<Desc/Clms Page number 1>
L'invention est relative à un cylindre de pression pour train d'étirage de fibres textiles convenant particulièrement pour augmenter et réaliser des étirages réguliers dans les machines de préparation à la filature et machines de filature .
Dans les systèmes connus jusqu'à présent et comportant un ou plusieurs groupes de cylindres intermédiaires destinés à guider , à soutenir et à étirer les fibres textiles et disposés entre une paire de cylindres alimentaires et une paire de cylindres étireurs , la pression exercée sur le ou les cylindres précités est très légère ou dégressive de l'alimen- taire vers l'étireur en vue de faciliter le glissement des fibres ce qui empêche le contrôle principalement des fibres courtes entrainées par celles prises par l'étireur et par le fait même nuit énormément à l'homogénéité du produit obtenu .
En vue de remédier à cet inconvénient , l'invention prévoit de rendre la pression sur le ou les cylindres précités plus forte et progressive de l'alimentaire vers l'étireur
Dans ce but , suivant l'invention , entre le cylindre de soutien et son cylindre de pression est interposé un cylindre métallique de petit diamètre qui permet de réduire l'angle de
<Desc/Clms Page number 2>
laminage entre les cylindres précités
L'invention prévoit spécialement de canneler en hélice le cylindre précité de petit diamètre.
Lesdessins annexés indiquent à titre d'exemple non limitatif un mode d'exécution de l'invention . Celle-ci s'étend aux diverses particularités originales que com- porte la disposition représentée .
La figure 1 est une vue d'ensemble d'un train d'étirage avec deux paires de cylindres intermédiaires muni de cylindres de petit diamètre suivant l'invention.
La figure 2 est une vue d'un train d'étirage con- venant particulièrement pour laine peignée ou coton et muni de cylindres suivant l'invention
La figure 3 est une vue d'un mécanisme à peigne contribuant au laminage de matières ou fibres textiles et comportant un cylindre suivant l'invention
La figure 4 est une vue du cylindre de pression in- termédiaire à trois filets suivant l'invention .
La fig.5 est une vue du cylindre susait interposé entre un cylindre de pression et un cylindre de soutien lisse ou cannelé .
La figure 6 est une vue d'un cylindre de pression cannelé sur un système alimentaire ou d'un cylindre porteur intermédiaire .
La figure 7 est une vue d'un cylindre supplémentaire lisse interposé entre un cylindre de pression lisse et un cylindre de soutien cannelé ,
La figure 8 est une vue d'un cylindre intermédiaire lisse interposé entre un cylindre de pression cannelé et un cylindre de soutien lisse .
<Desc/Clms Page number 3>
Suivant la figure 1 , les mèches ou rubans 2a de matière textile venant des bobines 2b sont attirées par les cylindres alimentaires 2c et 2d tournant dans le sens des flèches et passent ensuite entre deux paires de cylindres de soutien 2f et 2f2 et de pression 2g et 2g2 pour être prises ensuite par les étireurs tournant à une vitesse supérieure à celle des alimentaires de manière à réaliser l'étirage de la mèche .
Entre les cylindres de soutien 2f et 2f2 et leur cylindre de pression 2g et 2g2 est interposé un cylindre de petit diamètre 2m affectant la forme d'une vis sans fin par exemple à trois filets carrés comme représenté à la figure 4 de telle sorte que le rapport entre le pas et le filet soit égal à 22/7 .
Or , le travail d'étirage doit s'effectuer non sur un produit théorique , mais sur un produit pratique dont l'homo- généité , comme on peut s'en rendre compte par exemple par un essai à la machine Schlumberger ,est relative pour une mèche ou un ruban de laire ou de coton ou autre textile et plus relative encore pour les fibres libériennes En d'autres termes , le ruban précité est constitué d'un ensemble de fibres longues mais surtout de fibres moyennes et courtes Par conséquent c'est dans la région comprise entre les cylindres 2f et 2g et les cylindres étireur que se trouve le plus grand nombre de fibresen travail
Pour obtenir un étirage régulier fibre à fibre et non par faisceaux de fibres ,
il faut laisser à celles-ci une liberté relative dans le train de laminage qui les guide et les soutient jusqu'au plus près du point étireur , principa- lement au moment ou leur traction d'étirage va se produire .
