BE1028498B1 - Abri extérieur de type abri de jardin présentant une structure porteuse habillée par une pluralité de panneaux d’habillage ayant une fonction d’isolant thermique - Google Patents

Abri extérieur de type abri de jardin présentant une structure porteuse habillée par une pluralité de panneaux d’habillage ayant une fonction d’isolant thermique Download PDF

Info

Publication number
BE1028498B1
BE1028498B1 BE20215609A BE202105609A BE1028498B1 BE 1028498 B1 BE1028498 B1 BE 1028498B1 BE 20215609 A BE20215609 A BE 20215609A BE 202105609 A BE202105609 A BE 202105609A BE 1028498 B1 BE1028498 B1 BE 1028498B1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shelter
base
uprights
profile
trim panel
Prior art date
Application number
BE20215609A
Other languages
English (en)
Other versions
BE1028498A1 (fr
Inventor
Emilie Kowalczyk
Original Assignee
Evrest Invest
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Evrest Invest filed Critical Evrest Invest
Publication of BE1028498A1 publication Critical patent/BE1028498A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1028498B1 publication Critical patent/BE1028498B1/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H1/00Buildings or groups of buildings for dwelling or office purposes; General layout, e.g. modular co-ordination or staggered storeys
    • E04H1/12Small buildings or other erections for limited occupation, erected in the open air or arranged in buildings, e.g. kiosks, waiting shelters for bus stops or for filling stations, roofs for railway platforms, watchmen's huts or dressing cubicles
    • E04H1/1205Small buildings erected in the open air

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Building Environments (AREA)
  • Buildings Adapted To Withstand Abnormal External Influences (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un abri extérieur (100) de type abri de jardin présentant une structure porteuse (10) habillée par une pluralité de panneaux d’habillage (20) ayant de préférence une fonction d’isolation thermique, dans lequel ladite structure porteuse (10) comporte une pluralité de montants (11) aptes à être fixés sur une base (30), chaque montant (11) s’érigeant sensiblement verticalement par rapport à ladite base (30) et comprenant un profilé métallique présentant sur toute ou partie de sa longueur une première gorge longitudinale (12) ayant une section transversale sensiblement en forme de U prenant en sandwich un bord latéral (21) d’un desdits panneaux d’habillage (20) pour maintenir en position verticalement ledit panneau d’habillage (20) avec ladite structure porteuse (10).

