BE353479A - - Google Patents

Info

Publication number
BE353479A
BE353479A BE353479DA BE353479A BE 353479 A BE353479 A BE 353479A BE 353479D A BE353479D A BE 353479DA BE 353479 A BE353479 A BE 353479A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
office
lines
line
relay
conductor
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE353479A publication Critical patent/BE353479A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B1/00Details of transmission systems, not covered by a single one of groups H04B3/00 - H04B13/00; Details of transmission systems not characterised by the medium used for transmission
    • H04B1/38Transceivers, i.e. devices in which transmitter and receiver form a structural unit and in which at least one part is used for functions of transmitting and receiving
    • H04B1/40Circuits
    • H04B1/54Circuits using the same frequency for two directions of communication
    • H04B1/58Hybrid arrangements, i.e. arrangements for transition from single-path two-direction transmission to single-direction transmission on each of two paths or vice versa

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Interface Circuits In Exchanges (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Dispositif de connexion pour installations téléphoniques avec amplificateurs. 



   La   présente.invention   concerne les installa-   tions téléphoniques   avec amplificateurs, dans lesquelles des,lignes   interurbaines passent   par des connexions à fourche. Pour raccorder à ces   connexions   divers   disposi-   tifs de signal et de contrôle, possédant des valeurs de résistance différente, sans troubler l'équilibre des li- gnes contenues dans la-connexion interurbaine, il est nécessaire de connecter les lignes, menant à ces disposi- tifs, à deux points opposés   d'un'couplage   en pont formés par les lignes et par des lignes artificielles, dans le genre du pont de Wheatstone.

   L'un des points du pont est constitué   par;, le   point   de.branchement- de   la ligne et de   la   reproduction   de,ligner et   ce   point/ /est   facile à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 atteindre. Par contre, il est fréquemment   difficile'-de   rapprocher l'autre point du pont, qui est formé par le point de symétrie du translateur de compensation du cou-' plage ou connexion à fourche, vers l'endroit où les li- gnes, menant aux dispositifs de signal et de contrôle, doivent être connectées. Dans certaines conditions, il est nécessaire de prévoir à cet effet une ligne et un jack particuliers. 



   La présente invention a pour but de supprimer cet inconvénient et de simplifier la disposition de con- nexion pour 'la signalisation et le contrôle, et ce résul-: tat s'obtient du fait que dans les communications interur- baines, qui passent par des connexions à fourche, le point de symétrie de la connexion à fourche est reproduit arti- ficiellement sur les lignes interurbaines. 



   La simplification de la disposition de connexion pour la signalisation et le contrôle de la communication consiste en ce qu'on évite des jacks multiples de contrôle au bureau de passage. De plus, le courant d'appel arri- vant n'est plus conduit comme jusqu'ici tout d'abord au bureau de passage, d'où il est transmis secondairement avec adjonction de relais de transmission, au bureau in- terurbainr mais directement à ce bureau interurbain. De même, le courant d'appel partant passe en se servant du point de symétrie artificiel, directement du bureau in- terurbain aux lignes interurbaines. 



   L'invention sera explicitement décrite en se reportant aux exemples d'exécution représentés sur les, dessins ci-joints. 



   Sur le côté gauche de la fig. 1 on a représenté une ligne interurbaine Fl et sur le côté droit une ligne interurbaine F2, qui sont en forme de   lignes   à deux con- ducteurs. La ligne F1 se termine dans le jack de      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 demande AK11 du bureau interurbain FP11 tandis que la ligne F2 est connectée sur demande au bureau interurbain 
FP12. Les lignes à quatre conducteurs se terminent elles aussi à ces mêmes bureaux ; la fig. 2 représente l'une de ces lignes avec les dispositifs adjoints. Les communica- tions de conversation sont complétées au bureau de passage 
DP1, où on a disposé, en plus des jacks K11 et K12, et du circuit de cordon pourvu des amplificateurs Vl et V2, les jacks K1z et Klv, représentés sur la fig. 2 et le circuit de cordon avec les amortissements Ddl à Dd4. 



   Les possibilités de communication suivantes sont données : 
1) De la ligne, à deux conducteurs FI à la ligne à deux conducteurs F2 par,le jack K11, le circuit de cor- don (fig. 1) du bureau de passage DP1 et le jack K12. 



