BE368918A - - Google Patents

Info

Publication number
BE368918A
BE368918A BE368918DA BE368918A BE 368918 A BE368918 A BE 368918A BE 368918D A BE368918D A BE 368918DA BE 368918 A BE368918 A BE 368918A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rod
clamping surfaces
pressure
plates
pins
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE368918A publication Critical patent/BE368918A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F13/00Filing appliances with means for engaging perforations or slots

Landscapes

  • Sheet Holders (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Tringle de pression pour classeurs, etc. 



   La présente invention a pour objet une tringle de pression pour classeurs provisoires, classe-lettres, etc. qui se serre sur les broches par l'intermédiaire de surfaces opposées incli - nées vers le haut et sous l'action de la pression des feuilles de papier comprimées par la tringle. 



   L'invention est caractérisée par le fait que les surfaces de serrage sont formées par des entailles dans la tringle de pression elle-même ou se trouvent sur des plaquettes déplaça - bles de la tringle de pression et constituent, par des coupes obliques, des ouvertures de passage élargies pour les broches, lesquelles ouvertures permettent le déplacement libre de la tringle de pression. 



   La pression des surfaces de serrage garantit l'immobilité absolue de la tringle de pression sur les broches du classeur, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 et la disposition déplaçable des surfaces de serrage présente cet avantage que celles-ci peuvent s'adapter à la distance des broches dans le classeur ; car c'est un fait connu que des ir - régularités dans l'écartement des broches ne peuvent être évi -      tées dans la fabrication des mécanismes de classeurs. 



   On peut, avec le même effet de serrage et la même possibi- lité d'adaptation, former une paire de surfaces de serrage opposées par entaillage de la tringle de pression, tandis que les autres paires de surfaces de serrage présentes. sur la trin- gle, et dont le nombre dépend du genre de mécanisme du classeur, sont disposées sur des plaquettes de serrage, etc. 



   Les plaquettes sur lesquelles se trouvent les surfaces de serrage peuvent aussi être remplacées par des ressorts faits en fil recourbé. 



   Le dessin représente quelques exemple d'exécution de 1' objet de l'invention. 



   La fig.l montre en coupe longitudinale une tringle de pres- sion pourvue de surfaces de serrage formées par des entailles dans la tringle. 



   La fig.2 est une vue de dessus correspondant à la fig.l. 



   La fig.3 est une vue de dessus d'une telle tringle de pression ayant des surfaces de serrage formées par entaillage longitudinal de cette tringle et conformées un peu différemment. 



   La fig. 4 est une vue de dessus d'une tringle de serrage ayant des surfaces de serrage prévues dans des plaquettes dé - plaçables dans la direction de la longueur de la tringle. 



   La fig.5 est une coupe suivant 5-5 de la fig.4. 



     La fig.6   est une coupe suivant 6-6 de la fig.4. 



   La   fig.7   est une vue de dessus des surfaces de serrage déplaçables faites en fil élastique reoourbé. 



   La fig.8 est une vue de dessus d'une tringle de pression pourvue d'une surface de serrage formée dans la tringle et d'une surface de serrage formée dans une plaquette élastique. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La fig.9 est une coupe suivant 9-9 de la fig.8. 



   Dans l'exemple d'exécution   d'après   les fig.1-3, la tringle de pression 1 est faite en tôle d'acier, etc. élastique et re - lativement mince, est rendue plus rigide par le recourbement de ses bords longitudinaux 2 et est pourvue d'une surface d'at- taque 3. Dans la direction transversale, longitudinale ou obli- que de la tringle 1 sont prévues des surfaces de serrage oppo - sées   4,5   s'élevant obliquement et obtenues par des entailles 6 dans la tringle. Par une coupe oblique des surfaces de serrage 4,5, il est formé des ouvertures de passage élargies 7 pour les broches, lesquelles ouvertures permettent le déplacement libre de la tringle de pression.

