BE334766A - - Google Patents

Info

Publication number
BE334766A
BE334766A BE334766DA BE334766A BE 334766 A BE334766 A BE 334766A BE 334766D A BE334766D A BE 334766DA BE 334766 A BE334766 A BE 334766A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
pressure
stretching mechanism
mechanism according
stretching
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE334766A publication Critical patent/BE334766A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01HSPINNING OR TWISTING
    • D01H5/00Drafting machines or arrangements ; Threading of roving into drafting machine
    • D01H5/18Drafting machines or arrangements without fallers or like pinned bars
    • D01H5/22Drafting machines or arrangements without fallers or like pinned bars in which fibres are controlled by rollers only

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Mécanisme étireur pour machines   à   filer. 



   Les mécanismes étireurs de construction simple ne fonc- tionnent pas de fagon irréprochable,particulièrement   lorsqu;on   traite des cotons de diverses natures,comme c'est le plus sou- vent le cas sur le continent.Ainsi,par exemple,tous les points d'attache par   torsion,provenant   du bobinage et des méchoirs, passent sans être étirés et tonnent en ces endroits les épais- sissements tant redoutés;

  même la mesure consistant à laisser tourner à vide les bobines de mèche douce et à les renfiler lors du bobinage,ne permet pas de supprimer ces   défauts*On   observe en outre l'inconvénient que déjà pour de faibles va- riations dans le mélange (augmentation de longueur de la fi- bre moyenne),-pour autant que la rotation   ntest   pas réduite immédiatement dans les traitements antérieurs,-la matière é- tirée glisse sous les cylindres de compression légers et se place dans le grand intervalle entre le cylindre médian et le cylindre   postérieur,ce   qui produit un fil de   qualité* arbres   in- férieure.Ces inconvénients peuvent il est   vrai,être   rendus supportables,

  par l'emploi de mécanismes étireurs   à   gaine de cuir ou de mécanismes étireurs à quatre   cylindres.mais   ces mé-   Unièmes   sont beaucoup plus   coûteux à.   construire et sont 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 souvent très compliqués à manoeuvrer en service (débourrage principal chez Casablanca). 



   La présente invention a pour but d'éliminer les inconvénients des mécanismes étireurs simples. Elle se base sur ce qui est connu en ce sens qu'elle utilise un mécanisme étireur à trois cylindres inférieurs dont le cylindre médian travaille avec deux cylindres de compres- sion. Mais tandis que dans les réalisations usuelles la mè- che subit un changement de direction dans l'intervalle entre le cylindre antérieur et le cylindre médian de devant, ce changement de direction est évité, suivant la présente in- vention, par le fait qu'on dispose les cylindres de façon que les tangentes aux points,de serrage du cylindre antérieur et du cylindre médian coïncident exactement ou approximati- vement. On évite de cette manière le brossage de la matière étirée.

   On obtient en même temps une démarcation nette entre le champ d'étirage et le champ d'étirage préalable, ceci en particulier lorsque le rouleau de pression médian d'ar- rière est rendu relativement lourd. 



   D'autres caractéristiques de l'invention seront dé-   crites   avec référence au dessin sur lequel on a représenté deux examples de réalisation de l'objet de l'invention. 



   On a désigné sur la Fig. 1 les cylindres inférieurs par 1,2 et 3 et les cylindres de pression par 4,5, 6 et 7. 



  Les axes des deux cylindres de pression 5 et 6 sont disposés de telle façon par rapport aux cylindres inférieurs que l'an- gle que font les lignes joignant les centres des cylindres de pression au centre du cylindre inférieur conjugué est   bisseoté   par la verticale. En outre la tangente au point de serrage du cylindre antérieur 4 coïncide avec la tangente au point de serrage du cylindre de pression médian 5. Dans le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 champ d'étirage entre les deux paires de cylindres 4,1 et 
5,2 il ne se produit par conséquent aucun changement de direction de la mèche.

   Le cylindre de pression postérieur 6 est aussi grand que dans les mécanismes étireurs simples et on lui donne un poids relativement grand de sorte que la pression de ce cylindre, réunie au frottement de la mèche sur l'arc décrit le long du cylindre 2, délimite de façon précise le champ d'étirage par rapport au champ d'étirage préalable. Une autre différence par rapport à la réalisa - tion usuelle des mécanismes étireurs obliques de ce genre consiste en ce que le cylindre de pression postérieur 7 est supporté verticalement au-dessus du cylindre postérieur 3, 
Pour pouvoir adapter le réglage à la matière à traiter, le cylindre 5 est muni d'un dispositif permettant des modifications de réglage. Ce dispositif consiste en une griffe en tôle   (Figs.   2 et 3) montée de façon à pouvoir être déplacée et immobilisée.

   Les deux joues 8 et 9 for- ment une fente qui s'étend radialement et dans laquelle le cylindre 5 est guidé. 10 et 11 sont des pattes qui embras- sent le support et le guident lors du déplacement. Une vis de pression 12 passant dans une boutonnière 13 perment d'im- mobiliser la griffe. 



   Dans l'exemple de réalisation de la Fig.4, les deux cylindres de pressions médians 5 et 6 peuvent être dépla- cés et cela de telle manière que pour chaque position don- née, l'angle Ó dont le cylindre 5 est décalé vers lAvant est égal à l'angle Ó' dont le cylindre 6 est décalé vers l'arrière. Ce résultat s'obtient en guidant les deux   cylin-   dres dans les rainures 15 et 16 situées approximativement sur les lignes de jonction entre les centre des cylindres de.pression et le centre du cylindre enférieur.

