BE369217A - - Google Patents

Info

Publication number
BE369217A
BE369217A BE369217DA BE369217A BE 369217 A BE369217 A BE 369217A BE 369217D A BE369217D A BE 369217DA BE 369217 A BE369217 A BE 369217A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
altar
unit
units
bars
shaped
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE369217A publication Critical patent/BE369217A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23MCASINGS, LININGS, WALLS OR DOORS SPECIALLY ADAPTED FOR COMBUSTION CHAMBERS, e.g. FIREBRIDGES; DEVICES FOR DEFLECTING AIR, FLAMES OR COMBUSTION PRODUCTS IN COMBUSTION CHAMBERS; SAFETY ARRANGEMENTS SPECIALLY ADAPTED FOR COMBUSTION APPARATUS; DETAILS OF COMBUSTION CHAMBERS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F23M3/00Firebridges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "PERFECTIONNEMENTS AUX F'OYERS POUR CHAUDIERES 
OU   ANALOGUES '   
La présente invention a pour buts des perfec- tionnements aux foyers de.chaudières ou analogues. 



   On a proposé jusqu'à ce jour d'utiliser, pour les autels pour foyers de chaudières, et analogues, une construction en éléments dans laquelle des barres d'autel, en U renversé et pourvues de pièces d'écarte- ment ménageant, de la manière connue, des passages à air entre les barres, sont de plus munies de bandes d'é- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 cartement divisant les branches avant et arrière de ces barres d'autel en U renversé, en deux compartiments complè- tement séparés; l'un de ces compartiments dirige l'amenée d'air à travers des ouvertures ménagées entre les barres à la partie supérieure de l'autel et se prolongeant de l'avant à l'arrière de la partie supérieure de l'autel, tandis que l'autre compartiment dirige son amenée d'air à travers la con- tinuation de la partie avant des barres d'autel;

   l'invention ne couvre pas cette disposition proposée ou connue. - 
L'autel suivant l'invention est constitué par un certain nombre ou série de sections mais, au lieu d'é- tablir les sections respectives d'une forme unique et en U renversé,   comme   mentionné plus haut, on établit chacune des sections constituant l'autel, en deux parties ou unités, à savoir une partie ou unité avant allant par exemple du bas vers le haut de l'avant de   1-'autel;   chacune'de ces unités avant peut monter, depuis le support de l'autel jusqu'à en- viron deux tiers ou trois quarts de la hauteur totale de l'autel;

   l'autre unité de chaque section est en forme de crochet renversé ou de J renversé, la partie courbe exté- rieure de cette unité de chaque section constituant le haut de l'autel, tandis que la branche droite de l'unité en forme de crochet ou de J renversés se prolonge vers le bas de l'arrière de l'autel. 



   Par suite, lorsque les unités constituant les barres avant de l'autel doivent être remplacées, par exemple lorsqu'elles sont brûlées en service, on peut facilement les enlever et les remplacer par des barres neuves à un prix bas comparé avec celui du remplacement de l'autel entier. 



   D'autres avantages et particularités de l'inven- tion   ressortiront   de la description qui va en être faite avec   @   référence au dessin annexé représentant schématiquement et 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à titre d'exemple une forme de réalisation de l'invention. 



   Sur ce dessin 
La fig. 1 est une vue en coupe verticale longitu- dinale d'un foyer de chaudière et d'une chambre de   combus-   tion pourvus d'un autel suivant l'invention. 



   La fig. 2 est une vue longitudinale en plan de la grille et de l'autel. 



   La fig. 3 est une vue en coupe verticale trans- versale suivant la ligne 3-3 de la fig. 1. 



   La fig.4 est une vue partielle en élévation, à plus grande échelle, de l'avant de l'autel. 



   La fig. 5 est une vue partielle en coupe de l'autel à la même échelle que la fig. 4. 



   La fig. 6 est une vue de face en élévation, à la même échelle que les fig. 4 et 5, d'une unité arrière de l'autel. 



