BE1025870A1 - Godet pour bougie - Google Patents

Godet pour bougie Download PDF

Info

Publication number
BE1025870A1
BE1025870A1 BE20150250A BE201500250A BE1025870A1 BE 1025870 A1 BE1025870 A1 BE 1025870A1 BE 20150250 A BE20150250 A BE 20150250A BE 201500250 A BE201500250 A BE 201500250A BE 1025870 A1 BE1025870 A1 BE 1025870A1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bucket
housing
cup
candle
elements
Prior art date
Application number
BE20150250A
Other languages
English (en)
Other versions
BE1025870B1 (fr
Inventor
Maria Bosoni
Original Assignee
Maria Bosoni
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Maria Bosoni filed Critical Maria Bosoni
Publication of BE1025870A1 publication Critical patent/BE1025870A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1025870B1 publication Critical patent/BE1025870B1/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V35/00Candle holders
    • F21V35/003Special means for attaching the candle to the candle holder
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L9/00Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L9/00Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
    • A61L9/015Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone
    • A61L9/02Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone using substances evaporated in the air by heating or combustion
    • A61L9/03Apparatus therefor
    • A61L9/037Apparatus therefor comprising a wick
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V35/00Candle holders

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Fats And Perfumes (AREA)
  • Arrangement Of Elements, Cooling, Sealing, Or The Like Of Lighting Devices (AREA)
  • Cookers (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Abstract

L'invention concerne un godet (1) comprenant un fond (6) et une paroi périphérique (7) qui définissent ensemble un logement (8) dans lequel au moins une partie inférieure d'un corps combustible (3) est destinée à être disposée pour former une bougie (2), le fond (6) comprenant un réseau d'éléments (9) qui s'étendent en relief depuis la face inférieure (6a) dudit fond, ledit réseau étant agencé pour pouvoir limiter réchauffement thermique dudit godet lors de la combustion du corps (3).

