BE1009607A6 - Dispositif pour l'apposition de timbres-quittances sur des recipients a ordures. - Google Patents

Dispositif pour l'apposition de timbres-quittances sur des recipients a ordures. Download PDF

Info

Publication number
BE1009607A6
BE1009607A6 BE9600479A BE9600479A BE1009607A6 BE 1009607 A6 BE1009607 A6 BE 1009607A6 BE 9600479 A BE9600479 A BE 9600479A BE 9600479 A BE9600479 A BE 9600479A BE 1009607 A6 BE1009607 A6 BE 1009607A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pocket
container
garbage
edge
refuse container
Prior art date
Application number
BE9600479A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Engelbrecht Franz
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Engelbrecht Franz filed Critical Engelbrecht Franz
Application granted granted Critical
Publication of BE1009607A6 publication Critical patent/BE1009607A6/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/1484Other constructional features; Accessories relating to the adaptation of receptacles to carry identification means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)

Abstract

Selon l'invention, la poche (6) est disposée légèrement inclinée, en s'écartant de la direction verticale de la paroi latérale du récipient à ordures (2), de sorte que l'axe longitudinal médian (8) de la poche (6) forme un angle (alpha) aigu, avec l'arête angulaire verticale (9) du récipient à ordures (2). On assure ainsi que le timbre-quittance (1) glisse hors de la poche (6), et dans le véhicule à ordures, lors du vidage du récipient à ordures.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF POUR L'APPOSITION DE TIMBRES-QUITTANCES SUR DES RECIPIENTS A ORDURES 
L'invention concerne un dispositif pour l'apposition de timbres-quittances ou similaires sur des récipients à ordures, pour ordures ménagères ou similaires, ainsi que des récipients à ordures ou similaires présentant un tel dispositif, dans lequel le récipient à ordures est configuré sensiblement en rectangle en section transversale, présente du côté de son embouchure une bordure à bride périphérique et présente un couvercle articulé de manière à pouvoir pivoter sur une articulation disposée parallèlement à une arête, dans lequel, en outre, sur au moins une des parois voisines de l'articulation, qui s'étendent parallèlement l'une à l'autre, est prévue une poche dans laquelle peut être inséré un timbre-quittance ou similaire, de préférence circulaire,

   laquelle poche présente une ouverture d'évacuation du timbre-quittance, qui est de préférence également l'ouverture d'insertion de ce dernier et qui débouche à l'état ouvert au moins sensiblement dans la même direction que l'ouverture de remplissage et de vidage du récipient à ordures, dans lequel, en outre, la poche est disposée de préférence à l'extérieur, sur la paroi latérale du récipient à ordures, et est réalisée en particulier en plastique transparent, dimensionnellement stable. 



   Un tel dispositif est connu à partir de DE-91 07 896 U1. Bien que le dispositif connu se soit avéré adapté aux buts décrits dans la publication mentionnée ci-dessus, il 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 présente l'inconvénient que de l'eau de pluie ou similaire peut éventuellement couler dans la poche, ce qui entraîne que le timbre-quittance glisse plus difficilement hors de l'ouverture d'évacuation lors du vidage du récipient à ordures, ou même n'en sort pas du tout.

   A cela s'ajoute que, dans l'agencement, jusqu'ici usuel, exactement vertical, de la poche par rapport au récipient à ordures, lors du vidage du récipient à ordures, lorsque celui-ci est placé tête en bas au moyen d'appareils motorisés, fréquemment le timbre-quittance ne glisse pas hors de la poche parce que, dans la position tête en bas, le récipient à ordures n'est pas tourné exactement de   180 ,   dans une position exactement verticale dans laquelle l'ouverture du récipient à ordures est orientée horizontalement, mais que le récipient à ordures est tourné sur moins que   1800 depuis   la position debout, d'où il résulte que le timbre-quittance peut fréquemment rester suspendu dans la poche. 



   Partant de cet état de la technique, l'objet de l'invention est de créer un dispositif du type décrit, dans lequel on assure de manière encore meilleure qu'actuellement, que le timbre-quittance glisse hors de la poche et est entraîné dans le véhicule à ordures, lors du vidage du récipient à ordures. 



   Pour atteindre cet objet, il est proposé que la poche soit disposée légèrement inclinée, en s'écartant de l'extension verticale de la paroi latérale du récipient à ordures, de sorte que l'axe longitudinal médian de la poche forme un angle aigu, de préférence un angle valant entre   7    et 15  avec l'arête angulaire verticale du récipient à ordures, qui relie la paroi latérale à la paroi dorsale, portant l'articulation, du récipient à ordures. 



