<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif pour le soudage de poignées sur une feuille semi-tubulaire en plastique
L'invention concerne un dispositif pour le soudage de poignées sur une feuille semi-tubulaire en plastique, selon le préambule de la revendication 1.
Un tel dispositif est déjà connu. Il présente un poste de formation des poignées et un poste de soudage présentant des mâchoires de soudage pouvant être posées de l'extérieur sur la feuille semi-tubulaire en plastique, pour le soudage des extrémités insérées des poignées sur la feuille semi-tubulaire en plastique. Dans les dispositifs connus, on ne soude que par l'extérieur, c'est- à-dire au-dessus et en dessous, au moyen de tampons de soudage. Cela signifie que la paire de poignées doit toujours être traitée avec une laque de séparation pour empêcher que les poignées de la paire se soudent ensemble
EMI1.1
au coursde l'opération de soudage. En outre, un temps relativement long est nécessaire pour chaque opération de soudage.
L'objet de l'invention est de transformer le dispositif générique de manière à raccourcir la durée du soudage et ainsi augmenter la cadence de soudage. En outre, l'étape opératoire consistant à appliquer en supplément la laque de séparation devra disparaître.
Selon l'invention, cet objet est atteint en partant d'un dispositif générique par le fait que, dans
<Desc/Clms Page number 2>
celui-ci, des mâchoires supplémentaires de soudage, qui sont situées à l'intérieur de la feuille semi-tubulaire en plastique et coopèrent avec les mâchoires de soudage disposées à l'extérieur, sont disposées dans le poste de soudage. Chaque extrémité de poignée peut ainsi être soudée en un temps considérablement plus court sur la paroi qui lui est associée de la feuille semi-tubulaire en plastique, parce que la chaleur nécessaire pour l'opération de soudage est apportée des deux côtés. En outre, l'application d'une laque de séparation devient inutile, parce que les mâchoires de soudage sont chaque fois situées entre les extrémités des poignées.
Le mode de réalisation préféré selon la revendication 2, reprend la suspension des mâchoires de soudage à l'intérieur de la feuille semi-tubulaire.
Dans la configuration préférée, selon la revendication 3, est décrit un mécanisme de bobinage et de débobinage d'une bande de Téflon et de guidage de cette bande de Téflon au-dessus des contours de chaque mâchoire de soudage.
Dans les autres revendications dépendantes 4-6, on revendique des modes de réalisation du dispositif selon l'invention avec lesquels chaque paire de poignées peut être formée et amenée au poste de soudage, tout en assurant simultanément que les deux extrémités libres de la paire de poignées sont guidées au-dessus des mâchoires intérieures supplémentaires de soudage, de sorte que chaque partie de poignée peut être soudée de manière sûre sur les parois latérales de la feuille semi-tubulaire.
D'autres détails et avantages de l'invention sont décrits plus en détail à l'aide d'un exemple de réalisation représenté dans le dessin. Dans celui-ci : la Fig. 1 représente une vue en plan d'une partie d'un mode de réalisation du dispositif selon l'invention, qui montre la partie principale du poste de
<Desc/Clms Page number 3>
formation des poignées ; la Fig. 2 représente une autre partie du mode de réalisation décrit du dispositif, vu en plan, dans laquelle c'est le poste de soudage qui est principalement représenté ; la Fig. 3 représente une coupe suivant la ligne III-III dans la Fig. 1 ; la Fig. 4 représente une vue en plan d'une partie du poste de soudage représenté dans la Fig. 2 (vue IV dans la Fig. 6) ; la Fig. 5 représente, vu du dessous, le détail de la Fig. 4 (vue V dans la Fig. 6) ;
la Fig. 6 représente une coupe à travers la Fig. 2, suivant la ligne de coupe VI-VI ; la Fig. 7 représente une coupe le long de la ligne de coupe VII-VII dans la Fig. 2 ; la Fig. 8 représente une coupe suivant la ligne de coupe VIII-VIII dans la Fig. 2 ; la Fig. 9 représente une coupe suivant la ligne de coupe IX-IX dans la Fig. 1 ; la Fig. 10 est une représentation détaillée en vue latérale d'un tampon rotatif inférieur du poste de formation des poignées ; la Fig. 11 est une vue du détail dans la direction d'observation de la flèche XI dans la Fig. 10 ; - la Fig. 12 est une coupe suivant la ligne de coupe XII-XII dans la Fig. 10, et la Fig. 13 est une vue latérale d'un tampon rotatif supérieur du poste de formation des poignées pour l'exemple de réalisation représenté ici.
