BE1013422A5 - Gitterrost. - Google Patents

Gitterrost. Download PDF

Info

Publication number
BE1013422A5
BE1013422A5 BE9900691A BE9900691A BE1013422A5 BE 1013422 A5 BE1013422 A5 BE 1013422A5 BE 9900691 A BE9900691 A BE 9900691A BE 9900691 A BE9900691 A BE 9900691A BE 1013422 A5 BE1013422 A5 BE 1013422A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
une
dans
caillebotis
selon
caractérisé
Prior art date
Application number
BE9900691A
Other languages
English (en)
French (fr)
Original Assignee
Domnick Arno
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from DE19909405A external-priority patent/DE19909405C2/de
Application filed by Domnick Arno filed Critical Domnick Arno
Application granted granted Critical
Publication of BE1013422A5 publication Critical patent/BE1013422A5/de

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04CSTRUCTURAL ELEMENTS; BUILDING MATERIALS
    • E04C2/00Building elements of relatively thin form for the construction of parts of buildings, e.g. sheet materials, slabs, or panels
    • E04C2/30Building elements of relatively thin form for the construction of parts of buildings, e.g. sheet materials, slabs, or panels characterised by the shape or structure
    • E04C2/42Gratings; Grid-like panels
    • E04C2/421Gratings; Grid-like panels made of bar-like elements, e.g. bars discontinuous in one direction

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Superconductors And Manufacturing Methods Therefor (AREA)
  • Separation By Low-Temperature Treatments (AREA)
  • Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)

Abstract

Un caillebotis est constitué de plusieurs poutrelles (2) et d'au moins une traverse (3), qui présente dans la direction longitudinale un profil en forme de peigne avec des dents profilées respectives et des fentes déformables. Dans les zones de celles-ci, les poutrelles (2) sont assemblées avec la traverse (3). Dans le caillebotis selon l'invention, les poutrelles (2) sont fixées sur la traverse (3) avec un assemblage de blocage respectif, qui présente une déformation du matériau (6) formée sur la dent profilée.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Caillebotis. 



   La présente invention concerne un caillebotis, en particulier pour dissimuler ou recouvrir des canalisations, des gaines ou d'autres ouvertures de bätiments similaires selon le préambule de la revendication 1. 



   Des caillebotis connus de ce type (DE-GM 75 06 662.5) sont constitués de traverses, sur lesquelles plusieurs poutrelles sont maintenues par adaptation de formes et bloquées de manière élastique dans des fentes déformables d'un profilé en forme de peigne. Pour assurer l'assemblage de blocage, on doit introduire une cale prévue comme composant supplémentaire dans une ouverture réceptrice de la traverse si bien que, comme la fabrication des pièces individuelles revient eher, le coüt de montage est désavantageusement élevé en raison de la multiplicité de composants. 



   L'invention s'attaque au problème de la réalisation d'un caillebotis, qui peut etre assemblé à peu de frais   ä   partir de pièces individuelles simples à fabriquer et permet l'utilisation de matériaux tout   ä   fait quelconques ainsi que de formes quelconques en coupe transversale des poutrelles. 



   En partant d'un caillebotis selon le préambule de la revendication   1,   l'invention atteint cet objectif par les caractéristiques de la partie caractérisant de la revendication 1. Les revendications 2   ä   24 se réfèrent   ä   d'autres formes de réalisation importantes. 



   Le caillebotis formé selon l'invention présente, par déformation du matériau prévue dans la zone 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 des dents profilées de la traverse, une structure d'assemblage qui permet de configurer les caillebotis dans leur zone visible et passante avec des poutrelles constituées d'un matériau tout à fait quelconque. Ces poutrelles simples à fabriquer et constituées d'un matériau tout à fait quelconque sont assemblées,   ä   peu de frais de montage, par une production automatisable, avec les traverses constituées d'un métal ferreux ou non ferreux, l'assemblage de blocage produit par déformation sur la traverse permettant une fabrication simple des caillebotis dans des configurations variables spécifiques aux clients. 



