BE374325A - - Google Patents

Info

Publication number
BE374325A
BE374325A BE374325DA BE374325A BE 374325 A BE374325 A BE 374325A BE 374325D A BE374325D A BE 374325DA BE 374325 A BE374325 A BE 374325A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shoe
gas pedal
foot
heel
plate
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE374325A publication Critical patent/BE374325A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60WCONJOINT CONTROL OF VEHICLE SUB-UNITS OF DIFFERENT TYPE OR DIFFERENT FUNCTION; CONTROL SYSTEMS SPECIALLY ADAPTED FOR HYBRID VEHICLES; ROAD VEHICLE DRIVE CONTROL SYSTEMS FOR PURPOSES NOT RELATED TO THE CONTROL OF A PARTICULAR SUB-UNIT
    • B60W10/00Conjoint control of vehicle sub-units of different type or different function
    • B60W10/18Conjoint control of vehicle sub-units of different type or different function including control of braking systems
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60WCONJOINT CONTROL OF VEHICLE SUB-UNITS OF DIFFERENT TYPE OR DIFFERENT FUNCTION; CONTROL SYSTEMS SPECIALLY ADAPTED FOR HYBRID VEHICLES; ROAD VEHICLE DRIVE CONTROL SYSTEMS FOR PURPOSES NOT RELATED TO THE CONTROL OF A PARTICULAR SUB-UNIT
    • B60W10/00Conjoint control of vehicle sub-units of different type or different function
    • B60W10/04Conjoint control of vehicle sub-units of different type or different function including control of propulsion units

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Braking Elements And Transmission Devices (AREA)
  • Auxiliary Drives, Propulsion Controls, And Safety Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de commande des appareils de freinage automatique des voitures automobiles. 



   L'invention   uoncerne   un dispositif de commande des appa- reils de freinage automatiques des voitures automobiles, dans 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 lequel on met en et hors circuit, au moyen de la pédale des gaz, une source d'énergie agissant sur les freins. 



   Dans un dispositif connu, un second organe de commande distinct de la pédale des gaz et agissant également sur le système de tiges qui provoque le mouvement est disposé près de la pédale des gaz, de telle manière que cette pédale puisse être recouverte en même temps que lui par une chaussure et que si l'on enfonce-seulement la pédale ou l'organe de commande supplémentaire une partie seulement du trajet de la pédale soit parcourue, tandis que la totalité de ce trajet est effectuée lors de l'enfoncement complet de l'organe de commande additionnel. 



   Dans le dispositif selon ltinvention les deux organes de commande dans leurs positions d'appui pour le pied, sont placés dans un plan incliné l'un au-dessous de l'autre et leur distance est calculée de telle manière que celui qui est placé au- dessus de l'autre soit enfoncé par la semelle de la chaussure, tandis que celui qui est placé plus bas soit enfoncé par le talon de la chaussure. 



   La description qui va suivre, en regard du dessin annexé, donné à titre d'exemple, fera bien comprendre de quelle manière l'invention peut être réalisée. 



   Les figs 1-3 montrent un premier mode d'exécution dans - lequel le deuxième organe de commande est actionné par le talon de la chaussure. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les figs.   4-6   montrent un second mode d'exécution. 



   Les figs. 7-9 montrent un troisième mode d'exécution. 



   Les figs. lo-12 montrent un quatrième mode d'exécution. 



   La fig. 1 montre le dispositif en position de marche avec la pédale 37 complètement enfoncée. Dans ce mode d'exécution, le second organe de commande 39 est disposé de telle manière qu'il soit actionné par le talon et que leurs positions d'appui pour le pied soient l'une au-dessous de l'autre dans un plan incliné. 



   La fig. 2 montre la position intermédiaire où la semelle de la chaussure a libéré la pédale, tandis que, au contraire, le talon maintient le deuxième organe de commande 39 contre la butée 36, ce qui assujetti la pédale 37 au moyen de la butée 40 dans la position intermédiaire. 



   Dans la fig. 3, la chaussure est complètement levée et la pédale peut revenir entièrement, ce qui met en marche le frein. 



   Dans le mode d'exécution des   figs.4-6   sur le plancher incliné du poste du conducteur est disposée une plaque 1 qui a comporte des saillies normales 1 auxquelles est articulée, au moyen de bielles 2, une plaque oscillanteservant d'appui au pied. Cette plaque présente à son extrémité inférieure, a un prolongement 3 formant appui pour le talon de la chaussure et à la partie supérieure un guidage   4   pour la pédale des gaz 5 sur laquelle s'appuie la semelle. Pour constituer une butée 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 limitant le mouvement vers le bas de la plaque 3, la plaque 1   b comporte à son extrémité inférieure une saillie 1 .    



