BE369023A - - Google Patents

Info

Publication number
BE369023A
BE369023A BE369023DA BE369023A BE 369023 A BE369023 A BE 369023A BE 369023D A BE369023D A BE 369023DA BE 369023 A BE369023 A BE 369023A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
radiator
container
base
casing
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE369023A publication Critical patent/BE369023A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16KVALVES; TAPS; COCKS; ACTUATING-FLOATS; DEVICES FOR VENTING OR AERATING
    • F16K24/00Devices, e.g. valves, for venting or aerating enclosures
    • F16K24/04Devices, e.g. valves, for venting or aerating enclosures for venting only

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Temperature-Responsive Valves (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Soupape de radiateur " 
La présente invention a trait aux soupapes de radiateur et plus spécialement au type de soupape des. tiné à permettre l'échappement de   l'air   hors du radia- teur et à se fermer automatiquement lorsque l'agent de chauffage   entre,,   dans la soupape en venant du radiateur. 



   L'invention a notamment pour objet une soupape de ce genre dans laquelle les organes qui travaillent   sont l'enfermés   dans un tube formant une enveloppe   trams-   parente de façon qu'on puisse voir leur fonctionnement à tous momentso Cette soupape est, en outre, carac-   térisée   par une construction etune disposition per.. 



    @     feotionnéea   des organes qui   facilitent   le montage 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 et les réparations, ainsi que par un aspect net et plaisant; en outre, elle remplit sa fonction avec la plus grande efficacité. Enfin, elle est munie d'un élément de commande thermostatique' servant à commander son ouverture et sa fermeture par la chaleur de logent de chauffage entrant dans son enveloppe en provenance du radiateur. 



   Les caractéristiques signalées ci-dessus et d'autres particularités de l'invention ressortiront de la description détaillée qui suit   d'un   exemple de réa- lisation qui est représenté dans le dessin annexé, dans lequel t 
Figaro 1 est une élévation latérale de la sou- pape perfectionnée, montée en position de fonctionne- ment. 



   Figure 2 est une coupe verticale montrant la soupape ouverte. 



   Figure 3 est une, élévation latérale à plus grande échelle de l'élément de commande thermostatique. 



   Figure 4 est une coupe horizontale,   appro.   ximativement suivant la ligne 4-4 de la figure 2. 



   5idésdgne l'embase du dispositif de soupape qui présente une forme sensiblement cylindrique et oom- porte un manchon horizontal 6, faisant corps avec la partie cylindrique et traversant la paroi verticale de cette embase cylindrique; la partie7 de ce manchon qui fait saillie   à   l'extérieur est filetée extérieurement pour former un raooord qui est vissé dans l'ouverture taraudée 8 du radiateur 9.

   Un tube de vidange 10 passe par le manchon 6 et comporte une extrémité 11 munie d'un rebord portant contre la partie 12 du manchon qui fait saillie à l'intérieur de l'embase cylindrique 5,   #   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de sorte que le tube de vidange est monté pour prendre un mouvement tournant relatif par rapport au manchon, grâce   à   quoi l'extrémité recourbée du tube de vidange qui s'étend dans le radiateur 9 prend par gravité une position dans laquelle elle est dirigée vers le bas. 



   L'embase annulaire 5 comporte un rebord   an-   nulaire 13 à une certaine distance au-dessous de son extrémité supérieure et la périphérie intérieure du   manohon   formé au-dessus de ce rebord est intérieure- ment taraudée, comme indiqué en   14. Une   enveloppe de soupape cylindrique transparente 15, en verre incas- sable ou autre matière transparente convenable, a son extrémité inférieure placée à l'intérieur de l'ex- trémité supérieure de l'embase 5; l'extrémité de cette enveloppe repose sur une rondelle 16 prenant appui sur le rebord 13.

   Une garda métallique ornementale 17 présentant des ouvertures et ayant une forme générale cylindrique est placée sur le tube transparent 15; l'extrémité inférieure de cette garde est filetée ex-   térieurement,   comme indiqué en 18, pour s'engager dans le taraudage 14 de   l'embase.   L'extrémité supérieure de cette garde est munie   d'une   paroi de dessus 19 et une rondelle 20 est interposée entre cette paroi 19 et l'extrémité supérieure du tube ou enveloppe 15e   La.   paroi supérieure 19 de la garde comporte un raccord.

   conique axial 21 prolongé vers le bas par une partie tubulaire 22 qui supporte à son tour un oroisillon ou une cage 23 muni d'un palier annulaire 24 à travers lequel se déplace   la   partie centrale de plus grand diamètre 25 du noyau 26 d'une soupape   à   pointeau. 



  A son extrémitéinférieure,le noyau 26 de la soupape   à   pointeau comporte une tête 27 de plus grand diamètre      

 <Desc/Clms Page number 4> 

 qui sert de contrepoids pour faire descendre   le,noyau   de la soupape à pointeau par gravité jusqu'à ce que l'élément d'arrêt ou broche 28 vienne en prise avec le palier annulaire 24, position dans laquelle la soupape est ouverte à l'atmosphère. la partie 12 du manchon 6 faisant saillie à l'intérieur de l'embase cylindrique 5 oomporte une ouverture supérieure 29. Si on le désire, un chapeau ornemental   30   peut être vissé sur l'extré-   mité   supérieure delà garde   17.   



