BE358701A - - Google Patents

Info

Publication number
BE358701A
BE358701A BE358701DA BE358701A BE 358701 A BE358701 A BE 358701A BE 358701D A BE358701D A BE 358701DA BE 358701 A BE358701 A BE 358701A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cleaning
cutlery
rule
appliance
forks
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE358701A publication Critical patent/BE358701A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L21/00Polishing of table-ware, e.g. knives, forks, spoons

Landscapes

  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Appareil à nettoyer les couverts. 



   Le nettoyage journalier des couteaux, fourchettes et cuillers constitue un travail difficile, fatigant et long. 



  Il existe bien des dispositifs pour le nettoyage des cou - teaux, mais ils n'ont pas fait leurs preuves jusqu'à présent. 



  Pour le nettoyage des fourchettes, en particulier aussi entre les dents, on ne connaît pas de dispositif approprié donnant entièrement satisfaction, et le nettoyage des cuillers a toujours, jusqu'ici, dû se faire   à la main.   Un progrès essen- ' tiel est réalisé, dans ce domaine, par la présente invention, qui a pour objet un appareil universel pour le nettoyage de toutes' les parties du couvert, telles que les couteaux, les fourchettes, les petites et grandes ouillers, et cet appareil contient des dispositifs particulièrement appropriés pour le nettoyage des couteaux, fourchettes et cuillers, ainsi qu'un dispositif pour rendre rugueuses les pierres à polir devenues 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 lisses et grasses et n'attaquant donc plus,

   chacun de ces dispositifs étant séparément amovible et interchangeable et pouvant donc aussi s'emporter dans la poche. L'appareil à nettoyer les couverts, établi de manière à pouvoir être suspendu au mur en cas de non-emploi, possède encore des dispositifs permettant de suspendre les pierres à polir, les chiffons etc. , de sorte que tous les objets servant au nettoyage des couverts sont réunis en un tout.

   L'inven - tion est essentiellement caractérisée en ce qu'est disposé sur une plaque de base un réglet servant de banc à couteaux, lequel est fait d'une seule pièce avec la plaque de base et dans lequel se trouve un curseur pouvant être déplacé et bloqué et servant à fixer la pointe du couteau, ainsi qu'une entaille en forme de coin servant d'appui au manche du couteau, tandis que ce réglet est aménagé pour recevoir un aiguise-couteaux, un nettoie-fourchettes et un bloc à écurer les fourchettes, et est pourvu, enfin, d'une surface d'appui bombée pour les cuillers et de diverses languettes faisant corps avec le réglet et recourbées en forme de crochets, l'aiguisage des pierres à polir se faisant au moyen d'une surface d'aiguisage rugueuse disposée, de manière à être interchangeable, sur la plaque de base.

   Pour les différents moyens de nettoyage sont prévues des douilles disposées de manière à pouvoir être suspendues et pourvues d'une.convexité pour le creux de la main, et dans ces douil- les sont placés les moyens de nettoyage pouvant être dépla - ces et immobilisés afin de permettre le rattrappage de leur usure. 



   Le dessin ci-joint représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de l'invention. 



   La   fig.1   est une vue de dessus. 



   La fig.2 est une coupe transversale. 



   La fig.3 est une coupe longitudinale du dispositif 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 suspendu. 



   Les figs.4-11 montrent des détails. 



   L'appareil à nettoyer les oouverts, utilement fait de tôle métallique, possède une plaque de base 1, laquelle est avantageusement pourvue d'un renflement marginal 2 et possè - de, à un endroit convenable, un réglet ou 'banc à couteaux 3 qui est creux et est fait d'une seule pièce avec la plaque de base 1. Dans le réglet 3, d'une largeur inférieure à celle de la lame de couteau, se trouve une étroite fente longitu - dinale 4, dont les bords sont recourbés en dedans et dans laquelle peut se déplacer une vis 5 pourvue d'une tête et d'un écrou à ailettes, laquelle vis traverse aussi un'curseur 6 se trouvant sur le réglet.   A   l'une des extrémités du réglet 3 est prévue une entaille en forme de coin 7 servant de butée au manche du couteau, quelles que soient ses dimensions, lorsqu'on pose la lame du couteau sur le réglet 3 pour la nettoyer.

   Les bords de l'entaille en forme de coin 7 peuvent aussi être établis à gradins, comme le montre la   fig.ll.   



  La pince de fixation du manche formée par l'entaille 7 peut encore être établie de manière que les deux extrémités- de réglet 3a puissent tourner sur le réglet 3 et puissent être rapprochées ou écartées au moyen d'une vis 3b. 