   Le bord étroit de la poche est ainsi légèrement oblique par rapport à l'arête avant du récipient à ordures. De ce positionnement il résulte que, lors du vidage du récipient à ordures, le timbre-quittance, fréquemment rond, roule sur le bord situé sensiblement à l'avant de la poche et incliné vers le bas dans la position de vidage de sorte que, même 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 lorsque le récipient à ordures n'est pas pivoté complètement sur   1800 depuis   la position debout jusque dans la position de vidage, le timbre-quittance glisse ou roule hors de la poche. On assure ainsi que, même lors de la manutention habituelle des récipients à ordures, le timbrequittance est entraîné dans le véhicule à ordures.

   A l'intérieur de la plage angulaire préférée indiquée, on préfère encore une plage angulaire de   9    à 120. 



   Pour assurer une installation facile, et en particulier également une installation ultérieure d'une telle poche sur un récipient à ordures existant, il est de préférence prévu que la poche soit formée par une pièce plane en forme de parallélogramme qui peut être enfichée dans un évidement du bord en bride du récipient à ordures, et qui s'appuie par une bordure à bride sur la face extérieure de la bordure à bride du récipient à ordures. 



   La bordure à bride du récipient à ordures présente une ouverture d'enfichage appropriée pour la poche qui est préparée préalablement en atelier, ou qui peut également être estampée ou découpée ultérieurement. La poche configurée comme pièce plate peut être glissée dans cette découpe, jusqu'à venir s'appuyer par son bord en bride contre la surface extérieure du bord en bride du récipient à ordures. C'est ainsi que la position prescrite est définie. Grâce à cet agencement, on assure en outre que l'ouverture de la poche est recouverte par le couvercle du récipient à ordures, qui recouvre essentiellement la bordure à bride du récipient à ordures, en particulier également dans la région dans laquelle est disposée l'ouverture de la poche. 



   Pour obtenir une immobilisation sûre et simple en position, il est en outre prévu que la pièce plate puisse être encliquetée dans sa position prescrite sur la bordure à bride du récipient à ordures. 



   A cet effet on peut prévoir, sur la surface extérieure de la poche, des saillies d'encliquetage qui permettent de traverser la découpe pratiquée dans la bordure à bride du 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 récipient à ordures, mais qui forment un blocage par encliquetage après la traversée. 



   Pour éviter la pénétration d'eau de pluie ou similaire dans la poche, il est en outre prévu que la poche présente un couvercle pivotant fermant l'ouverture d'évacuation, dont l'articulation est de préférence disposée sur la bordure à bride de la face frontale de la poche qui est opposée à la bordure à bride du récipient à ordures présentant l'articulation du couvercle du récipient à ordures. 



   Grâce à cet agencement on assure que, lorsque le couvercle pivotant de la poche est en position normale, l'ouverture de la poche est recouverte par le couvercle pivotant. Lorsque le récipient à ordures est retourné en vue de son vidage, et lors de l'ouverture du couvercle du récipient à ordures, le couvercle pivotant s'ouvre aussi automatiquement, ce déplacement de pivotement étant de préférence dirigée dans le sens inverse du déplacement de pivotement du couvercle du récipient à ordures.

   Dans cet agencement, l'ouverture de la poche peut être située dans la bordure à bride du récipient à ordures qui est à l'extérieur de la région recouverte par le couvercle du récipient à ordures lorsque celui-ci est en position de fermeture, parce que dans ce cas également, la pénétration d'eau de pluie dans la poche est empêchée par le couvercle pivotant lorsque ce dernier est en position fermée. Il est cependant également possible de disposer l'ouverture d'évacuation de la poche et le couvercle pivotant dans la région de la bride qui est recouverte par le couvercle du récipient à ordures.

   De manière connue en soi, on peut de plus prévoir que, sur les parois latérales de grande surface de la poche, des pastilles, des saillies ou des nervures tournées l'une vers l'autre, dont le petit écart mutuel est au moins légèrement supérieur à l'épaisseur du timbre-quittance, soient formées du côté intérieur. Grâce à cet agencement, on évite une adhérence du timbrequittance suite à de l'humidité condensée ou similaires sur 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 les parois latérales de la poche, parce que le timbrequittance repose uniquement sur les nervures ou traverses, et est donc en contact linéaire ou ponctuel avec des surfaces correspondantes de la poche, et non en contact à pleine surface. 



   Un exemple de réalisation préféré de l'invention est représenté dans le dessin, et décrit plus en détails cidessous. 



   Dans ce dessin :
La figure 1 représente en vue latérale un dispositif sur un récipient à ordures ;
La figure 2 représente un détail, également en vue latérale ;
La figure 3 représente le détail vu du haut ; et
La figure 4 représente le détail en vue frontale. 