   Les bords de serrage des sur- faces 4,5 sont aigus, dentés, arrondis ou bordés, et les bords de serrage coopérant ensemble s'écartent un peu vers leur ex - trémité, pour empêcher un glissement en arrière non voulu de la tringle de pression en position de serrage. 



   L'exemple d'exécution représenté aux figs.4-6 se distingue de celui qui vient d'être décrit en ce que la tringle 1 est formée par une bande de métal non élastique dont les bords lon- gitudinaux 2 sont bordés pour assurer une rigidité plus grande. 



  Les surfaces de serrage opposées 4, 5 s'élevant obliquement se trouvent sur des plaquettes d'acier 8 qui peuvent se déplacer un peu entre les bords longitudinaux recourbés 2, dans la di - rection longitudinale de la tringle. A l'endroit où les pla   ..   quettes 8 reposent sur la tringle de pression, celle-ci est pourvue d'un évidement 9 qui est un peu plus large que les ou - vertures de passage 7 entre les surfaces de serrage des plaquet- tes, afin que les broches soient libres dans les évidements. 



  Les surfaces de serrage des plaquettes sont protégées contre un trop grand fléchissement élastique par des rampes d'appui 10 de la tringle, lesquelles sont constituées par les bords des évidements 9 repliés en dehors. La position des rampes d'appui par rapport aux surfaces de serrage est choisie de telle façon 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 que celles-ci permettent juste la pression d'appui maximum con- tre les broches. Au moyen de ces rampes d'appui 10 sortant du plan de la tringle 1, on peut en même temps réaliser une limi - tation du déplacement longitudinal des plaquettes 8, de sorte que des butées de limitation spéciales sur la tringle ne sont pas nécessaires. 



   Les surfaces de serrage 4, 5 peuvent aussi, comme le mon - tre la   fig.?,   être formées au moyen d'un fil d'acier 11. La limitation du déplacement a lieu alors,-par exemple, au moyen d'une bandelette 12 repliée en dehors dans la tringle 1 et s' engageant entre les deux branches. 



   Dans un autre exemple d'exécution représenté par les figs. 



  8 et 9, les surfaces de serrage opposées 4, 5 s'élevant oblique- ment peuvent aussi être formées par une surface rigide obtenue par des entailles ou des saillies de la tringle 1 et par une surface élastique sous la forme d'une plaquette d'acier fixée à la tringle 1. 



   La tringle de pression, qu'on fixe avantageusement à une feuille de couverture au moyen de rivets annulaires,   etc.,   se place en position de serrage par engagement et glissement sur les broches 14. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Pressure rod for filing cabinets, etc.



   The present invention relates to a pressure rod for temporary filing cabinets, letter class, etc. which clamps onto the pins through opposing upward sloping surfaces and under the action of pressure from the sheets of paper compressed by the rod.



   The invention is characterized in that the clamping surfaces are formed by notches in the pressure rod itself or are located on movable plates of the pressure rod and form, by oblique cuts, openings Enlarged passageways for the pins, which openings allow free movement of the pressure rod.



   The pressure of the clamping surfaces guarantees the absolute immobility of the pressure rod on the file cabinet pins,

 <Desc / Clms Page number 2>

 and the movable arrangement of the clamping surfaces has the advantage that they can adapt to the distance of the pins in the file; because it is a known fact that irregularities in the spacing of pins cannot be avoided in the manufacture of filing mechanisms.



   It is possible, with the same clamping effect and the same adaptability, to form a pair of opposing clamping surfaces by notching the pressure rod, while the other pairs of clamping surfaces present. on the trin- gle, and the number of which depends on the type of filing mechanism, are arranged on clamping plates, etc.



   The pads on which the clamping surfaces are located can also be replaced by springs made from bent wire.



   The drawing shows some exemplary embodiments of the object of the invention.



   Fig. 1 shows in longitudinal section a pressure rod provided with clamping surfaces formed by notches in the rod.



   Fig.2 is a top view corresponding to fig.l.



