BE364077A - - Google Patents

Info

Publication number
BE364077A
BE364077A BE364077DA BE364077A BE 364077 A BE364077 A BE 364077A BE 364077D A BE364077D A BE 364077DA BE 364077 A BE364077 A BE 364077A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
injector
cylinder
fuel
engine
piping
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE364077A publication Critical patent/BE364077A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M61/00Fuel-injectors not provided for in groups F02M39/00 - F02M57/00 or F02M67/00
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/07Nozzles and injectors with controllable fuel supply

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    PERFECTIONNEMENTS   DANS,'LES MOTEURS A COMBUSTION INTERNE   La.. présente   invention a pour objet un nouveau type d'injecteur pour les moteur à combustion interne fon-   ctionnant   selon systèmes dérivés du Diesel, dans les- quels le'combustible est injecté dans le cylindre pendant, et en général vers la   fine,   de la,,course de compression. 



   Il est connu que avec ces systéme on atteint les plus hauts rendement thermiques à cause de la possibilité   d'at   
 EMI1.1 
 teindre des hautes compressior prevntives, qui ne se- raient pas possibles avec des moteurs alimentées avec un mélange air-combustible préalablement carburé, a cause des explosions prématurés qui se produiraient. 



     Il,est   encore connu que le maximum d'avantage dans les moteurs à injèction est,obtenu injectant le combusti ble pulverisé au moyen d'un jet d'air comprimé, et que ce .système est, tout-à-l'heure, borné aux moteurs de grande 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 et de moyenne puissance, parce que l'injection par l'air comprimée, conçue comme elle l'est couramnent entraîne des   complications encombrantes   et coûteuses (compresseurs, réservoirs, spupates, etc.) qui rendent la construction chère, pésante, compliqée et le fonctionnement délicat. 



  Dans les petits moteurs, la   construction ,s'est,   pour ces raison, orientée au système d'injection directe   (dénommée   très improprement "solid injection")   c'est   dire que la liquide combustible est introduit tel quel dans le cy= lindre sans pulvérisation préalable. 



   Les moteur de ce système sont entrés dans l'usage cou- rent, sont bien loin du haut rendement du Diesel, mais ils ont tout de même l'avantage de fonctionner avec des combustibles bien plus lourds que le pétrole et l'essence, ce qui les rend suffisamment économiques. 



   On tente depuis quelque temps d'appliquer des systèmes semblables sur des moteurs polycylindres à haute vitesse / pour l'automobilisme et même ,pour l'aviation, mais on ren- contre des   sérieuses   difficultés à injecter des moindres quantités de combustible exactement et surtout uniforme- ment dosées. Des grandes difficultés naissent du fait aus- si que la pompe Ö combustible doit vaincre la pression de compression et ce qui, à part des nombreuses autres difficultés, introduit l'élasticité des tuyotages comme cause de perturbations et de fausses injections. Avec le système objet de la présente invention, ces inconvénients et difficultés sont tournés, et on établit un moteur qui: 1 ) fonctionne à injection par l'air comprimée, à   pulve-   risation simple ou redoublée, sans qu'il y ait des compresseur. 



  2 ) le combustible est introduit dans l'injecteur à une pression presque nulle, ce qui assure la regularité et la facilité de l'entretien et de la régulation de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la pompe,à combus,tible (qui n'est même pas toujours indispensable. 



  3 ) l'istant auquel commence l'injection peut, se faire      varier   entre, 180 1,   environ, c'est à dire du commencement à la fin de la course de compression, ce qui signifie pouvoir adapter continuellement le moteur aux condi- tions de la charge. 



  4 ) on peut réaliser un réglage de la quantité du combusti- ble injecté en fonction du temps ce qui rend le moteur très élastique et autorégulateur. 



  5 ) le fonctionnement de l'injecteur est tout à fait auto- matique, et ne demande aucun dispositif de commande. 



   Dans les dessins annexés on à illustré un exemple de construction de l'injecteur et son application à un moteur à quatre cylindres.' 
La fig. 1 montre l'injecteur, en coupe verticale, pen- dant l'alimentation. 



   La fig. 2 en est une coupe semblable, vue au moment de l'injection. 



   La fig. 3 est un schéma d'application sur un moteur à quatre .cylindres. 



   La fig.   4   est un schema de l'alimentation pour un moteur   monocylindre   à 2 temps' 
Sur les dessins: 
Le N  1,indique le corps de l'injecteur, qui est un pe- tit cylindre placé à l'endroit plus convenient sur la tète du moteur. Dans ce corps est disposée un piston 2 pourvu   @     d'une. tige   3 qui sort du corps   1,.et   sur laquelle appuie un ressort 4 dont la charge peut être'réglée au moyen d'un dispositif 5. 



   La cavité du corps 1 communique au moyen dune soupape automatique 6, avec un'tuberie d'alimentation 7, et au moyen 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 des   tonus   8 percés dans le piston 2, avec le cylindre mo- teur. 