   La déformation du matériau qui forme un bourrelet de blocage dans la zone des traverses peut etre réalisée avec un outil de compression adaptable   ä   la conformation des traverses ; dans une première étape de montage, on procède   ä   un positionnement des poutrelles dans les fentes déformables de la traverse et, après seulement une autre étape de montage par compression, on obtient la structure stable du caillebotis, qui peut etre préparée dans des dimensions tout   ä   fait quelconques comme produit final. Le caillebotis peut donc etre complètement fabriqué de manière économique. 



   D'autres détails et des effets avantageux de l'invention ressortiront de la description suivante et des dessins, qui représentent plusieurs exemples de réalisation du caillebotis selon l'invention. Dans les dessins : la Fig. 1 est une représentation en perspective d'un caillebotis avec des poutrelles introduites dans des fentes déformables d'une traverse, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la Fig. 2 est une représentation en perspective analogue à celle de la Fig. 1 avec des poutrelles fixées sur la traverse par un assemblage de blocage respectif, la Fig. 3 est une représentation d'un détail de la traverse comme produit semi-fini avant le montage avec les poutrelles, la Fig. 4 est une représentation de principe d'une déformation du matériau sur la traverse au moyen d'un outil de compression, la Fig.

   5 est une représentation de principe similaire   ä   celle de la Fig. 4 avec une traverse présentant des fentes déformables allongées, la Fig. 6 est une représentation d'un détail de la traverse dans une deuxième forme de réalisation similaire à celle de la Fig. 3 comme produit semi-fini avant une autre déformation du matériau, la Fig. 7 est une représentation d'un détail de la traverse selon la Fig. 6 après une déformation du matériau, la Fig. 8 représente une troisième forme de réalisation de la traverse comme produit semi-fini préfabriqué, la Fig. 9 est une représentation de principe de la déformation du matériau de la traverse selon la Fig. 8, les Fig. 10 à 14 représentent de formes de réalisation respectives des poutrelles avec différents profils en coupe transversale, la Fig.

   15 est une représentation en perspective de la traverse dans une quatrième forme de réalisation sous la forme d'une partie profilée en U, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la Fig. 16 représente une forme de réalisation de la traverse similaire à celle de la Fig. 15 sous la forme d'une pièce profilée creuse fermée, et les Fig. 17   ä   19 sont des représentations de principe respectives de la traverse similaires à celle de la Fig. 15 lors de la réalisation d'une deformation du matériau sur la dent profilée. 



   La Fig. 1 représente un caillebotis désigné de manière générale par la notation   1,   qui est constitué de plusieurs poutrelles 2 et d'au moins une traverse 3. Les représentations de détails selon les Fig. 3,6 et 8 expliquent trois formes de réalisation de traverses préfabriquées en produits semi-finis, la traverse respective 3 présentant, dans la direction longitudinale, un profil en forme de peigne, qui présente des dents profilées 4 et des fentes déformables 5 respectives. Dans la zone de ces fentes déformables 5, les poutrelles 2 sont assemblées avec la traverse 3 (Fig. 1 et 2). 



   La représentation globale des Fig. 1 et 2 explique la configuration selon l'invention du caillebotis   1,   dans laquelle ses poutrelles 2 sont fixées sur la traverse 3 par un assemblage de blocage respectif, qui présente une déformation plastique du matériau effectuée sur la dent profilée 4 et est désigné de manière générale par la notation 6. Cette déformation 6 du matériau se présente sous la forme d'un bourrelet de blocage 7   (Fig. 4), 7' (Fig. 7)   ou   7" (Fig. 9)   faisant saillie dans la fente déformable respective 5. Dans la forme de réalisation selon la Fig. 5, deux bourrelets de blocage 7 sont respectivement agencés par paires   l'un   audessus de l'autre dans la fente déformable 5. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   En partant d'un profil de la traverse 3 en dents de scie rectangulaires (Fig.   6),   le bourrelet de blocage 7 peut etre réalisé, dans une première variante de montage, avec un outil de compression   10'   (profil en double cale) présentant des profils de cale 8 et 9, cet outil s'appliquant sur une surface frontale supérieure 11 de la dent profilée 4, effectuant, sous l'action d'une force de pression (flèche F), la déformation plastique du matériau du bourrelet de blocage 7'respectif représenté dans la Fig. 7 sur les deux fentes déformables limitrophes 5 et faisant donc passer, par étranglement ou selon le cas, rétrécissement, la largeur de fente W   ä   la largeur W dans la zone de bord supérieure de la fente déformable respective 5.

