BE1013079A3 - Capsules a enveloppe dure vegetale et leur procede de fabrication. - Google Patents

Capsules a enveloppe dure vegetale et leur procede de fabrication. Download PDF

Info

Publication number
BE1013079A3
BE1013079A3 BE9900412A BE9900412A BE1013079A3 BE 1013079 A3 BE1013079 A3 BE 1013079A3 BE 9900412 A BE9900412 A BE 9900412A BE 9900412 A BE9900412 A BE 9900412A BE 1013079 A3 BE1013079 A3 BE 1013079A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sep
capsules
vegetable
molding
cooling
Prior art date
Application number
BE9900412A
Other languages
English (en)
Inventor
Joo Hwan Yang
Original Assignee
Su Heung Capsule Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Su Heung Capsule Co Ltd filed Critical Su Heung Capsule Co Ltd
Application granted granted Critical
Publication of BE1013079A3 publication Critical patent/BE1013079A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K9/00Medicinal preparations characterised by special physical form
    • A61K9/48Preparations in capsules, e.g. of gelatin, of chocolate
    • A61K9/4816Wall or shell material
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J3/00Devices or methods specially adapted for bringing pharmaceutical products into particular physical or administering forms
    • A61J3/07Devices or methods specially adapted for bringing pharmaceutical products into particular physical or administering forms into the form of capsules or similar small containers for oral use
    • A61J3/071Devices or methods specially adapted for bringing pharmaceutical products into particular physical or administering forms into the form of capsules or similar small containers for oral use into the form of telescopically engaged two-piece capsules
    • A61J3/077Manufacturing capsule shells
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C08ORGANIC MACROMOLECULAR COMPOUNDS; THEIR PREPARATION OR CHEMICAL WORKING-UP; COMPOSITIONS BASED THEREON
    • C08LCOMPOSITIONS OF MACROMOLECULAR COMPOUNDS
    • C08L1/00Compositions of cellulose, modified cellulose or cellulose derivatives
    • C08L1/08Cellulose derivatives
    • C08L1/26Cellulose ethers
    • C08L1/28Alkyl ethers

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Medicinal Preparation (AREA)
  • General Preparation And Processing Of Foods (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à des capsules à enveloppe dure végétale sans défaut de ruture en atmosphère faiblement humide et pouvant contenir des composants hygroscopiques ou sensibles à l'humidité, aisi qu'à leur procédé de fabrication. La matière première principale utilisée est de la cellulose végétale à laquelle on ajoute de la gomme, du citrate de sodium, de la glycérine, un ester d'acide gras de sucrose et de l'eau épurée. La fabrication des capsules comprend les étapes suivantes: l'immersion des tetes de moulage dans la solution de préparation, le refroissement, le controle de l'écoulement des films formés sur les tetes de moulage; le séchage, le marquage, la coupe et l'assemblage des capsules séches.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "CAPSULES A ENVELOPPE DURE VEGETALE ET LEUR PROCEDE
DE FABRICATION"
DOMAINE DE L'INVENTION
La présente invention se rapporte à des capsules médicales à enveloppe dure, en particulier à des capsules médicales a enveloppe dure végétale qui ne présentent pas de défaut de rupture à une faible teneur en humidité et peuvent avantageusement être remplies de composants hygroscopiques ou sensibles à l'humidité, ainsi qu'à leur procédé de fabrication. 



   ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION
Généralement, la principale matière première des capsules médicales à enveloppe dure est de la gélatine, à laquelle on mélange un plastifiant comme de la glycérine ou du sorbitol pour former une composition de film. A cette composition sont ajoutés si nécessaire un agent opacifiant, une teinture, un pigment etc. adéquats. 



   Les films de capsules de gélatine ainsi fabriqués présentent l'inconvénient de posséder généralement une teneur en humidité d'environ 12,5 à 16%. Les capsules de gélatine se prêtent donc mal au remplissage avec des substances hygroscopiques ou sensibles à l'humidité par suite de leur teneur en humidité. Si la teneur en humidité des capsules en films gélatineux est de 10% ou moins, les films perdent de leur plasticité. Les capsules se brisent aisément, car leur résistance au choc lors du remplissage de la préparation dans les capsules est sensiblement réduite. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Les capsules de gélatine posent des problèmes de conservation, avant ou après leur remplissage par la préparation, car la teneur en humidité des films diminue, les capsules se déforment car les diamètres des coiffes et des corps diminuent au fur et à mesure du retrait des films qui les forment, et ceci affecte leur stabilité en retardant leur désintégration. 



