BE337595A - - Google Patents

Info

Publication number
BE337595A
BE337595A BE337595DA BE337595A BE 337595 A BE337595 A BE 337595A BE 337595D A BE337595D A BE 337595DA BE 337595 A BE337595 A BE 337595A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
liquid
sugar
containers
container
devices
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE337595A publication Critical patent/BE337595A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C13SUGAR INDUSTRY
    • C13BPRODUCTION OF SUCROSE; APPARATUS SPECIALLY ADAPTED THEREFOR
    • C13B10/00Production of sugar juices
    • C13B10/02Expressing juice from sugar cane or similar material, e.g. sorghum saccharatum
    • C13B10/04Expressing juice from sugar cane or similar material, e.g. sorghum saccharatum combined with imbibition

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Polysaccharides And Polysaccharide Derivatives (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "     Procédé   et appareil pour la macération de matières contenant du sucre ou autres matières " 
Il est déjà connu de faire macérer des matières contenant du. sucre .telles que la bagasse lorsqu'elle passe d'un moulin au suivant ou de faire macérer les   oossettes   de betteraves lorsqu'elles passent du coupe-racines à l'appareil de formation de pulpe. Dans ce but, la bagasse est transportée au moyen.d'un transporteur à râteau à travers un récipient contenant le li- quide de macération habituellement chauffé . Il est également connu d'employer un récipient incliné, dont la partie la plus élevée se trouve au coté de sortie du transporteur, de telle sorte qu'on peut faire circuler un courant liquide en sens inverse de celui suivi par la bagasse. 



   Les cossettes de betteraves sont traitées d'une manière semblable , au moyen d'une batterie de diffusion (jeu de dis- positifs macérateurs) le liquide de macération étant consécu- tivement employé dans les différents diffuseurs en commençant par le dernier ( le plus rapproché de l'appareil de formation de pulpe). Entre deux diffuseurs adjacents quelconques ,le li- quide est chauffé et le chauffage est progressif à travers 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 toute la batterie. 



   Les inconvénients de /ces procédés bien connus, sont qu'ils nécessitent un grand emplacement pour les appareils, principa- lement en longueur lorsqu'il s'agit de bagasse, une grande quan- tité de liquide de macération et un temps considérable. 



   L'inventeur à en vue d'éliminer ces inconvénients et par suite le procédé faisant l'objet de la présente invention com- prend le maintien d'un écoulement liquide abondant traversant une masse épaisse de matière contenant du sucre, en s'écoulant de haut en bas, cette masse étant déplacée horizontalement et le liquide qui s'égoutte ,tout au moins sa plus grande partie, étant de nouveau employé paur passer au travers de la matière. 



   S'il s'agit de bagasse,cette dernière est transportée au moyen d'un transporteur à planche ou tablier en une couche épaisse (   d'environ   75 à 100cm. d'épaisseur, au lieu des 20 cm. habituels)   d'un   moulin au suivant,avec une rapidité la 50 cm. à 1 mètre par minute. Il est évident qu'en agissant ainsi, une courte distance entre les moulins est suffisante pour l'appli- cation de ce procédé , une macération suffisante étant assurée par l'abondance de   l'écoulement   de liquide , et qu'en outre, une quantité relativement petite de liquide est suffisante,étant donné le fait que ce liquide est empierré de façon répétée.

   Le premier avantage indiqué de mon procédé .présente principalement le plus grand intérêt,étant donné que dans quelques places, par exemple dans la plupart des usines de   Java ,   la distance entre les moulins adjacents est trop courte pour l'application du procédé connu. 



   S'il s'agit de oossettes de betteraves,ces dernières sont transportées, par exemple , au moyen de récipients ayant des fonds perforés. Avec des récipients de ce genre,le mouvement de transport peut avoir lieu degré par degré ,le même liquide de macération étant versé de façon répétée sur les   cossettes,au   moyen de conduits indépendants. 



   Mon procédé permet une application particulière du principe de contre-courant,en ce que le liquide est versé sur la matière 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à différentes places dans le/sens du transport et en ce que le liquide qui s'égautte est reçu dans des récipients indépendants, pendant que chaque récipient est rempli par le liquide venant du récipient adjacent du côté de   l'extrémité   du trajet de transport ( le dernier récipient étant rempli par du liquide frais ) et vidé graduellement par le transport d'une partie de son contenu au récipient   adjacent   placé de l'autre coté (la teneur du premier récipient allant en diminuant pour produire la macération à un intervalle précédant entre les moulins,

  ou pour être ajoutée au jus en vue d'un traitement ultérieur ou pour être traitée séparément en vue de l'extraction du   sucre).   



   Etant donné le déplacement de la matière le liquide qui y est contenu est également transporté au-dessus du récipient voisin . Par suite, l'action de contre-courant suivant une autre caractéristique de l'invention peut être perfectionné en appli- quant des dispositifs pour exprimer quelque peu la matière , de préférence à une petite distance avant les places situées au- dessus des parois séparant les récipients. 