Description

L’invention concerne un godet comprenant un fond et une paroi périphérique qui définissent ensemble un logement dans lequel au moins une partie inférieure d’un corps combustible est destiné à être disposé pour former une bougie, une bougie comprenant un corps en matière combustible et un tel godet, ainsi qu’un ensemble comprenant une telle bougie et un support de réception de ladite bougie.
Elle s’applique en particulier à une bougie dans laquelle le godet et le corps combustible présentent des géométries périphériques complémentaires, ledit corps combustible étant disposé dans son intégralité dans le logement dudit godet.
De façon connue, ce type de bougie peut être utilisé seul ou avec un support, par exemple un photophore, un brûle-parfum, un bougeoir ou un réchaud, notamment à des fins décoratives et/ou pour chauffer un produit aromatique, odorant et/ou alimentaire.
Généralement, le godet d’une telle bougie est fabriqué à partir d’un matériau métallique, par exemple en aluminium, notamment pour simplifier sa fabrication et en limiter les coûts.
Toutefois, l’utilisation d’un tel matériau peut poser problème, notamment du fait de la conduction thermique importante dudit matériau. En effet, durant l’utilisation de la bougie, le godet est soumis à un échauffement qui augmente au fur et à mesure de la combustion du corps, notamment au niveau de son fond, ce qui peut occasionner des dégâts au niveau de la surface sur laquelle ledit fond est disposé.
BE2015/0250
Et, dans le cas où le corps combustible est disposé dans son intégralité dans le logement du godet, la flamme de la bougie est en permanence proche dudit godet, ce qui augmente d’autant plus réchauffement dudit godet, et donc les risques d’endommagement de la surface de support.
L’invention vise à perfectionner l’art antérieur en proposant notamment un godet qui est agencé pour pouvoir limiter son échauffement lors de la combustion du corps, notamment afin de limiter les risques d’endommagement de la surface de support de la bougie.
A cet effet, selon un premier aspect, l’invention propose un godet comprenant un fond et une paroi périphérique qui définissent ensemble un logement dans lequel au moins une partie inférieure d’un corps combustible est destinée à être disposée pour former une bougie, le fond comprenant un réseau d’éléments qui s’étendent en relief depuis la face inférieure dudit fond, ledit réseau étant agencé pour pouvoir limiter réchauffement thermique dudit godet lors de la combustion du corps.
Selon un deuxième aspect, l’invention propose une bougie comprenant un corps en matière combustible et un tel godet.
Selon un troisième aspect, l’invention propose un ensemble comprenant une telle bougie et un support de réception de ladite bougie, ledit support présentant un logement dans lequel au moins le godet est destiné à être disposé.
D’autres particularités et avantages de l’invention apparaîtront dans la description qui suit, faite en référence aux figures annexées, dans lesquelles :
- les figures 1 représentent en perspective éclatée un godet avec un couvercle selon un mode de réalisation de l’invention, respectivement vue de dessus (figure 1a) et vue de dessous (figure 1b) ;
- la figure 2 représente en vue de face le godet des figures 1, le couvercle étant représenté au-dessus dudit godet ;
- la figure 3 représente en vue de dessous le godet des figures 1 et 2 ;
BE2015/0250
- les figures 5 représentent un support pour la réception d’une bougie comprenant un godet selon l’invention, respectivement avec une bougie disposée dans le logement (figure 5a) et seul (figure 5b) ;
- les figures 6 représentent un ensemble selon un mode de réalisation de l’invention avec la bougie disposée dans le logement du support, respectivement en vue de face (figure 6a) et en perspective vue de dessus (figure 6b).
En relation avec ces figures, on décrit ci-dessous un godet 1, une bougie 2 comprenant un corps 3 en matière combustible et un tel godet 1, ainsi qu’un ensemble comprenant une telle bougie 2 et un support 4 de réception de ladite bougie.
La matière combustible peut être à base de stéarine et/ou de paraffine, ou encore à base de cire d’abeille. Par ailleurs, la matière combustible peut comprendre au moins un ingrédient destiné à améliorer l’esthétique de la bougie 2 et/ou à produire un effet supplémentaire lors de la combustion du corps 3, par exemple un ingrédient colorant, un ingrédient aromatique et/ou un ingrédient odorant.
Pour permettre la combustion, une mèche 5 en matériau inflammable, par exemple constituée d’une tresse de fils en coton, est enrobée dans le corps combustible 3 en s’étendant sur toute la longueur dudit corps. Par ailleurs, la mèche comprend un brin qui fait saillie hors du corps combustible, afin de permettre l’allumage de la bougie 2 en enflammant ledit brin.
En relation avec les figures 1 à 3, le godet 1 comprend un fond 6 et une paroi périphérique 7, qui définissent ensemble un logement 8 dans lequel au moins une partie inférieure d’un tel corps combustible 3 est destinée à être disposée pour former une bougie 2.
De façon générale, la paroi périphérique 7 présente une géométrie complémentaire à celle de la surface périphérique de la partie inférieure du
BE2015/0250 corps combustible 3, afin de permettre à ladite paroi périphérique d’épouser ladite surface périphérique, et ainsi garantir une bonne cohésion de la bougie 2.
Dans le mode de réalisation représenté, la paroi périphérique 7 présente une géométrie cylindrique. En variante, la paroi périphérique 7 peut présenter d’autres types de géométries, par exemple ovale ou polygonale, selon l’esthétique souhaitée pour la bougie 2.
