BE341785A - - Google Patents

Info

Publication number
BE341785A
BE341785A BE341785DA BE341785A BE 341785 A BE341785 A BE 341785A BE 341785D A BE341785D A BE 341785DA BE 341785 A BE341785 A BE 341785A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pattern
mirror
sign
reflecting surface
respect
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE341785A publication Critical patent/BE341785A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F19/00Advertising or display means not otherwise provided for

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Illuminated Signs And Luminous Advertising (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  MEMOIRE DESCRIPTIF déposé à l'appui   d'une   demande de BREVET   D'INVENTION   sous le bénéfice de la Convention internationale du,20 mars1883 formée par: 
 EMI1.1 
 Victor BRID6MM , Assureur (retiré) 16 pembridge Road , Bayswater ,Zondres W. et Soo. dite : SOZAFTEX LIMITED , 12 Grosvenor Garclens,loidres St,,l ,Angleterre . pour: "Perfectionnements aux enseignes de publicité et dispositifs analogues " , ayant fait l'objet d'une demande de brevet déposée en   Angleter-   re le 15 novembre 1926. 
 EMI1.2 
 sf=s=ts==r=s!asss=easa=:Ni 
Cette invention a trait aux enseignes et dispositifs ana- logues qui sont destinés particulièrement à être exposés dans les vitrines de magasin et les emplacements similaires dans un ; but de publicité ou pour d'autres buts. 



   Le type d'enseigne auquel l'invention se rapporte est ce- lui dans lequel la lumière passant à travers un   patron,fouille   perforée, transparent ou organe analogue,appelé ci-après "patron" 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 est réfléchie à l'aide d'une surface réfléchissante ou miroir      vers l'oeil de l'observateur, le patron étant intercalé entre le miroir et la course de lumière et non entre le miroir et l'observateur. 



   Antérieurement à la présente invention, on avait déjà proposé divers dispositifs de ce type qui étaient établis de fa- çon que le miroir réfléchisse la lumière passant à travers le patron et provenant d'une source convenable , naturelle ou ar- tificielle, qui était située,soit sensiblement verticalement au-dessus du miroir,soit au-dessus et derrière le miroir par   rapport à   l'observateur,c'est à dire que la lumière réfléchie provenait d'une source située derrière un plan vertical paral- lèle au bord antérieur du miroir et un peu en avant du dit bord. 



   Ces   dispositifs,s'ils   ne sont pas éclairés artificiellement,ne sont pas agencés pour être exposés dans des endroits tels que, par exemple , des vitrines de   magasin, pour   être vus par un ob- servateur qui se trouve dans la   rue,parce   que,ainsi qu'il a été dit précédemment ,ils réfléchissent la-lumière d'une source qui est placée soit   directement'   au-dessus ,soit au-dessus et à l' arrière du miroir , et qui est placée par conséquent dans une position telle que les dits dispositifs ne réfléchissent que la lumière des murs ou du plafond du magasin vers un observateur situé à l'extérieur, de sorte que,comme ces surfaces ne sont usuellement pas très brillantes en comparaison avec la lumière du dehors, l'image réfléchie n'est pas très brillamment illumi- née. 



   L'objet de la présente invention est d'établir une ensei- gne perfectionnée du type précité qui,sans être illuminée arti- ficiellement , convienne en vue de son exposition dans des vi- trines de magasin et des emplacements analogues pour être vue par un observateur qui se trouve dans la rue. 



   A cet   effet,suivant   l'invention,les surfaces réfléchissan- tes sont disposées par rapport au patron de telle manière,et le dispositif est placé dans la vitrine ou emplacement analogue de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 telle manière, que la   lnmière   émanant d'une source située au- dessus et en avant du miroir,c'est à   dire /d'une   source située au-dessus du miroir et à l'avant d'un plan vertical passant par le bord antérieur de ce miroir,traverse le patron et est renvoyée à l'avant du miroir. Le patron,qui peut être ,soit sensiblement parallèle au réflecteur,soit incliné par rapport à lui, de façon qu'il n'obstrue pas la vue de l'image réfléchie, est préférablement disposé à quelque distance du réflecteur, la distance qui l'en sépare étant déterminée par l'angle de vision désiré.

   Bien entendu, le réglage d.u dispositif,c'est-à- dire l'angle suivant lequel le miroir est incliné quand le dis- positif est en position .variera légèrement suivant la hauteur du dispositif par rapport à   1' observateur, l'éloignement   de celui- ci et la direction de   laumière     incidente.   