   Afin d'établir un dispositif pour commander par voie thermostatique le mouvement du noyau 26 de la soupape à pointeau, un récipient étanohe au fluide 31   @   est disposé à l'intérieur de l'enveloppe ou tube 15 sous l'élément de soupape à pointeau; de préférence, ce récipient oomporte des parois ou parties supérieure et inférieure flexibles 32 et 33 qui agissent à la manière de diaphragmes. Un fluide thermique remplit le récipient 31 dans le but de produire l'expansion des parois ou parties flexibles 32 et 33 lorsque la vapeur chauffée entre dans l'enveloppe de soupape en venant du   radia-   teur par la sortie 29 du manchon 6. Dans la pratique, le récipient 31 est, de préférence, supporté par un téton axial montant 35 qui est porté par un croisillon 36 et qui attaque la paroi ou partie inférieure flexi- ble 33.

   Le réoipient 31 est muni d'un couvercle 37 qui est monté télescopiquement sur lui et comporte une ou- verture centrale axiale 38 par laquelle passe une tige 39 dont l'extrémité inférieure forme une   tête   40 de plus grand diamètre. 



   Dans le fonctionnement, les pièces étant dans la position représentée dans la figure 2, l'air se trouvant dans le radiateur est expulsé par le manohon 6   @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 - 5 -   369023   puis de là vers le haut par l'enveloppe 16 et par la sortie ouverte de la soupape à pointeau jusqu'au moment où la vapeur ou autre agent de chauffage entre dans l'enveloppe de la soupape en venant du radiateur. La chaleur de cet agent agit sur le fluide thermique 34 pour le dilater et faire monter et descendre respectivement les parois ou parties supérieure et inférieure 32 et 33 en exerçant de ce fait une pression qui soulève le noyau 
26 de la soupape à pointeau et pousse oette soupape contre son siège dans le raccord conique 21.

   Ceci em- pêche l'échappement de l'agent de chauffage de la sou- pape et assure le fonctionnement convenable du sys- tème de chauffage. 



   REVENDICATIONS      
1.- Une soupape de radiateur comprenant une enveloppe en communication avec le radiateur, une sortie constituant un siège, une soupape à pointeau pouvant être amenée par gravité dans la position ouverte et un dispositif pouvant être commandé par voie thermosta- tique pour fermer la soupape   à   pointeau par la chaleur de l'agent de chauffage venant du radiateur et entrant dans l'enveloppe de soupape, 
2.- Une soupape de radiateur suivant la re- vendication 1, dans laquelle un récipient étanohe au fluide et rempli d'un fluide thermique est disposé à l'intérieur de   l'enveloppe,,   sous la soupape,

   et peut être commandé par dilatation du fluide par la chaleur de l'agent de chauffage venant du radiateur et entrant dans la soupape pour coopérer avec la   qoupape à   pointeau afin de pousser celle-ci contre son siège. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 3.- une soupape de radiateur suivant la re- <Desc/Clms Page number 6> vendioation 2, dans laquelle ce récipient comporte deux -parties flexibles opposées constituant des diaphragmes destinés, lors de la dilatation du fluide, à coopérer aveo la soupape à pointeau pour la pousser contre son siège.
    4.- Une soupape de radiateur suivant la reven- dioation 3, comprenant un élément porté et guidé par le récipient, qui vient en prise respectivement avec le corps de la soupape à pointeau et une des parties flexibles du récipient.
    5. - Une soupape de radiateur suivant la reven- dioation 1, caractérisée en ce que l'enveloppe ou boîte de soupape comprend une embase oreuse, un élément tu- bulaire transparent et une garde pour maintenir et pro- téger l'élément transparent et le fixer sur l'embase.
    6,- Une soupape de radiateur en substance comme décrit, représenté et pour le but indiqué.
BE369023D BE369023A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE369023A true BE369023A (fr)

Family

ID=40742

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE369023D BE369023A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE369023A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2275653A1 (fr) * 2008-04-02 2011-01-19 Nippon Thermostat Co., Ltd. Structure de décharge de fluide pour dispositif de commande de fluide

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2275653A1 (fr) * 2008-04-02 2011-01-19 Nippon Thermostat Co., Ltd. Structure de décharge de fluide pour dispositif de commande de fluide
EP2275653A4 (fr) * 2008-04-02 2013-10-02 Nippon Thermostat Kk Structure de décharge de fluide pour dispositif de commande de fluide

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE369023A (fr)
JP4076519B2 (ja) 電気湯沸かし器
EP3697276B1 (fr) Appareil électrique de cuisson comportant un support de vidange avec couvercle
FR2624590A1 (fr) Chauffe-eau a accumulation
JP4253627B2 (ja) 電気湯沸かし器
CH289318A (fr) Appareil électrique pour le chauffage de l&#39;eau.
EP1115318B1 (fr) Chaudiere pour appareil electromenager comprenant un dispositif reduisant l&#39;entartrage
FR2494419A1 (fr) Appareil accumulateur de chaleur ou de froid muni d&#39;un echangeur unidirectionnel
CH345964A (fr) Brûleur à pot à combustible liquide
JPS6144112Y2 (fr)
BE472892A (fr)
BE546251A (fr)
BE519728A (fr)
CH321793A (fr) Bouilleur
BE533735A (fr)
CH179998A (fr) Appareil pour le chauffage d&#39;eau.
BE363851A (fr)
CH322168A (fr) Appareil de chauffage à combustible liquide
BE553075A (fr)
BE478076A (fr)
FR2745163A3 (fr) Appareil pour rechauffer du vin ou autre boisson alcoolisee
BE402144A (fr)
BE495637A (fr)
FR2789379A1 (fr) Dispositif rechauffeur ou refroidisseur d&#39;eau, a tiroir etanche
BE381621A (fr)