<Desc/Clms Page number 1>
Emballage pour produits ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION
L'invention concerne un emballage pour produits, pour des confiseries et/ou d'autres produits, comme de petits jouets.
Les confiseries et d'autres produits, comme de petits jouets, sont typiquement emballés dans divers emballages présentant des dessins, qui sont généralement imprimés sur l'extérieur à titre de décoration. A l'intérieur des emballages, il peut y avoir une ou plusieurs cavités séparées pour produit, ayant des espace pour les produits individuels, comme des produits de confiserie, de sorte que les produits se trouvent dans un ordre prédéterminé. Dans la plupart des cas, l'intérieur des emballages est cependant un espace uniforme.
Il est connu de préparer des emballages qui se présentent comme des objets différents. Ainsi, il existe des emballages qui représentent différents véhicules et autres objets. De tels emballages sont essentiellement destinés à induire un acheteur à acheter l'emballage avec ses produits, et ils n'ont pas d'autre objet réel.
<Desc/Clms Page number 2>
BREVE DESCRIPTION DE L'INVENTION
Un objet de la présente invention consiste à proposer un emballage pour produits, qui est tentant et approprié pour d'autres usages.
L'emballage pour produits de l'invention est caractérisé en ce que l'emballage pour produits présente des images sur la face externe et la face interne, de sorte que l'emballage pour produits peut être utilisé, après son ouverture, dans un jeu comme une maison de poupée ou un autre bâtiment, par exemple.
L'idée essentielle de l'invention est que l'emballage pour produits présente des images sur la face externe et la face interne, de sorte que l'emballage pour produits peut être utilisé dans un jeu comme une maison de poupée ou un autre bâtiment, par exemple.
L'idée essentielle d'une forme de réalisation préférée de l'invention est que le couvercle de l'emballage puisse être ouvert et fermé. L'idée essentielle d'une deuxième forme de réalisation préférée de l'invention est que, sous le couvercle de l'emballage, il existe une partie détachable, à savoir un couvercle interne, avec différents dessins, comme des personnages, des vêtements, des animaux, des véhicules, etc., formés de préférence sur celui-ci, lesquels peuvent être découpés et utilisés lors du jeu avec l'emballage pour produits.
L'idée essentielle d'une autre forme de réalisation encore de l'invention est que l'emballage pour produits a des parties verticales et/ou horizontales et/ou pouvant être retournées comme un clapet, qui peuvent être poussées vers l'intérieur d'un deuxième emballage pour produits pour assembler les emballages en une seule entité.
<Desc/Clms Page number 3>
L'invention procure l'avantage que, de cette manière, l'emballage pour produits peut être constitué de manière intéressante. Un autre avantage est que l'emballage pour produits peut être utilisé dans des jeux d'enfant et, lorsque différents emballages sont disponibles, ils peuvent être utilisés pour assembler différents types de bâtiments, en entités structurelles et même en villages pour le jeu. Un autre avantage encore est que les produits d'emballage peuvent être remplis de produits de confiserie ou d'autres produits comestibles et de petits jouets, qui peuvent être utilisés pendant le jeu.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
L'invention sera décrite de manière détaillée à l'aide des dessins annexés, dans lesquels : la Figure 1 est une vue en perspective d'un emballage de l'invention depuis une direction, la Figure 2 montre l'emballage de la figure 1 depuis la direction opposée, la Figure 3 montre l'emballage de la Figure 1 avec le couvercle ouvert, la Figure 4 montre l'emballage de la Figure 1 avec son couvercle interne ouvert, la Figure 5 montre une ébauche étalée, appropriée pour former un emballage des Figures 1 à 4, la Figure 6 montre une ébauche étalée, appropriée pour compléter l'emballage des figures 7 et 8, la Figure 7 est une vue en perspective d'un emballage pour produits de l'invention depuis une face,
<Desc/Clms Page number 4>
la Figure 8 est une vue en perspective de l'emballage pour produits de la Figure 7 depuis la face opposée,
la Figure 9 est une vue schématique de connexion de deux produits d'emballage latéralement, la Figure 10 montre les produits d'emballage connectés de la Figure 9, la Figure 11 est une vue schématique de connexion des produits d'emballage de la Figure 9 sur le sommet l'un de l'autre, la Figure 12 montre les produits d'emballage connectés de la Figure 11, connectés au sommet l'un de l'autre, et la Figure 13 est une vue schématique d'un bâtiment à plusieurs éléments assemblés avec les produits d'emballage de l'invention.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
La Figure 1 est une vue en perspective d'un emballage de l'invention. Dans cette forme de réalisation de l'invention, l'emballage ressemble à une maison avec un toit à pignon et avec une surface extérieure présentant un dessin qui ressemble à une maison. La grande surface, à savoir la paroi frontale, de l'emballage 1 a des ouvertures présentant un film constitué d'un matériau transparent, comme du cellophane ou un autre matériau en plastique, fixé de sorte que les ouvertures soient couvertes, mais transparentes. De cette manière, l'emballage présente des fenêtres 2, qui forment les fenêtres du bâtiment lorsque l'emballage est utilisé dans un jeu.