   Dans le dessin est représenté un dispositif pour l'apposition de timbres-quittances 1 ou similaires sur des récipients à ordures 2 pour ordures ménagères ou similaires. En section transversale, le récipient à ordures 2 est configuré sensiblement en rectangle et, du côté de son ouverture, il présente une bordure périphérique en bride 3. Le récipient à ordures 2 est fermé par un couvercle 4 qui est articulé de manière pivotante sur le récipient 2, au moyen d'une articulation 5 disposée parallèlement à une bordure du récipient. Sur une des parois latérales du récipient à ordures 2, voisine de la paroi arrière du récipient à ordures, qui porte à sa partie supérieure l'articulation 5, est formée une poche 6 dans laquelle le timbre-quittance 1, de préférence circulaire (figures 1 et 2), peut être glissé par le haut.

   L'ouverture d'insertion 7 constitue en même temps l'ouverture d'évacuation du timbre-quittance 1. La poche 6 est disposée à l'extérieur sur la paroi latérale du récipient à ordures 2, et est de préférence constituée de plastique transparent, dimensionnellement stable, de sorte que l'on peut voir facilement si un timbre-quittance 1 est ou non présent dans la poche 6. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   La poche 6 est disposée légèrement inclinée, en s'écartant de la direction verticale de la paroi latérale du récipient à ordures 2, de sorte que l'axe longitudinal médian de la poche 6 forme un angle aigu a d'environ   9    avec l'arête verticale 9 du récipient à ordures 2 qui relie la paroi latérale à la paroi arrière, portant l'articulation 5, du récipient à ordures. La poche 6 est formée par une partie plane en forme de parallélogramme, qui peut être enfichée dans une découpe de la bordure à bride 3 du récipient à ordures 2, et qui s'appuie par une bordure à bride 10 sur la surface extérieure de la bordure à bride 3 du récipient à ordures. Eventuellement, la bordure à bride 3 du récipient à ordures peut également présenter un renfoncement, pour la réception à fleur de la bordure à bride 10 de la poche 6. 



   La partie plane (poche 6) peut être encliquetée dans la position prescrite, sur la bordure à bride 3 du récipient à ordures 2 ; à cet effet, la poche 6 présente des saillies d'encliquetage 11 sur ses grandes faces latérales. 



   La poche 6 présente de plus un couvercle pivotant 12, pouvant fermer son ouverture d'évacuation 7, dont l'articulation 13 est de préférence disposée sur la bordure périphérique de la face frontale de la poche 6, qui est opposée à la bordure périphérique du récipient à ordures 2 présentant l'articulation 5 du couvercle 4 du récipient à ordures 2. 



   Grâce au dispositif fourni, il est possible de manière simple d'apposer, sur un récipient à ordures, un timbrequittance qui, lors du vidage du récipient à ordures, glisse de lui-même hors de la poche de réception 6 correspondante, et glisse dans l'ouverture de réception du véhicule à ordures ou similaire ; ainsi, grâce à l'agencement et à la configuration selon l'invention, on s'assure que le timbre-quittance 1 est sorti de manière sûre de la poche lors du vidage du récipient à ordures. 



   L'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation, mais peut être modifiée de nombreuses manières 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 dans le cadre de la divulgation. 



   Toutes les caractéristiques individuelles et combinaisons de caractéristiques divulguées dans la description et/ou le dessin sont considérées comme faisant partie de l'invention.

Claims (4)