   La pointe de la lame de oouteau peut être fixéeen déplaçant le curseur 6 de manière à l'amener sur cette pointe de lame, afin de donner au couteau une position fixe pendant. le nettoyage.   L'écrou   à ailettes de la vis 5, se trouvant au-dessus du curseur, est mis au point, en cela, de manière que le curseur laisse, entre lui et le réglet, un jeu oorrespondant à l'épaisseur de la lame de couteau. ' 
Dans le réglet 3 est disposé, en outre, une large fente longitudinale 8 allant jusqu'aux parois latérales du .réglet. 



  Dans le creux du réglet ainsi produit sont insérés, de manière 'être amovibles, l'aiguise-couteaux 9, le nettoie - 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 fourchettes 10 et le bloc à écurer les fourchettes 11 cons- titué par une masse de pierre à   polir.' Ces   trois parties peuvent s'employer séparément et ont des dimensions telles qu'elles puissent s'emporter facilement dans la poche du gilet, pour permettre, par exemple, d'effectuer le nettoyage ou l'aiguisage de parties de couverts hors du domicile. 



     L'aiguise-couteaux   9 est constitué par deux disques à rainures 12 s'engageant l'un dans l'autre et montés de manière à pouvoir tourner librement dans un étrier-support. 



  L'aiguisage s'effectue, de la manière connue, en tirant le tranchant du couteau entre les deux disques à rainures 12. Le nettoie-fourchettes 10, également utilisable seul, possède une spirale de fil 13 enroulée autour d'une bande métallique 14 qui forme une seule pièce avec une autre bande métallique 15 recourbée en un cadre-support. La spira- le de fil   13   s'appuie par l'une de ses extrémités contre la paroi du cadre-support et, par son autre extrémité, contre une cheville amovible   16   pouvant être introduite dans un des multiples trous   16a   disposés à différentes distances de la paroi du cadre-support. Grâce à cette possibilité de déplacement de la cheville 16 , on peut rapprocher ou écarter les diverses spires de la spirale de fil selon la distance entre les dents de la fourchette. 



   La spirale de fil possède un diamètre un peu supérieur à la largeur du réglet   3 ,   et elle repose donc sur les parois du réglet et ne peut ainsi être poussée vers le bas lors du nettoyage des fourchettes. La spirale de fil 13 est, en outre,fixée dans lé cadre-support 15 par un bout ou par ses deux bouts et est empêchée de tourner par le fait que, par exemple, le bout du fil pénètre dans un trou du cadre-support 15. 



   Pour nettoyer les fourchettes entre les dents, on pose un chiffon sur la spirale de fil 13, et on appuie les dents 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de la fourchette entre les spires de la spirale de fil. 



   Par un mouvement de va-et-vient de la fourchette on obtient un nettoyage rapide et parfait des surfaces intérieures des dents de fourchette. Pour nettoyer des surfaces très Sales ou rouillées des dents de fourchette, on se sert du bloc à écurer les fourchettes 11, lequel peut également être   em   ployé séparément. Il est formé d'une pierre à polir pourvue, sur ses surfaces supérieure et inférieure, de rainures parallèles 17 dans-lesquelles peuvent se poser les dents de la fourchette. La distance entre les rainures est différente sur les deux faces de la pierre à polir pour permettre le nettoyage de fourchettes à divers écartements de dents. 



   Sur l'appareil à nettoyer les couverts se trouve encore, à un endroit convenable, par exemple sur la plaque de base 1 ou sur le réglet 3, une surface bombée 18 sur laquelle on peut poser les cuillers par leur renfoncement et les main - tenir fixes pendant le nettoyage. On peut prévoir aussi, à un endroit convenable, un renfoncement 19 dans lequel on peut poser la face convexe de la ouiller et qui sert au même usage. Les manches des cuillers et des couteaux peu - vent, pour leur nettoyage, être posés sur l'endroit du réglet 3 où a lieu le nettoyage des lames de couteaux. 



   Les moyens de nettoyage consistent, pour les lames de couteaux et autres surfaces unies, en une pierre à po - lir 20 en forme de bâton et, pour les cuillers et autres objets à surface inégale, en un bâton de feutre 21. Les divers moyens de nettoyage sont logés dans des douilles, de manière à pouvoir se déplacer ; la douille pour la pierre à polir 20 est désignée par 22, la douille pour le bâton de feutre 21 par 23. Ces douilles possèdent, à leur ex -   trémité   fermée, une convexité de forme sphérique 24 rem - plissant le creux de la main et permettant de tenir plus facilement les moyens de nettoyage.

   L'extrémité ouverte des douilles pour les,moyens de nettoyage est coupée en 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 biseau et aussi,de la même manière, la pierre à polir 20, tandis que le 'bâton de nettoyage 21 présente une convexité ovoïde correspondant au renfoncement de la cuiller. Comme les moyens de nettoyage s'usent avec le temps, ils sont logés dans leurs douilles de manière à pouvoir être   dépla -   cés et immobilisés. A cet effet, il se trouve, dans la paroi de la douille, un trou 25, tandis que la pierre à polir présente, dans le sens de sa longueur, plusieurs trous 26 disposés les uns à la suite des autres. Dans les trous 25 et 26 qui se recouvrent, on enfonce une cheville 
27 pourvue d'une tête.