De plus, l'intérieur de l'emballage 1 est visible au travers des fenêtres 2, ce par quoi on peut
<Desc/Clms Page number 5>
voir que l'intérieur de l'emballage est dessiné pour ressembler aux surfaces intérieures des pièces d'un bâtiment ; dans ce cas, un bâtiment résidentiel. Ainsi, cet emballage sous sa présente forme, ressemble à un bâtiment résidentiel. Pour plus de clarté, les produits normalement emballés dans l'emballage ne sont pas représentés.
La Figure 2 présente l'emballage de la Figure 1 depuis la face opposée. Celle-ci également, montre comment la surface extérieure de l'emballage est dessinée pour ressembler à une maison.
La Figure 3 présente l'emballage de la Figure 1 depuis la face représentée à la Figure 2 et avec le couvercle ouvert. Pour l'illustration, les Figures 3 et 4 utilisent les repères utilisés pour les parties de l'ébauche représentée à la Figure 5. Dans cette forme de réalisation, l'emballage a une partie séparée, détachable, qui sert de couvercle interne f, qui maintient les produits emballés à l'intérieur de l'emballage jusqu'à ce qu'il soit ouvert. Le couvercle interne f, comme indiqué à la Figure 3, peut présenter des dessins de différentes formes humaines, animaux ou autres objets. Lorsque le couvercle interne f est ouvert pour ouvrir l'emballage, les dessins du couvercle interne f peuvent être détachés et utilisés lorsque l'on joue avec l'emballage, par exemple.
Le couvercle interne a des perforations, au moins sur ses bords verticaux et supérieurs, pour aider à son ouverture.
La Figure 4, à son tour, montre l'emballage de la Figure 1 dans un état dans lequel le couvercle interne f est ouvert, ce par quoi les dessins représentant les pièces d'une maison formés sur la surface interne de
<Desc/Clms Page number 6>
l'emballage et les fenêtres 2 sont visibles. De plus, dans le cas représenté à la Figure 4, des parois sont présentées à l'intérieur de l'emballage, qui divisent l'emballage en sections et forment d'autre part, dans cette forme de réalisation, à l'intérieur de l'emballage, la séparation entre deux étages résidentiels différents et, à l'étage inférieur, une paroi entre deux pièces. La formation de ces parties k1 à k6 et des clapets lg et lh est représentée de manière plus détaillée à la Figure 5.
Le couvercle interne f peut, si on le souhaite, être détaché de l'emballage, entièrement au point indiqué par des traits interrompus 3, et une perforation peut également être faite en ce point pour faciliter le détachage.
La Figure 5 présente une ébauche ouverte, appropriée pour implémenter l'emballage des figures 1 à 4 ; dans celle-ci, les parties a à j formant les parois externes, le toit et la base, les parties k1 à k6 formant les parois internes et la séparation entre étages, et les clapets li à l11 sont connectés les uns aux autres, successivement. Pour former l'emballage, les parties k2 et k3 et ks et k6, respectivement, sont pliées autour des plis, aux lignes entre les parties ki et k2 et k4 et ks, respectivement, et collées aux parties d et g avec les clapets 19 et l11. Après cela, il est plié autour des plis sur les lignes verticales non numérotées entre les parties a à g, de sorte que la partie b soit collée sur le sommet de la partie g pour former une circonférence fermée.
De plus, la circonférence est ouverte pour former une section rectangulaire, et les parties k1 à k3 et k4 à k6, respectivement, sont tournées vers l' intérieur de la circonférence, ce par quoi les parties k2 et k5 sont
<Desc/Clms Page number 7>
pliées parallèlement et côte à côte en direction /élévation longitudinale de l'emballage, et les parties k4 et k6 en direction transversale, et forment comme indiqué à la Figure 4, la séparation intermédiaire et le sol et les parois entre les étages du bâtiment formé par l'emballage. Le couvercle a est tourné pour se superposer aux parties e et f, pour former le couvercle interne de l'emballage, et le clapet li est poussé dans la découpe à la pliure des parties d et e, de sorte qu'il reste fermé.