   RESUME DE L'INVENTION
L'invention a pour but de résoudre des problèmes liés à l'utilisation de gélatine en tant que principale matière première. 



  L'invention a dès lors pour but de procurer des capsules à enveloppe végétale dure dont la teneur en humidité est encore réduite par l'utilisation de cellulose végétale (HPMC) en tant que principale matière première, ainsi qu'un procédé pour leur fabrication. 



   L'invention a également pour but de procurer des capsules à enveloppe dure végétale dont le phénomène de rupture est atténué, même à une faible teneur en humidité, ainsi qu'un procédé pour leur fabrication. 



   L'invention a en outre pour objet de procurer des capsules à-enveloppe dure végétale à performances supérieures à celles des capsules de gélatine lorsqu'elles sont remplies d'une préparation hygroscopique ou sensible à l'humidité, ainsi qu'un procédé pour leur fabrication. 



   BREVE DESCRIPTION DES CROQUIS
Ces objectifs et d'autres objectifs, aspects et avantages sont explicités   par la"description détaillée   d'une réalisation préférentielle" de l'invention, que l'on trouvera ci-après, avec références aux croquis parmi lesquels :
La Fig. 1 illustre schématiquement un équipement de fabrication de capsules à enveloppe dure végétale selon l'invention. La
Fig. 2 est une vue agrandie de l'état de refroidissement réalisé dans 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'équipement de refroidissement à contrôle de débit de fluide à la partie inférieure de la Fig. 1. La Fig. 3 est une vue agrandie de l'état de refroidissement réalisé dans l'équipement de refroidissement à contrôle de débit de fluide à la partie supérieure de la Fig. 1.

   La Fig. 4 est un graphique qui illustre la comparaison entre les teneurs en humidité de capsules à enveloppe dure végétale selon l'invention et de capsules à enveloppe dure de gélatine conventionnelles. 



   DESCRIPTION DETAILLEE DE LA REALISATION PREFERENTIELLE
Pour réaliser les objectifs décrits ci-dessus, l'invention se caractérise par des capsules à enveloppe dure   végétale,   pour lesquelles on utilise de la cellulose végétale (HPMC) présentant une viscosité de 4 à 8 cps à la température de   20 C   et à la concentration de 2%, dont la principale matière première présente un pourcentage pondéral de 18- 22% de la solution totale, et à laquelle on mélange de 0,8 à 1,2% de gomme gellane qui est un stabilisateur promoteur de viscosité, de 0,05 à 0,1% de citrate de sodium, de 0,01 à 0,05% de glycérine qui est un plastifiant, de 0,1 à 0,5% d'ester d'acide gras de sucrose qui est un émulsifiant, et de 76,15 à 81,04% d'eau épurée. 



   L'invention se caractérise également par le procédé de fabrication de capsules à enveloppe dure végétale, qui comprend les étapes suivantes : le maintien de la solution de préparation des capsules végétales à 55-60 C, tout en faisant circuler la coupelle d'immersion de la machine de moulage des capsules à une vitesse de 20-30 tr/min. ; l'immersion des têtes de moulage dans la solution de la coupelle de moulage précitée pendant 10-15 secondes, le transfert rapide des têtes de moulage dans un équipement de refroidissement fixé à la partie inférieure de la coupelle de moulage, et leur refroidissement pendant 5-
10 secondes ;

     l'élévation   verticale des têtes de moulage vers l'équipement de refroidissement supérieur, leur refroidissement pendant 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 100-120 secondes, et le contrôle de l'écoulement des films formés sur les têtes de moulage par l'air de refroidissement ; et le déplacement des têtes de moulage, après leur passage dans l'équipement de refroidissement supérieur précité, vers le tunnel de séchage, et leur séchage à la température de 30-35 C à une vitesse de vent de 8-10 m/s pendant environ 60 minutes. 



   Il est préférable de régler la température des équipements supérieur et inférieur de refroidissement à   15 C   et la vitesse de vent à 4- 
 EMI4.1 
 6 mis. 



