BE442027A - - Google Patents

Info

Publication number
BE442027A
BE442027A BE442027DA BE442027A BE 442027 A BE442027 A BE 442027A BE 442027D A BE442027D A BE 442027DA BE 442027 A BE442027 A BE 442027A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
grinding
product
bar
conduits
cylinder
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE442027A publication Critical patent/BE442027A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C4/00Crushing or disintegrating by roller mills
    • B02C4/10Crushing or disintegrating by roller mills with a roller co-operating with a stationary member
    • B02C4/18Crushing or disintegrating by roller mills with a roller co-operating with a stationary member in the form of a bar
    • B02C4/22Crushing or disintegrating by roller mills with a roller co-operating with a stationary member in the form of a bar specially adapted for milling paste-like material, e.g. paint, chocolate, colloids

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Barre de broyage pour broyeurs à un ou plusieurs ------------------------------------------------ cylindres, --------- 
Dans les broyeurs à un ou plusieurs cylindres, ou dans les machines ou appareils analogues, comportant des barres doubles ou multiples sur lesquelles on fait arriver le pro- duit à broyer, d'une manière connue, de la même trémie d'ali- mentation, il fallait, jusqu'ici, raccourcir la seconde bar- re de broyage, et chacune des suivantes, par rapport à la précédente, pour obtenir de la place pour l'évacuation laté- rale du produit broyé, évacuation qui s'effectue directement sur le cylindre, en vue de dégager la première barre atteinte par le produit dans son mouvement d'avancement. 



   Dans un broyeur à un seul cylindre par exemple, dont on supposera que la première barre rencontrée par la matière est d'une longueur de 400 mm. la seconde barre devrait ordi- nairement être plus courte de 20 mm de chaque côté pour mé- nager l'espace nécessaire à l'évacuation de la matière, qui s'effectue directement sur le cylindre. Cette diminution 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 totale de 40 mm de la longueur de la surface de .broyage entraîne une diminution de débit de 10% par rapport à la pre- mière barre. La troisième barre devrait à son tour être plus courte de 20 mm. de chacun des deux côtés que la seconde bar- re, par conséquent elle n'aurait que 320 mm. ce qui représen- te une diminution de rendement de 20% du fait des 80 mm de longueur qui manquent à cette barre par rapport à la première. 



   Pour éviter cette diminution de débit, on propose d'exé- cuter la seconde barre et chacune des suivantes qui sont si- tuées sur le chemin suivi par la matière, avec une longueur égale ou presque égale à celle de la première barre, et de réaliser pour l'évacuation de la matière, qui s'effectuait jusqu'ici latéralement et directement sur le cylindre, sur la meule ou sur l'organe analogue, des conduits situés à une certaine distance au-dessus du cylindre, de la meule ou de l'organe analogue, et conduisant à l'extérieur le produit   broyé.   



   Cette évacuation du produit broyé à travers les conduits décrits s'effectue avec avantage vers le grand côté du cy- lindre, donc dans le sens de l'écoulement de la matière, mais elle peut également s'effectuer en direction vers les extré- mités du cylindre de la barre ou de l'élément analogue. 



   On peut procéder à l'évacuation de la matière en pré- voyant un conduit de sortie mettant en communication les unes derrière les autres ou les unes à la suite des autres toutes les barres, ou en munissant chaque barre d'un ou de plusieurs conduits spéciaux d'évacuation, pouvant être   orien   tés dans des directions différentes, et être par exemple dé- calés de   9 0    les uns par rapport aux autres. 



   On propose d'autre part de perfectionner l'objet de la présente invention en raccordant, de préférence sur les deux petits côtés de la barre de broyage, des chambres de récolte 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 .de la matière ou du produit .sur les oonduits d'évacuation du produit qui transportent ce dernier en ces points, Par-ce moyen, il devient superflu de prévoir les dispositifs spéciaux ordinairement utilisés jusqu'à présent pour recueillir la ma- tière, et la matière broyée ou moulue peut être conduite d'une façon simple et sans pertes, des chambrés dans lesquel- les on la recueille aux autres'points d'utilisation.. 



