BE335352A - Procede pour l'obtention d'un produit polymerise tire du chlorure de vinyle - Google Patents

Procede pour l'obtention d'un produit polymerise tire du chlorure de vinyle

Info

Publication number
BE335352A
BE335352A BE335352DA BE335352A BE 335352 A BE335352 A BE 335352A BE 335352D A BE335352D A BE 335352DA BE 335352 A BE335352 A BE 335352A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chloride
caouprene
vinyl chloride
monochlorbenzol
beta
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Louis A. Van Dyk
Original Assignee
Louis A. Van Dyk
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Louis A. Van Dyk filed Critical Louis A. Van Dyk
Publication of BE335352A publication Critical patent/BE335352A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C08ORGANIC MACROMOLECULAR COMPOUNDS; THEIR PREPARATION OR CHEMICAL WORKING-UP; COMPOSITIONS BASED THEREON
    • C08FMACROMOLECULAR COMPOUNDS OBTAINED BY REACTIONS ONLY INVOLVING CARBON-TO-CARBON UNSATURATED BONDS
    • C08F14/00Homopolymers and copolymers of compounds having one or more unsaturated aliphatic radicals, each having only one carbon-to-carbon double bond, and at least one being terminated by a halogen
    • C08F14/02Monomers containing chlorine
    • C08F14/04Monomers containing two carbon atoms
    • C08F14/06Vinyl chloride

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Addition Polymer Or Copolymer, Post-Treatments, Or Chemical Modifications (AREA)
  • Manufacture Of Macromolecular Shaped Articles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé pour l'obtention d'un produit polymérisé tiré du chlorure de vinyle.   @   Il a déjà été proposé de produire des films   ;ou   autres objets au ' moyen de chlorure de vinyle polymérisé, mais lesobjets ainsi pro- duits présentaient des inconvénients, en particulier, ils étaient cassants et se décoloraient. 



   L'inventeur a constaté que le chlorure de vinyle polymérisé existe en plusieurs variantes, et que l'une de ces variantes, que l'inventeur a produite et identifiée pour la première fois, peut être employée à la production de films et autres objets, en évitant les inconvénients signalés jusqu'ici. A mesure que la polymérisa- tion du chlorure de vinyle progresse, il se produit successive- ment quatre variantes ayant des propriétés différentes. Pour plus 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de facilitée l'inventeur a remplacé le nom de chlorure de vinyle par celui de chlorure de   caouprene   et a donné aux quatre variantes les noms de chlorure de   caouprene   alpha, beta, delta et gamma,   sui-   vant l'ordre de leur formation et leur degré de polymérisation. 



   L'inventeur a été le premier a découvrir la variante beta et à préparer des films et d'autres objets avec celle-ci, soit seule, soit mélangée à dea substances plastiques. 



   Le chlorure de caouprene beta se distingue des autres variantes par sa susceptibilité vis à vis de certains dissolvants. Il est soluble dans le momochlorbenzol, mais insoluble dans   l'acétone*   
D'autre part, la variante alpha est soluble dans l'acétone, tandis que les variantes   delta   et gamma sont insolubles dans les deux dissolvants précités, mais la variante delta gonfle et absorbe le monochlorbenzol, le bisulfure de carbone et autres équivalents. 



   L'inventeur a également trouvé que des substances plastiques peu- vent être combinées avec le chlorure de   caouprene   beta de manière à produire des filas et d'autres objets ayant les qualités voulues. 



   Les hydrocarbures chlorurés, tels que le dichlorbenzol, ( ortho,   @   meta ou para ) , ou les mélanges de ceux-ci le bromnaphthalène al- pha ou beta, le tétramethylchlorbenzol, etc. constituent des exemples   typiques.   Ces substances ont généralement un point d'ébul- lition de 150   ou au-dessus, de manière à éviter toute évaporation excessive des films eu autres objets. 



   Le chlorure de   caouprène   beta peut être préparé de diverses manières. Par exemple, la polymérisation progressive du chlorure      de vinyle peut être interrompue à la phase dans laquelle il s' est formé un bon rendement en chlorure de   caouprene   beta, ou bien on peut transformer les variantes gamma et delta en bêta, par un traitement approprié. 



   EXEMPLE I. 



   Du chlorure de vinyle est placé dans un récipient transparent, hermétiquement clos, et est   exposé a   des rayons ultra-violets, pro-      venant par exemple   d'une   lampe à mercure, jusqu'à ce qu'un bon ren- dement en chlorure de   caouprene   beta soit obtenu par polymérisation 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 partielle. Le chlorure de vinyle non polymérisé est alors séparé de la matière polymérisée par volatilisation et condensation. Il est alors dans l'état nécessaire pour être polymérisé à son tour. 