   Sur le dessin : 
A-A désignent les barreaux de grille habituels, de modèle ordinaire ou de tout modèle approprié, disposés dans un foyer de chaudière de tout modèle connu ou con- venable utilisant un autel. 



   B désigne la plaque de support de l'autel, de construction appropriée, et pourvue de deux fentes transversales séparées B1 et B2 pratiquées dans cette plaque par un procédé connu. 



   C désigne l'unité ou partie avant, et D l'autre   unité de chaque section ; uncertain nombre ou série de   ces sections constituent ensemble l'autel creux et de façon à ménager à travers cet autel deux passages à air indépendants pour permettre à deux amenées d'air séparées d'arriver dans ces sections et les traverser. 



   Chaque barre ou unité avant C est entaillée ou rendue plus étroite vers son milieu qu'en son haut et en son bas de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 façon à ménager des passages à air E entre les unités C voisines constituant les barres avant formant la partie principale de l'avant de l'autel, l'extrémité basse de chaque barre avant C reposant sur la plaque de support d'autel B. 



   L'autre unité D a sensiblement la forme d'un crochet ou d'un J renversés. La partie supérieure courbe D de cette unité D forme le haut de   l' autel   tandis que la branche droite de cette unité D en J renversé descend   jusqu'à,   et pose sur la plaque de support B; ces unités D constituent ensemble le dessus et la paroi arrière de   l' autel.   



   Chaque face latérale de chaque unité D est creusée de manière à ménager des passages à air à travers le dessus de ces unités pour permettre à l'amenée réglée d'air arrivant du cendrier de traverser l'autel et d'en sortir par le haut arrondi Dx de cet autel. 



   On peut couler les deux unités séparées C et D de chacune des sections constituant l'autel, de façon que les unités courtes ou barres avant C, qui sont en fait des barreaux de grille courts, forment l'avant de l'autel et, comme ces barres avant C sont soumises à une usure plus forte que le reste de l'autel, on peut les remplacer à moins de frais que l'autel entier comme on le faisait jusqu'ici. 



   Ces unités avant ou barreaux de grille C constituant l'avant de l'autel, se disposent et se montent de toute ma- nière convenable, verticalement ou en biais, de préférence en biais, c'est-à-dire comme représenté sur le dessin ;   unités avant ou barreaux de grille C qui, comme mentionné,   plus haut, forment environ les deux tiers ou les trois quarts, ou même les sept huitièmes de la hauteur de l'au- tel, sont, ou peuvent être coulés ou conformés de façon à ce qu'ils s'enclenchent avec les unités D; chacun d'eux a une section transversale de la forme voulue pour ménager 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 entre eux, lorsque ces barreaux de grille ou unités C sont serrés ou placés ensemble côte à côte, des cavités ou fentes pour le passage de l'air;

   dans ce but, le côté des barreaux de grille ou unités avant respectifs peut être évasé vers l'intérieur afin de former des passages à air et de permettre aux cendres qui peuvent les traverser de tomber librement en dehors de ces barreaux et plus bas que la plaque de support de l'autel. 



   Le haut de chacun de ces barreaux C peut avoir toute forme appropriée, l'extrémité supérieure pouvant, par exemple, être disposée à angle droit par rapport à la face avant de ces barreaux. 



   De plus, on peut avec avantage, prévoir sur l'extré- mité supérieure de chaque unité avant ou barreau de grille C, un bord en saillie C' s'ajustant dans une cavité corres- pondante B1 ménagée de l'extrémité renversée de l'unité D. 



   L'autre unité D peut être   également   coulée, par exemple en forme d'une plaque à crochet, et on peut rendre plus épais le bord extérieur de chaque plaque à crochet ou unité D et le munir de saillies pour les tenir écartées sur une partie de chaque plaque ou unité mais la partie avant de l'unité D n'a pas de pièce ou saillie d'écartement pour la raison que l'amenée de l'air arrivant par l'autel est ici divisée . 



   La section transversale de ces unités D peut être concave ou d'une forme'telle que, lorsqu'elles sont montées en placepour former l'autel ces plaques juxtaposées laissent entre elles des évidements ou passages à air pouvant admettre une amenée supplémentaire d'air pouvant arriver séparément à travers le support de l'autel ainsi qu'on le voit sur le dessin. 