   Le canal 8 perce le piston 2 et sa tige 3 d'un bout à l'autre, et dans son intérieur est disposée une   aguille   16, vissée dans la tige et qui est destinée à faciliter le nettoyage du canal 8 quand celui-ci s'obture à cause d'impuretés. Pour cela, il n'est pas nécessaire de démon- ter l'injecteur, car il suffit de devisser l'aguille avec une clé adapte et de la remettre en place aprèsl'avoir nettoyée. 



   Dans la pluralité des cas il suffira quelques devis- sages et vissages répétés sans démontage total pour re- joindre le but, 
Le fonctionnement de cet injecteur est le suivant: Quand dans le cylindre moteur il n'y a pas de pression, c' est à dire pendant l'échappement et l'aspiration (dans les moteur à quatre temps',et pendant le lavage dans les moteur à deux tempe) la faible pression existante dans le tuyautage 7, soulève 1q soupape 6, et une certaine quantité de combustible pénètre dans le corps 1. 



   , Pendant la compression,l'air contenu dansle cyline dre moteur pénètre dans le corps au travers des trous 8, en mon que la pression reste la même dans le cylindre et dans le corps. ' 
Les surfaces du piston sur.lesquelles agit cette pres- sion sont différentes parce que celle interne au corps 1 est moindre, à cause de la tige 3, sur laquelle agit la pression   atmosphérique   et celle du ressort 4, et non pas celle du cylindre. 



   Jusqu'à ce'que la somme des pressions agissantes sur cet- te surface est supérieure ou égale à celle du cylindre, le p piston 2 demeure immobile, mais dés que la compression 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dépasse un valeur donné, le piston 2 est repoussé dans le   corps 1,     et,l'air   contenue dans celui-ci, avec le com-   bustible   qui y etait   pénétré   est vivement injecté dans le cylindre, 'on   'se   produit ,l'allumage et la combustion. 



   On voit comme ça que l'air même du cylindre retourne dans celui-ci emportant le combustible dont s'est chargée dans le corps   1.'   
Etant le rapport de compression'établi, la pression atmosphérique pratiquement invariable et la pression du ressort 4 reglable, on,voit que le moment ou commence l'in jeciton est strictement dependant de cette dernière régu- lation. C'est-à-dire que si le ressort 4 sera tout à fait déchargé, l'infection aura commencement aussitot que dans le cylindre on aura une compression appreciable; et que en augmentant la charge du -ressort le commencement de l'injection tardera de plus en plue jusqu'a commencer au . point mort   superïeur   (et continuer ensuite à cause del'au-   gmentation   de pression due à la combustion). 



   La légère pression du combustible dans le tuyautage 7,    'nécessaire à l'alimentation peut etre obtenue par des moyen   très simples: 
Dans les moteurs à quatre temps, il est suffisant de pla- cer le réservoir,à combustible plus haut que l'injecteur, pour que cette surélévation combinée avec la dépression de l'aspiration suffise à assurer l'alimentation. Un simple robinet pourvoit au réglage. 



   Pour les moteur à deux temps, la periode utilisable pour l'alimentation de   l'inecteur   est moindre (pendant le balaya- ge) et de plus il n'y'a pas d'aspiration dans le cylindre. 



   Si le moteur est à compression dans'le carter, ou qu'il y a une pompe de balayage pour chaque cylindre, on tourne la difficulté par le suivant artifice: . 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Sur le tuyautage 7 on place deux soupapes - 6 et 6' au ' lieu d'une seule, et entre une soupape et l'autre on de- rive un petit tube 9 qui débouche au carter (ou à la pom- pe de balayage). Les dépressions et pressions dues au ba-   layage'font   fonctionner ce tube comme un pulsomètre assurant l'alimentation. 



   Dans tout les cas, le système préférable consiste (fig. 3) à disposer une pompe d'erogation, qui peut très convenablement être une petite pompe à engrenages,10, qui aspire le combustible du reservoir par un tuyautage 11 et le refoule par une tuyautage 12 qui se dirame aux inje- cteurs, 1, 1 , 1', 1" ..../. Entre les tuyautages 11 et 12 on dispose un'tuyau de court cirquit 13 sur le par- cours duquel est installée une   soupape 'de   surté 14 au mo- yen de laquelle dans le tuyautage 11   or*   ne peut dépasser une pression déterminé. 



   Sur le tuyautage 12 est insère un robinet de reglage !5 avec lequel on varie la résistence à l'écoulement du   combu   stible et par consequent la quantité qui en est envoyé aux injecteurs dans l'unité de temps. 