   Suivant une forme de réalisation préférée de l'invention, le dispositif comprend une boîte ou ossature ouverte d'un côté, comportant un miroir adapté intérieurement et un patron disposé au-dessus du miroir de telle manière qu'il est ,soit sensible- ment parallèle au miroir,soit incliné dans une certaine mesure par rapport au miroir,de préférence de façon que les bords in- ternes ou postérieurs du patron et du miroir soient plus rappro- chés l'un de l'autre que leurs bords antérieurs.

   Le patron et le miroir sont disposés à quelque distance l'un de l'autre de façon que, même lorsqu'ils sont inclinés l'un par rapport à l'autre, leurs bords internes sont espacés.L'appareil est suspendu à- l'aide de chaînes ou de cordes dans la vitrine ou est monté de quelque autre manière telle que la lumière émanant de la zone du ciel située verticalement au-dessus de la rue passe à travers le patron et soit renvoyée vers l'oeil d'un observateur situé à l'extérieur du   magasin.   



   L'intérieur entier du dispositif, à l'exception du miroir et des ouvertures du patron,est préférablement noirci, de façon 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 que,lorsqu'elle est   vue 4e   l'extrérieut  l'image   réfléchie apparaisse brillamment illuminée. 



   Des moyens peuvent être prévus grâce auxquels l'angle du miroir peut être réglé pour satisfaire à diverses conditions relatives à la position normale de l'observateur et à la direc- tion de la source de   lumière.Des   moyens convenables comprennent des fentes, butées ou organeséquivalents dans ou contre les- quels le miroir ou patron peut être adapté, ou bien l'angle peut être ajusté à l'aide des châines,cordes,etc. par lesquel- les le dispositif est suspendu ,ou par d'autres moyens grâce auxquels le dispositif est fixé en position. 



   Pour diffuser la lumière et empêcher que la source de   lu-     mière,réfléchie,apparaisse   dans le réflecteur,le patron est préférablement recouvert de verre cannelé,ondulé ou prismati- que ou d'un moyen équivalent , et ce   verre.cannelé,etc.   peut être placé à une petite distance à l'avant du patron de façon à rehausser l'effet obtenu. Dans le but d'obtenir une image colorée,on peut adapter au-dessus du patron ou miroir, ou à la fois au-dessus du patron et du miroir, une matière colorée transparente ou translucide elle que le verre ou le celluloïd, ou bien le   verre cannelé ,   etc. ,peut être peint   et, par   l'application de bandes de différentes couleurs ou   intensités,différai   effets de couleur peuvent être obtenus. 



   Le patron est préférablement démontable, afin que les dessins ou inscriptions réfléchis puissent facilement être changés, et dans le même but, dans le cas d'inscriptions,les lettres du patron peuvent être séparées les unes des autres. 



   La surface interne entière du dispositif, à l'exception du miroir et des lettres ou dessins, est préférablement noircie, comme il a été spécifié précédemment, de façon que le dessin ou l'inscription apparaisse brillamment sur un fond noir. Tou- tefois ,si on le désire,les lettres peuvent, être opaques sur 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 un fond transparent ou translucide. 



   Quoique l'enseigne soit particulièrement agencée pour être vue à la lumière du jour, il va de soi qu'elle pourrait aussi être illuminée artificiellement. Dans ce cas,il convient que le dispositif   d'éclairement   soit placé dans une position telle   qu'il   n'intercepte pas la lumière naturelle quand l'enseigne est employée le jour, et , à cet effet, le patron peut être convenablement éclairé à l'aide de lampes en forme de bandes placées le long d'un ou de chacun des bords du patron de façon qu'elles soient invisibles pour l'observateur. Dans certains cas, au lieu d'être spécialement illuminée, l'enseigne peut être placée de façon à réfléchir une source de lumière étran- gère existante. Par l'application de différentes lampes colo- rées, divers effets de couleur peuvent encore être obtenus. 



   Le patron peut être découpé dans une matière flexible ou souple et être déplacé à l'aide de tout mécanisme convenable, par exemple par son passage autour de rouleaux. 



    @   Une forme de réalisation préférée de l'invention est représentée à titre d'exemple sur le dessin annexé dans lequel:   Fig.   1 est une vue perspective du dispositif. 



   Fig. 2 en est une coupe transversale. 



   Fig.3 est une vue schématique montrant l'enseigne adaptée dans une vitrine de magasin. 



     L'enseigne   représentée comprend une boîte ou ossature 1 comportant un miroir 2 fixé intérieurement et un patron 3 re- couvert d'une feuille de verre cannelé ou mayen équivalent 4 adapté au-dessus du miroir. 