   On peut également songer à prévoir un outil de compression   n'ayant qu'un   profil de cale effectuant la déformation (profil à cale unique ; non représenté), qui permet d'effectuer une déformation du matériau de la dent profilée 4 sur un seul côté et, par suite, de bloquer la poutrelle 2 par un bourrelet de blocage d'un seul côté. 



   La réalisation prescrite de l'assemblage de blocage ne s'effectue, dans une forme de réalisation appropriée, qu'en deux phases de montage, dans lesquelles les poutrelles 2 sont tout d'abord disposées en position d'assemblage, représentée dans la Fig. 1, avec les traverses 3, puis on effectue la compression. De meme, on peut envisager de réaliser, dans une premiere phase de montage, le bourrelet de blocage 7' (Fig. 7 et 4), après quoi la poutrelle 2 présentant un profil récepteur 12 (Fig. 10) est glissée dans la fente déformable 5 déjà rétrécie et, par une nouvelle compression sur la face 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 frontale 11, l'assemblage de blocage est instauré par un remplissage de formes du profil récepteur 12. 



   Les représentations de détails des traverses 3 selon les Fig. 3 et 8 illustrent la version selon l'invention des traverses 3 dans une deuxième et une troisième formes de réalisation avec des dents profilées 4, sur lesquelles une zone de déformation U (Fig. 3) ou selon le cas, U' (Fig. 8) déformable sous l'action de l'outil de compression 10 ou selon le cas, 10" a déjà été produite lors de la fabrication du produit semi-fini. 



  Cette zone de déformation U, U'permet de produire le bourrelet de blocage respectif 7, 7" avec un simple outil de compression 10, 10" (profil de compression de forme rectangulaire ou bombée) avec une certaine précision de forme et de position. 
 EMI6.1 
 



  Dans la forme de réalisation selon la Fig. 8, la zone de déformation U'est formée par des contours arqués 15 et 16 formés sur la surface frontale supérieure 11 de la dent profilée 4, qui sont déformés, sous l'action de l'outil de compression 10" présentant du côté frontal un contour bombé 14, pour constituer des bourrelets de blocage 7" et sont décalés vers la zone de bord supérieure de la fente déformable 5 (Fig. 9). 



   Dans la forme de réalisation de la traverse 3 selon la Fig. 3, la zone de déformation U est située à une distance A de la zone de bord supérieure ou selon le cas, de la surface frontale 11 sur la surface latérale respective 17 de la dent profilée 4. Cette zone de déformation U est obtenue en ménageant respectivement une cavité déformable 19 s'étendant perpendiculairement au plan central longitudinal 18 de la traverse 3, au moins 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 sur une zone partielle de la largeur B de la traverse, dans la dent profilée 4.

   Cette cavité déformable 19 forme, comme zone de déformation U, dans le voisinage immédiat de la fente déformable respective 5, des nervures profilées respectives 20 ou selon le cas, 21, qui subsistent sous la forme de ponts de matériau de la dent profilée 4 et permettent une déformation du matériau de position précise lors de l'application de la force de pression F. Les nervures profilées 20, 21, en raison de leur contour interne arqué concave, reçoivent, lors de la compression, un bombage vers   l'exterieur   en direction des fentes déformables 5, si bien qu'il se produit une déformation sans flambage et la cavité déformable rétrécie   9's'étend   ensuite   ä   une distance   A'de   la surface frontale 11 (Fig. 4). 