   La tige de la pédale des gaz 5 est pourvue d'une bague 6 formant butée et un fort ressort de traction 7 sert au retour de cette pédale. 



   La fig. 4 montre le dispositif dans la position de marche avec la pédale des gaz poussée ' complètement à fond, le pied tout entier appùyant,par la semelle et le talon de la chaussure. 



   La fig. 5 montre la position intermédiaire dans laquelle la semelle est soulevée et le talon seulement maintient la plaque 3 en position. La pédale des gaz 5 est dans ce cas rappelée par le ressort 7 suffisamment pour que l'admission des gaz soit interrompue. 



   A la fig. 6 le pied est retiré de telle manière que la plaque 3 remonte sous l'action de rappel exercée par le ressort 7 et également la bague de butée 6, de telle sorte que la pédale des gaz prend sa position la plus haute et que le frein est embrayé. Le pied peut naturellement s'appuyer sur la plaque 3 par le talon. En poussant le pied le frein est de nouveau débrayé et en enfonçant la pédale des gaz on rétablit   l'admission des   gaz. la plaque 3 s'appuyant de nou- b veau sur la saillie 1 . 



   Dans le mode d'exécution des figs.7-9 sur le plancher 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 incliné du poste du conducteur est disposée une plaque lo a avec des saillies 10 perpendiculaires à cette plaque et auxquelles est articulée, au moyen de bielles 11, une plaque intermédiaire 12. A la partie inférieure de cette plaque intermédiaire est articulé un appui 13 pour le pied qui comporte à son extrémité inférieure une butée 13a pour le talon et une b saillie 13 . La plaque intermédiaire 12 présente en outre, à a son extrémité inférieure, une butée 12 coopérant avec la saillie b 
13 de la plaque 13. Près de l'extrémité supérieure de la plaque d'appui 13 est articulée la tige de la pédale des gaz 5 rappelée par un ressort 7. 



   La fig. 7 montre le dispositif en position de marche, la tige de la pédule des gaz 5 étant complètement enfoncée b et la plaque intermédiaire 12 s'appuyant sur les saillies lo de la plaque inférieure lo. 



   La fig. 8 montre la position intermédiaire dans laquelle en raison du soulèvement de la semelle la plaque d'appui 13 remonte ce qui a pour résultat d'interrompre l'admission des b a gaz, la saillie 13 s'appuyant sur la butée 12 . 



   Le passage à la position de freinage (fig.8) a lieu en retirant le pied, la plaque intermédiaire 12 remontant et la tige de la pédale des gaz 5 prenant la position la plus élevée, et par conséquent le frein étant embrayé. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Dans le mode d'exécution des figs. 10,12, sur le plancher du poste du conducteur est assujetti un support 2o auquel est articulée une plaque intermédiaire 21 près de son extrémité inférieure. A la plaque intermédiaire 21 sont articulées des bielles 22 reliées à leurs extrémités libres aux prolongements a normaux 23 d'une plaque d'appui 23 pour le pied. Cette plaque d'appui comporte à son extrémité inférieure un appui   23   pour b le talon et des saillies 23 reposant sur la plaque intermédiaire. a Au prolongement supérieur 23 est articulée la tige de la pédale des gaz 5 qui est ramenée en position par un ressort de rap- a   pel   7. Un bec 2o que comporte le support 2o sert à limiter le mouvement d'oscillation de.la plaque intermédiaire 21. 



   La fig. lo montre le dispositif en position de marche, le pied maintenant la plaque d'appui 23 dans la position abaissée. 



   Pour passer à la position intermédiaire de la fig. 11 on lève le pied, ce qui fait osciller la plaque intermédiaire 21 autour de l'axe du support 20   jusqutà   ce qu'elle s'appuie a sur le bec   20 '  et coupe l'admission des gaz. 



   Pour freiner on enlève ensuite le pied, ce qui amène la plaque d'appui dans la position montrée fig. 12. La tige de la pédale des gaz parvient à sa position la plus haute et le freinage se produit.