Description

Description Titre : Abri extérieur de type abri de jardin présentant une structure porteuse habillée par une pluralité de panneaux d’habillage ayant une fonction d’isolant thermique
Domaine technique La présente invention concerne le domaine des abris extérieurs.
L’objet de la présente invention concerne plus particulièrement un abri extérieur présentant une structure porteuse facile à monter, n’exigeant pas d’entretien et ayant de préférence de bonnes propriétés d’isolation thermique.
Par abri extérieur au sens de la présente invention, on entend dans toute la description qui suit tout type d’abri destiné à être placé à l’extérieur comme par exemple un abri de jardin, un cabanon, un local technique pour piscine, etc.
Art antérieur On connait dans l’état de la technique les abris de jardin.
Traditionnellement, de tels abris de jardin sont en bois.
Le Demandeur observe que les abris de jardin en bois sont livrés avec une notice d’installation très complexe ; de tels abris sont généralement livrés sur palette sous forme d’un kit de montage comprenant de nombreux panneaux en bois à assembler les uns aux autres.
Pour le montage, il est souvent nécessaire d’être à plusieurs personnes pour déplacer la palette et manipuler chacune des panneaux en bois.
Après déballage du colis, les personnes en charge du montage doivent être outillées et assembler chacun des panneaux en bois avec une visserie adaptée.
Le Demandeur observe en outre qu’une fois monté l’abris en bois nécessite l’application d’une couche protectrice de type lasure ou peinture pour protéger le bois.
En termes d’entretien, il faut également prévoir un ponçage régulier suivi d’une nouvelle couche de lasure ou de peinture, idéalement tous les ans, pour éviter une usure prématurée du bois.
Le Demandeur soumet donc que l’installation et l’entretien des abris de jardin en bois sont trop contraignants pour le consommateur final.
Les abris en bois présentent par ailleurs un design peu moderne et donc peu attrayant pour ce consommateur.
Il existe désormais des abris de jardin en structure métallique.
En revanche, de tels abris sont souvent non isolés et se présentent comme un simple assemblage de tôles dont le montage nécessite un outillage spécifique. Pour les raisons ci-dessus, le Demandeur considère que les solutions de l’état de la technique ne répondent pas aux attentes des consommateurs qui sont à la recherche d’un abri de jardin aux lignes modernes et épurées qui doit être à la fois facile à monter, confortable (notamment sur le plan thermique) et doit nécessiter un minimum d’entretien. Résumé de l’invention La présente invention vise à améliorer la situation décrite ci-dessus.
La présente invention vise plus particulièrement à remédier aux différents inconvénients mentionnés ci-dessus en proposant un abri extérieur de type abri de jardin, facile à monter, présentant une structure porteuse habillée par une pluralité de panneaux d’habillage.
Selon la présente invention, la structure porteuse comporte une pluralité de montants aptes à être fixés sur une base, chaque montant s’érigeant sensiblement verticalement par rapport à la base et comprenant un profilé métallique présentant sur toute ou partie de sa longueur une première gorge longitudinale ayant une section transversale sensiblement en forme de U. Selon la présente invention, une telle forme en U permet de prendre en sandwich un bord latéral d’un des panneaux d’habillage pour maintenir en position verticalement celui-ci avec la structure porteuse.
Grâce à la conception d’un tel abri et notamment la présence de ces gorges, il devient possible d’assurer un montage facile de l’abri : il suffit d’insérer le bord du panneau d’habillage dans la première gorge de manière à ce que les branches du U viennent en appui contre le panneau pour maintenir en position celui-ci contre le montant.
Avantageusement, le panneau d’habillage comprend une structure multicouche avec une couche principale prise en sandwich entre deux couches périphériques.
Dans un mode de réalisation avantageux de la présente invention, la couche principale est constituée au moins partiellement dans un matériau isolant assurant une fonction d’isolation thermique.
De préférence, le matériau isolant est du type polyuréthane.
Dans un autre mode de réalisation avantageux de la présente invention qui peut être combiné avec le précédent mode, l’au moins une des deux couches périphériques est constituée au moins partiellement dans un matériau léger et résistant aux intempéries.