   On peut, par la pompe 13, aspirer une certaine quantité d'air avec le combustible et en ce cas les injecteurs se- ront alimenté avec un mélange nébulisé, ce qui constitue un rédoublement de la pulverisation. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. . REVENDICATIONS '1 - Injecteur pour moteurs à combustion interne caracté- en risé en ce qu'il comprend un corps/communication avec la tayautage d'arrivée de combustible et le cylindre moteur, et dans lequel est disposé un piston differentiel qui sé- pare la capacité du corps de celle du cylindre; le corps communiquant aussi avec -le cylindre au moyen d'un petit <Desc/Clms Page number 7> conduit de giclage, à travers queuel l'air comprimée dans le cylindre pénètre plus ou moin librement dans la capa- cité du corps, derrière le piston différentiel;
    celui-ci étant assujetti à l'action d'un ressort qui tend à com- penser la'différence de pression sur les surfaces du pi- ston, qui par ce moyen est retenu jusqu'à ce que la com- pression ait atteint une valeur déterminée, après quai il est repoussé par'la pression même vers le fond de la capa- cité du corps, et expulse l'air et le combustible qui oc- cupaient cette capacité, l'injectant dans le cylindre au. travers du conduit de giclage.
    2 - Injecteur comme rivendiqué sous 1, caractérisé en ce que le ressort de freinage du piston differentiel peut etre plus ou moin chargé, pour varier l'istant ou commence l'injection.
    3 - Injecteur comme revendiqué sous 1 et 2 caractérisé .en ce que s'on alimentation est 'faite au moyen d'une sou- pape automatique qui permet l'introduction du combustible pendant les périodes dans lesquels il n'y a pas de près- sion dans le cylindre.
    4 - Injecteur comme'revendiqué'sous 1 à 3 caractérisé en ce que l'injection est commandé en fonction de la compres- sion de l'air et des gas dans le cylindre moteur.
    5 - Injecteur comme révendiqué sous 1 à 4 caractérisé en ce que¯ l'air. comprimé dans le' cylindre est'utilisé, le surcomprimant eu moyen d'un piston différentiel comme veicule pour trainer le combustible,dans, le cylindre, en le pulvérisant.
    6 - Injecteur comme revendiqué sous 1 à a 5, caractérisé en ce que l'injecteur, ou les injecteurs du moteur sont, alimentés le 'combustible (ou de melange combustible) en quantité proportionnelle au temps, de maniere que si la marche du moteur devient plus vite en cause d'une diminu- <Desc/Clms Page number 8> tion de resistence, la quantité de combustible par cylin- drée diminue, et si le moteur ralentit pour un surcharge la quantité de combustible injecté par cylindrée augmente.
    7 - Injecteur comme revendiqué sous 1 à 6 caractérisé en ce que l'alimentation proportionnelle au temps est obtenue au moyen d'une pompe dont le tuyautage de refoulement est pourvu d'une soupape de surté à l'aide de laquelle on main tien une pression constante réglable dans le tuyautage de réfoulement et par consequent une portée proportionnelle au temps et à la résistence (réglable) du tuyautage.
    8 - Injecteur comme'revendiqué sous 1 a 5 caractérisé en ce que, pour l'alimentation, dans le cas de moteurs à deux temps, on dispose un tuyautage pulsometrique entre la pom- pe de balayage (ou carter du moteur) et le tuyautage du combustible.
    9 - Injecteur comme revend, sous 1 à 7 caracterisé en ce que dans le canal de giclage est disposée une aguille de nettoyage devissable ssans demonter l'injecteur.
BE364077D BE364077A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE364077A true BE364077A (fr)

Family

ID=36626

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE364077D BE364077A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE364077A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2708039A1 (fr) Dispositif pour réduire l&#39;émission de substances nocives lors du fonctionnement de moteurs à combustion interne polycylindres.
EP0743449B1 (fr) Moteur de combustion interne pourvu d&#39;un systeme d&#39;injection directe de carburant avec assistance par air comprime
JPS6223544A (ja) 二サイクルエンジンの燃料噴射方法とこの方法を実施するための装置
FR2500059A1 (fr) Systeme d&#39;echappement pour moteur a combustion interne
FR2725475A1 (fr) Moteur deux temps a injection pneumatique de melange carbure
US4359975A (en) Starting apparatus for two cycle engine
US6026769A (en) Mechanical direct cylinder fuel injection
BE364077A (fr)
FR2668546A2 (fr) Moteur a deux temps pourvu d&#39;un dispositif d&#39;injection pneumatique de melange carbure.
FR2485628A1 (fr) Moteur diesel a injection de carburant vaporise
WO1988000649A1 (fr) Dispositif d&#39;admission d&#39;eau pour moteurs a combustion interne
BE1009721A6 (fr) Moteurs a compensations thermiques.
FR2626621A1 (fr) Dispositif de recyclage de carburant residuel pour moteur a combustion interne
FR2484543A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;addition d&#39;eau au melange combustible des moteurs a combustion interne
BE501582A (fr)
FR3126736A1 (fr) Pompe à haute pression d’un système de carburation à injection directe de carburant liquide d’un moteur à combustion interne à bicarburation d’un véhicule automobile
BE555683A (fr)
BE415326A (fr)
BE364612A (fr)
CH97938A (fr) Tuyère d&#39;injection de combustible par air comprimé dans un moteur à combustion interne.
FR2706182A1 (fr) Dispositif de recyclage de lubrifiant dans un moteur à combustion interne.
BE515577A (fr)
CH270337A (fr) Procédé de fonctionnement d&#39;un moteur à explosions à deux temps, et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE386916A (fr)
BE484590A (fr)