<Desc/Clms Page number 4>
Mais comme d'autre part , il faut éviter la rupture de l'échelonnement des fibres courtes qui , libérées trop - tôt du maintien du point alimentaire , onttendance à être entraînées par les fibres longues en vitesse d'éti- rage , il faut admettre deux modes de pression alternes : A.- une pression suffisante , deux à troin fois plus forte que celle admise actuellement principalement sur les premier et deuxième cylindres intermédiaires vers l'ali- mentaire pour retenir les fibres courtes dans leur posi- tion jusqu'au plus près possible du point étireur,mais permettant toutefois l'étirage des fibre-: longues sans rupture .
B.- une pression réduite , nulle pour ainsi dire , une fois l'apport des fibres courtes opéré près du point étireur et permettant leur étirage régulier .
Dans ces conditions les fibres libérées de toute pression anormale au moment où elles vont être saisies par le point étireur , peuvent s'épanouir en quelque sorte , et se présenter naturellement au point étireur , c'est-à- dire prendre dans la masse concourant à la formation de mèche ou fil les positions qu'elles doivent et veulent prendre pour être étirées régulièrement sans rupture .
Plusieurs systèmes ont été préconisés afin d'augmen- ter et assurer un bon laminage par exemple en filature de coton . Tous ces systèmes réduisent l'écartemant total entre les cylindres intermédiaires et facilitent le glisse- ment des fibres par manchons ou cylindras du pression très légers .
Dans l'invention les écartements des systèmes précités sont conservs , mais la. pression est augmentée
<Desc/Clms Page number 5>
dans de très fortes proportions .Ce résultat ne peut être obtenu que par un cylindre de pression affectant la forme d'une vis sans fin à un ou plusieurs filets ;le nombre de ceux-ci dependant évidemment de la place que le cylindre précité occupe dans le train de laminage celui-ci pouvant être ou cylindre de pression , ou cylindre de pression inter- médiaire supplémentaire , ou même cylindre porteur .
A titre purement indicatif un cylindre de pression inter- médiaire supplémentaire utilisé au continu et au renvideur pour coton et laine pourrait avoir les caractéristiques suivantes : diamètre 10 m/m - pas du filet 1 m/m - rapport entre le pas et le filet 22/7 - profondeur du filet 1 m/m.
Le mécanisme auxiliaire précédemment décrit réalise donc deux modes de pression alternés et permet un étirage rationnel dans toute machine utilisant des trains de laminage de mèches ou rubans textiles .
Il est évident que le système décrit tient compte de la nature desfibres et desconditions de travail qui peuvent se résumer dans les principes suivants :
1 Plus l'étirage est fort , donc moindre est le nombre de fibres à extraire d'un ruban ou d'une mèche textile , moindre peut être la pression exercée sur le cylindre intermédiaire , moindre peut être le rapport du filet au pas .
2 Plus l'étirage est moindre , le nombre de fibres à extraire dans le même temps est plus fort , plus la pression exercée sur le cylindre intermédiaire doit être forte et l'écartement réduit , plus fort doit être le rapport du filet.
La cannelure hélicoïdale supprime les passes dures et frisures résultant d'un écartement trop faible entra les cylindres . Cette disposition diminue aussi très fortement
<Desc/Clms Page number 6>
l'effet néfaste du refoulement vers l'alimontaire des fibres prises par l'étireur ce qui limitais le laminage .
II est également à remarquer qae le cylindre de petit diamètre utilisé ou non dans le ou les intermé- diaires proches du système alimentaire peut avoir un rapport entre le pas et la filet inférieur à 3 ou 4 puisque le nombre de fibres à extraire dans le même temps décroit du cylindre étireur au cylindre alimentaire .Il est bien entendu que si l'on supprime le petit cylindre, le cylindre de pression doit lui être cannelé . De plus si le pas et la profondeur du filet estpar exemple de 1 m/m pour des masses de fibres légères il pourra augmenter proportionnellement à la masse de fibres et au genre de fibres traitées .
Les cylindres de pression lisses pouvant être en- tourés de caoutchouc , soit de cuir côté chair extérieur pour faciliter leur entrainement par le petit cylindre et amortir leur vibration .
Comme on peut se rendre compte par l'examen des figures annexées , le cylindre de l'invention peut servir de cylindre de pression intermédiaire supplémentaire , de cylindre de pression , ou de cylindre de soutien , la mèche ou le ruban de matière textile cheminant toujours entre un cylindre lisse et un cylindre cannelé ou entre deux cylindres cannelés .