   En ce qui concerne le bâton de feutre mou 21, les trous 26 ne sont naturellement pas nécessaires, car la cheville 27 peut s'enfoncer dans la matière. Le bâton de feutre 21 logé dans la douille 23 peut naturellement aussi être entouré de chiffons de nettoyage etc., lesquels servent de supports à des moyens de nettoyage liquides ou consistants. 



   La pierre à polir 20 peut posséder, à ses deux extré - mités, une surface de travail identique pour les deux extrémités ou différente. La surface de travail de l'une des extrémités peut aussi être pourvue de rainures 17, .comme c'est le cas pour le bloc à écurer les fourchettes. 



  La convexité de forme sphérique 24 des douilles pour les moyens de nettoyage peut aussi être faite d'une matière molle, par exemple de caoutchouc, et être montée spécia - lement sur la   douille..De   même que la pierre à polir 20 possède une   surface   de travail à ses deux extrémités, cette disposition peut aussi être adoptée pour le bâton de feu - tre 21. La douille peut alors être ouverte aux deux bouts et l'un des deux bouts peut être entouré d'un chiffon à polir souple. La douille 23 peut être établie de manière qu'elle reçoive aussi le chiffon à polir entourant le bâton de feutre, de sorte que ce chiffon est alors égale - 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ment maintenu par la douille.

   La pierre à polir 20 peut aussi être échangée contre d'autres Pierres polir à grain plus fin ou plus gros, afin de pouvoir employer aussi les pierres à polir pour d'autres objets à nettoyer, par exemple pour des casseroles et des foyers. La fixation des pierres à polir amovibles dans la douille peut aussi être réalisée d'une autre façon ; ainsi, on peut introduire une cale dans la douille avec la pierre   à   polir ou employer à la fixation de celle-ci dans sa douille un ressort plat ou une agrafe de bretelles. La partie convexe   24  peut être établie de manière à pouvoir, dans le cas d'une douille ouverte aux deux bouts, être employée à volonté sur l'un quelconque de ces deux bouts. Il en est de même, naturelle- ment, pour la douille du bâton de feutre 21.

   Afin de pou - voir loger aussi dans la douille les extrémités du chiffon de nettoyage posé autour du bâton de feutre, on peut donner une épaisseur moindre à la partie moyenne de ce dernier. 



   Sur la plaque de base 1 est disposée, devant ounder -   riére,   une surface 28 formée d'une matière rugueuse, par exemple d'émeri, laquelle sert à rendre de nouveau rugueu- se la surface de nettoyage devenue lisse ou grasse, et ce en frottant la surface de la pierre à polir, en quelques mouvements de va-et-vient, sur la surface rugueuse 28. 



  Comme cette surface rugueuse 28 s'use avec le temps, elle est disposée de manière à être interchangeable, du fait que, par exemple, une bande de toile ou de papier à l'é - meri est glissée sous les baguettes 29 se trouvant sur la plaque de base. On peut également disposer sur l'appa- reil, de manière à pouvoir l'échanger, une planchette etc. garnie d'émeri, et ce au moyen de languettes déooupées dans la plaque de base et recourbées. 



   Du fait que le réglet 3 est creux, il y a, dans la plaque de base, une fente, qu'on emploie à suspendre l'ap - 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 pareil entier à un clou se trouvant dans le mur. Sur le réglet 3 se trouvent plusieurs crochets 30, 31,32, et des crochets peuvent aussi être prévus sur la plaque de base. 



  Ces crochets sont utilement formés par des languettes dé - coupées dans la matière et recourbées. L'un des crochets   sert à   suspendre les douilles métalliques de nettoyage pourvues, à cet effet, d'une fente 33. 



   Pendant l'emploi, on fixe l'appareil à nettoyer les couverts, au moyen d'une agrafe connue 34 en forme d'U, à l'endroit de travail. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Appareil à nettoyer les couverts, caractérisé en ce que sont réunis, sur l'appareil, un dispositif spécial pour le nettoyage des couteaux (3,6,7), un aiguise-cou - teaux (9), un dispositif pour le nettoyage des fourchettes (10,11), un dispositif pour le nettoyage des cuillers   (18,   19) et une surface rugueuse (28 ), lesquels éléments sont cependant amovibles et peuvent s'employer séparément, tan- dis que l'appareil est encore pourvu de dispositifs de suspension   (30,31,32 )   pour la fixation des moyens de nettoyage détachés appartenant à l'appareil et est établi de manière à pouvoir être suspendu au mur et être fixé à l'endroit de travail. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Cutlery cleaning device.



   Daily cleaning of knives, forks and spoons is difficult, tiring and time consuming work.



  There are many devices for cleaning knives, but they have not yet been proven.