Dans la Fig. 2 est représentée une feuille semi-tubulaire en plastique 10 présentant un pli de base 12, qui présente deux bords repliés 14,16 et qui est transportée dans la direction de la flèche A. Dans la représentation de la Fig. 2, la paroi latérale supérieure
<Desc/Clms Page number 4>
de la bande semi-tubulaire 10 est partiellement découpée de manière à rendre visible une partie du poste de soudage 18, cette partie du poste de soudage 18 étant positionnée entre les parois latérales de la feuille semitubulaire 10. Cette partie du dispositif de soudage 18 est portée par un bras 20 qui, comme représenté dans la Fig. 1, est guidé latéralement dans un guide 24 sur un bâti latéral 22, et qui peut être déplacé par l'intermédiaire d'une unité 26 à cylindre et piston.
Un support 28, qui est orienté parallèlement à la limite latérale de la feuille semi-tubulaire 10 et sur lequel une plaque 30 est placée à son tour perpendiculairement dans le plan situé entre les parois latérales de la feuille semi-tubulaire, est soudé perpendiculairement sur le bras 20. Des mâchoires de soudage 32 et 34 chauffées et opposées, sur lesquelles on peut voir les contours de soudage 36 et 38, sont placées sur la plaque 30. Des plaques de guidage 40 et 42 sont disposées sur le support 28, à côté de la plaque 30 et des mâchoires de soudage 32 et 34. A leur extrémité libre, ces plaques de guidage présentent chaque fois un biseau 44 et 46 dont la signification sera expliquée plus loin.
Dans la Fig. 2, la poignée supérieure 48 d'une paire de poignées est représentée dans la position dans laquelle elle est soudée à l'intérieur du poste de soudage 18 sur la feuille semi-tubulaire 10, par coopération entre les mâchoires de soudage 32 et 34 avec des mâchoires de soudage non représentées ici, et à appliquer de l'extérieur.
Dans la Fig. 1 est représentée la partie du dispositif qui se raccorde à la partie représentée dans la Fig. 2, la paire de poignées étant essentiellement formée et transmise au poste de soudage 18 dans cette partie du dispositif. Dans la Fig. 1, le bâti latéral 22 est relié au bâti latéral 52 par une traverse 50. Dans les bâtis latéraux 22 et 52 tournent des cames 54,56 et
<Desc/Clms Page number 5>
58,60 entraînées par moteur. Deux guides 62 et 64 situés l'un en face de l'autre sont disposés parallèlement aux bâtis latéraux 22 et 52. Des bras 66 et 68 débordant d'un côté, et dont l'extrémité libre débouche chaque fois dans une pièce en fourche 70,72, sont montés à coulissement dans ces guides 62 et 64.
Le coulissement des bras débordant le long des deux guides situés l'un en face de l'autre s'effectue par l'intermédiaire des cames entraînées 54 et 56.
En outre, sur les deux guides 62 et 64 opposés sont guidés des chariots dont le chariot supérieur 74, qui peut être déplacé en va-et-vient par l'intermédiaire des cames 58 et 60, est représenté ici.
A l'intérieur du bâti deux rouleaux de feuille, dont le rouleau de feuille 76 est représenté, sont disposés l'un en face de l'autre. Deux feuilles 80 superposées sont extraites de ces rouleaux de feuille, par l'intermédiaire d'une paire de cylindres d'avancement dont le cylindre supérieur d'avancement 78 est représenté. Ces feuilles sont chacune guidées sur les pièces en fourche 70 et 72, de sorte que les deux feuilles superposées recouvrent en sandwich les pièces en fourche 70 et 72. Lors de l'avance des feuilles 80, les pièces en fourche 70 et 72 sont entraînées dans l'avancement jusqu'à ce que l'extrémité avant des feuilles 80 vienne se placer dans un poste1ie découpè 82.
