BE375409A - - Google Patents

Info

Publication number
BE375409A
BE375409A BE375409DA BE375409A BE 375409 A BE375409 A BE 375409A BE 375409D A BE375409D A BE 375409DA BE 375409 A BE375409 A BE 375409A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rod
cathode
filament
foot
insulating
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE375409A publication Critical patent/BE375409A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J1/00Details of electrodes, of magnetic control means, of screens, or of the mounting or spacing thereof, common to two or more basic types of discharge tubes or lamps
    • H01J1/02Main electrodes
    • H01J1/13Solid thermionic cathodes
    • H01J1/20Cathodes heated indirectly by an electric current; Cathodes heated by electron or ion bombardment
    • H01J1/22Heaters

Landscapes

  • Electron Sources, Ion Sources (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements aux tubes électroniques" 
La présente invention concerne les tubes électroniques à   filament   de chauffage et elle vise plus particulièrement un procédé et un dispo- sitif de fixation du filarnent de chauffageà l'inté- rieur de la cathode desdits tubes. 



   Un des buts de l'invention est de mettre en oeuvre un dispositif grâce auquel on peut monter à l'intérieur de la cathode un filaient nu sans avoir à craindre qu'il touche la cathode. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   ' Un deuxième but de l'invention consiste dans l'application d'un procédé et d'un dispositif qui permettent de soutenir le filaient tout le long de la région dans laquelle; il est   soumis    à   l'action du courant électrique. 



   Un troisième but de l'invention consiste à réaliser un dispositif perfectionné pour le sou- tien du filament de chauffage   d'un   tube   électro...   nique à   élément de   chauffage, le dispositif en question présentant une Masse minimum et opposant la gène la moins grande possible pour l'obtention d'un chauffage convenable de la   cathode.   



   Un quatrième but de l'invention consiste à utiliser un crayon isolant pour supporter un filament de chauffage à l'intérieur de la cathode d'un tube électronique. 



   Les autres buts et avantages de l'in-    vention tels que ceux--ci résultent plus particulier et   rement du mode de construction/du mode   d'assem-   blage des différents organes de l'appareil appa-   raîtront   dans la description qui va suivre de différents modes de mise en oeuvre qui ont été indiqués à titre d'exemples et qui sont représentés sur le dessin annexé dans lequel : 
La fig. 1 représente en élévation une vue de face d'une cathode et du dispositif de chauffage qui lui est associé, la cathode étant représentée en coupe afin qu'on puisse mieux voir le mode de constitution du filament;

   
La   fig. 2   représente dans les mêmes conditions que la fig, 1 une variante de réalisation de   l'invention;   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la fig. 3 représenter toujoursdans les mêmes conditions,une deuxième variante de 
 EMI3.1 
 réalisation de l'invention,> 
La fig. 4 représente une coupe de détail d'une variante de réalisation du dispositif de fixation des extrémités inférieures du fila- ment ;

   
La fige 5 représente une vue en élé- vation d'un tube électronique (ordinairement connu sous le vocable de tube à vide) sur lequel on a appliqué le dispositif objet de l'inventions certaines parties étant arrachées afin que l'on puisse mieux voir les différents organes de 
 EMI3.2 
 l' apparei 1 
La fig. 6 représente, à plus grande échelle,, une coupe      verticale partielle faite suivant un plan de bout du tube à vide représenté sur la fige 5. 



   Dans le mode de réalisation qui est représenté sur la fig. 1 et qui est considéré 
 EMI3.3 
 C0111'"18 le meilleur, on voit que la cathode cylin- drique 10 est maintenue à l'intérieur du tube au moyen de bandes 11 et 12 qui sont respective- ment disposées à la partie supérieure et à la partie inférieure de la cathode et qui peuvent être soudées sur des tiges-supports prévues à cet effet, 
A l'intérieur de ladite cathode et suivant son axe longitudinal, dans les conditions qui seront décrites plus loin, est aménagée une mince tige de substance isolante 13 établie en cryolithe ou en isolantite ou en quartz ou en toute autre substance ayant un point de fusion élevé et susceptible d'être intégralement   débar   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 rassée de gaz occlus. 