De préférence, l’au moins une des deux couches périphériques est en aluminium.
Une telle structure multicouche avec une couche principale en polyuréthane prise en sandwich par deux couches périphériques en aluminium offre de très bonnes performances tant sur le plan thermique que sur le plan de la résistance aux intempéries et à l’usure. Avantageusement, au moins l’un des montants est un poteau d’angle présentant deux premières gorges longitudinales. Un tel poteau d’angle est classiquement utilisé pour former l’un des coins de l’abri. De préférence, les deux premières gorges sont disposées en équerre l’une par rapport à l’autre. Avantageusement, l’abri extérieur selon la présente invention comprend entre deux montants adjacents une semelle fixée sur la base.
De préférence, une telle semelle présente sur toute ou partie de sa longueur une deuxième gorge longitudinale ayant une section transversale sensiblement en forme de U recevant le bord inférieur d’un des panneaux d’habillage.
Avantageusement, l’abri extérieur selon la présente invention comprend un joint d’étanchéité entre la semelle et la base au sol.
De préférence, le joint d’étanchéité comprend une bande de mousse comprimée avec au moins une face adhésive assurant une fixation de la semelle sur la base.
Une telle mise en œuvre assure une bonne étanchéité. Avantageusement, la base comprend un socle béton avec une pluralité de platines de fixation prépositionnées définissant chacune un emplacement des montants.
De préférence, chaque platine de fixation est configurée pour recevoir l’extrémité inférieure d’un des montants, au moins une vis à béton assurant la fixation entre chacune des platines et chacun des montants.
Dans un mode de réalisation avantageux, chaque platine de fixation comprend des pattes de fixation configurées pour s’introduire dans le volume interne du profilé et prendre appui contre la face interne du profilé.
Avantageusement, l’abri extérieur selon la présente invention comprend des moyens de solidarisation agencés entre chaque montant et chaque panneau d’habillage pour solidariser entre eux chaque montant et chaque panneau d’habillage.
Selon une première variante, les moyens de solidarisation comprennent un système vis/écrou traversant les branches du U du profilé et le bord latéral du panneau d’habillage.
De préférence, chaque profilé présente sur toute sa longueur des trous prépositionnés pour le passage de la vis.
Selon une deuxième variante, les moyens de solidarisation sont mis en œuvre par les branches du U qui comprennent chacune un bord recourbé vers l’intérieur du U et formant une lamelle flexible, les lamelles étant configurées pour pincer le bord latéral du panneau d’habillage lors de son introduction dans le U du profilé.
Avantageusement, l’abri extérieur selon la présente invention comprend : - un toit plat avec une pente inclinée ; et/ou - une gouttière de récupération des eaux pluviales ; et/ou - une porte ; et/ou - au moins une fenêtre.
Grâce aux différentes caractéristiques techniques ci-dessus, la présente invention permet la conception d’un abri extérieur facile à monter, résistant, léger et ne nécessitant pas d’entretien particulier.
Un tel abri selon la présente invention offre en outre une isolation thermique qui rend celui-ci confortable et y permet le stockage de matériel et/ou de produits sensibles aux basses températures comme aux hautes températures.
Brève description de l’unique figure annexée D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description ci- dessous en référence aux figures 1 à 6 annexées qui en illustrent un exemple de réalisation dépourvu de tout caractère limitatif et sur lesquelles : [Fig.1] La figure 1 représente une vue schématique en perspective d’un montant du type poteau d’angle assemblé avec deux panneaux d’habillage ; [Fig.2] La figure 2 représente une vue schématique de dessus d’un montant du type poteau d’angle assemblé avec deux panneaux d’habillage conforme à l’exemple de la figure 1 ; [Fig.3] La figure 3 représente une vue schématique en perspective d’un montant du type poteau d’angle ; [Fig.4] La figure 4 représente une vue schématique en perspective d’une des étapes de montage de l’abri extérieur au cours de laquelle quatre poteaux d’ angle sont fixés sur la base et sont érigés perpendiculairement par rapport à celle-ci pour former la structure porteuse de l’abri ; et [Fig.5] La figure 5 représente une vue schématique en perspective d’un abri extérieur selon un exemple de réalisation de la présente invention.