   Les capsules à enveloppe dure végétale selon l'invention sont composées de cellulose végétale (HPMC) en tant que principale matière première, de gomme gellane en tant que stabilisateur promoteur de viscosité, de citrate de sodium, de glycérine en tant que plastifiant, d'ester d'acide gras de sucrose en tant qu'émulsifiant et d'eau épurée. 



   La cellulose végétale (HPMC) présentant une viscosité de 4-8 cps à une température de   20 C   et à une concentration de 2% est mise en oeuvre dans un rapport pondéral de 18-22% de la solution totale. 



  On adopte un rapport pondéral de 0, 8-1, 2% pour la gomme gellane, qui est le stabilisateur promoteur de viscosité, et de 0,05-0, 1% pour le citrate de sodium. La glycérine, qui est un plastifiant, est mise en oeuvre dans un rapport pondéral de 0,01-0, 05%, l'ester d'acide gras de sucrose, qui est un émulsifiant, est mis en oeuvre dans un rapport pondéral de 0,1- 0,5%, et l'eau épurée dans une plage de 76,15-81, 04%. 



   Le procédé de fabrication des capsules à enveloppe dure végétale, qui sont mélangées et composées comme décrit ci-dessus, est illustré comme suit avec référence aux croquis, dans lesquels :
La Fig. 1 illustre schématiquement un équipement de fabrication de capsules à enveloppe dure végétale selon l'invention. La
Fig. 2 est une vue agrandie de l'état de refroidissement réalisé dans l'équipement de refroidissement à contrôle de débit de fluide à la partie 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 inférieure de la Fig. 1. La Fig. 3 est une vue agrandie de l'état de refroidissement réalisé dans l'équipement de refroidissement à contrôle de débit de fluide à la partie supérieure de la Fig. 1. 



   Tout d'abord, comme le montre la Fig. 1, on introduit 76,15- 81,04% d'eau épurée à 80-85 C dans un récipient (non illustré). On introduit ensuite dans le récipient 0,01-0, 05% d'un plastifiant et 0,1-0, 5% d'un émulsifiant, en tant qu'additifs, où l'on introduit 18-22% de cellulose végétale. Lors de l'addition de ces ingrédients, le mélange est brassé à 300-350 tr/min. pendant environ 30 minutes. 



   On ajoute alors 0,8-1, 2% du stabilisateur promoteur de viscosité et on brasse à nouveau les ingrédients pendant environ 30 minutes. Une fois le brassage terminé, la température est abaissée à 55- 60 C, et on laisse le mélange maturer et reposer pendant environ 45-48 heures afin d'éliminer la mousse. 



   Une fois terminés la maturation le temps de repos, la solution est transférée dans la coupelle d'immersion (1) de la machine de moulage des capsules, illustrée à la Fig. 1. La température de la solution est maintenue à   55-60 C   et la solution d'immersion est mise en circulation à une vitesse de 25-30 tr/min. Les têtes de moulage (2), qui sont graissées dans l'unité de graissage (8), sont plongées dans le bain d'immersion (1) pendant 10-15 secondes. Les têtes de moulage (2) sont amenées à l'équipement de refroidissement inférieur (3), fixé à la partie inférieure de la coupelle d'immersion (1), rapidement (voir les Fig. 1 et 2), et les films formés sur les têtes de moulage (2) sont refroidis pendant 5- 10 secondes en position d'attente.

   Les têtes de moulage (2) sont alors élevées verticalement jusqu'à l'équipement de refroidissement supérieur (5) via l'élévateur (4) (voir les Fig. 1 et 2) et les films formés sur les têtes de moulage (2) sont refroidis pendant 100-120 secondes en position d'attente. L'écoulement des films formés sur les têtes de moulage (2) est contrôlé par l'air de refroidissement des équipements supérieur et 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 inférieur de refroidissement (3,5). De préférence, la température des équipements supérieur et inférieur de refroidissement (3,5) est réglée à   15-20 C et la   vitesse de soufflage à 4-6 mis. 



   Après leur passage dans l'équipement supérieur de refroidissement (5), les têtes de moulage (2) sont envoyées au tunnel de séchage (6) ? Les films formés sur les têtes de moulage (2) sont séchés dans le tunnel de séchage (6) pendant environ 60 minutes à une température de   30-35OC   et une vitesse de vent de 8-10 m/s. Les têtes de moulage (2) sont alors envoyées à l'unité de traitement (7), et les capsules sont confectionnées par strippage, coupe, assemblage et décharge des films. 



