BE378792A - - Google Patents

Info

Publication number
BE378792A
BE378792A BE378792DA BE378792A BE 378792 A BE378792 A BE 378792A BE 378792D A BE378792D A BE 378792DA BE 378792 A BE378792 A BE 378792A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
piston
chamber
working
stroke
cylinder
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE378792A publication Critical patent/BE378792A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B25/00Engines characterised by using fresh charge for scavenging cylinders
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B2720/00Engines with liquid fuel
    • F02B2720/13Two stroke engines with ignition device
    • F02B2720/133Two stroke engines with ignition device with measures for charging, increasing the power

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Cylinder Crankcases Of Internal Combustion Engines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  MOTEUR A COMBUSTION INTERNE A DEUX TEMPS A NOMBRE PAIR DE 
CYLINDRES. 



   La présente invention se rapporte à un   moteur à   com- bustion interne à deux temps avec un nombre pair de cylindres; dont la chambre de travail de chacun est prolongée vers le   ba   par une partie coaxiale d'un plus grand alésage formant la chambre de compression dans laquelle se meut un prolongement du piston,d'un diamètre correspondant,comprimant les gaz frai y admis et les refoulant dans la chambre de travail du cylin- dre conjugué. 



   Dans les moteurs de cette espèce,les gaz frais étaient admis directement dans la partie de grand alésage dite "cham- bre de compression" d'un cylindre et refoulés après leur com- pression dans la partie supérieure de la chambre de travail du cylindre conjugué,au moyen d'un jeu de soupapes,dont l'em- ploi présentait de graves inconvénients,tel,le danger d'incen- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 die en cas de retour accidentel des gaz brûlés dans la cham- bre de compression par suite d'un défaut de' fonctionnement des soupapes.. 



   La présente invention a pour but non seulement d'ob- vier aux inconvénients des moteurs à deux temps connus à ce jour,mais en outre,de simplifier la construction et de permet- tre un refroidissement efficace de la surface intérieure du piston. 



   Dans ce but,les soupapes sont supprimées et la dis- tribution est assurée par le piston   même,muni   de moyens d'é- tanchéité. qui permettent de laisser ouverte l'extrémité infé- rieure'du cylindre de manière que l'intérieur du piston est refroidi'par la projection de l'huile contenue dans le carter, qui graisse également la chambre de compression du cylindre, 
A cet effet,le conduit d'aspiration des gaz frais ve- nant du carburateur débouche à la partie inférieure de la cham- bre de travail en un endroit toujours recouvert par le piston, cette chambre étant pourvue d'un prolongement pénétrant dans la chambre de compression et muni d'un passage,et le piston comporte un évidement tel,que lorsque le piston est à son point mort inférieur cet évidement établit une communication entre le conduit d'aspiration et la chambre de compression,

  dont la partie supérieure est reliée avec la lumière d'admission des gaz frais comprimés,dans la chambre de travail du cylindre con- jugué. 



   D'autres caractéristiques de la présente invention ressortiront de la description du dessin ci-joint qui repré- sente   schématiquement   en coupe et en perspective une forme de réalisation d'un moteur à deux cylindres selon l'invention. 



   Chaque cylindre 1 refroidi,comme d'habitude,par cir- culation d'eau dans la chemise 2 contient un piston 3 jouant dans la chambre de travail 4 des gaz comprimés et allumés par la bougie 5. 



   Le piston 3 prolongé vers le bas se termine par un 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 piston 6 d'un plus grand diamètre jouant dans la partie infé- rieure 7 du cylindre 1 d'un alésage correspondant et formant la chambre de compression des gaz frais. 



   Selon la présente invention,les gaz frais sont aspi- rés du carburateur par un conduit   débouchant dans la partie inférieure de la chambre 4 en un endroit Qui est constamment recouvert par le piston 3,et cette chambre comporte un prolon- gement 9 faisant saillie dans la chambre   -La   compression   7   et percé d'un conduit 10. 



   Pour permettre aux gaz frais d'être aspirés dans la chambre de compression 7,selon l'invention, le piston 3 est mu- ni d'un évidement 11 tel que lorsque le piston 3 s'approche de sa fin de course de travail,l'évidement 11 établit une commu- nication entre les conduits 8 et 10. 



   Le mouvement dans le sens opposé du piston 3 coupe cette communication et les gaz frais emprisonnés dans la cham- bre 7 et dans le conduit 12 prenant naissance à la partie su- périeure de celle-ci sont comprimés par la face supérieure du piston 6 jusqu'à ce que la course de travail du piston conju- gué 3' découvre la lumière d'admission 13 par laquelle le con- duit 12 débouche dans la chambre de travail du cylindre 1'. 



   Ces gaz comprimés sont renvoyés,comme d'habitude,vers le haut par le déflecteur du piston 3' de manière à éviter tou- te perte de gaz frais pendant l'échappement des gaz brûlés par la lumière 14 et le tuyau d'échappement 15. 