Enfin dans les trains de laminage comportant trois ou quatre cylindres intermédiaires , le petit cylindre intermédiaire supplémentaire peut être supprimé sur le dernier intermédiaire et sur l'alimentaire ; dans ce cas les cylindres de pression de ces deux cylindres seront.
<Desc/Clms Page number 7>
cannelés connus le petit mais le rapport pourra être moindre, la profondeur du pas pouvant être légèrement dégressive vers l'alimentaire .
REVENDICATIONS.
1. Cylindra da pression convenant particulièrement pour train d'étirage de fibres textiles dans les machines de préparation a la filature et les machines da filature ,ou dans les mécanismes à peigne contribuant au laminage de matières ou fibres textiles et comportant un ou plusieurs cylindres de soutien des fibres précitées disposés entre un système alimentaire et un système étireur proprement dit ,chacun da ces cylindres ou chaque groupe de deux de ces cylindras s'ils sont jumelés portant un cylindre de pression c a r a c- t é r i s é é en ce que le cylindre de pression susdit réalise deux modes de pression alternés .
<Desc / Clms Page number 1>
The invention relates to a pressure cylinder for a textile fiber drawing train which is particularly suitable for increasing and carrying out regular drawings in spinning preparation machines and spinning machines.
In the systems known to date and comprising one or more groups of intermediate rolls intended to guide, support and stretch the textile fibers and arranged between a pair of food rolls and a pair of stretch rollers, the pressure exerted on the or the aforementioned cylinders is very light or decreasing from the food to the stretcher in order to facilitate the sliding of the fibers which prevents the control mainly of the short fibers entrained by those taken by the stretcher and thereby harms enormously to the homogeneity of the product obtained.
With a view to remedying this drawback, the invention provides for making the pressure on the aforementioned roll (s) stronger and more progressive from the food to the stretcher.
For this purpose, according to the invention, between the support cylinder and its pressure cylinder is interposed a metal cylinder of small diameter which makes it possible to reduce the angle of
<Desc / Clms Page number 2>
rolling between the aforementioned rolls
The invention especially provides for the helical spline of the aforementioned cylinder of small diameter.
The accompanying drawings indicate by way of nonlimiting example one embodiment of the invention. This extends to the various original features included in the arrangement shown.
FIG. 1 is an overall view of a drawing train with two pairs of intermediate rolls provided with rolls of small diameter according to the invention.
FIG. 2 is a view of a drawing train particularly suitable for combed wool or cotton and provided with cylinders according to the invention.
FIG. 3 is a view of a comb mechanism contributing to the rolling of textile materials or fibers and comprising a cylinder according to the invention
Figure 4 is a view of the three-thread intermediate pressure cylinder according to the invention.
Fig.5 is a view of the susait cylinder interposed between a pressure cylinder and a smooth or fluted support cylinder.
Figure 6 is a view of a fluted pressure cylinder on a food system or an intermediate carrier cylinder.
Figure 7 is a view of an additional smooth cylinder interposed between a smooth pressure cylinder and a fluted support cylinder,
Figure 8 is a view of a smooth intermediate cylinder interposed between a grooved pressure cylinder and a smooth support cylinder.
<Desc / Clms Page number 3>
According to Figure 1, the wicks or ribbons 2a of textile material coming from the reels 2b are attracted by the food rolls 2c and 2d rotating in the direction of the arrows and then pass between two pairs of support rollers 2f and 2f2 and pressure 2g and 2g2 to be then taken by the stretchers rotating at a speed greater than that of the food so as to achieve the stretching of the wick.
Between the support cylinders 2f and 2f2 and their pressure cylinder 2g and 2g2 is interposed a cylinder of small diameter 2m affecting the shape of a worm for example with three square threads as shown in Figure 4 so that the the ratio between the pitch and the net is equal to 22/7.
However, the stretching work must be carried out not on a theoretical product, but on a practical product whose homogeneity, as can be seen for example by a test at the Schlumberger machine, is relative for a wick or a ribbon of wool or cotton or other textile and more relative still for the bast fibers In other words, the aforementioned ribbon consists of a set of long fibers but above all of medium and short fibers Consequently it is is in the region between the rolls 2f and 2g and the draw rolls that the greatest number of fibers in work is found
To obtain regular stretching fiber by fiber and not by bundles of fibers,
they must be allowed relative freedom in the rolling train which guides and supports them as far as possible to the stretching point, mainly at the moment when their stretching tension will occur.