   Le tableau 1 montre une comparaison de la longueur, du diamètre extérieur et de la distribution pondérale des capsules végétales ainsi fabriquées vis-à-vis des capsules conventionnelles de gélatine. Les valeurs de longueur, diamètre extérieur et poids de chaque capsule sont des valeurs moyennes d'environ 200 spécimens de chaque groupe de calibre de chaque capsule. 



   [Tableau 1]   - (n   = 200, valeur de mesure moyenne) 
 EMI6.1 
 
<tb> 
<tb> Classe <SEP> Capsules <SEP> de <SEP> gélatine <SEP> Capsules <SEP> végétales
<tb> (conventionnelles) <SEP> (selon <SEP> l'invention)
<tb> Longueur <SEP> Diam. <SEP> Poids <SEP> Longueur <SEP> Diam. <SEP> Poids
<tb> extérieur <SEP> extérieur
<tb> Calibre <SEP> Coiffe <SEP> 11,81 <SEP> 8,53 <SEP> 125, <SEP> 2 <SEP> 11, <SEP> 80 <SEP> 8,52 <SEP> 122, <SEP> 1
<tb> nOOO
<tb> Corps <SEP> 20,18 <SEP> 8,15 <SEP> 20, <SEP> 19 <SEP> 8, <SEP> 15
<tb> Calibre <SEP> Coiffe <SEP> 11, <SEP> 12 <SEP> 7, <SEP> 64 <SEP> 97, <SEP> 3 <SEP> 11, <SEP> 11 <SEP> 7, <SEP> 63 <SEP> 95, <SEP> 2
<tb> nOO
<tb> Corps <SEP> 18,54 <SEP> 7,32 <SEP> 18,48 <SEP> 7, <SEP> 33
<tb> Calibre <SEP> Coiffe <SEP> 9, <SEP> 72 <SEP> 6, <SEP> 91 <SEP> 77, <SEP> 2 <SEP> 9, <SEP> 69 <SEP> 6, <SEP> 90 <SEP> 75,

   <SEP> 1
<tb> n'l
<tb> Corps <SEP> 15, <SEP> 30 <SEP> 6,63 <SEP> 15,32 <SEP> 6,62
<tb> Calibre <SEP> Coiffe <SEP> 9, <SEP> 18 <SEP> 6, <SEP> 35 <SEP> 64, <SEP> 3 <SEP> 9, <SEP> 22 <SEP> 6, <SEP> 34 <SEP> 62, <SEP> 2
<tb> n 2
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 
<tb> 
<tb> Corps <SEP> 1 <SEP> 13, <SEP> 52 <SEP> 6, <SEP> 08 <SEP> 13, <SEP> 49 <SEP> 6, <SEP> 06
<tb> 
 
Comme le montre le tableau 1, la longueur et le diamètre des capsules végétales selon l'invention et ceux des capsules conventionnelles de gélatine se trouvent dans la plage standard. En ce qui concerne le poids, celui des capsules végétales est inférieur d'environ 2 g, mais ceci ne pose aucun problème au remplissage des capsules. 



   [Tableau 2] 
 EMI7.2 
 
<tb> 
<tb> Classe <SEP> Capsules <SEP> de <SEP> gélatine <SEP> Capsules <SEP> végétales
<tb> (conventionnelles) <SEP> (selon <SEP> l'invention)
<tb> Teneur <SEP> en <SEP> eau <SEP> 13, <SEP> 5% <SEP> 12, <SEP> 0% <SEP> 10, <SEP> 5% <SEP> 6,0% <SEP> 4, <SEP> 5% <SEP> 3, <SEP> 5%
<tb> Défaut <SEP> de <SEP> rupture <SEP> Néant <SEP> Néant <SEP> 3 <SEP> caps. <SEP> Néant <SEP> Néant <SEP> Néant
<tb> Conditions <SEP> du <SEP> test <SEP> de <SEP> remplissage > 
<tb> Charge <SEP> : <SEP> Zanasi <SEP> AZ <SEP> 40 <SEP> Dépression <SEP> : <SEP> 25 <SEP> cm <SEP> Hg
<tb> Vitesse <SEP> de <SEP> remplissage <SEP> : <SEP> 32 <SEP> 000 <SEP> caps. <SEP> lh <SEP> Quantité <SEP> remplie <SEP> :

   <SEP> 100 <SEP> 000 <SEP> caps.
<tb> 
 Le tableau 2 ci-dessus montre le résultat d'un test de remplissage de capsules végétales selon l'invention et de capsules conventionnelles de gélatine. Les 100 000 échantillons de chaque type ont été testés avec une charge de Zanasi AZ 40 sous une dépression de
25 cm Hg et à une vitesse de remplissage de 32 000   capsules/heure.   