En particulier, comme représenté sur les figures 4a et 5, le corps combustible 3 est disposé dans son intégralité dans le logement 8 du godet 1. Le type de bougie 2 ainsi formé permet avantageusement d’éviter les fuites de matière combustible fondue hors du godet 1 lors de l’utilisation de ladite bougie, et ainsi de limiter les risques de brûlure et/ou d’endommagement de la surface de support sur laquelle est disposée ladite bougie.
Par ailleurs, ce type de bougie 2 s’avère relativement simple à fabriquer, dans la mesure où il suffit de verser dans le logement 8 la matière combustible du corps 3 à l’état fondu, puis de laisser refroidir ladite matière de manière à former ledit corps combustible dans ledit logement par durcissement de ladite matière.
Dans une application particulière, la bougie 2 est destinée à devenir une cartouche parfumée, par exemple de luxe, notamment en présentant un circonférence de plus de 10 cm. En particulier, chaque godet 1 contenant le corps combustible 3 constitue une recharge en soi, destinée aller dans un support 4, par exemple de type photophore, spécifiquement créé.
Le godet 1 peut être fabriqué à partir d’un matériau métallique, par exemple en aluminium, notamment pour simplifier sa fabrication et en limiter les coûts. En particulier, le godet 1 peut être réalisé par découpage d’une préforme dans une feuille d’aluminium de très faible épaisseur, notamment de quelques microns, puis par emboutissage de ladite préforme.
BE2015/0250
Par ailleurs, le bord supérieur 7a de la paroi périphérique 7, qui délimite une ouverture supérieure d’accès au logement 8, peut ensuite être soumis à un sertissage, notamment pour limiter les risques de coupure pour l’utilisateur.
Toutefois, l’utilisation d’un tel matériau peut poser problème, notamment du fait de sa conduction thermique élevée. En effet, durant l’utilisation de la bougie 2, le godet 1 est soumis à un échauffement qui augmente au fur et à mesure de la combustion du corps 3, notamment au niveau de son fond 6, ce qui peut occasionner des dégâts au niveau de la surface sur laquelle ledit fond est disposé.
Et, dans le cas où le corps combustible 3 est disposé dans son intégralité dans le logement du godet 1, la flamme de la bougie 2 est en permanence proche du godet 1, ce qui augmente d’autant plus réchauffement dudit godet, et donc les risques d’endommagement de la surface de support.
Pour pallier à ces inconvénients, le fond 6 du godet 1 comprend un réseau d’éléments 9 qui s’étendent en relief depuis la face inférieure 6a dudit fond, ledit réseau étant agencé pour limiter réchauffement thermique dudit godet lors de la combustion du corps 3.
Le réseau peut être réalisé durant la formation du godet 1, ou durant une étape supplémentaire portant spécifiquement sur le fond 6. En particulier, le réseau peut être réalisé par bossage ou par emboutissage du fond 6.
Lorsque le godet 1 est placé sur une surface de support, seuls les éléments en relief 9 viennent au contact de ladite surface, ce qui permet de former un passage pour la circulation d’air entre la face inférieure 6a et ladite surface de support. Ainsi, lors de la combustion du corps 3, la circulation d’air sous le fond 6 permet de limiter réchauffement thermique du godet 1 par convection thermique.
BE2015/0250
Par ailleurs, du fait que les éléments 9 fassent saillie depuis le fond 6, le réseau permet d’augmenter la superficie totale de la face inférieure 6a, et ainsi d’augmenter le rayonnement thermique au niveau de ladite face inférieure, ce qui contribue également à limiter réchauffement du godet 1.
En outre, les éléments 9 du réseau sont répartis sur le fond 6 pour assurer le piètement de la bougie 2, notamment afin d’éviter d’éventuels écoulements de matière combustible fondue par l’ouverture supérieure du logement 8 lorsque la bougie 2 est posée sur une surface de support.
Dans le mode de réalisation représenté, le réseau comprend des éléments en relief 9 qui sont équirépartis angulairement, notamment avec un écart angulaire constant de l’ordre de 45°, sur la face inférieure 6a du fond 6.
En particulier, le réseau comprend deux types d’éléments en relief 9a, 9b de géométries différentes, lesdits éléments étant équirépartis angulairement suivant une alternance deux à deux entre lesdits types. Dans le mode de réalisation représenté, les deux types 9a, 9b d’éléments en relief présentent une forme oblongue avec des largeurs identiques, mais des longueurs différentes, chaque élément 9a, 9b étant disposé suivant un rayon de la face inférieure 6a du fond 6.
Comme représenté sur les figures 1 et 2, le godet 1 comprend un couvercle 10 destiné à être disposé réversiblement sur le bord supérieur 7a de la paroi périphérique 7 pour fermer le logement 8 en occultant son ouverture supérieure, notamment à des fins esthétiques et/ou pour faciliter l’extinction de la mèche 5 à la fin de l’utilisation de la bougie 2.
De façon avantageuse, le godet 1 peut comprendre en outre une languette de préhension qui s’étend radialement depuis la paroi périphérique 7, afin de faciliter la manipulation de la bougie 2 par l’utilisateur, et notamment d’éviter audit utilisateur de devoir saisir ladite bougie par sa paroi périphérique 7, qui peut éventuellement être brûlante après l’utilisation de ladite bougie.
BE2015/0250
En particulier, la languette de préhension peut s’étendre horizontalement depuis le bord supérieur 7a de la paroi périphérique 7, ou encore verticalement entre ledit bord supérieur et un bord inférieur 7b de ladite paroi périphérique.