Le poste de découpe 82 est constitué d'un couteau inférieur fixe 84 sur le bâti et d'un couteau supérieur mobile 86 par rapport à ce couteau inférieur fixe 84 sur le bâti, et qui est guidé dans des guides 88 et peut être déplacé par l'intermédiaire d'agencements 90 à cylindre et piston.
Des tampons rotatifs supérieurs 92 sont disposés dans le chariot 74 de manière à pouvoir être déplacés le long de lignes 94 en traits et points-les guides situés le long des lignes 94 en traits et points seront
<Desc/Clms Page number 6>
décrits plus loin-, tandis que les tampons rotatifs sont en même temps déplacés à l'intérieur de rainures 96 qui sont découpées dans le chariot 74 représenté dans la Fig. 2.
Pendant le déplacement des tampons rotatifs supérieurs 92 qui se déplacent dans la piste courbe 94 à cause du déplacement du chariot et du guidage forcé correspondant, des roues dentées 98 correspondantes du tampon rotatif supérieur 92 roulent le long d'une crémaillère 100 qui est reliée fixement au chariot 74 par l'intermédiaire d'un dispositif de retenue 102, de sorte que, lors du déplacement du chariot supérieur 74, le tampon rotatif supérieur tourne dans le sens de la flèche. Il en va de même pour le tampon rotatif inférieur qui n'est pas représenté ici en détail.
La structure du tampon supérieur et du tampon inférieur est décrite en détail à l'aide des Fig. 10-13.
La structure du tampon rotatif supérieur 92 est décrite plus en détail dans la Fig. 13. Il se déplace dans une rainure 96 du chariot supérieur 74. La roue dentée 98 s'engrène sur la crémaillère 100. L'extrémité supérieure libre du tampon rotatif supérieur 92 est guidée dans une plaque 104, dans laquelle est pratiquée la piste courbe 94. L'extrémité opposée du tampon rotatif 92 présente un amortisseur en caoutchouc 106.
Dans la Fig. 10 est représenté un tambour rotatif inférieur 108. Ce tambour rotatif 108 se déplace également dans une rainure 110 d'un chariot 112. Il présente une roue dentée 114 qui roule sur une crémaillère 116. L'extrémité inférieure libre du tampon rotatif inférieur 108 est guidée dans une rainure de guidage 118 d'une languette fixe 120 sur le bâti latéral. On retrouve la forme de cette rainure de guidage 118 dans la représentation de la Fig. 12, qui représente une vue en plan dans la direction XII-XII de la Fig. 10. La forme de la rainure de guidage 118 correspond à la ligne 94 en traits et points
<Desc/Clms Page number 7>
de la Fig. 2. Un étrier de transfert 122, qui présente un boulon de butée 124, est relié à rotation au tampon rotatif. Sur la tête 126 du tampon rotatif inférieur 108 est également disposé un boulon de butée 128.
L'étrier de transfert est précontraint élastiquement par l'intermédiaire d'un ressort spiralé 130, de sorte que le boulon 124 repose contre le boulon 128. Cela permet de déplacer l'étrier de transfert 122 dans une direction de rotation, en opposition à la force élastique du ressort spiralé 130. La Fig. 11 est une vue du tampon rotatif inférieur 108, dans la direction de la flèche XI de la Fig. 10. Des parties identiques sont pourvues ici des mêmes références numériques. On voit bien dans la vue de la Fig. 11 que l'aile supérieure de l'étrier de transfert 122 présente une fente 132 sur la fonction de laquelle on reviendra plus loin. Dans les Fig. 10 et 11, les deux feuilles en plastique 80, qui ont été extraites des rouleaux de réserve 76, sont représentées.