  For the cleaning of the forks, in particular also between the tines, no suitable device is known which gives complete satisfaction, and the cleaning of the spoons has always, until now, had to be done by hand. Substantial progress is made in this field by the present invention, which relates to a universal apparatus for cleaning all parts of the cutlery, such as knives, forks, small and large pillows, and this apparatus contains devices particularly suitable for cleaning knives, forks and spoons, as well as a device for roughening the polishing stones which have become

 <Desc / Clms Page number 2>

 smooth and oily and therefore no longer attacking,

   each of these devices being separately removable and interchangeable and can therefore also be carried in the pocket. The cutlery cleaning device, set up so that it can be hung on the wall when not in use, also has devices for hanging polishing stones, rags etc. , so that all items used for cleaning cutlery are combined into a whole.

   The invention is essentially characterized in that there is disposed on a base plate a rule serving as a knife bench, which is made in one piece with the base plate and in which there is a slide which can be moved. and blocked and used to fix the tip of the knife, as well as a notch in the form of a wedge serving as a support for the handle of the knife, while this rule is arranged to receive a sharpener, a fork cleaner and a block scour the forks, and is provided, finally, with a convex support surface for the spoons and various tabs forming a body with the ruler and curved in the form of hooks, the sharpening of the polishing stones being done by means of a rough sharpening surface disposed, so as to be interchangeable, on the base plate.

   For the various cleaning means there are provided sockets arranged so that they can be suspended and provided with a convexity for the palm of the hand, and in these sockets are placed the cleaning means which can be moved and immobilized. in order to allow their wear to be corrected.



   The accompanying drawing represents, by way of example, one embodiment of the object of the invention.



   Fig. 1 is a top view.



   Fig. 2 is a cross section.



   Fig. 3 is a longitudinal section of the device

 <Desc / Clms Page number 3>

 suspended.



   Figs. 4-11 show details.



   The aperture cleaning apparatus, usefully made of sheet metal, has a base plate 1, which is advantageously provided with a marginal bulge 2 and has, in a suitable place, a ruler or knife bench 3 which is hollow and is made in one piece with the base plate 1. In the ruler 3, with a width less than that of the knife blade, there is a narrow longitudinal slit 4, the edges of which are curved inside and in which can move a screw 5 provided with a head and a wing nut, which screw also passes through un'curseur 6 located on the rule. At one end of the rule 3 is provided a wedge-shaped notch 7 serving as a stop for the handle of the knife, whatever its dimensions, when the blade of the knife is placed on the rule 3 to clean it.

   The edges of the wedge-shaped notch 7 can also be stepped, as shown in fig.ll.



  The handle fixing clamp formed by the notch 7 can also be established so that the two ends of the rule 3a can rotate on the rule 3 and can be brought together or separated by means of a screw 3b.



   The tip of the knife blade can be fixed by moving the slider 6 so as to bring it on this blade tip, in order to give the knife a fixed hanging position. cleaning. The wing nut of screw 5, located above the slider, is adjusted in this way so that the slider leaves, between it and the rule, a clearance corresponding to the thickness of the slider. knife. '
In the rule 3 is arranged, in addition, a wide longitudinal slot 8 extending to the side walls of the .réglet.



  In the hollow of the rule thus produced are inserted, so 'to be removable, the knife sharpener 9, cleans it -

 <Desc / Clms Page number 4>

 forks 10 and the block for stripping the forks 11 constituted by a mass of polishing stone. ' These three parts can be used separately and have dimensions such that they can be easily carried in the pocket of the vest, to allow, for example, to carry out the cleaning or the sharpening of parts of cutlery outside the home.



     The knife sharpener 9 consists of two grooved discs 12 which engage one into the other and are mounted so as to be able to rotate freely in a support bracket.



  The sharpening is carried out, in the known manner, by pulling the edge of the knife between the two grooved discs 12. The fork cleaner 10, also usable alone, has a wire spiral 13 wound around a metal strip 14 which forms a single piece with another metal strip 15 bent into a support frame. The wire coil 13 is supported by one of its ends against the wall of the support frame and, by its other end, against a removable peg 16 which can be inserted into one of the multiple holes 16a arranged at different distances from each other. the wall of the support frame. Thanks to this possibility of moving the pin 16, it is possible to bring the various turns of the wire spiral closer together or apart depending on the distance between the teeth of the fork.



   The wire spiral has a diameter a little greater than the width of the rule 3, and it therefore rests on the walls of the rule and cannot therefore be pushed downwards when cleaning the forks. The wire spiral 13 is further secured in the support frame 15 by one end or both ends and is prevented from rotating by the fact that, for example, the end of the wire enters a hole in the support frame. 15.



   To clean the forks between the teeth, place a cloth on the wire spiral 13, and press the teeth

 <Desc / Clms Page number 5>

 of the fork between the turns of the wire spiral.



