<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux enseignes-réclames.
Cette invention se rapporte aux boites enseignes-réclames et a pour but de procurer une enseigne-réclame appropriée pour être utilisée soit de jour soit de nuit, c'est-à-dire soit au moyen de sa propre source d'éclairement, soit par éclairèrent provenant du ciel, ou quand elle est utilisée dans une devanture de vitrine de magasin par les moyens d'éclairage normaux de la devanture.
Conformément à l'invention, il est prévu une boîte enseigne- réclame ayant un motif à montrer disposé à l'avant, tel qu'une plaque découpée, et un réflecteur translucide disposé à l'arriére, des moyens d'éclairement étant prévus derrière le dit réflecteur, L'espace entre le réflecteur et le motif à montrer, dénommé ci- après transparent pour la facilité, est laissé découvert ou peut être couvert par une glace claire, et la lumière extérieure en- trant dans cet espace est réfléchie par le réflecteur à travers le transparent qu'elle rend visible.
Quand aucune lumière extérieure 'n'est disponible pour accéder dans le dit espace, l'éclairement est prévu par les moyens d'éclairage di sposés derrière le réflec- teur translucide, qui peuvent comprendre des ampoules de lumière électrique ordinaires, et le transparent est . nouveau rendu visi- ble.
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
Sous 1;1.. forme préf6rée, le réflecteur translucide comprend une feuille de verre syant une surface argentée, l'argenture étant
EMI2.2
cepemiant enlevée sur une multitude de faibles étendues dans l' msenble :le J 8. surface du. réflecteur de fagon à laisser ces éten- dues claires. De préférence les dites étendues sont siT±lilaire!'1ent G0'i:OT:ï.ée.s et sont également espacées dans deux dimensions à. an- droits l'une sur l'autre.
Un tel miroir translucide est préférablement formé par l'em- ploi d'un pochoir comprenant une feuille opaque, par exemple de métal, ayant une multitude de petites étendues découpées de sa sur- face entière. La glace est entièrement argentée à sa face arrière et le'pochoir ainsi formé posé sur l'argenture. L'argenture est
EMI2.3
alors enlevée au jet de sa"ole travers les découpures du }?OCl1oir.
L'effet est de rendre la glace translucide sur les dites petites étr:; ,a= tut en laissant inattaquée l'étendue restante de l'ar- ..;><-or(t; l'8. Les petites étendues ne sont cependant pas transparentes au erS si'i'¯t du '1ot parce que le sablage dépolit la surface de la glace quand l'argenture est enlevée, de façon que les rayons de lumière passait . travers elles sont dispersés en atteignant la surface en raison de son caractère rugueux.
L'Invention n'est cependant pas limitée à un miroir argenté, une feuille de métal poli peut être employée dans laquelle le mé- tal serait découpé sur une multitude de petites étendues. L'in-
EMI2.4
,-e::1tiO?i. duit c'n outra étre C01;;.lri.Sp. COf'Jf']e englobant l'usage d'un . ;i îe,^tG;,i" tr2... sl.--.Üie qui comprend une Feuille de verre légèrement 3:pnt Je r:1.!]'m 'l-"' 'C'11e réflécnisse partie de la lumière tr:irrra,Ylt H:):!:' 91. P. e face et puisse aussi transmettre pa-rtie de la. lumière :,"1::t :;l'" =x 1 e tie t-:Fr2.ière.
Tz' 1 ..-.ewti<..i est représentée uans le dessin annexé dans lequel.- :;'j..;. l ).'.':';tre une vue perspective partiellement arrachée de la iù;=,f.te =-l1S:,i.ii,8-raclahle conforme 1 invention, Fig. 2 étant une vue en bout de la Fig. 1.
Fig. 3 est une vue de détail d'un fragment d'un réflecteur
<Desc/Clms Page number 3>
montré à une échelle agrandie.
En se référant aux figures, la forme de réalisation y repré- sentée comprend un châssis 1 ayant un cadre antérieur 2 contre lequel est appliqué un motif à exposer 3 ici représenté sous la forme d'un transparent qui est généralement opaque et a des let- tres claires. Le motif à exposer 3 repose contre le dos du cadre
2 qui est incliné vers l'avant à partir de la plaque (le base 4 du châssis 1 de l'enseigne-réclame. Le réflecteur translucide. 5 est disposé derrière le transparent 3 sous un angle avec celui-ci.
Dans la forme de réalisation représentée il est incliné vers l'arrière à partir de la plaque de base 4 et les bords inférieurs du transpa- rent 3 et du réflecteur 5 sont espacés d'une certaine petite dis- tance l'un de l'autre. Le réflecteur 5 repose contre des blocs 6 formés' sur les parois latérales du châssis 1 de l'enseigne-réclame et les transparent et réflecteur sont maintenus par des pattes de cuivre 7'de forme usuelle.
Derrière le réflecteur 5 le châssis de la boite enseigne-réclame comprend une volige supérieure horizon- tale 8 de laquelle pendent une ou plusieurs ampoules électriques 9 pour servir de source d'éclairage derrière le réflecteur 5.