   Fig.3 is a top view of such a pressure rod having clamping surfaces formed by longitudinal notching of this rod and shaped a little differently.



   Fig. 4 is a top view of a clamping rod having clamping surfaces provided in plates movable in the direction of the length of the rod.



   Fig.5 is a section on 5-5 of fig.4.



     Fig.6 is a section on 6-6 of Fig.4.



   Fig.7 is a top view of the movable clamping surfaces made of re-curved elastic thread.



   Fig.8 is a top view of a pressure rod provided with a clamping surface formed in the rod and a clamping surface formed in an elastic pad.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Fig.9 is a section on 9-9 of fig.8.



   In the execution example according to fig. 1-3, the pressure rod 1 is made of sheet steel, etc. elastic and relatively thin, is made more rigid by the bending of its longitudinal edges 2 and is provided with an attack surface 3. In the transverse, longitudinal or oblique direction of the rod 1 are provided opposing clamping surfaces 4,5 rising obliquely and obtained by notches 6 in the rod. By an oblique cut of the clamping surfaces 4,5, there are formed enlarged passage openings 7 for the pins, which openings allow the free movement of the pressure rod.

   The clamping edges of the surfaces 4,5 are sharp, toothed, rounded or edged, and the cooperating clamping edges diverge a little towards their end, to prevent unwanted sliding backwards of the rod. pressure in clamping position.



   The example of execution shown in figs. 4-6 differs from that which has just been described in that the rod 1 is formed by a non-elastic metal strip whose longitudinal edges 2 are bordered to ensure a greater rigidity.



  The opposing clamping surfaces 4, 5 rising obliquely are on steel plates 8 which can move a little between the curved longitudinal edges 2, in the longitudinal direction of the rod. Where the plates 8 rest on the pressure rod, the latter is provided with a recess 9 which is a little wider than the orifices 7 between the clamping surfaces of the plates. tes, so that the pins are free in the recesses.



  The clamping surfaces of the plates are protected against too great elastic bending by support ramps 10 of the rod, which are formed by the edges of the recesses 9 folded out. The position of the support ramps in relation to the clamping surfaces is chosen in such a way

 <Desc / Clms Page number 4>

 that these just allow the maximum contact pressure against the pins. By means of these support ramps 10 protruding from the plane of the rod 1, it is at the same time possible to achieve a limitation of the longitudinal displacement of the plates 8, so that special limiting stops on the rod are not necessary.



   The clamping surfaces 4, 5 can also, as shown in fig.?, Be formed by means of a steel wire 11. The displacement limitation then takes place, -for example, by means of a strip 12 folded out in the rod 1 and engaging between the two branches.



   In another exemplary embodiment represented by FIGS.



  8 and 9, the opposing clamping surfaces 4, 5 rising obliquely may also be formed by a rigid surface obtained by notches or protrusions of the rod 1 and by an elastic surface in the form of a plate d. 'steel attached to rod 1.



   The pressure rod, which is advantageously fixed to a cover sheet by means of annular rivets, etc., is placed in the clamping position by engagement and sliding on the pins 14.