   Par l'examen de fig. 3 qui représente le dispositif suspendu,par des moyens non représentés,dans une vitrine de magasin dont 5 représente la glace,on voit que la lumière qui provient de la zone du ciel située au-dessus de la rue et qui passe à travers le patron sera réfléchie vers un observateur 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 placé à   l'extérieur, <8Le   telle sorte qu'une Image brillamment éclairée du patron apparaitra dans le miroir. 



   Dans certains cas, par exemple si l'enseigne était desti- née a être vue de l'intérieur du magasin , un seoond.miroir pourrait être disposé de façon qu'une seconde réflexion ait lieu dans une direction opposée. Bien entendu ,dans ce cas, il faudrait que les lettres du patron,telles qu'on les voit de l'extérieur du dispositif, soient Inversées. 



   Quoique le dispositif soit particulièrement destiné en vue de son exposition dans les vitrines de magasin et lieux analogues,il peut aussi être employé d'une manière analogue dans d'autres emplacements convenables,par exemple le long d'une ligne de chemin de fer,pour être vu de l'intérieur d'un train par les voyageurs,ou à l'extérieur d'un   bâtiment.  

Claims (1)

  1. RESUME.
    Une enseigne ou dispositif de publicité,etc. du genre agencé en vue de son exposition,sans éclairement'artificiel, dans des vitrines de magasin et des emplacements similaires, cette enseigne, etc. étant caractérisée en ce que la surface réfléchissante et le patron sont disposés l'un par rapport à l'autre de telle manière-, et en ce que le dispositif est placé dans une position telle, que la lumière qui provient d'une source située au-dessus et en avant de la surface réflé- chissante,par rapport à l'observateur,c'est à dire d'une sour- ce située au-dessus de la dite surface et à l'avant d'un plan vertical passant par le bord antérieur de la dite surface, et qui passe à travers le patron soit réfléchie de nouveau à l'avant du miroir ;
    cette enseigne,etc. pouvant en outre être caractérisée par les points suivants., ensemble ou séparément: a)Elle comprend une boîte ou ossature comportant un mi- roir adapté intérieurement et un patron disposé au-dessus du dit miroir et parallèle ou incliné par rapport à lui. <Desc/Clms Page number 7> b) Le patron est recouvert deverre -ondule, cannelé/au @ prismatique ou d'une matière analogue. c) L'angle de la surface réfléchissante,celui du patron ou chacun d'eux est réglable. d) La surface réfléchissante,le patron ou chacun d'eux sont recouverts d'une matière colorée,transparente ou trans- lucide .
    e) Le patron est démontable dans le but de changer le dessin ou l'inscription. f) Les lettres du patron sont séparées les unes des autres pour permettre de changer l'inscription. g) On dispose le verre ondulé ou dispositif analogue à faible distance du patron. h) Le patron est fait d'une matière flexible ou souple, et des moyens sont prévus pour le faire mouvoir.
    1) Une seconde surface réfléchissante est prévue dans le but de réfléchir l'image dans une direction différente.
BE341785D BE341785A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE341785A true BE341785A (fr)

Family

ID=18353

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE341785D BE341785A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE341785A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0048185B1 (fr) Source de lumière multi-effets à usage notamment de projecteur pour la photographie, le cinéma et la télévision, ou de luminaire
FR2597642A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage lumineux de documents translucides
FR2576566A1 (fr) Feu pour vehicules automobiles
BE341785A (fr)
CH629907A5 (fr) Dispositif de panneaux lumineux.
FR2546651A1 (fr) Dispositif de projection ou d&#39;affichage active par un faisceau lumineux et presentant une surface de projection
FR2678758A1 (fr) Caisson lumineux a eclairage lateral et film diffusant.
FR2659472A1 (fr) Perfectionnement a un panneau lumineux.
EP0530313B1 (fr) Dispositif pour ameliorer le contraste optique d&#39;une image holographique
FR2544528A1 (fr) Procede et dispositif pour l&#39;eclairage indirect de lettres ou motifs sur support transparent ou translucide
BE352108A (fr)
BE556652A (fr)
BE349745A (fr)
BE347946A (fr)
WO2004015658A1 (fr) Presentoir de vitrine retroeclaire
FR3119923A3 (fr) Panneau à prismes rotatifs et cadre personnalisable
BE498065A (fr)
BE864070A (fr) Dispositif de panneaux lumineux
CH137057A (fr) Dispositif lumineux de publicité.
BE680272A (fr)
BE349793A (fr)
BE356507A (fr)
LU87686A1 (fr) Panneau lumineux
BE346759A (fr)
BE367666A (fr)