   Sur les dessins annexés, on a représenté, à titre d'exemple, un appareil établi suivant la présente invention. 



   La courroie sans fin 1 , d'un transporteur à tablier est supportée par des rouleaux 2 ,3 ,4 et 5. Sous ce transporteur sont placées trois trémies 6   ,7   et 8 au-dessus de récipients 9 , 10 et 11. Au moyen de conduits ou tuyaux 12 , 13 et 14 , on pompe le liquide de macération provenant de ces récipients, jus- qu'au dessus la bagasse ou les cossettes de betteraves transpor- tées par le transporteur.Les récipients sont reliés les uns aux autres par des conduits de déversement ouverts désignés res-   pectivement   par 15 et 16 et le récipient II possède un déver- soir ouvert 17. 



   Afin que la matière soit quelque peu exprimée, on a disposé à une certaine distance avant les points se trouvant exactement au-dessus des lignes de séparation entre les trémies, une courroie sans fin 18 avec ses rouleaux et un tambour 19. Avant de pénétrer 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dans le moulin suivant, la matière est exprimée entre les rouleaux 20 et 21 , le liquide exprimé étant transporté au moyen   d'un   conduit 22 , dans le récipient 9 , dans lequel un liquide de macération , de préférence frais, est amené par un tuyau 23. Avant les rouleaux 20 et 21 , on peut amenir ,au moyen   d'un   tuyau 24 , du liquide de macération ou de l'eau fraîche. 



   Le pouvoir des pompes refoulant le liquide à travers les conduits 12 , 13 et 14 est tel que ,par exemple, chaque pompe refoule 50 litres par seconde ,les conduits étant par exemple de 20 cm. 



   Le déversoir 17 est placé plus bas que le déversoir 16 et celui-ci est plus bas que le déversoir 15. 



   Un chauffage du   liquide  connu en   soi , peut   être appli- qué par exemple en introduisant de la vapeur dans les con- duits 12 , 13 et 14. Le fonctionnement de l'appareil est tout   à-fait   clair de la description qui précède. 



   Il est évident que le procédé faisant l'objet de la présente invention peut être employé avec d'autres matières que celles indiquées sans sortir du cadre de   l'invention.   



    REVENDICATIONS.   



   1. Un procédé de macération , par exemple de matières conte- nant du sucre, caractérisé par le fait que la matière contenant du sucre est transportée en une   massepaisse   et qu'un écoulement abondant de liquide de macération est versé sur elle , ce liqui- de pouvant   s'égoutter   à travers la masse et être recueilli en- suite, la plus grande partie au moins du liquide égoutté étant reversée sur la matière .



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    "Process and apparatus for the maceration of materials containing sugar or other materials"
It is already known to macerate materials containing. sugar such as bagasse when passing from one mill to the next or macerating beet pods when passing from the root cutter to the pulp forming apparatus. For this purpose, the bagasse is transported by means of a rake conveyor through a container containing the usually heated maceration liquid. It is also known to use an inclined container, the uppermost part of which is located at the outlet side of the conveyor, so that a liquid stream can be made to circulate in the opposite direction to that followed by the bagasse.



   The beet chips are treated in a similar way, by means of a diffusion battery (set of macerating devices), the maceration liquid being consecutively used in the different diffusers, starting with the last one (the closest pulp forming apparatus). Between any two adjacent diffusers, the liquid is heated and the heating is gradual through

 <Desc / Clms Page number 2>

 the whole battery.



   The disadvantages of these well known processes are that they require a large location for the apparatus, mainly in length in the case of bagasse, a large quantity of maceration liquid and a considerable time.



   The inventor has in order to eliminate these drawbacks and consequently the process forming the object of the present invention comprises the maintenance of an abundant liquid flow through a thick mass of material containing sugar, flowing from top to bottom, this mass being moved horizontally and the dripping liquid, at least most of it, being used again to pass through the material.



   In the case of bagasse, the latter is transported by means of a board or apron conveyor in a thick layer (about 75 to 100 cm. Thick, instead of the usual 20 cm.) Of a mill to the following, with a rapidity the 50 cm. at 1 meter per minute. It is evident that in doing so a short distance between the mills is sufficient for the application of this process, sufficient maceration being ensured by the abundance of liquid flow, and that furthermore a relatively small amount of liquid is sufficient, since this liquid is repeatedly stoned.

   The first stated advantage of my process is mainly of the greatest interest, since in some places, for example in most factories in Java, the distance between adjacent mills is too short for the application of the known process.



   In the case of beet pods, the latter are transported, for example, by means of containers having perforated bottoms. With containers of this kind, the transport movement can take place degree by degree, the same maceration liquid being repeatedly poured over the cossettes, by means of independent conduits.



