façon durable par l'opération qui consiste à forcer la barre transversale en place.
    4. La méthode de fabrication d'une structure de 'barres reliées qui comporte les opérations consistant à former des rainures tortueuses d'une largeur sensiblement constante dans une série de barres trunsversales;à placer les barres maîtresses suivant une relation telle qu'elles sont écartées l'une de l'autre et que les rainures se trouvent en une ligne sensiblement perpendiculaire aux bar- res maîtresses, à placer une barre transversale dans les rainures, les parties de la barre transversale qui s'enga- gent dans les rainures étant sensiblement droites et de la et même largeur sensiblement que les rainures et,à appliquer de la pression à la barre transversale pour la forcer dans les rainures tortueuses et déformer d'une façon durable les parties engagées dans les rainures.
    5. Une structure de barresreliées comportant plusieurs barres maîtresses, dont les bords longitudinaux sont pour- vus de retraits tortueux d'une largeur sensiblement cons- tante, etune barre transversale ayant deu portions dispo- odes dans ledits retraits, les dites portions étant pliées suivant sensiblement la même configuration que les retraits, les parties des barres transversales intermédiaires entre les.retraits étant eu une pièce avec les parties disposées dans les retraits pour sensiblement toute 1a hauteur de ces dernières parties.
    6. Comme nouveau produit de fabrication, une structure comportant plusieurs parties de poutres ayant clou retrai ts tortueux formes dans les bords longitudinaux de celles-ci et une barre transversale s'adaptant dans les retraits,les <Desc/Clms Page number 8> parties de la barre transversale qui sont engagées dans les dits retraits étant en une pièce avec les parties intermédiaires so 1a dite barre transversale pour @ sen- sibiement leur entière profondeur et.étant déformées d'une façon durable pour s'adapter ant retraits.
    7. Comme nouveau produit de fabrication, une structure comportant plusieurs barres maîtresses ayantdes retraits tortueux formas dans leurs bords longitudinaux, et une 'barre transversale ayant des partie!.; s'adaptant dans les dits retraits, les parties de la barre transversale inter- médiairesentre lesretraits étant d'une façon sacrale plates, les parties disposées dans les retraits étant en une pièce avec les dites partiez intermédiaires pour sensi- blement toute leur hauteur, mais étant pliées pour coopé- rer avec les rainures et tenir la 'barre transversale en place.
    8. Comme nouveau produitdemanufacture, une structure de barres reliées comportant plusieurs barres maîtresses, chacune présentant une rainure tortueuse de largeur sensi- blement constante, etune barre transversale,s'adaptant dans les rainures,les parties de la barre transversale de dispe- sées entre les rainures étant sensiblement plates,et les parties disposéesdans les rainures étant déformées pour correspondre avec lcs rairures st tenir la barre transver- sale en place,les parties disposées dans les rainures étant en une pièce avec les parties i tormédiaires pour sensible- menttoute leur profondeur.
    9. La méthode de- fabrication d'une structure de barres reliées qui comporte les opérations consistant à former des rainures incurvéesdans une série de barres maîtresses et à placer les barres maîtresses suivant un écartement mutuel, les dites rainures étant.. formées de telle façon qu'une rai- <Desc/Clms Page number 9> nure dans une barre diffère d'une rainure dans une barre adjacente lorsqu'on les regarde du même côté , et forcer une barre transversale dans les rainures, les parties de la barre transversale qui sont engagées dans les rainures étant déformées d'une façon durable par l'opération qui con- siste à forcer la barre transversale en place.
    10. La m tode de fabrication d'une structure de barres reliées, qui comporte les opérations consistant à former des rainures dans une série de barres maîtresses, à placer les barres transversales suivant un écartement mu- tuel, les rainures étant formées de telle façon qu'une rai- nure dans une barre maîtresse diffère d'une rainure dans une barre maîtresse adjacente lorsque l'on regarde les dites rainures du même côté, et à forcer une barre transversale dans les rainures.
    11. La méthode de fabrication d'une structure de barres reliées qui comporte les opérations consistant à former des rainures de largeur sensiblement constante du sommât -La base dans une série de barres maîtresses, chacune des dites rainures étant incurvée à sa partie de base, placer les barres maîtresses suivant un écartement mutuelet avec une rai- nure dans une barre maîtresse incurvée dans une direction et une rainure dans une barre adjacente incurvée dans la di- rection opposée, et à forcer une barre transversale dans les rainures.
    12. La méthode de fabrication d'une structure de barres reliées qui comporte les opérations consistant à former des rainures incurvées de largeur sensiblement constante dans une série de barres maîtresses , à placer les barres maî- tresses suivant un écartement mutuel et à. forcer une barre transversale dans les rainures, une rainure dans une 'barre maîtresse étant d'une forme différente de celle d'une rainu- re dans une barre maîtresse adjacente qui s'engage dans la <Desc/Clms Page number 10> même barre transversale lorsque les dites rainures sont vues du même côté, les parties de la barre transversale qui sont engagées dans les rainures étant originellement sensi- blement plates,
    les dites parties étant déformées d'une façon durable par 1'opération qui consiste à forcer la 'barre transversale en place.
