BE340398A - - Google Patents

Info

Publication number
BE340398A
BE340398A BE340398DA BE340398A BE 340398 A BE340398 A BE 340398A BE 340398D A BE340398D A BE 340398DA BE 340398 A BE340398 A BE 340398A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lever
piston
compressed air
injection
enveloping
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE340398A publication Critical patent/BE340398A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B22CASTING; POWDER METALLURGY
    • B22DCASTING OF METALS; CASTING OF OTHER SUBSTANCES BY THE SAME PROCESSES OR DEVICES
    • B22D17/00Pressure die casting or injection die casting, i.e. casting in which the metal is forced into a mould under high pressure
    • B22D17/02Hot chamber machines, i.e. with heated press chamber in which metal is melted
    • B22D17/06Air injection machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Reciprocating Pumps (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Machine à'couler par injection. 



    @   La présente invention a pour objet une machine à couler par injection qui se distingue notablement et avec avantage des appareils connus du même genre en ce que tout dérangement dans le mouvementdu piston qui sert à interrompre l'arrivée du métal dans le récipient d'épuisement est rendu impossible. 



   Les machines à couler par injection connues présentent, pour l'arrivée du métal de la cuve de fusion dans le récipient d'épuisement,une ouverture qui se trouve dans l'enveloppe d'un cylindre et qui peut être ouverte ou fermée, suivant les besoins, par un piston se déplaçant dans ce cylindre.

   Les   pistobsmassifs   employés jusqu'ici devaient,pour remplir leur rôle,être rodés 
Ceci nécessitait naturellement de la main d'oeuvre enconséquence dans le cylindre./En outre,la mobilité du piston était dérangée après peu de temps déjà,surtout encas de traitement de l'alumi- nium, parce que le métal attaquait tant le cylindre que le pis- ton,de telle sorte que ces organes ne coopéraient plus exacte- ment entre eux, à lamaniére prescrite.En outre,lors de la pro- jection du métal,la pression tout entière venait porter sur la surface inférieure du piston,ce qui occasionnait une usure rela tivement considérable du piston et de son guidage, entra.inant des défauts d'étanchéité. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Suivant la présente invention,on n'emploie pas'de piston intérieur massif, mais un piston extérieur formant enveloppe,par lequel l'orifice d'admission du métal fondu se trouve fer é. 



   Ce piston extérieur n'a plus, lors de l'opération, à absorber de pression sensible, vu qu'il n'est   chsrgé   que par la petite sur- face correspondant au diamètre de l'orifice d'admission.La pres- sion principale doit être absorbée par les parois latérales du cylindre lui-même. Il n'est plus nécessaire de roder le piston, car il peutêtre ajusté d'une manière suffisamment exacte sans cela. 



   En outre, toujours suivant l'invention, la conduite d'air com- primé servant à faire passer le métal du récipient d'épuisement dans le moule, au moment approprié s'ouvre mécaniquement en meme temps que le mouvement du piston, et se ferme de nouveau sous l'action d'un ressort. le fonctionnement du piston peut se faire soit mécaniquement, soit à la main. le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de   l'invention   dans laquelle : 
Fig. 1 montre une machine à couler par   injection,se   manoeu- vrant à la main; 
Fig. 2 montre une machine analogue, commandée par l'air com- primé, en coupe ; 
Figures 3 et 4 sont des vues à échelle plus grande,d'une va- riante d'un   aétaiï.   



   Le récipient d'épuisement 1 est muni d'une ouverture d'arri- vée 2, du métal fondu. Cette ouverture d'amenée est logée dans un organe cylindrique 3 par dessus lequel se meut le piston 4 for mant enveloppe. Dans la forme d'exécution de la fig. 1 ce piston est actionné par un levier 5. Le levier 5 est relié à un levier 6 à un seul bras. 27 désigne un ressort   qui.s'oppose   au mouvement de descente du piston 4. Au levier 5 est relié un levier 7 qui sert à déplacer la soupape 8 à air comprimé, eet air comprimé est contenu dans la bombe 9 et peut arriver dans le récipient 1 par une conduite 10.

   La machine travaille à la manière suivante :      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Une fois que le récipient 1 se trouve remplide métal en fusion,on déplace le piston 4 vers le bas en déprimant le levier 
6,de tell.e sorte que l'ouverture d'arrivée 5 du cylindre 3 se trouve fermée. Aussitôt ceci   fit,le   levier 7, qui n'est action né que lorsque le levier 5 a déjà effectué un certain parcours, agit pour ouvrir la soupape d'admission 8 à la conduite 10,de telle sorte que de l'air arrive dans le récipient 1 et comprime le contenu de ce dernier.

   La soupape 8 est construite d'après le système décrit dans la demande de brevet allemand S.68292 
VI/31 c de telle sorte qu'il est possible que,sitôt que l'opéra- tion d'injection est terminée,la soupape 8 se ferme de nouveau et l'air en excès puisse s'échapper par la rainure d'aérage. 



   Dans la forme d'exécution dela fig.   2,le   piston 4 formant en- veloppe est actionné par l'air comprimé. Cet air comprimé sort d'un réservoir 11 et passe par une soupape 12 et une conduite   13,dans   un cylindre 14,dans lequel un piston 15 se déplace en sens inverse de l'action d'un ressort 16. Ce piston 15 est relié par une tige   17   avec le piston 4.   En   un point approprié de cette tige est fixé un levier 18 à un'seul bras. Aussitôt que lepis- ton 15 a été amené par l'air comprimé suffisamment loin vers le bas,l'extrémité 19 de ce levier vient se placer sur l'extrémité 
20 d'un levier à cliquet 21.