   On peut 'obtenir encore un autre perfectionnement en pré- voyant également après la dernière surface de broyage, par le fait d'y disposer une cloison de grattage, un conduit d'é- vacuation du produit, branché sur ces chambres latérales dans lesquelles on recueille le produit. Par ce moyen, on peut supprimer la caisse indépendante, nécessaire jusqu'ici, et disposée séparément de la barre pour recueillir les produits enlevés par . broyage ou grattage. 



   La barre peut être exécutée sous la forme d'une barre de broyage à plusieurs surfaces, les différentes surfaces de broyage étant disposées en parallèle, ou encore en partie en série et en partie en parallèle, tandis que les différentes surfaces de broyage peuvent être disposées de manière à être alimentées en parallèle, ou en partie en série et en partie en parallèle. Dans ce dernier cas, les conduits qui servent à   récolter   le produit sont branchés, à l'arrière de la der- nière surface de broyage dans le sens du montage en série, sur les chambres dans lesquelles on récolte le produit. 



   'Pour empêcher éventuellement la barre de broyage de pé- nétrer par ses parois latérales dans le cylindre, il est bon de disposer ces parois latérales un peu obliquement par rap- port au sens de rotation du cylindre. 



   Enfin, les chambres collectrices de la matière ou du produit peuvent être munies de raccords pour des agents sous pression (acide oarbonique, air comprimé) ou des agents de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 rinçage ou de nettoyage. Par ce moyen, on peut vider faci- lement et complètement les restes de matière qui ont pu sub- sister dans les barres de broyage. 



   La description qui va suivre, en regard du dessin annexé, donné à titre d'exemple non limitatif, fera bien comprendre comment l'invention peut être réalisée, les particularités qui ressortent tant du dessin que du texte faisant bien en- tendu partie de celle-ci. 



   La fig. 1 est une coupe transversale d'une barre de puissance double, exécutée d'une seule pièce et comportant une partie de la trémie voisine d'a.limentation. 



   La   fige 2   représente également   en'coupe   transversale deux barres de broyage, disposées lrune derrière l'autre, et une partie de la trémie correspondante d'alimentation. 



   La,fig. 3 représente une exécution modifiée de la barre de broyage et de la trémie voisine d'alimentation, dans une coupe en travers. 



   La   fige 4   représente la même barre de broyage vue par en-dessous. 



   La fig. 5 représente la même barre de broyage vue par l'arrière dans le sens du mouvement de rotation du cylindre. 



   Dans la forme d'exécution de la fig. 1, 1 désigne la trémie de chargement ou d'alimentation, et 2 la barre de broyage de puissance double, qui comprend les deux surfaces 3 et 4 de broyage. Le produit à broyer s'écoule, à partir de l'extrémité inférieure de la trémie, directement vers la première surface 3 de broyage, tandis qu'on transporte la matière vers la seconde surface de broyage 4, d'une manière connue, par les conduits 5 et 6. Le produit broyé par la première surface de broyage 3 s'aocumule dans la chambre 7 et est évacué à l'extérieur à travers le conduit 8 en   direo-   tion du   coté   de sortie de la barre 2, et dans le sens du 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 mouvement de rotation du cylindre.

   Avec ce mode d'évacua- tion du produit broyé par la surface 3 de broyage, on peut donner la même longueur ou à peu près la même longueur aux surfaces de broyage 3 et 4,   o'est   à dire qu'elles peuvent s'étendre l'une et l'autre sur toute la longueur du cylindre, alors que jusqu'ici il fallait exécuter la surface de broyage 4 avec une longueur réduite, de façon à pouvoir évacuer di- rectement sur le cylindre vers le côté et en passant devant la surface de broyage 4, et dans le sens du mouvement de ro- tation du cylindre, le produit broyé par les surfaces 3 de broyage. 