   By moving the fork back and forth, a quick and perfect cleaning of the inner surfaces of the fork tines is obtained. To clean very dirty or rusty surfaces of the fork tines, the fork stripper 11 is used, which can also be used separately. It is formed of a polishing stone provided, on its upper and lower surfaces, with parallel grooves 17 in which the teeth of the fork can be placed. The distance between the grooves is different on the two sides of the polishing stone to allow the cleaning of forks at various tooth spacings.



   On the cutlery cleaning appliance there is still, in a suitable place, for example on the base plate 1 or on the ruler 3, a curved surface 18 on which the spoons can be placed by their recess and hold them. fixed during cleaning. It is also possible to provide, at a suitable location, a recess 19 in which the convex face of the pillow can be placed and which serves the same purpose. The handles of the spoons and knives can, for their cleaning, be placed on the place of the rule 3 where the cleaning of the knife blades takes place.



   The cleaning means consist, for knife blades and other smooth surfaces, of a stick-shaped stone 20 and, for spoons and other objects with uneven surfaces, of a felt stick 21. The various means cleaning are housed in sockets, so as to be able to move; the socket for the polishing stone 20 is designated by 22, the socket for the felt stick 21 by 23. These sockets have, at their closed end, a spherical convexity 24 filling the hollow of the hand and making it easier to hold the cleaning means.

   The open end of the sockets for the cleaning means is cut in

 <Desc / Clms Page number 6>

 bevel and likewise the polishing stone 20, while the cleaning stick 21 has an ovoid convexity corresponding to the recess of the spoon. As the cleaning means wear out over time, they are housed in their sockets so that they can be moved and immobilized. For this purpose, there is a hole 25 in the wall of the socket, while the polishing stone has, in the direction of its length, several holes 26 arranged one after the other. In the holes 25 and 26 which overlap, we insert an ankle
27 provided with a head.

   As regards the soft felt stick 21, the holes 26 are of course not necessary, because the peg 27 can sink into the material. The felt stick 21 housed in the socket 23 can of course also be surrounded by cleaning cloths etc., which serve as supports for liquid or consistent cleaning means.



   The polishing stone 20 may have, at its two ends, an identical working surface for both ends or different. The working surface of one of the ends can also be provided with grooves 17, as is the case for the block for clearing the forks.



  The spherically shaped convexity 24 of the bushes for the cleaning means may also be made of a soft material, for example rubber, and be specially mounted on the bush. As the polishing stone 20 has a surface. working at both ends, this arrangement can also be adopted for the felt stick 21. The socket can then be opened at both ends and one of the two ends can be surrounded with a soft polishing cloth. The socket 23 can be set so that it also receives the polishing cloth surrounding the felt stick, so that this cloth is then equal -

 <Desc / Clms Page number 7>

 ment held by the sleeve.

   The polishing stone 20 can also be exchanged for other finer or larger grit polishing stones, in order to be able to use the polishing stones also for other objects to be cleaned, for example for pots and fireplaces. The fixing of the removable polishing stones in the socket can also be carried out in another way; thus, it is possible to introduce a wedge into the socket with the polishing stone or to use a flat spring or a strap clip to fix the latter in its socket. The convex part 24 can be set up so that, in the case of a socket open at both ends, it can be used at will on either of these two ends. The same goes, of course, for the sleeve of the felt stick 21.

   In order to accommodate the ends of the cleaning cloth around the felt stick in the socket, the middle part of the stick can be made less thick.



   On the base plate 1 is disposed, in front of the surface, a surface 28 formed of a rough material, for example emery, which serves to again roughen the cleaning surface which has become smooth or oily, and this by rubbing the surface of the stone to be polished, in a few back-and-forth movements, on the rough surface 28.



  As this rough surface 28 wears out over time, it is arranged so as to be interchangeable, because, for example, a strip of canvas or gauze paper is slipped under the sticks 29 on the surface. the base plate. It is also possible to place on the apparatus, so as to be able to exchange it, a board etc. garnished with emery, and this by means of strips cut out in the base plate and curved.



   Because the rule 3 is hollow, there is a slot in the base plate, which is used to suspend the device.

 <Desc / Clms Page number 8>

 like a nail in the wall. On the rule 3 are several hooks 30, 31, 32, and hooks can also be provided on the base plate.



  These hooks are usefully formed by tongues cut from the material and curved. One of the hooks serves to suspend the metal cleaning sleeves provided for this purpose with a slot 33.



   During use, the cutlery cleaning apparatus is fixed, by means of a known U-shaped clip 34, at the working place.



   CLAIMS.