  On élimine par Il acétone   tout   chlorure de   caouprene   alpha que le produit peut contenir, et on. dissout ensuite le chlorure de caou-   prene   beta par le chlorbenzol. Cette dernière opération sépare na- turellement le chlorure de caouprene   beta   des variantes gamma et delta que le produit peut contenir, et qui restent comme résidu. 



   On peut étaler la solution de monochlorure de benzol sous forme de film, sur une surface appropriée, et la sécher suffisamment pour obtenir des feuilles transparentes flexibles ; ou bien on peut ajou- ter une matière plastique, telle que le dichlorbenzol, le chlor- naphthalène alpha, etc... avant d'étaler le film. Ces films étant essentiellement ininflammables, sont aptesà être employés, par exemple, dans l'industrie cinématographique. 



   EXEMPLE II. 



   Dans l'exemple I, on peut employer la lumière solaire, avec ou sans catalyseur, dans le chlorure de vinyle. Des sels solubles de plomb ou de diaminoatryle ont une action catalytique. Pour le sur- plus, les opérations sont les mêmes,que dans l'exemple I, 
EXEMPLE III. 



   Une solution de chlorure de vinyle dans un dissolvant organique, tel que l'alcool ou le monochlorbenzol, par exemple, est soumise   a   une lumière ultra violette, telle que celle d'une lampe a mercu- re, ou à la lumière solaire,   soit -avec   soit sans un catalyseur, tel qu'un sel soluble de plomb,   jusqu'à ce   qu'on ait obtenu un bon rendement en chlorure de caouprène beta. Après évaporation, on sé- pare le résidu contenant du chlorure de   caouprene   beta des autres variantes, par l'acétone et le monochlorbenzol, employés successi-   vement   comme dans   l'exemple I.   On peut préparer des films au moyen de la solution de monochlorbenzol, comme dans l'exemple précédent. 



  Des exemples d'autres dissolvants liquides qui peuvent être employés sont l'alcool de méthyle, le chlorure d'  éthylene,   le bromure d' é-    thylene.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



    EXEMPLE IV.   



   La polymérisation du chlorure de vinyle est effectuée dans les mêmes conditions que dans les exemples précédents, mais on la pro- longe jusqu'à ce que le rendement soit surtout composé des varian tes insolubles gamma et déliai Ces dernières, après avoir été sé- parées de l'excès de chlorure de vinyle non modifié, sont chauffées avec des matières qui les convertissent en la variante beta, c' est à dire en la variante qui est soluble dans le chlorbenzol, mais non dans l'acétone. Des substances appropriées pour effectuer cette con- version sont, par exemple, l'huile   d'analine   ou quinoline.

   Les   c@lo-   rures de   caouprene   gamma et delta peuvent être fondus ou dissous dans l'huile d'analine chaude jusqu'à ce qu'ils atteignent l'état de solubilité dans le   chlorbensol,   démontré par le prélèvement   d'un   échantillon. On les libère alors de l'huile dtanaline et on les die- sout dans le dissolvant. On peut préparer des films au moyen de cette solution, comme dans l'exemple I. 



   On peut ajouter des couleurs aux solutions avant de les transformer en films ou autres objets. On peut y ajouter des pou- dres métalliques   pourproduire, un   lustre   mé tallique.   L'ivoire ou   l'ébonite   peuvent être imités par d'autres matières colorantes. 



   Revendications. 
 EMI4.1 
 



  1..1 r1 Y.1 -V-"V-VV0-O-r00- 1/ Procédé pour l'obtention d'un produit polymérisé, ayant une   va-   leur technique, tiré du chlorure de vinyle, caractérisé en ce que l'on influence le degré de polymérisation du chlorure de vinyle per l'action de la lumière, de la chaleur, etc... et qu'on interrompt cette action lorsque le corps devient soluble dans le monochlorben- zol et insoluble dans l'acétone.