   Les résultats du test montrent que les capsules végétales selon l'invention ne se brisaient pas, même pour une teneur en eau inférieure à
10%. On a toutefois constaté un défaut de rupture de 0,003% pour les capsules conventionnelles de gélatine d'un taux d'humidité de moins de
10, 5%, ce qui indique la supériorité des capsules végétales vis-à-vis des capsules de gélatine au niveau de la rupture à un faible taux d'humidité. 



   La Fig. 4 illustre une comparaison entre la teneur en humidité de capsules à enveloppe dure végétale selon l'invention et celle de capsules à enveloppe dure à base de gélatine, séchées dans des conditions de séchage identiques. La teneur finale en humidité des 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 capsules végétales est de 3-7%, ce qui est nettement inférieur à la teneur de 12,5-16% des capsules de gélatine. Ceci montre que les capsules végétales sont plus avantageuses lorsqu'elles sont remplies de substances hygroscopiques ou sensibles à l'humidité. 



   [Tableau 3] 
 EMI8.1 
 
<tb> 
<tb> Classe <SEP> Etat <SEP> initial <SEP> 1 <SEP> mois <SEP> 2 <SEP> mois <SEP> 3 <SEP> mois <SEP> Remarques
<tb> Caps. <SEP> Aspect <SEP> Inchangé <SEP> Inchangé <SEP> Inchangé <SEP> Inchangé
<tb> gélatine
<tb> (conventionnelles)
<tb> Degré <SEP> de <SEP> dés- <SEP> 12'23" <SEP> 12'30 <SEP> 12'35" <SEP> 12'40"
<tb> intégration
<tb> Caps. <SEP> Aspect <SEP> Inchangé <SEP> Inchangé <SEP> Inchangé <SEP> Inchangé
<tb> végétales
<tb> (invention)
<tb> Degré <SEP> de <SEP> 17'08"17'11"17'08"17'10"
<tb> désintégration
<tb> < Condition <SEP> de <SEP> conservation > 
<tb> Température <SEP> : <SEP> 22-24 C <SEP> Humidité <SEP> : <SEP> 45-60%
<tb> < Conditions <SEP> de <SEP> désintégration
<tb> Conditions <SEP> de <SEP> désintégration <SEP> :

   <SEP> eau <SEP> épurée <SEP> (pH <SEP> 7), <SEP> température <SEP> 37 <SEP>  C <SEP> + <SEP> 2 C
<tb> 
 
Le tableau 3 ci-dessus est un tableau comparatif d'un test de stabilité de capsules végétales selon l'invention et de capsules de gélatine conventionnelles. Les capsules végétales et les capsules de gélatine présentaient toutes deux une relativement grande stabilité dans le temps. Le degré de désintégration des capsules végétales était d'environ 5 minutes plus lent que celui des capsules de gélatine. 



   Les capsules végétales peuvent également présenter des couleurs aussi variées que les capsules de gélatine, ces couleurs leur étant conférées au moyen de colorants. L'apposition de logos d'identification ne pose aucun problème. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Dans les capsules à enveloppe dure végétale selon l'invention et dans leur procédé de fabrication, la gomme gellane, qui fait office de stabilisateur promoteur de viscosité, maintient stable le changement de viscosité de la solution et égalise l'épaisseur des films de capsule, jouant donc le rôle de séparation directe des capsules et de leur charge. Les capsules ne se brisent pas, même lorsque la teneur en humidité est faible. La teneur en humidité des capsules végétales est nettement inférieure à celle des capsules de gélatine conventionnelles et, dès lors, les capsules végétales sont plus avantageuses que les capsules de gélatine lorsqu'elles sont remplies de préparations hygroscopiques ou sensibles à l'humidité En outre, l'écoulement des films formés par les équipements supérieur et inférieur de refroidissement peut être contrôlé. 