   De préférence, la tige 13 en question se prolonge au-dessus et au-dessous de la cathode et, au voisinage de son extrémité supérieure, elle   comporte   un trou 14 perpendiculaire à son axe, 
A son extrémitéinférieure, juste au- dessous du bord de la cathode, elle comporte de préférence deux trous 15 et 16 également   perpendi-   culaires à l'axe de la tige, légèrement espacés l'un par rapport à l'autre et orthogonaux l'un à   l'autre.   



   A travers le trou 14 pratiqué à la partie supérieure de la tige isolante 13 passe   un filament 17 en forme de boucle qui est ensuite vers le bas   ramené le long de la surface de la tige suivant un éléme d'hélice allongée et qui atteint ainsi un point situé au voisinage de l'extrémité   infé-'   rieure de la tige isolante. Dans ce dernier point, une des branches du filament passe à travers le trou 15 et l'autre branche passe à travers le trou 16. 



   Après que les branches du filament ont traversé les trous 15 et 16 en question, leurs ex- trémités peuvent être recourbées à angle vif et peuvent être soudées sur les tiges-supports 19 et 20prévues à cet effet et scellées sur le pied 21 du   tube .   



   De préférence, le filament 17 fait un tour complet le long de la surface de la tige 13, de telle manière que, sans constituer en aucune façon un véritable filament enroulé, le léger mou- vement   d'enroulement   qui lui est donné assure son application contre la surface latérale de la tige isolante. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Grâce au mode de construction en question, il n'est pas à craindre ou du moins il n'est à peu près pas à craindre que le fila- ment touche la surface de la cathode et, par suite, on peut utiliser un filament nu. 



   Sur la fig. 2, on a représenté une variante de mise en oeuvre de l'invention, va- riante dans laquelle le crayon isolant 22 qui supporte le filament 23 est fixé à son extrémité inférieure sur une tige-support 24 aménagée sur le pied 25, la liaison entre le crayon isolant 22 et la tige-support 24 étant réalisée au moyen d'une forte bande 26 qui entoure ces deux élé- ments. 



   A la partie supérieure de la tige 22 est pratiquée une rainure ou échancrure 27 qui reçoit la boucle du filament 23. Ce dernier est légèrement enroulé autour de la tige isolante jusqu'au   rnomnt   où il atteint sur cette tige un point situé au-dessous de l'extrémité de la cathode 10. 



   A partir de ce dernier point, les extré- mités du filament sont ramenées vers l'extérieur jusqu'aux deux supports 28 qui sont destinés à les recevoir et qui sont scellés sur le pied 25 du   tube,,   
Dans le mode de réalisation en question, on n'a pas prévu de trous à l'extrémité inférieure de la tige 22, le filament étant   simplement     tiré   vers le bas à ses extrémités et étant soudé sur les supports 28 de manière qu'il s'applique étroi- tement contre la tige isolante 22. 



   Sur la fig.   3,   on a représenté une deu- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 xième variante de réalisation de l'invention, variante dans laquelle la tige isolante 29 coin- porte à son extrémité supérieure un trou 30 et à son extrémité inférieure une collerette de subs- tance isolante 31 dans laquelle sont pratiqués deux trous diamétralement opposés l'un à l'autre et parallèles à l'axe de la tige 29, lesdits trous étant destinés à laisser passer les   extré   mitas du filament 33. 



   On peut faire passer ce dernier à tra- vers le trou 30 situé à l'extrémité supérieure de la tige 29, puis l'enrouler légèrement autour de la bise et, enfin, glisser ses extrémités à travers les trous 32 prévus dans la collerette isolante 31. 



   Les extrémités inférieures du filament sont ensuite repliées à angle vif au-dessous de la collerette 31 et sont soudées sur les tiges- supports 34 qui sont prévues pour les recevoir et qui sont, à cet effet, scellées sur le pied 35 du tube. 



   A son extrémité inférieure, la tige isolante 29 peut être fixée de la même façon que l'extrémité inférieure de la tige 22 de la fig. 2. 