Le réflecteur dans la forme .de réalisation montrée comprend une feuille de verre qui a été argentée sur toute sa surface arrière, l'argenture ayant cependant été enlevée sur une multitude de petites . étendues circulaires 10 également espacées. Celles-ci s'étendent de façon régulière sur la surface entière de la glace 5. Dans un but de clarté elles ne sont pas montrées s'étendant ainsi dans la Fig. 1, mais la Fig. 3 montrant une vue de détail de la glace mon- tre clairement comment ce réflecteur est établi.
Conformément à cette figure les espaces clairs sont supposés être d'un diamètre d'un quart de pouce et être situés aux angles de carrésd'un demi pouce de côté similairement et régulièrement sur toute la surface de la glace. Cet espacement laisse environ 78 pour cent de l'argenture initiale inattaqués, c'est-à-dire que la surface totale des petites étendues est d'environ 22 pour cent de
<Desc/Clms Page number 4>
la surface totale du réflecteur. On a trouvé cependant qu'il est possible d'augmenter la surface totale enlevée jusque environ' pour cent de la surface totale du réflecteur sans nuire à l'effi- cacité de l'enseigne-réclame quand elle est employée avec éclaire- ment par la lumière du jour.
De façon générale cependant , il ap- paraît inopportun d'enlever plus de 40 peur cent de la quantité totale de l'argenture de la manière décrite. Le diamètre actuel des étendues claires peut naturellement être plus grand ou plus pe- tit que la dimension indiquée, mais il n'excédera pas beaucoup 1/4 de pouce à moins que l'enseigne-réclame ne doive être exposée à grande Hauteur. Gomme exposé, l'argenture est enlevée au jet de sable à travers un pochoir ayant ses parties découpées, correspon- dant aux petites étendues 10. Les étendues 10 du miroir sont ainsi laissées translucides mais non transparentes. Les parois de côté du châssis 1 de l'enseigne-réclame sont garnies intérieurement de miroirs simples 11 pour conserver la lumière dans l'espace a.
Bans la forme de réalisation représentée, le réflecteur 5 est disposésous un angle de 30 degrés sur la verticale..
On. remarquera que l'espace a entre le réflecteur.5 et le trans- parent 3, qui est découvert au dessus, peut être couvert par un verre clair ou autre moyen permettant, la transmission de la lumière.
En service, la lumière entrant par le dessus de l'espace a et tombant sur le réflecteur 5 sera réfléchie en avant de celui-ci et illuminera le transparent 3 qu'elle rendra visible. Ou quand aucu- ne lumière n'est disponible, la lumière de la. ou des lampes 9 sera transmise à travers les petites étendues 10 du réflecteur 5, et- éventuellement diffusée ou dispersée par la surface dépolie de ces étendues, rendra également le transparent visible. La paroi inter- ne arrière du châssis 1 peut être couverte d'un miroir ou peut être blanchie pour utiliser efficacement tous les rayons émis par la lampe 9.
La boîte enseigne-réclame représentée est destinée à être uti- lisée dans une devanture de magasin où la lumière entrant dans l'es-
<Desc/Clms Page number 5>
pace a proviendra soit de la lumière du jour entrant dans la vi- trine soit des sources usuelles d'éclairage de la devanture. Une telle lumière entrera dans l'espace a par l'avant de celui--ci -et pour cette raison le réflecteur est disposé relativement droit.
Ce- pendant\où la boite enseigne-réclame est destinée à être utilisée sur les façades ou à l'extérieur d'un bâtiment où l'éclairement par la lumière du jour provient du ciel, le réflecteur 5 sera préféra- bleraent disposé sous un angle de 45 degrés, et le transparent sera dans ce cas disposé verticalement.
Dans la forme de réalisation montrée, il est disposé pour pencher en avant à partir de la base 4 de façon que son bord supérieur puisse offrir une largeur suffi- sante de l'espace a, pour qu'une grande quantité de lumière entre' dans cet espace pour l'éclairement du transparent après réflexion par le réflecteur, le bord inférieur du transparent étant disposé en retrait sur le bord supérieur pour diminuer l'encombrement to- tal et le poids de l'enseigne-réclame.
Il doit être entendu cependant que l'invention est suscepti- ble d'une grande variété de réalisations matérielles et. que la for- me de réalisation préférée représentée et les diverses modifica- tions décrites doivent être prises simplement comme des exemples préférés de celle-ci, et que des changements dans la disposition et la construction des parties peuvent être faits s'ils sont deman- clés et trouvés convenables pour autant qu'ils restent dans l'esprit de l'invention et dans le champ de la description et de son résumé.
Par exemple, le réflecteur de verre argenté peut être établi avec une multitude de petites étendues argentées, et le restant de la surface totale du réflecteur translucide s'il est trouvé aussi pra- tique de l'établir ainsi.
De plus, les moyens de support de lampe peuvent être établis séparés ou détachables, ou la boite d'enseigne-réclame peut être faite sans moyens pour supporter une lampe, l'arrière du réflec- teur étant exposé de façon telle que l'enseigne-réclame puisse être suspendue devant une lumière ordinaire de magasin utilisée pour fournir l'éclairage artificiel de nuit.