La bougie 2 peut être utilisée seule, notamment en étant disposée sur n’importe quel type de surface de support, par exemple une table ou un meuble quelconque. Par ailleurs, comme représenté sur les figures 4 et 5, la bougie 2 peut être utilisée avec un support 7 adapté, notamment avec un logement 11 dans lequel au moins le godet 1 de ladite bougie est destiné à être disposé, afin de former un ensemble qui peut notamment être commercialisé tel quel.
Dans les modes de réalisation représentés, le support 4 présente principalement une fonction esthétique, notamment en se présentant sous la forme d’un photophore. En variante, le support 4 peut présenter d’autres fonctions, par exemple en présentant une plateforme de chauffage qui s’étend au-dessus du logement 11 de réception de la bougie 2 et sur laquelle un élément à chauffer, par exemple une huile essentielle ou parfumée, ou encore un produit alimentaire, peut être disposé par combustion du corps 3 de ladite bougie.
Sur les figures 4 et 5, le logement 11 présente une géométrie complémentaire à celle du godet 1, notamment en vue d’améliorer le maintien de la bougie 2 sur le support 4. En particulier, la bougie 2 est disposée dans son intégralité dans le logement 11, ce qui permet d’améliorer l’esthétique de l’ensemble.
De façon avantageuse, le support 4 peut présenter des ouvertures qui débouchent dans le logement 11 pour être en communication avec le réseau d’éléments (9) du godet 1, afin de permettre la circulation d’air entre l’extérieur dudit logement et la face inférieure 6a du fond 6, et ainsi limiter réchauffement du godet 1 par convection thermique.
BE2015/0250
En relation avec les figures 5, le support 4 présente des pattes longitudinales 12 qui sont disposées en cercle en étant espacées angulairement suivant un écart constant, le logement 11 étant formé dans ledit cercle, la circulation d’air entre ledit logement et l’extérieur du support 4 se faisant par les espaces 5 angulaires 13 formés entre deux pattes 12 adjacentes.
En outre, l’écart angulaire des espaces 13 peut être agencé pour permettre le passage d’une languette de préhension portée par le godet 1, afin de permettre à l’utilisateur de disposer facilement la bougie 2 dans le logement 11, ou de 10 retirer facilement ladite bougie dudit logement, et ce par simple préhension de ladite languette.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS
    1. Godet (1) comprenant un fond (6) et une paroi périphérique (7) qui définissent ensemble un logement (8) dans lequel au moins une partie inférieure d’un corps combustible (3) est destinée à être disposée pour former une bougie (2), ledit godet étant caractérisé en ce que le fond (6) comprend un réseau d’éléments (9) qui s’étendent en relief depuis la face inférieure (6a) dudit fond, ledit réseau étant agencé pour pouvoir limiter réchauffement thermique dudit godet lors de la combustion du corps (3).
  2. 2. Godet (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le réseau comprend des éléments (9) qui sont équirépartis angulairement sur la face inférieure (6a) du fond (6).
  3. 3. Godet (1) selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le réseau comprend deux types (9a, 9b) d’éléments en relief (9) de géométries différentes.
  4. 4. Godet (1) selon les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que le réseau comprend des éléments (9) qui sont équirépartis angulairement suivant une alternance deux à deux entre deux types (9a, 9b) de géométries différentes.
  5. 5. Godet (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les éléments (9) sont formés par bossage sur le fond (6).
  6. 6. Godet (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les éléments (9) du réseau sont répartis sur le fond (6) pour assurer le piètement de la bougie (2).
  7. 7. Godet (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la paroi périphérique (7) comprend un bord supérieur (7a) qui délimite une ouverture supérieure d’accès au logement (8), ledit godet comprenant un
    BE2015/0250 couvercle (10) destiné à être disposé réversiblement sur ledit bord supérieur pour fermer ledit logement en occultant ladite ouverture supérieure.
  8. 8. Godet (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu’il comprendre en outre une languette de préhension qui s’étend radialement depuis la paroi périphérique (7).
  9. 9. Bougie (2) comprenant un corps (3) en matière combustible et un godet (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, au moins une partie inférieure dudit corps combustible étant disposée dans le logement (8) dudit godet.
  10. 10. Bougie (2) selon la revendication 9, caractérisé en ce que le corps combustible (3) est disposé dans son intégralité dans le logement (8) du godet (1)·
  11. 11. Ensemble comprenant :
    - une bougie (2) selon la revendication 9 ou 10 ; et
    - un support (4) de réception de ladite bougie, ledit support présentant un logement (11) dans lequel au moins le godet (1) est destiné à être disposé.
  12. 12. Ensemble selon la revendication 11, caractérisé en ce que le logement (11) présente une géométrie complémentaire à celle du godet (1).
  13. 13. Ensemble selon l’une des revendications 11 ou 12, caractérisé en ce que le support (11) présente des ouvertures (13) qui débouchent dans le logement (11) pour être en communication avec le réseau d’éléments (9)du godet (1).
BE2015/0250A 2015-09-08 2015-10-29 Godet pour bougie BE1025870B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1558349 2015-09-08
FR1558349A FR3040764B1 (fr) 2015-09-08 2015-09-08 Godet pour bougie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
BE1025870A1 true BE1025870A1 (fr) 2019-07-24
BE1025870B1 BE1025870B1 (fr) 2019-07-31