   2) De la ligne à quatre conducteurs (fig. 2) à une ligne à quatre conducteurs- similaires (non représentée), en passant par : le jack Klv; le circuit du cordon (fig. 2) du bureau de passage DP1, à un jack correspondant à Klv. 



   3) De la ligne à quatre conducteurs (fig. 2) à une ligne à deux conducteurs représentée sur la fig. l, par le jack Klz (fig. 2), le circuit de cordon (fig. 1) du bu- reau de passage DP1 et le jack   K12.   



   On supposera qu'on désire l'établissement d'une communication de la ligne interurbaine F1 à la ligne in- terurbaine F2. L'appel arrivant par la ligne FI et pas- sant par les contacts de repos 26ul et 27ul, excite au bureau FP11 le relais d'appel interurbain FAR1 connecté en pont aux conducteurs lal et lbl. Le relais d'appel in- terurbain ferme à son contact 2far un propre circuit de retenue pour son enroulement II et allume en même temps par son contact lfar la lampe d'appel interurbain FAL. 



   Lorsque l'employée interurbaine/se rend compte 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de l'allumage de cette lampe, elle insère la fiche de demande AStl de son cordon dans le jack de demande AK11. 



  Le circuit suivant s'établit alors' pour le relais de sé- paration interurbain PTI: terre, enroulement du relais FTI, ligne cl, douille du jack AK11, fiche ASt1, résis- tance Wil, batterie, terre. Le relais de séparation in- terurbain déconnecte à ses contacts 5ftl et 6ftl l'en- roulement I du relais d'appel PARI de la ligne interur- baine d'arrivée FT1, et coupe à son contact 3ftl le cir- cuit de retenue pour   le. relais   d'appel et le circuit pour la lampe d'appel. Le relais d'appel tombe et la lampe s'éteint. Au contact 4ftl le circuit excitateur pour le relais de commutation Ul est préparé. 



   Conjointement à l'insertion de la fiche AStl dans le jack AK1, l'employée interurbaine rabat l'inter- rupteur de demande'AS et connecte de ce fait   son.appa-   reil de demande au téléphone T et le microphone Li à la ligne arrivante Fl. Elle prend alors connaissance du désir du poste appelant et, comme on désire, ainsi qu'in- diqué ci-dessus, une communication avec la ligne interur- baine de départ F2, qui est montée sur demande au bureau interurbain FP12, elle se met en communication avec l'em- ployée de ce bureau par une ligne de service et demande à cette employée de libérer la ligne F2 pour le trafic de passage. L'employée du bureau FP11 insère alors la fi- che de connexion VSt1 dans le jack multiple FK11II et retire en même temps la fiche TI, pendant que l'employée du bureau FP12 retire la fiche TII.

   Il en résulte l'éta- blissement des circuits excitateurs suivants pour les re- lais Gl, G2 et FT2: terre, enroulement du relais FT2, lignes de communication cII, cI, enroulement du relais Gl, douille du jack de demande AK11 et fiche Astl, résis- tance Wil, batterie, terre,,et terre, enroulement des 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 relais FT2 et G2, ligne de communication cII, douille du jack multiple   PKIIII,   fiche VStl, résistance Wi2, batte- rie, terre. Le relais Gl supprime à son contact 9gl le court circuit pour le relais   NI,   de sorte que le relais peut fonctionner dans le circuit suivant : terre batterie, enroulement du relais N1, contact à la fiche Tl, lampe de fermeture S1fI, terre. En raison de la forte résistance du relais N2, la lampe de fermeture ne s'allume pas dans ce circuit.

   Le relais G2 fait fonctionner, à son contact 14g2, le relais N2 par suppression du court-circuit par l'enroulement du relais N2. Le relais FT2 déconnecte par ses contacts 12ft2 et   13ft2,   le relais d'appel FAR2 de la ligne F2 et prépare, par le contact 19ft2 du relais FT2; le circuit excitateur pour le relais de commutation U2: Le relais N1 raccorde à ses contacts 7nl et 8nl les conducteurs aI et bl, tandis que le relais N2 provoque à ses contacts 10n2 et lln2 le raccordement des conduc- teurs aII et bII. 