La coopération entre les pièces en fourche 70, 72 et les tampons rotatifs 92,108 est expliquée plus en détail à l'aide de la Fig. 3. La paire de cylindres d'avancement 78, 78'y est représentée d'un côté. Deux feuilles en plastique 80 sont extraites par ceux-ci des deux rouleaux de réserve 76 non représentés ici en détail. Les pièces en fourche 70,72, dont seule la pièce en fourcHe 72 est représentée ici, sont entraînées vers l'avant avec les'feuilles en plastique 80 extraites, jusqu'à ce que la pièce en fourche 72 chevauche par sa fourche l'aile supérieure de l'étrier de transfert 122, comme cela est représenté dans la Fig. 3. En ce qui concerne la structure du tampon rotatif inférieur 108, on peut se référer à la description des Fig. 10 et 11. La Fig. 10 est une vue suivant la direction de la flèche X de la Fig. 3.
La Fig. 13 est une vue suivant la direction de la flèche XIII de la Fig. 3. Ici est représenté le tampon
<Desc/Clms Page number 8>
rotatif supérieur 92. Le couteau inférieur fixe 84 du poste de découpe, ainsi que le couteau supérieur mobile 86 du poste de découpe sont également représentés dans la Fig. 3. Après que les feuilles 80 aient été déplacées avec les pièces en fourche 70 et 72 dans la position représentée dans la Fig. 3, les pièces en fourche 70 et 72 sont reculées, ce qui donne la position représentée dans les Fig. 8 et 9. Le couteau supérieur 86 est alors déplacé vers-le bas dans le poste de découpe, de sorte qu'en coopération avec le couteau inférieur fixe 84 sur le bâti, deux bandes sont découpées à l'extrémité avant de la feuille 80 et ces bandes sont alors posées sur l'aile supérieure de l'étrier de transfert 122.
Alors que la Fig. 8 correspond à la ligne de coupe XIII-XIII de la Fig. 1, la Fig. 9 correspond à la ligne de coupe IX-IX de la Fig. 1. Dans la Fig. 9, on peut voir que dans la région dans laquelle les bandes découpées de la feuille en plastique 80 ne sont pas posées sur l'aile supérieure de l'étrier de transfert 122, elles sont pincées entre le tampon rotatif supérieur 92 et le tampon rotatif inférieur 108.
Lorsque la bande de feuille en plastique 80 a été découpée et alignée en ligne droite, l'étrier de poignée 48 est alors formé par rotation du tampon rotatif supérieur 92 et du tampon rotatif inférieur 108, comme représenté dans la Fig. 2. Pendant la rotation, les extrémités libres de l'étrier de poignée reposent alors sur les ailes supérieures des étriers de transfert 122, qui sont tournées en même temps que le tampon rotatif inférieur 108. Pendant la rotation des étriers de transfert 122, ceux-ci se déplacent par leur découpe 132 sur les biseaux d'avancement 44 et 46 des plaques de guidage 40 et 42, de sorte que, lorsque le tampon rotatif 108 poursuit sa rotation, ils sont empêchés de poursuivre la leur et sont reculés en opposition à la force élastique
<Desc/Clms Page number 9>
des ressorts 130.
Mais, comme les bandes en plastique 80 sont immobilisées entre les tampons rotatifs 92 et 108, elles continuent à s'incliner et sont inclinées au-dessus des plaques de guidage 40 et 42, jusque sur les contours de soudage 36 et 38 des mâchoires de soudage 32 et 34. Dans cette position, les extrémités libres de la paire de poignées 48 peuvent être soudées sur la feuille semitubulaire 10, tandis que, comme représenté dans la Fig. 6, des tampons de soudage 130 et 132 sont alors posés par l'extérieur. Après l'opération de soudage, les tampons rotatifs 92 et 108 sont tournés à nouveau vers l'arrière, tandis que, pendant la rotation vers l'arrière, les étriers de transfert 122 sont entraînés vers l'arrière, chaque fois par l'intermédiaire des butées 128 et 124.