[Fig.6] La figure 6 représente une vue schématique en coupe d’un panneau d’habillage selon un exemple de réalisation de la présente invention. 5 Description détaillée La présente invention va maintenant être décrite dans ce qui va suivre en référence conjointement aux figures 1 à 6 annexées à la description.
Pour mémoire, un des objectifs de la présente invention est proposer la conception d’un abri extérieur répondant aux exigences du consommateur : un abri extérieur facile de montage, confortable, isolé thermiquement et n’exigeant aucun entretien.
Ceci est rendu possible dans le cadre de la présente invention grâce aux différentes caractéristiques techniques qui vont être décrites ci-dessous.
Cet exemple portera sur un abri de jardin 100 tel qu’illustré en figure 5. On comprend ici qu’il s’agit d’un exemple de réalisation parmi d’autres possibles et que la présente invention ne se limite pas aux abris de jardin mais peut s’étendre à tout type d’abris extérieurs.
Dans l’exemple décrit ici, la personne en charge du montage de l’abri de jardin 100, appelée ici le monteur, coule au préalable une dalle béton 31 au sol pour former la base 30. On peut prévoir d’autres mises en œuvre pour la formation de la base 30. Dans l’exemple décrit, on envisage le prépositionnement dans cette dalle 31 de platine de fixation (non représentée ici). Dans cet exemple, les platines sont configurées pour recevoir et assurer la fixation des montants 11 formant la structure porteuse 10 de l’abri 100. On prévoit dans cet exemple le prépositionnement de quatre platines pour l’ancrage de quatre montants 11. Ces montants 11 présentent la caractéristique d’être réalisé ici dans un matériau léger, robuste et résistant aux intempéries et aux chocs mécaniques.
Dans cet exemple, on sélectionne des montants 11 en aluminium.
Dans l’exemple décrit ici et comme illustré notamment en figure 3, chaque montant 11 présente une structure spécifique.
Dans cet exemple et comme illustré en figure 3, on dispose ainsi d’un montant 11 se présentant sous la forme d’un profilé aluminium présentant deux premières gorges longitudinales 12 en équerre l’une par rapport à l’autre ; c’est-à-dire formant un angle à 90°.
On comprend ici que cette première gorge 12 présente sur toute ou partie de sa longueur une section transversale sensiblement en forme de U.
Cette forme en U est caractéristique de la présente invention.
Celle-ci permet de prendre en sandwich un bord latéral 21 d’un desdits panneaux d’habillage 20 pour maintenir en position verticalement le panneau d’habillage 20 avec la structure porteuse comme illustré en figure 1.
On comprend ici que les branches 12a du U de la première gorge 12 viennent en appui contre le bord latérale 21 du panneau d’habillage 20 pour maintenir en position celui-ci contre la structure porteuse 10 lorsque ledit bord 21 est en contact avec la base 12b du U.
10 Dans l’exemple décrit ici, on prévoit également que les platines de fixation comprennent des pattes de fixation s’érigeant verticalement de manière à pouvoir s’engager dans le volume interne 11a du profilé 11 et prendre appui contre les parois internes 11b du profilé. On prévoit également des éléments de renfort 11c dans ce volume interne 11a. Ces éléments de renfort 11c ont également pour fonction de faciliter la fixation du profilé avec les platines.
Ainsi, sur le plan du montage, après avoir réalisé la dalle en béton 31 et avoir positionné les platines de fixation, le monteur fixe chacun des montants 11, ici quatre poteaux d’angles 11, sur chacune des platines de manière à ce que les poteaux 11 se dressent perpendiculairement par rapport à la dalle 31. La fixation des poteaux d’angle 11 avec les platines de fixation se fait à l’aide de vis à béton (non représentées ici).
Après avoir érigé les poteaux 11 (figure 4), le monteur déroule une bande de mousse (non représentée ici) entre chaque paire de montants adjacents 11. Cette bande présente une face adhésive assurant la fixation d’une semelle 40 sur la base 30.
Le monteur, après avoir déroulé cette bande entre deux poteaux adjacents 11 peut venir positionner une semelle 40 qu’il fixe à la dalle 31 par vissage à l’aide de vis à béton.
Dans l’exemple décrit ici, la semelle 40 comprend une deuxième gorge longitudinale 41 ayant sur toute ou partie de sa longueur une section transversale sensiblement en forme de U. Un tel U est positionné de manière à ce que la base du U soit contre la bande de mousse et les branches du U soit orientés vers le haut.