   Après avertissement de l'employée du bureau FP12, l'employée du bureau FP11 se met en communication avec l'employée du bureau de passage DP1 par une ligne de service, non représentée et lui demande de connecter la ligne FI avec la ligne F2. L'employée du bureau de passage insère alors sa fiche Stl dans le jack.Kll et la fiche St2 dans le jack K12. De ce fait, les circuits pour le relais de commutation Ul et U2, circuits préparés par les relais FT1 et   FT2,   sont fermés. Le circuit pour le relais   Ul   passe de la batterie par contact de travail 4ftl,enroulement du relais Ul, douille du jack Kll,fiche St1, enroulement du relais Zl, terre. Le relais Zl est lui aussi excité dans ce circuit. Ce relais Zl ferme son contact 20zl.

   Le circuit pour le relais U2 est alors le suivant : terre, contact 20zl, enroulement-du relais Z2, fiche St2, douille du jack K12, enroulement/du relais U2 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 contact de travail 19ft2, batterie, terre. Dans ce circuit le relais Z2 fonctionne lui aussi et fait fonctionner par son contact 22z2 le relais d'allumage L pour les ampli- ficateurs Vl et V2. A s'on contact 21z2, le relais Z2   ou-   vre le circuit pour la lampe de fermeture Sl. 



   Les relais de permutation Ul et U2 déconnectent à leurs contacts 26ul et 27ul, ainsi que 30u2 et 31u2 les lignes interurbaines F1   et F2   des jacks de demande AK11 du bureau FP11 et AK12 du bureau FP12. La ligne F1 est connectée par les contacts 24ul et 25ul au jack Kll et par les contacts 28u2 et 29u2, la ligne F2 est connectée au jack K12 du bureau de passage DP1. Pour   -contrôler   la communication, la ligne lal, située au jack de demande AK11 du bureau FP11, est connectée par le contact 22ul au centre Jl de la réactance Drl, qui correspond au point 
J4 de   symétrie%de   la fourche dans le circuit de cordon 'du bureau de passage, et la ligne lbl est connectée par le contact 23ul au point de branchement J de la ligne b3. 



  La réactance Drl se trouve en pont aux conducteurs a et c. La ligne la2, menant au jack de demande AK12 du   bu-   reau interurbain FP12, est connectée de manière corres- pondante au point de symétrie artificiel J3 qui reproduit le point de symétrie J5 de la fourche dans le circuit de cordon, et la ligne lb2 au point de branchement J2. 



   La communication de conversation est mainte- nant établie par la ligne Pl, les contacts de travail 24ul et 25ul, l'amortissement Dl, le jack K11 et la fi- che Stl, ainsi que 8t2 et le jack K12 du bureau de pas- sage, par l'amortissement D2, les contacts de travail 28u2 et 28u2, à la ligne interurbaine F2. 



   Lorsque l'employée de surveillance du bureau FP11 veut intervenir pendant la conversation dans une di- rection, par exemple en direction de la   ligne     Fl,'elle   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 actionne l'interrupteur d'appel FRS1. De ce fait les li- gnes de surveillance a et b sont coupées au contact su- périeur de   droito   et au contact inférieur externe de droi- te de l'interrupteur, en direction de la ligne F2, et, par le contact externe inférieur de gauche de l'interrupteur, un circuit est fermé pour.la source de courant alternatif WQ, en passant par l'enroulement de gauche du transmetteur d'appel RUe, tandis que l'enroulement de droite du trans- metteur de courant d'appel RUe est connecté aux conducteurs lal et lbl par le contact supérieur de gauche et le contact inférieur interne de l'interrupteur FRS1.

   Le courant d'ap- pel passe par la fiche AStl, le jack AK11, les conducteurs lal et lbl, les contacts de travail 22ul et 23ul, les points de symétrie Jl et J, les contacts de travail 24ul et 25ul, à la ligne interurbaine F1. Un courant d'appel en direc- tion de la ligne F2 s'obtient par actionnement de l'inter- rupteur d'appel FR82 par l'employée. Les conducteurs a et b sont coupés de manière correspondante en direction de la ligne F1 et l'enroulement du transmetteur de courant d'ap- pel est connecté à la fiche VStl. Le courant d'appel passe de là par le jack multiple FK11II, les contacts de travail lln2 et 10n2, les conducteurs la2 et 1b2; les contacts de travail 32u2 et 33u2, les points de symétrie J3 et   J2, les   contacts de travail 28u2 et 28u2, à la ligne interurbaine F2.

