<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention oonoerne une machine à laver qui est destinée plus spécialement à l'usage domestique, Elle se compose d'un récipient à laver aveo tuyau d'ar- rivée d'air et d'un aspirateur de poussière de construc- tion usuelle. L'aspirateur de poussière sert de source de force par le fait que son orifice de soufflage est relié au tuyau d'arrivée d'air du récipient à laver, de sorte que de l'air est refoulé dans ce récipient. Dans ce dernier un fond perforé est disposé au-dessous du linge à laver et sert ainsi à la distribution de l'air dans le récipient. En outre, un fond perforé adapté au- dessus du linge à laver, limite le mouvement de ce der- nier vers le haut et réserve ainsi dans le récipient à laver, un espace dans lequel l'air peut se séparer de nouveau des particules d'eau et de savon.
Sur le récipient à laver est monté un oouverole avec ouvertures pour la sortie de l'air. En outre, on a prévu des dispositifs servant à détruire ou retenir les bulles de savon et les buées ou brouillards.
MACHNE A LAVER
<Desc/Clms Page number 2>
Le dessin annexé représente un exemple d'exécution de la machine à laver composée d'un aspirateur de pous- sière et d'un récipient à laver.
Le récipient est montré en coupe et l'aspirateur de poussière est montré en une vue schématique. Le ré- cipient est placé sur un foyer quelconque, et l'aspira- teur de poussière est monté un peu à l'écart.
Au récipient à laver a est adapté latéralement le tuyau d'arrivée d'air b auquel est relié, par exemple, par des manchons en caoutchouc et un tube métallique flexible, l'orifice de soufflage d'un aspirateur de poussière quelconque c de construction connue. Il est évident que le tuyau d'arrivée d'air peut aussi être introduit d'une autre manière dans le récipient à la- ver, par exemple le long de la paroi intérieure du ré- cipient ou à travers le couvercle, etc... Il peut aussi êtrepivotant ou être remplacé par un tuyau flexible.
Dans la partie inférieure du récipient à laver, est disposé un fond perforé d qui y est retenu par son propre poids ou par des dispositifs de maintien. Ce fond perforé sert à la distribution de l'air. Dans la partie supérieure du récipient se trouve un fond parfo- ré e qui peut être retenu également par un dispositif de maintien on qui s'appuie librement par son poids sur le linge qui se trouve entre les fonde perforés d et
Dans l'exemple représenté, les fonds perforés ont la forme d'un double côe avec une partie haute dl et une partie basse d2 .
L'air se répand dans l'espace an- nulaire au-dessous de dl et s'élève en passant à tra- vers les trous de ce fond dl ,Les troue sont de gran- deur différente, afin que le passage de l'air soit'un peu entravé près de l'entrée et que l'air se distribue ainsi sur tout le récipient à laver. Par suite de la
<Desc/Clms Page number 3>
cavité conique du fond perforé à l'endroit d2 l'air rencontre la surface inclinée et ne peut donc pas sortir par le trou d2 Le m'orne effet peut évidemment être réa- lisé aussi par des nervures présentées par un fond plat.
Cette disposition a pour résultat de provoquer une cor- culation de l'eau dans le récipient à laver; en effet, l'eau s'élève avec l'air ascendant par les trous dl, et elle retombe vers le trou d2 ou vers le bord du récipient Cette circulation de l'eau est favorisée par la forme du fond perforé supérieur !. qui dirige l'eau vers le milieu et vers le bord du récipient à laver. Afin de faciliter le retour de l'eau, on peut aussi adapter au fond supérieur 2.,un tube indiqué en trait interrompu dans le dessin, ce tube s'avance dans la chambre à eau et empêche ainsi que certaines pièces de linge s'oppo- sent au reflux de l'eau.
Le récipient à laver est forma par exemple, par une fermeture à levier coudé avec un couvercle l qui peut être de forme voûtée ou conique et qui présente au mi- lieu un échappement g. L'espace compris entre le fond
EMI3.1
perforé te# le oouveraie f est de grandeur suffisante pour permettre à l'air de se séparer dans cet espace des particules d'air et de savon. Les bulles de savon et les buées qui s'élèvent plus haut avec l'air sont ramenées par la forme du couvercle vers le milieu où elles sont détruites. Dans ce but, on peut prévoir, par exemple, un tamis h à mailles serrées, disposé-dans le conduit d'échappement $ . En outre, on peut adapter Au-dessus eu au-dessous du tamis des surfaces de choc de genre quelconque.
On peut aussi admettre en cet endroit le courant d'air de dérivation dont il sera question plus loin.