   Lorsqué l'on monte les unités d'autel suivant l'invention, on peut d'abord mettre les unités D en place sur le support B ensuite de quoi on peut faire glisser 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 les unités avant courtes ou barreaux de grille C le long des premières unités D mentionnées; on ferme l'extrémité de l'autel avec une paroi en briques réfractaires qui, dans le cas d'une chaudière à foyer intérieur, peut   corres-   pondre à la forme intérieure de la paroi du foyer ;   cette disposition, les parois en briques réfractaires se   conforment à la surface de la chaudière, complètent l'autel lui-même.

Claims (1)

  1. R E SU M E ---------- Autel pour foyer de chaudières, ou analogues, cons- truit au moyen d'un certain nombre, ou série, de sec- tions, dans lequel chacune des sections le composant est constituée par deux parties ou unités séparées, une unité avant et une unité supérieure et arrière, et dans lequel les unités avant constituant ses barres avant sont disposées et montées de façon que toutes, ou l'une quel- conque d'entre elles puisse être enlevée etremplacée fa- cilement lorsqu'il est nécessaire de le faire.
    Cet autel peut encore être caractérisé par les points suivants ensemble oû séparément : a) Chaque unité avant se prolonge, depuis une plaque de support d'autel, jusqu'à environ les deux tiers -ou les trois quarts de la hauteur totale de l'autel, l'autre unité de chaque section étant en forme de crochet ou de J renversés pour former la partie d'arrière et du haut de l'autel, la partie extérieure courbe de chacune de ces dernières unités constituant le haut de l'autel tandis que la branche droite de chaque unité descend à l'arrière de l'autel et la base de cette branche repose sur la partie arrière de la plaque du support de l'autel.
    b) L'unité avant de chaque section est établie ou conformée de façon à ménager des passages à air à travers <Desc/Clms Page number 7> les barres avant assemblées, et chacune des autres unités formant le haut et l'arrière de l'autel sont conformées pour permettre le passage de l'air provenant d'une source commandée séparément, à travers le dessus de l'autel.
BE369217D BE369217A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE369217A true BE369217A (fr)

Family

ID=40895

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE369217D BE369217A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE369217A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2597196A1 (fr) Poele a combustibles solides notamment poele a bois equipe d&#39;un dispositif de nettoyage des parois transparentes
CA2747103A1 (fr) Boite a fumees pour un appareil de chauffage domestique a combustible solide
WO2008107556A2 (fr) Appareil de cuisson du type gril a gaz
CA2114196C (fr) Four a vapeur a chauffage direct au gaz
BE369217A (fr)
EP2923152A1 (fr) Dispositif pour ameliorer la combustion dans une cheminee
FR2482260A1 (fr) Four incinerateur, du type a grilles multiples
FR2461893A1 (fr) Generateur d&#39;eau chaude, notamment chaudiere de chauffage central
FR2547393A1 (fr) Chambre de combustion pour combustibles solides
FR2711053A1 (fr) Barbecue à gaz à cuisson réglable.
BE379842A (fr)
US221756A (en) Improvement in parlor mantel-grates
CH222205A (fr) Procédé pour réaliser les décrassages et le nettoyage complet d&#39;un foyer comprenant un support non perforé pour le combustible, et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé.
FR2770625A1 (fr) Element echangeur de chaleur a haut rendement destine a constituer le corps de chauffe d&#39;une chaudiere sectionnable
FR2497327A1 (fr) Chaudiere a bois pour chauffage central a l&#39;eau chaude
BE363944A (fr)
CA1199542A (fr) Poele a bois a combustion controlee
BE350872A (fr)
KR20210048079A (ko) 숯 받침망 지지 구조를 갖는 일회용 숯불난로
BE463793A (fr)
BE414685A (fr)
BE502288A (fr)
BE438412A (fr)
BE334986A (fr)
EP1897443A1 (fr) Four à pain