   Une transmission du courant d'appel des points de symé- trie par le bureau de passage dans la direction non désirée est évitée du fait que le courant d'appel ne peut pas pas- ser par les condensateurs de blocage d'appel C07 à   Cala, '   intercalés dans le s lignes du bureau de passage. 



   Si l'employée veut, pendant la conversation, se mettre en communication avec l'un des abonnés qui conver- sent, elle rabat son interrupteur de demande AS et ouvre en même temps par un permutateur non représenté les 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 conducteurs a et b de son circuit de cordon dans l'autre direction. Les courants de conversation venant de l'employée et allant à cette employée passent par le même chemin que celui indiqué ci-dessus pour les courants   'd'appel.   



   Pour l'écoute de la conversation, l'employée place son interrupteur d'écoute dans la position de tra- vail. Il en résulte l'établissement d'un circuit exci- tateur pour le relais K par le contact supérieur de droite 'de l'interrupteur d'écoute. Le relais K . décon- necte à ses contacts 16k et 17k le translateur Ue du microphone, de sorte que ni courant de conversation, ni autres bruits ne peuvent passer de l'employée dans les lignes interurbaines reliées l'une à l'autre. 



   Lorsqu'après terminaison de la conversation, la communication doit être coupée, l'appel de fin de conver- sation émis par le poste éloigné, actionne, dans le cir- cuit de cordon de l'employée au bureau FP11, le relais de. courant alternatif SR1 ou SR2, suivant la direction d'où l'appel arrive. Si on appelle par exemple de la direction 1, le relais SR1 fonctionne au courant d'appel venant de cette direction. Le relais SR2 par contre ne fonc- tionne pas, car le courant d'appel à basse fréquence uti- lisé pour l'appel de fin de conversation, ne peut pas fran- chir les condensateurs de blocage d'appel C03 et 004.   Le'   relais SR1 ferme par son contact srl le circuit de re-   tenue suivant pour son enroulement II : terre,contact   de travail srl, enroulement II du relais SR1, lampe Slrl, contact AS de l'interrupteur de demande.

   Dans ce circuit la lampe de fermeture Slrl s'allume. L'employée   conneo-   te alors, par rabattement de l'interrupteur de demande, son appareil de conversation à la ligne et interrompt en même temps au contact AS1 le circuit de   .retenue   pour le / relais SR1.. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 et le circuit pour la lampe de terminaison S1r1. Un ap- pel de terminaison provenant de l'autre direction est transmis, de la même manière que pour la direction venant de F1, au bureau interurbain FP11, et y actionne le relais 
SR2 qui ferme par son contact sr2 un circuit de retenue pour son enroulement II et allume la lampe S1r2 par le même circuit qui dépend aussi du.contact A81 de l'inter- rupteur de demande. 



   Lorsque l'employée du bureau interurbain apprend au moyen de son appareil de demande que la communication doit être coupée, elle retire les fiches ASt1 et VST1 les jacks AK11 et   KkllII.   De ce fait, les circuits pour les relais FT1, FT2, Gl et G2 sont interrompus. Ces relais :ombent et le relais N2 est court-circuité au contact 14g2. 



   )e ce fait, la lampe de terminaison S1fII s'allume. L'em- ployée du bureau interurbain F2 retire alors sa fiche r2 et interrompt ainsi le circuit pour la lampe de termi-   iaison.   Le relais N2 ouvre, à ses contacts 10n2 et 11n2, les conducteurs aII et bII, tandis que le relais FT2 con- necte de nouveau, à ses contacts 12ft2 et   13ft2,   le relais d'appel interne FAR2 aux conducteurs 1a2 et lb2. Dans le bureau FP11, le relais FT1 connecte par ses contacts 5!il et 6ftl, le relais d'appel interurbain FAR1 de nou- veau à la ligne 1a1 et 1b1, et coupe à son contact 4ftl le circuit pour le relais Ul et le relais Zl. Au contact 19ft2 du relais FT2 le circuit pour les relais U2 et Z2 est coupé. Le circuit pour le relais d'allumage L est ouvert au contact 22z2. Les amplificateurs V1 et V2 sont éteints, de manière connue, par le relais 1.

   La lampe de fin de conversation S1 du bureau de passage est allumée par le contact à fiche StU, et le contact de repos Alz2. 