  1. Revendications 1. Dispositif pour l'apposition de timbres-quittances ou similaires sur des récipients à ordures, pour ordures ménagères ou similaires, ainsi que récipient à ordures ou similaires présentant un tel dispositif, dans lequel le récipient à ordures est configuré sensiblement en rectangle en section transversale, présente du côté de son embouchure une bordure à bride périphérique et un couvercle articulé de manière à pouvoir pivoter sur une articulation disposée parallèlement à une arête, dans lequel, en outre, sur au moins une des parois voisines de l'articulation, qui s'étendent parallèlement l'une à l'autre, est formée une poche dans laquelle peut être inséré un timbre-quittance ou similaire, de préférence circulaire, laquelle poche présente une ouverture d'évacuation du timbre-quittance,
    qui est de préférence également l'ouverture d'insertion de ce dernier et qui débouche à l'état ouvert au moins sensiblement dans la même direction que l'ouverture de remplissage et de vidage du récipient à ordures, dans lequel, en outre, la poche est disposée de préférence à l'extérieur, sur la paroi latérale du récipient à ordures, et est réalisée en particulier en plastique transparent, dimensionnellement stable, caractérisé en ce que la poche (6) est disposée légèrement inclinée, en s'écartant de la direction verticale de la paroi latérale du récipient à ordures (2), de sorte que l'axe longitudinal médian (8) de la poche (6) forme un angle (a) aigu, de préférence un angle valant entre 7 et 15 , avec l'arête angulaire verticale (9) du récipient à ordures (2), qui relie la paroi latérale à la paroi arrière,
    portant l'articulation (5), du récipient à ordures (2).
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la poche (6) est formée par une pièce plane en forme de parallélogramme, qui peut être enfichée dans une découpe de la bordure à bride (3) du récipient à ordures (2), et qui s'appuie par une bordure à bride (10) sur la surface extérieure de la bordure à bride (3) du récipient à ordures <Desc/Clms Page number 9> EMI9.1 (2).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la pièce plane peut être encliquetée sur la bordure à bride (3) du récipient à ordure, dans la position prescrite (2).
  4. 4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la poche (6) présente un couvercle pivotant (12) fermant l'ouverture d'évacuation, dont l'articulation (13) est de préférence prévue sur l'arête de la face de la poche (6) qui est opposée à l'arête du récipient à ordures (2) qui présente l'articulation (5) du couvercle (4) du récipient à ordures (2)
BE9600479A 1995-10-05 1996-05-28 Dispositif pour l'apposition de timbres-quittances sur des recipients a ordures. BE1009607A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29515775U DE29515775U1 (de) 1995-10-05 1995-10-05 Vorrichtung zur Anordnung von Gebührenmarken an Müllbehältern

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1009607A6 true BE1009607A6 (fr) 1997-06-03

Family

ID=8013753

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9600479A BE1009607A6 (fr) 1995-10-05 1996-05-28 Dispositif pour l'apposition de timbres-quittances sur des recipients a ordures.

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE1009607A6 (fr)
DE (1) DE29515775U1 (fr)
LU (1) LU88744A1 (fr)
NL (1) NL1003270C2 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19820487C2 (de) * 1998-05-07 2001-11-08 Streuber Sulo Eisenwerk F Aufrastbare Kennzeichnungsplakette

Also Published As

Publication number Publication date
LU88744A1 (de) 1996-10-04
DE29515775U1 (de) 1995-12-07
NL1003270C2 (nl) 1997-06-06
NL1003270A1 (nl) 1997-04-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2468786C (fr) Couvercle de canette de boisson avec goulot articule
FR2666076A1 (fr) Conteneur comprenant un verrou de couvercle.
CA2626051A1 (fr) Dispositif de fermeture pour conteneur de boisson ou autre liquide
CA2577886C (fr) Bouchon sans joint rapporte
FR2517454A1 (fr) Recipient pour cassette de bande
LU87584A1 (fr) Recipient comportant un couvercle a liberation de pression
BE1009607A6 (fr) Dispositif pour l&#39;apposition de timbres-quittances sur des recipients a ordures.
FR2645190A1 (fr) Regard de chaussee a charniere
EP4110634B1 (fr) Vehicule avec au moins une vitre en deux parties dont une partie basculante et un joint dispose entre les deux parties
EP1585864B1 (fr) Dispositif de fermeture
EP3795500B1 (fr) Couvercle étanche pour bac de collecte de déchets
BE1007750A6 (fr) Bouteille en matiere plastique.
EP1591288A1 (fr) Etanchéité de charnière d&#39;abattant de coffre ou de hayon pour véhicule automobile
EP0670408B1 (fr) Déflecteur pour traverse basse d&#39;un châssis, de porte, fenêtre ou analogue
FR2806121A1 (fr) Dispositif de porte articulees pour vehicules, conteneurs ou similaires
EP0519780B1 (fr) Grille de ventilation et élément d&#39;aération utilisant une telle grille
FR2791036A1 (fr) Recipient pour aliments
EP0592270B1 (fr) Cuve, porte-cuve et réceptacle à déchets, tel que corbeille à papiers, constitué par de telles pièces
FR2802182A1 (fr) Bouchon en matiere synthetique comportant un capuchon articule
FR2635093A3 (fr) Depot pour substances nocives
FR2852303A1 (fr) Couvercle pour conteneur comportant des moyens d&#39;insonorisation
FR2730979A1 (fr) Conteneur a dechets
FR2614675A1 (fr) Mitre de cheminee prefabriquee
FR2642737A1 (fr) Borne de decoration et/ou de proprete et/ou d&#39;informations constituant un mobilier urbain ou a usage prive
FR2744754A1 (fr) Dispositif de prehension pour panneau ouvrant arriere d&#39;un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: ENGELBRECHT FRANK

Effective date: 20020528