BE335304A - - Google Patents

Info

Publication number
BE335304A
BE335304A BE335304DA BE335304A BE 335304 A BE335304 A BE 335304A BE 335304D A BE335304D A BE 335304DA BE 335304 A BE335304 A BE 335304A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
grinder
tube
crusher
bodies
grinding bodies
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE335304A publication Critical patent/BE335304A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C17/00Disintegrating by tumbling mills, i.e. mills having a container charged with the material to be disintegrated with or without special disintegrating members such as pebbles or balls
    • B02C17/18Details
    • B02C17/20Disintegrating members

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    * PROCEDE   ET   BROYEUR     A   BOULETS POUR LA   PULVERISATION-   DU   CIMENT   ET DES   MATIERES   ANALOGUES " 
Le développement moderne de l'industrie du ciment exige que le, ciment soit très finement pulvérisé.

   Tou-   tefois,     Inexpérience   a montré que, dans la pulvérisation ef- fectuée à   l'aide   de broyeurs à boulets ( broyeurs a   tube )   des constructions connues, il y a une limite au degré de   fi-     @ ,   nesse qu'il est possible d'obtenir pour le produit, étant donné que si   l'on   augmente le degré de finesse, on diminue la production dans une mesure trop grande'en comparaison avec 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 le résultat obtenu. 



   Les expériences des demandeurs ont montré que ce qui empêche d'augmenter la finesse sans diminuer la production notablement dans les broyeurs des types connus est le fait préjudiciable que le   ciment,   lorsqu'il atteint un certain degré de finesse* a fortement tendance à adhérer aux corps broyeurs, de sorte que ceux-ci se recouvrent d'une pel- licule qui diminue leur effet de broyage dans une mesure considérable.. 



   En se basant sur cette constations on se propose, suivant l'invention, d'enlever la dite couche des organes broyeurs à des intervalles convenables pendant le brayage. Ce principe sur lequel est basée l'invention peut être réalisé par divers moyens dont certains seront mentionnés   ci-après..   



   Une façon de réaliser le but visé consiste à décharger pendant, un certain temps les organes broyeurs de leur travail de broyage, et ce à l'endroit   où   la difficul- té apparaîtrait si l'on n'y portait   recède    et de ramener ces organes en arrière.. à travers l'espace libre   de   la   chambre   de   'broyage,.   jusqu'à un point du broyeur   où   la matière en cours de traitement est plus grossière, pour les laisser re- commencer à travailler' en cet endroit..

   En faisant ainsi tra- vailler les corps broyeurs dans une matière plus grossière* ils seront nettoyés de la. couche de matière fine qui y adhè- re, jusqu'au moment où ils seront   revenus au   point du broyeur ou ils se recouvrent- d'une nouvelle   couche.,   et ainsi de suite. 



   Une autre façon de procéder consiste à détacher des corps broyeurs la couche y adhérant par l'action d'un courant   d'air*,   ce procédé pouvant être réalisé soit à   1* inférieur.    soit à l'extérieur du dit broyeur, sans qu'on cherche à produire aucune séparation entre la matière   broyce   finement et la partie de cette   salière   qui n'est pas encore      'broyée   finement.   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Finalement, les corps broyeurs peuvent être conduits hors du broyeur en. tout endroit convenable et être soumise mécaniquement ou chimiquement, à un procédé de net- toyage, puis réintroduits   dansle   broyeur, par exemple conjoin- tement avec la matière à broyer, à l'extrémité d'entrée, pour recommencer à travailler.. 



   Le   desain annexé   représente la chambre de pulvérisation d'un broyeur à boulets dans lequel des moyens sont prévus pour réaliser le procédé spécifié en premier lieu, fig. 1 étant une coupe, longitudinale de cette chambre et fig. 



  2. en étant une coupe transversale. 



   La chambre de pulvérisation 1 est limitée à chacune de ses extrémités par une paroi extrême double, 2 désignant la paroi d'admission et 3 la paroi d'évacuation. 



  Dans chacune de ces parois- doubles, des palettes sont disposées radialement d'une manière connue pour conduire la matière de, la circonférence du broyeur vers   son. axe,   de façon que, à l'extrémité d'admission elle soit délivrée à la chambre de      pulvérisation 4 et   que, à   l'extrémité d'évacuation, elle soit délivrée au tourillon.   creux 5.   du. broyeur., La paroi interne du broyeur est munie de nervures 6 placées à une distance convenable, les unes des autres et tendant   à   augmenter la hau-   @   leur de levage de la charge du broyeur sur le coté montante du corps cylindrique.

   La chambre de pulvérisation est munie d'un tube axial 2 qui est fixé fermement à cette chambre et tourne avec elle et qui est muni intérieurement d'une vis trans- porteuse 8, dont   1' inclinaison   est telle que, pendant la rota- tion de la chambre,,   cotise   vis pousse un certain objet suscep- tible .d'être renfermé dans le tube vers l'extrémité d'alimen- tation du broyeur. 



