<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif de commande des appareils de freinage automatique des voitures automobiles.
L'invention uoncerne un dispositif de commande des appa- reils de freinage automatiques des voitures automobiles, dans
<Desc/Clms Page number 2>
lequel on met en et hors circuit, au moyen de la pédale des gaz, une source d'énergie agissant sur les freins.
Dans un dispositif connu, un second organe de commande distinct de la pédale des gaz et agissant également sur le système de tiges qui provoque le mouvement est disposé près de la pédale des gaz, de telle manière que cette pédale puisse être recouverte en même temps que lui par une chaussure et que si l'on enfonce-seulement la pédale ou l'organe de commande supplémentaire une partie seulement du trajet de la pédale soit parcourue, tandis que la totalité de ce trajet est effectuée lors de l'enfoncement complet de l'organe de commande additionnel.
Dans le dispositif selon ltinvention les deux organes de commande dans leurs positions d'appui pour le pied, sont placés dans un plan incliné l'un au-dessous de l'autre et leur distance est calculée de telle manière que celui qui est placé au- dessus de l'autre soit enfoncé par la semelle de la chaussure, tandis que celui qui est placé plus bas soit enfoncé par le talon de la chaussure.
La description qui va suivre, en regard du dessin annexé, donné à titre d'exemple, fera bien comprendre de quelle manière l'invention peut être réalisée.
Les figs 1-3 montrent un premier mode d'exécution dans - lequel le deuxième organe de commande est actionné par le talon de la chaussure.
<Desc/Clms Page number 3>
Les figs. 4-6 montrent un second mode d'exécution.
Les figs. 7-9 montrent un troisième mode d'exécution.
Les figs. lo-12 montrent un quatrième mode d'exécution.
La fig. 1 montre le dispositif en position de marche avec la pédale 37 complètement enfoncée. Dans ce mode d'exécution, le second organe de commande 39 est disposé de telle manière qu'il soit actionné par le talon et que leurs positions d'appui pour le pied soient l'une au-dessous de l'autre dans un plan incliné.
La fig. 2 montre la position intermédiaire où la semelle de la chaussure a libéré la pédale, tandis que, au contraire, le talon maintient le deuxième organe de commande 39 contre la butée 36, ce qui assujetti la pédale 37 au moyen de la butée 40 dans la position intermédiaire.
Dans la fig. 3, la chaussure est complètement levée et la pédale peut revenir entièrement, ce qui met en marche le frein.
Dans le mode d'exécution des figs.4-6 sur le plancher incliné du poste du conducteur est disposée une plaque 1 qui a comporte des saillies normales 1 auxquelles est articulée, au moyen de bielles 2, une plaque oscillanteservant d'appui au pied. Cette plaque présente à son extrémité inférieure, a un prolongement 3 formant appui pour le talon de la chaussure et à la partie supérieure un guidage 4 pour la pédale des gaz 5 sur laquelle s'appuie la semelle. Pour constituer une butée
<Desc/Clms Page number 4>
limitant le mouvement vers le bas de la plaque 3, la plaque 1 b comporte à son extrémité inférieure une saillie 1 .
La tige de la pédale des gaz 5 est pourvue d'une bague 6 formant butée et un fort ressort de traction 7 sert au retour de cette pédale.
La fig. 4 montre le dispositif dans la position de marche avec la pédale des gaz poussée ' complètement à fond, le pied tout entier appùyant,par la semelle et le talon de la chaussure.
La fig. 5 montre la position intermédiaire dans laquelle la semelle est soulevée et le talon seulement maintient la plaque 3 en position. La pédale des gaz 5 est dans ce cas rappelée par le ressort 7 suffisamment pour que l'admission des gaz soit interrompue.
A la fig. 6 le pied est retiré de telle manière que la plaque 3 remonte sous l'action de rappel exercée par le ressort 7 et également la bague de butée 6, de telle sorte que la pédale des gaz prend sa position la plus haute et que le frein est embrayé. Le pied peut naturellement s'appuyer sur la plaque 3 par le talon. En poussant le pied le frein est de nouveau débrayé et en enfonçant la pédale des gaz on rétablit l'admission des gaz. la plaque 3 s'appuyant de nou- b veau sur la saillie 1 .