<Desc / Clms Page number 4>
But since, on the other hand, it is necessary to avoid the breaking of the staggering of the short fibers which, released too early from the maintenance of the food point, tend to be carried along by the long fibers at drawing speed, it must be admitted two alternating pressure modes: A.- sufficient pressure, two to three times stronger than that currently accepted mainly on the first and second intermediate cylinders towards the feed to retain the short fibers in their position until as close as possible to the stretching point, but still allowing the drawing of long fibers without breaking.
B.- reduced pressure, virtually zero, once the short fibers have been added near the stretching point and allowing their regular stretching.
Under these conditions the fibers freed from any abnormal pressure when they are going to be seized by the stretching point, can flourish in a way, and present themselves naturally at the stretching point, that is to say take in the concurrent mass. in the formation of wick or wire the positions which they must and want to take in order to be stretched regularly without breaking.
Several systems have been recommended in order to increase and ensure good lamination, for example in cotton spinning. All these systems reduce the total spacing between the intermediate rolls and facilitate the sliding of the fibers by very light sleeves or pressure cylinders.
In the invention the spacings of the aforementioned systems are preserved, but the. pressure is increased
<Desc / Clms Page number 5>
in very high proportions. This result can only be obtained by a pressure cylinder in the form of a worm with one or more threads; the number of these obviously depending on the place that the aforementioned cylinder occupies in the rolling train, the latter possibly being either a pressure cylinder, or an additional intermediate pressure cylinder, or even a carrier cylinder.
Purely as an indication, an additional intermediate pressure cylinder used on the continuous line and the winder for cotton and wool could have the following characteristics: diameter 10 m / m - thread pitch 1 m / m - ratio between pitch and thread 22 / 7 - net depth 1 m / m.
The auxiliary mechanism described above therefore achieves two alternating pressure modes and allows rational stretching in any machine using strands for rolling textile wicks or ribbons.
It is obvious that the system described takes into account the nature of the fibers and the working conditions which can be summarized in the following principles:
1 The stronger the draw, and therefore the lower the number of fibers to be extracted from a ribbon or a textile wick, the less pressure exerted on the intermediate cylinder may be, the lower the net to pitch ratio may be.
2 The lower the stretching, the greater the number of fibers to be extracted at the same time, the greater the pressure exerted on the intermediate cylinder and the reduced spacing, the greater the net ratio must be.
The helical spline eliminates the hard passes and crimps resulting from too small a gap between the rolls. This provision also decreases very sharply
<Desc / Clms Page number 6>
the harmful effect of the backflow towards the feed of the fibers taken by the stretcher, which limited the rolling.
It should also be noted that the small diameter cylinder used or not in the intermediate (s) close to the food system can have a ratio between the pitch and the thread less than 3 or 4 since the number of fibers to be extracted in the same time decreases from the stretching cylinder to the food cylinder. It is understood that if the small cylinder is removed, the pressure cylinder must be splined. In addition, if the pitch and depth of the net is, for example, 1 m / m for masses of light fibers, it may increase in proportion to the mass of fibers and the type of fibers treated.
The smooth pressure cylinders can be surrounded by rubber, or leather on the outer flesh side to facilitate their training by the small cylinder and dampen their vibration.
As can be seen by examining the appended figures, the cylinder of the invention can serve as an additional intermediate pressure cylinder, as a pressure cylinder, or as a support cylinder, the wick or the strip of textile material still traveling between a smooth cylinder and a grooved cylinder or between two grooved cylinders.
Finally, in rolling trains comprising three or four intermediate rolls, the additional small intermediate roll can be omitted from the last intermediate and from the food; in this case the pressure cylinders of these two cylinders will be.
<Desc / Clms Page number 7>
grooves known the small but the report can be less, the depth of the step can be slightly decreasing towards food.
CLAIMS.
1. Pressure cylinder particularly suitable for the drawing line of textile fibers in spinning preparation machines and spinning machines, or in comb mechanisms contributing to the rolling of textile materials or fibers and comprising one or more cylinders of support of the aforementioned fibers arranged between a food system and a stretching system proper, each of these cylinders or each group of two of these cylinders if they are twinned carrying a pressure cylinder charac- terized in that the aforementioned pressure cylinder achieves two alternating pressure modes.