Dans la Fig. 7 est représenté, à nouveau en détail, comment un étrier de transfert 122 se déplace par exemple sur le biseau d'avancement 44 de la plaque de guidage 40, tandis que la fente 132 chevauche la pointe du biseau. Dans la représentation de la Fig. 7, les tampons rotatifs 92 et 108 ont déjà poursuivi leur rotation, de sorte que les bandes en plastique 80 glissent sur le biseau 44.
Dans la Fig. 6 est représentée une coupe correspondant à la ligne de coupe VI-VI de la Fig. 2. La feuille semi-tubulaire 10, présentant un pli de fond 12, est ici représentée en coupe. On reconnaît clairement que la mâchoire supplémentaire 36 est disposée sur la plaque 30 entre les régions 14 et 16 en ourlet replié de la feuille semi-tubulaire 10. Les mâchoires supplémentaires de soudage 36 et 38, qui ne sont pas représentées ici, sont chauffées par des cartouches chauffantes 134. Une bande de Téflon 136 est guidée sur les mâchoires de soudage. La bande de Téflon est déroulée d'un rouleau de débobinage 138 et enroulée sur un rouleau de bobinage
<Desc/Clms Page number 10>
140. Le rouleau de débobinage 138 et le rouleau de bobinage 140 sont fixés sur la plaque 30 par l'intermédiaire d'un support 142.
Le guidage de la bande de Téflon 136 peut être décrit à l'aide des Fig. 4 et 5. La Fig. 4 montre une vue dans la direction de la flèche IV de la Fig. 6. La bande de Téflon 136 est déroulée du rouleau de débobinage 138, dans la direction de la flèche, et est guidée autour d'une tige de renvoi 144 disposée au-dessus de la plaque 30, de telle sorte qu'elle est déviée de 90* et guidée dans la direction de la flèche au-dessus du contour de soudage 36 de la mâchoire de soudage 32. A cet endroit, la bande de Téflon est déviée et guidée dans le sens de la flèche en dessous de la plaque 30, comme représenté dans la Fig. 5 (la Fig. 5 est une vue dans la direction de la flèche V de la Fig. 6).
La bande de Téflon passe alors au-dessus du contour inférieur de soudage 38'de la mâchoire de soudage 34 et au-dessus de la mâchoire de soudage 34, suivant le contour 38, comme représenté dans la Fig. 4, dans la direction de la flèche, jusqu'à la tige de renvoi 146, où elle subit à nouveau une modifiation de direction de 90. et où elle tourne autour de la plaque 30 dans la direction de la flèche et passe en dessous de la plaque, comme à nouveau représenté dans la Fig. 5, dans la direction de la flèche, jusqu'au bobinage. J, 40.
<Desc / Clms Page number 1>
Device for welding handles on a semi-tubular plastic sheet
The invention relates to a device for welding handles on a semi-tubular plastic sheet, according to the preamble of claim 1.
Such a device is already known. It has a handle training station and a welding station with welding jaws that can be placed from the outside on the semi-tubular plastic sheet, for welding the inserted ends of the handles on the semi-tubular plastic sheet. . In known devices, only the outside is welded, that is to say above and below, by means of welding pads. This means that the pair of handles should always be treated with a separating lacquer to prevent the handles of the pair from welding together.
EMI1.1
during the welding operation. In addition, a relatively long time is required for each welding operation.
The object of the invention is to transform the generic device so as to shorten the duration of the welding and thus increase the welding rate. In addition, the operating step consisting in applying in addition the separation lacquer should disappear.
According to the invention, this object is achieved starting from a generic device by the fact that, in
<Desc / Clms Page number 2>
this, additional welding jaws, which are located inside the semi-tubular plastic sheet and cooperate with the welding jaws disposed outside, are arranged in the welding station. Each handle end can thus be welded in a considerably shorter time to the wall which is associated with it of the semi-tubular plastic sheet, because the heat necessary for the welding operation is provided on both sides. In addition, the application of a separating lacquer becomes unnecessary, because the welding jaws are each located between the ends of the handles.
The preferred embodiment according to claim 2, resumes the suspension of the welding jaws inside the semi-tubular sheet.
In the preferred configuration, according to claim 3, there is described a mechanism for winding and unwinding a Teflon strip and for guiding this Teflon strip above the contours of each welding jaw.