  Son extrémité supérieure peut, passer à travers une ouverture pratiquée dans une plaque de mica 36 et peut ainsi être assujettie de façon rigide, 
Au lieu d'utiliser la collerette isolan- te 31 représentée sur la fig. 3, on pourrait   éga-   bernent prévoir un manchon isolant 37 (voir fig. 4) établi de manière qu'on puisse l'introduire dans l'extrémité inférieure de la cathode, le manchon 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 en question constituant ainsi un dispositif com- plémentaire pour maintenir la tige isolante 29 écartée de la, cathode 10. 



   Sur les fig. 5 et 6, on a représenté un mode d'aménagement du dispositif de filament indiqué sur la fig. 1 à l'intérieur   d'un   tube à vide comportant uns ampoule 38, un culot 39 et un pied 40 qui fait corps avec l'ampoule. 



   L'anode tubulaire 41 comporte deux re- bords longitudinaux 42 espacés dans le sens radial et soudés sur deux   @   tiges-supports 43 qui sont elles-mêmes scellées sur le pied 40 et qui se trouvent disposées sur les deux côtés opposés des éléments du tube.      l'intérieur de l'anode en question est aménagée une grille en forme d'hélice 44 qui est supportée par une tige 45 sur laquelle chaque spire de l'hélice est soudée et qui est elle-même soudée sur une tige-support 46 scellée dans le pied 40. 



   La cathode cylindrique 10 est supportée respectivement à son extrémité supérieure et à son   extrémité   inférieure par les bandes 11 et 12, cette dernière, c'est-à-dire la bande inférieure 12, étant soudée sur une tige-support 47 qui est elle-   même   scellée dans le pied 10 et la bande supérieure 11 est soudée sur une tige-support 48 qui est scellée dans une baguette de verre 49 prévue à cet effet et destinée à assurer une fixation plus rigide des extrémités supérieures des éléments. 



   Pour permettre le montage qui vient   d'être   indiqué, l'extrémité des supports d'anode 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 43 peut être repliée vers l'intérieur et vers le bas et être scellée dans la baguette 49. 



   On peut également sceller dans ladite baguette 49 une courte tige-support 50 destinée à être reliée au support de grille 45 par l'in- termédiaire d'une barre ou tige de connexion 51. 



   La baguette de verre 49 peut être sup- portée au moyen d'un montant 52 (voir fig. 6) dont l'extrémité inférieure peut être soudée sur une tige-support angulaire 53 scellée elle-même dans le pied 40. 



     IL* extrémité   inférieure de la tige iso-   lante   13 peut être fixée sur le support angulaire 53 au moyen d'une pince 54 qui entoure   l'extrémi-   té de la tige 13 'et qui peut être soudée sur le support précité. 



   De son côté, l'extrémité supérieure de la tige isolante en question peut être supportée par un montant 55 scellé dans la baguette de verre 49, la liaison entre ces organes étant réalisée au moyen d'une lame métallique 56qui peut être soudée'sur le montant 55 et qui peut entourer l'extrémité supérieure de la tige 13, 
De cette manière, la tige isolante en question se trouve fermement assujettie par rap- port à la cathode et le filament 17 se trouve dans 1'impossibilité d'entrer en contact avec ladi- te cathode. Aucun court-circuit ne peut par conséquent se produire et la cathode sera néan- moins facilement chauffée au moyen des radiations calorifiques émises par le filament. 



   De la description qui précède, il 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 résulte de façon évidente que la demanderesse a réalisé un dispositif de chauffage ESESE' pour tubesélectroniques   à   filament de   chauffage   susceptible d'être monté au voisinage immédiat de la cathode sans être en danger de toucher cet- te dernière. 



   En même   temps:,   le mode de construction indiqué est simple, facile à réaliser et il com- porte la mise en oeuvre d'un minimum de masse isolante  s, grâce   à quoi le ratard qui se produit dans le chauffage initial de la cathode se trouve réduit et la mauvaise influence consécutive dont le filament a généralement à souffrir se trouve supprimée 
Le dispositif de filament en forme d'épingle à cheveux légèrement enroulé décrit plus plus haut dans tous les dispositifs indiqués pré- sente en outre cet   avantage   qu'il   contribue   à réduire de façon appréciable le bourdonnement ré- sultant de la mise en oeuvre de filaments chauf- fés au moyen d'un courant   alternatif.   



