<Desc/Clms Page number 1>
Pochette pliante d'une seule pièce à plusieurs compartiments @ @ comme emballage de lames de rasoirs.
La présente invention se rapporte à un nouvel emballage de lames de rasoirs qui sert à conserver simultanément des lames de rasoirs neuves, des lames en usage et des lames mises hors de service. L'emballage possède pour chacun des trois usages mentionnés des compartiments spéciaux qui peuvent être repliés l'un sur l'autre à la manière d'un album et sont maintenus dans cette position repliée par une fermeture à patte. Le pre - mier compartiment de la pochette a une ou plusieurs poches qui contiennent les lames neuves dans leur enveloppe usuelle. Sui - vant le nombre de lames à recevoir, on peut prévoir un nombre voulu quelconque de ces poches.
Pour la lame en usage, le com- partiment suivant contient des feuilles de séchage , qui sont en matière absorbant l'humidité, comme par exemple du papier buvard. Dans ce compartiment on glisse la lame de rasoir dont on s'est servi après l'avoir rincée, la lame restant dans le dit compartiment pour etre séchée jusqu'au moment où l'on s'en
<Desc/Clms Page number 2>
sert de nouveau. Un autre compartiment est formé par une poche pour la réception des lames mises hors de service. La fente d'entrée de cette poche est disposée pour des raisons hygiéni- ques de telle sorte que les lames de rasoir qui y sont glissées ne peuvent en sortir d'elles-mêmes et être retirées, de cette poche qu'avec difficulté ou en détruisant l'emballage.
A cet effet ce compartiment peut être fait tellement large que la lame qui y est glissée se place de travers, tandis que la lar - geur de la fente d'entrée ne correspond qu'au petit côté de la lame.
L'emballage est formé d'unefeuille qui estdécoupée en une seule opération et munie des estampages et lignes de pliage nécessaires. Les poches et espaces de réception nécessaires sont formés de la façon la plus simple par le fait que la feuil- le découpée est gommée aux endroits correspondants et repliée dans le sens de sa longueur ou de sa largeur. De cette façon la pochette reçoit des parois doubles, et les poches et espaces creux se forment automatiquement par le fait que les parois sont reliées entre elles par endroits.
Le dessin annexé représente aux figs.l à 6 quelques formes de réalisation de l'invention, données à titre d'exemple.
Fig.l montre une feuille découpée finie, gommée, qui pour obtenir la paroi double doit être repliée dans le sens de sa longueur.
Fig.2 montre une feuille découpée similaire destinée à être repliée dans le sens de sa largeur.
Fig.3 montre la feuille découpée repliée et collée.
Fig.4 montre la pochette prête à être vendue dans la posi- tion ouverte et
Fig.5 la montre dansla position fermée.
Fig.6 montre une forme de réalisation avec deux poches de réserve pour lames de rasoir neuves.
La feuille découpée est divisée par une ligne de pliage longitudinale a ou une ligne de pliage transversale b en deux
<Desc/Clms Page number 3>
parties égales c et d, Pour la subdivision de la bande d'em- ballage en plusieurs compartiments on a prévu des endroits de pliage f, dirigés transversalement. Pour la fermeture de la pochette on a pratiqué dans la partie ± une fente estampée 3: qui sert à recevoir une patte de fermeture h formée au bord de cette bande. Grâce aux endroits de pliage, où la bande collée est repliée, il se forme plusieurs compartiments sui - vant le nombre des dits endroits, Le premier compartiment, respectivement les premiers compartiments servent à recevoir les lames neuves non encore utilisées.
La poche destinée à ces lames est formée par une fente i pratiquée dans la partie c de la feuille découpée, et l'espace creux restant entre les deux parois c et d entre les endroits Gommés! indiqués par des hachures. Dans lecompartiment suivant on a formé par des
EMI3.1
entailles m des bandes 7ransvez,s,,,Ie n et o, cntre ces bander transversales on introduit des bandes de papier buvard en plusieurs couches en les fixant au besoin par un endroit gommé. Les bandes de papier buvard sont de préférerce étagées dans le sens de la hauteur, afin de pouvoir faire sécher les lame:, en usage alternativement entre différentes bandes de buvard.
La bande transversale.est soulevée par les bandes de buvard ± en comprimant ainsi celles-ci fortement, de sorte que les dites bandes de buvard s'appliquent intimement sur la lame humide er la séchant parfaitement. Pour augmenter le degré de compression on peut encore munir les bandes transver- sales de rainures pressées dans la feuille. Le dernier com - partiment sert à conserver les lames mises hors de service. Ici également on a formé entre les endroits gommés et les parois ± et d un espace creux servant de poche. La fente d'entrée ± est disposée le plus haut possible dans le voisinage de la bande gommée.
L'introduction de la lame est simple, mais grâce à la position de la fente r l'enlèvement de la lame devient difficile, surtout si en donnant aux poches une largeur assez grande, on permet à la lame de se placer de travers. La grande
<Desc/Clms Page number 4>
largeur de la poche est favorisée par la nécessité, en vue d'un aspect parfait de l'emballage replié, de donner aux poches ex- térieures une plus grande largeur qu'aux compartiments inté - rieurs. Les surfaces restant libres de la. pochette pliante peu- vent être utilisées avec beaucoup d'effet pour l'impression de réclames. Comme matière pour la fabrication de la pochette pliante on peut employer de préférence du papier fort ou du carton mince.
REVENDICATIONS.
1. Un procédé de fabrication d'emballages pour lames de rasoirs, caractérisé par le fait que l'emballage est formé d' une seule pièce à parois doubles obtenues par pliage et colla - ge, avec des compartiments produits par d'autres endroits de plia.ge et des poches formées dans ceux-ci par des fentes et des espaces creux, les différents compartiments étant suscepti- bles d'être repliés l'un sur l'autre à la manière d'un album et maintenus dans la position repliée par une fermeture à patte.