   Si l'invention a été décrite dans le sens d'une seule réalisation préférentielle, les spécialistes en la matière constateront que l'invention peut être appliquée sous diverses variantes dans l'esprit et le cadre des revendications en annexe. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



  Figure 1 Figure 2 Air de refroidissement Figure 3 Air de refroidissement Figure 4    < -Capsules   de   gélatine--*--capsules végétales   Teneur en humidité, % Stade initial   1 2 3 4 5 6 7   Dernier < Etapes de séchage >

Claims (3)

  1. REVENDICATIONS 1. Capsule à enveloppe dure végétale, comprenant : 76,15-81, 04% d'eau épurée ; EMI11.1 18-22% de cellulose végétale (HPMC) présentant une viscosité de 4-8 cps à une température de 200C et une concentration de 2%, en tant que principale matière première ; 0,8-1, 2% de gomme gellane en tant que stabilisateur promoteur de viscosité ; 0,05-0, 1% de citrate de sodium ; 0,01-0, 05% de glycérine en tant que plastifiant ; et 0,1-0, 5% d'ester d'acide gras de sucrose en tant qu'émulsifiant.
  2. 2. Procédé de fabrication d'une capsule à enveloppe dure végétale, comprenant les étapes de maintient de la température d'une solution de fabrication de capsules végétales à 55-60 C, avec circulation d'une coupelle d'immersion d'une machine de moulage de capsules à une vitesse de 25-30 tr/min. ; immersion de têtes de moulage dans une solution, dans ladite coupelle d'immersion, pendant 10-15 secondes, transfert rapide des têtes de moulage dans un équipement de refroidissement fixé à la partie inférieure de ladite coupelle d'immersion, et refroidissement desdites têtes de moulage pendant 5-10 secondes ;
    élévation verticale desdites têtes de moulage vers l'équipement de refroidissement à la partie supérieure, refroidissement desdites têtes de moulage pendant 100-120 secondes, et contrôle de l'écoulement des films formés sur lesdites têtes de moulage par de l'air de refroidissement ; et transfert desdites têtes de moulage, après leur passage dans l'équipement de refroidissement à ladite partie supérieure, dans le tunnel de séchage, et séchage à une température de 30-55 C et une vitesse de vent de 8-10 mis pendant environ 60 minutes. <Desc/Clms Page number 12>
  3. 3. Procédé de fabrication d'une capsule à enveloppe dure végétale selon la revendication 2, caractérisée en ce que la température dudit équipement de refroidissement à ladite partie supérieure ou ladite partie inférieure est de 15-20 C et la vitesse de vent de 4-6 m/s.
BE9900412A 1999-01-25 1999-06-15 Capsules a enveloppe dure vegetale et leur procede de fabrication. BE1013079A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR19990002204 1999-01-25

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1013079A3 true BE1013079A3 (fr) 2001-09-04

Family

ID=19572261

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9900412A BE1013079A3 (fr) 1999-01-25 1999-06-15 Capsules a enveloppe dure vegetale et leur procede de fabrication.

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JP2000212070A (fr)
BE (1) BE1013079A3 (fr)
DE (1) DE19926714A1 (fr)
ES (1) ES2148114B1 (fr)
FR (1) FR2788778A1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2374874A (en) * 2001-04-11 2002-10-30 Bioprogress Tech Int Inc Modified cellulose films
WO2006136196A1 (fr) * 2005-06-21 2006-12-28 V. Mane Fils Capsule de gellane sans joint pouvant etre cassee et son procede de fabrication
WO2006136197A1 (fr) 2005-06-21 2006-12-28 V. Mane Fils Produit a fumer comprenant une capsule cassante, capsule cassante et procede de fabrication de cette capsule
AP2876A (en) * 2005-06-21 2014-03-31 Mane Fils V Gellan seamless breakable capsule and process for manufacturing thereof
EP1752140A1 (fr) * 2005-08-12 2007-02-14 Warner-Lambert Company LLC Procédé de fermeture de capsules dures utilisant une composition à base d'hydroxypropylméthyl cellulose (HPMC)
US20080292692A1 (en) * 2007-05-21 2008-11-27 Shira Pilch Impermeable Capsules
EP2480218B1 (fr) 2009-09-24 2020-05-27 Capsugel Belgium NV Capsules résistant aux acides
KR101136275B1 (ko) 2009-11-17 2012-04-20 창성소프트젤 주식회사 식물성 젤라틴 캡슐을 제조하기 위한 슬롯다이
JP7275045B2 (ja) * 2017-12-06 2023-05-17 クオリカプス株式会社 柱状構造物の乾燥装置および柱状構造物の製造方法