   Les filaments ordinaires en forme d'é- pingle à cheveux à branches parallèles rectilignes ont déjà permis de réduire de façon très sensible le bourdonnement en question, étant donné que le champ magnétique produit par l'une des branches est opposé au champ   magnétique   produit par l'autre branche,   d'ON   il résulte que ces deux champs se neutralisent mutuellement dans une très large mesure. 



   En utilisant un filament en forme   d'é-     pingle   à cheveux   légèrement   enroulé dans lequel les 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 spires sont de la. nature qui a été indiquée plus haut, on obtient que les champs magnétiques en question se neutralisent dans une plus large mesu- re encore, le résultat étant dû, semble-t-il, au fait que les lignes de force de chacun des champs magnétiques sont des spirales qui ont un axe direc- teur   commun,   ce qui assure un accroissement de la compensation entre les deux champs magnétiques opposés. 
 EMI10.1 
 rofl'llE mn 0,111 ONS 
1.

   Un élément de chauffage pour di spo- sitif électronique à filament de chauffage, l'élément en question comprenant une tige de substance isolante et un fil métallique de chauffage enroulé autour de ladite tige en faisant autour d'elle un nombre de tours relativement faible. 



   2. Un élément de chauffage pour dispo- 
 EMI10.2 
 sitif électronique à filament de cliigtif L'age, l' élé ment en question comprenant une tige de substance isolante et un fil métallique enroulé autour de . ladite tige suivant un double enroulement en fai- sant un petit nombre de tours. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 3. Dans un élément de chauffage pour dispositif électronique à filament de chauffage, une tige de substance isolante; un filament en forme d'épingle à cheveux; un moyen prévu à l'une des extrémités de la tige précitée pour maintenir la boucle du filament et d'autres moyens prévus à l'autre extrémité de la tige pour fixer les extré- mités libres du filament, ce dernier étant légère- ment enroulé autour de la tige. <Desc/Clms Page number 11>
    4. Dans un élément de/ chauffage pour dispositif électronique à filament de chauffage : une tige de substance isolante comportant un trou au voisinage d'une de ses extrémités; un filaient en forme d'épingle à cheveux, les branches dudit filaient s'étendant le long de la tige précitée et sur deux côtes opposes de cette dernière et la boucle du filaient passant à travers le trou sus- visé; enfin des moyens prévus au voisinage de l'au- tre extrémité de la tige pour fixer les extrémités du filament.
    5. Dans un dispositif électronique une cathode tubulaire; une tige de substance iso- lente disposée dans le sens longitudinal à l'inté- rieur de la cathode en question; des moyens pour iiiaintenir la tige précisée convenablement écartée de la cathode ; enfin un fil mét@llique disposé lui aussi dans le sens longitudinal à l'intérieur de la cathode le long de la tige isolante contre la surface de cette dernière.
    6. Dans un dispositif électronique : une cathode tubulaire; une tige de substance iso- lante aménagée dans le sens longitudinal à l'in- térieur de ladite cathode ; desmoyens pour supporter la tige en question et la maintenir convenablement espacée par rapport à la cathode;
    un filament en forme d'épingle à cheveux disposé lui aussi dans le sons longitudinal par rapport à la tige isolante, les branches du filaient en question étant aména- gées sur deux cotés opposés de la tige:, la boucle du filament passant à travers un trou pratiqué à l'extrémité supérieure de la tige,lesdites branches <Desc/Clms Page number 12> du filament étant en outre légèrement enroulées autour de la surface cylindrique de la tige et des moyens étant prévus pour fixer les extrémités du filament à l'autre extrémité de la tige.
    7. Dans un dispositif électronique : un pied; une cathode tubulaire; des moyens pour monter l'extrémité inférieure de ladite cathode sur ledit pied ; desmoyens pour fixer l'extrémité supérieure de la cathode par rapport au pied en question ; une tige de substance isolante aménagée dans le sens longitudinal à l'intérieur de la. cathode et maintenue à distance des parois de cette dernière; des moyens pour supporter l'ex- trémité' inférieure de la tige en question sur le pied;un filament en forme d'épingle à cheveux monté;
    sur la tige isolante, les branches dudit filament s'étendant dans le sens longitudinal con- tre la surface de la tige, la boucle du filaient passant à travers un trou pratiqué dans une extré- mité de la tige et des moyens étant prévus à l'au** tre extrémité de ladite tige pour maintenir les extrémités du filament; enfin des organes de conne- xion électrique montés sur le pied et auxquels sont reliées les extrémités du filament.
    8. Dans un dispositif électronique : une cathode comprenant un tube cylindrique; des moyens permettant de supporter l'extrémité infé- rieure de ladite cathode sur le pied précité; des moyens permettant de supporter l'extrémité supérieu" re de la cathode; une tige de substance isolante disposée dans le sens longitudinal à l'intérieur de la cathode et maintenue écartée des parois de <Desc/Clms Page number 13> cette dernière; des moyens pour supporter l'ex- trémité inférieure de la cathode sur le pied du dispositif; des moyens pour supporter l'extré- mité supérieure de la tige sur ledit pied;