  L'employée du bureau de passage retire alors les fiches 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 St1 et St2 des jacks   Kll   et K12, de sorte que mainte- nant, après que l'employée du bureau FP11 a déjà retiré la fiche Tl, tous les dispositifs de connexion sont ra- menés à la position de repos., 
On décrira dans ce qui va suivre l'établisse- ment d'une communication d'une ligne à quatre conducteurs avec une autre ligne à quatre conducteurs. En supposant que la ligne à quatre conducteurs représentée sur la fig. 



  2 soit la ligne appelante, le courant d'appel à 500 pé- riodes, arrivant par la branche de fourche FIB, excite . le relais de courant alternatif A. Le relais A excite par son contact la le relais de suite d'appel WA, qui par ses contacts de travail 8wa et 9wa connecte du courant alternatif aux conducteurs a et c. Les   sec.-   tions des conducteurs a et b menant au translateur compensateur sont court-circuitées au contact 10wa, de sorte qu'aucun courant d'appel ne peut passer au transla- teur compensateur et retourner de là à la ligne appelan- te.

   De plus le relais WA déconnecte à son contact 7wa le relais d'appel R pour l'appel dans l'autre'direction., Le courant d'appel à 25 périodes, connecté par les con- tacts 8wa et 9wa passe par deux circuits parallèles: contact de travail 8wa, 10wa, conducteur b, point de symétrie Ja, reproduction de ligne LNz, contact de repos   12wv,conducteur   a, de retour au contact de travail 9wa, et contact de travail 8wa, 10wa, conducteur b, contacts de repos   22wz¯,   5ftv, enroulement du relais d'appel interur- bain FARv, contacts de repos 6ftv, 21wz, 17wv, 10wv, con- tact de travail 10wa, conducteur a, contact de'travail 9wa. Le relais d'appel interurbain FARv est excité par le courant d'appel et allume de la manière ci-dessus dé- crite la lampe d'appel interurbain du bureau FP11. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   L'employée insère la fiche de demande ASt1 dans le jack de'demande AK11, connecte son appareil de demande à la li- gne appelante et prend connaissance du' désir de l'appelant. 



   . Lorsqu'on désire une communication avec une li- gne à quatre conducteurs menant plus loin, l'employée in- dique à l'employée voisine, dont le bureau comporte pour demande la ligne à quatre conducteurs désirée, de libérer la ligne pour le trafic de passage'et insère alors sa   fi-   che de communication VSt1 dans le jack de communication correspondant. Lorsque les deux employées ont tiré les fiches TI et TII adjointes aux lignes en question, les re- lais Gl, G2, N1 et N2, fonctionnent comme ci-dessus. 



  L'employée communique alors à l'employée de passage, par une ligne de service, qu'une communication doit être éta- blie entre les deux lignes à quatre conducteurs.   L'emplo-   yée de passage insère alors la fiche Stvl d'un cordon re- présenté sur la fig. 2 dans le   jack Klv   et la fiche Stv2 dans un jack correspondant à Klv de la ligne à quatre conducteurs menant plus loin. Puis les circuits pour les relais WV de la ligne arrivante et de la ligne partante, circuits préparés, lors do l'insertion des fiches dans le jack de demande et de communication, au contact 4ftv et au contact 19ftv, non représenté, correspondant au contact   19ft2,   sont fermés et ces relais sont excités.

   Les relais SI   et.   S2 compris dans ces circuits correspondent aux relais Zl et   Z2   du circuit de cordon sur la fig. 1. Comme leurs fonctions sont les mêmes que celles de ces relais, leur fonctionnement ne sera pas plus explicitement décrit. 



  Le relais NV de la ligne à quatre conducteurs appelante déconnecte   à ses   contacts 10wv et 12wv les conducteurs a   et ±   de la ligne interurbaine du bureau FP11 et con- necte aux contacts 11wv, 12wv et 13wv, la ligne interurbai- ne au bureau de passage DP1. En même temps, au contact 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 17wv, le conducteur lav, menant au jack de demande AK1v est connecté .au point de symétrie Jv. L'enroulement in-, férieur de l'amortissement Dzl est court-circuité au contact 15wv. Le relais, correspondant au relais WV de la ligne à quatre conducteurs menant plus loin, procède sur cette ligne aux mêmes permutations que le relais WV sur la ligne à quatre conducteurs arrivante. 