   Dans le dispositif représenté fig. 2, il y a de nouveau une trémie 1 d'alimentation. Au lieu d'une barre de broyage multiple exécutée d'une seule pièce, on prévoit deux barres individuelles 2a, 2b, appliquées étroitement l'une contre l'autre, et comprenant les surfaces de,broyage 3 et 4,   On   dirige le produit, à l'extrémité inférieure de la trémie, directement vers la surface 3 de broyage, comme dans la fig. 1, tandis   que o'est   à travers les conduits 5 et 6 qu'on fait arriver le produit sur la surface 4 de broyage.

   Dans cette forme d'exécution également, le produit broyé par la première surface de broyage et qui   s'accumule   dans la chambre 7 est évacué à l'extérieur à travers le conduit 8 et à travers la barre de   broyage!±,   dans le sens du mouvement de rota- tion du cylindre. 



   Bien entendu, plusieurs conduits 8 répartis sur toute la longueur de la barre 2b, et éventuellement aussi dans les barres suivantes, peuvent évacuer la matière ou le produit hors de la chambre 7. Il n'est pas nécessaire non plus que les conduits 8 débouchent dans le sens dans lequel la matière circule. Bien au contraire,, ils peuvent déboucher par exem- ple également sur les côtés des barres de broyage, comme il 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 est représenté en 9 sur la fig. 2. 



   Dans la forme d'exécution des fig. 3 à   5, 11   désigne la trémie dans laquelle se trouve la réserve du produit à broyer, et 12 une barre de broyage comportant deux surfaces de broyage 13 et 14 en parallèle. En partant de l'extrémité antérieure du fond de la trémie, le produit à broyer s'écoule directement vers la première surface de broyage 13, tandis que l'on fait arriver le produit sur la seconde surface de broyage 14 à travers les conduits 15 et 16, d'une manière con- nue. Le produit broyé par la première surface de broyage 13 s'accumule dans la chambre   17   qui est formée par la paroi 13 de la surface de broyage et par la paroi 22 de' grattage, le produit étant transporté par les conduits 18 dans les cham- bres 25 de récolte de ce produit, disposées sur.les côtés de la barre de broyage.

   Le produit broyé par la seconde   surfa-   ce de broyage 14 parvient dans la chambre 23 où il est accu- mulé par la paroi 21 de grattage, et d'où il est de nouveau' évacué par les conduits 18 vers les chambres   25   dans les- quelles on recueille ce produit. Dans les chambres 17 et 23, on prévoit encore des couteaux ou lames 19 de grattage spéciaux, appliqués sous pression par des lames élastiques 20. On peut transporter le produit à la sortie des chambres 25, à travers les ouvertures 26, vers les points d'utilisa- tion envisagés.

Claims (1)