   Par soulève- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ment ou abaissement du support au moyen de la vis de pression 
17, on peut diminuer ou augmenter l'arc suivant lequel la mèche repose sur le cylindre inférieur, sans pour cela modi- fier le rapport des angles Ó,Ó' Une autre possibilité de réglage est en outre donnée par le fait que le support 
18 commun à tous les rouleux de pression peut être déplacé dans le sens transversal. Ce support est monté à l'arrière sur un pivot 19 qui est supporté excentriquement dans le bâti de telle sorte qu'une rotation du pivot provoque un déplacement transversal du support. 



   Une caractéristique importante de la forme de réa- lisation suivant la Fig. 4 consiste en ce que, malgré la position oblique du mécanisme étireur, le guide-fil 20 est placé verticalement pour venir aussi près que possible du point de serrage d'introduction. Le cas échéant, il peut également être incliné en arrière. 



   Si lion veut encore déliminer plus nettement le champ d'étirage ou de tension principal, ce qui est désira- ble en particulier lorsqu'on doit permettre une tension préa- lable, on donne au rouleau de pression médian d'arrière 6 unn charge supplémentaire, ainsi que c'est déjà connu dans les mécanismes étireurs à quatre cylindres inférieurs et à qua- tre cylindres supérieurs, sans qu'on ait poursuivi toutefois dans ce cas l'effet obtenu dans le cas présent. La Fig. 4 montre une façon avantageuse de réaliser cette charge. Le bras 21 qui porte le poids de charge pour le cylindre an- térieur est articulé à une selle 22 qui repose en même temps sur le cylindre antérieur 4 et le cylindre de pression mè- dian 6, l'appui sur ce dernier se faisant de manière que   la pression soit transmise totalement au point de serrage. 



  @  

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Mécanisme étireur, caractérisé en ce que, en cas de position oblique du mécanisme étireur, le cylindre de pression postérieur (7) se trouve placé verticalement au- dessus de son cylindre inférieur.
    2. Mécanisme étireur pour machines à filer, com- portant trois cylindres inférieurs dont celui du milieu travaille avec deux cylindres de pression, caractérisé en ce que les tangentes aux points de serrage du cylindre antérieur et du cylindre médian coïncident exactement ou approximativement.
    3. Mécanisme étireur suivant la revendication 1 et 2 caractérisé en ce que les points de serrage-des cylindres (5,6) qui chargent le cylindre inférieur médian sont écar- tés du plan de symétrie vertical de ce cylindre de quantités Ó, Ó égales ou à pen près égales.
    4. Mécanisme étireur suivant les revendications 1-3, caractérisé en ce que le cylindre d'étirage (5) est guidé au moyen d'une griffe (8,9,10,11) dont la position peut être réglée.
    5. Mécanisme étireur suivant les revendications 1-3, caractérisé en ce que les deux cylindres de pression du cylindre médian sont guidés dans un corps de support particulier au moyen de rainures (15,16) qui s'étendent exactement ou approximativement dans la direction des li- gnes joignant les centres des cylindres de pression au cen- tre du cylindre inférieur, de façon que, par le soulèvement ou l'abaissement du corps de support, on puisse modifier <Desc/Clms Page number 6> la distance relative des points de pression sans troubler de façon notable la position symétrique des points de pres- sion par rapport à la verticale.
    6. Mécanisme étireur suivant les revendications 1-5, caractérisé en ce que le support commun à tous les oylind- res de pression est articulé à un excentrique dont la rotation produit un déplacement du support dans le cas transversal.
    7. Mécanisme étireur suivant les revendications 1-6, caractérisé en ce que, lorsque le mécanisme étireur est placé obliquement, le guide-fil est disposé verticalement ou avec une inclinaison vers l'arrière, pour venir aussi près que possible du point de serrage d'introduction.
    8. Mécanisme étireur suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le cylindre de pression posté- rieur (6) est relativement lourd et possède au moins les dimensions usuelles dans les mécanismes étireurs ordinaires.
    9. Mécanisme étireur suivant les revendications 1-8, caractérisé en ce que le poids de charge du cylindre an- térieur agit, au moyen d'une selle (22), également sur le cylindre de pression postérieur du cylindre médian, de maniè- re que la charge soit transmise totalement au point de ser- rage.
BE334766D BE334766A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE334766A true BE334766A (fr)

Family

ID=13305

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE334766D BE334766A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE334766A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE334766A (fr)
FR2681586A1 (fr) Machine a bobiner le fil textile.
CH95976A (fr) Mécanisme étireur de mèches textiles.
FR2458620A1 (fr) Section de lessivage de stabilisation d&#39;une machine a merceriser, notamment sans chaine
FR2476692A1 (fr) Dispositif pour la fabrication de file a effets
FR2726290A1 (fr) Dispositif d&#39;etirage a double courroie
CH270219A (fr) Dispositif d&#39;étirage double, applicable notamment aux continus et renvideurs à filer, bancs à broches et bancs d&#39;étirage.
CH95974A (fr) Mécanisme étireur pour mèches textiles.
CH192344A (fr) Procédé d&#39;étirage de mèches textiles et mécanisme étireur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE421044A (fr)
FR2547288A1 (fr) Dispositif de montage de bobine dans une machine textile
BE849478A (fr) Rouet
BE639318A (fr)
BE387788A (fr)
CH132273A (fr) Dispositif servant à l&#39;étirage de matières textiles.
FR2492853A3 (fr) Mecanisme d&#39;etirage a simple manchon pour metier a filer
BE456524A (fr)
BE527133A (fr)
BE526746A (fr)
CH116332A (fr) Dispositif étireur pour métiers à filer.
BE426412A (fr)
BE348161A (fr)
CH317841A (fr) Mécanisme étireur de mèches textiles, notamment pour métier à filer
BE369272A (fr)
BE669247A (fr)