   1. Appliance for cleaning cutlery, characterized in that there are assembled on the appliance a special device for cleaning the knives (3,6,7), a knife sharpener (9), a device for the cleaning. cleaning the forks (10,11), a device for cleaning the spoons (18, 19) and a rough surface (28), which parts are however removable and can be used separately, while the appliance is still provided with suspension devices (30,31,32) for fixing the detached cleaning means belonging to the apparatus and is established in such a way that it can be hung on the wall and be fixed at the working place.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2. Appareil à nettoyer les couverts d'après la re - vendication 1, caractérisé en ce qu'est disposé, sur une plaque de base (1,2), un réglet (3 ) sur lequel se trou - vent une butée (7) et un dispositif de fixation dépla - çable (6 ) pour les couteaux à nettoyer et qui est établi pour permettre d'insérer, de manière qu'ils soient amo - vibles, un aiguise-couteaux (9 ), un nettoie-fourchettes (10 ) et un bloc à écurer les fourchettes (11), tandis que des surfaces d'appui bombées en relief et en creux <Desc/Clms Page number 9> (18 ,19) sont prévues pour les cuillers. 2. Appliance for cleaning cutlery according to claim 1, characterized in that there is disposed, on a base plate (1,2), a rule (3) on which there is a stop (7 ) and a movable fixing device (6) for the knives to be cleaned and which is established to allow the insertion, in such a way that they are removable, a knife sharpener (9), a fork cleaner ( 10) and a block for stripping the forks (11), while the convex, raised and hollow bearing surfaces <Desc / Clms Page number 9> (18, 19) are provided for the spoons. 3. Appareil à nettoyer les couverts d'après les revendi- cations 1 et 2 caractérisé en ce que les moyens de nettoyage (20,21) sont logés, de manière à pouvoir être déplacés et immobilisés, dans des douilles (22,23 ) qui peuvent être ouvertes à un bout ou aux deux bouts, les moyens de nettoyage (20,21 ) étant aussi pourvus d'une surface utile ou de travail d'un seul oôté ou des deux côtés. 3. Apparatus for cleaning cutlery according to claims 1 and 2 characterized in that the cleaning means (20,21) are housed, so as to be able to be moved and immobilized, in sockets (22,23) which can be open at one end or at both ends, the cleaning means (20,21) also being provided with a useful or working surface on one side or on both sides. 4. Forme d'exécution de l'appareil à nettoyer les couverts d'après la revendication 3, caractérisée en ce que les douilles (22,23 ) sont pourvues d'une convexité (24) permettant de tenir plus facilement les douilles en main. 4. An embodiment of the cutlery cleaning apparatus according to claim 3, characterized in that the sockets (22,23) are provided with a convexity (24) making it possible to hold the sockets more easily in hand . 5. Forme d'exécution de l'appareil à nettoyer les couverts d'après les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que la partie convexe (24 ) est faite d'une matière dure 'ou molle, est amovible et peut être montée sur les deux bouts de la douille. 5. Embodiment of the cutlery cleaning apparatus according to claims 3 and 4, characterized in that the convex part (24) is made of a hard or soft material, is removable and can be mounted. on both ends of the socket. 6. Forme d'exécution de l'appareil à nettoyer les couverts d'après les revendications 3-5, caractérisée en ce que les moyens de nettoyage (20,21 ) sont coupés en biseau à un bout ou aux deux bouts, et de même, d'une manière oorres - pondante, les douilles (22,23), 7. Forme d'exécution de l'appareil à nettoyer les cou - verts d'après les revendications 3-6,'caractérisée en ce que le bâton de feutre (Si) est établi sous une forme ovoïde à un bout ou aux deux bouts. 6. An embodiment of the cutlery cleaning apparatus according to claims 3-5, characterized in that the cleaning means (20,21) are bevelled at one end or at both ends, and even, in an oorres - laying manner, the sleeves (22,23), 7. Embodiment of the rug cleaning apparatus according to claims 3-6, characterized in that the felt stick (Si) is established in an ovoid shape at one end or both ends. . 8. Forme d'exécution de l'appareil à nettoyer les cou - verts d'après les revendications 3-7, caractérisée en ce qu'un trou (25 ) est prévu dans les douilles (22,23) pour les moyens de nettoyage, tandis qu'il se trouve, dans les moyens de net- -- toyage durs (20), plusieurs trous (26 ) disposés les uns à. la suite des autres et qu'une oheville amovible (27) pénètre dans les trous (25,26) qui se recouvrent. <Desc/Clms Page number 10> 8. An embodiment of the cover cleaning apparatus according to claims 3-7, characterized in that a hole (25) is provided in the sockets (22,23) for the cleaning means. , while there is, in the hard cleaning means (20), several holes (26) arranged one to another. following the others and that a removable oheville (27) enters the holes (25,26) which overlap. <Desc / Clms Page number 10> 9. Forme d'exécution de l'appareil à nettoyer les cou- verts d'après les revendications 3-8, caractérisée en ce qu' il se trouve, entre le moyen de nettoyage (20,21 ) et la douille (22,23), une cale, un ressort plat, une agrafe ou un autre dispositif produisant un serrage. 9. An embodiment of the apparatus for cleaning covers according to claims 3-8, characterized in that it is located between the cleaning means (20,21) and the socket (22, 23), a wedge, a flat spring, a clip or other device producing a tightening. 10. Forme d'exécution de l'appareil à nettoyer les couverts d'après les revendications 3-9, caractérisée en ce que le moyen de nettoyage (20,21 ) est entouré d'un morceau de drap, cuir eto,, servant au nettoyage et maintenu aussi par la douille (22,23 ). 10. An embodiment of the cutlery cleaning apparatus according to claims 3-9, characterized in that the cleaning means (20,21) is surrounded by a piece of cloth, eto leather, serving cleaning and also maintained by the sleeve (22,23). 11. Forme d'exécution de l'appareil à nettoyer les cou- verts d'après les revendications 3-10, caractérisée en ce que le bâton de feutre (21 ) est plus mince dans sa partie moyenne. 