Une telle forme en U permet de recevoir le bord inférieur 22 du panneau d’habillage 20.
Le monteur après avoir mis en place les quatre poteaux d’angle 11 et la semelle 40 entre chaque poteau 11 peut positionner les panneaux d’habillage 20. Il lui suffit d’insérer les bords 21 de ces panneaux 20 au niveau des U des premières gorges 12 ; une prédécoupe des panneaux 20 sera éventuellement nécessaire au préalable pour tenir compte de la distance entre les deux poteaux 11 adjacents.
/ BE2021/5609 Après insertion des panneaux 11, il suffit de faire glisser ceux-ci dans les premières gorges 12 jusqu’à ce que le bord inférieur 22 du panneau 20 se loge dans la deuxième gorge 41 de la semelle 40.
On comprend ici qu’une telle configuration facilite grandement le montage et que l’ensemble de ces opérations peut être réalisées par une unique personne.
Dans l’exemple décrit ici, il est prévu la mise en œuvre de moyens de solidarisation 50 qui sont agencés entre chaque poteau 11 et chaque panneau d’habillage 20 pour solidariser entre eux chaque montant 11 et chaque panneau d’habillage 20.
Dans une variante et comme illustré en figure 2, on peut prévoir un système vis/écrou 51 traversant les branches 12a du U et le bord latéral 21 de chaque panneau d’habillage 20.
De préférence, le profilé présente dans cette variante des trous 13 prépositionnés sur toute la longueur du profilé pour le passage des vis.
Dans une autre variante (non représentée ici), on peut prévoir que les moyens de solidarisation 50 sont mises en œuvre par les branches du U qui comprennent chacune un bord recourbé vers l’intérieur du U et formant une lamelle flexible. On comprend ici que les lamelles sont alors configurées pour pincer le bord latéral du panneau d’habillage lors de son introduction dans le U du profilé.
Une telle configuration permet de disposer d’un système de solidarisation automatique dans lequel, une fois introduit dans le U du profilé, le bord latéral 21 du panneau 20 est pincé dans le U et reste ainsi logé dans la première gorge 12 sans pouvoir être retiré celle-ci.
Le panneau d’habillage 20 illustré en figure 1 est lui aussi caractéristique de la présente invention.
Celui-ci présente une structure multicouche (figure 6) avec une couche principale 20a prise en sandwich entre deux couches périphériques 20b.
Dans cet exemple, la couche principale 20a est constituée au moins partiellement dans un matériau isolant assurant la fonction d’isolation thermique, ici du polyuréthane, et les deux couches périphériques 20b sont constituées au moins partiellement dans un matériau léger et résistant aux intempéries, ici de l’aluminium.
Le monteur a ainsi réalisé le coulage de la dalle béton 31, la fixation des poteaux d’angle 11 à la verticale, le positionnement de la semelle et l’habillage de la structure porteuse 10 avec les panneaux d’habillage 20.
Dans l’exemple décrit ici et illustré en figure 5, il est également prévu l’installation et la mise en place d’un toit plat 60 avec une pente inclinée, d’une gouttière de récupération des eaux pluviales, d’une porte double 70 et d’une ou plusieurs fenêtres latérales (non représentées ici).
On comprendra ici que d’autres options pourront être envisagées en fonction de la configuration de l’abri souhaité par le consommateur final.
Ainsi, Le concept général de l’invention repose sur la fabrication d’un abri extérieur réalisé avec une structure porteuse en aluminium avec un habillage formé par des panneaux en matériau isolant pris en sandwich avec une structure en aluminium. Un tel panneau sandwich confère une isolation parfaite et une adaptabilité permettant une fabrication sur mesure.
Il devra être observé que cette description détaillée porte sur un exemple de réalisation particulière de la présente invention, mais qu’en aucun cas cette description ne revêt un quelconque caractère limitatif à l’objet de l’invention ; bien au contraire, elle a pour objectif d’ôter toute éventuelle imprécision ou toute mauvaise interprétation des revendications qui suivent.
Il devra également être observé que les signes de références mis entre parenthèses dans les revendications qui suivent ne présentent en aucun cas un caractère limitatif ; ces signes ont pour seul but d’améliorer l’intelligibilité et la compréhension des revendications qui suivent ainsi que la portée de la protection recherchée.