   La communication de conversation passe alors par la fourche de la ligne à quatre conducteurs, fourche représentée en haut et à gauche sur la fig. 2, avec les branches de fourche FIA et F1B, le translateur.compensa- teur Ueg, les contacts 13wv, llwv et 14wv, par les   conduc-   teurs av, bv, cv, le jack Klv, la fiche Stvl, les   amor-   tissements Dl à D4, la fiche Stv2, au jack correspondant à   Klv   de la ligne à quatre conducteurs menant plus loin, 
Lorsque l'employée de surveillance du bureau FP11 désire intervenir pendant la conversation dans une direction, par exemple en direction de la ligne à quatre conducteurs arrivante, elle actionne l'interrupteur   d'ap-   pel FRS1.

   Le courant d'appel passe par le conducteur lav, le contact de travail 18wv, le point de symétrie Jv, le contact de travail   10wv,   le conducteur c, le contact de repos 7wa, l'enroulement du relais R, le conducteur b, le contact de travail 15wv, le contact de repos 21wz, de re- tour au conducteur lbv. Le courant d'appel excite le relais R situé dans ce circuit, relais qui par son con- tact 2r fait fonctionner le relais de suite d'appel WR. 



  Le relais WR connecte par ses contacts 5wr et 6wr du courant d'appel à 500 périodes à la branche de fourche FIA. 



   Lorsqu'on désire une communication d'une ligne à quatre conducteurs, avec une ligne à deux conducteurs, l'employée du bureau de passage, après avoir reçu de 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 l'employée du bureau interurbain FP11 le désir de la li- gne à quatre conducteurs arrivante, insère la fiche St1 dans le jack K1z et la fiche St2 dans le jack K12, en supposant que la ligne à quatre conducteurs représentée sur la fig. 2 soit   la ligne   appelante, 'et la ligne à deux conducteurs F2 de la fig. 1 la ligne désirée. 



   Sur le côté à quatre conducteurs les relais WZ -et Zl fonctionnent dans le circuit préparé par le con- tact 4ftv, tandis que sur le côté à deux conducteurs les relais Z2 et U2 fonctionnent. Le relais WZ déconnecte à ses contacts   21wz   et 22wz, du bureau interurbain FP11, les conducteurs partant du translateur annulaire RU, et connecte ces conducteurs par les contacts 19wz et 20wz au bureau de passage. En même temps, le conducteur lav est connecté par le contact 23wz au point de symétrie Jz et le conducteur lbv par le contact 24wz au point de branche- ment Jzl. Le relais U2 de la ligne F2 déconnecte, à ses contacts 30u2 et 31u2 la ligne F2 du jack de deman- de du bureau interurbain FP12, et connecte cette ligne par les contacts 28u2 et 29u2 au bureau de passage DP1. 



  Le conducteur la2 est connecté par le contact 32u2 au point de symétrie J3, et le conducteur lb2 est connecté par le contact 33u2 'au point de branchement   J2.   



   La communication de conversation passe alors de la fourche de la ligne à quatre conducteurs par la re- production de ligne LNz, parallèlement à cette reproduc- tion par les amortissements Dzl, Dz2, le jack Klz (fig. 



  2), la fiche St1 (fig.   1), la   fiche St2, le jack K12,   l'a-   mortissement D2, à la ligne interurbaine F2. La surveil- lance de la communication par le bureau FP11 et l'émission de signal de fin de conversation vers le bureau interur- bain FP12 et le bureau de passage, se font 'de la même ma- nière que celle décrite ci-dessus pour la communication d'une ligne à 2 conducteurs avec une lig à 2 conducteurs.