In the other dependent claims 4-6, claims are made for embodiments of the device according to the invention with which each pair of handles can be formed and brought to the welding station, while simultaneously ensuring that the two free ends of the pair of handles are guided above the additional inner welding jaws, so that each handle part can be securely welded to the side walls of the semi-tubular sheet.
Other details and advantages of the invention are described in more detail using an embodiment shown in the drawing. In this: Fig. 1 shows a plan view of part of an embodiment of the device according to the invention, which shows the main part of the
<Desc / Clms Page number 3>
handle formation; Fig. 2 shows another part of the described embodiment of the device, seen in plan, in which it is the welding station which is mainly represented; Fig. 3 shows a section along line III-III in FIG. 1; Fig. 4 shows a plan view of part of the welding station shown in FIG. 2 (view IV in Fig. 6); Fig. 5 shows, seen from below, the detail of FIG. 4 (view V in Fig. 6);
Fig. 6 shows a section through FIG. 2, along the section line VI-VI; Fig. 7 shows a section along the section line VII-VII in FIG. 2; Fig. 8 shows a section along the section line VIII-VIII in FIG. 2; Fig. 9 shows a section along the section line IX-IX in FIG. 1; Fig. 10 is a detailed representation in side view of a lower rotary pad of the handle forming station; Fig. 11 is a detail view in the direction of observation of the arrow XI in FIG. 10; - Fig. 12 is a section along the section line XII-XII in FIG. 10, and FIG. 13 is a side view of an upper rotary pad of the handle training station for the embodiment shown here.
In Fig. 2 is shown a semi-tubular plastic sheet 10 having a base fold 12, which has two folded edges 14,16 and which is transported in the direction of arrow A. In the representation of FIG. 2, the upper side wall
<Desc / Clms Page number 4>
of the semi-tubular strip 10 is partially cut so as to make part of the welding station 18 visible, this part of the welding station 18 being positioned between the side walls of the semitubular sheet 10. This part of the welding device 18 is carried by an arm 20 which, as shown in FIG. 1, is guided laterally in a guide 24 on a lateral frame 22, and which can be moved by means of a unit 26 with cylinder and piston.
A support 28, which is oriented parallel to the lateral limit of the semi-tubular sheet 10 and on which a plate 30 is in turn placed perpendicularly in the plane located between the side walls of the semi-tubular sheet, is welded perpendicularly to the arm 20. Heated and opposite welding jaws 32 and 34, on which the welding contours 36 and 38 can be seen, are placed on the plate 30. Guide plates 40 and 42 are arranged on the support 28, side of the plate 30 and the welding jaws 32 and 34. At their free end, these guide plates each have a bevel 44 and 46, the meaning of which will be explained below.
In Fig. 2, the upper handle 48 of a pair of handles is shown in the position in which it is welded inside the welding station 18 on the semi-tubular sheet 10, by cooperation between the welding jaws 32 and 34 with welding jaws not shown here, and to be applied from the outside.
In Fig. 1 shows the part of the device which is connected to the part shown in FIG. 2, the pair of handles being essentially formed and transmitted to the welding station 18 in this part of the device. In Fig. 1, the lateral frame 22 is connected to the lateral frame 52 by a cross-member 50. In the lateral frames 22 and 52 turn cams 54, 56 and
<Desc / Clms Page number 5>
58.60 driven by motor. Two guides 62 and 64 located one opposite the other are arranged parallel to the lateral frames 22 and 52. Arms 66 and 68 projecting from one side, and the free end of which opens each time into a forked part 70,72, are slidably mounted in these guides 62 and 64.
The sliding of the arms projecting along the two guides located one opposite the other is effected by means of the driven cams 54 and 56.
In addition, on the two opposite guides 62 and 64 are guided carriages, the upper carriage 74, which can be moved back and forth via the cams 58 and 60, is shown here.