   My process allows a particular application of the principle of counter-current, in that the liquid is poured over the material

 <Desc / Clms Page number 3>

 at different places in / direction of transport and in that the dripping liquid is received in independent containers, while each container is filled with the liquid from the adjacent container on the end side of the transport path ( the last container being filled with fresh liquid) and gradually emptied by transporting part of its contents to the adjacent container placed on the other side (the content of the first container decreasing to produce maceration at a preceding interval between The windmills,

  or to be added to the juice for further processing or to be processed separately for the extraction of sugar).



   Due to the movement of the material, the liquid contained therein is also transported above the neighboring container. Hence, the countercurrent action according to another feature of the invention can be improved by applying devices to somewhat express the material, preferably at a small distance before the places above the separating walls. the containers.



   In the accompanying drawings, there is shown, by way of example, an apparatus established according to the present invention.



   The endless belt 1, of an apron conveyor is supported by rollers 2, 3, 4 and 5. Under this conveyor are placed three hoppers 6, 7 and 8 above the containers 9, 10 and 11. By means of from conduits or pipes 12, 13 and 14, the maceration liquid from these receptacles is pumped over the bagasse or beet chips transported by the conveyor. The receptacles are connected to each other by open discharge conduits designated 15 and 16, respectively, and the container II has an open overflow 17.



   In order for the material to be somewhat expressed, a certain distance before the points lying exactly above the dividing lines between the hoppers, an endless belt 18 with its rollers and a drum 19 have been placed.

 <Desc / Clms Page number 4>

 in the next mill, the material is squeezed between the rollers 20 and 21, the squeezed liquid being transported by means of a pipe 22, into the container 9, in which a maceration liquid, preferably fresh, is fed by a pipe 23. Before the rollers 20 and 21, maceration liquid or fresh water can be supplied by means of a pipe 24.



   The power of the pumps delivering the liquid through the conduits 12, 13 and 14 is such that, for example, each pump delivers 50 liters per second, the conduits being for example 20 cm.



   The weir 17 is placed lower than the weir 16 and the latter is lower than the weir 15.



   Heating of the liquid known per se can be applied, for example, by introducing steam into the conduits 12, 13 and 14. The operation of the apparatus is quite clear from the foregoing description.



   It is obvious that the method forming the subject of the present invention can be used with materials other than those indicated without departing from the scope of the invention.



    CLAIMS.



   1. A maceration process, for example of sugar-containing material, characterized in that the sugar-containing material is transported as a mass and that an abundant flow of maceration liquid is poured over it, this liquid. of which can drip through the mass and then be collected, at least most of the drained liquid being returned to the material.


    

Claims (1)