11. An embodiment of the rug cleaning apparatus according to claims 3-10, characterized in that the felt stick (21) is thinner in its middle part. 12. Forme d'exécution de l'appareil à nettoyer les cou- verts d'après les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le réglet (3 ) est moins large que la lame du couteau. 12. An embodiment of the apparatus for cleaning covers according to claims 1 and 2, characterized in that the rule (3) is less wide than the blade of the knife. 13. Forme d'exécution de l'appareil, à nettoyer les couverts d'après les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le réglet (3 ) est creux et possède une fente longitu- dinale (4) dans laquelle peut se déplacer une vis (5) traversant le curseur (6 ) et pourvue d'un écrou à ailettes. 13. Embodiment of the apparatus for cleaning cutlery according to claims 1 and 2, characterized in that the rule (3) is hollow and has a longitudinal slot (4) in which can move a screw (5) passing through the slider (6) and provided with a wing nut. 14. Appareil à nettoyer les couverts d'après les reven- dications 1 et 2, caractérisé en ce qu'est disposée, à une extrémité du réglet (3 ), une entaille (7) en forme de coin servant de butée pour les manches des couteaux. 14. Apparatus for cleaning cutlery according to claims 1 and 2, characterized in that there is disposed, at one end of the rule (3), a notch (7) in the form of a wedge serving as a stop for the handles. knives. 15. Appareil à nettoyer les couverts d'après les reven- dications 1,2 et 14, caractérisé en ce que les bords de 1' entaille en forme de coin (7 ) sont établis à gradins. 15. Cutlery cleaning apparatus according to claims 1, 2 and 14, characterized in that the edges of the wedge-shaped notch (7) are stepped. 16. Appareil à nettoyer les couverts d'après les reven - dications 1,2,14 et 15, caractérisé en ce que les extrémités de réglet (3a) peuvent tourner sur le réglet (3) et peuvent être rapprochées ou éoartées par une vis (3b). <Desc/Clms Page number 11> 16. Appliance for cleaning cutlery according to claims 1, 2, 14 and 15, characterized in that the ends of the rule (3a) can turn on the rule (3) and can be brought together or removed by a screw. (3b). <Desc / Clms Page number 11> 17. Appareil à nettoyer les couverts d'après les revendi- cations 1 et 2, caractérisé en ce que, par suite de la dispo - sition d'une large fente longitudinale.(8 ), il y a dans le réglet (3 ) un creux dans lequel sont insérés, de manière à être amovibles, l'aiguise-couteaux (9), le nettoie-fourchettes (10 ) et le bloc à éourer les fourchettes (il). 17. Appliance for cleaning cutlery according to claims 1 and 2, characterized in that, due to the provision of a wide longitudinal slot. (8), there is in the rule (3) a hollow in which are inserted, so as to be removable, the sharpener (9), the fork cleaner (10) and the block to éourer the forks (11). 18. Appareil , nettoyer les, couverts d'après les reven - dications 1 et 2, caractérisé en ce que l'aiguise-couteaux (9 ), le nettoie-fourchettes (10) et le bloo à écurer les fourchettes (11 ) constituent des éléments pouvant s'employer seuls et ont des dimensions permettant de les emporter facile- ment dans la poche du gilet. 18. Apparatus for cleaning the cutlery according to claims 1 and 2, characterized in that the knife sharpener (9), the fork cleaner (10) and the forks stripping bloo (11) constitute elements that can be used on their own and have dimensions that allow them to be easily carried in the vest pocket. . . 19. Appareil a nettoyer les oouverts d'après les reven - dications 1 et 2, caractérisé en ce que l'aiguise-couteaux (9) se compose de deux disques à rainures (12) s'engageant l'un dans l'autre et montés, de manière à tourner librement, dans un cadre- support. 19. Apparatus for cleaning openings according to claims 1 and 2, characterized in that the knife sharpener (9) consists of two grooved discs (12) engaging one in the other. and mounted so as to rotate freely in a support frame. 20. Appareil à nettoyer les couverts d'après les reven - dications 1 et 2, caractérisé en ce qu'on emploie, comme nettoie-fourchettes, une spirale de fil (13) s'appuyant, d'un côté, contre la paroi (15) du cadre-support et, de l'autre côté, contre une chevillé amovible (16 ) pouvant être introduite dans un des multiples trous (16 a) disposés à. diverses distan - ces de la paroi (15 ) du cadre-support. 20. Appliance for cleaning cutlery according to claims 1 and 2, characterized in that as a fork cleaner, a wire spiral (13) is used which leans against the wall on one side. (15) of the support frame and, on the other side, against a removable dowel (16) which can be inserted into one of the multiple holes (16 a) arranged at. various distances from the wall (15) of the support frame. 21. Appareil à nettoyer les couverts d'après les revendi- cations 1 et 2, caractérisé en ce que le bloc à écurer les fourchettes (il) est constitué par une pierre à polir pourvue, sur ses surfaces supérieure et inférieure, de rainures paral lèles (17 ) dont la distance réciproque est différente sur les deux faces de la pierre à polir. 21. Appliance for cleaning cutlery according to claims 1 and 2, characterized in that the block for clearing the forks (it) consists of a polishing stone provided on its upper and lower surfaces with parallel grooves. leles (17) whose reciprocal distance is different on the two faces of the stone to be polished. 22. Appareil à nettoyer les couverts d'après les reven - dications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il se fixe, à l'endroit de travail, au moyen d'une agrafe de serrage (34 ) en forme d'U. <Desc/Clms Page number 12> 22. Appliance for cleaning cutlery according to claims 1 and 2, characterized in that it is fixed at the working place by means of a U-shaped clamp (34). . <Desc / Clms Page number 12> 23. Forme d'exécution de l'appareil à nettoyer les couverts d'après la revendication. 3, caractérisée en ce que la pierre à polir (20) est pourvue de rainures (17) à l'une de ses extrémités. 23. An embodiment of the cutlery cleaning apparatus according to claim. 3, characterized in that the polishing stone (20) is provided with grooves (17) at one of its ends.
BE358701D BE358701A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE358701A true BE358701A (en)