Claims (18)

° BE2021/5609 Revendications
1. Abri extérieur (100) de type abri de jardin présentant une structure porteuse (10) habillée par une pluralité de panneaux d’habillage (20), dans lequel ladite structure porteuse (10) comporte une pluralité de montants (11) aptes à être fixés sur une base (30), chaque montant (11) s’érigeant sensiblement verticalement par rapport à ladite base (30) et comprenant un profilé métallique présentant sur toute ou partie de sa longueur une première gorge longitudinale (12) ayant une section transversale sensiblement en forme de U prenant en sandwich un bord latéral (21) d’un desdits panneaux d’habillage (20) pour maintenir en position verticalement ledit panneau d’habillage (20) avec ladite structure porteuse (10).
2. Abri (100) selon la revendication 1, dans lequel ledit panneau d’habillage (20) comprend une structure multicouche avec une couche principale (20a) prise en sandwich entre deux couches périphériques (20b).
3. Abri (100) selon la revendication 2, dans lequel la couche principale (20a) est constituée au moins partiellement dans un matériau isolant assurant une fonction d’isolation thermique.
4. Abri (100) selon la revendication 3, dans lequel le matériau isolant est du type polyuréthane.
5. Abri (100) selon l’une quelconque des revendications 2 à 4, dans lequel l’au moins une des deux couches périphériques (20b) est constituée au moins partiellement dans un matériau léger et résistant aux intempéries.
6. Abri (100) selon la revendication 5, dans lequel l’au moins une des deux couches périphériques (20b) est en aluminium.
7. Abri (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel au moins l’un des montants (11) est un poteau d’angle présentant deux première gorges longitudinales (12).
8. Abri (100) selon la revendication 7, dans lequel les deux premières gorges longitudinales (12) sont disposées en équerre l’une par rapport à l’autre.
9. Abri (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, lequel comprend entre deux montants (11) adjacents une semelle (40) fixée sur la base (30) et présentant sur toute ou partie de sa longueur une deuxième gorge longitudinale (41) ayant une section transversale sensiblement en forme de U recevant le bord inférieur (22) d’un desdits panneaux d’habillage (20).
10. Abri (100) selon la revendication 9, lequel comprend un joint d’étanchéité entre la semelle et la base au sol.
11. Abri (100) selon la revendication 10, dans lequel ledit joint d’étanchéité comprend une bande de mousse comprimée avec au moins une face adhésive assurant une fixation de la semelle (40) sur la base (30).
12. Abri (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la base (30) comprend un socle béton (31) avec une pluralité de platines de fixation prépositionnées définissant chacune un emplacement desdits montants (11), chaque platine de fixation étant configurée pour recevoir l’extrémité inférieure d’un desdits montants (11), au moins une vis à béton assurant la fixation entre chacune des platines et chacun des montants (11).
13. Abri (100) selon la revendication 12, dans lequel chaque platine de fixation comprend des pattes de fixation configurées pour s’introduire dans le volume interne (114) du profilé et prendre appui contra la face interne (11b) du profilé.
14. Abri (100) selon l’une des quelconques des revendications précédentes, lequel comprend des moyens de solidarisation (50) agencés entre chaque montant (11) et chaque panneau d’habillage (20) pour solidariser entre eux chaque montant (11) et chaque panneau d’habillage (20).
15. Abri (100) selon la revendication 14, dans lequel les moyens de solidarisation (50) comprennent un système vis/écrou (51) traversant les branches du U du profilé et le bord latéral (21) dudit panneau d’habillage (20).
16. Abri (100) selon la revendication 15, dans lequel chaque profilé présente des trous (13) prépositionnés sur toute la longueur du profilé pour le passage de ladite vis.
17. Abri (100) selon la revendication 14, dans lequel les moyens de solidarisation (50) sont mises en œuvre par les branches du U qui comprennent chacune un bord recourbé vers l’intérieur du U et formant une lamelle flexible, les lamelles étant configurées pour pincer le bord latéral du panneau d’habillage lors de son introduction dans le U du profilé.
18. Abri (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, lequel comprend : - un toit plat (60) avec une pente inclinée ; et/ou - une gouttière de récupération des eaux pluviales ; et/ou - une porte (70) simple ou double ; et/ou - au moins une fenêtre.
BE20215609A 2020-08-03 2021-08-02 Abri extérieur de type abri de jardin présentant une structure porteuse habillée par une pluralité de panneaux d’habillage ayant une fonction d’isolant thermique BE1028498B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2008226A FR3113077B3 (fr) 2020-08-03 2020-08-03 Abri extérieur de type abri de jardin présentant une structure porteuse habillée par une pluralité de panneaux d’habillage ayant une fonction d’isolant thermique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
BE1028498A1 BE1028498A1 (fr) 2022-02-09
BE1028498B1 true BE1028498B1 (fr) 2022-08-22