Le conduit d'échappement est pourvu d'une rainure
<Desc/Clms Page number 4>
ou gorge i au-dessus de laquelle il va en s'évasant en une partie k. Dans la gorge i est fixée, par exemple, par une bague élastique en fil métallique ou par un au- tre moyen, une coiffe ou une poche 1. qui peut être en tissu textile, gaze métallique, etc... Des bulles de savon qui s'élèvent sont retenues et détruites pat cette poche. Le liquide qui est ainsi formé s'écoule le long de la poche et est recueilli par l'évasement k de l'é- chappement, d'où il revient dans le récipient à laver.
La poche ou coiffe peut aussi être fixée extérieurement à l'échappement g par un fil métallique ou par une corde.
Ces dispositifs produisent, chacun pour soi, une destruction mécanique des bulles de savon et des buées qui s'élèvent avec l'air d'échappement. Dans le m'orne but on peut prévoir un refroidissement de bulles de sa- von et des buées qui s'élèvent. Dans leur parcours, elles sont refroidies d'abord par un bain d'eau n, qui est formé dans un bourrelet du couvercle f et elles sont refroidies ensuite par les surfaces extérieures du couvercle f et du conduit d'échappement g. Il est évi- dent que le bain d'eau n. peut entourer aussi le couver- cle sur une plus large surface que celle indiquée au dessin;
on peut aussi le disposer ou l'établir autour de l'éohappement g, ou autour de l'enveloppe du récipient à laver de telle façon qu'il constitue on même temps un générateur d'eau chaude pour le lavage, ou qu'il serve de collecteur pour recueillir l'eau on la mousse de savon qui pourraient sortir par le conduit d'échap- pement.
On peut aussi faire subir un chauffage préalable à l'air à introduire, et par ce fait refroidir l'air sor- tant, les buées et les bulles de savon. A cet effet on
<Desc/Clms Page number 5>
dispose des appareils échangeurs de chaleur de gen- re approprié quelconque dans ou sur le couvercle f, ou 1'éachappement g, on l'enveloppe du récipient,
Entre la conduite à air b et le récipient à laver a est prveue, en outre, une communication m régla- ble le cas échéant par une soupape, et permettant de diriger un jet d'airendans le récipient à laver.
Par ce moyen les bulles de savon qui se trouvent dans la ohambre située au-dessus du fond perforé e sont re- froidies et détruites, En même temps, la quantité d'air passant vers le bas est diminuée de la quantité d'air dérivée, de sorte que par l'ouverture de la soupape m, tous troubles pouvant être occasionnés par de la mousse de savon, sont évités d'une facon sure.
Dans le cas par exemple, d'aspirateurs de pouse sière qui débitent une quantité d'air trop grande pour le but en question, on peut aussi diriger une partie de l'air dans l'atmosphère extérieure.
La machine peut être utilisée pour le lavage et le rinçage du linge., On peut cependant l'employer aussi pour le sècheage:à cet effet, on évacue l'eau du récipient à laver, puis on envoie de l'air par l'aspirateur de poussière à travers le linge. Cet @ air absorbe l'humidité et sèche ainsi le linge.
REVENDICTIONS 1 ) Une machine à laver carac- térisée par la combinaison des dispositifs suivante
Un récipient à laver aveo un tuyau d'arrivée d'air débouchant en bas dans le récipient.
Un aspirateur de poussière dont l'orifice de souf flage est relié au tuyau d'arrivée d'air.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention provides a washing machine which is intended more especially for domestic use. It consists of a washing container with an air inlet hose and a dust extractor of customary construction. . The dust extractor serves as a source of force by the fact that its blowing opening is connected to the air inlet pipe of the container to be washed, so that air is forced into this container. In the latter, a perforated bottom is placed below the laundry to be washed and thus serves for the distribution of air in the receptacle. In addition, a perforated bottom adapted above the laundry to be washed, limits the movement of the latter upwards and thus reserves in the container to be washed, a space in which the air can separate again from the particles. water and soap.
A cover with openings for the air outlet is mounted on the washing container. In addition, devices are provided for destroying or retaining soap bubbles and mist or mists.
WASHING MACHINE
<Desc / Clms Page number 2>
The accompanying drawing shows an exemplary embodiment of the washing machine consisting of a dust extractor and a washing container.
The container is shown in section and the dust extractor is shown in a schematic view. The container is placed on some fireplace, and the dust extractor is mounted a little out of the way.