Inside the frame two sheet rolls, of which the sheet roll 76 is shown, are arranged one opposite the other. Two superimposed sheets 80 are extracted from these sheet rolls, by means of a pair of advancement cylinders, the upper advancement cylinder 78 of which is shown. These sheets are each guided on the fork parts 70 and 72, so that the two superimposed sheets sandwich the fork parts 70 and 72. When the sheets 80 are advanced, the fork parts 70 and 72 are driven in the advancement until the front end of the sheets 80 comes to be placed in a cut-out position 82.
The cutting station 82 consists of a fixed lower knife 84 on the frame and a movable upper knife 86 relative to this fixed lower knife 84 on the frame, and which is guided in guides 88 and can be moved by by means of arrangements 90 with cylinder and piston.
Upper rotary buffers 92 are arranged in the carriage 74 so that they can be moved along lines 94 in lines and dots-the guides located along lines 94 in lines and dots will be
<Desc / Clms Page number 6>
described later -, while the rotary buffers are simultaneously moved inside grooves 96 which are cut in the carriage 74 shown in FIG. 2.
During the movement of the upper rotary buffers 92 which move in the curved track 94 due to the movement of the carriage and the corresponding forced guidance, corresponding toothed wheels 98 of the upper rotary buffer 92 roll along a rack 100 which is fixedly connected to the carriage 74 by means of a retaining device 102, so that, when the upper carriage 74 is displaced, the upper rotary pad rotates in the direction of the arrow. The same applies to the lower rotary buffer which is not shown here in detail.
The structure of the upper and lower buffers is described in detail using Figs. 10-13.
The structure of the upper rotary pad 92 is described in more detail in FIG. 13. It moves in a groove 96 of the upper carriage 74. The toothed wheel 98 meshes with the rack 100. The free upper end of the upper rotary pad 92 is guided in a plate 104, in which the curved track is practiced. 94. The opposite end of the rotary buffer 92 has a rubber damper 106.
In Fig. 10 shows a lower rotary drum 108. This rotary drum 108 also moves in a groove 110 of a carriage 112. It has a toothed wheel 114 which rolls on a rack 116. The free lower end of the lower rotary buffer 108 is guided in a guide groove 118 of a fixed tongue 120 on the lateral frame. We find the shape of this guide groove 118 in the representation of FIG. 12, which represents a plan view in the direction XII-XII of FIG. 10. The shape of the guide groove 118 corresponds to the line 94 in lines and dots
<Desc / Clms Page number 7>
of Fig. 2. A transfer bracket 122, which has a stop bolt 124, is rotatably connected to the rotary pad. Also on the head 126 of the lower rotary pad 108 is a stop bolt 128.
The transfer bracket is elastically prestressed by means of a spiral spring 130, so that the bolt 124 rests against the bolt 128. This makes it possible to move the transfer bracket 122 in a direction of rotation, in opposition to the elastic force of the spiral spring 130. FIG. 11 is a view of the lower rotary pad 108, in the direction of the arrow XI in FIG. 10. Identical parts are provided here with the same reference numerals. We can clearly see in the view of FIG. 11 that the upper wing of the transfer stirrup 122 has a slot 132 on the function of which we will return later. In Figs. 10 and 11, the two plastic sheets 80, which have been extracted from the reserve rollers 76, are shown.
The cooperation between the fork parts 70, 72 and the rotary buffers 92, 108 is explained in more detail with the aid of FIG. 3. The pair of advancement cylinders 78, 78 ′ is shown on one side. Two plastic sheets 80 are extracted by them from the two reserve rollers 76 not shown here in detail. The fork parts 70, 72, of which only the fork part 72 is shown here, are driven forward with the extracted plastic sheets 80, until the fork part 72 overlaps by its fork the upper wing of the transfer yoke 122, as shown in FIG. 3. With regard to the structure of the lower rotary buffer 108, reference may be made to the description of FIGS. 10 and 11. FIG. 10 is a view in the direction of the arrow X in FIG. 3.