   Dans les formes de réalisation représentées dans les Fig. 1 à 5, il est prévu comme cavité déformable 19, respectivement, des ouvertures de passage en forme de fentes, qui peuvent également se présenter, dans d'autres formes de réalisation non représentées, sous la forme d'une ouverture en couronne ou en polygone. Du fait de l'agencement symétrique des ponts de matériau ou selon le cas, des nervures profilées 20, 21 sur les dents profilées 4, après intervention de l'outil de compression 10, il se forme des deux côtés vers les fentes déformables 5, respectivement, un (Fig. 4) ou selon le cas, plusieurs bourrelets de blocage (Fig. 5) de contour arqué symétrique.

   Dans la forme de réalisation de la poutrelle 3 selon la Fig. 5, la dent profilée 4 présente respectivement une longueur L'plus grande que la longueur L de la Fig. 2, ce qui renforce l'effet d'appui 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 des dents profilées 4 pour les poutrelles 2 s'appliquant des deux côtés lors de leur sollicitation transversale (flèche Q, Fig.   2).   



   La cavité déformable 19 peut être déformée par compression d'un côté (non représentée) également de manière asymétrique sur l'une des nervures 20 ou   21,   de telle sorte que le bourrelet de blocage pour la poutrelle 2 ne soit formé que d'un côté. On peut également envisager de ne ménager la cavité déformable que d'un côté au voisinage d'une des fentes déformables 5 dans la dent profilée 4 de telle sorte que la déformation du matériau au moyen de l'outil de compression positionné de manière précise ou présentant un profil frontal correspondant puisse se faire sur un seul côté lors du montage des pièces. 



   Pour assurer une production automatique avantageuse du caillebotis   1,   plusieurs des poutrelles 2 sont insérées dans la position d'assemblage expliquée dans la Fig. 1   ä   distance et en parallèle dans la traverse 3 et, ensuite, au moyen d'un piston de compression (non représenté) présentant plusieurs des outils de compression 10,   10',   10", on peut effectuer la déformation du matériau de manière à former simultanément les bourrelets de blocage respectifs   7, 7', 7".   



   Dans les Fig. 10   ä   14, on a représenté 
 EMI8.1 
 différentes formes en coupe transversale des poutrelles 2, le profil plein 22 étant pourvu, selon la Fig. 10, dans la direction longitudinale, des deux côtés, d'un profil récepteur 12, dans lequel, lors de la déformation de la dent profilée 4, le bourrelet de blocage respectif 7 s'engage. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   La forme de réalisation selon la Fig. 11 présente une poutrelle 2 ayant une coupe transversale rectangulaire fermée 23, qui peut être fixée dans la fente déformable 5 (Fig. 1 et 2) en choisissant la force de compression ou selon le cas, de déformation F, lors de la réalisation du bourrelet de blocage 7, 7', 7", de telle manière que le matériau de la dent profilée 4 déformé de manière plastique ait une solidité élevée qui dépasse la résistance plus faible du matériau de la zone d'assemblage avec la poutrelle 2 et que   l'on   obtienne dans celle-ci, par étranglement, l'assemblage de blocage correspondant (Fig. 2).

   Dans la forme de réalisation selon la Fig. 12, on a représenté un profilé creux 24, dans lequel le bourrelet de blocage   7, 7', 7"   peut, tout comme l'assemblage prescrit dans la Fig. 11, s'engager dans la zone de l'une ou selon le cas, des deux parois   25, 25'   par une déformation du matériau. 



   Les formes de réalisation selon les Fig. 13 et 14 présentent des profilés creux 26 et 27, dans lesquels le profil   récepteur 12', 12"   est déjà préformé tout comme dans la Fig. 10. Le profilé creux 26 présente des chanfreins   28, 28' dirigés   vers   l'Interieur,   qui sont avantageusement   Orientes l'un   en regard de l'autre dans le voisinage de la cavité déformable 12'de telle sorte que, sous l'effet de la compression des bourrelets de blocage 7, 7', 7", les forces apparaissant lors de la réalisation de l'assemblage de blocage soient absorbées par un effet d'appui de flancs   29, 30 disposés côte à   côte,

   que des déformations non souhaitées dans la zone de la cavité déformable 12' soient évitées et qu'un assemblage des composants de longue stabilité soit 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 obtenu. La poutrelle 2 selon la Fig. 14 se présente sous la forme d'un profilé creux extrudé 27, qui peut être fabriqué, de la même manière que dans toutes les formes de réalisation prescrites des poutrelles 2, en matériau tout à fait quelconque, par exemple en métal ou en matière plastique. 