Family

ID=54555000

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2015/0250A BE1025870B1 (fr) 2015-09-08 2015-10-29 Godet pour bougie

Country Status (8)

Country Link
US (1) US10168045B2 (fr)
CN (1) CN205746746U (fr)
BE (1) BE1025870B1 (fr)
DE (1) DE202015105512U1 (fr)
ES (1) ES1146585Y (fr)
FR (1) FR3040764B1 (fr)
IT (1) ITUB201586500U1 (fr)
NL (1) NL2015645B1 (fr)

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19548958C1 (de) * 1995-12-28 1996-12-05 Alcan Gmbh Teelichterbehälter
DE19956546A1 (de) * 1999-11-24 2001-06-07 Cremer Karl Heinz Teelichtbehälter
TW570145U (en) * 2000-10-20 2004-01-01 Yu-Shiue Ju Safety candleholder structure
WO2007113763A1 (fr) * 2006-03-30 2007-10-11 Riaan Bosch Ensemble éclairage
DE202008003565U1 (de) * 2008-03-12 2008-05-21 Königbauer, Folker Mobiler Adventskranz in der Dose
SE1000018A1 (sv) * 2010-01-11 2011-05-24 Decimal Handels Ab Återanvändningsbar hållare (kopp) för värmeljus och liknande ljus
US9255708B2 (en) * 2011-06-03 2016-02-09 Korona S.A Table tealight holder
US9033181B2 (en) * 2012-08-28 2015-05-19 Michael FERIOLA Combination baking pan and cooling rack
KR101500436B1 (ko) * 2013-04-19 2015-03-09 이대범 향초용기
US9541279B2 (en) * 2013-06-18 2017-01-10 S. C. Johnson & Son, Inc. Candle dispenser

Also Published As

Publication number Publication date
FR3040764B1 (fr) 2017-10-20
US20170067629A1 (en) 2017-03-09
DE202015105512U1 (de) 2016-09-12
ES1146585U (es) 2015-11-25
US10168045B2 (en) 2019-01-01
CN205746746U (zh) 2016-11-30
ES1146585Y (es) 2016-02-16
NL2015645B1 (en) 2017-03-22
BE1025870B1 (fr) 2019-07-31
FR3040764A1 (fr) 2017-03-10
ITUB201586500U1 (it) 2017-05-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2496947C (fr) Bougies ameliorees a plateau de fusion
US20060057523A1 (en) Wick holder locking mechanism
EP1792121B1 (fr) ECHANGE DE CHALEUR AMELIORE POUR BOUGIE à PLATEAU DE FUSION
FR2545583A1 (fr) Support de meche pour lampe a combustible liquide
FR2814224A3 (fr) Table de cuisson comprenant au moins un bruleur a gaz atmospherique
US20070292813A1 (en) Heat exchange method for melting plate candle
EP1934521B1 (fr) Brûleur domestique ou pour usage décoratif
WO2006050254A1 (fr) Chandelle a recipient ameliore
US20060084020A1 (en) Candle system for enhancing burning and improving volatiles performance and a manufacturing method for the same
BE1025870B1 (fr) Godet pour bougie
FR2697320A1 (fr) Brûleur à gaz extra-plat à système de sécurité destiné particulièrement aux appareils à cuisiner à usage domestique.
EP1797367A1 (fr) Procede de distribution de combustible ameliore pour bougies a plateau de fusion
EP2054666B1 (fr) Bruleur a combustion catalytique presentant un embout particulier et flacon equipe d'un tel bruleur
US5725833A (en) Water buffered essential oils smokeless incensing system
JP5284688B2 (ja) 加熱調理器とそれを構成するカバー部材
US1267475A (en) Solid-alcohol burner.
BE1029456B1 (fr) Poêle à frire
EP2386622B1 (fr) Buche destinée à produire de la chaleur et de l'éclairage
US20060057525A1 (en) Heat exchange method for melting plate candle
AU2004224977C1 (en) Disposable Fuel Burner
FR2780137A1 (fr) Torche et procede pour son obtention
FR2770282A1 (fr) Structure de support de meche
FR3010174A1 (fr) Lampe pour flamme de couleur
FR3137814A1 (fr) Dispositif de chauffage pour la lutte contre le gel au sein de cultures
FR2794470A1 (fr) Bougie auto extinctrice comportant des elements d'ornementation

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20190731

MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20231031