Fig. 13 is a view in the direction of the arrow XIII in FIG. 3. Here is the stamp
<Desc / Clms Page number 8>
upper rotary 92. The fixed lower knife 84 of the cutting station, as well as the movable upper knife 86 of the cutting station are also shown in FIG. 3. After the sheets 80 have been moved with the fork parts 70 and 72 to the position shown in FIG. 3, the fork parts 70 and 72 are moved back, which gives the position shown in FIGS. 8 and 9. The upper knife 86 is then moved downwards in the cutting station, so that in cooperation with the fixed lower knife 84 on the frame, two strips are cut at the front end of the sheet 80 and these strips are then placed on the upper wing of the transfer stirrup 122.
While Fig. 8 corresponds to the section line XIII-XIII of FIG. 1, FIG. 9 corresponds to the section line IX-IX of FIG. 1. In Fig. 9, it can be seen that in the region in which the cut strips of the plastic sheet 80 are not placed on the upper wing of the transfer bracket 122, they are pinched between the upper rotary pad 92 and the rotary pad lower 108.
When the strip of plastic sheet 80 has been cut and aligned in a straight line, the handle stirrup 48 is then formed by rotation of the upper rotary pad 92 and the lower rotary pad 108, as shown in FIG. 2. During rotation, the free ends of the handle stirrup then rest on the upper wings of the transfer stirrups 122, which are rotated at the same time as the lower rotary pad 108. During the rotation of the transfer stirrups 122, those -this move by their cutout 132 on the advancement bevels 44 and 46 of the guide plates 40 and 42, so that, when the rotary pad 108 continues its rotation, they are prevented from continuing their own and are moved back into opposition to elastic force
<Desc / Clms Page number 9>
springs 130.
However, since the plastic bands 80 are immobilized between the rotary buffers 92 and 108, they continue to tilt and are inclined above the guide plates 40 and 42, as far as the welding contours 36 and 38 of the jaws of welding 32 and 34. In this position, the free ends of the pair of handles 48 can be welded to the semitubular sheet 10, while, as shown in FIG. 6, welding pads 130 and 132 are then placed from the outside. After the welding operation, the rotary buffers 92 and 108 are turned back again, while, during the back rotation, the transfer stirrups 122 are driven back, each time by the intermediate stops 128 and 124.
In Fig. 7 is shown, again in detail, how a transfer stirrup 122 moves for example on the advancement bevel 44 of the guide plate 40, while the slot 132 overlaps the tip of the bevel. In the representation of FIG. 7, the rotary buffers 92 and 108 have already continued their rotation, so that the plastic bands 80 slide on the bevel 44.
In Fig. 6 is a section corresponding to the section line VI-VI of FIG. 2. The semi-tubular sheet 10, having a bottom fold 12, is shown here in section. It is clearly recognized that the additional jaw 36 is disposed on the plate 30 between the regions 14 and 16 in the folded hem of the semi-tubular sheet 10. The additional welding jaws 36 and 38, which are not shown here, are heated by heating cartridges 134. A strip of Teflon 136 is guided over the welding jaws. The Teflon tape is unwound from a unwinding roller 138 and wound on a winding roller
<Desc / Clms Page number 10>
140. The unwinding roller 138 and the winding roller 140 are fixed to the plate 30 by means of a support 142.
The guidance of the Teflon strip 136 can be described using FIGS. 4 and 5. FIG. 4 shows a view in the direction of arrow IV of FIG. 6. The Teflon tape 136 is unwound from the unwinding roller 138, in the direction of the arrow, and is guided around a return rod 144 disposed above the plate 30, so that it is deflected 90 * and guided in the direction of the arrow above the welding contour 36 of the welding jaw 32. At this point, the Teflon strip is deflected and guided in the direction of the arrow below the plate 30 , as shown in Fig. 5 (Fig. 5 is a view in the direction of arrow V in Fig. 6).
The Teflon strip then passes over the lower welding contour 38 ′ of the welding jaw 34 and above the welding jaw 34, along the contour 38, as shown in FIG. 4, in the direction of the arrow, to the deflection rod 146, where it again undergoes a change in direction of 90. and where it rotates around the plate 30 in the direction of the arrow and passes below the plate, as shown again in FIG. 5, in the direction of the arrow, up to the winding. J, 40.