Family

ID=77249637

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE20215609A BE1028498B1 (fr) 2020-08-03 2021-08-02 Abri extérieur de type abri de jardin présentant une structure porteuse habillée par une pluralité de panneaux d’habillage ayant une fonction d’isolant thermique

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1028498B1 (fr)
FR (1) FR3113077B3 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2506446A1 (fr) * 1981-05-19 1982-11-26 Languille Albert Panneau de blindage et structures pare-balles utilisant de tels panneaux
WO2001086083A1 (fr) * 2000-04-21 2001-11-15 Harout Ohanesian Hangar d'entreposage
FR2979652A1 (fr) * 2011-09-02 2013-03-08 Redcost Abri et methode de construction d'un abri
FR2993296A1 (fr) * 2012-07-12 2014-01-17 Foresta Abri demontable

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2506446A1 (fr) * 1981-05-19 1982-11-26 Languille Albert Panneau de blindage et structures pare-balles utilisant de tels panneaux
WO2001086083A1 (fr) * 2000-04-21 2001-11-15 Harout Ohanesian Hangar d'entreposage
FR2979652A1 (fr) * 2011-09-02 2013-03-08 Redcost Abri et methode de construction d'un abri
FR2993296A1 (fr) * 2012-07-12 2014-01-17 Foresta Abri demontable

Also Published As

Publication number Publication date
BE1028498A1 (fr) 2022-02-09
FR3113077A3 (fr) 2022-02-04
FR3113077B3 (fr) 2022-07-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0775783B1 (fr) Abri constitué de panneaux assemblés selon un polyèdre
CH661082A5 (fr) Ensemble d'elements de construction notamment pour la realisation de maisonnettes, garages, abris.
WO2007077374A1 (fr) Paroi en verre
EP0354149A1 (fr) Procédé et dispositif de jonction étanche de panneaux exposés au ruissellement
WO2012104556A1 (fr) Panneau vitré à vitrages multiples, cadre intermédiaire et châssis, procédé de fabrication et kit de préparation d'un tel panneau vitré
WO1998004791A1 (fr) Dalle de paroi a toile tendue
BE1028498B1 (fr) Abri extérieur de type abri de jardin présentant une structure porteuse habillée par une pluralité de panneaux d’habillage ayant une fonction d’isolant thermique
FR2962468A1 (fr) Dispositif de fixation de la structure d'une piscine
FR2996237A1 (fr) Panneau de toiture
EP2005011B1 (fr) Assemblage d'angle comportant un element male preforme selon un angle predetermine et borde par des retours
FR2957965A1 (fr) Porte de garage isolee
FR3062865A1 (fr) Procede de montage d'un revetement souple tendu sur un cadre de fixation et cadre de fixation pour la mise en oeuvre dudit procede
FR3058430A1 (fr) Element de construction prefabrique
FR2479878A1 (fr) Revetement compose de bardeaux encastres sur profils
FR2690474A1 (fr) Revêtement isolant, notamment pour toiture de véranda.
CA2502508A1 (fr) Piscine hors sol a paroi rigide avec margelle
FR3101100A1 (fr) Menuiserie de type porte comprenant une âme centrale isolante et un parement intérieur muni d’une ouverture équipée d’un organe de remplissage
FR2570403A1 (fr) Structure de batiments incorporant des elements, porteurs notamment, en tole galvanisee pliee
WO2005038159A1 (fr) Coffrage metallique autoportant a grande portee
EP1835093B1 (fr) Pièces d'angle et ensemble de margelle, en particulier pour piscine
EP1498558A1 (fr) Construction à montage rapide
FR3101099A1 (fr) Menuiserie de type porte comprenant une âme centrale isolante et un parement intérieur amovible
FR2691195A1 (fr) Perfectionnement au faîtage de constructions du genre vérandas, piscines, spas ou autres.
EP3768928A1 (fr) Dispositif de séparation d'un local à vitrage intégré comprenant des moyens de renforcement des parements autour du vitrage
FR2968690A1 (fr) Systeme de couverture

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20220822