<Desc/Clms Page number 1>
Support pour bobines de bancs, spécialementemployées dans les métiers, à filer les mèches de préparation et les, 'fila de fins numéros..
L'invention concerne: le support des bobines; à mèches de préparation du ratelier des métiers, à filer à eau ou des métiers. Trostle, à marche de travail continue, particulièrement des métiers à volant déchargeur et des méfiera; à filer au renvideur à marche périodique comme les métiers automatiques..
L'objet de l'invention est la construction d'un support de ce genre, établi de manière que la bobine, par son propre poids et celui de sa mèche, se maintienne sur une cloche, laquelle appuie, par le creux de sa pointe dirigée dans l'axe de ladite bobine, sur une bille en acier trempé. Cette bille est disposée dans un coussinet, rond qui peut, en même temps;, être fait en tourillon de support droit.
La bobine repose et ae ment exclusivement sur ce support de: crapaudine à bille, sous le centrage automatique, par son poids,, mais peut recevoir à son extrémité supérieure', par un tourillon prévu dans une barre de râtelier quelque peu plus élevée, un guidage supplé- mentaire, pour le cas d'un fort tirage subit du fil de prépa- @ ration, dans lequel ce tourillon pénètre dans l'alésage de plus grand diamètre de la bobine dans une mesure telle et écarte d'autant sa barre de ratelier du bord de ladite bobine que celle-ci puisse être soulevée jusqu'à la barre susdite et, par le déplacement, vers le baa, de sonpxtrémité inférieure.
de
<Desc/Clms Page number 2>
recouvrement, être, après vidange, retirée de sa position centrale., par-dessus la cloche de support La bobine de rempla- cement est fixée de la même manière.
Une forme d'exécution de l.'.objet de 1.'invention est représentée au dessin annexé, en plan par la fige 1 et en coupe par la fig.2. adésigne le coussinet pour la bille b, le premier, dans cet exemple de réalisation, étant fait en tourillon de support droit et étant assujetti par son oollet inférieur, en même- temps que la cuvette de protection c, par des vis d, sur une barre de ratelier.
La cloche e, dont le rebord peut être fait en chapeau de protection de poussière, re:pose par le: creux de. sa pointe sur la bille, b. La bobine f est disposée, par son bord inférieur droit g sur cette cloche e et centrée par la partie de; guidage h de cette dernières De son côté, la cloche e peut, dans: un but de centrage à diamètre intérieur plus Grand que celui du tourillon a, être.' pqurvue d'une pièce verticale: i.
L'alésage supérieur k de', la bobine f peut recevoir un guidage supplémentaire au moyen du tourillon 1 pour le cas,, par exemple, d'une tension subite; du fil de mèche de prépara- tion, lequel tourillon pénètre par son extrémité arrondie, de diamètre moindre, dans l'alésage k susdit.
Ce tourillon est assujetti par la bride m à une barre supérieure n de râtelier, laquelle doit être suffisamment écartée du bord supérieur de la bobine pour que celle-ci puisse- passer au-dessus de la cloche e lors de l'enlèvement d'une bobine vide ou lors de l'introduction d,!une nouvelle bobine pleine. Eventuellement, la barre n, ou seulment un court morceau de. cette barre, peut aussi être prévu par clapet: l'écartement entre cette barre et le bord supérieur'de la bobine peut alors être' moindre.
Dans ce cas aussi, le tourillon a peut être exécuté en plus longue pièce de centrage. ,
Au contraire, dans la réalisation qui serait nécessaire 4. un plus long centrage supplémentaire exécuté au moyen du
<Desc/Clms Page number 3>
tourillon!. et de la partie tubulaire! de la, cloche e, le. tourillon de guidage supérieur 1, de même que la barre supé- rieure de ratelier deviennent, en général, superflus.