   A la paroi d'extrémité   double ,   se trouve un 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   passage   libre 9 allant. du tube dans la chambre de   pulvéri-   sation, taudis que le tube est fermé   à son   autre extrémité. 



   Sur cettedernière extrémité' du tube et à angle droit par rapport au tube sont montés   ( fig.   2) deux bras 10 courbes et creux en forme de-pelles. lesquels   bras,   pendant la ro-   tation   du broyeur., élèvent les corps broyeurs à l'écart de la charge Il et les recueillent dans le   tube ¯?   le long du- quel la vis transporteuse 8. les conduit à l'extrémité d'ali-   mentation   de la chambre de pulvérise lion, d'où. ils peuvent pénétrer de nouveau dans cette chambre en passant par l'ou-   verture   9.

Claims (1)

  1. Le tube 7 est maintenu, en position par des sangles 12 assujetties à des boulons 13 pour lesquels un espace est laissé libre dans les nervures 6. Grâce à cette disposition les moyens de fixation ne sont pas exposés à 1* usure R E S U M E 1 Procédé pour la pulvérisation du ciment ou des matières analogues dans: les broyeurs à boulets ( broyeurs à tube), caractérisé par le fait que, pendant le travail, etµ. des intervalles convenables les corps broyeurs sont débarrassés de la pellicule adhérente de matière qui les entoure et diminue leur efficacité; ce procédé pouvant en outre être caractérisé par les points suivants, ensemble ou séparément:
    a) Dans un endroit convenable du broyeur, les corps broyeurs sont conduits à travers l'espace libre du dit broyeur vers l'extrémité d'admission du broyeur de EMI4.1 }I 1 avec façon, qu'ils soient mélangés/ce la matière plus grossière et par conséquente nettoyés.. <Desc/Clms Page number 5> b) les corps broyeurs sont soumis à l'in- fluence d'un courant d'air dans un Endroit Convenable du broyeur.. c) On fait sortir les corps broyeurs du brodeur à un endroit convenable de ce dernier, on les sou- met à une action, de nettoyage mécanique ou chimique, puis on les ramène dans le broyeur'..
    2 Un broyeur à. boulets caractérisé par la disposition, dans la chambre de pulvérisation, d'un tube qui tourne; avec le broyeur et qui est muni intérieurement d'une vis transporteuse et de moyens pour conduire les corps broyeurs à 1* extrémité du tube la plus rapprochée de l'orifice d'évacuation du. broyeur ces moyens- consistant -en des pelles de levage courbes:
    s* étendant depuis la dite extrémité du tube et séparant les corps broyeurs de la char-- ge du broyeur ces corps retombant de nouveau dans,la charge . du broyeur à l'extrémité du tube la plus rapprochée de l'o- rifice d'admission du broyeur, endroit où la matière à traiter est plus grossière., de sorte qu'elle nettoie ces corps.
    @
BE335304D BE335304A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE335304A true BE335304A (fr)

Family

ID=13775

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE335304D BE335304A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE335304A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FI58420C (fi) Cylinder med raefflade och spiraliskt anordnade slagor vid en axialmatad skoerdetroeskmaskin
EP1344576B1 (fr) Séparateur à vent en ligne
FR2524819A1 (fr) Procede et broyeur a meules verticales, pour le classement pneumatique des matieres broyees
CA2157703A1 (fr) Agitateur mecanique
BE335304A (fr)
FR2617516A1 (fr) Appareil de repartition d&#39;une pate cellulosique fibreuse
EP0079867B1 (fr) Installation de lavage des matières inertes telles que du sable, du gravier et similaire
US5651305A (en) Food product finisher
FR2538268A1 (fr) Broyeur tubulaire pour le broyage des matieres premieres naturelles et synthetiques, en particulier pour l&#39;industrie du ciment
CN210786444U (zh) 一种农用固液分离机
EP0904153B1 (fr) Procede de broyage en voie humide et broyeur pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2671740A1 (fr) Broyeur a percussion a deux courants pour le traitement de matieres contenant des fibres.
CA2285654C (fr) Perfectionnements aux broyeurs a piste annulaire et rouleau
BE443004A (fr)
JP4128340B2 (ja) 減容機
CH596887A5 (en) Classifier for material suspended in water
CH344615A (fr) Machine à écurer, battre, brosser ou polir une matière granuleuse
US20030136863A1 (en) Process and apparatus for slushing contaminated recovered paper
EP0177412B1 (fr) Dispositif de broyage de produits, notamment agro-alimentaires
BE851290A (fr) Moulin ou broyeur pour cereales
BE387740A (fr)
BE442027A (fr)
BE482893A (fr)
FR2542159A1 (fr) Egreneuse de mais
BE387385A (fr)