The air inlet hose b is fitted laterally to the vessel to be washed a, to which is connected, for example, by rubber sleeves and a flexible metal tube, the blowing hole of any dust extractor c of construction known. It is obvious that the air inlet pipe can also be introduced in another way into the container to be washed, for example along the inner wall of the container or through the lid, etc. It can also be swiveling or be replaced by a flexible pipe.
In the lower part of the container to be washed, there is a perforated bottom d which is held there by its own weight or by holding devices. This perforated bottom is used for air distribution. In the upper part of the receptacle there is a perfumed base e which can also be retained by a holding device which rests freely by its weight on the laundry which is located between the perforated bases d and
In the example shown, the perforated bases have the shape of a double side with an upper part d1 and a lower part d2.
The air spreads in the annular space below dl and rises while passing through the holes of this bottom dl. The holes are of different size, so that the passage of the air is somewhat impeded near the inlet and the air is thus distributed over the entire container to be washed. As a result of the
<Desc / Clms Page number 3>
conical cavity of the perforated bottom at the place d2 the air meets the inclined surface and therefore cannot exit through the hole d2. The effect can obviously also be achieved by ribs presented by a flat bottom.
This arrangement has the result of causing water to congeal in the vessel to be washed; in fact, the water rises with the rising air through the holes d1, and it falls back towards the hole d2 or towards the edge of the container. This circulation of water is favored by the shape of the upper perforated bottom !. which directs the water towards the middle and towards the edge of the container to be washed. In order to facilitate the return of the water, it is also possible to adapt to the upper bottom 2, a tube indicated in broken lines in the drawing, this tube advances into the water chamber and thus prevents certain items of laundry from s' oppose the reflux of water.
The container to be washed is formed, for example, by an angled lever closure with a cover 1 which may be of arched or conical shape and which in the middle has an exhaust g. The space between the bottom
EMI3.1
perforated te # the oouveraie f is of sufficient size to allow the air to separate in this space from the air and soap particles. The soap bubbles and mists that rise higher with the air are brought back by the shape of the cover towards the middle where they are destroyed. For this purpose, it is possible to provide, for example, a close-meshed screen h, disposed in the exhaust duct $. In addition, impact surfaces of any kind can be fitted above or below the screen.
It is also possible to admit in this place the bypass air stream which will be discussed later.
The exhaust duct is provided with a groove
<Desc / Clms Page number 4>
or throat i above which it widens into part k. In the groove i is fixed, for example, by an elastic ring made of metal wire or by another means, a cap or a pocket 1. which can be made of textile fabric, metal gauze, etc. Soap bubbles which rise are retained and destroyed by this pocket. The liquid which is thus formed flows along the pocket and is collected by the flare k of the exhaust, from which it returns to the vessel to be washed.
The pocket or cover can also be attached externally to the exhaust g by a metal wire or by a cord.
These devices produce, each for himself, a mechanical destruction of the soap bubbles and vapors which rise with the exhaust air. In the end, it is possible to provide for the cooling of soap bubbles and rising fumes. In their journey, they are cooled first by a water bath n, which is formed in a bead of the cover f and they are then cooled by the outer surfaces of the cover f and the exhaust duct g. It is evident that the water bath n. may also surround the cover over a larger area than that indicated in the drawing;
it can also be arranged or established around the exhaust g, or around the casing of the container to be washed in such a way that it constitutes at the same time a hot water generator for washing, or that it serves as a collector to collect water or soap suds which may exit through the exhaust pipe.
It is also possible to preheat the air to be introduced, and thereby cool the outgoing air, the vapors and the soap bubbles. For this purpose we
<Desc / Clms Page number 5>
has heat exchange apparatus of any suitable type in or on the cover f, or the exhaust g, it is wrapped in the container,
Between the air line b and the container to be washed a is also provided a communication m adjustable if necessary by a valve, and making it possible to direct a jet of air into the container to be washed.
By this means the soap bubbles which are in the chamber above the perforated bottom are cooled and destroyed, At the same time the amount of air passing downwards is reduced by the amount of air diverted. , so that by opening the valve m, any disturbances which may be caused by soap suds are safely avoided.
In the case, for example, of vacuum cleaners which deliver too much air for the purpose in question, part of the air can also be directed into the outside atmosphere.
The machine can be used for washing and rinsing laundry., However, it can also be used for drying: for this purpose, the water is evacuated from the container to be washed, then air is sent through the vacuum cleaner through the laundry. This air absorbs moisture and thus dries the laundry.
CLAIMS 1) A washing machine characterized by the following combination of devices
A washing container with an air inlet hose leading down into the container.
A dust extractor whose blowing hole is connected to the air inlet pipe.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.