   Dans la Fig. 15, la traverse 3'est représentée dans une quatrième forme de réalisation, dans laquelle la traverse est pourvue, dans la zone de ses fentes déformables supérieures   5'et   de ses dents   profilées 4',   d'un épaulement profilé qui peut être appliqué dans la direction longitudinale E sur les poutrelles respectives 2 (non représentées ici ;   Fig. l)   et qui est désigné de manière générale par la notation P.

   Les représentations respectives en perspective selon les Fig. 15 et 16 montrent la forme en coupe transversale expliquée côté frontal sur les traverses   3'dans   la zone des épaulements profilés P, la traverse 3'se présentant sous la forme d'un profilé creux ouvert 30 (Fig. 15) ou d'un profilé creux fermé 31 (Fig.   16).   Ces profilés creux 30,31 peuvent être appliqués sur un plan d'appui en position inférieure. On peut également envisager de former l'épaulement profilé P avec un chanfrein multiple ou de prévoir une épaisseur de paroi différente. 



   Les traverses 3'peuvent être soumises, dans cette forme de réalisation où ils sont formés de profilés creux respectifs 30 ou selon le cas, 31,   ä   un agrandissement en particulier de leurs dimensions en hauteur H (Fig. 15), car les parties profilées creuses définissent dans la zone du plan M une large distance d'appui N qui évite un basculement involontaire 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 (direction de la flèche S) de la traverse 3'autour du plan central longitudinal M de la traverse   3'avec   une sécurité suffisante et, par suite, renforce la stabilité du caillebotis 1 sous l'effet des forces transversales Q (Fig. 1) ou selon le cas, des forces longitudinales dans la direction des poutrelles 2 (plan E). 



   La traverse 3' (Fig. 15,17 et 18) présente, dans la forme de réalisation en profil creux ouvert 30 en coupe transversale, un profil en U dans l'aile de base supérieure 32, en position de montage, de laquelle sont ménagées les fentes déformables   5's'étendant   sur une longueur K jusque dans la zone de deux ailes latérales 33 et 34. Les poutrelles 2 peuvent être appliquées, en position d'assemblage (analogue   ä   celle de la Fig. 2), sur les surfaces   32', 33'et   34 des ailes des dents profilées 4'délimitant ces fentes.

   L'assemblage de blocage déjà décrit dans les formes de réalisation selon les Fig. 1 à 14 peut, par déformation du matériau, être réalisé dans la zone des épaulements profilés respectifs
P au voisinage immédiat des fentes déformables 5', les poutrelles 2 étant ensuite fixées sur les traverses 3' par l'entremise du bourrelet de blocage 7 (non représenté, similaire   ä   celui de la Fig. 4). 



   Dans une forme de réalisation avantageuse (Fig.   17, 18),   les dents profilées 4'présentent respectivement une cavité déformable 119 ménagée dans la zone de l'aile de base 32, dans laquelle peut être inséré un outil de compression 110 effectuant la déformation plastique du matériau pour former l'assemblage de blocage, les épaulements profilés P étant alors décalés vers les fentes déformables 5' (flèches D, D'sur la 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 
Fig. 19) et les poutrelles 2 présentant une fixation similaire   ä   celle de la Fig. 2. 



   La représentation globale des Fig. 18 et 19 montre que les dents profilées 4'présentent respectivement comme cavité déformable 119 une fente de compression Z s'étendant parallèlement à la fente deformable 5'. La fente de compression Z présente en l'occurrence une profondeur R s'étendant sur une zone partielle de longueur K de la dent profilée 4'. On pourrait également envisager de pourvoir les dents profilées   4'de   plusieurs fentes de compression (non représentées). 