Dans le mode d'exécution des figs.7-9 sur le plancher
<Desc/Clms Page number 5>
incliné du poste du conducteur est disposée une plaque lo a avec des saillies 10 perpendiculaires à cette plaque et auxquelles est articulée, au moyen de bielles 11, une plaque intermédiaire 12. A la partie inférieure de cette plaque intermédiaire est articulé un appui 13 pour le pied qui comporte à son extrémité inférieure une butée 13a pour le talon et une b saillie 13 . La plaque intermédiaire 12 présente en outre, à a son extrémité inférieure, une butée 12 coopérant avec la saillie b
13 de la plaque 13. Près de l'extrémité supérieure de la plaque d'appui 13 est articulée la tige de la pédale des gaz 5 rappelée par un ressort 7.
La fig. 7 montre le dispositif en position de marche, la tige de la pédule des gaz 5 étant complètement enfoncée b et la plaque intermédiaire 12 s'appuyant sur les saillies lo de la plaque inférieure lo.
La fig. 8 montre la position intermédiaire dans laquelle en raison du soulèvement de la semelle la plaque d'appui 13 remonte ce qui a pour résultat d'interrompre l'admission des b a gaz, la saillie 13 s'appuyant sur la butée 12 .
Le passage à la position de freinage (fig.8) a lieu en retirant le pied, la plaque intermédiaire 12 remontant et la tige de la pédale des gaz 5 prenant la position la plus élevée, et par conséquent le frein étant embrayé.
<Desc/Clms Page number 6>
Dans le mode d'exécution des figs. 10,12, sur le plancher du poste du conducteur est assujetti un support 2o auquel est articulée une plaque intermédiaire 21 près de son extrémité inférieure. A la plaque intermédiaire 21 sont articulées des bielles 22 reliées à leurs extrémités libres aux prolongements a normaux 23 d'une plaque d'appui 23 pour le pied. Cette plaque d'appui comporte à son extrémité inférieure un appui 23 pour b le talon et des saillies 23 reposant sur la plaque intermédiaire. a Au prolongement supérieur 23 est articulée la tige de la pédale des gaz 5 qui est ramenée en position par un ressort de rap- a pel 7. Un bec 2o que comporte le support 2o sert à limiter le mouvement d'oscillation de.la plaque intermédiaire 21.
La fig. lo montre le dispositif en position de marche, le pied maintenant la plaque d'appui 23 dans la position abaissée.
Pour passer à la position intermédiaire de la fig. 11 on lève le pied, ce qui fait osciller la plaque intermédiaire 21 autour de l'axe du support 20 jusqutà ce qu'elle s'appuie a sur le bec 20 ' et coupe l'admission des gaz.
Pour freiner on enlève ensuite le pied, ce qui amène la plaque d'appui dans la position montrée fig. 12. La tige de la pédale des gaz parvient à sa position la plus haute et le freinage se produit.
<Desc / Clms Page number 1>
Device for controlling automatic braking devices in motor vehicles.
The invention relates to a control device for automatic braking devices in motor vehicles, in
<Desc / Clms Page number 2>
which is switched on and off, by means of the gas pedal, a source of energy acting on the brakes.
In a known device, a second control member distinct from the throttle pedal and also acting on the rod system which causes movement is arranged near the gas pedal, so that this pedal can be covered at the same time as him by a shoe and that if you only depress the pedal or the additional control member only part of the path of the pedal is covered, while the entire path is done when the complete depression of the additional control unit.
In the device according to the invention, the two control members, in their support positions for the foot, are placed in an inclined plane one below the other and their distance is calculated in such a way that that which is placed at the - above the other is pushed in by the sole of the shoe, while the one placed lower is pushed in by the heel of the shoe.
The description which will follow, with reference to the appended drawing, given by way of example, will make it clear how the invention can be implemented.
Figs 1-3 show a first embodiment in which the second control member is actuated by the heel of the shoe.
<Desc / Clms Page number 3>
Figs. 4-6 show a second embodiment.