Claims (1)

  1. - : REVENDICATIONS:- 1 Disposition de connexion pour installation téléphonique avec amplificateurs, caractérisée en ce que dans les communications interurbaines, qui passent par des connexions à fourche, le point de symétrie (J4, J5, Jg) de la connexion à fourche (Uel, Ue2 et Ueg) est reproduit ar- tificiellement sur les lignes interurbaines, dans le but de permettre l'émission de signaux (appel, signal de fin de conversation, etc...) et la surveillance (demande, conversation, écoute) de communications amplifiées, sans perturbation de l'équilibre des lignes.
    2 Disposition d'après 1 , caractérisée en ce que le point de symétrie artificiel (Jl, J5, Jz, Jv) est disposé à l'endroit de la communication où les lignes in- terurbaines (lignes à quatre ou à deux conducteurs) pas- sent comme lignes à trois conducteurs.
    3 Disposition d'après 1 , caractérisée en ce que les lignes menant au translateur compensateur sont raccordées par des enroulements inductifs (Drl, Dr2,. Dr3, Drv).
    4 Disposition d'après 2 et 3 , caractérisée en ce qu'un conducteur (1a1, la¯2, lav) de la ligne menant aux dispositifs de surveillance et de signal, est connec- té au centre du pont, tandis que l'autre conducteur 1b1, 1b2, lbv) est connecté au troisième conducteur (b3, b4,bz, bv) de la ligne interurbaine.
    5 Disposition d'après 1 pour installations dans lesquelles des communications de passage sont déjà commandées en partie par le bureau interurbain, en partie par le bureau de passage, caractérisée en ce que les dis- positifs de connexion (relais Ul, U2, Wv, Wz) adjoints aux lignes interurbaines, dispositifs qui provoquent la dis-: jonction des lignes.interurbaines du bureau interurbain <Desc/Clms Page number 15> (FP11, FP12) et leur conjonction au bureau de passage (DPl), connectent aussi, aux lignes interurbaines à relier, les conducteurs menant aux dispositifs de signal et de sur- veillance du bureau interurbain de surveillance.
    6 Disposition d'après 5 , caractérisée en ce que les circuits pour l'actionnement des dispositifs de connexion (relais Ul, U2, Wv, Wz) sont préparés aux bureaux interurbains, où les lignes interurbaines à relier entre elles sont disposées sur demande.
    7 Disposition d'après 5 , caractérisée en ce que les dispositifs de connexion entrent en action lorsque l'employée du bureau de passage complète la communication.
    8 Disposition d'après 5 , caractérisée en ce qu'on a disposé dans le circuit pour l'actionnement des dispositifs de connexion (relais Ul, U2, Wv, Wz), des mo- yens de connexion (relais Zl, Z2, SI et S2), qui servent à la commande du signal de conversation au bureau de passage.
    9 Disposition d'après 8 , pour installations dans lesquelles des amplificateurs sont disposés au bureau de passage, caractérisée en ce que les moyens de connexion (relais Zl et Z2), en plus de la commande du signal de fin de conversation au bureau de passage, servent aussi à l'allumage et à l'extinction des amplificateurs (Vl et V2, fig. 1).
    10 Disposition d'après 5 , caractérisée en ce que les dispositifs de connexion (relais Ul, U2, Wv, Wz) provoquent une conjonction telle des lignes, menant aux dispositifs de signal et de surveillance, avec les lignes à relier entre elles au bureau de passage, que les courants de signal et de conversation aussi bien arrivant que par- tant, sont conduits directement des lignes interurbaines au bureau interurbain et du bureau interurbain aux lignes interurbaines en passant par le point de symétrie artifi- ciel.
BE353479D BE353479A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE353479A true BE353479A (fr)

Family

ID=28062

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE353479D BE353479A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE353479A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
GB449609A (en) Loud-speaking and amplified telephone systems
US7155004B1 (en) System and method of delivering DSL services
BE353479A (fr)
NO134855B (fr)
US1496772A (en) Pay-station automatic telephone system
US1514193A (en) Automatic telephone system
US1435447A (en) Telephone-transmission system
BE476206A (fr)
US2038427A (en) Telephonic signaling device
US854337A (en) Trunk-line telephone system.
US2319358A (en) Through supervision system
CA1183293A (fr) Quadripole limiteur de parasites pour systemes de transmission telephonique de type 1 1
US2047619A (en) Telephone system
US1724898A (en) Telephone system
US1842659A (en) Telephone system
US1498945A (en) Telephone transmission system
US1957571A (en) Echo suppressor
US518332A (en) Telephone system
US1107141A (en) Telephone-exchange system.
US1312795A (en) Telephone-exchange system
US1492092A (en) Telephone system
US1238748A (en) Multi-exchange telephone system.
CH98444A (fr) Installation téléphonique pour bureau privé annexe.
BE413033A (fr)
BE427161A (fr)