    un filaient en forme d'épingle à cheveux disposé dans le sens longitudinal le long de la tige isolante et contre la surface de cette dernière, les branches dudit filament étant placées sur deux côtés opposés de la tige, laquelle cohorte à son extrémité supérieure un trou destiné à recevoir la boucle du filament tandis qu'à sa partie inférieure, elle comporte deux trous situés à distance l'un de l'autre destinés à recevoir les extrémités du filament, lesquelles sont repliées à angle aigu après qu'elles ont passé à travers les trous précités, le tout en vue de maintenir le filament en place sur la tige; enfin, des tiges de connexion scellées dans le pied du dispositif et aménagées de manière à être reliées aux extrémités du filament.
    9. Dans un dispositif électronique ; un pi@ed; une anode montée sur ledit pied; une grille montée au voisinage de l'anode en ques- tion; une cathode aménagée elle-même près de la grille; des moyens pour monter l'anode sur le pied; une tige isolante disposée à proximité de la cathode;des moyens pour monter la tige isolan- te en question sur le pied du dispositif; enfin, un fil métallique en contact avec la surface de la tige isolante et disposé. longitudinalement par rapport à cette dernière tout en étant lé- gèrement enroulé autour d'elle. <Desc/Clms Page number 14>
    10. Dans un dispositif électronique : un pied; une anode tubulaire montée sur ledit pied; une grille hélicoïdale également montée sur ledit pied et située à une certaine distance de l'anode; une cathode tubulaire montée sur le pied précité et aménagée à l'intérieur de la grille; une tige de substance isolante également montée sur le pied du dispositif et aménagée à l'intérieur de la cathode tout en étant maintenue écartée des parois de cette dernière ;
    unfilament en forme d'épingle à cheveux disposé sur la tige isolante précitée et confortant des branches qui sont amé- nagéesdans le sens longitudinal par rapport à la tige isolante contre la surface de cette der- nière, la tige isolante en question comportant au voisinage de son extrémité un trou destiné à rece- voir la boucle qui constitue l'une des extrémités du filaient, tandis qu'au voisinage de Non extré- mité inférieure, elle comporte des trous destinés à recevoir tout en les maintenant écartées l'une de l'autre les extrémités inférieures du filament; enfin, des moyens pour relier électriquement le filament aux broches prévues sur le culot du tube à vide.
    11. Dans un dispositif électronique : un pied; une anode tubulaire; une cathode tubu- laire montée à l'intérieur de l'anode; desmoyens pour supporter la. cathode sur le pied; une tige isolante aménagée dans le sens longitudinal à l'intérieur de la cathode;des moyens pour suppor- ter l'extrémité inférieure de la tige isolante en question sur le pied du dispositif; une baguette <Desc/Clms Page number 15> de substance isolante aménagée à l'extérieur de l'anode; des moyens pour supporter ladite baguette sur le pied du dispositif; un Montant ascendant soucenu par la baguette en question; une bande métallique reliant l'extrémité supé- rieure du montant susvisé et la tige isolante précitée;
    enfin), un fil métallique aménage contre la surface de la tige isolante dans le sens longitudinal par rapport à cette dernière.
    12. Dans un dispositif électronique un pied; une anode tubulaire dont l'extrémité inférieure est montée sur ledit pied; une cathode tubulaire aménagée à l'intérieur de l'anode; des moyens pour fixer l'extrémité inférieure de la cathode sur le pied du dispositif; une tige isolante traversant la cathode et maintenue écar- tée des parois de cette dernière, ladite tige coloriant à son extrémité, supérieure un trou et à son extrémité inférieure une paire de trous orthogonaux l'un à l'autre;
    un filament de chauf- fage traversant l'un des trous précités et disposé suivant une hélice allongée le long de la tige isolante,puis passant , travers le trou supérieur et redescendant ensuite sur le côté opposé de la tige également suivant une hélice allongée parallèle à l'hélice précitée, enfin passant à travers le second des deux trous indiqués comme étant prévu à l'extrémité de la tige isolante; une baguette isolante aménagée au voisinage, mais à l'extérieur de l'anode; un support pour la.dite baguette; un support angulaire scellé sur le pied du dispositif et relié au support de baguette; des <Desc/Clms Page number 16> moyens pour supporter l'extrémité inférieure de la tige isolante sur le support angulaire pré- cité;
    un court support ascendant dirigé 'vers le haut du dispositif de chauffage; enfin des moyens pour supporter l'extrémité supérieure de la tige isolante à l'aidedu court support précité.
    13. Le procédé qui, pour obliger le fil métallique de chauffage à rester appliqué contre la surface de la tige isolante, consiste à enrouler ledit fil autour de la tige suivant une hélice à pas relativement allongé, EMI16.1 RESU1.E 8.tICCNC La présente invention a pour objet un dispositif de chauffage applicable aux tubes à vide à filament de chauffage, le dispositif en question étant caractérisé par le fait que le filament de chauffage en forme d'épingle à cheveux a ses branches enroulées suivant des hélices à pas allongé autour d'une tige de substance isolante disposée dans l'axe de la ca- thode tubulaire du tube à vide, le filament en question ne faisant qu'un petit nombre de tours autour de la baguette isolante précitée et se trouvant néanmoins, grâce à ce procédé,
    mainte- nu appliqué contre la surface de ladite tige isolante.
BE375409D BE375409A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE375409A true BE375409A (fr)