2. Un procédé de macération par exemple de matières conte- nant du sucre , tel qu'il est revendiqué dans la revendication 1, caractérisé par le fait que le liqui@@ qui s'égoutte est recueil - li dans différents récipients qui sont voisins les uns des au- tres dans la direction du déplacement de la matière , cas réci- pients étant alimentés de telle façon que l'un, celui qui est le plus rapprochée de l'extrémité de la couche de matière, est <Desc/Clms Page number 5> alimenté avec du liquide frais et que les autres le sont avec du liquide provenant du récipient voisin du côté de l'extrémi@ té de la couche-de matière, ces récipients étant diminués en transportant une partie de ce liquide au récipient,, 2. A process for macerating, for example, sugar-containing materials, as claimed in claim 1, characterized in that the dripping liquid is collected in different containers which are adjacent. one of the other in the direction of movement of the material, with the receptacles being fed such that one, which is closest to the end of the layer of material, is <Desc / Clms Page number 5> supplied with fresh liquid and the others supplied with liquid from the adjacent container on the end side of the material layer, these containers being reduced by conveying part of this liquid to the container, voisin de l'autre côté et quant au récipient le plus voisin du commencement de la couche de matière ,en séparant une partie du liquide pour d'autres buts. neighbor on the other side and as to the container closest to the beginning of the material layer, separating part of the liquid for other purposes. 3. Un procédé de macération, 'Par exemple de matières contenant du sucre ,tel qu'il est revendiqué dans la revendi- cation 2 , caractérisé par le fait qu'en des endroits près des- et de préférence en direction horizontale quelque peu avant les séparations entre les récipients, la matière conte- nant le sucre est quelque peu exprimée . 3. A maceration process, eg of sugar-containing material, as claimed in claim 2, characterized in that at places near and preferably in a horizontal direction somewhat before the separations between the containers, the material containing the sugar is somewhat expressed. 4. Appareil pour réaliser pratiquement le procédé tel qu'il est revendiqué dans la revendication 1 , caractérisé par le fait qu'il comprend des dispositifs pour transporter en masse épaisse la matière contenant le sucre, ces dispositifs permettant l'écoulement d'un liquide à travers la masse, des dispositifs pour maintenir un écoulement abondant du liquide de macération sur la matière et des dispositifs placés au-des- sous des dispositifs transporteurs, en vue de reueillir le liqui- de qui. s'égoutte d'une manière telle qu'au moins la plus grande partie de ce liquide est versée de nouveau sur ladite matière. 4. Apparatus for practically carrying out the method as claimed in claim 1, characterized in that it comprises devices for transporting in a thick mass the material containing the sugar, these devices allowing the flow of a liquid. through the mass, devices for maintaining an abundant flow of the maceration liquid on the material and devices placed below the transport devices, in order to collect the liquid which. drips in such a way that at least most of this liquid is poured back onto said material. 5. Appareil tel qu'il est revendiqué dans la revendication 4 ,pour réaliser pratiquement le procédé tel qu'il est revendi- qué dans la revendication 2 , caractérisé par le fait que le dis- positif pour recueillir le liquide qui s'égoutte,comprend diffé- rents récipients dans le sens du déplacement de la matière,chaque récipient possédant ledit dispositif pour maintenir un écoulement abondant sur la section de la matière placée principalement au- dessus du récipient en question, pendant que des moyens sont prévus pour séparer une partie du contenu du récipient le plus voisin de l'extrémité de départ du dispositif de tansport et pour transporter une partie du contenu de chacun des autres récipients au récipient voisin placé du côté de ladite extrémité de départ. <Desc/Clms Page number 6> 5. Apparatus as claimed in claim 4, for practically carrying out the process as claimed in claim 2, characterized in that the device for collecting the dripping liquid, comprises different receptacles in the direction of movement of the material, each receptacle having said device for maintaining an abundant flow over the section of the matter placed mainly above the receptacle in question, while means are provided for separating a part of the contents of the container closest to the starting end of the transport device and to transport part of the contents of each of the other containers to the neighboring container placed on the side of said starting end. <Desc / Clms Page number 6> 6. Appareil tel qu'il est revendiqué dans la revendication 5 ,pour réaliser pratiquement le procédé tel que revendiqué dans la revendication 3 ,caractérisé par le fait que des moyens sont prévus pour exprimer quelque peu la matière conte- nant du sucre à des endroits près des, et de préférence IL une petite distance en direction horizontale,avant les séparations entre les récipients. 6. Apparatus as claimed in claim 5, for practically carrying out the process as claimed in claim 3, characterized in that means are provided for squeezing out the sugar-containing material somewhat at locations. near, and preferably a small distance in the horizontal direction, before the separations between the containers.
BE337595D BE337595A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE337595A true BE337595A (en)

Family

ID=15693

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE337595D BE337595A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE337595A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2576750A1 (en) APPARATUS AND METHOD FOR CONTINUOUS COOKING OF FOOD PRODUCTS
BE337595A (en)
FR2465831A1 (en) PROCESS AND APPARATUS FOR TREATING FIBROUS MATERIALS, IN PARTICULAR FOR SEPARATING INK FROM PAPER
FR2483949A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR REMOVING THE HUMIDITY OF SUGAR CANE BAGAS OR SIMILAR MATERIALS
BE565928A (en)
EP1664260B1 (en) Raisin seed extractor
FR2493868A1 (en) PREDIFFUSION METHOD IN SUGAR
FR2485942A1 (en) COUNTERCURRENT EXTRACTOR AND PROCESS FOR EXTRACTING SOLUBLE OR DISPERSIBLE MATERIALS
LU85413A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR TRANSFERRING THERMAL ENERGY AND / OR MATERIAL BETWEEN A LIQUID AND A SOLID MATERIAL
US757296A (en) Apparatus for extracting sucrose from sugar-cane.
EP0217238B1 (en) Process and apparatus for extracting sugar from sugar cane
CA1127825A (en) Apparatus for the extraction by means f liquids of products in solids
BE484022A (en)
CH291180A (en) Continuous extraction and dialysis machine.
FR2466732A1 (en) APPARATUS FOR HEAT OR MASS EXCHANGE BETWEEN SOLIDS AND LIQUIDS
BE726526A (en)
BE656803A (en)
BE740491A (en)
BE401427A (en)
FR2507621A1 (en) Extn. of sucrose etc. in soln. from bagasse without pressing - by agitation of crushed bagasse in ten times its wt. of solvent.
FR2694017A1 (en) Extraction of by=products from vines - by hydrolysis of pulp and enrichment of juice in successive vessels.
BE863184A (en) APPARATUS FOR THE EXTRACTION BY MEANS OF A LIQUID OF PRODUCTS THAT ARE PART OF SOLID MATERIALS.
BE380204A (en)
FR2608626A1 (en) Process for extracting sugar by diffusion and apparatus for carrying out this process
BE533892A (en)