   Ceci a pour effet d'ouvrir la sou- pape commandant l'arrivée de l'air comprimé dans la bouteille 
22,de telle sorte que cet air peut passer, par la conduite 23, dans le réservoir l,et provoquer l'injection du métal contenu dans ce dernier. Il est évident que les divers mouvements sont coordonnés de telle sorte que la soupape pour l'admission de l'air sous pression n'est actionnée pour provoquer l'injection du métal que lorsque l'ouverture d'admission 2 du cylindre 3, permettant le passage du métal liquide par le piston 4,se trouve fermée. Les soupapes montées sur les deux récipients sous pres- sion sont également construites conformément eu système de la demande de brevet allemand S.68292 VI/31 c. 



  Aussitôt que la soupape admettant l'air comprimé destiné à l'infection a travaillé,l'extrémité 19 du levier 18 quitte l'ex- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 trémité 20 du levier   31, et   la soupape est ramenée à sa position de fermeture par le ressort 24. Dans cette position de fermeture, l'air an excès peut s'échapper par les rainures d'aérage des soupapes. Après que l'action de l'air comprimé venant du réservoi:
11 a cessé,le piston 4 remonte sous l'action du   ressort   16 et l'opération peut se répéter. 



     Les   figures 3 et 4 représentent une autre forme d'exécution du piston enveloppant: Celle-ci se distingue des formes d'exécu- tion des fig. 1 et 2 en ce que le mouvement du piston 4 autour de la partie cylindrique me se fait pas verticalement,mais dans le sens circonférentiel c'est à dire que le piston ou gaine est mis en rotation autour du cylindre. Dans la fig. 3,le.dispositif est représenté dans la position ouverte, dans laquelle un trou
30 de la gaine 4 coincide avec le trou 2 de la paroi de la partie cylindrique 4 et permet le remplissage du récipient 1 par le con- tenu de la cuve de fusion. 



   Dans la fig. 4,1e dispositif est représenté dans la position fermée,où le trou 2 est fermé par la gaine 4. 



   REVENDICATIONS. 



   1)   achine   à couler par injection, avec récipient d'épuisement situé à   lintérieur   de la cuve de fusion, caractérisée en ce que, par dessus la partie cylindrique du récipient   d'épuisement,con-   tenant l'ouverture d'admission du métal fondu, est disposé un piston enveloppant   mubile.  

Claims (1)

  1. 2) Machine à couler par injection,suivant la revendication 1, caractérisée en ce qee le piston enveloppant peut être amené à la position de fermeture ,contre l'action d'un ressort,et est relié à un levier qui, au moment voulu,ouvre la soupape admettant l'air comprimé nécessaire à l'injection du métal dans le moule..
    3) Machine à caculer par injection ,suivant' les revendications 1 et 2 ,,caractérisée en ce que le mouvement du piston enveloppant (4) s'effectue par un piston (15) actionné par l'air comprimé,et qui est relié au piston enveloppant par un boulon (17). <Desc/Clms Page number 5>
    4) Machine à couler par injection suivant les revendications l à 3, caractérisée en ce que, au boulon (17) est relié un levier (18) dont l'extrémité libre agit, au moment voulu,sur un levier (20,21) pour ouvrir ainsi la conduite d'air comprimé.
    5) Appareil de coulée par injection,suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le mouvement du piston enveloppant (4)'s'effectue par un levier à main (6) ,au moyen d'un levier intermédiaire (5) contre l'action d'un ressort (27) et qu'au levier (6) est relié un levier (7) qui,dans la position voulue du piston enveloppant (4) ouvre'la soupape d'air comprimé (8) le jeu existantentre le'mouvement du levier (5) et celui dû levier (7) étant tel que les deux leviers agissent successivement à des intervalles de temps déterminés.
BE340398D BE340398A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE340398A true BE340398A (fr)

Family

ID=17192

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE340398D BE340398A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE340398A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH317964A (fr) Procédé de fonte sous pression et machine pour la mise en oeuvre dudit procédé
BE340398A (fr)
CH96718A (fr) Vanne hydraulique.
FR2476626A1 (fr) Appareil de remplissage proportionnel et a un niveau de recipients, tels que des bouteilles
FR2480345A1 (fr) Commande pneumatique ou hydraulique pour ouvrir et fermer des portes
CH382993A (fr) Dispositif d&#39;injection d&#39;une quantité réglable de matière à injecter
BE384215A (fr)
BE633919A (fr)
CH458229A (fr) Valve aérosol
CH105772A (fr) Moteur hydraulique.
BE467074A (fr)
BE370686A (fr)
CH231860A (fr) Dispositif de vidange pour récipient.
BE529251A (fr)
CH286064A (fr) Tête de siphon.
CH287463A (fr) Vanne pour liquide, notamment pour de la benzine.
BE407276A (fr)
CH127213A (fr) Appareil distributeur de liquides.
CH168186A (fr) Robinet distributeur.
BE382011A (fr)
CH342174A (fr) Dispositif de purge automatique d&#39;un désableur-dégraveur, notamment pour usine hydroélectrique
BE563244A (fr)
CH95538A (fr) Moteur à combustion.
BE396041A (fr)
BE509857A (fr)