Family

ID=45996

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE375409D BE375409A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE375409A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0043312B1 (fr) Sonde de détection d&#39;un niveau de liquide
BE375409A (fr)
EP0148695A2 (fr) Chauffe-eau solaire pour le chauffage et le stockage par passage direct de l&#39;eau et son procédé de fabrication
FR2654808A1 (fr) Radiateur a resistance electrique.
FR2780557A1 (fr) Bornier de connexion comportant deux dispositifs de connexion
BE374816A (fr)
EP1274282A2 (fr) Elément quartz de chauffage
EP1370116B1 (fr) Element chauffant simplifié pour grille-pain
EP0090881A1 (fr) Ligature pour la retenue d&#39;un câble électrique dans la gorge supérieure d&#39;un isolateur rigide
CH112091A (fr) Tube électrique à vide.
BE373859A (fr)
CH111031A (fr) Dispositif de cathode pour tubes électriques à vide.
BE353581A (fr)
CH110837A (fr) Dispositif de support d&#39;un filament hélicoïdal dans un tube électrique.
FR2536218A1 (fr) Perfectionnements aux lasers a gaz
BE386287A (fr)
BE375034A (fr)
BE349834A (fr)
BE484522A (fr)
FR2908953A1 (fr) &#34;procede de fabrication d&#39;elements chauffants,elements isolants et resistances correspondants&#34;
BE368100A (fr)
FR2659795A1 (fr) Lampe a incandescence aux halogenes.
BE567152A (fr)
FR2545289A1 (fr) Procede pour preparer l&#39;extremite d&#39;un cable coaxial souple a tres haute frequence pour la mise en place d&#39;un element de connecteur et manchon utilisable pour la mise en oeuvre du procede
CH288780A (fr) Dispositif sensible à la température.