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2757173A1 (fr) * 1996-12-17 1998-06-19 Warner Lambert Co Compositions polymeres d'origine non-animale pour la formation de films

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3794453A (en) * 1972-08-02 1974-02-26 S Padilla Capsule making apparatus
JPH0634807B2 (ja) * 1989-06-08 1994-05-11 信越化学工業株式会社 医薬用硬質カプセルの製造方法
US5264223A (en) * 1990-03-29 1993-11-23 Japan Elanco Company, Ltd. Hard capsule for pharmaceutical drugs and method for producing the same
US5431917A (en) * 1992-10-08 1995-07-11 Japan Elanco Company, Ltd. Hard capsule for pharmaceutical drugs and method for producing the same
JP2959423B2 (ja) * 1994-12-01 1999-10-06 シオノギクオリカプス株式会社 カプセル用皮膜組成物

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2757173A1 (fr) * 1996-12-17 1998-06-19 Warner Lambert Co Compositions polymeres d'origine non-animale pour la formation de films

Also Published As

Publication number Publication date
ES2148114A1 (es) 2000-10-01
JP2000212070A (ja) 2000-08-02
FR2788778A1 (fr) 2000-07-28
ES2148114B1 (es) 2001-04-16
DE19926714A1 (de) 2000-08-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1013079A3 (fr) Capsules a enveloppe dure vegetale et leur procede de fabrication.
CA2078860C (fr) Produit filmogene destine a l&#39;enrobage des formes solides
EP1062274B1 (fr) Compositions a base d&#39;alcool polyvinylique
EP1942878B1 (fr) Procede de fermeture de capsules dures au moyen d&#39;hydroxypropylmethyl cellulose (hpmc) utilisee comme base
US20070254024A1 (en) Process for manufacturing films
CN104666275B (zh) 一种淀粉基植物空心胶囊
US20210186064A1 (en) Edible film with enhanced release efficiency of essential oil and preparation method thereof
CN105105328A (zh) 一种用于卷烟滤棒的脆响固体香料珠及其制备方法
CN111454490B (zh) 一种制备可食用植物质膜的组合物及其应用
EP1368002B1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un comprime flottant incluant de l&#39;alfuzosine
WO2009125483A1 (fr) Capsule dure
CN105434393A (zh) 一种包含高含量ω-3多不饱和脂肪酸的软胶囊
FR2496460A1 (fr) Suppositoires stables malgre un composant actif volatil et/ou decomposable et procede pour leur preparation
EP0689833B1 (fr) Procédé de préparation de sphéroides d&#39;actifs naturels, notamment d&#39;origine végétale, et sphéroides ainsi obtenus
JP2000139372A (ja) ローヤルゼリー入りカプセルの製造方法
CN113843937B (zh) 一种防迁移水凝胶基新鲜度比色指示标签及其制备方法
FR2682564A1 (fr) Gomme a macher stabilisee contenant un humectant acidifie.
EP1165042B1 (fr) Suspension pharmaceutique buvable d&#39;ibuprofene
JP2018510638A (ja) キャビアベースの食品を含む粒状物を含有するアルコール飲料
CN112920780B (zh) 一种用于制备高密度香精爆珠的油性冷却液及其用途和高密度香精爆珠的制备方法
JPH0278613A (ja) 精油含有軟カプセル
KR20000052283A (ko) 식물성 하드 공캅셀 및 그의 제조방법
EP0085589B1 (fr) Procédé de préparation de suspensions de cellules fraîches stabilisées destinées à l&#39;usage pharmaceutique, cosmétique et alimentaire
WO2009125485A1 (fr) Capsule dure
EP4368723A1 (fr) Milieu de culture pour détecter des microorganismes comprenant un mélange d&#39;agar et de kappa-carraghénane en tant qu&#39;agent gélifiant

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: SU-HEUNG CAPSULE CO. LTD

Effective date: 20010630