    13. Une structure de barres reliées comportant plu- sieurs barres maîtresses dans un côté desquelles sont for- mées des rainures, et des barres transversales disposées dans lesrainures, une rainure dans une barre transversale étant d'une forme différente la coupe transversale de celle d'une rainure dans une 'barre transversale adjacente dans laquelle s'engage la mênre barre transversale, les parties de la barre transversale qui sont engagées dans les rainu- res étant déformées d'une façon durable pour s'adapter au rainures.
    14. Une structure de barres reliées comportant plu- sieurs 'barres transversales dans les bords longitudinaux desquelles sont formées des rainures tortueuses, les rainu- res étant d'une largeur sensiblementconstante du sommet à la base, et ayant une forme différente en coupe transversa- le dans des barres transversales différentes lorsqu'on les regarde du même côté, et une barre transversale ayant des parties s'adaptant dans les rainures,les parties de la 'bar- re transversale intermédiaires entre les rainures étant d'u- ne façon générale plates et les parties engagées par les rainures étant rendues tortueuses pour tenir la barre trans- versale en place.
    15. Une structure de barres reliées cemportant plu- sieurs barres maîtresses dans chacune desquelles il y à des rainures de largeur sensiblement constante du soumet à 1a base, les rainures étant sensiblement droites à leurs par- ties supérieures et étant incurvées à leurs parties infé- <Desc/Clms Page number 11> rie ares, les parties inférieures des rainures dans dif- férentes barres transversales étant inclinées dans dif- férentes direct ions , et ane barre transversale s'adap- tant dans les rainures, les parties de la barre trans- versale qui s'engagent dans lesrainures étant déformées pour correspondre avec les rainures et @ tenir la barre transversale en place.
    16. Une grille , comportant plusieurs barres maî- tresses qui présentent des rainures , et plusieurs bar- res transversales disposées dans les rainures, les bar- res transversales étant ondulées.
    17. Une grille. comportant plusieurs barres mai- tresses qui présentent des rainures et plusieurs barres transversales disposées dans les rainures,les rainures dans les barres maîtresses adjacentes dans lesquelles s'engagent une barre transversale étant décalées l'une par rapport à l'autre.
    18. Une grille, comportant plusieurs barres mal- tresses présentant des rainures, plusieurs barres trans- versales étant disposées dans les rainures, les barres transversales étant ondulées et les parties des barres transversales qui s'engagent dans les barres maîtres- ses étant sensiblement perpendiculaires . ces barres maîtresses.
    19. Une grille, comportant plusieurs barres mai- tresses ayant des rainures tortueuses d'une largeur sensiblement constante, et plusieurs barres transversa- les disposées dans les rainures, les rainures dans les barres maltresses adjacentes qui sont engagées par une barre transversale étant disposées en quinconce,les barres transversales étant en coupe transversale sensi- blement rectangulaires et ayant des portions, qui s'en- gagent dans les rainures tortueuses, déformées d'une <Desc/Clms Page number 12> façon durable pour s'adapter aux rainures et tenir les barres transversales en place.
    20. Une grilla comportant plusieurs barres maî- tresses présentant des rainures tortueuses d'une lar- geur sensiblement constante, et plusieurs barres trans- versales disposées dans les rainures; les rainures dans des barres maîtresses adjacentes dans lesquelles s'en- gage une barre transversale étant disposées en quin- conce, les barres transversales étant sensiblement rec- tangulaires en coupe transversale et ayant des portions, qui s'engagent dans les rainures tortueuses, déformées d'ane façon durable poar s'adapteraux rainures et tenir les barres transversales en place, les rainares dans des barres malt t'esses adjacentes ayant une forme diffé- rente en coupe transversale quand on les regarde da mê- me côte .
    21. Une grille, comportant plusieurs barres maîtres- ses présentant des rainures,les rainares ayant une lar- gear sensiblement constante et ayant des partiess exté- rieares droites et des branches intérieures inclinées, et plusieurs barres transversales disposées dans les rainures , les rainures dans des barres maîtresses ad- jacentes dans lesquelles s'engage une barre transversa- le étant disposées en quinconce et ayant également leurs branches intérieures inclinées dans des direct ions opposées, les barres transversales étant de la méme largear sensiblement que les rainares, et étant d'une façon générale rectangulaires en section transversale,
    les parties des barres transversales qui sont engagées dans lesrainures étant déformées d'une façon durable pour s'adapter aux rainares et tenir les barres trans- versales en place.
    22. üne grille, comportant plusieurs barres mal- tresses, dans lesquelles sont formées des rainares <Desc/Clms Page number 13> par paires espacées, des paires de rainares dans des barres traîtresses adjacentes étant disposées en qain- conce, et des barres transversales s'engageant dans les rainures.
    23. Une grille, compo rtant plusieurs barres maî- tresses dans;lessquelles sont formées des rainures en paires espacées, les rainares étant d'une largeur sensiblement uniforme du sommet à la base et ayant des parties extérieures sensiblement droites avec des bran- ches intérieures inclinées, les garai paires de raina- res dans des barres maîtresses adjacentes étant dispo- sées en quinconce et ayant leurs branches intérieures inclinées dans des ddrections opposées, et des barres transve rsales s'engageant dans les rainures,les barres transversales étant généralement rectangulaires en section transversale, mais ayant les port ions qui s'engagent dens les rainures déformées d'une façon durable poar s'adapter aux rainures et tenir les barres transversales en place,
BE383112D BE383112A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE383112A true BE383112A (fr)