  1. RESUME ----------- 1 Barre de broyage pour broyeurs à un ou plusieurs cy- lindres, notamment pour le broyage des couleurs, des encres,- ou des produits analogues, comportant deux surfaces de broya- ge ou plusieurs de ces surfaces, disposées les unes derrière les autres dans le sens de la rotation du cylindre corres- pondant, du cône de broyage ou de la meule, chacune de ces <Desc/Clms Page number 7> surfaces étant alimentée en produit frais à broyer à partir d'une trémie, tandis qu'à l'arrière des surfaces de broyage, sauf à l'arrière de la dernière, on dispose un conduit col- lecteur pour le produit broyé, ce conduit étant séparé, par un organe de grattage, de la chambre prévue pour le produit à broyer devant l'emplacement suivant de broyage,
    caractéri- sée par le fait que la seconde surface de broyage et les sui- vantes sont exécutées de façon à être de la même longueur ou à peu près de la même longueur que la première et que, pour évacuer le produit hors des conduits dans lesquels on le re- cueille, on prévoit à .une certaine distance du cylindre tour- nant ou de l'organe analogue, des conduits allant à l'exté- rieur.
    2 Modes de réalisation de la barre de broyage sp6oîfi6e sous 1 , présentant les particularités suivantes prises sé- parément ou selon les diverses combinaisons ppssibles : a) les conduits d'évacuation du produit broyé débouchent à l'extérieur dans le sens du mouvement de rotation du cylindre. b) on dispose également à l'arrière de la dernière sur- faoe de broyage de la barre une cloison de grattage, reliée à la barre, -et un conduit., formé par cette cloison, dans le- quel on recueille le produit et qui est branché sur les cham- bres collectrices du produit.
    o) les conduits qui évacuent le produit et qui condui- sent à l'extérieur débouchent, en partant des chambres col- lectrices du produit disposées à l'arrière.des surfaces de broyage, dans des chambres collectrices du produit qui sont disposées de préférence des deux côtés de la.barre de broyage. d) les différentes surfaces de broyage sont disposées de façon à pouvoir être alimentées en partie, en,série et en partie en parallèle, et les conduits dans lesquels on <Desc/Clms Page number 8> recueille le produit sont branchés chacun sur les chambres collectrices du produit à l'arrière de la dernière surface de broyage, dans le sens de la disposition en série de ces sur- faces.
    e) les parties des parois latérales de la barre de broya- ge qui sont au contaot du cylindre de broyage sont obliques par rapport à la direction du mouvement de rotation du oylin- dre. f) les chambres collectrices du produit sont munies de raccords pour des agents sous pression (acide carbonique, air comprimé) ou des agents de rinçage ou de nettoyage,
BE442027D BE442027A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE442027A true BE442027A (fr)

Family

ID=99355

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE442027D BE442027A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE442027A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BR102018010600A2 (pt) sistema para processar sementes
FR2919461A1 (fr) Dispositif de separation et systeme de nettoyage d&#39;un flux recolte par une machine recolteuse de fruits
FR2978897A1 (fr) Installation de coupe pour la coupe de vegetaux a tige verticale, tels que du chanvre, et moissonneuse-batteuse a chassis roulant equipe a l&#39;avant d&#39;une telle installation de coupe
FR2644729A1 (fr) Presse a vis double
US20050205706A1 (en) Bale processor with pre-disintegrator roller
BE1005316A4 (fr) Installation de recyclage de dechets en matiere plastique, particulierement a usage agricole.
BE442027A (fr)
EP1261250B1 (fr) Appareil a dechiqueter les produits vegetaux
FR2558387A1 (fr) Procede de melange de matieres pouvant s&#39;ecouler comme des matieres en vrac, en un rapport de melange reglable, en tant que partie d&#39;un procede de traitement de ces matieres, et agencement pour la mise en oeuvre de ce procede
CN210884316U (zh) 残膜捡拾打包机
CA2251006C (fr) Procede de broyage en voie humide et broyeur pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2530998A1 (fr) Procede et appareil d&#39;ecorcage de copeaux de bois
EP3459349A1 (fr) Machine agricole pour le transport et la distribution de produits en vrac
FR2729820A1 (fr) Dispositif de traitement d&#39;un melange heterogene notamment de miel et de cire
FR2520971A1 (fr) Ramasseuse-presse, en particulier machine a recolter les sarments ou produits similaires
FR2540334A1 (fr) Moissonneuse-batteuse automotrice a dispositif de nettoyage
FR2533108A3 (fr) Presse agricole pour former des balles cylindriques avec des parois laterales fixes
CN210328549U (zh) 一种收割机配套的小麦秸秆粉碎机
FR2659189A3 (fr) Hacheuse a tambour ou a disque.
BE442026A (fr)
FR2510033A1 (fr) Presse a balles equipee d&#39;un dispositif d&#39;alimentation en dechets du type laminoir
FR2655880A1 (fr) Broyeur centrifuge a projection sous vide.
BE843433R (fr) Engin pour separer le sable ou matiere analogue de corps etrangers
BE373615A (fr)
FR2654754A1 (fr) Machine pour separer des particules d&#39;un courant de pate et pour diviser la pate en fractions.