Figs. 7-9 show a third embodiment.
Figs. lo-12 show a fourth embodiment.
Fig. 1 shows the device in the on position with the pedal 37 fully depressed. In this embodiment, the second control member 39 is arranged such that it is actuated by the heel and that their support positions for the foot are one below the other in a plane. inclined.
Fig. 2 shows the intermediate position where the sole of the shoe has released the pedal, while, on the contrary, the heel maintains the second control member 39 against the stop 36, which secures the pedal 37 by means of the stop 40 in the intermediate position.
In fig. 3, the shoe is fully lifted and the pedal can fully return, which activates the brake.
In the embodiment of figs. 4-6 on the inclined floor of the driver's station is arranged a plate 1 which has normal projections 1 to which is articulated, by means of connecting rods 2, an oscillating plate serving as a support for the foot . This plate has at its lower end, an extension 3 forming a support for the heel of the boot and at the upper part a guide 4 for the gas pedal 5 on which the sole rests. To constitute a stop
<Desc / Clms Page number 4>
limiting the downward movement of the plate 3, the plate 1b has at its lower end a projection 1.
The rod of the gas pedal 5 is provided with a ring 6 forming a stopper and a strong tension spring 7 is used for the return of this pedal.
Fig. 4 shows the device in the walking position with the gas pedal pushed completely to the limit, the entire foot resting, by the sole and the heel of the shoe.
Fig. 5 shows the intermediate position in which the sole is raised and the heel only maintains the plate 3 in position. The gas pedal 5 is in this case returned by the spring 7 sufficiently so that the admission of the gases is interrupted.
In fig. 6 the foot is withdrawn in such a way that the plate 3 rises under the return action exerted by the spring 7 and also the stop ring 6, so that the gas pedal assumes its highest position and the brake is engaged. The foot can naturally rest on the plate 3 by the heel. By pushing the foot the brake is disengaged again and by depressing the gas pedal the gas intake is restored. the plate 3 rests again on the projection 1.
In the embodiment of figs. 7-9 on the floor
<Desc / Clms Page number 5>
inclined from the driver's station is arranged a plate lo a with projections 10 perpendicular to this plate and to which is hinged, by means of connecting rods 11, an intermediate plate 12. At the lower part of this intermediate plate is hinged a support 13 for the foot which comprises at its lower end a stop 13a for the heel and a projection b 13. The intermediate plate 12 also has, at its lower end, a stop 12 cooperating with the projection b
13 of the plate 13. Near the upper end of the support plate 13 is articulated the rod of the gas pedal 5 returned by a spring 7.
Fig. 7 shows the device in the operating position, the rod of the gas pedal 5 being fully depressed b and the intermediate plate 12 resting on the projections lo of the lower plate lo.
Fig. 8 shows the intermediate position in which, due to the lifting of the sole, the support plate 13 rises, which has the result of interrupting the admission of the gases, the projection 13 resting on the stop 12.
The transition to the braking position (fig.8) takes place by removing the foot, the intermediate plate 12 rising and the rod of the gas pedal 5 taking the highest position, and therefore the brake being engaged.
<Desc / Clms Page number 6>
In the embodiment of figs. 10,12, on the floor of the driver's station is secured a support 2o which is hinged an intermediate plate 21 near its lower end. To the intermediate plate 21 are articulated connecting rods 22 connected at their free ends to the normal extensions 23 of a support plate 23 for the foot. This support plate comprises at its lower end a support 23 for b the heel and projections 23 resting on the intermediate plate. a At the upper extension 23 is articulated the rod of the gas pedal 5 which is brought back into position by a return spring 7. A nozzle 2o which the support 2o comprises serves to limit the oscillating movement of the plate. intermediate 21.
Fig. lo shows the device in the running position, the foot holding the support plate 23 in the lowered position.
To go to the intermediate position of fig. The foot is lifted, which causes the intermediate plate 21 to oscillate around the axis of the support 20 until it rests on the spout 20 'and cuts off the admission of gases.
To brake, the foot is then removed, which brings the support plate to the position shown in fig. 12. The throttle pedal rod reaches its highest position and braking occurs.