La partie j formée par le fond de l' emballage est pliée pour se superposer aux parties k1 et k4 et le clapet l10 sur celle-ci est poussé entre la couvercle frontal c et les parties k1 et k4. De plus, les clapets 12 et 13 sont pliés vers l'intérieur et les clapets 14 et 18 sont pliés sur ceux-ci, et les parties h et i formant le toit sont pliées sur les clapets 14 et 18, alors que les clapets 15 et 17 sont poussés dans les découpes formées sur les pliures des clapets 12 et 13 et la paroi frontale c pour les fixer. Le clapet 16 va sous la partie i.
La Figure 6, à son tour, montre une ébauche ouverte appropriée pour implémenter l'emballage des Figures 7 et 8. Les repères utilisés dans celui-ci sont par ailleurs les mêmes qu'à la Figure 5 mais, à cause de la forme de l'emballage, ils diffèrent en quelques points. Le bord supérieur de la partie c formant la paroi frontale n'a pas deux clapets séparés, mais elle présente une extension c1 formée comme une partie de type clapet.
De manière correspondante, la solution de la Figure 5 comprenant deux parties séparées de toit h et i, est remplacée par une partie h formant un toit plat. Par conséquent, le toit de cette forme de réalisation est différent et la partie de toit h a un clapet large 16.
<Desc/Clms Page number 8>
La Figure 7 montre un emballage assemblé à partir d'une ébauche selon la Figure 6, qui montre comment l'extension Ci de la partie formant la paroi frontale s'étend au-dessus de la partie h formant le toit. La figure 8, à son tour, montre l'emballage correspondant en perspective dans la direction opposée.
La Figure 9 est une vue schématique de la connexion de deux emballages de l'invention, latéralement l'un par rapport à l'autre, de sorte qu'ils forment une entité d'une pièce. Les clapets aux extrémités de l'emballage, par exemple, sont utilisés dans ce cas. Ces clapets et parties de type clapet correspondantes peuvent être des parties verticales et/ou horizontales de type clapet ou des parties de type clapet, qui appartiennent à l'emballage et qui peuvent être tournées de manière verticale et/ou horizontale. Dans cette forme de réalisation, la partie ha formée par le couvercle de type faîtage de l'emballage la, est ouverte et le clapet de bord l4a sous celle-ci est tourné vers l'extérieur. Le clapet de bord l4a est poussé sous l'extrémité h6 de l'emballage adjacent lb, de sorte qu'il y entre complètement.
De cette manière, l'entité de bâtiment sensiblement d'une pièce de la Figure 10 est formée par les emballages la et lb.
La Figure 11 montre une forme de réalisation dans laquelle les emballages la et lb sont disposés l'un au dessus de l'autre. La surface frontale Cb de l'emballage lb a alors une autre décoration en clapet Cib, qui se prolonge à l'extérieur de l'emballage réel. De manière correspondante, la partie de fond de l'emballage la entre la paroi frontale ca et le clapet à l'extrémité inférieure a une fente, dans laquelle une lamelle de
<Desc/Clms Page number 9>
fermeture du clapet de l'extrémité inférieure est poussée. Le clapet l8b de l'emballage lb est tourné de manière à l'éloigner du fond de la partie de toit hb. De cette manière, il peut être poussé entre le fond de l'emballage la et les parties k1 et k4 pour bloquer les emballages assemblés.
En même temps, le clapet c1b se prolongeant depuis la paroi frontale Cb de l'emballage lb, est poussé dans la fente derrière la paroi frontale ca de l'emballage la pour bloquer les emballages assemblés en une entité sensiblementd'une pièce, comme représenté à la Figure 12. Pour illustrer cela, le bord inférieur de l'emballage la est partiellement coupé, de sorte que le clapet c1b est partiellement visible.
Naturellement, il est clair que, dans la forme de réalisation représentée aux Figures 9 à 12, les emballages la et lb peuvent être séparés l'un de l'autre comme souhaité, sans outils ou sans les déchirer.
La Figure 13 est une vue schématique d'un bâtiment assemblé à partir d'un emballage pour produits de l'invention ; dans ce cas, un château. La Figure 13 montre un bâtiment de type château assemblé en joignant différents emballages ensemble, avec différentes versions supplémentaires spéciales d'emballage, qui représentent des ponts ou similaires, utilisées dans les châteaux.
Les dessins et la description annexée sont destinés seulement à illustrer l'idée de l'invention.
L'invention peut varier au niveau des détails, dans le cadre des revendications.