   Dans la forme de réalisation selon la Fig. 17, les dents profilées 4'présentent respectivement comme cavité déformable 119 un orifice de compression 36 ménagé dans   l'alle   de base 32, qui a une forme ovale dans la forme de réalisation représentée. 



   Dans la forme de réalisation selon la Fig. 16, la traverse est représentée sous la forme de la partie profilée creuse fermée 31, celle-ci présentant en coupe transversale un profil rectangulaire, dans l'aile supérieure 32 de laquelle sont ménagées les fentes déformables   5's'étendant   jusque dans les côtés longitudinaux 32 et 34. Le profile creux 31 particulièrement stable aux sollicitations est fermé par une aile transversale inférieure 40. 



   Les formes de réalisation décrites ci-dessus des traverses   3'avec   la fente de compression Z ou selon le cas, l'orifice de compression 36 sont montées de manière particulièrement simple avec des poutrelles 2 pour former un caillebotis   1,   de sorte que ces traverses 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 3'peuvent former la base d'un jeu de pièces détachées d'ouvriers travaillant   ä   domicile et leur montage pour former le caillebotis peut être réalisé avec des outils simples, même par des personnes peu exercées.

Claims (24)

REVENDICATIONS.
1. - Caillebotis, constitué de plusieurs poutrelles (2) et d'au moins une traverse (3), qui présente dans la direction longitudinale un profil en forme de peigne avec des dents profilées (4) et des fentes déformables (5) respectives, dans la zone desquelles les poutrelles (2) sont fixées sur la traverse (3), par un assemblage de blocage respectif, qui présente une déformation de matériau (6) effectuée sur la dent profilée (4), caractérisé en ce que les dents profilées (4) sont ä chaque fois pourvues d'au moins un bourrelet de blocage (7, 7', 7'') faisant saillie dans la fente déformable (5) et saisissant seulement les zones de la poutrelle (2) se trouvant dans la fente deformable (5).
2.-Caillebotis seien la revendication l, caractérisé en ce que la traverse (3) présente dans la fente deformable (5) plusieurs bourrelets de blocage (7) disposés 1es uns au-dessus des autres et/ou en face les uns des autres dans la zone des dents profilées (4).
3.-Caillebotis selon la revendication 1 ou 2, EMI14.1 caractérisé en ce que le bourrelet de blocage (7 ; 7' ; 7") est formé avec un outil de compression applicable côté frontal (11) sur la dent profilée (4) et effectuant une déformation plastique du matériau (10 ; 10' ; 10"), une poutrelle respective (2) étant alors introduite dans la fente déformable (5).
4.-Caillebotis selon l'une quelconque des revendications 1 ä 3, caractérisé en ce que la fente déformable (5) et 1a dent profilée (4) sont formées avec <Desc/Clms Page number 15> un profil rectangulaire en dents de scie et un outil de compression en forme de cale (10') peut être appliqué sur la face frontale supérieure (11) de la dent profilée (4).
5.-Caillebotis selon l'une quelconque des revendications 1 ä 4, caractérisé en ce que les poutrelles (2) présentent, dans la zone en coupe transversale pourvue de l'assemblage de blocage EMI15.1 respectif, un profil récepteur (12 ; 12' ; 12") et le bourrelet de blocage (7 ; 7', 7") formé par déformation de la dent profilée (4) s'engage dans ce profil récepteur.
6.-Caillebotis selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les dents profilées (4) présentent des deux côtés vers les fentes déformables (5) respectivement au moins un bourrelet de blocage (7 ; 7' ; 7") sensiblement en forme d'arc.
7.-Caillebotis selon l'une quelconque des revendications 1 ä 6, caractérisé en ce que, sur les dents profilées (4), il est prévu une zone de déformatlon (U, U') déformable directionnellement sous l'action de l'outil de compression (10 ; 10' ; 10"), qui forme le bourrelet de blocage (7, ; 7' ; 7") en position d'assemblage.
8.-Caillebotis selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il est prévu, en tant que zone de déformation (U'), au moins un contour en arc (15, 16) formé sur la face frontale supérieure (11) de la dent profilée respective (4), celui-ci peut être déformé sous l'action de l'outil de compression (10") de forme convexe en bourrelet de blocage (7") et peut être décalé vers la zone de bord supérieure de la fente déformable (5).