   Les cylindres conjugués 1 et l'étant   identiques,on   comprend facilement que le cylindre 1 reçoit le mélange explo- sif par la lumière d'admission 13' reliée par le conduit 12' avec la chambre de compression 7' du cylindre 1',le cycle des différents cylindres étant déterminé par le décalage de leurs bielles. 



   Pour assurer l'étanchéité la plus parfaite possible, chaque piston 3 et 3' est muni de segments 16 et 17 disposés de part et d'autre des évidements 11,et les prolongements 9 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 sont d'une longueur telle qu'ils restent toujours en contact avec les segments 17 et réalisent,en outre, le guidage parfait des pistons. 



   La présente invention peut évidemment être appliquée à un moteur à deux temps comportant un nombre voulu,mais toujours pair,de cylindres disposés en ligne ou en   V.   



   Le moteur selon la présente invention, possède de grands avantages permettant son utilisation,par exemple,dans les automobiles où les moteurs à deux temps n'ont pas été employés à ce jour,en raison des difficultés d'obtenir une parfaite étanchéité du carter dans lequel se faisait auparavant la compression préalable. 



   L'intérieur du piston du moteur selon l'invention, pouvant être refroidi efficacement,l'encrassement du moteur est notablement diminué ce qui contribue à augmenter la durée de fonctionnement normal du moteur. 



   Il va de soi que la présente invention n'est nullement limitée à sa forme de réalisation décrite et représentée schématiqument,à titre d'exemple,cette dernière pouvant être modifiée selon les exigences de la pratique et de la   construc-   tion,ou selon le type du moteur auquel la présente invention pourrait être appliquée. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1) Moteur à combustion interne à deux temps à nombre pair de cylindres dont la chambre de travail de chacun est pro- longée vers le bas par une partie coaxiale d'un plus grand a- lésage formant une chambre de compression dans laquelle se meut un prolongement du piston,d'un diamètre correspondant, comprimant les gaz frais y admis,et les refoulant dans la chambre de travail du cylindre conjugué,caractérisé en ce que le conduit d'aspiration des gaz frais venant du carburateur débouche à la partie inférieure de la chambre detravail en <Desc/Clms Page number 5> , un endroit toujours recouvert par le piston,cette chambre é- tant pourvue d'un prolongement pénétrant dans la chambre de compression et muni d'un passage,
    et que le piston de travail comporte unévidement tel que lorsque le piston est à son point mort inférieur cet avidement établit une communication entre le carburateur et la chambre de compression, dont la partie su- périeure est reliée avec la lumière d'admission des gaz com- primés vers le cylindre conjugué,dont le piston est à ce moment à sa fin de course supérieure.
    2) Moteur à deux temps selon la revendication 1 ca- ractérisé en ce que la longueur du piston et sa course sont déterminées de façon à ce que la lumière d'aspiration des gaz frais ne soit pas découverte lors du déplacement du piston.
    3) Moteur à deux temps selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que des segments d'étanchéité sont dispo- sés de part et d'autre de l'évidement susdit de manière à em- pêcher les gaz frais arrivant du carburateur de passer directe- ment dans la chambre de travail et à isoler cette dernière de la chambre de compression.
    4) Moteur à deux temps selon les revendications 1 à 3 caractérisé en ce que le prolongement du cylindre ou chambre de travail se projetant dans le cylindre ou chambre de com- pression est d'une longueur assurant un contact permanent avec les segments d'étanchéité et un guidage parfait du piston de travail.
    5) Moteur à deux temps tel que décrit ci-dessus et représenté au dessin ci-annexé.
BE378792D BE378792A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE378792A true BE378792A (fr)

Family

ID=48812

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE378792D BE378792A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE378792A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0351420B1 (fr) Moteur a allumage par compression a rapport volumetrique variable
FR2463265A1 (fr) Dispositif d&#39;admission concu pour ameliorer le remplissage des cylindres d&#39;un moteur a combustion interne
BE378792A (fr)
WO1981000134A1 (fr) Moteur 3 temps
WO2016142592A1 (fr) Moteur deux temps compressé non polluant
BE1001301A7 (fr) Moteur monotemps a turbo injection essence ou mazout;ses possibilites et ses applications.
BE515577A (fr)
BE369228A (fr)
BE476300A (fr)
BE349673A (fr)
BE399248A (fr)
BE411295A (fr)
BE332206A (fr)
BE344372A (fr)
BE358756A (fr)
FR2572134A1 (fr) Moteur a combustion interne a deux temps equipe d&#39;un piston a deux jupes concentriques de diametres differents
BE336755A (fr)
BE903173A (fr) Moteur a combustion interne a pistons, du type compound, equipe de culasses a rotors, assurant un rendement accru, des gaz d&#39;echappement moins nocifs, et des bruits de fonctionnement attenues
CH98875A (fr) Moteur à explosion à deux temps.
BE422627A (fr)
FR2617906A1 (fr) Dispositif de moteur thermique a combustion interne, suralimente, et selon un cycle a deux temps
BE363363A (fr)
BE336694A (fr)
CH94743A (fr) Moteur à explosions.
BE359013A (fr)