Family

ID=32351

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE358701D BE358701A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE358701A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2913325A1 (en) ASPIRATOR AND METHOD FOR REMOVING HAIR FROM SURFACE WHICH IS CHARGED
FR2687089A1 (en) CUTTING SYSTEM FOR ELECTRIC RAZOR, ELECTRIC RAZOR USING THE SAME, AND METHOD FOR MANUFACTURING A PERFORATED SHEET MEMBER FOR THE SYSTEM
FR2614882A1 (en) ADHESIVE OR OTHER TAPE DISPENSER
FR2679755A1 (en) MECHANICAL BRUSH, WHEEL MOUNTING ASSEMBLY, AND SALT BIN.
US11000172B2 (en) Adjustable grill grate scraper
CN107802362A (en) Including the cleaning implement for tooth pivotably brushed
EP0081466B1 (en) Cheese grating apparatus
FR2459021A1 (en) FOOT CARE INSTRUMENT
BE358701A (en)
CH714259B1 (en) Tick-pulling instrument for a multifunctional pocket knife.
BE1030082B1 (en) Vanilla bean utensil
WO2023247995A1 (en) Device for cleaning dental, medical and surgical instruments
EP0694368A1 (en) Device for sharpening cutting instruments, especially dental instruments like descaling curets
FR3066424B1 (en) USTENSILE TO SLINE A FOOD PRODUCT SUCH AS VEGETABLES OR CHEESE
FR2884746A1 (en) Knife blade`s edge sharpening device for agro-food industry laboratory , has two pairs of curved rods integrated, by their lower end parts, to shafts whose distal end parts comprise squared section complementary to central holes of wheels
CA3064245A1 (en) Multifunctional safety cutting tool and consumption kit comprising such a multifunctional cutting tool
BE413699A (en)
CA3050893A1 (en) Adjustable grill grate scraper
CH156192A (en) Apparatus comprising a safety razor and an associated sharpening device.
WO2017167377A1 (en) Hand tool comprising a tool carrier and manual cutting tool in particular for harvesting fruit or the like
KR20200138853A (en) A kichintawol for knife and a knife having the same
FR2881317A1 (en) Shrub stem e.g. vine stock, cleaning hand tool for e.g. eliminating buds, has bent blade connected to handle via oblique legs that incline blade with respect to handle at angle of fifteen degrees in lateral direction
EP2380421A1 (en) Werkzeugvorrichtung für die Bodenbearbeitung
BE524324A (en)
FR2852803A1 (en) Bivalve e.g. oysters, shell opening apparatus, has flat blade that is positioned on bottom of cavity, where blade has slit that is driven by pin using arm, on rotary and transverse axis, positioned outside of cavity