Claims (1)

  1. 2/ Procédé suivent la revendication 1, caractérisé en ce qu'on débarrasse le produit polymérisé des- parties insolubles dans l'acu- tone, jusqu'à ce qu'on puisse former, au moyen de la solution de monochlorbenzol, des films de flexibilité permanente. <Desc/Clms Page number 5>
    3/ Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'on forme des solutions des chlorures de,vinyle polymérisés épurés, dans des produits monochlorbenzolés, et qu'on les sèche, pour en fabriquer des objets ayant une flexibilité permanente.
    4/ Procédé pour la fabrication d'objets obtenus à l'aide de chloru- re de vinyle pàlymérisé, suivant les revendications 1 à 3, carac- térisé en ce que l'on ajoute une substance au chlorure de vinyle polymérisé, et qu'on en forme des objets.
    5/ Procédé suivant la revendication 4, caractérisé en ce que l'on incorpore du chlorure de vinyle polymérisé, qui est soluble dans le monochlorbenzol et qui est épuré, à un dissolvant et à une subs- tance plastique et qu'on en fabrique des films transparents fle- xibles, en étalant et en séchant la solution.
    6/ Procédé suivant les revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu' on soumet le chlorure de vinyle a l'action d'une lumière poly- mérisante jusqu'à la formation de chlorure de caouprene beta, et qu' on sépare ensuite celui-ci d'autres polymères en présence.
    7/ Procédé suivant les revendications 1 a 6, caractérisé en ce que l'on soumet du chlorure de caouprene alpha 'ci l'action prolongée d'une lumière polymérisante, jusque la formation de chlorure de caouprène beta.
    8/'Procédé suivant les revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'on soumet du chlorure de caouprene alpha à un chauffage pro- longé, à la température de 50 à 135 C jusqu'à formation de chlo- rure de caouprene beta.
    9/ Procédé suivant les revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'on chauffe du chlorure de caouprene, insoluble dans le monochlor- benzol, dans une substance organique et provoque la solubilité du monochlorbenzol.
BE335352D 1925-07-21 1926-06-22 Procede pour l'obtention d'un produit polymerise tire du chlorure de vinyle BE335352A (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US621604XA 1925-07-21 1925-07-21
US6640325 US1791009A (en) 1925-07-21 1925-11-02 Method of obtaining various polymerized vinyl chloride modifications
GB16335/26A GB255837A (en) 1925-07-21 1926-06-29 A polymerized vinyl-chloride modification and process of utilizing the same

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE335352A true BE335352A (fr) 1926-08-31

Family

ID=61628074

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE335352D BE335352A (fr) 1925-07-21 1926-06-22 Procede pour l'obtention d'un produit polymerise tire du chlorure de vinyle

Country Status (4)

Country Link
US (1) US1791009A (fr)
BE (1) BE335352A (fr)
FR (1) FR621604A (fr)
GB (1) GB255837A (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE767680C (de) * 1937-04-30 1953-03-30 Aeg Verfahren zum Aufbringen einer Schicht aus polymerisierten Kunststoffen auf blanke oder isolierte Leiter
BE468531A (fr) * 1942-10-28 1900-01-01
US2712490A (en) * 1950-06-22 1955-07-05 Rhodiaceta Process for spinning swollen polyvinyl chloride
CH418541A (de) * 1961-08-19 1966-08-15 Heinrich Sudhaus Soehne Metall Verschluss für Mappen, Taschen, Koffer oder dergleichen Behältnisse

Also Published As

Publication number Publication date
US1791009A (en) 1931-02-03
FR621604A (fr) 1927-05-14
GB255837A (en) 1927-05-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4189399A (en) Co-crystallized acetylenic compounds
US4238352A (en) Co-polymerized acetylenic compositions
US4384980A (en) Co-crystallized acetylenic compounds
US4235108A (en) Device for measuring temperature using co-crystallized acetylenic compositions
GB481515A (en) Production of organic halogen compounds
TW201136990A (en) Polyarylene sulfide having excellent and sustainable property, and preparation method thereof
CH618683A5 (fr)
BE335352A (fr) Procede pour l&#39;obtention d&#39;un produit polymerise tire du chlorure de vinyle
DE3018203A1 (de) Verfahren zur herstellung von polymerisaten
US3591661A (en) Polymeric photosensitizers
US2067172A (en) Chemical compounds and process for preparing same
Heinze et al. Synthesis of low molecular weight poly (vinyl acetate) and its application as plasticizer
US2065728A (en) Process for removing low molecular glycerides from polymerized oils by distillation
FR2555590A1 (fr) Procede de fabrication de polyacetylene
US1911722A (en) of wilmington
US2306139A (en) Polymerization of unsaturated alcohol esters of crotonic acid
US2181609A (en) Cellulose compound compositions
JPWO2007034962A1 (ja) 不斉構造を有する組成物およびその製造方法
US2414407A (en) Stabilized nu-vinyl pyrrole compounds
US2357100A (en) Transparent sheet material and method of making same
US2553677A (en) Synthetic rsin from furfuryl alcohol with boron trifluoride catalyst
US2179975A (en) Composition for preparing polystyrene films
US1812849A (en) of wilmington
CH621809A5 (en) Process for obtaining polyaromatic amines and their use for coating the inside of reaction vessels
US1869668A (en) of wilmington