9.-Caillebotis selon la revendication 7, caractérisé en ce que la zone de déformation (U) est <Desc/Clms Page number 16> située ä distance (A) de la zone de bord supérieure de la fente déformable (5) sur la face latérale respective (17) de la dent profilée (4).
10. - Caillebotis selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'il est prévu, dans la dent profilée (4), une cavité déformable (19) s'étendant perpendiculairement au plan central longitudinal (18) de la traverse (3) de teile sorte que celle-ci forme aux extrémités, au voisinage immédiat de la fente déformable respective (5), une nervure profilée (20,21) comme zone de déformation (U).
11.-Caillebotis selon la revendication 9 ou 10, caractérisé en ce que la cavité déformable (19) se présente sous la forme d'une ouverture de passage en forme de fente.
12.-Caillebotis selon l'une quelconque des revendications 9 ä 11, caractérisé en ce que les dents profilées (4) présentent comme zone de déformation plusieurs fentes longitudinales agencées l'une au-dessus de l'autre.
13.-Caillebotis selon l'une quelconque des revendications 1 ä 8, caractérisé en ce que plusieurs poutrelles (2) espacées parallèlement sont introduites dans la traverse (3) et, ensuite, les bourrelets de blocage (7 ; 7' ; 7") sont formés simultanément avec l'outil de compression (10 ; 10' ; 10").
14.-Caillebotis selon l'une quelconque des revendications 1 ä 13, caractérisé en ce que les poutrelles (2) se présentent en coupe transversale sous la forme d'un profilé plein ou creux (23 ; 24 ; 26 ; 27). <Desc/Clms Page number 17>
15.- Caillebotis selon l'une quelconque des revendications 1 ä 14, caractérisé en ce que la traverse (3') est pourvue, au moins dans la zone de ses fentes déformables supérieures (5') et de ses dents profilées (4'), d'un épaulement profilé (P) qui peut etre appliqué dans la direction longitudinale (E) sur les poutrelles respectives (2).
16. - Caillebotis selon la revendication 15, caractérisé en ce que 1'épaulement profilé (P) est forme d'une seule pièce avec la traverse (3') conformée en coupe transversale en profilé creux ouvert (30) ou fermé (31).
17.-Caillebotis selon la revendication 15 ou 16, caractérisé en ce que la traverse (3') présente, comme profilé ouvert (30) en coupe transversale, un profil en U, dans l'alle de base supérieure (32), en position de montage, de laquelle sont ménagées les fentes déformables (5') s'étendant sur une longueur (K) jusque dans la zone de deux ailes latérales (33,34), les profils en U formant les ailes (32', 33', 34') des dents profilées (4') pouvant être appliqués comme ailes d'appui sur la poutrelle respective (2).
18.-Caillebotis selon l'une quelconque des EMI17.1 revendications 15 ä 17, caractérisé en ce que les dents profilées (4') présentent respectivement une cavité dé formable (119) prévue dans la zone de l'aide de base (32') et/ou dans la zone des ailes latérales (33', 34'), dans laquelle peut être inséré un outil de compression (110) effectuant la déformation plastique du matériau pour former l'assemblage de blocage. <Desc/Clms Page number 18>
19. - Caillebotis selon l'une quelconque des revendications 15 ä 18, caractérisé en ce que les dents profilées (4') présentent respectivement, comme cavité déformable (119), une fente de compression (Z) s'étendant parallèlement à la fente déformable (5').
20.-Caillebotis selon la revendication 19, caractérisé en ce que la fente de compression (Z) présente une profondeur (R) s'étendant sur une zone partielle de la longueur (K) de la dent profilée (4').
21.-Caillebotis selon la revendication 19 ou 20, caractérisé en ce que les dents profilées (4') présentent respectivement plusieurs fentes de compression.
22.-Caillebotis selon l'une quelconque des revendications 15 ä 18, caractérisé en ce que les dents profilées (4') présentent respectivement, comme cavité déformable (119), un orifice de compression (36) ménagée dans l'alle de base (32).
23.-Caillebotis selon la revendication 22, caractérisé en ce que l'orifice de compression (38) a une forme ovale.
24.-Caillebotis selon l'une quelconque des revendications 15 ä 23, caractérisé en ce que la traverse (3') présente comme profilé creux fermé (31) en coupe transversale un profilé rectangulaire ayant une aile transversale inferieure (40).
BE9900691A 1998-10-20 1999-10-20 Gitterrost. BE1013422A5 (de)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19848175 1998-10-20
DE19909405A DE19909405C2 (de) 1998-10-20 1999-03-04 Gitterrost