Family

ID=52360

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE383112D BE383112A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE383112A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3048369A1 (fr) * 2015-01-26 2016-07-27 Alite GmbH Barreau de grille en composite métal-céramique pour une grille d'incinérateur de déchets

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3048369A1 (fr) * 2015-01-26 2016-07-27 Alite GmbH Barreau de grille en composite métal-céramique pour une grille d'incinérateur de déchets
WO2016120170A1 (fr) * 2015-01-26 2016-08-04 Alite Gmbh Barreau de grille en composite métal/céramique pour une grille d'incinérateur de déchets
JP2017538095A (ja) * 2015-01-26 2017-12-21 アリーテ ゲゼルシャフト ミット ベシュレンクテル ハフツングAlite GmbH 廃棄物焼却炉火格子用の金属セラミック複合火格子棒
US10139105B2 (en) 2015-01-26 2018-11-27 Alite Gmbh Metal-ceramic compound grate bar for waste incineration

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2807828A1 (fr) Ailette ondulee a decalage partiel pour echangeur de chaleur a plaques et echangeur de chaleur a plaques correspondant
EP1966560A1 (fr) Nouvelles ondes d&#39;echange de chaleur et leurs applications
EP1172625A2 (fr) Ailette d&#39;échange thermique pour échangeur de chaleur à plaques brasées, et échangeur de chaleur correspondant
BE383112A (fr)
WO2002001135A9 (fr) Echangeur spirale multiecartement
WO2018002544A2 (fr) Échangeur de chaleur mécanique et procédé de fabrication associe
EP0743123B1 (fr) Boíte à fluide d&#39;échangeur de chaleur et procédé pour sa réalisation
CH652775A5 (fr) Element de pavage en beton.
FR2599906A1 (fr) Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements
EP2635867B1 (fr) Echangeur de chaleur a plaques soudees, et plaque constitutive d&#39;un tel echangeur
HUE029268T2 (en) Fûtõtestelem
BE363020A (fr)
EP0783857B1 (fr) Armature à ressorts pour matelas et sommiers, et procédé de fabrication
FR2741791A1 (fr) Installation de rangement et de presentation d&#39;objets, a montants pour accrochage ou montage coulissant
BE526266A (fr)
FR2775494A1 (fr) Systeme de cloture a grillage
FR2821992A1 (fr) Element permettant de former un chemin de cables
BE353535A (fr)
BE565456A (fr)
BE525047A (fr)
FR2523625A1 (fr) Structure alveolaire - ou resille - pour l&#39;industrie du batiment
BE345171A (fr)
CH641502A5 (fr) Cylindre peigneur pour peigneuse.
EP3507431A1 (fr) Ancre dynamique renforcee de levage, de relevage, de retournement d&#39;un element de construction
BE652386A (fr)