Claims (1)

  1. R e v e n d i c a t i o n .
    1. Un dispositif de commande des appareils de freinage automatiques des voitures automobiles, dans lequel on met en et hors circuit au moyen de la pédale des gaz une source d'énergie agissant sur les freins, comportant deux organes de commande agissant sur le système de tiges servant à la trans- mission des mouvements et disposés de telle manière qu'ils puis- sent être recouverts en même temps par une chaussure, l'en- foncement complet de lfun de ces organes ne faisant parcourir à la pédale des gaz qutune partie de son trajet, tandis que l'enfoncement complet du deuxième organe lui fait parcourir le trajet total, caractérisé en ce que les deux organes de commande dans leurs positions d)appui pour le pied, sont placés dans un plan incliné ltun au-dessous de l'autre,
    et que leur distance est calculée de telle manière que celui qui est placé au-dessus de l'autre soit enfoncé par la semelle de la chaussure, tandis que celui qui est placé plus bas soit enfoncé par le talon de la chaussure.
    2. Un mode d'exécution du dispositif de commande spécifié sous 1, caractérisé en ce que la pédale des gaz se compose de deux parties dont l'une est mobile tandis que l'autre qui sert d'appui au pied est articulée à la première de manière à pouvoir <Desc/Clms Page number 8> être déplacée par rapport à elle, ce qui permet en abaissant cette partie à l'aide de la semelle de la,chaussure, de mettre les tiges de commande des gaz en action complète jusqu'à ad- mission totale ou en ltabaissant à l'aide du talon de ne libérer les tiges de commande que jusqutà une position intermédiaire.
BE374325D 1929-10-31 1930-10-20 BE374325A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH141724T 1929-10-31
CH141725T 1929-10-31

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE374325A true BE374325A (fr) 1930-11-29

Family

ID=45112

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE374325D BE374325A (fr) 1929-10-31 1930-10-20

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE374325A (fr)
GB (1) GB360624A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN113954630A (zh) * 2021-09-26 2022-01-21 郑州日产汽车有限公司 一种穿戴式油门控制装置及其控制方法

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN113954630A (zh) * 2021-09-26 2022-01-21 郑州日产汽车有限公司 一种穿戴式油门控制装置及其控制方法
CN113954630B (zh) * 2021-09-26 2023-08-11 郑州日产汽车有限公司 一种穿戴式油门控制装置及其控制方法

Also Published As

Publication number Publication date
GB360624A (en) 1931-11-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2645626A1 (fr) Briquet a gaz
FR2460759A1 (fr) Mecanisme de securite pour un outil servant a enfoncer des organes de fixation
US4441380A (en) Foot-operated control device for parking brake
FR2474871A1 (fr) Dispositif d&#39;attache pour une ceinture de securite
FR2526206A1 (fr) Tourne-disque a chargement automatique du disque
FR2465621A1 (fr) Ensemble formant levier de frein a main actionne par pedale
BE374325A (fr)
EP0807303B1 (fr) Procede musical pour instruments de musique tels que pianos et mecanisme de mise en uvre de celui-ci
FR2955550A3 (fr) Articulations pour une poussette
US4519270A (en) Foot-operated control device for parking brake
EP0546927B1 (fr) Dispositif de commande à main d&#39;un frein de stationnement d&#39;un véhicule
EP1092924A1 (fr) Briquet à allumage pyrophorique
EP3619439B1 (fr) Dispositif de réglage d&#39;un cable d&#39;actionnement de siège de véhicule automobile
FR2497371A1 (fr) Systeme de visualisation ergonomique a correction automatique de la distance de lecture en fonction de l&#39;inclinaison du visuel
FR2934415A1 (fr) Interrupteur a commande de validation securise
FR2873462A1 (fr) Moyen de commande de frein de stationnement electrique permettant d&#39;ajuster le niveau de serrage
EP0384807A1 (fr) Procédé et outil pour poser depuis le sol un espaceur de conduteurs d&#39;une ligne électrique aérienne, et espaceur s&#39;y rapportant
FR2610206A1 (fr) Frein de ski associe a une fixation de ski alpin, couramment appelee talonniere
FR2667791A1 (fr) Dispositif anti-chute reversible a element de coincement.
US3068780A (en) Bundle tying apparatus
CH110157A (fr) Dispositif d&#39;accrochage à décrochement automatique.
FR2496976A1 (fr) Declencheur electromagnetique rapide a reponse retardee pour appareil de coupure electrique
FR2707316A1 (fr) Dispositif de chasse d&#39;eau sanitaire à deux volumes de chasse prédéterminées.
FR2551502A1 (fr) Dispositif d&#39;arret et de remise en marche automatique du moteur d&#39;un vehicule automobile s&#39;arretant quelques instants
FR2467734A2 (fr) Dispositif d&#39;immobilisation d&#39;un fauteuil roulant sur un plancher de vehicule