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1013422A5 true BE1013422A5 (de) 2002-01-15

Family

ID=26049616

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9900691A BE1013422A5 (de) 1998-10-20 1999-10-20 Gitterrost.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1013422A5 (de)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1620846A (en) * 1921-10-31 1927-03-15 Arthur E Wells Grating
FR1498588A (fr) * 1966-09-06 1967-10-20 Tech Ind Appliquees Au Second Grille pour le bâtiment et son procédé de fabrication
DE7506662U (de) 1974-03-12 1977-04-14 Wyss, Otto, Meggen (Schweiz) Gitterrost

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1620846A (en) * 1921-10-31 1927-03-15 Arthur E Wells Grating
FR1498588A (fr) * 1966-09-06 1967-10-20 Tech Ind Appliquees Au Second Grille pour le bâtiment et son procédé de fabrication
DE7506662U (de) 1974-03-12 1977-04-14 Wyss, Otto, Meggen (Schweiz) Gitterrost

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2729640A1 (fr) Bouteille en matiere plastique ecrasable a vide par compression axiale
EP0460176B1 (de) Schraubenschlüssel aus verbundwerkstoff
CA2656368C (fr) Support pour une serie d&#39;outils
WO2010004233A1 (fr) Dispositif de serrage comprenant un collier
CA2785381A1 (en) Removable handle
FR2794517A1 (fr) Dispositif pour le raccordement etanche de deux tubes lisses
BE1013422A5 (de) Gitterrost.
EP0516564A1 (de) Haarclip
EP1454776A2 (de) Verbundlenkerachse und Verfahren zur Herstellung eines Querträgers
EP0508850B1 (de) Reduzierzange für Rohre und dergleichen
EP2337690B1 (de) Struktur zur befestigung einer klemme für ein schreibgerät
BE1021548B1 (fr) Boite munie d&#39;une pochette interne et son flan.
FR3066973A1 (fr) Cle de blocage d&#39;une timonerie, sous-ensemble de timonerie et timonerie presentant une telle cle de blocage et procede de mise en place d&#39;une telle cle de blocage sur une timonerie
FR2876612A1 (fr) Cle a limitation de couple amelioree
FR2885188A1 (fr) Rotule constituee de deux parties male et femelle et d une chemise interposee entre elles
FR2888474A1 (fr) Pince a epiler automatique
FR2825908A1 (fr) Dispositif accessoire pour boite a fromage
EP3009207B1 (de) Gegenform für armbrust- rohrbieger
FR2639323A1 (fr) Boite de presentation, notamment en carton, a fenetre transparente, et son procede de fabrication
EP2125308A1 (de) Verfahren zum formen eines ringförmigen oder polygonalen teils aus zellularem schaum
BE1014420A6 (fr) Insert pour pieces moulees simultanement a blocage sur.
BE527063A (de)
CH623215A5 (en) Bracelet formed from rigid links
FR2729186A1 (fr) Ensemble d&#39;assemblage de deux feuilles
FR2472361A1 (fr) Barrette pour cheveux

Legal Events

Date Code Title Description
MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20161031