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1. Tringle de pression pour classeurs provisoires, classe- lettres, etc. , laquelle se serre sur les broches par l'inter - médiaire de surfaces opposées s'élevant obliquement et sous 1' action de la pression des feuilles de papier comprimées, carac - térisée en ce que les surfaces de serrage (4, 5) sont formées par des entailles (6 ) dans la tringle de pression (1 ) elle-même et forment, par des coupes obliques, des ouvertures de passage élargies (7 ) pour les broches de manière' à permettre le dépla - cement libre de la tringle de pression.' <Desc/Clms Page number 5> 2. Tringle de pression d'après la revendication 1, carac- térisée en ce que les surfaces de serrage (4,5 ) se trouvent sur des plaquettes (8 ) qui sont guidées sur la tringle (1) de manière à pouvoir exécuter un déplacement limité. 1. Pressure rod for temporary files, letter files, etc. , which clamps onto the pins through opposing obliquely rising surfaces and under the action of the pressure of the compressed sheets of paper, characterized in that the clamping surfaces (4, 5) are formed by notches (6) in the pressure rod (1) itself and form, by oblique cuts, enlarged passage openings (7) for the pins so as to allow free movement of the rod pressure. ' <Desc / Clms Page number 5> 2. Pressure rod according to claim 1, characterized in that the clamping surfaces (4,5) are on plates (8) which are guided on the rod (1) so as to be able to perform a limited displacement. 3. Tringle de pression d'après les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les surfaces de serrage (4,5 ) sont for - mées, pour l'une des broches, par des entailles de la tringle (1 ) elle-même, tandis que les surfaces de serrage pour les autres broches sont disposées sur des plaquettes (8 ) pouvant se déplacer sur la tringle indépendamment l'une de l'autre. 3. Pressure rod according to claims 1 and 2, characterized in that the clamping surfaces (4,5) are formed, for one of the pins, by notches in the rod (1) itself. same, while the clamping surfaces for the other pins are arranged on plates (8) which can move on the rod independently of each other. 4. Tringle de pression d'après la revendication 1, carac- térisée en ce que les surfaces de serrage (4,5 ) sont obtenues par pliage d'un fil élastique (11) fixé ou déplaçable sur la tringle. 4. Pressure rod according to claim 1, charac- terized in that the clamping surfaces (4,5) are obtained by folding an elastic thread (11) fixed or movable on the rod. 5. Tringle de pression d'aprèsles revendications 2-4, caractérisée en ce que les plaquettes ou ressorts portant les surfaces de serrage (4 ,5 ) sont guidés entre les bords longitu - dinaux recourbés (2 ) de la tringle. 5. Pressure rod according to claims 2-4, characterized in that the plates or springs carrying the clamping surfaces (4, 5) are guided between the curved longitudinal edges (2) of the rod. 6. Tringle de pression d'après les revendications 2-4, caractérisée en ce que les plaquettes ou ressorts portant les surfaces de serrage (4,5) sont appuyés par des rampes (10 ) en saillie sur la tringle (1), lesquelles constituent en même temps les butées de limitation du déplacement des plaquettes ou ressorts. 6. Pressure rod according to claims 2-4, characterized in that the plates or springs carrying the clamping surfaces (4,5) are supported by ramps (10) projecting on the rod (1), which at the same time constitute the stops for limiting the displacement of the plates or springs. 7. Tringle de pression d'après la revendication 1, carac- térisée en ce que, des surfaces de serrage opposées s'élevant obliquement (4 , 5), l'une est formée par des entailles ou des saillies de la tringle (1) elle-même, tandis que l'autre con - siste en une plaquette élastique fixée sur la tringle (1).- 7. Pressure rod according to claim 1, characterized in that, of the opposing clamping surfaces rising obliquely (4, 5), one is formed by notches or protrusions of the rod (1). ) itself, while the other consists of an elastic plate fixed to the rod (1) .-
BE368918D BE368918A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE368918A true BE368918A (en)

Family

ID=40658

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE368918D BE368918A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE368918A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP3853278B2 (en) File binding tool
BE368918A (en)
LU81741A1 (en) DRY SHAVE DEVICE
JP2917854B2 (en) clip
US861442A (en) Fruit-corer.
BE338953A (en)
KR200217559Y1 (en) Clip
US2207602A (en) Binder
CH215429A (en) Folding measuring instrument.
BE531476A (en)
JP3147569U (en) clip
BE372403A (en)
BE480660A (en)
BE396802A (en)
JP2019018551A (en) Double clip
BE389723A (en)
FR2536902A1 (en) CONTACT SPRING FOR SNAP ACTION SWITCH
BE543702A (en)
BE349039A (en)
BE517735A (en)
CH249830A (en) Instrument for the maintenance of household utensils.
BE338180A (en)
BE454716A (en)
BE355551A (en)
CH251660A (en) Support for at least one card library.